Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Animanicon
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Arrow Drako

Kirdinn



-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève

Pourquoi vous regardez ca ?
   Animanicon a été posté le : 05/03/03 12:28



ANIMANICON


Un son perce la brume. J'émerge doucement. Le son se fait plus strident au fur et à mesure que je me réveille. Foutu réveil. Je décolle lentement mes paupières. Ma main erre sur la table de nuit à la recherche du réveil. Il tombe sous ma main je tire et le débranche d'un coup. Lundi ! On est lundi ! Putain ! Je commence avec deux heures de maths ! D'un coup tout ce que j'ai à faire dans ma journée envahit mon esprit encore embrumé de sommeil : mon devoir de recherche à rendre, le livre pour Yoann, le dico de latin... latin ? ******** mon DS !
Je me lève, tout à fait réveillé, à peine quelques secondes se sont écoulées depuis la sonnerie du réveil. Je marche lourdement sur mes vêtements jonchants le sol et allume la musique... rien à la radio, un CD... Noir Dés. , cool. Je monte le son et c'est là seulement que je me rends compte du fait que je ne porte qu'un T-shirt trop grand pour moi ! Je fouille dans mon armoire et trouve rapidement un jean et un sweet, bon bah ça ira pour aujourd'hui ! Je jette un oeil à ma montre, la vache, huit heures moins le quart ! Je vais rater mon bus et j'ai pas bouffé !
Je dévalle les escaliers, mon sac sur le dos - par je ne sais quel miracle je l'avais préparé le soir précédent !
Salut P'pa, 'lut M'man ! Je parle fort pour que j'aie pas à me répéter, je traverse la cuisine comme une tornade, direction les wc. ça fait du bien !
La salle d'eau... toilette rapide. Je repars. La cuisine, je pique un morceau de pain en passant. A ce soir tout le monde. Je m'engouffre dehors.

Il fait un froid glacial. Il a neigé cette nuit ! Je saute dans le bus et prends place près d'une fenêtre comme tous les matins depuis ce qui me paraît parfois une éternité. Y a jamais personne. Je pose ma tête contre la vitre fraiche. Un peu de calme. Ah ! Voilà.

Au fait, je me présente, je suis Pierre Kath, suis en terminale S au bahut Ste Marie à 15 minutes en bus de chez moi. En coup de vent, vous avez vu mes parents et peut-être avez vous aperçu une boule de poils nichée sous la table, c'est Horis, une chatte noire avec autour de l'oeil une tache blanche. Elle est adorable.
Comment me définir ? Et ben... comme tout le monde c'est à dire que je suis un peu pommé dans ma vie mais je m'y retrouve tout de même... je passe pas mal de temps sur le net et je suis ce qu'on pourrait appeler dans mon jargon un cyberpunkhéroïcfanaisyard mais j'ai rien d'un gothique ! Ceux qui connaissent ces mots mélangés comprendront les autres... et ben imaginez ! Et puis je fais du Kendo -art du sabre japonais. Vous allez passer quelques temps dans ma tête... parce que - et ça je le sais pas encore mais - il va se passer tant de choses dans les prochaines heures, et ça, ça vaut un détour par mon esprit !

Voilà, on est arrivé. Il fait encore nuit. Je descends du bus et fonce vers le lycée. ******** ça sonne ! Suis en B41, ce qui veut dire que j'ai trois étages à escalader et ce au plus vite ! C'est bon, je suis dans le peloton d'élève qui entre dans le batiment. C'est chiant, ça crie, ça pousse, ça grogne. Ras le bol, je pousse un peu et me fraie un passage dans la masse compacte de gens. Je serre une main au passage. Trébor, il est en L, c'est un bon pote mais là j'ai pas le temps de le décrire car je sens que je vais me faire tuer par le prof si je suis - encore - en retard.
J'entre dans le couloir. Oh ! La porte est fermée, déduction : je suis le dernier ! Je pousse la porte, me forçant à afficher un grand sourire. C'est bon : les autres s'installent encore. Je souris toujours, saluant plein de gens rapidement, hoche la tête vers ceux qui sont trop loin, et m'assoit près de François, au fond, près de la fenêtre. On discute cinq minutes, comme tout le monde jusqu'à ce que le prof tousse pour nous faire signe que, lui, nous attend. Et c'est parti pour deux heures !
Je vais vous épargner cela, c'est invivable à lire... Sachez juste que j'ai évité d'être interrogé et que j'ai eu 7 sur 10 à la dernière interro. Je m'attendais à pire.
François est un vieil ami, on est dans la même classe depuis que je suis arrivé à Ste Marie en sixième !

Au bout de deux heures interminables, je sors enfin du batiment. C'est la récré. François vient avec moi au banc. Très vite, les autres arrivent. Les autres et ben, c'est tous nos amis, de notre classe, de l'autre terminale S, de L... en tout on est ... et ben- je compte - un peu moins de dix plus ceux qui sont pas toujours là ... Au loin arrive Catherine, elle est très mignonne mais - une fois de plus - je ne suis qu'un ami et donc je n'ai absolument aucune chance avec elle ... à croire que je suis maudit avec les filles ! Elle me voit et me sourit. Elle approche et me fait la bise. Par tous les dieux je ne suis qu'un imbécile ! Enfin... elle est en L, férue d'histoire, elle connait par coeur toutes les mythologies antiques des Grecs aux Indiens en passant par les Celtes... elle est versée dans les Arts Occultes... comme beaucoup de monde à Ste Marie mais ça se voit pas au premier coup d'oeil. Puis viennent Lucie et Marianne, elles sont dans l'autre classe de S, deux scientifiques pur beurre ! Lucie porte des tenues soigneusement négligées ce qui lui donne un certain charme... Marianne est sa meilleure amie, elle est un peu plus petite qu'elle et, du premier abord paraît sans intérêt mais quand on la connait elle devient très vite une proche et sa moue moqueuse et ses petits sarcasmes sont les premières choses qui me manquent pendant les vacances... Jean arrive en tenant la main de Nancy, ils sont ensemble depuis peu. Jean est dans notre classe et Nancy est en L. Jean à la peau plus noire que l'ébène, il vient du Mali. Peu après arrivent Yoann - à qui je donne son bouquin - et Antoine. Yoann est un véritable colosse et il nous dépasse tous d'au moins deux têtes. Mais sous ses airs de brutus, c'est un éternel gentil et il ne sait pas dire non à un ami... Antoine est le plus sombre d'entre nous. Il parle peu et ses cheveux noirs lui tombent sur les yeux, on ne sait jamais ce qu'il pense mais c'est une tête, il est en L et c'est un foutu philosophe.
Voilà vous connaissez à présent les personnages principaux de notre histoire.

La récré passe très vite et on reste discuter de choses et d'autres encore quelques minutes après la sonnerie. On se sépare, pressés que les deux prochaines heures passent... J'ai DS de latin... François va au CDI avec Jean. Mon dico ! J'l'ai laissé sur mon bureau ! Tant pis... j'espère qu'un des élèves pourra me le passer...

L'heure passe très vite et je termine à peine mes questions de connaissances de langue que la sonnerie retentit. J'ai fini pour ce matin ! Les autres ont module de maths - moi ce sera la semaine prochaine - je vais donc tranquillement au fast. Je commence à travailler mes maths quand John, un première S, entre en trombe et me prend à part :

- T'es au courant ?
- Nan, quoi ?
- Ryeut, le prof d'histoire est mort y a pas cinq minutes...
- Sérieux ?
- Sérieux, il s'est à moitié fait bouffé par on ne sait quoi... je viens du CDI ça vient juste d'arriver !
- Putain la vache ! J'vais voir !

Et je le plante là. Putain, Ryeut est mort ! C'était un de mes profs préférés au collège ! Suis pas très triste, évidemment ça fait quelque chose mais bon c'est pas comme si je perdais un proche. Je gravis les marche quatre à quatre. Et pousse la porte grinçante du CDI. Les flics sont déjà là. Les flics ? Mais qu'est-ce qu'ils foutent là ? Des gens s'agitent dans tous les sens et je n'ai aucun mal à m'approcher de la scène. Pas étonnant que John soit complètement paniqué : y a du sang partout. Je vois un type mettant le corps dans un sac noir. Beeuark. Il est coupé en deux au niveau de l'abdomen. En effet, il a dû se faire dévorer par un truc énorme, des griffures lui traversent le visage et... tiens qu'est ce que c'est que ce truc ? Je suis caché derrière une étagère avec plein de vieux bouquins... et... un livre noir attire mon attention. J'ai pas mal trainé ici et je ne l'avais jamais vu... L'Animanicon... Je le sors de l'étagère. Il est relié de cuir noir et le titre est écrit en lettres gothiques rouges et argentées. Etrangement, une griffure, semblable à celle du visage de Ryeut, a déchiré le cuir en plusieurs endroits.

- Que faites-vous là ?

********, un flic !

- Je... je... prenais ce livre ! dis-je en montrant rapidement l'Animanicon et en l'enfournant dans mon sac.
- Vous n'avez rien vu ?
- Nan... je viens d'arriver...
- C'est bon... partez.

Je file sans demander mon reste. Je sens confusément que ce grimoire est lié à la mort de Ryeut... Ce prof d'histoire-géo était un peu farfelu et c'était pour ça qu'on l'aimait bien.. Avec sa barbiche, il faisait penser à un bouc savant - l'odeur en moins... - et les rares élèves - j'en faisais partie - avec qui il avait fait un voyage à Rome quelques années plus tôt savaient qu'il était en fait un érudit qui savait plus de choses que l'on pouvait l'imaginer.

L'esprit occupé, je retourne sans vraiment m'en rendre compte au fast où je prends ma bouffe pour manger en dehors du bahut avec Catherine, Sandrine, Jean et Nancy. François mange chez lui. Je mange pas à la maison parce qu'y a personne, ce qui me fait penser qu'un de ces quatre faudra que je les invite à manger à la maison un midi... Cath devrait pouvoir m'aider à propos de l'Animanicon.

On mange dehors dans un hall d'immeuble. On parle de choses et d'autres... Jean et Nancy sont littéralement collés l'un à l'autre et agrémentent la discution de nombreux bruits et autres smacks sonores... Pendant le trajet du retour au bahut, je discute avec Cath, d'habitude on parle de plein de trucs, lui remonte le moral de temps en temps ou l'inverse d'ailleurs... mais bref, j'attaque tout de suite en sortant le livre. Elle ouvre de grands yeux. Tout comme moi, elle sent que ce livre a quelque chose de particulier... son âge peut etre. J'adore les livres et celui-ci me fascine vraiment. Elle aussi apparemment. C'est à peine si elle ne me l'arrache pas des mains.
- Mon dieu, où l'as tu trouvé ?
- Quelque part...
- Tu sais ce que c'est que ce bouquin ?
- Je le sais, j'ai cherché un peu... en fait je pense d'après mes connaissances en latin que ce bouquin est une sorte de grimoire sur l'Art...
- Je le veux.
- Non.
- Tu n'y connais rien en magie !
- Plus que tu ne le crois !

Et ça c'est vrai, je me suis un peu plongé là dedans mais seulement en théorie !

- Bon et bien, on n'a qu'à l'étudier ensemble. L'ayant trouvé, je le garde. De plus, tu ne parle pas un mot de latin !
- Et toi t'es nul en latin, dit-elle en riant.

ça c'est pas totalement faux...

- Antoine nous aidera. Il se débrouille en latin.
- Je pense que oui.

L'affaire est réglée. L'après midi passe très vite. La journée de cours de demain est annulée grâce ou à cause de la mort de Ryeut... Je rentre chez moi et bâcle mon boulot en 15 minutes. Je prends mon portable et j'appelle Catherine et Antoine pour qu'on se rencontre ce soir à la bibliothèque vers... disons 19 heures en espérant qu'elle ne sera pas fermée. Ce qui me laisse juste le temps de manger un morceau !

J'arrive à la bibliothèque, Antoine et Cat sont déjà là. C'est bon, ça ferme à 19h30. mais ça nous laisse pas beaucoup de temps. On se partage les taches ; Toine se met à la traduction, je suis sur le net et Cat dans les bouquins. Je cherche sur une dizaine de moteurs de recherche différents... d'Hasta Vista à Google en passant par Voilà ou Netfind mais nada... j'essaie - après tout rien à perdre ! - www.Animanicon.com et là, miracle !, Un site... illisible ! C'est tout plein de signes cabalistiques et autres glyphes - pleins de trucs bizarres quoi ! - enfin, rien à perdre, j'imprime !


Je retourne voir où en sont les autres, Cat n'a rien trouvé et Antoine est plongé dans le grimoire. Après quelques minutes de silence, il consent à lever la tête.
- Ce bouquin, dit-il, est le Livre...
- de l'Esprit, je sais j'ai tout de même des bases en latin !
- Il explique ce qu'est... le monde...
- C'est à dire ?
- Maya.
- Quoi ?
- Illusion, dit Cat, Maya signifie Illusion.
- Je le ramène chez moi, reprend Antoine, je vous appelle quand j'en sais plus.

Là dessus il se lève et nous laisse plantés là. Un grand coup de tonnerre se fait entendre quand il quitte la bibliothèque. La pluie commence à battre les fenêtres.
- Faut qu'on y aille, dit Cat.
- Ouai...
Je soupire... laisser le livre à Antoine n'était peut etre pas une si bonne idée...
Je sors, Cat sur les talons. On se sépare devant la bibliothèque.

Je rentre chez moi. Je plonge dans mon lit, sans allumer la lumière. Les yeux grands ouverts dans le noir. Pour une fois que j'ai le cafard, et que c'est pas à cause d'une fille... ça change ! Bon dieu, quelle journée ! Je crois que j'ai été plus secoué que je ne le pensais ! Un prof meurt sous les griffes d'un animal invisible, un grimoire en latin surgit de nulle part et Antoine se tire avec ! Y a un truc qui cloche...
Je me lève et allume ma lumière. Je sort les feuilles couvertes de signes étranges ... Je me mets à mon bureau et sort de mes étagères tout un tas de livres ... Dictionnaire des symboles, Faërie, Bugale An Noz, De la Sorcellerie au Moyen Orient , Contes et Légendes, El Demonio de los muertos, La Déesse, De la magie et autres gnomitudes ... et oui, j'ai plein de trucs de ce genre, si j'avais su que ça pourrait me servir concrètement un jour ...! Allez, c'est parti !

Je cherche, cherche pendant des heures et il est minuit passé lorsque je relève la tête de mes livres. Bon dieu ! Je commence à comprendre ce qu'est l'Animanicon ! Mais... c'est tout simplement impossible, c'est pire que Matrix ! Apparemment, d'après ce bouquin, la réalité n'existe qu'en tant que Maya, Illusion que nous serions en mesure de pouvoir modifier grâce à certains artefacts magiques ou à une volonté très forte... Le monde n'existant pas réellement, je pense qu'il y a quelque chose derrière comme dans Matrix, une autre réalité, future ou magique mais... non. Pas de réalité concrète ! Rien que le néant !
Je trouve ça bizarre... je me remets à chercher dans mes bouquins sur les mythologies... et... voilà ! Je savais que j'avais lu un truc comme ça quelque part ! Les aborigènes d'Australie ont ce qu'ils appellent... le Temps du Rêve. Pour eux notre réalité est un rêve et leurs rêves sont leur réalité ! Nan nan y sont pas shootés, c'est leur croyance ! Il y aurait d'après eux plusieurs réalités - plusieurs rêves - le Rêve du Serpent, le Rêve du Kangourou... l'Homme étant gardien de chaque rêve. Voilà ! Au moins j'ai une analogie entre l'Animanicon et une Mythologie. En cherchant un peu je me rends compte que ce Mythe de la non réalité se retrouve un peu partout dans les vieilles légendes... C'est totalement délirant ! Le site parle aussi d'un Gardien de Maya... avec quelques règles à ne pas dépasser, c'est étrange...

Peut-être n'y a-t-il aucun lien entre la mort de Ryeut et ce livre après tout...








Dernière mise à jour par : Arrow Drako le 05/03/03 12:44

--------------------
Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Arrow Drako

Kirdinn



-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Animanicon' a été posté le : 05/03/03 12:45
Je jette un oeil à mon réveil, 2 heures ! Je regarde autour de moi. Ma grande lumière est éteinte et la seule source de luminosité est ma lampe de bureau. Je perçois qu'il se passe quelque chose mais... je n'arrive pas à la définir. Une ombre bouge près de mon lit. Je recule précipitemment. Je ne vois rien, c'est trop obscur ! Foutu pour foutu, je plonge sur mon lit... et y atteris normalement ! J'allume la grande lumière. Rien. Il n'y a rien dans ma chambre. Bon dieu, ça me travaille cette histoire de Maya ! J'éteins les deux lumières et me couche. Peu de temps après, je sombrai dans les brumes du sommeil.


J'ouvre lentement les yeux. Un grand soleil illumine ma chambre. Je souris. Je goûte pendant quelques minutes la chaleur du soleil sur ma peau. J'ai pas cours ! Ah que c'est bon un peu d'oisiveté ! Je me lève, toujours le sourire aux lèvres. Il est 9h00. Les parents sont sûrement déjà partis au travail. J'allume ma chaîne. Un CD des Blues Brothers pour bien commencer la journée ! ... Every body need somebody…To love ! Someone to love... Yeh ! Bon, au programme aujourd'hui... Je dois aller chercher Cat pour aller voir Antoine... je ferai ça cet aprèm. Quoi d'autre ? Et ben rien... si faut que je réponde à mes mails... et puis le dossier d'histoire à finir ! Je déjeune en regardant les clips sur MCM puis je me mets à l'histoire. En un quart d'heure j'ai bouclé mon truc et je me connecte 1 minute pour retirer mon courrier. 3 e-mails. Un de Mag, une copine de Marseille, un de Drizzt, un vieux pote du net et... un de... quoi ?! Al Azraeid ? C'est qui ce type. Je lis le message.

" Je sais tout. Qui que vous soyez, je sais ! Vous avez l'Animanicon. Prenez garde. Je ne suis jamais bien loin de Lui. "

Génial... D'un seul coup, toute ma légèreté est retombée et une boule se forme dans le creux de mon estomac. Bon... deux interprétations possibles. C'est une mise en garde, donc le danger vient soit de lui, soit de l'Animanicon... et qui est ce Lui, l'Animanicon ? Est-ce possible que ce Azraeid soit le Gardien ? De toute façon, j'ai pas le bouquin alors... Il n'est jamais bien loin... je regarde par la fenêtre... personne mais la rue est pleine de coins où se cacher. Bon, j'en parlerai à Cat. Je me pose devant la télé et passe la matinée à zapper et à jouer à la console. Je termine pour la énième fois Turok 2 - headshot sur headshot ! - et essaie en vain de tuer le boss final de Perfect Dark. Foutu Skedar ! Je reste juste à une heure à regarder l'écran en me goinfrant de chips et autres petits gâteaux. Je passe un coup de fil à Cat... ça répond pas. Tant pis j'irai chez elle quand même, on ne sait jamais !

J'enfile mon manteau, sors, ferme la porte à clef. Il fait un froid de canard. Je prends le bus et en 10 minutes je suis devant chez elle. Je sonne. Une fois, deux fois, trois fois... toujours rien. Je pousse la porte. Après tout, on s'était donné rendez-vous ! Miracle, la porte est ouverte ! C'est bizarre... c'est pas le genre de la maison de tout laisser ouvert ! Je referme la porte derrière moi. Je commence à réfléchir comme dans les mauvais polars... la porte n'a pas été forcée donc si victime il y a, elle connaissait l'agresseur - ou alors, comme dirait François, c'est un livreur !
Une brioche et des morceaux de chocolat sont sur la table de la cuisine. Et personne ne les a mangés ! J'en prends un morceau au passage. Cat ne m'en voudra pas. Je l'appelle : " Cat ? Caaaat ? " Personne ne répond. Il est deux heures moins dix... elle devrait être là ! Je monte l'escalier, sa chambre est à l'étage. La moquette du couloir est brulée à certains endroits et une odeur de soufre flotte dans l'air. Je plisse les narines et continue mon exploration. J'arrive devant la porte de la chambre. Incroyable ! La porte est fermée mais il y a un trou d'au moins 1 m 70 au milieu... comme si quelqu'unn avait passé les mains DANS la porte et écarté comme des rideaux ! J'essaie la poignée mais c'est fermé à clef ! Je passe donc dans le trou. La chambre est sens dessus dessous ! On dirait qu'un ouragan l'a traversée ! L'odeur de soufre est ici très forte et je retiens la bile qui remonte dans ma gorge. La panique m'envahit soudain, qu'est ce que c'est que ce bordel ?! Maudit soit ce livre ! Tout cela ne peut venir que de cela... Mais le livre... C'est Antoine qui l'a ! Je remarque qu'il n'y a pas de traces de griffes nulle part, si coupable il y a, ce n'est pas le même que le meurtrier de Ryeut. Donc deux possibilités - encore ! - : Azraeid est venu et a enlevé... par magie Cat à l'aide des forces occultes, ou Antoine a fini la traduction du livre et ça marche ! Dans tous les cas, il me faut bien admettre que la magie - ou appelez ça comme vous voudrez - existe vraiment. Je ne peux pas vérifier ma première hypothèse... mais la seconde... Je décide de me rendre chez Antoine mais avant cela, je passe à la maison. On n'affronte pas un sorcier sans armes !

Et me revoilà qui prends le bus. Je pense à la tête des parents de Cat quand ils rentreront ce soir... ça promet ! Je réunis lentement mes esprits... dire qu'il y a à peine 24 heures, je trouvais que ma vie était bien trop banale ! ( soupir... ) Je me croirais dans Buffy contre les Vampires ! Allez, on y va, rock'n roll ! Je descends du bus en courant. J'entre dans ma maison. Home sweet home ! C'est bête mais j'ai toujours rêvé de vivre ce genre d'aventure... un Dungeon and Dragon contemporain ! J'allume la musique à fond dans la maison. Les voisins gueuleront pas, ils sont au boulot ! Je m'habille assez légèrement... qu'est ce qui peut me servir contre un mage ou quelque chose du genre - si ça se trouve je me plante complètement et Antoine est tout ce qu'il y a de plus normal et que chez Cat... et ben, c'est dû à Azraeid ! Mais on ne sait jamais. Je passe dans ma chambre et prends mon ken - sabre japonais -, mon masque, qui ressemble vaguement à un masque d'escrime mais en noir. Quoi d'autre ? Un crucifix, on ne sait jamais... j'ai pas d'eau bénite... je prends tous mes porte-bonheur et autres pendentifs... Deux trois bouquins dans un sac avec mon masque et me voilà paré ! Ah, j'oubliais, une mini chaîne portable, vous verrez pourquoi. Je sors.

En bon lecteur de polars que je suis, je couvre mes arrières : je m'arrête chez François et laisse un mot dans sa boite aux lettres :

" Salut vieux troll !
C'est moi, Pierre. J'ai peut-être des problèmes. Si je t'ai pas rappelé d'ici ce soir 6 heures, appelle la police. Je pars chez Antoine, il se passe des choses que ton foutu esprit carthésien aurait du mal à comprendre. Ne fais pas confiance à ceux du Lycée.
@+.

Pierre"

Voilà qui est fait ! Je reprends le bus pour le sud de la ville, c'est là que vit Antoine dans un appartement au dixième étage d'un immeuble tout neuf. Dans le bus, je croise Marianne.
- Où vas tu ?
- Oh, je me promène, dis-je avec un maximum de désinvolture.
- Ok, je viens avec toi.
- Quoi ?!
- Je viens avec toi ! Je te connais mieux que tu ne le penses, et à ta tête, je vois bien qu'il se passe quelque chose...
- Reste en dehors de tout ça. ça vaut mieux pour toi.
- Non, je viens.

Je capitule, quand Marianne décide quelque chose, on ne peut de toute façon pas lui faire lâcher prise alors...

- C'est bon mais je te préviens, si tu te plains...
- c'est bon, c'est bon, je dirai rien ! Dis-moi juste ce qui se passe !

Je soupire... en bonne scientifique qu'elle est, elle ne manquera pas de pouffer de rire et de le raconter à Lucie et en moins de deux tout le monde pensera que je suis fou ! Enfin...

- Antoine est probablement devenu un sorcier surpuissant qui veut contrôler la Terre , la modeler à son goût. Il a sûrement enlevé Cat et je suis là pour l'arrêter.

Je n'en reviens pas de ce que je viens de dire ! Je suis fou !

- Ok. fit-elle simplement.

Quoi ?! elle me croit ! Elle est plus folle encore que moi ! Et puis tant pis, de toute façon, plus on est de fous, plus on rit ! Alors chargeons !

- On arrive, voilà une dague, dis je en lui tendant une lame de 30 centimètres de long, j'espère qu'on aura pas à s'en servir.

On descend du bus. D'une certaine façon, je suis content de ne pas être seul. Marianne est intelligente et a pas mal de sang froid. On m'a raconté qu'une fois, en svt, un type s'est retrouvé avec un scalpel dans le ventre. Elle aurait fait bouchon de ses mains pour stopper l'hémorragie en attendant que quelqu'un appelle les secours. Je pense que si quelqu'un peut m'aider c'est bien elle. Quoique j'ai du mal à croire qu'elle accepte cette hisoire, même moi, qui ai vu la porte trouée, j'ai du mal à croire ma propre histoire !

- Marianne, très chère, attendons nous au pire. Je prends donc les devants et entre le premier.

Je m'apprète à pousser la porte du hall quand elle me pousse et entre la première.

- Sûrement pas, crie-t-elle, en entrant, pas toujours aux même de s'amu ... oh la vache !

Intrigué, j'entre à sa suite. En passant cette porte, c'est comme si j'avais quitté ce pays pour entrer dans un Pays des Merveilles complètement dingue d'Alice ! Une affreuse odeur de soufre émane des murs, les sol est couvert de végétaux bizarres sous lesquels disparaissent nos pieds. Des lianes pendent du plafond et des feux follets rouges et verts dansent dans l'escalier ! Un type est pendu à un gibet dans le fond du hall. Marianne s'approche de lui.

- Putain... dit elle, c'est le facteur ! Il a été écorché vif et pendu !
- Pauvre type... dis je pensivement, je voudrai pas avoir l'air sans coeur Marianne mais Antoine vit au dixième étage et on devrait commencer à mont ... et mais où vas- tu comme ça ?

Elle a déjà commencé à escalader l'escalier ! J'essaie l'ascenseur. Celui-ci s'ouvre sur un couple de trucs affreux ... en train de copuler ! L'espèce de rat géant sans poils et visqueux tourne sa tête vers moi et me hurle un charabia incompréhensible.
Là dessus il me balance une cannette de pepsi au visage et appuie sur le bouton de fermeture des portes de l'ascenseur. Je crois que j'ai la nausée ... je rejoins hâtivement Marianne dans les escaliers couverts de mousse végétale puante.

- On dirait que tu as vu un fantome, dit elle en me voyant.
- Pire, continuons...
- Ok, dit elle en haussant les épaules.


Une sorte de brume vaporeuse monte du sol au fur et à mesure que nous escaladons les étages. Peu rassuré, je mets mon masque et sors mon ken. Il n'est pas très bien aiguisé mais bon... Marianne me regarde avec une étincelle de peur dans le regard. C'est vrai qu'avec mon masque et ma lame, je dois pas avoir l'air de quelqu'un de rassurant !

- N'aies pas peur, ce n'est que moi, dis-je pour la rassurer justement.

Elle lève un doigt tremblant vers moi. Je comprends soudain et me retourne vivement en projetant ma lame vers ce qui est censé être derrière moi. Je sens plus que je ne vois ma lame s'enfoncer dans quelque chose qui ressemble à.... du steak de cantine ! Vous savez ce truc qu'on ose appeler steak haché qui n'est autre qu'un amas de diverses viandes à l'origine douteuse... je lève la tête vers ce que je viens d'étriper... une sorte d'affreux monstre à face de chenille aux mandibules énormes me fixe, une dernière lueur d'étonnement dans le regard. Je viens de tuer pour la première fois. Mes mains touchent la plaie sanglante. Mon sabre l'a transpercé de part en part. J'espère que cet être n'avait rien de bon... sinon je viens de faire une grande erreur. Marianne est toute tremblante. J'enlève mon masque. La sueur dégouline de mon front et trouble ma vue en tombant sur mes yeux. Je la prends doucement dans mes bras.Elle me serre un peu contre elle. Et me repousse soudain.

- Vas pas te faire des idées ! dit elle, ses yeux jetant des éclairs.

J'éclate de rire, heureux de retrouver ma Marianne à la répartie acide à toute heure du jour et de la nuit.

-Toi, vas pas te faire des idées, lui réponds-je, un grand sourire aux lèvres.

Et nous repartons à l'assaut des étages suivants. Plus nous montons, plus la chaleur se fait étouffante et on se retrouve bientôt en T-shirt, dégoulinants de sueur au dixième étage. Nous sommes accueillis par un lapin armé d'un couteau de boucher. Il fuit en nous voyant, disparaissant dans un barreau de l'escalier. De temps à autre, le sol semble cracher des vapeurs toxiques. Les murs ressemblent à des écorces d'arbres centenaires. Le sol est végétal et bruisse sous les mouvement furtifs de milliers de petits animaux étranges. L'odeur de soufre est insoutenable et les feux follets dansent toujours autour de nous. Les murs suintent le Mal et du sang semble tomber goutte à goutte du plafond en plusieurs endroits. Des apparitions aussi démentes qu'éphemères surgissent çà et là. Certaines nous ressemblant vaguement. Marianne glisse sa main dans la mienne.

- J'ai peur, dit-elle
- Moi aussi...

Vous vous souvenez de la mini chaîne portable ? Je la sors de mon sac et pousse la musique à fond. Et c'est en chantant Nirvana que nous traversons l'étage. Ma lame dégainée touche le sol et Marianne tient fermement sa dague. Main dans la main nous avançons d'un pas décidé vers la porte d'Antoine. Nous nous arrêtons devant.

- Allons y, dit Marianne d'une voix assurée.
- Rock'n roll !

Je pousse la porte.

Par tous les dieux ! Quelle horreur ! Comment... Après avoir ouvert la porte, nous avons fait quelques pas dans la pénombre. Une affreuse odeur de putréfaction nous assaillit. La porte se referme derrière nous. Je sursautai, et je crois que Marianne en fit autant. Peu à peu, nos yeux s'habituèrent à l'obscurité et nous commençâmes à distinguer la pièce dans laquelle nous nous trouvions. Et l'horreur fit jour dans nos esprits.

A présent, je me tiens à genoux sur le sol. A mes genoux, un pentacle peint de sang... le sang de Catherine. Elle git au centre du cercle, égorgée... Mes pleurs se mêlent à son sang. Marianne pleure derrière moi. Cependant, je ne cesse de réfléchir... le cercle a été brisé. Ce qui veut dire, si mes souvenirs en sorcellerie sont exacts, que la créature invoquée s'est échappée. Le fait que le corps d'Antoine ne soit pas auprès de celui de Cat signifie que c'est lui qui a fait cela mais que l'entité invoquée a pris possession de son corps. J'essuie mes larmes et approche du corps. Il a été à demi dévoré. Comme Ryeut... serait il possible que... je fais tout de suite par de mes soupçons à Marianne:

- Je crois... je crois qu'Antoine a invoqué le Gardien de l'Animanicon afin de s'approprier son pouvoir. Le fait qu'il aie cru en la sorcellerie explique le pentacle mais il n'était pas nécessaire. Le Gardien a retrourné cette magie contre Antoine et s'est échappé... je crois.



--------------------
Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Arrow Drako

Kirdinn



-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Animanicon' a été posté le : 05/03/03 12:49

Marianne hoche la tête. Mon dieu, Cat est morte ! Et en partie à cause de moi ! Une froide détermination naît en moi. Je le lui ferai payer, je ne sais pas comment, je ne sais pas quand mais... Mais... Maya !

Si j'y crois, si je pense très fort que Cat est vivante... peut-être que ...

- Marianne, Cat est vivante.
- Non, arrête. Elle n'a pas pu survivre.
- Elle est vivante. Crois moi. Elle est vivante parce que je le décide.

Je ferme les yeux, et parle d'une voix monocorde... comme une prière.

- Elle est vivante parce que je le veux ! Elle est vivante parce que je le CROIS !

J'ai fermé les yeux en prononçant ces mots et Marianne voit la pièce tourner autour d'elle. Tourbillon de rouge et de noir, de sang et de désespoir. Elle aussi croit à présent. J'ouvre les yeux. Le pentacle a disparut. Nous ne somme plus dans la même pièce. C'est une vaste salle au milieu de laquelle trône un écran de cinéma. Dans un coin de la pièce, Cat est ligotée, un peu de sang séché colle ses cheveux sur son visage mais elle respire. Je pleure de joie et Marianne aussi. Je m'apprête à détacher Cat quand soudain l'écran géant s'allume.

- Bien joué.

C'est Antoine. Maudit soit-il.

- Si tu n'avais pas cru, tout ceci serait réellement arrivé.
- Salopard, fils de...
- Du calme, du calme ! Comme tu le vois, je maitrise parfaitement l'Animanicon.
- Tu vas mourir, dis-je froidement.
- Ah oui, et comment ? Par ta main ? Ou par celle de la petite fille au couteau ?
- Va te faire foutre Antoine, répond Marianne .
- Au fait, faut pas sécher les cours, c'est pas bien !
- On a pas cours !
- Maintenant si !

L'écran s'éteint.

Mon dieu ! Il est au bahut ! Je regarde ma montre ! On est HIER ! Marianne a déjà compris et a délivré Cat. Je serre Cat dans mes bras, des larmes coulent sur mes joues. Et on repart ! Je les suis dans les escaliers qui entre temps - ou en dehors du temps ! - sont redevenus tout ce qu'il y a de plus normal.

Dehors, le ciel est vert et une lune gigantesque est tout près du soleil ! Un clin d'oeil de cet enculé de... On prend le bus. Et en moins de deux on est à SteMarie. Quelle heure ? Huit heures du mat ! Le pire est à venir. J'avance dans la cour, Marianne et Cat sont à mes cotés. On nous regarde bizarrement. Je jette un oeil à ma tenue. J'ai du sang partout et mon sabre dépasse de mon sac. Ok.

- Marianne, Cat, je pense qu'on va avoir besoin d'aide... vous penser pouvoir convaincre Yoann, François et les autres ?
- On fera ce qu'on peut...

J'acquièce et vais à la Vie Scolaire, personne, je pose mon sac. Tant pis pour mon DS de latin. Sauver le monde, ça passe avant le latin - j'aurais physique, je dirais pas mais... Sauver le monde ? Bah... eh oui, faut croire ! Putain, dans quelle ******** je me suis encore foutu ? Je soupire... Ryeut, il est encore vivant ou quoi ? Peut -être que je vais pouvoir... à cette heure, où peut il bien être ? Bon et ben... je... direction la salle des profs. Il est pas là. Je regarde ma montre, ça a sonné il y a bien 20 minutes ! J'ai moins de deux heures, jusqu'à la récré.

Je m'assois sur un banc. Le vent frais me fait du bien. Avant qu'Antoine ne modifie le cours du temps, il était presque 18 heures... alors pour moi, là il est 21 h ! Et ma journée ne fut pas de tout repos. D'un seul coup, toute ma fatigue me tombe sur les épaules. Je baille bruillamment. J'ai eu tellement peur quand Cat est morte... enfin "morte"... Et une sourde angoisse me ronge de l'intérieur... Antoine plane au-dessus de nos têtes comme un oiseau de mauvais augure... Je n'aime pas ça. Quand on y réfléchit, je prends plutôt bien toute cette histoire ! Ou alors, quand ce sera fini, je ferai une bonne crise de nerfs ! Si jamais cela se termine un jour ! Je tremble, j'ai froid. Allez mon vieux bouge toi un peu ! Si tu as tenu jusque là c'est grâce à la bonne humeur et à la musique alors allons y rock n'roll ! Je souris malgré moi. Bon... ah oui ! Ryeut, au CDI.

Je marche d'un pas décidé vers le CDI. Je regarde mes pieds. Le silence n'est brisé que par le vent. Je frissonne. Qui sait ce que peut bien nous préparer Antoine ? Je marche, suivant le cours de mes pensées... et... boom ! Oh excusez moi monsieur ! Je lève la tête vers la personne que je viens de heurter. Oh mon Dieu !

- Bonjour jeune homme.
- B... b... b
- Et oui, c'est bien moi.

Je connais ce visage... ce visage taillé à la serpe, cette barbe raide et noire, ces yeux noirs... c'est une copie d'un dieu assyrien... Marrduk... ou Enlil. Une musique style l'Anneau des Nieblelungen résonne dans ma tête.

- Nan, vous êtes Enlil alias Al Azraeid.
- Oui, c'est moi. Petit, faut qu'on parle.

Il me tire vers une salle - R11 je crois - qu'il ouvre et referme derrière nous.

-Tu sais qui je suis ?
- A peu près...
- Je suis le Maître des Réalités.
- Bon, admettons... c'est vous qui êtes responsable de ce foutoir ?

Il me foudroie du regard.

- Surveille ton langage, mortel !
- Ouai...
- Je te résume le topo: l'Animanicon est un artefact permettant de contrôler la réalité. Il a deux gardiens, un bon - moi - un mauvais - ce qui a tué l'autre mortel...
- Monsieur Ryeut.
- Oui, c'est ça, il avait pour charge de garder l'Animanicon hors de portée d'Akhbar, le griffon maléfique.
- D'accord, donc maintenant que vous êtes là, vous aller remettre tout ça en ordre !
- Non, je ne peux pas justement ! Pourquoi crois tu que le ciel soit bleu et que le coca soit une boisson que tout le monde boit !
-Quoi ?!
- Et ben, avant qu'un abruti du nom d'Ogmios en change la couleur, le ciel était jaune et un autre abruti a rendu le coca, boisson à peine buvable, apprécié de tous !
- Mais bien sûr !
- Petit, ce n'est pas un jeu vidéo mais la réalité !
- Façon de parler !
- Là dessus au moins, tu as raison. Tu dois vaincre Antoine a son propre jeu: en manipulant Maya. Grace à ceci.

Il ôte sa cape qui dissimulait son corps et arborre un pectoral d'or incrusté de pierres précieuses. Il détache un émeraude de son torse et le pose contre mon front. Il appuie. Ah, ça fait mal ! La pierre ENTRE dans mon front. Mes yeux passe du marron au vert opalin.

- Voilà, tu as à présent le pouvoir de contrôler la réalité. Si tu as réussi à sauver Cat, ce n'est que grâce à moi. Mais je ne serai pas là pour le duel...

Je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il a disparut. Je touche mon front. Rien, pas une marque. A croire que tout cela n'était qu'un rêve. Un seul moyen de savoir. Je regarde une chaise et l'imagine vivante... mais, oh cool ! Elle se met à bouger. Oh non ! Elle part dans le couloir ! Bon et ben... une chaise rodéo, une ! La sonnerie retentit. Déjà ! Le temps passe méga vite ! Je dois retrouver les autres, j'espère que Marianne et Cat les ont convaincus.

Soudain, un rire résonne. Un rire glacial et dément. Le rire d'Antoine. Rigole, mon gars, rigole, bientôt tu riras moins, ou sans tes dents, ça je te le garantis ! Je descends en trombe les escaliers et me rends tout droit au banc. Ils sont tous là à me regarder d'un air bizarre. C'est vrai que je suis toujours taché du sang de Cat. Enfin...
- Como estas today ?
- Bien bien, me fait Yoann, en me détaillant du regard. Mais toi, tu es sur que... ?
- Il va bien, le coupe François, ce matin j'ai trouvé un papier dans ma boite aux lettres, il portait la date de demain et il était signé de toi, Pierre. Qu'est-ce qui se passe ?
- Je... et ben...

J'ai soudain une idée. Je recupère tout mes souvenirs d'hier et d'aujourd'hui et fait un " transfert de fichier" de mon cerveau dans les leurs.

- Putain la vache...

C'est Jean, Nancy, toujours à ses cotés ouvre de grands yeux étonnés et Lucie se mordille la lèvre nerveusement. Marianne et Cat sontprès de moi. Yoann est le premier à prendre la parole.

- On va lui faire bouffer ses couilles à ce connard !
- Ouai bah n'oublie pas qu'il contrôle tout de même la réalité... d'une pensée, il peut te transformer en limace...
- Mais on a Pierre qui lui aussi peut faire ça !
- Je pense... dit Marianne quand soudain une explosion retentit derrière nous.



--------------------
Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Arrow Drako

Kirdinn



-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Animanicon' a été posté le : 05/03/03 12:52
Nous nous retournons tous dans un bel ensemble. Une sorte de serpent bleu et blanc d'au moins dix mètres sort d'un trou qu'il vient de faire dans le toît du batiment T.

-Et ********... ça commence, dis je dans un souffle.

Je ferme les yeux et d'un coup, mes amis se trouvent accoutrés comme les héros de leurs rêves ! Je suis couvert d'une armure de combat futuriste bleue et verte. Nancy est en guerrière style Xéna, alors que Jean est en Massaï, Yoann est en Viking avec une large hache à double tranchant. Marianne et Cat sont deux sorcières et François n'est autre que James Bond !
Wouhou !

Soudain, des cris se font entendre. Ils proviennent de la cantine d'où sortent des élèves avec à leurs trousses des espèces de trucs géants, mélanges de rats et de serpents...

Je monte sur le banc, me sentant d'un coup l'âme d'un général. J'ai lu un truc dans une BD nomée 666, et j'ai toujours eu envie de le crier :

- Viandez-les tous !

Je saute de mon banc en dégainant un sabre laser tout droit sorti d'un Star Wars ! Les mecs, vous allez morfler ! Je descends de mon banc en décapitant une des créatures.

- Yoann, François, allez vous occuper du dragon dans le batiment T, je fonce voir ce que fait Antoine.
- Reçu 5/5, Blade Runner, me répond François.

Je présume qu'il est dans le batiment du CDI, après tout c'est là que tout à commencé ! un rat-serpent me bloque l'entrée, j'allmue mon sabre. La créature lance sa langue - comme un caméléon ! - sur ma main et l'enroule. Beuark, ça colle ! Je fais tourner mon poignet, comme je l'ai appris à l'aïkido, il y a de cela quelques années, lui coupant ainsi la langue, et j'accompagne mon geste d'un crochet du gauche. L'autre titube. Je le termine en le coupant en deux par le milieu ! Je monte les escaliers 4 à 4, et c'est essoufflé que j'arrive à l'étage du CDI. Je jette un oeil à la fenêtre. Yoann et François sont sur le toît du batiment d'en face. Ils combattent vailliamment le monstre bleu. En bas, les rats-serpents sont presque tous morts et au milieu d'eux une chaise sautille sur un cadavre mais la réalité change encore et ce qui était du goudron devient du magma en fusion. Je tressaillis. Nan c'est bon, mes compagnons ont pu sauter sur l'espace vert à temps. Oh mon dieu ! La statue de Ste Marie, représentant la Vierge bien entendu vient de prendre vie, déployant de grandes ailes membraneuses et déroulant des tentacules de dessous la robe immaculée !

- Joli non ?

Jje sursaute et me retourne vivement. Antoine.

- Tu te débrouilles pas trop mal avec ta bande de petits copains !
- Va te faire foutre. Pourquoi fais tu tout cela ?
- Je dois tuer le champion du Bien -toi - afin que le Mal - moi ! - règne à jamais ici bas ! Enfin c'est ce que m'a dit l'autre.

En disant ces mots, il pointe son pouce vers le plafond. Je lève les yeux. Le griffon apparaît, debout, au plafond, la tête en bas comme si de rien n'était.

- Bon, on le fait ce duel ? dis-je sentant monter en moi une force toute joyeuse.

Je claque des doigts. Et une musique se fait entendre.

- Les Blues Brothers... quelle nullité, pourquoi pas Barry White pendant que tu y es ?
- Choisis ton arme !

D'un coup, l'univers bascule et nous nous retrouvons dans une arène romaine.
- Ave Antoine, qui non morituri te salutant !
- Fais ta prière !

Il s'élance vers moi, la partie supérieure de son corps transformé en bélier nourrit aux hormones. Je plonge sur le coté, l'esquivant de justesse. Je me relève à peine qu'il revient à la charge. Cette fois, pas de surprise. Je le saisis par les cornes et plantant mes pieds dans son abdomen, je roule sur le dos, l'envoyant valser dans les airs. Je ferme les yeux et de mes mains sortent quatres longues griffes à faire pleurer de honte Wolverine.

- Tu vas mourir, dis-je en frottant mes griffes.

A mon tour, je plonge sur lui, toutes griffes dehors. Alors, il se transforme en ... Marianne ! Je m'arrête en l'air, à 2 mêtres du sol, ne sachant que faire mais ne pouvant me résoudre à frapper cette image. Antoine en profite et "Marianne" lance une pioche à ma tête. Je projette ma main en avant, stoppant ainsi le temps. Je saisis la pioche, toujours en l'air, et le retourne dans l'autre sens. Je remets le temps en marche. La Pioche fonce vers Antoine qui lève un bras pour se protéger. En le touchant, la pioche tombe en poussière.
Alors il découvre son visage, s'élevant de toute sa hauteur. Ses yeux avaient changé de couleur. Un rouge teinté de jaune avait recouvert sa cornée. Du sang coulait de sa bouche aux lèvres à présent inexistantes.

- 15 partout. Balle de match, dis je d'un ton moqueur.
- Crève !

Il plonge sur moi, des ailes de chauve souris lui sortant du dos et des crocs luisants de salive sortant de sa bouche. Nous y voilà ! A présent, je l'avais énervé et il ne réfléchirait plus avant d'agir. Je lève un bras pour me protéger. Un barrage d'eau bénite apparut devant moi. Je souris intérieurement. Le démon Antoine alla s'écraser dans ce mur infranchissable. L'eau le brule. Sa peau fume.
Il balance sur moi une rafale d'éclairs pourpres. Pas le temps de bloquer et je ressens la décharge au plus profond de mes os douloureux. Je sens que je quitte le plancher des vaches. Bon dieu qu'est ce que je fous là ? Outch ! Je touche enfin le sol. Aïe aïe aïe... je vois trouble... Je suis étendu sur le sol, mes cheveux dressés sur la tête. Quel coup ! Heureusement, personne n'a vu ça, quelle honte ! Comme s'il lisait dans mes pensées, Antoine fit apparaître des milliers de gens dans les gradins du Colisée dans lequel nous nous battons. Je trouve la force de changer le décor.
Pouf !
Voilà ! Je suis toujours étendu sur le sol mais en pleine forêt. Antoine n'a pas l'air très gêné pas le nouvel environnement. Il s'approche de moi et me domine de toute sa hauteur. Sa main se transforme en épieu pointu. Il s'apprête à me donner le coup de grâce. Je roule sur le coté. Son poing-épieu s'enfonce profondément dans le sol. J'en profite en lui donnant un grand coup de latte dans les côtes. Il grogne. Je me lève promptement et pars en courant. Je sais, c'est pas très glorieux mais bon... Je passe ma main devant mes yeux. Alors un petit écran s'affiche en bas à droite de ma vision. Je vois ainsi ce qui se passe au bahut. Bon dieu, c'est une bataille rangée ! Des monstres de toutes sortent combattent des élèves qui - une fois n'est pas coutume - ce sont alliés avec des profs. Le magma en fusion a rongé la base de pas mal de batiments et l'un deux est en train de sombrer corps et biens ! Quant à l'espace vert et bien c'est devenu l'enfer vert ! Une forêt vierge peuplée de tout plein de trucs pas beau à voir. Je suis étonné du petits nombre de victimes dans notre camp... mais mon coeur cesse de battre un instant quand je vois étendu sur le sol les corps de Lucie et Yoann. Une larme coule sur ma joue. Il paiera pour ça ! J'entends un bruit derrière moi. Je ferme la fenêtre du bahut et reprends ma course. Je monte sur un arbre et me camoufle dans le feuillage. Quelques secondes plus tard, Antoine est juste en dessous de moi. Je ressors mes griffes et me laisse tomber sur lui. Mes griffes s'enfonce dans son cou. Un sang noirâtre gicle sur mes vêtements déjà tachés. Alors Enlil apparaît à mes côtés.

- Bien joué petit. Akhbar, apparaît !

Le griffon sors du corps d'Antoine qui tombe sur le sol, mort.

- Akhbar, reprend Enlil, tu as triché en prenant possession du corps du Mortel. Et même ainsi, tu as perdu. Sois banni des Réalités pour 3 fois sept millénaires. Tu ne gêneras plus que les songes de quelques humains...

Un vortex s'ouvre au-dessus du griffon qui est aspiré. Il pousse un cri à vous glacer les sangs.

- Pierre, tu as bien maneuvré. Si nous avons encore besoin de toi, nous savons où te trouver. Tu as encore l'Emeraude. Fais un dernier veux, pour sauvegarder le Monde de tout ce qui a pu se passer.

Je ferme les yeux.



Un son perce la brume. J'émerge doucement. Le son se fait plus strident au fur et à mesure que je me réveille. Foutu réveil. Je décolle lentement mes paupière. Ma main erre sur la table de nuit à la recherche du réveil. Il tombe sous ma main je tire et le débranche d'un coup. Lundi ! On est lundi ! Putain ! je commence avec deux heures de maths ! D'un coup tout ce que j'ai à faire dans ma journée envahit mon esprit encore embrumé de sommeil: mon devoir de recherche à rendre, le livre pour Yoann, le dico de latin ... latin ? ******** mon DS !
Et puis, en deuxième rafle, me reviennent mes souvenirs d'hier, ou plutôt d'aujourd'hui... enfin je me comprends ! Ah... tout est rentré dans l'ordre. La journée ne s'est pas encore passée. Antoine n'a jamais existé, Yoann et Lucie sont vivants mais tous mes compagnons ont gardé leurs souvenirs et Enlil a gardé l'Emeraude. L'Animanicon a disparu... je suppose que Enlil l'a... Ah ! Et dire que j'ai... qu'on a sauvé le monde !

Je regarde ma montre... ******** je suis encore plus en retard que le premier lundi ! C'est sûr j'aurai pas mon bus ! Tant pis je prendrai le suivant. Je fonce tout de même espérant être à l'heure. En tant que héros j'aurais tout de même pu prendre un jour de congé !

Comme prévu je rate mon bus. Je prends le suivant. Celui-ci est bondé ! Il ne reste qu'un place... près d'une jolie asiatique. Dans ma tête résonne Barry White. C'est peut-être mon jour de chance !
Mon coeur cesse de battre lorsque je vois son sac... un livre en dépasse: relié de cuir noir et le titre est écrit en lettres gothiques rouges et argentées, une griffure a abimé la reliure... Oh non... ça recommence !





--------------------
Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Animanicon' a été posté le : 05/03/03 21:42
Style direct, récit prenant... Seul reproche : la longueur des posts. Même si j'ai tout lu d'une traite, j'aurais préféré des posts un chouïa plus court...

Maaaaais, c'est du tout bon, et si vous en avez encore de cet acabit, n'hésitez pas à fouiller dans les plus poussiéreuses de vos archives, Camarade !


--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Arrow Drako

Kirdinn



-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Animanicon' a été posté le : 05/03/03 22:32
toutes mes excuses .... et encore ! je l'ai initialement postée d'une traite ! mais on m'a dit de la subdivisée :)
je vais en effet regarder mes archives ...


--------------------
Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Septa

boulet



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-06-02
Messages : 2471



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Animanicon' a été posté le : 07/03/03 22:18
Bon j'aime bien, surtout le réveil et la manière de rendre l'urgence.
Ca pourrait faire un bon scénario de manga, au bon sens du terme je précise.
Un petit truc qui m'a choqué toutefois :
Comment est ce que le personnage principal sait-il que ses yeux ont changé de couleur ?
Il a un miroir sur lui ? :D

P.S: Bon je sais il est quasi omnipotent, mais je ne savais pas qu'il était aussi omniscient.


--------------------
"I'd really rather you didn't act like a sanctimonious holier-than-thou ass when describing my noodly goodness. If some people don't believe in me, that's okay. Really, I'm not that vain. Besides, this isn't about them so don't change the subject."
Premier commandement Pastafarien

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Arrow Drako

Kirdinn



-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Animanicon' a été posté le : 08/03/03 19:27
euh ... ça lui picote les noeils alors il se dit que ça change de couleur !
nan, mieux ! sa perception des couleurs changent !
enfin bref, je sais pas .... jy avais pas pensé, bien joué !

quant au réveil ... c'est calqué sur mes réveils de l'époque


--------------------
Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Apocalipsia`

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-06-04
Messages : 28



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : sur le serveur...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Animanicon' a été posté le : 11/06/04 14:28
ET bien moi qui n'aime pas lire du tout... j'ai trouvé ce récit très sympathique !!!! bon y'a des fautes de frappe mais c'est normal vu la longueur... Au fait pour les yeux, le personnage nous le dit mais il ne le sais peut-etre pas.... je veux dire dès le début il nous dit plein de choses, et tu le dis toi même, qu'il ne sait pas encore... enfin moi ca m'a pas choqué le coup des yeux par contre le coup de la lave en fusion m'a fait drôle parce qu'on a l'impression que le duel dur assez longtemp et la lave ca bouffe tout très vite mais bon... c'est qu'un détail sans importance ! encore bravo je sais pas si t'as déja participé à un conrour de nouvelle mais tu devrais !

Ah si j'avais oublié ! A un moment tu dis qu'il utilise une mini-chaine pour avoir moins peur mais ca reste une chaine, il faut bien la porter, or ils ont tous les deux une arme dans une main et la main de l'autre dans l'autre... et la chaine...? il la pose au milieu de la vegetation gluante ? enfin c'est pas grave non plus (la preuve je m'en souvient que maintenant...lol)


Dernière mise à jour par : Apocalipsia` le 11/06/04 19:00

--------------------
Si une personne tombe d'une falaise, la personne meurt.
Si une falaise tombe sur une personne, la personne meurt.
Y'en a qu'ont vraiment pas de bol...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Arrow Drako

Kirdinn



-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Animanicon' a été posté le : 18/06/04 14:59
ils ont du mettre la chaine dans un sac à dos ... :D

non, je n'ai jamais fait de concours de nouvelles et mes oeuvres ne plaisent pas toujours...


--------------------
Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater