Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Fourberies à Dhébrox
Sujet : 
Sondage :
Choix Stats
Piteux 10% (1)
Navrant 30% (3)
Consternant 60% (6)
Vous n´avez pas la permission de voter ou alors vous avez déjà voté

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Fourberies à Dhébrox a été posté le : 03/03/03 21:58
Cecy estoy un récit pleyn de bruy&de fureur, qui comporte les six premiers chapitres d'une histoire complète lisible ici :

http://mapage.noos.fr/aspexpl/morg_08.htm


1 ) Ici se fomente quelque ignominie

Avant toute chose, nous tenons à mettre en garde les lecteurs sensibles ou timorés que la matière du présent récit pourrait troubler. En effet, nous nous attèlerons à y mettre en lumière les viles mécaniques de bien affreux complots, ainsi que des maléfices scandaleux dont la divulgation à des âmes non préparées pourrait être de nature à choquer les bonnes moeurs et à horrifier durablement les esprits faibles.

Dans les dernières hauteurs d'une tour en ruine, abandonnée depuis longtemps aux rigueurs du climat, deux silhouettes en longs manteaux noirs conversaient à voix basse. Même la Lune avait voilé sa face blafarde de lourds nuages pour ne pas être témoin de leurs tortueux complots, et c'était une sinistre lanterne de fer qui apportait quelque lumière aux conspirateurs.
- Alors, avez-vous compris votre rôle ?
- C'est limpide.
- Parfait. Vous passerez à l'action demain soir. La toile est tendue, la mouche bientôt s'y engluera. Et plus elle se débattra, plus elle s'engluera. C'est le piège parfait, rien ne peut plus le sauver maintenant... à moins d'un imprévu de dernière minute, mais il a peu de chance de se produire, n'est-ce pas ?
- Tout à fait.
- Allons, allons, un peu d'enthousiasme que diable ! Je sais que je vous force un peu la main, mais vous avez beaucoup à gagner dans l'affaire, souvenez-vous en.
- Moins que vous cependant.
- Oui, moins que moi. Bientôt, très bientôt, Dhébrox sera sous mon influence, et ses soi-disant gouvernants ne seront plus que des marionnettes dans mes mains, de petites marionnettes ! Ah ah !
- Si vous le dites.
- Demain je règnerai sur la plus riche cité de l'univers, et après demain...
Sa voix s'était enflée de façon désagréable, pour remplir tout l'espace de la pièce.
- ... Après-demain, je règnerai sur LE MONDE ! AH AH AAAH AH AH ! AH AH ! Ah... ah... Ouuuuh...
- Ça va pas ?
- ... point de côté... ouh... ah... j'déguste... ouh...


Dernière mise à jour par : Grouïn des Tétynes le 02/05/03 08:45

--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fourberies à Dhébrox' a été posté le : 01/04/03 21:54
2 ) Procédure d'approche (part 1/2)

Une grande émotion étreignit Morgoth lorsqu'au loin, embrasée par les feux d'un soleil déjà bas sur l'horizon, il aperçut la mer. Tout d'abord parce que c'était la première fois qu'il la voyait. Et ensuite parce qu'ayant quelques notions de géographie, il comprenait qu'ils venaient de franchir en deux jours une distance que le commun des mortels ne parcourt guère qu'en deux mois, si les conditions sont bonnes. Et encore n'avaient-ils volé qu'à la lumière du solei, la journée étant encore courte en cette saison, et avaient-ils fait de longues pauses à midi, pour se restaurer et se réchauffer un peu.
Ils volaient en dragon.
Mordoré, le dragon.
Autant dire que malgré leur jeune âge, ni Morgoth l'Empaleur, ni Piété Legris ne pouvaient passer pour des béjaunes. Voler en dragon, ça fait luxe, ça pose son aventurier et ça épate le manant, et puis le mordoré, c'est tout de suite la classe. Et même pour ceux qui ignoraient tout de leur écailleux véhicule, il suffisait de considérer leurs visages fourbus et la savante économie de leurs mouvements pour comprendre que ces deux hommes là avaient récemment vécu bien des épreuves, livré bien des combats et vaincu bien des ennemis.
Le dragon s'appelait Xyixiant'h, et c'était une femelle. En tout cas, Morgoth espérait que c'était une femelle, car il entretenait avec elle des relations qui dépassaient le cadre de la virile amitié entre l'homme et sa monture. Quoique ces derniers temps, depuis qu'ils avaient laissé derrière eux le providentiel village de Log qui les avait hébergé quelques temps, la douce Xyixiant'h n'avait pas quitté sa livrée étincelante, et notre héros était un homme probe et droit, pas du tout de ce genre d'individus prêts à transgresser les canons les plus établis de la morale pour épancher leurs bas instincts parmi les surprenants cloaques de la gent reptilienne, à supposer que la chose fut humainement possible.
A Log, ils avaient fait halte deux jours, pour se reposer tout d'abord, et ensuite pour se faire confectionner des tenues en cuir doublé épais doublé de mouton. C'était une précaution utile, car les dragons mordorés volent haut, et vite, et qu'on était en hiver. Morgoth avait noté que sous sa forme native, sa mie avait rapetissé considérablement depuis la première fois qu'il l'avait vue dans cet état, ce à quoi elle avait distraitement répondu que des impératifs de discrétion justifiaient un gabarit plus modeste.
Sous eux s'étaient successivement déroulée les pics acérés du Portolan, les collines de Thalassie, les plaines de Veragye, puis enfin les riches vallées Balnaises. Tous les gens qui aimaient l'argent savaient que les pays Balnais étaient le coeur économique de la civilisation occidentale, et qu'un esprit entreprenant et désireux de s'enrichir pouvait y faire une profitable escale. La campagne se vallonnait de moult mamelons aux sommets desquels trônaient de pittoresques petits villages fortifiés, dominant une contrée généreuse de ses fruits, qui étaient la vigne, l'olivier, l'orge, la patate douce, la banane plantin, le clou-de-balle, le pis-de-mouche, la ventripète, la brindemolle, la tête-de-cheval, l'objigule maligne, l'ortifouète, la mistouflanche, la rhéostate, il était même des originaux pour se lancer dans la culture du navet. Le climat était doux en hiver et en été, chaud sans excès, en raison de la proximité de la mer Kaltienne. De ci de là, les hommes du temps passé avaient trouvé pratique de se rencontrer pour fixer les prix des céréales, ce qui avait fourni le prétexte à l'implantation des premières maisons. Puis, des bâtisses d'importance plus discutables étaient venues se greffer là-dessus, telles que prisons, temples, palais, universités, bains, arènes, palestres... L'aspiration de tout aventurier débutant - en tout cas de tout aventurier débutant dont l'aspiration n'était pas la domination mondiale et l'asservissement des peuples sous sa férule diabolique - était de se retirer fortune faite, après maint combats épiques propres à impressionner les dames, et de monter une petite affaire dans une de ces cité-états à la population enjouée. Ces vieilles et opulentes citadelles regorgeaient de marchandises qu'elles faisaient venir par caravanes ou par navires, et qu'elles s'échangeaient selon des modalités complexes. Elles concentraient donc entre leurs murs des quantités de richesses qui faisaient rêver tout être normalement cupide.
Mais c'était pet lapin à côté de Dhébrox.


