Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Le feu dans les Ténèbres
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Elric

Plus grand fan de Vlad du monde



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-10-01
Messages : 2189



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Le feu dans les Ténèbres a été posté le : 13/02/03 18:07
Préambule Elric-ien :
la nouvelle que je vais poster ici est le fait d'Artémis
c'est une nouvelle quand même longue, elle sera donc postée en plusieurs fois
si vous avez des remarques, des commentaires (positifs ou négatifs) postez les dans le sujet, je transmettrai, et posterai les réponses si il y a lieu
l'auteur continuera à ma place si elle décide de s'inscrire sur le forum :D

voila pour le préambule allons-y donc :

Le feu dans les Ténèbres

Ecriture Artémis

PREMIERE CHAPITRE

La rencontre

Il exultait !
Une grande clameur retentit dans l'arène, porteuse de milliers de cris de joie des spectateurs. C'était une ovation pour leur champion, leur gladiateur qui avait gagné en faisant cliqueter le fer, couler le sang et en mettant un terme à la vie des autres esclaves combattants.
Celui-ci leva les bras poussant un formidable cri de défi vers les gradins et la foule répondit en retour d'une seule voix résonnant dans le cratère comme un coup de tonnerre. L'assemblée scandait son nom frénétiquement en claquant des mains et des pieds, rythme repris par de puissants tambours qui entraînaient la masse hurlante des gens dans une transe à la limite de la folie.

Tal-mar ! Tal-mar ! Tal-mar !

Les poings serrés, il savourait sa victoire, le plus précieux des cadeaux puisqu'elle signifiait sa liberté. Son emprisonnement s'achevait enfin au bout de dix longues années pendant lesquelles il avait réussi à échapper à la folie, au suicide et au meurtre dans les prisons des arènes. L'espoir infime de vengeance et sa haine contre ses bourreaux l'avaient maintenu en vie faisant de lui une bête sauvage puis un monstre de guerre sans pitié.

Des gouttes de sang coulèrent de son front et lui piquèrent les yeux mais il n'avait cure de savoir si c'était le sien ou non. Son âme se gonflait d'orgueil, grisée par les acclamations des spectateurs faisant de lui leur nouveau Héro. Il lâcha son épée rougie par le sang et se tourna vers la sortie surmontée d'une grande arche, taillée dans la paroi du cratère. De chaque côté, trônait une statue de Thanatos Dieu de la guerre et sur l'arche y était gravée cette inscription :

« Esclave qui a vaincu des arènes, des combats et de la mort,
Guerrier qui a gagné ta liberté par le fer et dans le sang
Franchi cette arche et ne revient jamais »

Talmar inspira une grande bouffée d'air et s'avança lentement, les yeux fixés sur la sortie redoutant qu'elle ne s'évanouisse comme une illusion s'il s'en détournait ne serait-ce qu'un instant. Mais malgré son enthousiasme, l'effort de marcher, de mettre un pied devant l'autre devenait de plus en plus intense et difficile à soutenir. Soudain il réalisa que la foule s'était tue et chercha du regard ce qui en était la cause. Une masse d'ombre noire se déplaçait rapidement vers lui mais il ne put reculer devant ce danger, hypnotisé par des mouvements ondulatoires naissant en son centre. Il la sentit l'engloutir, l'avaler dans le néant, l'entraîner dans un gouffre sans fin et son odeur était celle de la mort. Ses épaules se courbèrent sous le poids des Ténèbres issus de l'ombre, sa gorge se serra par manque d'air et l'odeur pestilentielle lui souleva le cœur. Comme détaché de son corps, toutes sensations physiques engourdies, son esprit remarqua que son énergie de vie s'échappait lentement aspirée.

Alors avec les dernières forces de son âme, il lutta pour protéger ce qui lui revenait de droit, sa liberté. Il lutta pas à pas pour rejoindre la sortie du cratère et quitter à jamais cette arène de violence et de misère. Il mouvait son corps avec difficulté, soutenu uniquement par son éternelle haine. Les Ténèbres le mettaient à l'épreuve une dernière fois afin qu'il Leur prouve sa fidélité inconditionnelle et quand glissant sur une mare de sang, il tomba à terre, Ils en profitèrent pour s'abattre de toutes leurs forces sur lui. C'était leur dernière chance de l'enserrer dans une étreinte mortelle. Sentant la pression qui l'écrasait sans pitié; Talmar leur opposa sa volonté hargneuse plus tranchante que n'importe quelle lame physique et la noirceur qui l'entourait se dispersa en une multitude de lambeaux. La foule redoubla de fureur et d'extase en voyant son Héros repousser les Ténèbres. Se redressant lentement, il reprit sa marche inébranlable vers l'arche. Les gardiens relevèrent leur lance pour lui laisser le passage. Jamais depuis un siècle ils n'avaient vu quelqu'un ressortir vivant des terribles combats de cette arène et pourtant sous leurs yeux pleins de stupéfaction et d'admiration, le guerrier blessé passa devant eux. Tenant miraculeusement debout, il franchit l'auréole de lumière de la sortie et se retrouva hors de l'arène.

De toute la hauteur qu'il pouvait encore se donner, il contempla l'assemblée noble et religieuse qui vraisemblablement l'attendait là depuis que ses ennemis étaient tombés à terre. Un mâle revêtu d'une toge de prêtre des Ténèbres s'avança vers lui. Et le héros lu dans son regard de la haine, mais aussi de la peur. Inspirant profondément, il se cala sur ses jambes tremblantes de fatigue. Pour rien au monde il ne devait fléchir devant le représentant des Ténèbres. La clameur de la foule se faisait toujours entendre malgré les murailles du cratère, comme un encouragement. Un silence malveillant, presque palpable, émanait des gens qui l'entouraient. Sa victoire exceptionnelle devait déranger certaines personnes mais il ne pouvait deviner pour quelles raisons. A deux pas de lui, le prêtre déroula un parchemin qu'il avait sortit de la manche de son ample robe noire, et lu à haute voix son contenu:
« Nous, Grand Officier des Ténèbres, de la montagne de Tabar déclarons qu'en ce jour, Talmar du clan de Tolrak, fils du chef Talos, condamné à une vie de combat dans les arènes pour l'assassinat du Grand Prêtre de Tolrak a regagné la faveur des Ténèbres en ayant vaincu tous ces adversaires et de ce fait a gagner sa liberté. »
Le prêtre rangea le rouleau et le regarda droit dans les yeux avant d'ajouter d'un ton ampoulé.
- Talmar te voila maintenant Héros et protecteur de Tabar, tel est le souhait des Seigneurs Ténèbres !Sois en digne
Les dernières paroles du prêtre s'estompèrent dans un silence plus respectueux et Talmar savoura avec joie leurs derniers échos.
Enfin ! Il avait réussi !
Son corps tomba alors lourdement sur la pierre et le sommeil l'aspira avec bienveillance.



--------------------
pour suivre ma moitié, je me vois bien actionaire de la pétroléum bazooka, ou/et des pétroles yoblémites :D :D :D

Du rab pour tout le monde sauf les gars qui jouent avec moi une campagne shadowrun (ils se reconnaitront) :
http://annamohn.spaces.live.com
j'aime bien laisser quelques mots :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
CONANOUNET

Barbare anar



-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le feu dans les Ténèbres' a été posté le : 13/02/03 19:36
Ho ho ho !
*se frotte les mains*
cette nouvelle semble faite exprès pour me séduire. Crôm !
*scande avec la foule : LA-SUITE, LA-SUITE ! *


--------------------
La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
miel-de-lune

Canine



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-02-03
Messages : 9



Femme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : paris 18

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le feu dans les Ténèbres' a été posté le : 13/02/03 20:46
Bonjour!
Je me présente, je suis l'auteur/trice de cette nouvelle et c'est mon baptème du feu. Je suis trés interréssé surtout par vos critiques de toutes sortes (côté narratif, fluidité du texte, compréhension des lieux, personnages et monde, clareté du texte....)
Alors n'hesitez pas ! J'espère que cettelecture vous procurera autant de plaisir que j'ai eu à l'écrire (même si j'en ai bavé pour la terminer).
Juste quelques infos: je l'ai écrite sur 5 longues (trés longues années) et donc il y a des morceaux de texte qui sont séparés par 6 ou 9 mois de différence. En outre, le premier passage a été entièrement réecrit et donc le style sera moins fluide aprés. Je vous préviens (histoire d'éviter les suprises désagréables).
Voila, si je pense à autre chose, ou si vous avez des questions je suis tout ouï et oeil ouvert !!! :)
a+:? ;)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
MageGaHell

Vieux Con



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le feu dans les Ténèbres' a été posté le : 13/02/03 21:18
Je viens de le lire...
Cette intro m'a bien mis en bouche, j'attends la suite avec impatience ! Gagenons que se seras d'une aussi bonne qualité !
Sinon, c'est fluide et se dévore avec plaisir.Un peu court dirais-je mais j'ai tendance à lire trés (trop?) vite.Il m'en faut toujours plus...
Le monde a l'air interessant et cet sombre Aréne dédiée aux Ténébres intriguante à souhait...

Jusque une remarque négative (faut bien) :
Citation :
Ses épaules se courbèrent sous le poids des Ténèbres issus de l'ombre

Ténébres issus de l'ombre...Là quand même on tombe dans l'exagération,non ?
Ah oui, aussi : les noms des gens/héro/culte/clan semblent tous commencé par "T".Pour marquer une identité culturelle ou pour glorifier les Ténébres ? Pour ma part je trouve ça un rien répétitif...

Vite la suite !


--------------------
"L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."

Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Elric

Plus grand fan de Vlad du monde



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-10-01
Messages : 2189



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le feu dans les Ténèbres' a été posté le : 14/02/03 14:00
pour ce qui est de l'exagération note que c'est Ténèbres et donc le mot est ici un nom propre! donc logique en ce cas de préciser le "issus de l'ombre"

bon aller voila de la suite :

Talmar s'éveilla en sursaut, complètement désorienté et son premier réflexe fut de chercher son arme. Son épée était posée tout prés de lui sur un banc avec des vêtements de couleurs ternes mais de belles confections. Il l'attrapa difficilement car une douleur fulgurante lui déchira l'estomac quand il entreprit de se lever. Plié en deux par son mal, il évalua rapidement la pièce dans laquelle il se trouvait, peu rassuré. C'était un fond de grotte spacieux et aménagé luxueusement des tentures colorées pendant au mur. Un foyer creusé à même la terre dégageait une chaleur agréable et une faible lueur. Le lit précipitamment quitté, était couvert de fourrures et entouré d'un lourd drapé noir. Il ne lui avait fallut qu'un instant pour jeter un coup d'oeil à l'endroit et s'assurer que rien ne le menacait. Il n'était plus dans une cellule des arènes !

De petits coups secs se firent entendre à la porte qui légèrement s'entrebâilla. Une fine silhouette se faufila par la mince ouverture. Talmar se redressa brusquement du haut de ses presque deux mètres cinquante. Ignorant la douleur de ses flancs, il regarda la jeune humaine qui apportait un plateau chargé de nourriture. Toute tremblante, elle le fixa les yeux agrandit par la frayeur. Rapidement, Talmar s'avança et lui prit son fardeau des mains. Tout en le posant sur le banc, il demanda à l'esclave depuis combien de temps il était ainsi.

- Cela fait trois jours, seigneur... dit-elle d'une petite voix terrifiée.
- Préviens qui de droit, que je suis éveillé, humaine ! Répondit-il. L'espace d'une seconde, il crut qu'elle allait rester pétrifiée sur place mais il entendit la porte claquer derrière lui. Peut être que son père viendrait le voir et lui pardonner ; sinon tant pis. Il n'avait dorénavant plus besoin de son statut de fils de chef. Celui qu'il occupait actuellement valait beaucoup mieux, de très loin. Qui n'envierait pas sa place maintenant? Le peuple l'adorait, les nobles devraient le respecter et le clergé lui faire honneur. Après ses dix terribles années, il entrevoyait une possibilité d'être heureux et de faire lui-même ses propres choix.

Une fois restauré, il regarda ses blessures de plus prés. Elles avaient déjà été soigneusement nettoyées signe qu'au moins l'on tenait à son bien-être. Il les pansa de nouveau et enfila les habits neufs mis à sa disposition. Ils lui seyaient parfaitement. Dommage que cette pièce ne possède aucun miroir ; il devait avoir fière allure. Le velours noir de la tunique semblait en accord avec la couleur de sa peau et une ceinture de fils d'argent rehaussait l'ensemble. Accrochant son épée au côté, il se dirigea vers la porte et l'ouvrit brutalement. Derrière celle-ci se tenaient deux gardes et un sénéchal aux couleurs du clan du Roi.

- Si vous voulez bien me suivre, Héros de Tabar, je vais de ce pas vous conduire auprès du Roi. Il a hâte de faire Votre connaissance, dit-il d'un ton mielleux, simplement en lui montrant le chemin par un petit signe de tête.
- Votre Roi me connaît, sénéchal ! N'a-t-il pas lui-même proclamé la sentence de mon jugement devant la cour ! Répondit Talmar d'un ton sec.
Le sénéchal pâlit sous la rebuffade, mais renouvela son geste, courbant cette fois-ci un peu plus les épaules.
- Et bien soit, j'irai écouter ce qu'il a, à me dire. Mais par question de prudence, je vous suivrais Sénéchal, ainsi que ces deux gardes ! Talmar se pencha prés de lui et murmura tout bas; je ne vous fais pas confiance et mon épée est là pour m'assurer contre d'éventuelles traîtrises!

Le sénéchal perdit le reste d'assurance qu'il pouvait encore avoir en face du redoutable guerrier qui avait survécu aux Arènes et fit signe aux deux gardes de les précéder, s'engageant aussitôt derrière eux, essayant de mettre le plus de distance possible entre lui et Talmar. Rapidement, il le mena au travers de sombres couloirs qui traversaient les montagnes, formidable réseau de cavernes, grottes, galeries et anciens cratères servant de pays au peuple Tarken. Pendant des milliers d'années, des générations d'esclaves au service de ces redoutables guerriers s'étaient succédées pour construire des immenses cités en creusant sans cesse de nouveaux tunnels, agrandissant et élargissant ainsi la surface habitable dans la chaîne de montagnes connue sous le nom des trois monts. Situés très au nord des terres, ces trois sommets étaient enneigés pendant la plupart des trois cycles de l'année et seuls les tarkens y avaient élu domicile, supportant sans trop de peines les rigueurs des hivers glacés.
Chaque montagne était divisée en trois niveaux, système institué à l'arrivée des premiers tarkens en usage depuis lors. Dans les parties hautes, proches des sommets, on y trouvait les habitations du roi et de son clan ainsi que celles de certains nobles proches du pouvoir. Tout en bas dans les profondeurs du sous-sol, dans les galeries basses, les esclaves travaillaient, mangeaient, dormaient et mourraient d'épuisement ou sous les coups de fouets des maîtres esclaves. Quant à la majorité de la population tarken composée uniquement d'homme, elle vivait entre les deux niveaux, divisée en groupe sous la tutelle d'un chef, vivant de rapines et pillages dans les plaines, ou, de guerres intestines entre clan, dans le seul but de renverser le pouvoir en place. Dans quelques instants, pensa Talmar, je serais de nouveau dans cette course folle…
Ils devaient déjà se trouver dans les parties hautes de la ville car ils n'eurent guère à monter avant d'arriver à une très vaste caverne juste un peu moins grande que celle des Arènes, la seule assez vaste pour contenir toute la population mâle des montagnes. Elle était fortement éclairée par des centaines de flambeaux dont la lumière se perdait dans les hauteurs des voûtes taillées dans le basalte. Sur les parois polies et lisses comme du verre, étaient accrochées des armes anciennes et redoutables, différents trophées et prises de guerre : scalpes, animaux empaillés, squelettes reconstitués, bannières déchirées.... Au plafond de la salle, accrochés à de larges poutres en bois, l'étendard du premier clan et l'emblème personnel du roi s'étiraient sur toutes leurs longueurs et de chaque côté de la salle, sur de grandes lances qui traversaient en longueur la caverne, les bannières des autres clans de Tabar s'alignant les uns à côté des autres.

Au fond de la salle, des marches avaient été creusées dans le flanc même de la montagne menant à une estrade en pierre et à un grand fauteuil ouvragé installé sous un dais de velours rouge. Le personnage assis là, tourna ses yeux vers lui. Son entrée fut alors remarquée et l'assemblée composée de milliers de tarkens se tut. Elle observa le nouveau Héros de Tabar car il n'y en avait plus eu depuis au moins trois cents ans. Le roi de tous les clans se leva de son trône et fit signe à Talmar de s'approcher. Celui-ci avança entre les nobles qui s'écartèrent, et s'arrêta aux pieds des marches royales. Il avait entendu en passant les murmures jaloux des autres mâles et il s'en enorgueillit davantage. S'agenouillant au pied des marches, il attendit en regardant droit dans les yeux le roi.

- Bienvenue à toi, Grand Héros et Protecteur des Ténèbres ! Nous, Grand Roi Taltosirten du clan des Tavent, t'accueillons chaleureusement en notre Cour et t'en nommons Ami royal et Conseiller si tu le désires... Déclara le roi à l'assemblée. Tu peux te relever et me donner ta réponse, noble Talmar.

Le roi entendit quelques protestations en échos, des clameurs vites étouffées, et aussi certaines paroles d'approbation ; mais bien vite le silence s'installa. Prendre le guerrier et héros sous sa protection et celle de son clan, c'était mettre un énorme atout au service de son règne et de sa puissance personnelle. Talmar esquissa un léger sourire et s'inclina en signe d'assentiment. En acceptant cette protection il venait sûrement de se faire de redoutables ennemis, aussi fallait-il espérer que sa nouvelle position lui apporterait aussi des alliés puissants. Le roi s'assit et claqua dans ses mains à l'adresse de son sénéchal qui disparut par un couloir.

- Cher Ami et Héros, pour te récompenser de ton courage, de ta force inégalable et de ton habilité aux combats, Nous avons décidé de t'offrir quelques présents, s'ajoutant aux appartements qui t'ont déjà été attribués.
- Noble Roi, je te remercie de tes générosités et je promets de me mettre entièrement à ton service et celles des causes que tu jugeras bon de me faire défendre, lui déclara Talmar.

Au même moment, il vit entrer par un couloir de côté, une file de serviteurs les bras chargés, qui déposèrent à ses pieds toutes les pièces d'une armure de métal noir indestructible, une épée longue de belle facture du même matériau et des plateaux sur lesquels brillaient des pierres précieuses et des pièces d'or.

- Cela te plaît-il mon Ami ? Demanda le roi.
- Ces richesses dépassent tout ce que je n'ai jamais possédé Noble Taltosirten. Vos présents m'honorent, répondit-il impressionné.
- Nous sommes heureux que cela te plaise ! Mais vois plutôt celui que nous t'avons réservé ; c'est le plus beau, dit-il en élevant la voix pour se faire entendre par dessus les murmures d'admiration de la foule, une femelle pour engendrer tes fils !

Sous le choc, Talmar regarda s'avancer vers lui une splendide créature du peuple élémentaire du Feu, une ignit. Sa peau blanche semblait vibrer sous les reflets dorés naissant à la lueur des torches. Grande d'après les critères de son espèce, elle arrivait juste aux épaules de Talmar, mais son corps était aussi fin et élancé qu’une baguette de bambous. Elle portait une tunique de soie blanche légèrement transparente laissant apparaître et révélant en même temps les courbes féminines de sa personne. Ses longs cheveux roux tressés étaient relevés de manière sophistiquée sur sa tête par des peignes d'ivoire et soutenus par des petites cornes d'os pointus saillant de son crâne. Le collier d'esclave qu'elle portait autour du cou la magnifiait plus qu'il ne l'humiliait car son port de tête était en tout point royal. A ses deux oreilles pendaient de fines boucles d'os dans lesquelles étaient ciselés de petits lézards. La symétrie des traits de son visage la rendait si parfaite qu'on ne pouvait imaginer plus belle femme. Elle le regardait, de ses grands yeux bleus où brillaient ses pupilles dorées, symboles du feu originel de la création qui avait enflammé le ciel. Elle le fixait sans sourciller le moins du monde, comme s'il était naturel qu'elle se soit trouvée là, à sa place, et non arrachée à son peuple, condamnée à l'esclavage.

- Et bien, qu'en penses-tu Grand Héros ? Correspond-t-elle à tes souhaits pour porter tes fils ? demanda gentiment le roi. Et sans la quitter des yeux de peur qu'elle ne s'évanouisse comme une illusion, Talmar lui répondit, avec le plus grand respect.
- Aucun remerciement ne serait assez fort pour te montrer ma gratitude et l'honneur que tu me fais d'assurer ma descendance ; elle est d'une beauté sans pareil!
- Certes. Et bien fais en bon usage ! