a.k.a. Bouzouki-Man

-= Chaos Master =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2893
Age : 54 ans
Lieu de résidence : Pocland
|
|
|
|
|
EVIL DEAD a été posté le : 09/05/03 09:48
|
Et oui, Evil Dead le bien-nommé, dont une flying jaquette annonçait jadis "l'opéra de la terreur", ressort restauré sur les écrans, et ce depuis mercredi dernier.
Il faut faire vite si l'on veut le voir, il ne va pas moisir longtemps dans les salles, car il est réservé à un public averti, qui en vaux deux certes, mais bon au niveau des recettes ça fait toujours qu'une personne.
Je l'ai déjà vu quelques fois, mais bon...
Je vais voir ce film au ciné de toutes façons, mais si ça vous intéresse aussi sachez que j'irai à Bercy, sans doute avant mercredi prochain (aujourd'hui, c'est vendredi 9). Si vous voulez vous joindre à moi pour un grand moment de gore/nanaritude/cultissime/fusil à pompe/démons, envoyez-moi un mail afin de voir si l'on pourrait y aller à plusieurs : john@penofchaos.com
Sachez que je ne suis pas connecté le week-end...
Sur ce, on reviendra en parler ici 
-------------------- "Je suis niveau 2, talatatatalaaaaaaaa" - Le Nain, épisode 26
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 10/05/03 14:06
|
J'ai cru lire que c'était une reprise des trois, condensés en un seul, et édulcoré... Donc sans doute encore pire que l'original ! 
Bon, il y a peu de chances que j'y aille, vu que, un nanard, c'est marrant à plusieurs, mais tout seul, bof...
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Maître d'Armes

-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 319
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Wastelands
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 10/05/03 15:16
|
Citation :Message de mad_penguin
J'ai cru lire que c'était une reprise des trois, condensés en un seul, et édulcoré... Donc sans doute encore pire que l'original ! 
Bon, il y a peu de chances que j'y aille, vu que, un nanard, c'est marrant à plusieurs, mais tout seul, bof...
|
|
|
Non non, il me semble bien qu'il s'agit du premier tout seul pas condensé, et pas édulcoré non plus (Il n'y a qu'à demander confirmation aux quelques spectateurs qui n'ont pas supporté! ). C'était en tout cas bien sympa de le voir sur grand écran.
-------------------- Reporter pour VoilaPoC, Section Enquêtes
Membre du Grand Etat-Major Normand
"Always forgive your ennemies, nothing annoys them so much."
Oscar Wilde
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Légionnaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 66
Age : 46 ans
Lieu de résidence : In your mind...too late..
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 11/05/03 00:24
|
Citation :Message de Allyamaeth
Putain ce que CA VA ËTRE BON !!!
|
|
|
Je co-signe, j'y vais lundi et j'ai l'hémoglobine qui en frissone d'avance héhé 
Raah que c'est bon de pouvoir voir ce monument des nanards au cinéma!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Grand Chouchou Dispensateur de Turpitudes Infernal

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2422
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Mayonnaise Land
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 12/05/03 23:35
|
Bon voila, on y était, Asta, POC, Eklipse, moi et d'autres potes.
C'était excellent !!!
On voit vraiment le manque de moyen, la craignosité des acteurs, la pauvreté des dialogues... Mais c'est vraiment un pur délire visuel qui prendra tout son éssort dans le deux.
Bref c'était bien bon, bien délire et on en redemande !!!
-------------------- On boit du sang, on dévore de la chair
On ne craint plus la foi, on en connait trop le calvaire
On ne croit plus en l'infini, seulement en l'éphémère
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 158
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 14/05/03 10:35
|
Ah, que je suis content, j'ai enfin pu rattraper mon retard en film culte : j'ai vu Evil Dead.
J'ai beaucoup aimé : c'est vieux, c'est cheap, mais on sent malgré ses tremblement que Sam Raimi allait devenir un grand manipulateur de caméra. Quelques plans sont géniaux, les effets spéciaux dégoulinants à souhait, Bruce Campbell... bah c'est Bruce Campbell.
Partant de là, on s'en fout que le scénar ressemble au sketch de Bigard sur les films d'horreur, que quand un zombi meurt on devine les assistants avec des presse-purée dans les coulisses et que personne ne pense à brûler le livre dès le départ.
Et effectivement, la VO s'impose pour bien profiter des gargouillis immondes des zombis (oui, parce que le dialoguiste du film -probablement un Raimi ou un Tapert- n'était sans doute pas payé cher).
-------------------- Neil
"Partir c'est mourir un peu...
mais mourir c'est partir beaucoup !"
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Hippo light

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 14/05/03 15:27
|
Citation :Message de greggus
C'est vrai qumran, l'édition "book of the dead" est zone 1. En même temps, je suis un adepte des VO. Et puis pour les anglophobes, il y a une VF sur le DVD 
|
|
|
Mais euh... Je suis adepte des VO aussi, mais mon lecteur n'est pas dézonné, ça n'a rien à voir. Bouhouhou
Bon, j'en reviens à l'instant.
C'est vraiment fauché, à des moments ça saute aux yeux (la lune projeté sur un fond) mais pourtant Riami arrive à faire des miracles avec son petit budget (voir, entre autre, le plan final).
Moins délire que le 2 et surtout le 3. Beaucoup plus premier degré, mais c'est toujours défoulant 20 ans après !
Je préfère quand même ses suites, mais le film n'en demeure pas moins génial.
--------------------
Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|