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fourberies à Dhébrox' a été posté le : 02/04/03 20:09
(part 2/2)

Oh, ce n'était pas la cité la plus peuplée de la Côte du Bouc, ni la plus vieille, ses armées n'avaient jamais porté sa gloire bien loin, ses marchands étaient casaniers, le rayonnement spirituel de son clergé avait déjà du mal à s'étendre dans ses propres rues, et pour tout dire, sa situation géographique était quelconque, sinon malcommode. Et pourtant, les murailles étaient soigneusement ravalées tous les vingt ans, décorées même de jolies mosaïques festives, ainsi que de gardes en armure de parade, qui étaient payés très correctement et avec régularité. Elles étaient en outre très hautes, très épaisses et pleines de merlons pointus. Les tours en étaient fines et nombreuses, et surmontées de curieuses excroissances de bronze hérissées de pointes, dont il devait être bien ardu de déloger les défenseurs. Et surtout, ces murailles étaient d'une ampleur majestueuses. Car, bien qu'elle ne compta qu'une trentaine de milliers de citoyens, Dhébrox s'étendait sur une superficie que les villes ordinaires n'occupent que lorsqu'elles sont dix fois plus peuplée. Elle suintait la richesse par toutes les bouches de ses égouts, qu'elle avait propres en ordre. Depuis le ciel, les larges rues, les grandes places, les jardins, canaux et petits lacs de la ville semblaient dessiner un glyphe magique. Et c'était très exactement le cas, d'ailleurs. Sauf que pour s'en apercevoir, il fallait survoler la ville, ce qui était interdit.
Il fallut donc que nos amis se posent à l'aéroport, situé à l'orée de la ville.
Après avoir fait un bel ovale autour du signe de Voor, un glyphe magique géant situé à douze börns dans le prolongement de la piste et servant de point de repère à la circulation aérienne, Xy se présenta dans l'axe à vitesse réduite, et descendit selon un angle précis de trois degrés. Le jour s'achevait, à l'ouest, les derniers feux du couchant coloraient l'atmosphère au-dessus des cent tours de Dhébrox d'un bleu profond à peine différent de la nuit noire. Un alignement de feux magiques indiquait aux voyageurs nocturnes le contour de la piste, elle s'y posa bien sagement sur les numéros, ce en quoi elle n'avait guère de mérite, les dragons mordorés sont réputés pouvoir voler avec une précision millimétrique. Puis elle obliqua et sortit sur le côté de la piste avant de se diriger vers la sortie.
- Nous sommes arrivés à Dhébrox International, température au sol 8°, vent 6 nëux, temps clair. Nous vous remercions d'avoir fait confiance à Xyixiant'h et souhaitons vous revoir prochainement sur nos lignes. Et merci surtout de ne pas me piétiner les surfaces ailaires en descendant.
- Euh, hasarda Piété, tu ne pourrais pas nous conduire jusqu'à la ville ?
Elle tourna sa tête de droite à gauche pour balayer la zone, puis lâcha :
- Excuse moi, je ne vois pas le bourricot auquel tu parles ?
- Laisse tomber.


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fourberies à Dhébrox' a été posté le : 29/04/03 19:06
3 ) La traîtreuse embuscade

Ils descendirent donc, bien qu'étant fort las, et laissèrent le reptile s'éloigner jusqu'à un espace sis entre deux bâtiments de bois aux grandes portes, qui devaient être des hangars. Elle n'aimait pas se métamorphoser en public, ils en avaient pris l'habitude, et en outre elle était en ce moment d'une humeur fort malcommode, ils ne firent donc pas mine de la suivre. Elle revint bien vite sous sa forme d'elfe, revêtue de son armure dont les écailles, à la faible lueur des feux de piste, se teintaient d'un violet très profond. Morgoth se figurait que ces écailles avaient changé subtilement, dans leur couleur, leur texture et jusque dans leur forme, depuis qu'elle était revenue du cimetière des dragons. Mais il n'en aurait pas mis sa tête à couper, il n'était pas dragonologue.
Il n'y avait plus de fiacre à ces heures tardives, aussi marchaient-ils avec les pieds des jambes, comme des gueux, sur le bout de route conduisant aux portes de Dhébrox, et qui était éclairé de loin en loin par des réverbères à huile. Plusieurs autres badauds badaudaient encore malgré l'heure tardive, profitant de la paisible campagne. Soudain, une cavalcade se fit entendre derrière eux, et faisant fi du zeugma, ils durent se jeter tout à la fois dans la précipitation et dans le bas-côté. Ils furent dépassés par un coche à deux chevaux, filant à vive allure dans la même direction qu'eux. Un cavalier les dépassa ensuite, dont on ne voyait que l'arbalète et la grande cape flottant au vent. Son trait partit soudain avec un bruit sec de violon qui pète une corde, et se ficha dans le bois du coche, qui s'immobilisa. Le conducteur et unique passager, que nos amis ne purent détailler plus avant, sauta alors à terre et fila dans les buissons alentours sans demander son reste, comptant sur l'obscurité complice pour échapper à son poursuivant.
Nos héros, bien sûr, n'étaient pas restés inactifs, et après un instant de flottement, et tandis que les civils se mettaient prudemment à couvert, ils se lancèrent tous trois à l'assaut du triste sire. Mais l'assassin, qui était lâche en plus d'être fourbe, les vit arriver, et prit la fuite au triple galop. Et non content de les semer, voici que, se dirigeant vers les remparts tout proches, le cheval décolla d'un bond puissant, emportant son cavalier dans les tréfonds d'un ciel noir.
- Maloreille et brie qui coule ! S'exclama Morgoth. Cette fois c'est sûr, nous voici bien dans le domaine de la magie. Voyez ce sortilège, je n'ai jamais entendu parler de quoique ce soit qui y ressemble, et pourtant j'en connais beaucoup.
- Vite, s'inquiéta Piété, allons rassurer la victime de cet attentat odieux.
- Je vais bien, je vais bien mes amis, fit une voix chevrotante émanant des fourrés.
Le personnage qui sortit des buissons était tout fripé, et pas seulement parce qu'il venait de se vautrer à corps perdu dans la haie, mais aussi parce qu'il n'était plus tout jeune. Il était encore alerte cependant, sans doute pouvait-on dire de lui qu'il "portait beau". Son large visage au nez busqué et aux joues plates, ceint d'une couronne de cheveux encore bruns, ne manquait pas d'une certaine noblesse, il avait le maintien et le port de mains de celui qui s'est entraîné à plaire et à convaincre, et sa voix, une fois qu'il eut repris son souffle, s'avéra agréable, soigneusement posée et très maîtrisée. Il avait tout du marchand parvenu, en somme.
- Je vous ai vus mettre en fuite ce malfaiteur, quel courage, quelle fougue ! Bravo, jeunes gens, vous m'avez sans doute sauvé de la mort. Votre action méritante vous vaudra une récompense, soyez-en certains.
- Mais monsieur, répondit Morgoth, nous n'avons fait que notre devoir, et je suis du reste confus que nous ayons laissé s'enfuir ce vil maraud, monsieur...
- Mais je suis Amansu Bedilan. Ah, mais je vois, vous devez être étrangers à Dhébrox ! Alors sachez que vous venez de vous faire un utile obligé en ma personne, car je suis, voyez-vous, le Ministre du Commerce.
- Ah, par exemple ! Vous entendez, un ministre, quel honneur !
- Waaah, s'extasièrent poliment Xyixiant'h (qui avait fréquenté de bien plus considérables personnages) et Piété (qui ignorait ce qu'était au juste un ministre).
- J'espère, reprit le sorcier, que ce répugnant personnage n'a pas eu le temps d'emporter votre bourse.
- Soyez sans crainte, ce n'est pas ma bourse qu'il visait, mais ma gorge. Car ce n'est pas un voleur que vous avez mis en déroute, mais bel et bien un assassin, qui en avait après ma vie.
- Cornefistule ! Alors, on ourdissait un meurtre ! Quelle félonie, quelle ignoble et fourbe complot tramé dans les sombres et tortueuses allées de la fielleuse imagination de quelque malévolent seigneur du mal qui...
- Oui, oui, c'est pas bien, intervint Piété. Vous savez qui pouvez vous en vouloir, des fois ?
- Hélas, j'ai quelques ennemis acharnés. Connaissez-vous un peu la situation politique qui prévaut à Dhébrox ?
Le jeune guerrier dodelina en un signe de parfaite ignorance.
- Eh bien, je vais vous raconter ça en route, si vous me faites l'honneur de partager ma calèche jusqu'à chez moi.


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fourberies à Dhébrox' a été posté le : 29/04/03 20:27
4 ) Actualité politique (1/2)

- Vous devez tout d'abord savoir qu'il y a à Dhébrox une démocratie. Vous savez tous bien sûr de quoi il est question, je ne reviendrai pas dessus.
Ni Morgoth, ni Piété n'avaient d'idées bien claires là-dessus, mais comme Xyixiant'h opinait sous sa capeline, le ministre poursuivit.
- Comme dans toute démocratie, il y a des partis politiques réunis autour d'orateurs tels que, par exemple, moi-même, et il y a aussi des mouvements plus vastes, regroupant les partis en courants d'opinion, au gré des alliances.
Morgoth et Piété béaient maintenant d'incompréhension, mais Xyixiant'h semblait trouver que c'était l'évidence même, ce qui conforta l'édile.
- Depuis quatre siècles, toute la politique de Dhébrox peut sommairement se résumer en un affrontement entre le bloc des Phalanstériens et celui des Séléunes. Il ne s'agit pas d'un affrontement d'hommes, mais d'idées, de conceptions du monde et de la place que Dhébrox doit y occuper. Actuellement, ce sont les Séléunes qui sont au pouvoir...
- Quelle est la différence entre les deux factions ? Demanda Morgoth.
- C'est difficile à résumer, disons pour simplifier que les Séléunes sont partisans d'ouvrir Dhébrox au monde, d'impliquer la cité dans ses affaires, de régénérer notre peuple par l'apport de sang étranger. A l'inverse, les Phalanstériens estiment que nous n'aurions rien à gagner à une telle attitude, et qu'il convient avant tout de nous protéger des périls de l'extérieur.
- Les deux optiques peuvent se défendre. Et donc, vous êtes Séléune.
- C'est justement là le noeud de l'affaire. Moi et mes amis avons un parti, l'UBR, qui durant des années a soutenu le camps Séléune, d'où mon ministère. Mais ces derniers temps, le débat politique a pris un tour déplaisant. Si vous vous tenez informés de la situation internationale, vous avez peut-être entendu parler des tensions internes qui agitent la magiocratie de Gunt.
- Vaguement.
- D'après nos informateurs, la situation est très grave là-bas, plusieurs factions se seraient dressées les unes contre les autres, et le magiocrate ne gouvernerait, en fait, plus grand chose, et c'est son second qui régenterait tout dans l'ombre. On le surnomme d'ailleurs " L'usurpateur ". Or, Gunt est une nation opulente, et ses richesses suscitent bien des convoitises. Et ces convoitises risquent d'entraîner Dhébrox dans la tourmente, ce que je souhaite éviter.
- Noble préoccupation.
- Je ne vous le fais pas dire, jeune homme. Au fait, j'ignore vos noms...
- Oh, je suis confus, suis Clark Kent, voici mon épouse Doroté Senjak, et notre valet Smeagol.
Piété se racla la gorge, ce qui fit un drôle de bruit, pour signifier son mécontentement d'être donné pour un laquais, mais ne dit mot pour démentir. On notera ici que Morgoth avait repris à son compte la pratique de son mentor Vertu, qui consistait à toujours donner un faux nom à qui vous le demande, et à en changer souvent.


Dernière mise à jour par : Grouïn des Tétynes le 29/04/03 20:29

--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fourberies à Dhébrox' a été posté le : 29/04/03 20:33
(2/2)

- Et vous venez à Dhébrox pour affaires je suppose.
- Je viens présenter mes hommages à un condisciple de mon maître, auprès duquel il m'a recommandé dans l'espoir qu'il me procure un emploi. A défaut, le voyage ne serait pas perdu, un séjour à Dhébrox est toujours profitable pour un magicien tel que moi.
- J'aurais dû voir tout de suite que vous étiez du métier, vous portez le bouc sorcier avec une mâle prestance.
J'interromps ici derechef le fil de mon récit pour signaler que l'apparence de notre héros s'était, en effet, quelque peu modifiée. Après avoir erré des jours durant dans les rudes montagnes du Portolan, sans avoir le loisir ni le souci de prendre soin d'eux, Piété et Morgoth en étaient ressortis las, crasseux et hirsutes comme des singes. Dès leur retour à la civilisation, ils avaient fait une bonne toilette, et s'étaient rasés. Toutefois, après s'être ébarbé les joues, notre sorcier s'était vu une belle figure dans la glace, se trouvant quelque ressemblance avec l'élégant Monastorio, et avait décidé de se laisser garnir lèvres et menton d'un noir duvet. C'est une attitude assez commune parmi les jeunes hommes de cet âge que d'affirmer sa virilité en exhibant ainsi ce qu'on a pilosité, aussi ne tiendrons-nous pas rigueur à Morgoth de cette petite vanité bien excusable.
- Et donc, vous craignez que votre cité ne prenne part à une guerre.
- Oh non, pas directement. Mais nous avons découvert récemment des éléments qui ont semé le trouble dans les esprits. Comme vous le savez, la prospérité de Dhébrox est due au fruit de son industrie, dans nos ateliers naissent les instruments magiques les plus robustes, les plus puissants, les plus sûrs que l'homme ai produit depuis que le savoir de l'Empire d'Or a sombré dans l'oubli. Nous produisons aussi, en plus grand nombre, des objets de facture plus modeste, mais qui sont aussi plus abordables, des amulettes protectrices, des parchemins, des potions... Mais nous avons toujours eu pour principe de ne pas encourager le chaos du monde en exportant des armes. Nous en fabriquons toutefois, mais dans deux cas bien particuliers : soit pour les besoins de notre propre défense, soit pour de très riches amateurs prêts à débourser des fortunes pour acquérir le meilleur de ce que les enchantements modernes peuvent offrir. De telles armes, nous en vendons rarement plus d'une douzaine par an, de telle sorte que notre production ne puisse nullement renverser l'équilibre des pouvoirs dans le monde en équipant une armée.
- Une attitude remarquable de sagesse.
- Sagesse ancienne, à laquelle nous nous sommes toujours tenu, pour notre plus grand bien. Malheureusement, il semble que tout le monde ne partage pas cette optique. Ces dernières années, les éléments les plus radicaux parmi les Séléunes ont gagné en influence, en propageant des idéaux nobles et charmants, mais un peu naïfs à mon goût. Ils prétendent ni plus ni moins que fabriquer des armes qu'ils ne livreraient qu'aux régimes "méritants", pour faire triompher ce qu'ils appellent "le bien et l'équité".
- En quoi est-ce mal ?
- Qui diable peut décider qu'une nation est moralement supérieure à une autre ? Qui peut dire que la Malachie vaut mieux que Sal Hakdin ? Certainement pas moi, qui n'y ai jamais mis les pieds. De fait, la nature humaine étant ce qu'elle est, on en viendrait vite à une situation où serait considérée comme d'autant plus méritante qu'elle a d'or à nous donner.
- Hum... Je crois que je comprends vos préventions. Il y a quelques mois, j'aurais trouvé vos propos pessimistes, mais sachant ce que je sais aujourd'hui de la politique, je ne peux que vous donner raison.
- Et ce n'est pas tout, car tout ça s'est accéléré récemment, de loi en décret, mois après mois, ils ont sapé insensiblement les fondements de notre bon principe. Et j'ai fini par découvrir la raison de cette agitation. Il semble que des éléments Séléunes, sans doute corrompus, aient décidé de commencer leur lucratif commerce dans les semaines qui viennent, en armant l'une des factions en conflit dans les événements de Gunt. Mais voyez qu'en plus des inconvénients moraux que j'ai soulevés tout à l'heure, il y aurait un risque mortel pour nous, car si nous armions l'une des armées, et qu'une autre gagne, nous aurions alors à craindre les représailles du vainqueur. Et nous sommes loin d'avoir la moindre chance de leur résister ! Nous avons quelques bons sorciers, mais contre la magiocratie...
- Oui, mais Gunt, c'est quand même pas la porte à côté, alors les représailles.
- Leur frontière est à moins d'une journée de vol, et ils ont tout ce qu'il leur faut pour voler, croyez-moi.
- Ah.
- Non, vraiment, nous n'avons rien à gagner dans cette affaire. Quand je pense qu'ils sont allés jusqu'à essayer de me tuer pour sauvegarder leurs petits intérêts mesquins... En faisant mine de changer de camp s'ils n'infléchissaient pas leur position, j'espérais les forcer à revenir à la raison, mais visiblement, ils ne sont pas prêts à lâcher. On m'avait pourtant prévenu que ces gens étaient dangereux, et moi, naïf... Ah, mais nous arrivons chez moi. Venez, soyez mes hôtes, je vous le dois bien.


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fourberies à Dhébrox' a été posté le : 30/04/03 18:11
5 ) L'affaire étrange du ministre (1/2)

Effectivement, la villa des Bedilan étalait sa considérable surface à l'intérieur des hauts murs blancs qui ceignaient son jardin. Loin des ostensibles peintures et sculptures qui étaient à la mode un peu partout dans le nord, l'édifice était d'une remarquable sobriété, tout en formes pures et uniquement rehaussé de lierres et vignes grimpantes courant obligeamment le long de croisillons de bois. Par égard pour la tradition sorcière plus que par nécessité, on avait édifié une tour surmontée d'un clocheton, qui pour tout dire servait de débarras.
Bedilan, apprirent-ils, était sorcier, comme la plupart des citoyens de Dhébrox. Il n'avait guère eu le choix et avait suivi l'exemple de son père, et du père de son père. Toutefois, il n'avait ni goût ni talent particulier pour les arts mystiques, aussi s'était-il tourné vers la chose publique, se faisant tour à tour avocat, magistrat, élu de quartier, avant d'accéder à des fonctions plus importantes, s'attirant ainsi une considération à laquelle il n'aurait jamais pu prétendre par ses seules compétences magiques. Il vivait avec sa femme, que nos amis trouvèrent discrète quoique spirituelle, dont il avait eu trois fils, aujourd'hui grands et installés. Les domestiques qui s'affairaient étaient en nombre suffisant pour souligner que le ministre n'avait nul besoin de la politique pour vivre, mais point assez pour laisser croire qu'il s'engraissait sur le dos des contribuables. Les meubles étaient sobres et de bon goût, et seuls de fins connaisseurs pouvaient en deviner le prix, qui était assez élevé. La demeure était faite pour recevoir, et s'articulait autour d'une grande salle ornée de trophées de chasse, legs de feu monsieur Bedilan père, d'une seconde pièce contiguë faisant bibliothèque, et d'un atrium dont l'appréciable fraîcheur réjouissait les invités dès le retour de l'été, mais qui était pour l'instant fermé.
Après un copieux repas arrosé du célèbre petit vin de l'arrière-pays, ils suivirent leur hôte à la bibliothèque pour un digestif, assorti d'une conversation à bâtons rompus. Puis, Amansu Bedilan en vint au fait.
- Puisque vous êtes aventuriers, et comme vous êtes déjà plus ou moins rentrés dans l'affaire, peut-être accepteriez-vous de m'aider ? Moyennant bien sûr une juste récompense, ça va de soi.
- Et bien, hésita Morgoth, ce serait avec plaisir, mais nous sommes déjà...
- On peut toujours essayer, coupa Xyixiant'h. De quoi s'agirait-il ?
- Il faudrait que vous enquêtiez sur cette tentative de meurtre, que vous en trouviez le commanditaire exact, et si possible que vous me rameniez des preuves que je puisse produire devant la justice, et plus important, devant les citoyens. Une telle duplicité ne peut rester impunie.
- Très juste, se demanda Morgoth. Mais pourquoi nous demander ceci à nous ? Nous sommes étrangers, nous ne connaissons pas grand monde à Dhébrox.
- Précisément, vous êtes hors du jeu, et c'est pour cette raison que vous enquêterez sans attirer les soupçons.
- Et puis on est peu suspects d'être en cheville avec vos ennemis.
- Je vois que nous nous comprenons. Vous acceptez ?
- Mais oui bien sûr, ça nous donnera l'occasion de rencontrer un peu de monde dans votre belle cité. Vous avez parlé d'une juste récompense ?
- Cinq cent.
- C'est raisonnable, acquiesça le sorcier, se demandant ce que Vertu en aurait pensé.
- Splendide. Pour fêter ça, rien ne vaut une bonne bouteille. Firmin ! A boire pour ces messieurs-dames.
Alors, une étrange créature entra dans la pièce. Sans doute aurais-je du écrire création plutôt que créature, car c'était manifestement un automate haut comme un homme, tout entier de métal. Ses jambes étaient des tubulures d'acier, son torse un coffre rond d'où sortaient des bras grêles et étrangement délicats, ainsi qu'une tête allongée aux petits yeux inexpressifs, en demi-lune. En cliquetant, il se dandina jusqu'à nos compères et leur versa à boire avec une délicatesse peu commune chez une mécanique.
- Avez-vous quelque indice pour orienter nos recherches ? Demanda Morgoth lorsqu'il fut remis de sa surprise.
- Hélas aucun, vous devriez commencer par les cercles Séléunes, ils sont influents à la Faculté.
- Vous êtes sûr de ne rien nous cacher ? Il vous a échappé tout à l'heure qu'on vous avait prévenu, c'est donc que quelqu'un était au courant du complot.
- Eh bien...
Il se tortilla sur sa chaise, en proie à une hésitation visible.
- Pour ne rien vous cacher, effectivement, j'ai été prévenu. Il y a une semaine, un homme est venu me voir. Une fois qu'on a été seuls, il m'a dit sans détour que des Séléunes allaient chercher à m'assassiner. Nous nous sommes revus il y a deux jours, et il m'a confirmé ses propos, en se montrant plus précis. Nous avons discuté assez longuement de toutes les façons dont on pourrait m'atteindre, de la conduite à tenir pour y survivre - je me souviens d'ailleurs que c'est lui qui m'avait conseillé, en cas d'embuscade en voiture, de ne pas chercher à distancer mes ennemis mais de m'arrêter et de m'enfuir si la configuration du terrain s'y prêtait.
- Sage conseil en effet. Et qui était cet ange gardien ?
- En fait, ça m'ennuie de vous le dire. Il se trouve que c'est quelqu'un que je connaissais vaguement parmi les Séléunes, un extrémiste, un de ces personnages un peu troubles. Etant dans la place, il a eu vent du complot, et bien que désapprouvant mes positions, la méthode employée pour me faire taire lui a répugné, aussi m'a-t-il prévenu. Et si je vous dissimule son nom, c'est parce qu'il m'a fait jurer de n'en rien dire à personne. Comprenez qu'il risque sa vie pour sauver la mienne, je ne peux tout de même pas le trahir...
- Je comprends. Mais pourquoi faire appel à des aventuriers comme nous, plutôt qu'aller voir la milice locale ?
- Ah mais détrompez-vous, je ne compte pas tenir cet incident secret, je vais me rendre à la milice dès demain matin, juste après avoir relaté à la presse l'ignoble attentat dont j'ai été victime. Mais... comment dire, je crains que la milice ne fasse pas de zèle excessif. Mon éminent collègue de la Sûreté Publique n'a jamais été un de mes amis, et c'est aujourd'hui un de mes plus farouches adversaires.
- Tout s'explique.


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fourberies à Dhébrox' a été posté le : 30/04/03 18:14
(2/2)

Ils se couchèrent après une soirée bien arrosée. Piété fit mine de protester quelque peu à l'idée de partager les quartiers des domestiques, mais Morgoth le convainquit d'accepter sans faire d'histoire, arguant que mêlé à la valetaille, il pourrait sans doute bénéficier d'indiscrétions ancillaires. Et de fait, il n'eut pas à s'en plaindre, car une soubrette qui l'avait trouvé à son goût vint sans se glisser dans son lit, et lui exposa clairement, quoique sans dire un mot, les raisons de sa visite.
De leur côté, Morgoth et Xyixiant'h avaient reçu une coquette chambre d'amis, avec un grand lit. L'alcool, la fatigue et les nécessités de la digestion avaient quelque peu entamé les forces du jeune sorcier, qui néanmoins s'enquit :
- Pourquoi diable as-tu accepté cette nouvelle mission ? Nous devons secourir nos compagnons au plus vite, il faut trouver notre contact, la convaincre, préparer un plan d'action... nous n'avons pas de temps à perdre.
- Oh, répondit-elle en délaçant son corsage, tu connais Vertu. A l'heure qu'il est, elle s'est sûrement déjà évadée, peut-être même est-elle partie avec la caisse de la prison. Et puis, imagine un instant qu'on ne retrouve pas cette magicienne déchue, que ferons-nous ? Nous avons eu la chance de faire la connaissance d'un haut personnage de Dhébrox, autant lui rendre service et nous attirer ses faveurs, il sera par la suite disposé à nous rendre la pareille.
- Tu penses à tout.
- Et ce n'est pas fini, poursuivit-elle tandis que sa longue jupe de fourrure glissait à terre en faisant un soyeux "flop". Car libérer nos compagnons est une chose, mais notre mission reste de retrouver l'Anneau d'Anéantissement et le Magiocrate de Gunt. Or je ne serais pas étonnée si toutes ces affaires étaient liées. Si nous trouvons qui tire les ficelles de la politique de Dhébrox, nous en apprendrons beaucoup sur les puissances qui s'agitent à Gunt. Donc, en aidant Bedilan, nous progressons dans notre propre quête.
- Voilà qui est puissamment raisonné.
Fidèle à ses petites habitudes, ce n'est qu'alors qu'elle défit sa coiffure, prenant soin de bien faire bouffer ses cheveux, puis elle délaça sa bourse, en versa le contenu d'or et de pierres fines sur les draps du lit et s'y alanguit.
- Alors j'avais pensé qu'on pourrait jouer au jeu de l'ignoble nécromancien et de son innocente jeune captive.
- Innocente ?
- De sa jeune captive.
- Jeune ? Au fait, je ne connais toujours pas ton âge précis...
- Et bien, disons que je suis relativement jeune.
- Relativement à quoi ? Par rapport aux elfes ?
- Euh… non. Mais les elfes vivent moins longtemps qu'on ne se le figure généralement.
- Par rapport aux dragons, alors ?
- Oui, c'est ça. Enfin... non, en fait, on ne peut plus dire en toute honnêteté que je sois encore un jeune dragon.
- Alors par rapport à quoi es-tu jeune ?
- Et bien, il y a certains phénomènes géologiques. Mais quoiqu'il en soit, la jeunesse est une histoire d'attitude face à la vie plus que d'état-civil. Un ami à moi a dit un jour : "Estoy vieillard déjà blanchy le jouvencel à pesne né, qui en son fauteuil avachy, ne point déscolle de télé".
- C'est de Tharomel de Sphax, ça, non ?
- Ah oui c'est ça, tu le connais ?
- Pas personnellement, je sais juste qu'il est mort il y a six cent ans.
Xy se tut un instant, l'air gênée.
- Ah oui ? C'est dingue, ça file... Bon, on continue la soirée philosophie jusqu'à l'aube ou bien ?
- Ou bien ! Et maintenant, femme, prépare-toi à subir les tourments les plus abominables...
- Wé ! Youpi !


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fourberies à Dhébrox' a été posté le : 30/04/03 22:21
6 ) Une précieuse alliance (1/2)

Morgoth supportait peu l'alcool, et les rudes conditions de ces dernières semaines l'avaient plus éprouvé qu'il ne l'avait cru, aussi fut-il un piètre vil nécromant. Vu qu'il fut impossible de le tirer du lit, Xyixiant'h se résolut à l'y laisser et à accrocha un petit mot à la porte avant de sortir, lui donnant rendez-vous à midi dans une taverne qu'elle connaissait et qui, d'après la bonne, existait toujours.
Il était encore tôt lorsqu'elle sortit avec Piété, qu'elle avait enrôlé dans cette sombre affaire en lui certifiant qu'il s'agissait de commencer les recherches pour lesquelles ils avaient fait tout ce chemin. Dans la pratique, l'elfe débuta son enquête par une rue Piquefil, sise à l'autre bout de la ville. Elle était confrontée à un grave problème. En effet, ayant quitté ses compagnons plusieurs semaines auparavant pour un voyage qu'elle pensait sans retour, elle avait laissé au pittoresque village de Bramentombes l'essentiel de son paquetage et n'emportant que son armure et quelques effets d'hiver. Or, le temps s'était radouci à mesure que les journées avaient rallongé et que la petite troupe avait cheminé vers le sud, de telle sorte qu'elle n'avait rien à se mettre qui fut approprié à la saison. Comble de malheur, le temps à Dhébrox était particulièrement clément en ce moment, tant et si bien qu'elle se trouvait bien ridicule dans ses lourdes fourrures nordiques. En outre, elle s'était aperçue que la mode Balnaise était bien différente de celle en vigueur dans le Portolan, et que non contente de crever de chaleur, elle risquait le ridicule ! La coupe longue ne se voyait plus que chez les paysannes, ses bottines étaient d'un autre âge, et les motifs de son pourpoint étaient d'un plouc achevé. Elle aurait encore préféré être nue que de se promener dans cette tenue, mais il semblait que c'était interdit. Bref, elle fit les boutiques, abreuvant de commentaires stylistiques le pauvre Piété, qui avait décroché à "Tiens, ça par exemple, des boutiques de mode !" et, les bras chargés de paquets, se demandait pourquoi c'était toujours lui qui se coltinait les sales boulots.
Puis, après avoir perdu deux heures et pas mal d'argent, ils aboutirent sur la place de la Périchole, lieu charmant à la géométrie incertaine, bordée de vieux platanes noueux. Les habitants de Dhébrox étaient d'aspects fort divers, et certains comptaient parmi les plus puissants sorciers de l'univers. Des créatures étranges, dont certaines n'étaient pas de ce monde, en arpentaient les rues, de telle sorte que même Xyixiant'h parvenait, au prix d'un petit effort de discrétion, à passer inaperçue. Perdus dans la foule éparse, ils ne savaient par où commencer leurs recherches.
- Faudrait voir avec un indigène.
- Tâchons de demander à quelqu'un d'inoffensif, suggéra Piété, c'est pas le moment de faire une gaffe.
Il avisa un gamin un peu plus jeune que lui, mal fagoté et roux comme une carotte qui, allongé avec nonchalance sur un banc, était plongé avec un air d'ennui profond dans la lecture du "De Nani Originae" de Nyxl Von Poc. Sans doute s'agjssait-il de l'apprenti de quelque mage des alentours, qui avait son jour de congé.
- Bonjour, mon p'tit gars. Est-ce que tu pourrais m'aider ?
L'individu leva un nez désapprobateur de sa lecture pour considérer les arrivants, son visage juvénile était marqué par moult taches de rousseur, mais point encore par la virile épaisseur des jeunes hommes faits. Il en allait de même de sa voix, désagréable.
- De quoi y veut ? Demanda-t-il après un silence hostile.
- Nous sommes en quête d'une magicienne qui vivrait dans cette cité.
- C'est pas ce qui manque.
- Mais c'est une magicienne bien particulière, elle porte le curieux nom de... (il sortit de sa poche un papier sur lequel Morgoth avait griffonné le nom de l'amie de Vertu qu'ils étaient venus chercher, et le déchiffra péniblement) ... Sook. C'est ça, Sook.
- Vous cherchez Sook.
- C'est cela.
- C'est une de vos amies ?
- Oui, exactement, une amie.
- Ouais. Laissez-moi réfléchir... Ah, je crois me souvenir, c'est pas une grande noire athlétique d'une cinquantaine d'années, avec des seins énormes, le crâne rasé avec une crête à l'Iroquoise ?
- Euh... si.
- Avec des scarifications rituelles sur les joues, qui se promène souvent en bottines dorées à plumes, kilt à franges, chemise de cuir bleue et une curieuse coiffe en tulle à paillettes ?
- Oui oui.
- Toujours montée sur un énorme cochon rose et accompagnée d'un singe et deux faucons appelés Pit et Ric ?
- C'est elle tout craché.
- Vous avez de la chance, elle est passée ici y'a pas une demi-heure, elle est partie par la rue Jagreen Lern, sans doute allait-elle au marché.
- Ah, bonne nouvelle ! Tiens, gamin, un demi-ducat pour ta peine !
- Oh, merci mon prince, c'est ma vieille mère qui va être contente, elle n'aura pas besoin de vendre son corps fatigué aux soudards de passage pour nourrir ses douze enfants, ce soir !
- Ravi d'avoir pu aider. Allons Xy, nous avons enfin une piste !
Et ils pressèrent le pas dans la direction dite. Cependant, ils n'étaient pas encore sortis de la piste quand ils furent sifflés par le gavroche, qui s'était élancé à leur poursuite.
- Holà, qu'est-ce que vous lui voulez, au fait, à Sook ? Elle vous doit de l'argent ?
- Ah, non, pas du tout. En fait, c'est une amie à elle qui a besoin d'aide, et qui nous a envoyés la chercher.
- Une amie ? Quelle amie ?
- Elle s'appelle Vertu, mais...
- Vertu... ah oui, bien sûr. Le terme "amie" est peut-être... Bon, suivez-moi, je vais vous conduire.


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fourberies à Dhébrox' a été posté le : 30/04/03 22:23
(2/2)

Ils suivirent donc l'autochtone dans les rues courbes de la cité. Malgré son plan biscornu, il était difficile de se perdre à Dhébrox, car de presque partout on pouvait apercevoir le clocher du Phalanstère, les trois grandes tours octogonales de la Faculté Chryséine, le pyramidion doré de l'Obélisque Duale, le dôme du temple de Hazam, réplique miniature de celui du Temple Noir de Baentcher, ou tout autre prestigieux point de repère. La ville avait été posée sur un site se prêtant fort peu à un établissement urbain, mais l'ingéniosité de l'homme avait triomphé d'une topographie contrariante grâce à une débauche de ponts, d'escaliers, de rues à étages, bâtis dans les styles les plus divers, et qui, pour rendre la déambulation fatigante, n'en faisaient pas moins de Dhébrox une ville pleine de charme. Elle n'avait dans son histoire que peu de glorieux généraux, guère de hauts faits guerriers, la population n'était pas spécialement portée sur la religion et la vieille tradition républicaine jetait la suspicion sur quiconque faisait mine de s'élever au-dessus de la masse des citoyens, aussi les nombreuses statues abordaient-elles des sujets plus originaux qu'ailleurs, allant des scènes animalières à l'abstraction cubiste, avec notamment "Gloire et honneur à Ephran Cochram" érigée rue des Archivistes, "Trois Chatons Floconneux en Forme de Tétine" le long de l'avenue Khaspyp, ou "la Saga de Thorvald Ericsson, Inventeur du Parloin" place Beltouf. Partout, leurs regards émerveillés se posaient sur de vastes parcs à la végétation verdoyante, des allées bordées d'arbres qu'empruntaient sans se presser de riches piétons et cavaliers en robe de mage, et en tous lieux, on discourait aimablement entre gens de bonne compagnie, on plaisantait sans souci des tourments du monde extérieur, de telle sorte que nos deux compères se trouvèrent apaisés comme jamais au cours des derniers mois.
- J'ai l'impression, demanda Xyixiant'h après quelques minutes, que mon collègue a quelque peu présumé en supposant que vous étiez un homme.
- Y'a des chances.
- Dites-moi, nous conduisez-vous chez Sook ?
- C'est bien possible.
- Oh. Vous la connaissez bien ?
- C'est ce qu'on dit.
- Est-ce que par hasard, ça ne serait pas vous, Sook ?
- C'est assez probable.
- Mais c'est impossible, s'étonna Piété, comment pourriez-vous être Sook ? Vous ne lui ressemblez absolument pas !
- Elle ressemble à quoi Sook ?
- Ben, une grande noire, avec d'énormes... aaaah, j'y suis, vous vous êtes payé ma fiole !
- C'est vraisemblable. Bon ben on est rendus.

Curieusement appelée "Mon Hérisson", la villa de Sook était en fait un pavillon d'apparence relativement modeste, une façade de stuc rose donnant sur la rue et un jardinet sans laissé à l'état de nature par derrière. Comme tous les édifices bourgeois de la ville, elle était surmontée d'une tour, dont le toit en pointe, d'inspiration nordique, aurait eu besoin d'une réfection.
Après être entrés et avoir évité quelques pièges magiques que leur hôtesse leur avait indiqués, les deux voyageurs furent installés au salon, qui paraissait à lui seul occuper la moitié de la superficie du logis. On ne pouvait trouver un seul pouce de mur ou de plafond qui ne fut recouvert de bois, selon la mode en usage dans la lointaine Khneb. Des oriflammes à l'héraldique douteuse, des trophées de chasse pelés, des flambeaux et autres ferronneries, des meubles présentoirs emplis de bibelots hétéroclites dans leur provenance mais récurrents dans leur manque d'intérêt, ainsi que plusieurs tableaux de goût pompier, formaient le tartalacrêmesque décor du lieu.
- C'était comme ça quand je l'ai achetée, se justifia-t-elle. Bon, j'vous sers quelque chose ? J'ai là un brandy...
- C'est pas de refus, acquiesça Piété, ça nous réchauffera.
Un automate semblable à celui de Bedilan pénétra dans la pièce à l'invitation de sa maîtresse, porteur d'un plateau sur lequel était juché une carafe. Il servit les convives avec civilité, avant de s'éclipser.
- Alors, c'est quoi l'histoire avec Vertu ? Attendez, ne me dites rien, je vais deviner... Elle a volé quelque chose à quelqu'un et elle s'est aperçu après coup que quelqu'un était le grand-prêtre de Morbool-Tathouz le dieu des assassins.
- Ah non, expliqua Xy, pas tout à fait. Il se trouve que nous faisons partie d'une troupe d'aventuriers, la Compagnie du Gonfanon.
- Oh, tout un programme.
- Au cours de la noble quête qui nous meut, notre groupe a été scindé en deux, d'un côté moi, Piété et Morgoth...
- Qui ?
- Ah, mais je suis confuse, nous ne nous sommes pas présentés. Mon nom est Xyixiant'h, je suis prêtresse de Melki et je suis une elfe.
- Je suis myope, mais je ne suis pas aveugle.
- Mon ami ici présent est Piété Legris, c'est un pisteur et un guerrier
- Enchantée. Sook. Legris... Ah mais bien sûr, comme Vertu, vous devez être de sa famille alors ! La ressemblance physique aurait dû me sauter aux yeux. Son fils peut-être ?
- Ah non, du tout, répondit l'intéressé. D'ailleurs vous vous égarez, dame Vertu s'appelle Lancyent, de par son patronyme.
- Ben oui mais c'est un pseudo, mais son vrai nom est Legris. D'ailleurs, Lancyent ou Legris, c'est un peu pareil, on comprend vite que c'est pas l'effort d'imagination qui l'a tuée, s'pas.
- C'est un peu fort ça, d'où tirez-vous cette histoire ?
- Oh, j'ai appris ça tout à fait par hasard il y a bien des années. Je me souviens la tête de Vertu - je l'appelle Vertu mais on est bien d'accord que ce n'est pas son vrai prénom non plus - quand elle s'est aperçue que j'étais au courant. Elle était furieuse la pauvre, d'ailleurs elle m'avait fait jurer de ne jamais le révé... euh...
- Oui ?
- Ah mais non, suis-je sotte, je confonds avec quelqu'un d'autre. Oui, c'est ça, et c'était à une autre époque dans un autre pays, et c'était pas le même nom. Ah là là quelle tristesse, à mon âge, on perd un peu la tête...
- Vous en avez trop dit ou pas assez, madame.
- Ce qui n'implique en rien que j'en dirai plus, monsieur. J'ai cru comprendre que vous aviez un troisième larron dans votre équipe ?
- En effet, Morgoth l'Empaleur, qui est nécromancien.
- Je vous rassure, je n'avais pas imaginé qu'avec un nom pareil, il puisse être fleuriste. Il est où ?
- Il fait la grasse matinée. Nous lui avons donné rendez-vous à la taverne du Singe Volant à midi. D'ailleurs, il faudrait qu'on aille le trouver, si je ne m'abuse, c'est l'heure.
- Oui, et puis pressez-vous si vous voulez le retrouver vivant, parce que c'est un vrai coupe-gorge cette gargote.
- Ah bon ? Oh, c'est un sorcier assez puissant, il sait se défendre tout de même.
- Mais pas contre les habitués de ce bouiboui, je le crains...


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fourberies à Dhébrox' a été posté le : 30/04/03 22:45
Citation :
Message de Grouïn des Tétynes
(...)
Il avisa un gamin un peu plus jeune que lui, mal fagoté et roux comme une carotte qui, allongé avec nonchalance sur un banc, était plongé avec un air d'ennui profond dans la lecture du "De Nani Originae" de Nyxl Von Poc. Sans doute s'agjssait-il de l'apprenti de quelque mage des alentours, qui avait son jour de congé.
(...)


Grouïn ! Morbleu, ça n'a pas de nom, ce que vous venez de faire là ! J'hésite entre me sentir outré et me sentir flatté. Et j'ai horreur de l'un comme de l'autre :D !

Je tiens toutefois à rendre sa paternité à l'ouvrage cité. Il s'agit d'un des innombrables traités de savoir nanique rédigé par un mien ami (à savoir Lauwenmark)...

Walà walà...

Et en plus, on a droit à un crossover :? !!!


--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fourberies à Dhébrox' a été posté le : 02/05/03 08:40
Yo.

Bon, j'en ai ma gave. Les douze derniers chapitre sont en ligne sur mon site maintenant...

Fourberie à Dhébrox


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fourberies à Dhébrox' a été posté le : 02/05/03 10:20
Coup de Pub :

Allez-y, c'est du tout bon ! :D

Question à l'auteur :

Chronologiquement, la saga de Morgoth se déroule-t-elle bien après celle de Kalon ? J'ai un chtit problème de compréhension quant à la présence d'un personnage pas si secondaire que ça...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fourberies à Dhébrox' a été posté le : 02/05/03 10:52
Appendice : Chronologolophagiesation de l'ère Bornérienne

Si l'on considère que Kalon rencontra Melgo sur l'Ile du Dieu Fou en l'an zéro, à l'automne, nos deux compères ont chevauché le long de l'Argatha en quelques mois jusqu'à Achs, qu'ils ont atteinte au début du printemps de l'an 1, et ont rencontré Sook à ce moment. Ils traversèrent la Malachie à la fin du printemps, et se séparèrent au début de l'été, an 1. Ils passèrent trois ans et demie à errer chacun de son côté, et se retrouvèrent au début de l'été de l'an 5, sur le continent méridional. Les aventures de Morgoth débutent pour leur part à la fin de l'été de l'an 4, et se déroulent à un rythme soutenu jusqu'à la rencontre avec Sook a lieu à la fin de l'hiver, an 5.

Si vous êtes content, je vous posterai un autre appendice sur l'herbe à pipe.


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le bibliothecaire

Agent 00K



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 1283



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Fourberies à Dhébrox' a été posté le : 02/05/03 11:33
Youpi!!!!
Vraiment un grand merci pour ce nouvel opus de Morgoth qui en plus fait intervenir mon personnage préféré de Kalon, Sook.

Ahlala j'ai eu du mal à m'arrêter de rire.

Et puis y'a pas, j'adore la différence entre l'approche subtile et l'approche bourrine de Sook.

Tiens d'ailleurs ça m'a donné envie de relire Kalon tout ça.


--------------------
The subject of wizards and sex is a complicated one, but as has already been indicated it does, in essence, boil down to this: when it comes to wine, women and song, wizards are allowed to get drunk and croon as much as they like.
-- (Terry Pratchett, Sourcery)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fourberies à Dhébrox' a été posté le : 02/05/03 16:35
Non on ne sens(sent, 3e ps) pas du tout que l'auteur est fan de startrek....
Bon mod kikoo on
C'est kan la suite
Mode kikoo off

Purée c'est dur de se forcer à faire des fautes


Nyxl : Pas tant que ça, on dirait... :dem2

edit : Je parle de fautes de kikoo, pas de fautes d'étourderie


Dernière mise à jour par : DNA le 05/05/03 12:16

--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fourberies à Dhébrox' a été posté le : 03/05/03 11:10
Je tiens à faire part de mon rpofond sentiment de scandale et considère ASPexplorer comme personnellement responsable de mes très incohérents calculs thermodynamique de ce matin, eu égard à :

- l'heure tardive à laquelle m'a fait coucher ce bien trop distrayant opuscule
- le désintérêt total de ma part pour des questions d'enthalpies Débroxoïdales après cette lecture
- l'état lamentable dans lequel elle a laissé mes neurones.

Imaginez un monde où les écrits de Grouïn serait répandu partout sur le monde, et où toute l'humanité passerait son temps à lire ces drolatiques aventures. Imaginez les champs à l'abandons, les usines désertées, les villes tombant en ruine sans que plus personne ne puisse s'arracher à ces lectures pour réagir. Il faut faire quelque chose, il faut empêcher la publication de l'épisode IX... Euh, non, après tout, tant pis pour l'humanité.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater