Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > Dolls
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Dolls a été posté le : 04/05/03 16:03
Alors voila... Le dernier film du réalisateur/acteur Takeshi Kitano est sorti en France depuis mercredi.

Le film raconte 3 histoire d'amour, plus ou moins entremélés, tirées du théatre de marionnettes japonais. Le Bunraku.

Oui, oui ce sont bien des histoires d'amour mise en scène par Kitano, c'est bien loin de ses histoires de Yakuzas habituelles (Sonatine, Violent Cop,... ). Pourtant la violence est toujours là... violence bien plus psychologique que physique, car ce sont des histoires d'amour contrarié. Déchirantes de mélancolie et de tristesse.

Le film est visuellement beau à en pleurer, l'utilisation des couleurs, les costumes,... vraiment magnifique.

Le film est lent, TRES lent. Contemplatif. Ca peut en rebuter certains, qui s'ennuieront ferme (pas moi en tout cas)

Ce qui est sûr c'est que les âmes sensibles ont tout intérêt à ammener leurs mouchoirs...

Encore un chef-d'oeuvre de Kitano. Mais si vous n'aimez pas son style, ce film ne vous fera surement pas changer d'avis. Peut-être son film le plus lent à ce jour (en tout cas de ceux que j'ai vu). Mais rien que pour la claque visuelle, ça vaut le détour.


--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Dolls' a été posté le : 07/05/03 12:26
Un film encensé par la critique donc, et aprés la désillusion cruelle qu'avait été pour moi Battle Royale, je décidai donc de retenter un Kitano et d'aller voir Dolls, que l'on m'avait conseillé par ailleurs.

Le résumé de Qumran est assez complet, j'ajouterai simplement qu'on sent une atmosphère de regret presque palpable tout au long du film. Les personnages sont parfois assez cliché, comme dans les marionnettes Bunraku - les hommes sont droits et ne laissent que peu passer leurs émotions, les femmes sont plus émotives et passionnées... Quelques critiques sous-jacentes de la société nippone, comme habituellement chez Kitano - le mariage quasi-forcé du personnage principal, qui ouvre le film, en est un bon exemple (entre autres). On retrouve l'idée que l'amour est quelque chose qui n'est pas sacrifiable impunément...

Tout de suite, l'avis condensé.

-------

Scénar : le film est TRES lent, résultat, il ne s'y passe pas grand-chose. Scénario sans surprise (hormis l'idée de départ). Mais ce n'était pas le but du film...

Filmo : FOR-MI-DABLE. Des plans à couper le souffle, la couleur formidable, la symbolique des saisons parfaitement exploitée, des paysages de Japon bien loin de la ville habituelle... Les mouvements de la caméra sont de trés bon escient... deux petits bémols : un tremblement de l'image au début du film(peut etre du au matos de projection?), ainsi que deux trois fondus que j'ai trouvé horripilants.

Acteurs : performance exceptionnelle de la plupart des acteurs... jouer un personnage torturé n'est jamais facile, et ici le ton est trés juste.

BO : Joe Hisachi. Que dire de plus que ce nom? La musique sait se taire quand il faut (soit souvent), les rares passages musicaux sont bons, bien que la chanson de la starlette soit extrêmement kitsch (et agaçante) - ceci n'étant que secondaire.

Overall : la forme du film est formidable... la poésie visuelle est présente partout. Le scénario assez mince rebutera les amateurs d'action. A voir si vous aimez les histoires tristes, les belles photos et la poésie.


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater