Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Deuil > Réponse au Sujet 'Deuil'
Sujet : Deuil

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Sair_21st

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-10-03
Messages : 635



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Paris/Izmir

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 17/09/07 04:38
Jacques Martin avait su transmettre le sens de l'humour à ses enfants et pour ça je l'en remercie encore (fan de lmdmf on l'est ou pas!).
A mon avis faudrait une enquète quand même. Notre bien aimé président a plusieurs mobiles et... bah oui, plus que les moyens.


--------------------
Si quelqu'un a un billet d'avion pour Izmir je suis preneur!

LOL parce que les chatons c'est pas un besoin vital!

Chacal ascendant fennec. Légèrement vautour sur les bords aussi.
Merci Skro!

Non, je ne suis ni métalleux, ni goth, ni roots et je me porte bien, merci.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le bibliothecaire

Agent 00K



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 1283



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 17/09/07 08:38
Robert Jordan nous a quitté.

Auteur de la saga épique fleuve la roue du temps, il est décédé des suites d'une longue maladie.

Il n'aura pas pu achever son oeuvre...


--------------------
The subject of wizards and sex is a complicated one, but as has already been indicated it does, in essence, boil down to this: when it comes to wine, women and song, wizards are allowed to get drunk and croon as much as they like.
-- (Terry Pratchett, Sourcery)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nihilya

Egérie Révolutionnaire



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-03
Messages : 1244



Androgyne  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Brest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 17/09/07 09:06
Citation :
Le bibliothecaire dans une contemplation à Dlul a dit:


Robert Jordan nous a quitté.

Auteur de la saga épique fleuve la roue du temps, il est décédé des suites d'une longue maladie.

Il n'aura pas pu achever son oeuvre...


Si on en croit Elbakin, le tome 12 paraîtra malgré tout :
Concernant la suite de La Roue du Temps et notamment le dernier tome à venir, bien que cela n'ait guère d'importance aujourd'hui, ce tome 12 devrait a priori toujours paraître, Robert Jordan ayant enregistré de nombreuses cassettes prêtes à être retranscrites, les grandes lignes et même les détails de l'intrigue ayant été préparés.

Mais bouh, quand même.


--------------------
Wokety pokety wokety wok ! Abracabracabranack ! Higitus figitus wigitus woum
Prestidigitorium !
Wooow !
-----------
Sucrier vous êtes bien trop brutal ! Madame théière est déjà assez félée !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 17/09/07 11:06
C'est une impression où ça tombe comme à Gravelines ?

--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 17/09/07 13:13
Citation :
keridwen dans une contemplation à Dlul a dit:


C'est une impression où ça tombe comme à Gravelines ?


Mieux vaut prendre une pelotte à Gravelines qu'une praline à Gravelote :D

Welf, nonsens approximatif


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 17/09/07 13:45
Citation :
Sair_21st dans une contemplation à Dlul a dit:


Jacques Martin avait su transmettre le sens de l'humour à ses enfants et pour ça je l'en remercie encore (fan de lmdmf on l'est ou pas!).
A mon avis faudrait une enquète quand même. Notre bien aimé président a plusieurs mobiles et... bah oui, plus que les moyens.


Moi, je dis, faut plutot voir du coté des relations de "Fat Luke". J'veux dire, sont pas tout blanc, ces chanteurs.

Teocali, voir un des derniers post d'ASP sur son blog pour comprendre :D


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Akinos1

cette pure blague m'étale



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-07-06
Messages : 1202



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Karak Nogrod

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 17/09/07 17:02
Citation :
keridwen dans une contemplation à Dlul a dit:


C'est une impression où ça tombe comme à Gravelines ?


Moi aussi ça me fait cet effet là, manque plus que Ian McKellen et Ian Holm meurent et je me pend, serieux, depuis quelque temps, c'est vraiment une chute démographique chez les gens connus.

Pour Colin mc Ray, c'est vraiment triste pour les gosses.



--------------------
Sacre bleu! Enfer et damnation!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 18/09/07 09:24
Citation :
Le bibliothecaire dans une contemplation à Dlul a dit:


Robert Jordan nous a quitté.

Auteur de la saga épique fleuve la roue du temps, il est décédé des suites d'une longue maladie.

Il n'aura pas pu achever son oeuvre...


Ceci est assez enervant et m'attriste aussi, son cycle était loin d'être fini. Reste a savoir comment sera faite la suite. Mais après tout la roue tisse selon son bon vouloir, comme il disait.

Il reste à mes yeux comme un auteur majeur de HF même si je trouve que son cycle à tendance à quelque peut se mélanger dans l'intrigue par l'adjonction de destin a ses personnage principaux.
Je lui sohaite d'avoir rejoins moiraine tranquillment!


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 18/09/07 09:50
Citation :
Akinos1 dans une contemplation à Dlul a dit:
Pour Colin mc Ray, c'est vraiment triste pour les gosses.




c'est aussi triste pour codemaster :)
un des sportifs les plus connus par les geeks avec tony hawk


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ZiGGy

.



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-01-03
Messages : 1232



Androgyne  Age : 42 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 19/09/07 15:23
Je viens de voir que mon batteur préféré était mort.
Je pense que Bat Poulet sera le seul à prendre le deuil pour Max Roach, clamsé le 16 août dernier. Apres Elvins Jones et Art Blakey, c'est la fin de l'ère des titans.



Profitons en pour redécouvrir un homme pour qui la musique avant toujours un sens, politique. Et toc.

Noire, blanche, jaune, bleue à pois roses, jazz, variétés, classique, toutes ces distinctions sémantiques sont perfectionnées pour séparer, heurter, opposer les musiciens. Elles ne représentent rien, ne renvoient à rien d'autre qu'à la musique.


Dernière mise à jour par : ZiGGy le 19/09/07 15:28

--------------------
*** Et c'est ainsi qu'Allah est grand. ***
O.D.ed on life !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwendal

Sans qualité.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2471



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 20/09/07 09:38
Nan, j'avais vu la nouvelle aussi au moment de sa mort, j'ai tiré la gueule.



--------------------

Citation :
y vaut mieux ça que le contraire, hein !


© tiltizz


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 20/09/07 10:19
Citation :
PainKiller a dit:
Bon, et sinon, Colin mc Ray s'est tué en hélico avec son fils de 5 ans, deux amis à eux dont un enfant de 6 ans...
Je suis pas fan de rallye, mais pour les gosses...
Citation :
keridwen a dit:
Imaginez le drame de la maman qui perds à la fois son fils et son enfant. Les pilotes auto ne devraient jamais monter en hélico. Préférez les PikooZ.

Pour les pilotes auto en hélico, comme disait Pescarolo (ex-multi-champion au Mans): "Je préfère l'hélicoptère, les routes sont trop dangereuses."
Entre nous, l'hélico reste le seul véhicule à sauver plus de vie qu'il n'en coûte.

Maintenant, on en parlait avec un pote fan du pilote et fan d'hélico lui aussi, Collin s'est écrasé sur la pelouse de sa propriété, et ça, c'est en général ce qui se produit quand on merdouille à l'atterrissage.
Normalement, l'atterrissage se fait en approche basse en cabrant pour freiner mais en gardant une vitesse horizontale correcte. Mais avec l'habitude, un pilote trop confiant arrive plus haut et plus vite, accélère la descente et crèe de fait un "anneau tourbillonnaire". L'hélico devient alors une caillasse qui tombe sans portance, pris dans le vide créé par le souffle de son propre rotor.
Les pilotes de rallye sont très sûrs d'eux... c'est ce qui leur permet de faire ce qu'ils font: frôler des troncs d'arbres à 200 à l'heure sur de la terre mouillée avec des pneus slick (j'exagère mais si peu).
Cette confiance en lui l'a très probablement conduit à sa perte.

En tout cas, c'est pour les passagers et leurs familles que c'est déplorable.
Peu après Burns... le rallye est maudit.


Dernière mise à jour par : Faeldihn le 20/09/07 10:22

--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 20/09/07 10:35
Ce tourbillon peut arriver aussi dans des conditions moins "volontaires", dirons nous, comme certaines direction du vent... Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ça et ayant vu plusieurs fois des vidéos même venant de professionnels aguerris (armée), c'est triste à dire mais potentiellement, aucun pilote n'est à l'abris.

Maintenant, perso, si c'est dans le jardin, j'imagine encore plus la peine des proches, sans-doute les premiers à être sur les lieux...


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 20/09/07 10:38
Citation :
Zien Nith dans une contemplation à Dlul a dit:


Ce tourbillon peut arriver aussi dans des conditions moins "volontaires", dirons nous, comme certaines direction du vent... Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ça et ayant vu plusieurs fois des vidéos même venant de professionnels aguerris (armée), c'est triste à dire mais potentiellement, aucun pilote n'est à l'abris.




Si tu prends toutes les précautions, tu es à l'abri. En aéronautique, 100% des morts ont une cause humaine : tout est étudié pour que, même en cas de défaillance matérielle, on puisse s'en sortir.

Si tu respectes tes paramètres, vent ou pas vent, y'a pas d'anneau tourbillonnaire.
De toutes façons, si tu respectes bien tes paramètres, tu planes même avec un hélico, alors bon...

NLN



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 20/09/07 10:40
J'ai hâte de te voir piloter un hélico :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 20/09/07 10:54
c'est toujours rigolo d'entendre ça quand on pilote depuis l'age de 14 ans et qu'on a été laché en solo à 15. :D

NLN



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 20/09/07 10:56
C'et vrai que nodd n'aucune sources fiables dans son entourage en matière d'aeronautique!

--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 20/09/07 10:58
En même temps, en privé il ne me dit pas la même chose donc bon :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 20/09/07 11:02
bon je colle la discut PM avec Zien, vu que dans le fond la démarche est intéressante:

Zien:
Attention, je ne dis pas que tu as tord, hein, mais tu parles de tout contrôler, et on n'est jamais à l'abris d'une bourrasque ascendante...
F'in bon, je dis ça, hein, je dis rien, j'men fous, dans un sens, je ne fais que relayer l'avis d'autres pilotes aussi... je suis sûr que vous n'êtes même pas d'accord entre vous :)

moi:
tu n'es pas à l'abri d'une bourrasque ascendante, certes.
c'est juste qu'un appareil a ses paramètres, que c'est pas pour les chiens, et que si c'est respecté, même la pire des bourrasques (bon sous réserve que les conditions météo soient ok pour le type de vol correspondant à ton appareil, mais après c'est plus de la météo c'est de la débilité) ne va pas te tuer. ça s'appelle de l'anticipation.
le truc c'est qu'il y a très peu de pilotes qui respectent scrupuleusement les paramètres. depuis que j'ai mon brevet, j'ai une dizaine de connaissances proches qui se sont tuées comme ça.
c'est pour ça que ça me gave d'entendre des gens dire "c'est la faute à la météo", "c'était imprévisible" ou des conneries du genre. non, c'est faux. c'est a cause de messages comme ça que des gens se tuent car bon, si c'est la faute à la météo, a quoi bon se faire chier à respecter les paramètres, hein...

Zien :
Oui, je comprends parfaitement ta réactionn... Personnellement j'ai un peu la même démarche en ce qui concerne responsabiliser les choses.
A mes yeux (et ça vaut plus pour tout que pour ce sujet précis), je crois qu'il faut absolument contrôler le plus de choses possible, faire face aux choses de manière responsable pour, précisément, ne pas se dire que "c'est pas ma faute si ça va foirer, c'est la faute à pas de chance".
Même si "pas de chance" peut arriver aussi...
La, je t'avoue que ça me dérangeait un peu de voir qu'on vienne expliquer par A + B que c'est la faute à Colin point barre, tu vois ?

Moi:
le pas de chance, c'est 0,0000001% des cas, en aéronautique.
je dis pas "c'est la faute à Colin", c'est un amoncellement de détails qui ont fait qu'à un moment donné il a fait une connerie qui s'est révélée mortelle à cause de plein de facteurs externes (type météo, justement).
si tu veux appeller ça pas de chance, ok. moi j'appelle ça une négligence, quand même. le "pas de chance", c'est que cette négligence-là se soit révélée mortelle, alors que la plupart du temps une négligence c'est anodin, même en aéronautique.


NLN



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 20/09/07 11:05
T'ension, je vais porter plainte pour divulgation de pm privés et d'avis conjoint avec un Nodd :D

(Tiens, sinon, t'as oublié quelques passages, Nodd :D)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 4 5 [ 6 ] 7 8 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater