Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > j'ai pas le titre pour l'instant
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   j'ai pas le titre pour l'instant a été posté le : 25/04/03 10:46
suite à une tentative de réécriture d'un début d'ancienne histoire j'ai obtenu tout autre chose, donc je m'y suis lancé, alors on verra bien ce que ça va donner.


----------------------------------------------


Nul d’entre nous ne sait d’où nous vient notre pouvoir, ce pouvoir qui était notre protecteur, et qui se révéla notre malédiction. Les membres de mon peuple ont la particularité d’être invisibles à tous être appartenant à une autre espèce, sauf s’ils veulent se faire remarquer. Seuls certains animaux, à l’instinct particulièrement développé, semblent pouvoir nous détecter.Pendant des centaines, voire des miliers d’années, nous avons ainsi pu vivre tranquilement, indifférents aux autres peuples, qui ne pouvaient nous voir, habitant des régions assez sauvages pour être négligées par les autres peuples.

Puis vinrent les humains, qui cherchaient des territoires où s’étendre, et nous avons dû nous montrer à eux, sous peine de les voir s’installer où nous vivions. Au début ils furent méfiants, mais comme peu de choses nous différencient physiquement d’eux – nous n’avons que quatre doigts à chaque main et pour toute pilosité une chevelure blanche s’étirant en une sorte de toison légère sur le cou et le long de la colonne vertébrale jusqu’au milieu du dos – et qu’il se révéla que nous avions beaucoup de choses à leur apprendre, nos peuples purent entamer des relations simples où chacun tenait son intérêt.

La situation dura ainsi plusieurs dizaines d’années jusqu’à ce qu’un jour l’un des notres meure lors de son service auprès d’un roi humain. Ce denier se rendit compte – nul ne sut comment et nul ne le sait aujourd’hui – que le corps perdait son invisibilité mais pouvait la transférer à une autre personne. Il se rendit compte aussi qu’une petite partie du corps suffisait pour cela.

Et ce fut notre perte.

Car alors pendant des dizaines d’années des centaines d’humains pourchassèrent les quelques survivants de notre peuple pour le compte de différents notables ou organisations de leurs royaumes, tandis que les autres les repoussent par peur quand ils leur demandent de l’aide. Les survivants de cette chasse en règle trouvèrent refuge dans un royaume bien plus au sud que leur précédent lieu d’établissement, et dans cette civilisation notre peuple put à nouveau prospérer.

Aujourd’hui tout ceci tient plus pour les humains de la légende que de la réalité, mais les membres de notre peuple restent toujours malvenus et acueillis avec réticence en dehors de ce royaume.

De toute façon aujourd’hui nul membre de notre peuple ne sort de ce royaume sans raison importante, sauf moi, et mon père avant moi, qui en fut exilé.

Il n’a jamais voulu me raconter précisément la raison de cet exil, mais j’ai cru déceler dans ses paroles une histoire de meurtre, impardonnable pour un peuple aussi réduit que le notre – toutes mes connaissances à ce sujet venant de mon père, car lorsqu’il m’emmena avec lui lors de son départ du pays je n’était pas en âge de me souvenir des évènements – aussi fut-il condamné à l’exil. Ma mère préféra rester avec son peuple, avec moi, mais à nouveau mon père fit un geste inexcusable lorsqu’il m’enleva pour m’emmener avec lui.

Je ne sais pas si j’aurais préférer rester où si ma vie actuelle est mieux puisque je n’ai jamais vraiment vécu au sein de mon peuple, mais je ne me plaint pas de ma vie actuelle. J’ai repris la suite de mon père, maintenant mort, ce qui me paraît le seul moyen de survivre au milieu des humains si ouvertement hostiles pour certains.

Au début de son exil mon père dû vivre de vol (detout ce qui était vital uniquement), chose facile pour nous étant donnée notre invisibilité mais, son caractère vif et orgueilleux s’accordant mal de ce mode de vie, il voulut prendre contact avec certains humains. Il fut chassé maintes fois, par ceux qui connaissait notre peuple et ne voulait pas entretenir commerce avec l’un de ses membres, ou simplement comme un mendiant, du parfois échapper à la mort, mais finalement ce furent quelques humains qui le contactèrent pour lui proposer un accord, dans lequel il mettait son talent d’invisibilté à leur service en échange de la permission de vivre parmi eux. Il apprit vite que ces humains étiant membres d’une guilde de voleurs, pour lesquels son invisibiité était inestimable, et qui faisaient partis de ceux qui l’avaient souvent pourchassé pour le tuer mais en vain, aussi préféraient –ils s’attacher ses services avant que d’autres ne le fassent. Mon père accepta leur offre.

Sa réputation ausein de la guilde s’accrut rapidement, aussi bien comme un voleur d’une terrible efficacité que comme quelqu’un de prompt à la colère et au combat lorsqu’il avait vent de propos désobligeants tenus à son égard ou celui de son peuple, et il devint bientôt presque indépendant au sein de la guilde, bien que travaillant toujours pour elle, ce qui lui convenait beacoup mieux. J’ai commencé à l’aider et à être entrainer dans l’optique de prendre un jour sa relève dès que je fut en age de le faire – c’était ça ou être rejeté par la guilde qui s’accomodait mal d’une bouche inutile à nourrir – et après avoir fait mes preuves je fut à mon tour relativement bien accepté, jusqu’à ce qu’il meure et que je prenne sa suite, c’est à dire la plupart du temps les coups très interessants mais irréalisables par les humains.

Quoique quand je dit accepté, je devrai plutôt dire toléré et réclamé pour mon invisibilité naturelle, car j’ai bien conscience que sans celle ci je ne serais rien dans ce monde des humains.


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'j'ai pas le titre pour l'instant' a été posté le : 26/04/03 09:03
Petite suggestion pour un titre provisoire : "L'Invisible"... ;)

(Ce message s'autodétruira quand l'intéressé en aura pris connaissance...)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater