|
|
Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
Les Marx Brothers ! a été posté le : 28/05/03 13:49
|
J'aime vraiment ces personnages qui ont en partie inventés les plus vieux et célèbres gags comme le coup du "coupe les cartes." avec une hache.
Je ne connais que "monnaie de singe", "la soupe aux canards" et "plumes de cheval" et peut-être d'autres que tu as cités mais je ne me souviens plus de la plupart des titres...
Enfin lesquels te conseiller, je ne saurais dire vu que, pour ceux que j'ai vu, ils m'ont tous vraiment plus, enfin je te conseille les 3 que j'ai cités mais à savoir si ce sont les meilleurs ...en tout cas il est certains que l'on passe un très bon moment.
Je sais qu'ils ont fait un film appelé "Casablanca" peut-être a-t-il été renommé, mais selon moi, c'est le meilleur que j'ai put voir, il est splendide.
A noter qu'en plus d'être acteur/réalisateur/scénariste les Marx Brothers sont musiciens pour la plupart et on a toujours droit dans leurs films à une interlude musicale souvent très jolie, émouvant même parfois. Harpo à la harpe (tiens donc ? ), Chico au piano (un virtuose, il a une façon de jouer rigolote en plus), Groucho au bagou (le plus charismatique des trois apparemment) et Zeppo je ne sais pas... fort possible que ce soit au chant.
Je ne saurais te conseiller que d'en voir le plus possible en faisant ton choix, tu y retrouveras toujours du bon cinéma de toute manière. 
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Marx Brothers' a été posté le : 28/05/03 15:54
|
C'est vrai que c'est du bon cinéma, porteur de nombreuses bases du comique actuel, mais les explorant toutes avec bonheur, du comique de situation aux gags visuels, des jeux de mots aux trouvailles scénaristiques, de l'humour tendre au non-sense, en passant pas l'humour décalé, et tout ça dans le même film !
J'en ai vu plusieurs, mais aucun ne me semble franchement raté... bien sûr, ça a vieilli. Bien sûr, il faut les voir en VO, mais qui n'est pas anglophone risque d'en perdre une bonne partie. Mai ça reste à voir.
Je me rappelle d'une scène amusante où des gens s'entassent dans une pièce exigüe (une cabine de bateau ?). C'est une scène d'antologie, mais je ne sait si elle figure dans l'un des films que tu citee...
Bravo au TNB pour cette initiative, et profites-en au maximum...
Désolé de ne pouvoir mieux te guider dans tes choix.
Cordialement,
Théodoric
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
The Number of the Beast

-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-04-02
Messages : 666
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Rennes
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Marx Brothers' a été posté le : 23/06/03 09:37
|
Ça y est ! Je suis allé voir ces dix films.
Les Marx Brothers, c'est vraiment génial !
Il y a cinq frères : Groucho, Chico, Harpo et Zeppo (le cinquième n'a joué dans aucun film).
Groucho : Il joue un personnage cassant (Well, you go Uruguay and I'll go mine.), lâche, intéressé par l'argent, et qui drague Margaret Dumont (une éternelle riche veuve) dans la moitié des films.
Chico : Il joue un arnaqueur. Le personnage de Chico est courageux. Pauvre, il essaye le plus souvent d'aider le couple d'amoureux sur qui le malheur tombe inévitablement. Sa façon de jouer du piano est fabuleuse !
Harpo : Il joue un personnage muet (il ne l'est pas !). Il joue le plus souvent le frère de Chico. Son personnage est assez stupide mais empreint d'une poésie incroyable (c'est mon acteur préféré). Il joue très bien de la harpe et parfois du piano.
Zeppo : Il n'a joué que dans quelques films. Il est beaucoup moins exhubérant.
Les films des Marx sont basés sur un scénario des plus simples : un couple d'amoureux a des problèmes pour une raison ou une autre. Et c'est tout !
Il n'y a que de rares exceptions à ce scénario.
Ce qui est intéressant, c'est de retrouver des continuités d'un film à l'autre.
Ainsi, dans tous les films (sauf La Soupe au Canard), on a droit à une scène de piano et une de harpe, toujours merveilleuses.
Harpo a l'habitude de prendre le bras ballant de son interlocuteur et de s'en servir pour supporter une de ses jambes.
Il court souvent après les femmes qui s'enfuient en hurlant.
Il se ballade avec une flute qui a un klaxon.
Ces références croisées apportent un intérêt à voir tous leurs films.
Par contre, si la première moitié du film est souvent longue, la fin est une série de gags hilarants.
Chercheurs d'or : L'un des meilleurs films à mon avis. À la fin, les frères sont aux commandes d'un train, mais ils n'ont plus de bois : ils sont obligés de découper les wagons pour en obtenir ! À noter, une scène de harpe chez les indiens à pleurer tellement c'est beau ! (La harpe est faite avec un métier à tisser).
Monnaie de singe : Film assez marrant qui se passe sur un bateau. Bon, en même temps, il casse pas des briques. Une scène amusante : chacun des Marx va essayer de passer la douane en se faisant passer pour Maurice Chevalier, ce qui est de moins en moins réaliste, surtout quand Harpo (muet) essaye d'imiter une de ses chansons.
Animal crackers : Bon film. Je l'ai trouvé très dur à comprendre, il contient sans doute de nombreux jeux de mots. Mais c'est le premier que j'ai vu, ceci explique peut-être cela. Une scène de jeu de carte est absolument géniale.
Un jour aux courses : Encore un film assez stupide. Où on apprend qu'il suffit de massacrer un piano et d'en récupérer les cordes pour faire une harpe. Une scène sympa où les Marx chantent parmi une communauté noire.
Les Marx au grand magasin : Très drôle. Les scènes de piano et de harpe sont absolument géniales. Dans la première, Chico et Harpo jouent ensemble, et cela conduit à des situations géniales. Dans la deuxième, Harpo joue à côté de deux glasses, et s'amuse avec les reflets (qui se mettent à agir différement : l'un des reflets joue du violoncelle, et l'autre d'un cuivre). La finale consistant en une course poursuite dans le magasin avec des patins à roulettes est sans doute une référence à Chaplin. Et une scène délire où une psychopathe berce un bébé en lui chantant une chanson de manière mécanique.
La pêche au trésor : Film absolument génial. Écrit par Harpo, il est empreint d'une sublime poésie. Harpo a des scènes géniales, notamment lorsqu'on vide son imperméable qui contient un stoc d'objets inutiles (des éléments de manequin, un moteur, des tonnes de nourriture, un énorme bloc de glasse ...)
Plumes de cheval : Bof bof par rapport aux autres. Notons pour Bedlam que Harpo y coupe les cartes avec une hache.
La Soupe au canard : Le film ne serait pas terrible (par rapport au autres) si ce n'était la scène la plus drôle de tous les films des Marx : Harpo, déguisé en Groucho vient de casser une glasse et, comme Groucho arrive, il décide de remplacer son reflet. Bien sûr, Groucho se doute de quelque chose et commence à faire l'imbécile devant la glace, et Harpo doit faire comme lui (ce qu'il fait admirablement bien). J'étais mort de rire !!!
Un jour au cirque : Très très drôle aussi. Évidement, les Marx avec des animaux, ça donne des choses amusantes. Par exemple la partie de dames où Harpo se fait aider par son otarie.
Une nuit à l'opéra : Marrant aussi. C'est dans ce film qu'une quinzaine de personnes s'entassent dans une cabine. La scène est loufoque. Le film est loufoque.
Bref, si vous avez l'occasion de voir l'un de ces films, n'hésitez pas.
Ne pas parler anglais fait perdre beaucoup, mais pas tout.
Et parler anglais un peu n'est pas suffisant, surtout que les traducteurs ont essayé de trouver d'autres jeux de mots en soutitre, alors ça devient compliqué !
Le mieux serait sans doute de le voir en V.O soutitré en anglais.
-------------------- Pu là
|
|
|
|
Cachée
|
|