|
|
|
Barbare anar

-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Kiyoshi Kurosawa' a été posté le : 25/02/03 21:12
|
Aaaaaah Kurosawa !!!
Je n'ai vu que quatre films de lui, et j'en ai de grands souvenirs. Kurosawa est sans conteste l'un des meilleurs réalisateurs et scénaristes de tous les temps : sa vision de l'humain touche au génie.
-Rashomon est extraordinaire : ou comment raconter la même histoire de différents points de vue. Plus récemment il n'y a que Snake eyes a avoir repris l'idée avec autant d'intérêt.
-Les sept samouraïs : à pleurer de bonheur tant c'est beau, humain, poignant.... à voir absolument. Sans autre commentaire, il n'y a pas de mots pour ce chef-d'oeuvre grandiose, épique...
-Chien enragé : un policier inexpérimenté court après une petite frappe dont il comprend peu à peu l'esprit, et pour lequel il éprouve de plus en plus de compassion, malgré la bassesse de ses actes passés. Bouleversant, humain (surtout la scène des fleurs, à la fin).
-Après la pluie : génial, génial, léger, zen, humain, drôle, émouvant, fort.... bon le film a été réalisé par un autre, Kurosawa ayant cané avant de pouvoir réaliser son scénar. Mais on sent bien la présence du maître. Et puis, c'était son petit dernier...
-------------------- La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
|
Au revoir...

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 11-01-03
Messages : 488
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Somewhere in your mind
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Kiyoshi Kurosawa' a été posté le : 09/03/03 23:04
|
Citation :Message de Joe666
Pour en revenir au cinéma japonais en général je trouve qu'il y a trop de longs silences et j'ai toujours l'impression que rien n'avance.
Par contre il est vrai que les atmosphères sont génialement crées et justement par ces silences mais c'est au détriment de l'action à mon goût ce qui n'est pas déplaisant (exemple:"in the mood for love" bien que je sois plus sur tout à coup que ce soit japonais mais le schéma s'y applique selon moi)
|
|
|
Les silences sont effectivement très utilisés. Encore qu'on a tendance à croire que c'est le silence, quand en réalité il y a une petite musique de fond, presque subliminale qu'on perçoit à peine parfois tant on est obnubilé par l'image, l'atmosphère.
C'est sûr qu'avec les films d'action dont la plupart des gens sont accros de nos jours, certains films d'auteur (et Japonais, notamment) sont considérés un peu mous, dommage .
Quant à "In the mood for love", c'est de Wong Kar Wai, Chinois (Shangaï). Il a fait un film en 1996, "Les anges déchus", brutal, visuellement perturbant, gênant, je vous le conseille.
--------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|