|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
.

-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-01-03
Messages : 1232
Age : 42 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 19/09/07 15:23
|
Je viens de voir que mon batteur préféré était mort.
Je pense que Bat Poulet sera le seul à prendre le deuil pour Max Roach, clamsé le 16 août dernier. Apres Elvins Jones et Art Blakey, c'est la fin de l'ère des titans.

Profitons en pour redécouvrir un homme pour qui la musique avant toujours un sens, politique. Et toc.
Noire, blanche, jaune, bleue à pois roses, jazz, variétés, classique, toutes ces distinctions sémantiques sont perfectionnées pour séparer, heurter, opposer les musiciens. Elles ne représentent rien, ne renvoient à rien d'autre qu'à la musique.
|
|
Dernière mise à jour par : ZiGGy le 19/09/07 15:28
|
-------------------- *** Et c'est ainsi qu'Allah est grand. ***
O.D.ed on life !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Pal pas triste

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384
Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 20/09/07 10:19
|
Citation :PainKiller a dit:
Bon, et sinon, Colin mc Ray s'est tué en hélico avec son fils de 5 ans, deux amis à eux dont un enfant de 6 ans...
Je suis pas fan de rallye, mais pour les gosses...
|
|
|
Citation :keridwen a dit:
Imaginez le drame de la maman qui perds à la fois son fils et son enfant. Les pilotes auto ne devraient jamais monter en hélico. Préférez les PikooZ.
|
|
|
Pour les pilotes auto en hélico, comme disait Pescarolo (ex-multi-champion au Mans): "Je préfère l'hélicoptère, les routes sont trop dangereuses."
Entre nous, l'hélico reste le seul véhicule à sauver plus de vie qu'il n'en coûte.
Maintenant, on en parlait avec un pote fan du pilote et fan d'hélico lui aussi, Collin s'est écrasé sur la pelouse de sa propriété, et ça, c'est en général ce qui se produit quand on merdouille à l'atterrissage.
Normalement, l'atterrissage se fait en approche basse en cabrant pour freiner mais en gardant une vitesse horizontale correcte. Mais avec l'habitude, un pilote trop confiant arrive plus haut et plus vite, accélère la descente et crèe de fait un "anneau tourbillonnaire". L'hélico devient alors une caillasse qui tombe sans portance, pris dans le vide créé par le souffle de son propre rotor.
Les pilotes de rallye sont très sûrs d'eux... c'est ce qui leur permet de faire ce qu'ils font: frôler des troncs d'arbres à 200 à l'heure sur de la terre mouillée avec des pneus slick (j'exagère mais si peu).
Cette confiance en lui l'a très probablement conduit à sa perte.
En tout cas, c'est pour les passagers et leurs familles que c'est déplorable.
Peu après Burns... le rallye est maudit.
|
|
Dernière mise à jour par : Faeldihn le 20/09/07 10:22
|
-------------------- CREO ERGO SUM
"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell
|
|
|
|
Cachée
|
|
Dixit Eo

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 20/09/07 10:35
|
Ce tourbillon peut arriver aussi dans des conditions moins "volontaires", dirons nous, comme certaines direction du vent... Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ça et ayant vu plusieurs fois des vidéos même venant de professionnels aguerris (armée), c'est triste à dire mais potentiellement, aucun pilote n'est à l'abris.
Maintenant, perso, si c'est dans le jardin, j'imagine encore plus la peine des proches, sans-doute les premiers à être sur les lieux...
-------------------- Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)
--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)
--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)
--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))
--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 20/09/07 10:38
|
Citation :Zien Nith dans une contemplation à Dlul a dit:
Ce tourbillon peut arriver aussi dans des conditions moins "volontaires", dirons nous, comme certaines direction du vent... Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ça et ayant vu plusieurs fois des vidéos même venant de professionnels aguerris (armée), c'est triste à dire mais potentiellement, aucun pilote n'est à l'abris.
|
|
|
Si tu prends toutes les précautions, tu es à l'abri. En aéronautique, 100% des morts ont une cause humaine : tout est étudié pour que, même en cas de défaillance matérielle, on puisse s'en sortir.
Si tu respectes tes paramètres, vent ou pas vent, y'a pas d'anneau tourbillonnaire.
De toutes façons, si tu respectes bien tes paramètres, tu planes même avec un hélico, alors bon...
NLN
|
|
|
|
Cachée
|
|
Dixit Eo

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 20/09/07 10:40
|
J'ai hâte de te voir piloter un hélico 
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 20/09/07 10:54
|
c'est toujours rigolo d'entendre ça quand on pilote depuis l'age de 14 ans et qu'on a été laché en solo à 15. 
NLN
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Dixit Eo

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 20/09/07 10:58
|
En même temps, en privé il ne me dit pas la même chose donc bon 
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 20/09/07 11:02
|
bon je colle la discut PM avec Zien, vu que dans le fond la démarche est intéressante:
Zien:
Attention, je ne dis pas que tu as tord, hein, mais tu parles de tout contrôler, et on n'est jamais à l'abris d'une bourrasque ascendante...
F'in bon, je dis ça, hein, je dis rien, j'men fous, dans un sens, je ne fais que relayer l'avis d'autres pilotes aussi... je suis sûr que vous n'êtes même pas d'accord entre vous 
moi:
tu n'es pas à l'abri d'une bourrasque ascendante, certes.
c'est juste qu'un appareil a ses paramètres, que c'est pas pour les chiens, et que si c'est respecté, même la pire des bourrasques (bon sous réserve que les conditions météo soient ok pour le type de vol correspondant à ton appareil, mais après c'est plus de la météo c'est de la débilité) ne va pas te tuer. ça s'appelle de l'anticipation.
le truc c'est qu'il y a très peu de pilotes qui respectent scrupuleusement les paramètres. depuis que j'ai mon brevet, j'ai une dizaine de connaissances proches qui se sont tuées comme ça.
c'est pour ça que ça me gave d'entendre des gens dire "c'est la faute à la météo", "c'était imprévisible" ou des conneries du genre. non, c'est faux. c'est a cause de messages comme ça que des gens se tuent car bon, si c'est la faute à la météo, a quoi bon se faire chier à respecter les paramètres, hein...
Zien :
Oui, je comprends parfaitement ta réactionn... Personnellement j'ai un peu la même démarche en ce qui concerne responsabiliser les choses.
A mes yeux (et ça vaut plus pour tout que pour ce sujet précis), je crois qu'il faut absolument contrôler le plus de choses possible, faire face aux choses de manière responsable pour, précisément, ne pas se dire que "c'est pas ma faute si ça va foirer, c'est la faute à pas de chance".
Même si "pas de chance" peut arriver aussi...
La, je t'avoue que ça me dérangeait un peu de voir qu'on vienne expliquer par A + B que c'est la faute à Colin point barre, tu vois ?
Moi:
le pas de chance, c'est 0,0000001% des cas, en aéronautique.
je dis pas "c'est la faute à Colin", c'est un amoncellement de détails qui ont fait qu'à un moment donné il a fait une connerie qui s'est révélée mortelle à cause de plein de facteurs externes (type météo, justement).
si tu veux appeller ça pas de chance, ok. moi j'appelle ça une négligence, quand même. le "pas de chance", c'est que cette négligence-là se soit révélée mortelle, alors que la plupart du temps une négligence c'est anodin, même en aéronautique.
NLN
|
|
|
|
Cachée
|
|
Dixit Eo

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 20/09/07 11:05
|
T'ension, je vais porter plainte pour divulgation de pm privés et d'avis conjoint avec un Nodd 
(Tiens, sinon, t'as oublié quelques passages, Nodd )
|
|
|
|
Cachée
|
|