Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Les Annales de la Sphère-Monde
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Les Annales de la Sphère-Monde a été posté le : 27/02/03 15:02
Pour la première fois j'ai décidé de participer à cette section. Je ne sais pas si j'ai le talent nécessaire pour soumettre un texte intéressant, mais je me lance.

Un peu d'indulgeance serait le bienvenue.

Mon récit s'intitule parodiquement "Les annales de la Sphère-Monde", car il se déroule, non pas sur un monde soutenu par 4 grands éléphants et une tortue géante, mais bien sur notre bonne vieille Terre (d'où la sphère...). Mais cela se révèle moins banal qu'au premier abord, car bien des choses de notre Histoire nous ont étés cachés, et notre Terre n'est peut-être en fait pas si éloigné que cela du Disque-Monde.

Aussi, mon rythme de parution sera certainement très irégulier. Attendz vous à des parutions rapprochés dans la prochaine semaine (cause : vacances), mais une fois les cours repris, je risque d'ecrire plus rarement (cause : BAC).

Donc voici seulement la petite introduction. Je devrais poursuivre dans la journée, et au pire des cas Samedi.



---------------------- Introduction ----------------------

Je vous salue, vous qui lisez ces lignes, vous êtes ici pour connaître mon histoire ? Je m’en serrais douté, mais autant vous prévenir, il faudra tout d’abord revoir totalement vos croyances avant de pouvoir pénétrer dans ce monde. Vous vous souvenez de la première fois où l’on vous a dit que le père-noël n’existait pas ? Et bien la vérité que je vais vous présenter fait à peu près le même effet (mais dans ce cas présent, il n’y aura de toute façon pas de cadeau dans la cheminée).

Pourtant, vous vous êtes habitués à votre vie de tout les jours ? Ce train-train quotidien, métro - boulot – dodo. Tellement banal, mais en même temps si rassurant… Sachez que celui-ci sera très certainement boulversé par mes révélations. Il est encore temps d’appuyer sur Alt + F4 et de reprendre votre saine vie ennuyeuse telle qu’elle est.

Un peu d’Histoire :

- L’Histoire, telle que nous la connaissons n’est qu’une relecture partielle et volontairement amnésique des véritables événements passés.

Prenons un bouquin d’histoire, ouvrons celui-ci à une page au hasard… tiens, par exemple l’inquisition ! Un épisode de l’Histoire bien complexe que l’inquisition. Il s’est bien déroulé, mais pas comme écrit dans les livres. Ce ne fût point de véritables actes de barbaries en considérant que les sorcières étaient authentique, et de plus elles avaient passés un pacte avec les hautes instances inquisitrices pour se faire brûler. Si, si ! Les bûchers étaient des arrangements inter-clans pour accéder à… Attendez ! Mieux vaut commencer par le début de l’histoire.
Je m’emporte, et j’oublie que vous ne savez pas tout depuis le début. Or c’est bien à l’origine qu’il faut revenir.

Il faut prendre le plus vieux bouquin d’Histoire existant pour repérer l’Origine. Oui. Le plus ancien texte historique.

La Bible.



A suivre... (possiblement dans la journée)


Dernière mise à jour par : qumran le 04/03/03 12:51

--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Annales de la Sphère-Monde' a été posté le : 27/02/03 16:36

Bon voila, déjà la suite. Je vous préviens, des choses assez folles sont révélés, mais il faut bien savoir se construire un univers propice à mes délires. ;)


---------------------- L'Origine de l'Histoire ----------------------

- Autant dire tout de suite. La Bible est LOIN d’être rigoureuse en termes historiques. Beaucoup d’épisodes ne sont que des âneries écrites par des fous. Qui pourrait sainement croire toutes ces histoires sur Adam et Eve ? Une pomme bien mise en évidence, mais on n’a pas le droit d’y toucher… Cet épisode n’a été crée que pour essayer de faire culpabiliser les Hommes sur leurs désirs.
Il faut savoir que toute la première partie de la Bible est à 95 % inventé. Quel manque de rigueur flagrant… Il est évident que, si Dieu il y a, il ne perdrait pas tout son temps avec la créature qui a fini par inventer les tringles à rideaux rétractables (Note de l’auteur : Que tout ceux qui considèrent les tringles à rideaux rétractables comme une invention majeure pour l’humanité m’excusent, et qu’ils aillent se plaindre à Smurkie de m’avoir donner l’idée) .

Il faut sauter tout les passages au sujet d’Abraham, Isaac et Jacob… pour s’arrêter à Moïse. Oui, tout commence à Moïse. Voilà le point d’origine de l’Histoire Alternative (tel que ceux qui la connaissent l’appellent ) .

- Vous le savez, tel qu’il est écrit dans le livre. A la sortie d’Egypte, le peuple hébreu arriva au pied du mont Sinaï, là Moïse grimpa et reçut de Dieu les tables de la Loi. Dieu aurait gravé en lettres de feux les 10 commandements sur la pierre. Non. C’est totalement erroné, les prêtres le savaient mais ont préféré cacher la vérité.
Ce n’était pas Dieu qui attendait Moïse pour lui pyrograver son manuel d’éducation civique… Il y avait bien quelque chose qui attendait Moïse ce jour là. D’ailleurs ce n’était pas Dieu, mais une communauté. De quoi me demanderez-vous ? (Petit conseil : il est encore temps d’appuyer sur Alt + F4)
Des créatures bien plus évoluées que les hommes. Des extra-terrestres ? Non, voyons… les petits hommes-verts ne sont plus repassés sur Terre depuis leur rencontre avec les dinosaures ! Une communauté d’être humanoïdes existants depuis des millénaires. Des vampires…

Je vous vois venir, votre mythologie issue de Bram Stocker et toutes ces fadaises ! La vérité est encore toute autre. Stocker n’était en fait qu’un vampire, brimé par les siens, voulant être respecté. Alors lui vint l’idée d’écrire un livre pour parler au grand jour des vampires et leur attribuer toutes sortes de facultés maléfiques. Juste pour être craint… quelle volonté puérile. Bien sûr certaines choses sont vraies, par exemple le fait que les vampires boivent du sang. Oui, mais jamais il ne goûtèrent l’humain (bien trop de glucides pour leur faible métabolisme), c’est pour cela qu’ils vivaient dans ces montagnes en tant que berger, ils buvaient le sang des chèvre qu’ils élevaient. Vous savez bien que Moïse avant de sortir son peuple d’Egypte fût envoyé dans le désert, et recueilli par des bergers dans les montagnes, au même endroit où il vît le buisson ardent. Et bien ces nomades étaient justement une communauté vampire. Le buisson ardent n’était qu’un jeu des vampires s’amusant à brûler des arbustes avec leurs lasers.

Non, ne me regardez pas comme ça, je sais que cela devient complètement farfelu à vos yeux. Des vampires, des lasers, oui. D’ailleurs cela se tient.

Comment croyez-vous que furent gravé les tables de la Loi ? Il est bien dit gravé en lettres de feu dans la pierre. Vous connaissez quelque chose d’autre à part le laser capable de faire ceci ?

Mais parlons un peu plus de cette communauté vampire, qui est très différente de tout les clichés. Oui, vraiment différente…


Dernière mise à jour par : qumran le 04/03/03 12:52

--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Annales de la Sphère-Monde' a été posté le : 27/02/03 21:08
Voilà qui est inhabituel... Des vampires au couer d'un récit biblique...

J'attendrai la suite avant d'émettre un avis plus circonstancié, mais l'histoire m'intrigue suffisamment pour que je veuille en savoir davantage...

Qumran, n'hésite pas, tu t'es gagné un lecteur... ;)

Quoi ? Qui a dit que j'étais bon public ? :r Bien sûr que je suis bon public, personne n'a à s'en plaindre, ici... B)


--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Annales de la Sphère-Monde' a été posté le : 27/02/03 21:38
Citation :
Message de nyxl

Qumran, n'hésite pas, tu t'es gagné un lecteur... ;)



Deux ...

Teocali


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Annales de la Sphère-Monde' a été posté le : 27/02/03 21:41
Oui je sais cela semble farfelu, mais c'est principalement pour mettre en place un univers.

Bon je donne un passage un peu court, de présentation de la société vampire, mais c'est pour pouvoir introduire la suite. Et surtout un personnage très important, qui est à l'origine de bien des mythes religieux.

Vous verrez, j'ai encore quelques idées.


---------------------- Société vampirique ----------------------

- Ces vampires… très étranges… Une civilisation, maintenant vieille de plus de 6000 ans, dont la technologie dépassait déjà, du temps de Moïse, celle des humains de nos jours. Pourtant ils gardent toujours un lien étroit avec leurs traditions ancestrales.
Que du temps de Moïse, une civilisation maîtrisant déjà le laser, l’électricité, les tringles à rideaux rétractables (oui, même les vampires ne sont pas parfaits…) etc, s’intéresse encore à l’élevage traditionnel, cela paraît étrange (si déjà le reste ne vous a toujours pas dérouté). N’avait-il pas déjà la possibilité de faire de l’élevage de gros, créer des industries de chèvres sanguines ? N’était-ils donc pas capables d’inventer le capitalisme ? Mais bien sûr que si, mais les mentalités vampiriques sont très réactionnaires, on ne fera pas changer les habitudes traditionnelles en 10 ou même 100 ans(Les bergers vampires n’ont commencer à se marginaliser et laisser la place aux industries qu’en l’an 1666 après Jésus-Christ).

Un vampire ne vivait, dans les temps biblique, en général pas plus de 100 ans, mais des progrès considérables furent fait depuis en médecine. Améliorant artificiellement la longévité des cellules et lissant les rides (les vampires sont très soucieux de leur apparence), un vampire de nos jours vit au moins 250 ans.
Les vampires sont tout à fait semblables aux humains en apparence. Au teint un peu plus blafard et à l’aspect un peu plus chétif. Ils sont pourtant en moyenne plus grand que les hommes et ont un fort charisme les laissant facilement manipuler les humains. Beaucoup de vampires se lancent dans une carrière politique de nos jours d’ailleurs, allez savoir pourquoi…

Attardons nous sur la culture vampirique, et l’attrait des arts. Cette civilisation ayant cette contradiction de vouloir être performante, technologiquement parlant, tout en conservant leurs traditions séculaires. Laissant apparaître cette dualité dans l’expression artistique. Poètes, écrivains, peintres, etc, essayent de marier dans leurs œuvres cette fuite en avant et ce frein du passé.
Je ne vous parle pas en plus des sculpteurs dont certains eurent l’audace de greffer des réacteurs aux chèvres d’un troupeau pour illustrer ce propos… Il furent bannis de leur communauté sur le champ. On ne badine pas avec la nourriture !

Entre eux les vampires sont très méfiants, toujours respectueux de leurs pairs, mais profondément ségrégationnistes. On pourrait les comparer de loin avec la bourgeoisie du 19ème Siècle. En façade très gentils et polis, mais en cachette médisants et prompts à la diffusion de ragots.

D’ailleurs cette société n’a jamais été très compatissante pour les vampires hors-normes, facilement exclus.

Noche Dogal fut un marginal, un grand inventeur aussi. Mais ses pairs ne s’en rendirent compte que trop tard. A cause de ce rejet peut-être, cela a-t-il mené à la Scission…


A suivre.

La suite sera plus longue faisant beacoup de rapprochements avec la religion et la vie de ce personnage, Noche Dogal. Je l'ai déjà avancé, je ne sais pas si j'aurais le temps ce soir, mais il sera au plus tard en ligne demain. J'ai déjà toutes les idées en tête.



PS : Deux précisions.

1/ C'est la première fois que je prends la plume (non raton, l'oiseau n'a pas souffert ;) ), alors je n'ai pas encore un style défini ni forcément lisible. Je m'en excuse j'essaye de m'améliorer.

2/ L'Histoire des lasers était peut-être "too-much" mais j'y tenais beaucoup car j'avais vu quelque chose à la télé m'ayant marqué : Des gars d'une secte PERSUADES que les tables de la loi furent le produit des martiens qui sont arrivés au laser. C'était tellement amusant, et les gars à la télé y croyaient tellement que je trouvais ça une idée marrante pour ecrire une fiction.


Dernière mise à jour par : qumran le 04/03/03 12:53

--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Annales de la Sphère-Monde' a été posté le : 28/02/03 16:51
Voila la suite, je le met en deux chapitres car c'est un peu long


---------------------- Noche Dogal, et sa rencontre avec Moïse ----------------------

Il y eut de fameux inventeurs vampires. Le plus connu d’entre eux s’appelait Noche Dogal. Paria de la société, rejeté par la communauté, ce fût pourtant lui qui réussit à percer les mystères de la météorologie, les forces de l’eau et surtout du feu. Dogal rentra dans les livres d’Histoire Alternative pour l’apport incontestable qu’il apporta à la civilisation vampirique. Mais pas seulement pour cela…
Dogal fût un inventeur génial, mais honni de ses pairs. Idéaliste et fortement opposé aux traditions ancestrales, il avait le chic pour se mettre dans des situations houleuses, et finit par se faire bannir de sa communauté vampirique.
Pourquoi exactement ?

Noche Dogal conduisait des expériences sur les éléments, essayant de les contrôler. Maîtriser la nature, totalement farfelu et en même temps effrayant pour ses concitoyens vampires. Imaginez vous, cette société prônant des valeurs traditionnels lorgnant vers la protection de la nature… Alors qu’on fasse des avancées dans la technologie, d’accord, mais faut pas pousser mémé dans les orties ! Jouer avec la nature est quelque chose qui a fait peur aux vampires, ils bannirent Dogal.
Une communauté le suivit, mais Dogal voulait se venger…

Il créa l’Ordre des Sorciers. Sa communauté, des fidèles croyants en ses capacités de génial inventeur, il les initia non pas à la magie comme le mot « sorcier » suggère, mais à la science.

Même si Dogal avait dompté les 4 éléments, il en maîtrisait surtout un à la perfection. Le feu. Il acquît un savoir immense dans le domaine. De là, il fût l’inventeur de bien des merveilles ardentes. Le laser justement, mais aussi le chauffage central et les feux d’artifice. Il inculqua ses savoirs à ses disciples, la communauté prospéra au sein des montagnes, jusqu’à l’arrivé de Moïse…

Car c’est la communauté des fidèles de Dogal que Moïse rencontra dans le désert quand il fût banni d’Egypte. Il fût accueilli par l’Ordre des Sorciers, et il pût se familiariser avec la vie vampirique (même s’ils l’autorisèrent à manger de la viande plutôt que boire le sang des chèvres). Noche et Moïse se lièrent d’amitié, partageant leurs connaissances et apportant des connaissances sur leur civilisation respectives. L’hébreu parla au vampire des malheurs de son peuple et de sa volonté à lever le joug égyptien, Dogal compatissant lui promit de l’aider dans sa tâche.
De là naquît l’idée de l’alliance Judéo-vampirique (note de l’auteur : Mais je délire complètement… Arrêtez moi, bon sang 8)7 ), en échange de l’aide des vampires pour sortir son peuple d’Egypte, Moïse devait faire vœu d’allégeance à l’Ordre des Sorciers et revenir au mont Sinaï après la sortie d’Egypte pour aider Dogal à se venger des siens vampires.

Moïse revint en prophète vers Pharaon pour lui réclamer la libération de son peuple. Il refusa. Et alors s’abattit la puissance vampirique de l’Ordre des Sorciers sur le pays égyptien…


Dernière mise à jour par : qumran le 04/03/03 12:54

--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Annales de la Sphère-Monde' a été posté le : 28/02/03 16:55
---------------------- Sortie d’Egypte et Terre Promise ----------------------

- Dogal utilisa tout son talent d’artisan vampire pour contraindre le pharaon à relâcher les hébreux. Les 10 plaies d’Egypte ne furent que le début. Une fois le pharaon contraint, il y eut encore bien des miracles (Quelle imposture d’avoir tout attribué à Dieu, alors la science en fût le principal facteur), les hébreux étaient guidés par des nuées de feu (comme il est écrit dans la Bible), ces nuées étaient simplement le produit des connaissances du feu de Dogal.
L’apothéose fût tout de même le contrôle des flux marins lors de l’ouverture de la Mer Rouge. Bien que Dogal fût un maitre artisan dans le domaine de feu, il n’était pas non plus un manchot concernant les autres éléments. Ces machineries incroyables, baptisés Elementum-controlaë 3.0, montrèrent enfin à la face du globe le talent de Noche Dogal. Et la sortie d’Egypte se fît très remarquer dans la communauté scientifique vampirique. Cela attira aussi bien des convoitises… Lentement les mentalités se rendirent compte que Dogal pourrait beaucoup apporter à la civilisation vampirique…

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt nos hébreux, arrivant enfin au mont Sinaï. Là Moïse grimpa sur la montagne pour parler à Dogal.

- Le vampire, qui rappelez vous veut se venger de ses pairs l’ayant rejeté, commence à mettre en place un plan d’alliance avec Moïse. Il doit mener son peuple en terre de Canaan (*), là mettre en place une nouvelle société, prospérer en un nouveau peuple hébreu et vampire. Tout en se préparant pour un jour livrer un guerre au peuple vampire originel.
Noche Dogal décida de nommer cette terre d’après le nom de son mentor l’ayant initié aux sciences élémentaires : la Liche Raël. Moïse trouvait que ça sonnait bizarre et le simplifia en Israël.
Il rédigèrent un petit manifeste, ce qu’on appelle les tables de la Loi, pour deux raisons :

1/ Ne voulant pas d’un société pourri, ces quelques règles élémentaires semblaient le minimum de savoir-vivre pour ériger une société bienfaisante.

2/ Moïse n’avait pas parlé de l’existence des vampires à son peuple, et souhaitait la garder caché. Un Dieu est quand même bien plus impressionnant qu’un vampire scientifique. Les quelques ajouts tel « Tu n’auras d’autres Dieu que moi. », étaient écrites pour impressionner le peuple et s’assurer une pleine obéissance.

- Noche Dogal rassembla son Ordre des Sorciers, et s’associa avec le peuple hébreu pour leur traversée du désert. Quarante ans cela dura, malgré les sciences vampires avancées, ils n’avaient pas d’essence pour utiliser de véhicules. Donc à pied, portant vieillard et enfants, ils durent traverser le désert.
Il est dit que des miracles ce produirent pendant la traversée. Mais ce n’était pas le produit de Dieu voyons… La manne (**) n’était, par exemple, que l’ancêtre des colorants artificiels.

Et ainsi ils finirent par arriver en Terre Promise, Liche Raël… pardon Israël.

Mais bien des choses se passèrent, bien que Moïse mourut avant d’entrer en Israël, il révéla son pacte avec les vampires à Josue. Ainsi le secret fût transmis de génération en génération, et les prophètes prêtaient encore allégeance à la volonté de vengeance de Dogal.

Dogal, lui, vécut encore longtemps…




A suivre… (J’expliquerai encore quelques unes des alliances Judéo-vampirique, et aussi la Grande Scission dans la prochaine mise à jour)

Quelques sources d’inspiration de mon texte, détails de la Bible expliqués pour les non-initiés (authentique ces choses, et pas inventés par moi, c’est écrit comme cela dans l’ancien testament) :

(*) Canaan : nom de la terre d’Israël avant l’arrivée des hébreux dans la Bible
(**) La manne : Nourriture étant dite dans la Bible comme tombé du ciel pendant la traversée du désert, et rassasiait un homme en ayant 1001 saveurs différentes et délicieuses. Ne laissant donc jamais les hébreu mourrant de faim, malgré le désert aride.


Dernière mise à jour par : qumran le 04/03/03 12:55

--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
julien_cheko

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-11-02
Messages : 389



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Kchan!

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Annales de la Sphère-Monde' a été posté le : 02/03/03 21:17
Hé hé et un lecteur de plus même si je trouve ton style quelque peu déroutant...
Ne le prend pas mal au contraire c'est sympa.



Continue




May the Force be with you!


--------------------
Si vous ne savez pas quoi faire, venez jeter un coup d'oeil à mes dessins sur Chekearth , le blog que d'abord si tu viens, t'es trop kawai et fresh !

:'(**Hacked by Qumran**:'(


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Annales de la Sphère-Monde' a été posté le : 04/03/03 13:17
Bon, je voulais déjà raconter la grande Scission dans cette mise à jour, mais j'ai un peu développé le récit jusqu'ici et je pars à Paris bientôt. Or je voulais mettre un mise à jour avant de partir.

---------------------- Partage et Pouvoir ----------------------



Et ainsi les hébreu conquirent la terre de Canaan. Cela ne fût pas très difficile grâce à l’aide de l’Ordre des Sorciers. Juste faillait-il faire passer les merveilles de la science pour des miracles divins.

Et la terre fût nommé tel que convenu, Lice Ra… (bon ça va, vous en avez sûrement assez de cette blague redondante, on arrêter là…)

De là, pour éviter tout problèmes et disputes on créa les 12 tribus (*) auxquels on assigna une partie du territoire. Non, je vous l’ai déjà dit, l’histoire de Jacob n’a jamais existé. Donc de ce fait, il n’y a jamais eu douze fils, pères des douze tribus.

Il est dit dans la Bible que chaque tribu reçut son territoire, sauf Lévi. Pourquoi ? Tout s’éclaire sous ce nouvel angle. Lévi, on le sait, est la tribu où l’on recruta les prêtres, et ils reçurent non pas une région, mais quarante villes éparpillés en terre d’Israël. Il est dit que Moïse fût de la tribu de Lévi, mais cette tribu était évidemment composé de l’Ordre des Sorciers et quelques hébreux fidèles, mis dans le secret. Ils se gardèrent le contrôle de villes un peu partout pour garder l’influence vampirique au sein du pays. Il est dît aussi dans la Bible que les 11 autres tribus reversaient une dîme (un dixième de leur productions annuelles) aux Lévites. De cette façon Dogal pouvait subvenir aux besoins vampiriques et se concentrer sur la préparation de son plan de vengeance. S’assurant, sous le couvert de la tribu de Lévi, une aura d’influence sur le peuple.

“Power corrupts, absolute power corrupts absolutely”

Noche Dogal, petit à petit, devenait fou…

La folie, l’attrait du pouvoir, il avait insufflé en tout un peuple la croyance d’un Dieu qu’il avait lui même inventé.
Il avait crée Dieu… Il était Dieu…

Etait-il Dieu ? Il en était persuadé, pourtant il était mortel. Une obsession le gagna, le désir d’immortalité.
Petit à petit son désir de vengeance s’atténuait, pourquoi vouloir nuire à son ancien peuple ? Non, il ne voulait plus détruire un peuple, mais conquérir le monde ! Il devait garder son influence sur le peuple hébreu, son Ordre des Sorciers ne comptait qu’à peine plus de 200 membres

Deux choses monopolisèrent l’attention de Dogal à partir de là.

La recherche de l’immortalité et le pouvoir de domination…



Encore des sources bibliques originales :

(*) Les douze tribus : Réouvén, Chimeône, Lévi, Yéhouda, Issakhar, Zévoulone, Dan, Naftali, Gad, Achér, Yosséf et Binyamine.


Dernière mise à jour par : qumran le 04/03/03 23:36

--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Annales de la Sphère-Monde' a été posté le : 04/03/03 13:19
---------------------- Folie, domination et immortalité ----------------------


- La quête de l’immortalité :

S’enfermant dans son laboratoire, jour et nuit recherchant.
Il était le plus grand inventeur du monde vampirique, maître de l’Ordre des Sorciers, créateur des Elementum-controlaë 3.7 béta (dernière version mise à jour, avec machine à café intégrée). S’il ne réussissait pas, personne ne le pourrait.
Dieu à t’il besoin de créer artificiellement son immortalité ? N’est ce pas dans sa nature que d’être immortel ? Dogal savait pertinemment que ces jours étaient comptés, il ne lui restait au plus que 10 ou 15 ans avant de s’éteindre. Dogal avait crée Dieu, il était donc supérieur à celui-ci.
Supérieur, donc il était forcément capable de prendre les attributs divins. Ou tout du moins les créer…

Y arriva t-il ?

Il semble que oui, mais personne dans la communauté hébraïque ne le revît, plus jamais…

Comment savoir qu’il était encore vivant ? Dogal nommait encore à chaque génération vampirique un grand prêtre. Le seul qui puisse le voir. Une fois par an, à Kippour, le jour du grand pardon.

Mais ceci rentre dans le récit de son besoin de domination.

– La quête de la domination :

- Et ainsi, Dogal ne vécut plus que par procuration. Il ne vît plus son « peuple », malgré le fait qu’il se considère encore comme étant leur Dieu.

Donc il créa un nouvel ordre au sein de l’Ordre des Sorciers, les prêtre que je vous ai évoqués juste avant. Il les nomma : Cohen Gadol (*), un anagramme de son nom à lui. Un seul par génération, auquel il confiait les instructions pour continuer à régner sur son peuple. Enfermé au sein du temple érigé à sa gloire, dans le saint des saints.

Israël prospérait, et on vénérait Dogal (sans même le savoir…) . l’Ordre des Sorciers gagna en puissance, beaucoup de vampires eurent vent de cet ordre et décidèrent de quitter le civilisation vampirique pour se joindre à Dogal.
Des espions des seigneurs vampires commençaient à affluer au pays des hébreux, cherchant à percer le secret du renégat Noche Dogal. Ils s’approprièrent les plans de fabrication des Elementum-controlaë 6.5 (version permettant au dernier ajout de transformer l’eau en alcool), pour essayer de rattraper leur retard technologique sur l’Ordre des Sorciers.

On envoya des troupes vampires du seigneur Nabuchodonosor (**), en terre d’Israël, pour détruire le temple…

Ce fût le début de la fin. Après une grande période de prospérité, le règne de Dogal commençait à vaciller.


– Biblical sources for dummies :

(*) Cohen Gadol : Grand prêtre au temps du grand temple. Au sein de le tribu des Lévis, il y avait un sous-groupe, les Cohens, qui incarnaient l’autorité religieuse. Parmi eux on choisissait un Gadol, qui était autorisé à rentrer dans le saint des saint (la salle contenant l’arche sainte), pour prier au plus proche de Dieu. Mais il ne pouvait y entrer que le jour du grand pardon, Kippour.

(**) Nabuchodonosor : Roi de Babylone, responsable de la destruction du premier temple et du premier exil des juifs, en – 586 av J.C.


Dernière mise à jour par : qumran le 04/03/03 23:35

--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
patate

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-09-02
Messages : 539



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : A36, kilomètre 45

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Annales de la Sphère-Monde' a été posté le : 04/03/03 13:38
Développer : un L, deux P

Tous ces "at'il"...

Citation :
Des espions des seigneurs vampires commençait à afflué au pays des hébreux

commençaient à affluer, la terminaison à commençaient et -er à affluer... :p

Sinon j'aime toujours autant

Nyxl : Tu veux prendre ma place ? :D Surveille ta ponctuation, Camarade, elle réclame ton attention...

Patate : gnagnagna :p

Nyxl : Tssss... 8)7 C'est qu'il serait presque aussi susceptible que moi...


Dernière mise à jour par : nyxl le 21/03/03 11:10

--------------------
#PenOfChaos ops team : la connerie à l'état brut(e)

Citation :
si tu mourrais, là maintenant, tout de suite
on retiendrai de toi qu'une suite de calambour digne du hobbit
et on noyerai notre chagrin dans l'alcool juste pour pouvoir les oublier
©nonscience 2004

On ne s'écharpe pas si facilement de la Breizh.

Andy Wahahahaharhol

Est-ce qu'elle labourre ?

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Smurk

Troll in Oz...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017



Femme  Age : 43 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Annales de la Sphère-Monde' a été posté le : 12/03/03 09:44

Ayé, j'ai rattrappé une partie de mon retard sur la section littérature! :D

J'avais un peu peur qu'en s'appelant Annales de la Sphère-monde, ce récit demandait d'avoir auparavant lu Niven ou Pratchett (ce que je n'ai point fait, je le déplore...).
Donc je suis rassurée.

J'aime beaucoup le style, l'absence de chapitres linéaires comme dans un roman, l'humour, les tringles à rideaux rétractables...
Etant plus ou moins athée et n'ayant malheureusement sans doute pas la culture suffisante pour parler si bien de la Bible et de l'Histoire en général, je m'amuse beaucoup, beaucoup, beaucoup. Merci pour les petites astérisques.

Et quand la suite?


:7 :7 :7



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater