Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > EVIL DEAD
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
PenOfChaos

a.k.a. Bouzouki-Man



-= Chaos Master =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2893



Inconnu  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Pocland

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Master   EVIL DEAD a été posté le : 09/05/03 09:48
Et oui, Evil Dead le bien-nommé, dont une flying jaquette annonçait jadis "l'opéra de la terreur", ressort restauré sur les écrans, et ce depuis mercredi dernier.

Il faut faire vite si l'on veut le voir, il ne va pas moisir longtemps dans les salles, car il est réservé à un public averti, qui en vaux deux certes, mais bon au niveau des recettes ça fait toujours qu'une personne.

Je l'ai déjà vu quelques fois, mais bon...
Je vais voir ce film au ciné de toutes façons, mais si ça vous intéresse aussi sachez que j'irai à Bercy, sans doute avant mercredi prochain (aujourd'hui, c'est vendredi 9). Si vous voulez vous joindre à moi pour un grand moment de gore/nanaritude/cultissime/fusil à pompe/démons, envoyez-moi un mail afin de voir si l'on pourrait y aller à plusieurs : john@penofchaos.com

Sachez que je ne suis pas connecté le week-end...

Sur ce, on reviendra en parler ici :D


--------------------
"Je suis niveau 2, talatatatalaaaaaaaa" - Le Nain, épisode 26


      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 10/05/03 14:06
J'ai cru lire que c'était une reprise des trois, condensés en un seul, et édulcoré... Donc sans doute encore pire que l'original ! ;)

Bon, il y a peu de chances que j'y aille, vu que, un nanard, c'est marrant à plusieurs, mais tout seul, bof...


--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ash Mambo

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 319



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Wastelands

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 10/05/03 15:16
Citation :
Message de mad_penguin
J'ai cru lire que c'était une reprise des trois, condensés en un seul, et édulcoré... Donc sans doute encore pire que l'original ! ;)

Bon, il y a peu de chances que j'y aille, vu que, un nanard, c'est marrant à plusieurs, mais tout seul, bof...


Non non, il me semble bien qu'il s'agit du premier tout seul pas condensé, et pas édulcoré non plus (Il n'y a qu'à demander confirmation aux quelques spectateurs qui n'ont pas supporté! ;) ). C'était en tout cas bien sympa de le voir sur grand écran.


--------------------
Reporter pour VoilaPoC, Section Enquêtes

Membre du Grand Etat-Major Normand

"Always forgive your ennemies, nothing annoys them so much."
Oscar Wilde


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Allyamaeth

Grand Chouchou Dispensateur de Turpitudes Infernal



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2422



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Mayonnaise Land

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 10/05/03 15:36
AH MORT DE RIRE !!!

C'est bien la version originale du premier avec tout les bons ingrédients dedans.
Et pas une vaste fumisterie condensatoire des trois épisodes.

D'ailleurs le film passe en VO !!!
Putain ce que CA VA ËTRE BON !!!


--------------------
On boit du sang, on dévore de la chair
On ne craint plus la foi, on en connait trop le calvaire
On ne croit plus en l'infini, seulement en l'éphémère


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Angelus

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 66



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : In your mind...too late..

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 11/05/03 00:24
Citation :
Message de Allyamaeth

Putain ce que CA VA ËTRE BON !!!


Je co-signe, j'y vais lundi et j'ai l'hémoglobine qui en frissone d'avance héhé :D :D
Raah que c'est bon de pouvoir voir ce monument des nanards au cinéma!



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Astaroth

Maxwell de la baffe,Grand ordonateur de la moumout



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2178



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Switzerland

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 11/05/03 09:41
Moi aussi j'y vais ce soir alors qui sera la ?

--------------------
Ne jamais dire jamais ...
Ne jamais dire toujours ...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Allyamaeth

Grand Chouchou Dispensateur de Turpitudes Infernal



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2422



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Mayonnaise Land

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 12/05/03 23:35
Bon voila, on y était, Asta, POC, Eklipse, moi et d'autres potes.
C'était excellent !!!
On voit vraiment le manque de moyen, la craignosité des acteurs, la pauvreté des dialogues... Mais c'est vraiment un pur délire visuel qui prendra tout son éssort dans le deux.

Bref c'était bien bon, bien délire et on en redemande !!!


--------------------
On boit du sang, on dévore de la chair
On ne craint plus la foi, on en connait trop le calvaire
On ne croit plus en l'infini, seulement en l'éphémère


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Delirium

Bourrin de première



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-07-02
Messages : 716



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Metz (57)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 13/05/03 12:39
Suis allé le voir, et je ne pensais pas que cela serait aussi cheap. Je me doutais que les FX serait a chier, mais je ne pensais pas que cela serait aussi mal filmé (et je ne parle meme pas des doublages, on dirait une sitcom francaise). Il n'empeche que j'ai bien rit et ceux malgre un vieux chiant qui voulait du calme dans la salle (quasi deserte).
Moment memorable : l'utilisation de gateau de riz lors de la "fonte" d'un zombi


--------------------
Qui custodiet ipsos custodes ?

Date d'inscription : 18 07 2002, 08:28
Me fais vieux dis donc ! :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Astaroth

Maxwell de la baffe,Grand ordonateur de la moumout



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2178



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Switzerland

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 13/05/03 12:56
Citation :
Message de Allyamaeth


la craignosité des acteurs, la pauvreté des dialogues...


Acteurs ? vous avez dit acteurs ? tu as vu des acteurs toi ?

Non sans rire je suis d'accord avec All ... c'est cheap ... c'est mal joué ... mais on en redemande ...

J'espere aussi qu'ils nous ressortiront le 2 qui est beaucoup mieux a mon avis ... et le 3 qui est pas mal aussi ...


--------------------
Ne jamais dire jamais ...
Ne jamais dire toujours ...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 13/05/03 14:43
bah, et Bruce Campbell, alors ?

--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Allyamaeth

Grand Chouchou Dispensateur de Turpitudes Infernal



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2422



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Mayonnaise Land

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 13/05/03 19:59
Delirium : nan mais qu'est ce que tu m'as foutu d'aller voir ce film en VF toi ??? C'est de la ******** la VF. Pendant combien de temps il va encore falloir le répéter !!! Nan mais c'est vrai quoi m... !!! Critiquer un film sur sa version doublée c'est vraiment n'importe quoi.

Keri : Bruce Campbell est quand même très pas bon dans le premier. Sauf à la fin ou toute sa folie prend son éssort pour atteindre un paroxisme dans le deux. Et puis le bellatre qui jette des regards effrayés en tordant la bouche d'une façon débile pour montrer qu'il est horrifié... Ridicule.

Mais ça reste un putain de délire.


--------------------
On boit du sang, on dévore de la chair
On ne craint plus la foi, on en connait trop le calvaire
On ne croit plus en l'infini, seulement en l'éphémère


      Retour en haut de la page IP Cachée  
greggus

Mac Gyver du forum :)



-= Dungeon Builder =-
Inscription le 25-11-01
Messages : 1257



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Bourget du lac

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Builder   Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 14/05/03 07:47
yes ... moi j'ai le premier du nom en édition collector "book of the dead" ... une superbe réplique du nécronomicon ... ca pose comme édition :)



http://www.dvdrama.com/news.php?4245


Dernière mise à jour par : greggus le 14/05/03 07:56

--------------------
Ahh, ahh il avait mal le lapin, et il le disait encore quand il allait voir son burnologue, il lui disait : cliquez ici


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Neil

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 158



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 14/05/03 10:35
Ah, que je suis content, j'ai enfin pu rattraper mon retard en film culte : j'ai vu Evil Dead.
J'ai beaucoup aimé : c'est vieux, c'est cheap, mais on sent malgré ses tremblement que Sam Raimi allait devenir un grand manipulateur de caméra. Quelques plans sont géniaux, les effets spéciaux dégoulinants à souhait, Bruce Campbell... bah c'est Bruce Campbell.
Partant de là, on s'en fout que le scénar ressemble au sketch de Bigard sur les films d'horreur, que quand un zombi meurt on devine les assistants avec des presse-purée dans les coulisses et que personne ne pense à brûler le livre dès le départ.
Et effectivement, la VO s'impose pour bien profiter des gargouillis immondes des zombis (oui, parce que le dialoguiste du film -probablement un Raimi ou un Tapert- n'était sans doute pas payé cher).


--------------------
Neil

"Partir c'est mourir un peu...
mais mourir c'est partir beaucoup !"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 14/05/03 10:45
J'y vais dans 2 heures normalement... Yahahaha !!!

Moi qui n'ai vu que le 2 et le 3 je suis ravi de pouvoir découvrir le premier en salle.

Une info complémentaire à celle de Greggus. L'édition DVD "book of the dead" en latex est très belle, mais uniquement zone 1.


--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
greggus

Mac Gyver du forum :)



-= Dungeon Builder =-
Inscription le 25-11-01
Messages : 1257



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Bourget du lac

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Builder   Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 14/05/03 11:51
C'est vrai qumran, l'édition "book of the dead" est zone 1. En même temps, je suis un adepte des VO. Et puis pour les anglophobes, il y a une VF sur le DVD :)

--------------------
Ahh, ahh il avait mal le lapin, et il le disait encore quand il allait voir son burnologue, il lui disait : cliquez ici


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 14/05/03 15:27
Citation :
Message de greggus


C'est vrai qumran, l'édition "book of the dead" est zone 1. En même temps, je suis un adepte des VO. Et puis pour les anglophobes, il y a une VF sur le DVD :)


Mais euh... Je suis adepte des VO aussi, mais mon lecteur n'est pas dézonné, ça n'a rien à voir. :( :r :( Bouhouhou :(

Bon, j'en reviens à l'instant.
C'est vraiment fauché, à des moments ça saute aux yeux (la lune projeté sur un fond) mais pourtant Riami arrive à faire des miracles avec son petit budget (voir, entre autre, le plan final).

Moins délire que le 2 et surtout le 3. Beaucoup plus premier degré, mais c'est toujours défoulant 20 ans après !

Je préfère quand même ses suites, mais le film n'en demeure pas moins génial.


--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Astaroth

Maxwell de la baffe,Grand ordonateur de la moumout



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2178



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Switzerland

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 14/05/03 15:37
Tu as quoi comme lecteur ? PC ou salon ?



--------------------
Ne jamais dire jamais ...
Ne jamais dire toujours ...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Scream-Queen

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-01-03
Messages : 85



Femme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Crustal Lake

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 14/05/03 20:49
J'ai la joie de faire partie des rares à l'avoir découvert sur grand écran ! Vous allez peut-être me traîter de poule mouillée, mais j'ai flippé à de nombreuses reprises. Certaines scènes, bien que que cheap ont le don de faire grimper le trouillomètre. Surtout la scène de divination des cartes, quand la voix de Sheryl change. Brrrrrrrr ! Je reste aussi soufflée par la scène finale : ce travelling hyper speedé à travers les bois jusqu'au visage de Ash. Petite anecdote pour ceux qui aiment les historiettes sur les tournages : pour obtenir ce travelling complètement fou, Sam Raimi avait enfourché sa moto, la caméra sur l'épaule et avait foncé à travers bois en hurlant pour que ses potes ouvrent les portes au moment M. Par contre, il s'est emplafonné dans la tronche de Bruce Cambpell qui a perdu des dents dans l'histoire ! Dur métier que celui d'acteur ! :D

--------------------
Je pense donc je crie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
greggus

Mac Gyver du forum :)



-= Dungeon Builder =-
Inscription le 25-11-01
Messages : 1257



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Bourget du lac

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Builder   Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 15/05/03 07:06
excellent :) pauvre bruce :D

--------------------
Ahh, ahh il avait mal le lapin, et il le disait encore quand il allait voir son burnologue, il lui disait : cliquez ici


      Retour en haut de la page IP Cachée  
krachunka

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-06-02
Messages : 355



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Au bar des Artistes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'EVIL DEAD' a été posté le : 20/05/03 09:02
Yep, j'ai pu le voir hier dans ma petite ville de province. Il passait hier soir et aujourd'hui mais uniquement en VF.
Quel plaisir de le voir sur grand ecran, on voit encore mieux les trucages grossiers (effectivement Quram, l'écran sur lequel est projetté la lune est particulierement visible) et les problèmes de mise au point.

En plus nous etions 5 dans la salle, alors que pour Matrix 2 salles étaient bondées. Enfin je sais pas si je vais attendre 20 ans pour aller le voir !!!

Vous insinuyez que les suites pourraient venir egalement ..... si seulement.


--------------------
Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés
essentielles en échange d'un peu plus de sécurité
ne meritent ni la liberté, ni la sécurité,
et vont perdre les deux
Thomas Jefferson
--------------------------------
Les bretons sont tous freres
car ils ont Quimper !
--------------------------------
ExBrayat : la signature qui a fait du bruit


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater