Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 18-01-02
Messages : 1917
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Les carnets de l’Empereur Mopal 27 a été posté le : 24/04/03 12:10
|
Alors voilà, un petit délire, une tentative d'exercice de style, au résultat, un journal intime d'un Empereur de Bewolmopal, toujours dans cet univers à moi que j'ai .... j'ai hésité à publier, mais bon, face à la pression d'un Correcteur et celle d'un ... fourbe, il faut bien le dire, ben j'ai cédé ...
le but enfin, l'idéal serait que j'en ponde un par jour, mais bon, on verra si j'ai ce qu'il faut comme matière au fur et à mesure ...
voilà
_____________________________________________________
mode voix de Frédérique Mitterrand ON
Mopal le vingt septième du nom, cet Empereur fut celui qui marquât sans doute le plus l’histoire, par sa longévité d’une part, par son excentricité d’autre part …. Et aussi par ses qualités indéniables de dirigeant. Un despote éclairé comme on aimerait en avoir par chez nous. Voici enfin révélé son journal intime, véritable carnet de bord. Pour des raisons assez confuses et totalement subjectives il faut bien le dire, nous avons décidé de ne publier ici qu’à partir de son accession au Trône Mopalien en tant qu’Empereur. Témoignage poignant de vérité sur la vie d’un homme marqué par le destin, marqué par les dieux et par une sagesse familiale que l’on pourrait croire héréditaire tant cette famille a su donner à l’humanité tant d’hommes et de femmes de caractères, une famille qui a su faire d’une bande de barbares indisciplinés un véritable peuple, un peuple beau et brave à l’intellect sur développé et aux mœurs plus qu’étranges, mœurs venus d’un age lointain où l’homme et la bête ne pouvaient se distinguer bêtes féroces et sanguinaires qui se sont extraites du lot par leur courage, leur volonté de vivre leur courage venu des âges reculés où les dieux parcouraient la terre à la recherche d’on ne sait quelle vérité divine, époque de l’ineffabilité, ineffabilité divine que personne en comprit jamais et jamais ne comprendra …
mode voix de Frédérique Mitterrand OFF
> Jour 1 de mon règne <
Ca y est, tous ces trous du cul sont contents, ils m’ont mis sur le trône. Je sais d’ailleurs qu’ils ont fait buter Papa. Arrivé Empereur, ils m’ont demandé de mettre au point un calendrier pour marquer mon règne. « Tous les Empereur l’ont fait, c’est une tradition ». Une tradition de pondre un calendrier ? Me font chier tous. Alors forcément, tous les courtisans sont venus me faire remarquer leur rôle primordial au sein de l’Empire pour avoir une date à leur nom.
Ils me gonflent tous, d’ailleurs ce soir, j’ai demandé à Spellbound de m’en assassiner trois. Ils n’avaient qu’à pas venir me chercher aux chiottes, je suis l’Empereur après tout. Ahhh Spellbound, si tu pouvais être mon conseiller, comme la vie serait plus simple.
Bon, un calendrier … voilà, je vais en prendre un vieux, celui de Mopal 10 était pas mal … aller zou ça roule, vite fait bien fait, comme ça emballé c’est pesé, ils n’y verront rien. Vais pas non plus commencer à récompenser ces trous du cul de courtisans… Ils m’ont mis sur le trône certes, mais je l’ai pas voulu. J’étais bien à côtoyer les basses classes à passer mes soirées dans les bras de cette douce fille de marchand de tapis des cités du sud. Maintenant, je suis obligé de côtoyer ces mèmères emperlousées jusqu’au fibrome qui pensent que leur cul va les faire aller plus loin que les autres … d’ailleurs, j’en ai fait assassiner une cette nuit … elle voulait me faire une gâterie … à moi, l’Empereur … comme si j’en avais tout le temps envie.
Spellbound m’a laissé entendre que les courtisans pensent pouvoir me manipuler. Papa était trop teigneux pour se laisser faire. Les cons. S’ils savaient. Ils ne savent même pas quelle est mon aptitude. Le jour où ils verront ma prochaine gemme, sur le front, ils vont sentir leur douleur. Penser mettre un niais sur le trône et se retrouver avec un maître es gemmes, ils vont le sentir passer. D’ailleurs, j’ai fait assassiner l’Archimage impérial, il n’avait qu’à pas essayer de me contrôler mentalement.
Il est tard, on verra demain matin ce que Spellbound aura fait dans la nuit. Ahhh ce brave Spellbound, mon plus fidèle citoyen. Te verrai-je un jour ?
|
|
Dernière mise à jour par : 3615 Ulath le 24/04/03 16:06
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 18-01-02
Messages : 1917
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les carnets de l’Empereur Mopal 27' a été posté le : 24/04/03 13:26
|
Merci beaucoup Oph ça me touche beaucoup 
bon, alors voilà, j'ai tendance à tout mettre sous word avant de poster en fait, ça me laisse en fait, une certaine marge avant de poster
truc technique : pour éviter les ********s habituelles de word quand on copie colle sur le forum, je transite par un docu en .txt ... hum, mais vous deviez déjà le savoir ...
le second jour de l'empereur Mopal 27 donc
plus long (parce que mon taff me gonfle plus à mesure que la journée avance ?? sans doute)
______________________________
> Jour 2 de mon règne Lorleenkay 13 Cerisier de l’an 1 <
J’ai pris la décision de compter les années à partir de mon accession au trône, je n’ai pas eu le courage de compter les années depuis la mort de cet aïeul. Lorleen était la préférée de Mopal 10, pour ça, il lui a donné un jour de la semaine (un jour, on appelle ça kay par chez nous). Mopal 10 était assez limité dans sa tête et en voyant un cerisier pendant qu’il faisait son calendrier, il a nommé un mois Cerisier. J’espère ne pas avoir hérité de cette tare moi aussi … enfin, il a eu sa tare tard aussi le pauvre, il était tarabiscoté l’Empereur. A grimper ce qui était grimpable, il s’est hissé vers des sommets tardivement redescendus, notamment par la critique.
Ce matin, agréable surprise : le bâton de l’Archimage dans ma chambre avec 2 gemmes du cœur des gens que Spellbound a tué. Ah cher Spellbound, merci mon ami.
J’ai une grosse marque rouge sur la cuisse et sur un avant bras et une migraine terrible ce matin. J’ai encore dû mal dormir.
Mes courtisans sont vraiment des blaireaux. L’un d’eux a compris que mon calendrier venait de Mopal 10, aussitôt, tout le monde a acclamé mon génie et y a vu un hommage à mes ancêtres. Comprennent rien ces cons, on peut même plus glander on est pris pour un génie.
Les quelques morts ont provoqué des remouds. Surtout l’Archimage … enfin surtout quand je suis arrivé devant la délégation des mages avec le bâton de l’Archimage … ils avaient déjà un successeur qui est devenu blême en voyant le bâton … j’ai un peu joué avec leurs nerfs … un peu … enfin, pendant seulement une heure … juste quelques allusion du genre « vous avez de grandes idées mon cher, mais vous allez en perdre la tête mon cher si vous continuez à en avoir de telles» rien de bien grave, ils s’en remettront, ce sont des mages après tout …
Par contre, les courtisans n’ont pas du tout apprécié que je les fasse pas profiter de ma séance de chaise percée … étaient jaloux … tsss jaloux de qui ?? Personne n’y était : j’aime la solitude quand je médite sur ce genre de trône, ça me clarifie les idées. D’ailleurs, pour la peine, j’ai demandé l’assassinat des trois plus mécontents à Spellbound. Bien fait pour eux. Quand vont-ils comprendre que j’aime mon intimité … je suis l’Empereur tout de même.
Aujourd’hui, réunion d’état major avec les généraux. Ils ont commencé à me prendre de haut comme quoi je n’y connaissais rien. Alalalala, fallait pas … quand j’ai eu tranché la tête du général avec un geste tellement vif et précis, ils ont commencé à avoir peur de moi. Pourtant, je ne suis pas méchant, je ne suis pas violent. Juste, je n’aime pas quand on me traite de jeunot qui a encore tout à apprendre. Oui, j’ai fait une école militaire, et alors, c’est pas parce que j’étais le fil de l’Empereur qu’on m’a donné le diplôme en tant que major … si j’étais major, c’est parce que j’ai tué en combat singulier avec une dague le champion de l’école (il avait une épée longue en plus). Bon, ok, il est vrai, je n’étais pas le meilleur pour les cours de tactique, je l’avoue … mais bon, le meilleur, c’était mon meilleur ami, d’ailleurs, je l’ai fait nommé illico grand chef des armées. Ca a beau être un simple fils de soldat, il reste le meilleur. J’ai d’ailleurs présenté son c.v. pour faire les choses bien, l’état major a dit de suite oui … enfin, j’aurais peut être dû ranger mon épée ensanglantée avant de présenter le c.v. j’ai comme une légère impression qu’ils ont dit oui par peur de moi … ça doit être faux, ce sont des militaires après tout, ils sont censé faire la gue… oui, il est vrai, ils n’ont jamais été au front … hummm enfin, ce sont des militaires ******** ils devraient avoir l’habitude.
Je commence à me demander si je vais être apprécié. A faire tuer les courtisans et à nommer des gens sans noblesse parmi mes conseillers, je vais pas être apprécié. Enfin, ça dépend … la bonne m’a dit que la tombée des têtes de la nuit dernière avaient été appréciées par les serviteurs du palais. Je l’ai nommée illico à la tête des services de renseignement … je sais pas pourquoi, elle a dit non … enfin, elle doit me présenter quelqu’un qui pourrait mieux convenir, même si, dit-elle, « cette personne n’est pas un modèle de vertu » … vu mes vertus, je pense que je vais rencontrer cette personne.
J’ai pas apprécié la présence de ces gardes en rouges à l’entrée de mon appartement. Enfin, Spellbound fera sans doute le ménage… Aaaahhh citoyen libre comme la nuit, ivre de liberté … Aaaaaahhh Spellbound, mon ami, mon frère … non, pas mon amant, j’aime trop les femmes. Verrai je un jour ton visage ?
_________________________
mais qui est donc ce Spellbound ?? qui se cache derrière cet individu ??? vous le saurez demain ou peut être jamais
demain, l'épisode se nomera ..... Jour 3 de mon règne
ça vous blase hein ?? moi aussi
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 18-01-02
Messages : 1917
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le a été posté le : 24/04/03 20:04
|
Citation :Message de Teocali
Je sais pas pourquoi, mais je sens que ja vbais bien aimé. Il ne serait pazs legerement psyvhopathe, cet empereur ?
Teocali
|
|
|
trouvée là la definition suivante :
psychopathe : Un psychopathe ne fait pas la différence entre le bien et mal, ce qui le rend plus populaire que son pote le sociopathe, qui lui, fait très bien la différence mais s'en bat le coquillard avec une pelle à gâteau.
non, l'Emperur n'est pas psychopathe ... ni sociopathe .... il est juste Empereur ... hum, ça n'excuse pas tout certes mais bon, hein ... sûr il ne l'est pas ... psychopathe je veux dire ... Empereur, ça il l'est , c'est sûr et incontestable
|
|
Dernière mise à jour par : 3615 Ulath le 24/04/03 20:06
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Basement Cat

-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les carnets de l’Empereur Mopal 27' a été posté le : 24/04/03 20:43
|
Je dirais un cas de mégalomanie consciente...
Dans un contexte historique similaire, il était assez courant que les monarques absolus règlent leurs problèmes de façon musclée. Quand on est susceptible d'être "déposé" à tout moment de façon "définitive", il faut pouvoir adopter le "ton" de ses adversaires "politiques" !
Evidemment, je ne cautionnne absolument pas ce genre de méthodes ...
Quant au fameux SpellBound, j'ai bien une petite idée...
Non, une grosse idée... Mais je ne dirai rien, j'ai l'habitude de me gaufrer dans mes intuitions, ces derniers temps ...
-------------------- Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."
|
|
|
|
Cachée
|
|
Dura Lex Semtex

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les carnets de l’Empereur Mopal 27' a été posté le : 24/04/03 23:04
|
Citation :Message de 3615 Ulath
trouvée là la definition suivante :
psychopathe : Un psychopathe ne fait pas la différence entre le bien et mal, ce qui le rend plus populaire que son pote le sociopathe, qui lui, fait très bien la différence mais s'en bat le coquillard avec une pelle à gâteau.
non, l'Emperur n'est pas psychopathe ... ni sociopathe .... il est juste Empereur ... hum, ça n'excuse pas tout certes mais bon, hein ... sûr il ne l'est pas ... psychopathe je veux dire ... Empereur, ça il l'est , c'est sûr et incontestable
|
|
|
Je la sentais venir, tiens la definition en forme de remontrance (ou vice-versa). Même pas le courage de faire une reponse sarcastique, caustique et de bon goût. trop fatigué.
T'es un fatigué chronique, alors.
Tiens ? Il me semblerait que Oph soit dans le juste. Veuillez m'excuser quelques secondes.
*Choppe sa celebressime batte Magique*
*COGNE, SBEUGNE, VLARF & SBAFF*
Voila, f'est fait. Vous pouvez maintenant reprendre une activté normale. *crache une dent* Pfouit
Teocali, désolé et un peu cassé ce soir.
-------------------- Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu
Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim
Je connais le secret honteux de Daïna !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 18-01-02
Messages : 1917
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les carnets de l’Empereur Mopal 27' a été posté le : 25/04/03 09:21
|
Merci pour tous ces encouragements les zamies et les zamis ...
Aujourd'hui, ben tendresse, amitié et douceur sont au programme ...
héhéhé
________________________
> Jour 3 de mon règne, Lorleenkay 1 Pelle à tarte de l’an 1 <
Oui, oui, je n’ai pas choisi le bon aïeul pour le calendrier… Son imagination était vraiment plus que limitée dans le choix des mois (ou il était vraiment pété comme un coin mais ça, je ne sais pas, j’irai consulter les archives à ce propos). Oui, choisir pelle à tarte comme nom de mois, alalalala. Enfin, le mois Cerisier n’a qu’un seul jour et c’est le 13°. Une légende rapporte que c’est parce que Mopal 10 a voulu marquer le coup de son accession au trône en besognant 13 fois Lorleen et qu’il a donc décidé d’en faire un mois d’une journée, d’une part pour son accession au trône et d’autre part pour sa prouesse (il faut dire qu’à 65 ans, c’est véritablement un exploit, mais Mopal 10 n’était pas une tafiole non plus, il a clamsé 40 ans plus tard le vioque, il était encore vert à 65 piges). C’est d’ailleurs le seul mois entièrement férié que tous les calendriers mopaliens ont pu avoir.
Ce matin, j’ai eu une délicate attention de Spellbound : une dague toute ensanglantée encore toute chaude du meurtre récent … la dague de Papa en plus, s’il voyait ça mon daddy, il serait fier de moi. J’ai toujours mal au bras et j’ai écopé d’un bleu au ventre, un gros bleu au ventre … comme si j’avais reçu un truc très lourd sur le ventre … cela doit être une pierre du plafond qui s’est défaite et qui m’est tombée dessus dans la nuit. Il faudra que je pense à faire fouetter à mort l’intendant chargé de la bonne tenue des murs.
Aujourd’hui, journée exécrable, je suis consterné d’être concerné par ces cons qui me cernent. Aujourd’hui, ils voulaient que je reçoive les dignitaires de l’Empire. J’ai dit non, un autre jour, aujourd’hui est journée d’importance, je choisis mes cabinets. Ils n’ont pas aimé. Enfin, je me les suis fadés ce soir tout de même pour un bal des plus vomitifs. Un bal qui marque un manque total de délicatesse … un manque de tendresse … nous sommes humains après tout … j’ai d’ailleurs coupé la tête de celui qui a eu l’idée du bal … ça lui apprendra à ce barbare à manquer de tact …
Mon cabinet donc, il est beau, tout fait de marbre, avec une cuvette bordée de laine pour ne pas avoir froid en hiver. Il est de plus confortable avec des étagères à porté de main et surtout, il est dans un endroit clos et petit où je suis sûr que PERSONNE ne me verra … ils commencent à m’exaspérer ces sodomites … en parlant de sodomites … j’ai eu une proposition de Jehan de Vertuchou … je l’ai emmené dans un endroit calme … et j’ai tranquillement coupé ses roubignoles … il en est mort ... enfin, ça a calmé l’ardeur de certaines tantouzes en robe et maquillées comme des clowns anorexiques fayotivores …
Bref, pour méditer, je serai dans un endroit calme et seul … j’ai d’ailleurs fait migrer illico ma collection de revues dans ce lieu de re-pot et de pets … Après, j’ai choisi mes cabinets politiques : qui mettre à quel poste … je n’ai nommé personne encore, j’ai commencé à faire passer les entretiens afin de sélectionner les gens les plus performants. Comme par hasard, les conseillers actuellement en place se sont mis en grève pour protester contre ces remaniements ministériels. Les ministères n’ont jamais aussi bien fonctionné que quand leurs dirigeants ne travaillaient pas … une idée à approfondir ça, à approfondir. Bref, entretiens, analyse de C.V. et autres. Jusque là, tout allait bien, mis à part le ministre des finances que j’ai dû décapiter car il ne voulait pas que je recrute sur les qualités mais sur le pedigree. Il a menacé de partir avec les caisses de l’état … paf, c’est moi qui ai pris les siennes de caisses … d’un délicat coup de poignet, j’ai envoyé la pelle à tarte dans sa tête. Marrant comme ça a décidé les autres ministres que ce que je faisais est bien. Ca a mis de joie pendant le repas (oui, nous étions à table, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai utilisé la telle à tarte, sinon, j’aurais pris autre chose comme par exemple un cendrier, mais le cendrier en même temps, ça fait éclater et ça met de la cervelle partout, ça tache, c’est pas propre, c’est trop barbare, je ne suis pas une brute non plus).
Enfin, jusqu’à ce moment là tout allait bien, c’était la fin du repas du midi, repas d’affaire. J’allais me dire que j’allais aller faire un tour en ville acheter des fleurs pour fleurir la tombe de Papa, quand c’est autre chose qui m’est tombé dessus : le chambellan qui m’a proprement alpagué, j’en étais muet comme une tombe, le genre de truc qui tombe vraiment mal sur un mâle et ça fait mal ça m’a pris mon après midi comme on prend la route : sans crier « gare » parce qu’on prend pas le train un truc immonde et franchement pas agréable pour quelqu’un de sensible comme moi : mon costume … pour le soir même pour le bal en l’honneur de mon accession au trône. Là non, je dis non. Oui, je suis Empereur, mais ça ne doit pas occulter que je porte encore le deuil de Papa. Ils ont porté le deuil une nuit les autres. Moi je dis non, je suis un garçon sensible, il me faut plus de temps pour m’en remettre. Donc, j’ai vu les couturières et là, je leur ai dit, un truc simple et chic, un complet noir comme la nuit. Elles l’ont fait (je suis l’Empereur après tout), malgré l’argument totalement fallacieux que « ça fait croque mort ». Je suis l’Empereur, on m’obéit.
Bref, j’allais annoncer le début du recueillement funèbre pour la mort de Papa quand 5 blaireaux habillés vulgaires ont commencé à lancer le début de bal en mon honneur, un truc festif gai et joyeux … Je suis l’Empereur certes, mais j’ai aussi ma sensibilité, je voulais faire quelque chose en la mémoire de Papa, un mausolée c’est bien beau, mais ça n’est pas suffisant, c’était mon Papa tout de même et je suis l’Empereur … et bien, j’ai demandé à Spellbound de tuer ces 5 cons. Bien fait pour eux, na !
Soirée exécrable à devoir converser avec des écervelés et des écervelées qui croient se servir de moi comme on se sert d’un cerf, pour qui fête veut dire boire, prendre des épices aux propriétés hallucinogènes … tsss … se vautrer dans la luxure et le stupre … j’ai eu 10 propositions de partie de trompe en l’air en moins de 5 minutes, ça m’a écoeuré … et ma sensibilité ??? c’eut été les 10 en même temps c’eut été tout de même plus attentionné, mais là non. Elles n’ont pas apprécié que je dise non. Les soit disant plus beaux lots de l’Empire. Beurk …
Il y a quelque chose de pourri dans l’Empire Mopalien … va falloir faire le ménage.
Enfin, j’ai tout de même pourri l’ambiance du bal à souhait en dansant sur une musique funèbre avec Maman. Elle m’a sourit en faisant ça, ça faisait depuis la mort de Papa qu’elle n’avait pas sourit. Au moins, elle, elle me comprend … elle m’a glissé « T’as encore du boulot mon fils, mais tu as l’air de faire les choses bien tout de même, évite de massacrer le chambellan, c’est tout de même ton oncle » … oui, j’allais l’oublier ça, le chambellan est le demi frère de Maman, je vais devoir ne pas y toucher, et peut être essayer de m’en faire un allié, on sait jamais …
Enfin, il est tard … je vais aller retrouver mon lit douillet … faudra que je pense à faire rentrer ma douce amie des cités libre parce que les nuits seul, ça me manque terriblement.
Mmm je te laisse mon empire pour la nuit Spellbound …
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 18-01-02
Messages : 1917
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les carnets de l’Empereur Mopal 27' a été posté le : 25/04/03 14:43
|
Le dernier de la semaine ...
Enfin, je suis content, y'en a au moins un qui s'est fourvoyé quant à Spellbound ... héhéhé
On continue avec une débauche de jeux de mots plus pitoyables les uns que les autres ... je reviendrai au pire Lundi avec un nouvel opus, peut être plus abouti, je sais pas ... sans doute plus travaillé, c'est sûr ... aussi pitoyable, pas de doutes ...
mmoouuuaaarrrffff
vais organiser un concours, le concours du trouvage de Spellbound, uniquement par PM bien sûr ... héhéhéhé ... je dirais juste que quelques hypothétiques éléments peuvent âider dasn le thread Gwerrhod vu qu'il s'agit du même univers ... mais bon ... après, j'en dis pas plus, c'est pas du jeu
aller zou
___________________________________________________
> Jour 4 de mon règne Yannkay 2 Pelle à tarte de l’an 1 <
Yann était le frère de Mopal 10. Cette date n’a absolument rien d’exceptionnelle lors de la première fois où elle eut lieu. Mon règne est donc la seconde fois que cette date a lieu. Elle marque un épisode important pour l’Empire. Enfin, importante depuis le début de mon règne, cela va sans dire, je suis l’Empereur après tout.
Ce matin, j’ai trouvé un casque de garde sur mon bureau. Ces gardes qui sont censés garder ma chambre. Oui, censés car ils ont disparu pendant la nuit ? Mon cher Spellbound, pourquoi as-tu fait ça ? La présence de ces gardes partait d’une bonne intention j’en suis sûr … alalala, que vais-je dire aux généraux de ma garde personnelle ??? Ils avaient l’air tellement heureux que j’aie accepté la présence de gardes à ma porte « pour ma sécurité ». Ce sourire ravis qui a alors illuminé leur visage faisait plaisir à voir, de même que le visage de ces nobliaux qui m’étaient pourtant opposés depuis mon accession au trône. Non, je ne vois pas pourquoi il a fallut les tuer. En plus, je ne sais pas ce qu’il s’est passé cette nuit dans mon salon, mais il y a tout de chamboulé, les meubles sont cassés, la vaisselle aussi … et oooohhhh mon dieu, comme c’est dommage … ma collection de choppes en verre est cassée. Si j’attrape celui qui a fait ça, je lui fais manger ses testicules, avec des petits oignons et du cerfeuil pour le goût, ne soyons pas rustre non plus, le néandertalien est loin derrière nous, nous savons faire apprécier les simples choses en toutes occasions.
Plus j’y pense plus ça ressemblerait presque à une tentative d’assassinat. Mais bon, personne ne peut vouloir m’assassiner non plus. Je suis l’Empereur après tout. Un Empereur un peu sensible certes, mais Empereur tout de même.
Mes douleurs musculaires empirent, ça sent pire avec l‘aération et le vent pire, ça me fait monter le sang à la tête tout ça. Manquerait plus que je fasse de l’anémie … y’aura toujours une bonne âme pour m’aider (juste une larme), bon sang ne sait mentir, quelle sémantique antique quantique et collégramme. Je vais aller consulter un médecin … les gens de l’Estloin ont toujours de bons médicaments … et puis toutes ces saignées que me prescrivent les médecins du palais me donnent des nausées, la vue de tout ce sang (qui est le mien en plus) me trouble au plus haut point. Je suis délicat moi.
Ce matin, ça a été commémoration de la mémoire de Papa comme je le voulais. Les prêtres de la mort sont venus, ont fait leur office et avant de repartir, l’un d’eux m’a glissé un papier dans la main… Oh, je ne l’ai même pas encore lu …
Après réflexion, je me demande bien pourquoi tous les gens veulent être bien avec moi, le message dit :
« Par la volonté de Tot, nous te supporteront, nous ne pouvons rien savoir sur toi, fais ce qui doit être fait pour sauver l’humanité, nous te suivront »
Je ne sais même pas qui c’est ce Tot là … et puis, pourquoi je devrais sauver l’humanité, je ne suis qu’un seul homme, bon, Empereur, il est vrai, mais je ne suis qu’un Homme. Pas grave, je verrai ça plus tard, ça ne doit pas être si urgent que ça.
Il faut que je relate tout de même ce charmant repas du midi. Avec mes conseillers et quelques autres personnes (le raffut quand j’ai dit pas plus de 100 … d’habitude, ils sont au moins 500 à venir assister au repas de l’Empereur). Déjà, ça a commencé par les allusions super subtiles du genre « Mon fils est très doué Majesté, vous devriez le prendre dans un de vos cabinets » à « Ma fille est bonne à marier Majesté » … Hum, empereur depuis à peine 4 jours et ça y est, on veut me marier et on veut placer tous ses enfants dans ma nouvelle administration. Tsss vont me faire dire que désormais, on jugera sur la qualité de l’esprit par des concours pour savoir qui peut aller à quel poste … ah tiens, des concours, une idée à creuser ça … pas mauvaise idée l’ANE (Administration Néopolitique de l’Empire) … mmm nan, ça va pas ANE, ça fait trop batté. ENA ?? ça sonne déjà mieux … Ecole de NéoAdministration … ouais, pas mal ça … concept à développer …
Enfin bref, le repas allait plutôt bien (je faisais semblant d’écouter) quand j’ai failli être empoisonné. C’est mon aptitude qui me l’a dit, j’allais avaler une bouchée de rôti, quand j’ai senti que deux de mes conseillers attendaient de voir ce que j’allais devenir après cette bouchée. Je l’ai reposée, je les ai regardés tous deux et je leur ai dit de goûter mon plat. Ils n’ont pas voulu … tant pis pour eux, j’ai fait goûter un chien, il en est mort dans la minute.
Ils mourront cette nuit sous les coups de Spellbound, bien fait pour eux, na !
L’après midi, il a fallu préparer la cérémonie d’accession au trône … une cérémonie … encore une journée de gâchée, l’a fallu commencer à la mettre au point avec le chef du protocole. Il me faisait peur lui, avec ses airs pompeux et sa bouche en cul de poule, toujours à rappeler comment sucer les coutumes © comme on dit. Mais en fait, quand on s’est retrouvés à deux dans la salle pour préparer tout ça, je me suis aperçu qu’il n’est pas autant balais dans le cul que ça. A grands renforts de « ******** » de « chier », de
« Cet enculé je veux pas le voir !
- moi non plus »
Nous avons réussi à préparer une modeste réception qui aura lieu dans un mois, quand tous les dignitaires auront eu le temps d’arriver. Bref, ça sera une belle fête.
J’ai commencé à prendre connaissance des problèmes de l’Empire en soirée, tranquille dans mon bureau, l’Empire empire c’est sûr et avec le vent c’est pire ça sent pire mais je me suis épris du pire, triste à dire, ça s’enlise à l’aise dans une guerre à l’Est qui va me faire passer l’arme à gauche si je ne marche pas droit sur ce terrain glissant, ce que je ne veux pas. Il paraîtrait que l’autre roi que je bastonne ne veut pas faire la paix. Faudra que je me penche sur le problème. Un des autres problèmes, ce sont ces ministères qui veulent toujours plus de fric … je comprends pas pourquoi … enfin, il se fait tard, je suis fatigué, demain j’aurais du travail …
Bonne nuitée Spellbound … Pourrais je un jour te voir mon frère d’esprit ???
|
|
|
|
Cachée
|
|
moustache

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les carnets de l’Empereur Mopal 27' a été posté le : 28/04/03 08:30
|
génial!
c'est fou, j'adore tout dans cette histoire, le ton, les enchainements de mots délirants, les évènements, l'empereur.
bon à part ça aucune idée pour spellbound (oui je sais, je parle pour ne rien dire)
-------------------- penser a ne pas oublier
"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand
"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet
"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist
requyem for a domina...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 18-01-02
Messages : 1917
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les carnets de l’Empereur Mopal 27' a été posté le : 28/04/03 12:50
|
hahahaha
Spellbound, peut être que dans quelques temps, je vais donner quelques indices, mais pas encore, pas encore ...
voici donc la suite
sans doute le seul post sur Mopal 27 de la journée
____________________________
> Jour 5 de mon règne Guerispellistraïfter’plisskay 3 Pelle à tarte de l’an 1 <
Guerispellistraïfter’pliss est une expression idiomatique des duchés du sud. Mot à mot, cela voudrait dire « heureux joyeux, plein de vie, de bonheur, de félicité, hourra, montjoie saint denis saint poucras et autres joyeusetés du même accabit ». En gros, cela veut dire que c’était un jour de joie. Pour mon aïeul sans doute. Mais pour moi, quelle horreur. Beuark.
Ce matin au réveil, une petite attention de mon cher Spellbound. Il a dû bondir pour réussir à trouver les manants qui ont tenté de me tuer hier. J’ai les jambes lourdes ce matin et des crampes. J’ai encore dû m’agiter dans mon sommeil. J’ai aussi un peu mal à la mâchoire. Mmmm j’irai voir un médecin demain matin (si j’ai le temps).
Ah oh oui, aussi, ce matin, pas de gardes à l’entrée de ma chambre. Comme si ils trouvaient que personne ne peut me faire du mal… bonne idée, je peux donc entrer et sortir comme je veux, enfin, pas encore, quand j’aurais fait combler les endroits d’espionnage qui courent le long des murs qui mènent à ma chambre. A moins que je n’y place des gens de confiance. Ahh et je n’ai toujours pas pu ce futur ministre des renseignements dont on m’a parlé. J’enrage de ne pas pouvoir faire ce que je veux. Car même si je suis Empereur, je n’en reste pas moins un homme. Un homme avec ses faiblesses … un homme faible et môche oohh pauvre de moi, mais une jambe d’homme, une jambe d’homme …. Ooohh je m’égare … encore une fois …
Aujourd’hui, j’ai donc été couronné … enfin, ça c’était pour l’après midi, la matinée a été faite de : « ne bougez pas majesté », de « cela vous va à ravir » et surtout de « l’ambassadeur de XXXX* est quelqu’un qu’il convient de ne pas ignorer et avec qui il va falloir vous entendre ». Oui, donc, une matinée destinée à l’élaboration de mes vêtements. Et surtout, à écouter ce raseur de chef du protocole … un chef proctocole oui … il m’a laissé une trace indélébile … disons il m’a fait laisser une trace indélébile au f(i)ond de ma culotte …
Je l’ai envoyé voir ailleurs si il y était, il a dû s’y voir car il y est resté. J’ai donc fait mander le chambellan avec qui il faut dire le courant passe mieux. On a un peu causé sur qui serait là. Quand il m’a annoncé quelque chose d’intime avec 2000 personnes, j’ai halluciné. 2000 personnes, quelque chose d’intimé ? Je suis l’Empereur certes, mais bon, je ne pensais pas avoir autant d’ « amis ».
Un repas de midi bref mais délicat, du sanglier farci aux airelles et une perdrix, pas grand’ chose en somme. En début d’après midi, les « invités » ont commencé à arriver. Il a fallut dire un mot à chacun d’eux au fur et à mesure de leur arrivée. Ahhh quelle joie de pouvoir leur glisser à demi mot les pires insanités :
« Mon cher, vous avez su faire votre trou, Duc. »
« Ma chère comtesse, votre album de famille est des plus beau, que peuvent paire euuh plaire vos fines de filles »
Les traditionnels :
« Je vous laisse le choix dans la date de notre rencontre en privé ma chère »
« Ooohh vicomte, vous me brouillez l’écoute »
Certains ont compris, mais ceux à qui les compliments étaient destinés. Dommage, eussent ils compris, en auraient ils soufflé un mot ?
Enfin, un défilé d’hypocrisie où seuls quelques uns ont su me donner un peu de réconfort avec une conversation digne de ce nom. Parmi eux, le duc de l’Est, l’ambassadeur des cités libres et le duc du Nord. Mais bon, après-midi pompeuse où les membres de chaque culte occulte s’est retrouvé profondément introduit dans un mysticisme des plus poignants bénissant ma venue sur le trône, mettant cette accession sous les plus beaux hospices (au vu des regards d’une certaine catégorie de personnel dit « personnel à haute responsabilité » : des nobles).
Bref, après-midi suivie d’un banquet au cours duquel, j’ai dû changer trois fois de goûteurs. Bref, j’ai mis mon plus fin limier sur la brèche pour mener l’enquête quant à mes empoisonneurs. Résultats demain matin au réveil, cher Spellbound. Franchement, les assassinats sont d’une banalité. On m’a fait le coup hier et on recommence aujourd’hui. Cela devient lassant. J’avais espéré un peu plus de défi intellectuel en arrivant au trône, mais il me semble que cela ne sera pas le cas avant longtemps.
La soirée, je l’ai passée entre deux jouvencelles en chaleur qui chacune vantaient leur propre mérite et voulait m’épouser… mais quand comprendront ils que la poitrine d’une femme ne fait pas sa valeur sentimentale ??? OOoooo Déesses et Dieux tous puissants, pourquoi une telle malédiction sur moi ??? Pourquoi aucun astrologue au monde n’a pu me prédire mon destin ??
Tant de haine dans ce monde de brute … vivement demain que Spellbound ait écorché vif ces traîtres qui ont voulu me tuer … cela fera un peu de tendresse dans ce monde de brute …
Il est tard, on est le premier Samedi du mois (ancien calendrier) ….
* remplacer par n’importe quelle contrée, c’était pareil pour toutes.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 18-01-02
Messages : 1917
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les carnets de l’Empereur Mopal 27' a été posté le : 28/04/03 14:10
|
Citation :Message de Nathanael Labombance
seigneur...
|
|
|
tu peux m'appeler Ulath héhéhéhé
|
|
|
|
Cachée
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 18-01-02
Messages : 1917
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les carnets de l’Empereur Mopal 27' a été posté le : 30/04/03 09:31
|
> Jour 6 de mon règne G’kay 4 Pelle à tarte de l’an 1 <
G’ est une interjection venant des contrées du nord signifiant « salut à toi astre solaire apportant la fécondité sur cette terre nous permettant à nous, pauvres humains, de vivre, de respirer, de danser et de prier pour toi ». Phrase simple qui remonte au temps où l’Homme conscient de la difficulté à articuler le matin au réveil fit de sa prière matinale une simple lettre, plus facile à prononcer. Ne dit on pas que c’est l’intention qui compte ? En l’occurrence, c’est l’intention de saluer le soleil qui compte.
Ce matin, j’ai eu des difficultés à me lever. J’avais mal aux jambes et aux bras. J’ai fait mander un docteur de l’Estloin. Il est venu (discrètement, à peine 15 gardes pour l’entourer), il m’a vu, il m’a planté des aiguilles dans tout le corps, il les a enlevées et zou, j’allais mieux. Je dirai presque que c’est magique.
Je me suis donc levé tard (c’était presque le midi) pour voir que Spellbound n’avait pas pu faire le travail que je lui avait demandé. Il doit encore enquêter sur ces gens qui ont tenté de m’empoisonner au cours du dernier repas. Mmmm ça m’inquiète. Si Spellbound ne les a pas trouvés, c’est qu’ils doivent être durs à trouver … très dur … si dur que ça m’en bourre le mou. Les molester, voilà, ce que je veux leur faire. Leur faire mordre leurs dents … On ne s’attaque pas à l’Empereur sans risque.
Repas réparateur et repos après être repus, je repu repasser à l’action en répliquant aux répartitions de temps des répétitions retardant l’inévitable : je devais me mettre au travail. Aaahh le travail d’Empereur. On m’avait dit que c’était pas la joie comme boulot, mais bon, hêtre Empereur, ça me chêne pas, surtout avec du Guy comme soutient pour me souffler dans les feuilles ces mots d’Houx cyprès.
Le travail donc. Il fallut ce temps d’analyser en profondeur, la nuit s’approchait, il était dard euuhh tard, m’habitait une envie de pénétrer plus avant dans la conne-aissance, de voir ces dos-siers se convulser sous mes assauts acharnés, sous ma plume agile et douce, de voir mon encre s’épandre …
J’ai donc pris connaissance des dossiers d’importance, des problèmes de flibusterie, des problèmes de brigands, de cette guerre à l’Est, des problèmes d’assainissement de la ville. Des problèmes, toujours des problèmes. Les ministres qui demandent toujours plus d’argent, des notes de frais, des notes de service, des rapports sur des thèmes plus futiles les uns que les autres : « impact d’un impôt à la passe sur les prostituées du quartier ouest sur les finances de l’Etat » ou « impact du bruit causé par la laboratoires de magie sur le moral du peuple des bas quartiers ». Bref, il va falloir trancher dans les budgets. Vais devoir faire des remaniements ministériels. Il n’y a qu’à voir la liste des membres de ministères : sur l’ensemble de tous les ministère, j’ai noté 18 noms de familles différents pour plus de 300 employés au total. Il y a des choses bizarres là dedans.
Comme la nuit est agréable. Il y a un petit vent frais qui passe par ma fenêtre ouverte, j’entends dehors, au loin, les bruits de la ville. Ils sont bien lointains. Ma délicatesse me pousse à faire un peu de poésie ce soir … ahh un peu de douceur …
Mélancoliquement assis
Et buvant une douce liqueur
Un parfum m’envahit
Revigorant mon humeur
Tranquillement ébahi
Remerciant ces bénis
Egarements réparateurs
Saluez donc pour moi,
Auguste Empereur,
N’importe quoi,
Gloire à toutes choses de mon cœur.
Qu’il est agréable de s’abandonner dans les bras de la Muse qui guide mon cœur de ses rayons flamboyants de virtuosité artisitique.
Je m’en vais de ce pas rejoindre le monde des songes, laisser mon esprit s’égarer dans les profondeurs insondables de mon inconscient.
Bonne nuit Spellbound, mon Empire est entre tes mains.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 18-01-02
Messages : 1917
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les carnets de l’Empereur Mopal 27' a été posté le : 02/05/03 10:45
|
Résultat des courses du Mercredi soir où, en live, j'ai pondu la suite ...
Merci à ma muse, elle se reconnaîtra, certains la reconnaitront ... elle me donne tout plein d'idées débiles à la minute (surtout après un drink au caveau), trop fort ...
et puis aussi, Aberlour 15 ans rulzzzz
_____________________________
> Jour 7 de mon règne Singerkay 5 Pelle à tarte de l’an 1 <
Singer était un troll engagé comme initialement comme coutrier mais qui fut viré le jour de son embauche. Il fut réembauché de suite comme bouffon tant son humour était ravageur (surtout pour les brassicoles de service) et tant il crachait bien le feu. Vu son tempérament de feu, on a eu chaud de pas le licencier direct (rect), surtout pour un diplômé en crachage de feu (licence mention « bien mon grand »). Grand troll anobli par Mopal 10, il faisait 1m 50 au garrot, un beau phénomène, une belle petite poule (cot cot).
Ce matin, aaahhh oui, ce matin. Merci Spellbound d’exister. Ce matin donc Spellbound m’a fait une petite attention : trois poils accompagnaient trois canines. Cher Spellbound, tu te souvenais que je voulais leur faire manger leurs dents. Aaaahh, merci Spellbound d’exister.
Ce matin, j’ai eu mal à la tête. Je ne sais pas trop pourquoi. L’impression d’avoir mangé une serpillière, ou un torchon, voire un chiffon ... peut être une carpette. Cette sale impression d’avoir les cheveux qui poussent dans la tête. Je ne vois vraiment pas pourquoi. J’ai à peine bu hier soir (en plus, ça semblait une bonne idée sur le moment) avec l’ambassadeur des cités libres, le duc de Greenland et le duc de Nordland. Nous étions en train d’élaborer de laborieux (une vraie torture trépidante) plans bien à plat d’une platitude platonique. Il nous fallait un plat tonique. On en était là quand paf ! on a eu l’idée adéquate non aqueuse d’absorber d’abscons breuvages brûlants nos entrailles entravées par notre travail : des bières trappistes. Trépignants d’impatience, pas impassibles, presque irascibles, nous avons vidé nos godets, gogues assurés.
Mais glissons, le matin avait été gracieux. Des oiseaux oisifs venaient papillonner près des fenêtres emportant avec eux mon attention. Les doléances des ducs me sont passées au dessus de la tête. Sauf, sauf … sauf le comte de Téessèf qui réclamait des fond supplémentaires. Le comté producteur du meilleur vin de l’Empire. Il se foutait de ma gueule. Ouvertement. Donnant du « accablé par les impôts » (pour une zone quasi franche), du « pas de blé pour nourrir nos familles » (hum, premier importateur de Blé : plus de blé par habitant que le comté qui en produit le plus) … « nos vins ne se vendent pas » (pour le vin le plus vendus aux nobles et aux riches bourgeois). J’ai craqué. Oui, je sais, tapis ancien, tout ça, antiquité oui, patrimoine historique … bon, ok … le cendrier à portée de main il est vrai. J’ai craqué … son crâne aussi.
Au moins, ça a mis fin aux doléances. En parlant de doléances, condoléances Angèle. Angèle, la gastroactive. Sa mère, Guèze, l’emmergueuse de première (très bonne mais très chiante), m’a annondcé sa mort. Morte les tripes à l’air, mort bide, Angèle. Sa mort, mordorée dans le soleil scintillant dans l’azur, la mort dorée t’as fauchée, Vive Angèle©. Le chat ne loupe pas tes boyaux et boit auflot de ton sang, sans cesse, salut !
Ça m’a un peu gâché mon midi, tant pis. Mais bon. Un aussi beau lot. Franchement. Avec des cuisses comme on les aime. Une croupe bien suggestive. Une poitrine des plus appréciables. J’ai pas pu. Pas pu manger de ce chevreuil. Il avait pourtant l’air bon.
L’après midi fut calme, à part les 27 bourgeois venus réclamer des titres de noblesse. Instant de saveur quand, le regard inflexible, j’ai dit « non ». Voir leur désespoir, la décomposition se lire sur leur visage après leur à peine 3 heures de plaidoirie. Du bonheur, de joie. Quatre ont protesté : Spellbound, du travail pour toi.
En soirée, mes trois amis ont demandé une entrevue. Ça a été épique. Surtout la démonstration de Kung-fu. Bref, repas sur le pouce avec les doigts. Indexation majeure des problèmes. On a bu à notre santé sans thé. On a rebu repus comme des zébus et …
En fait, je crois que ce matin, j’ai eu une gueule de bois, touchons du bois que je sente pas le sapin bientôt. 9a me ferai bien chier de me retrouver entre quatre planches. Ma chambre voisée donne sur la forêt, tout est calme, c’est au moins ça.
Bonne nuit les petits.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|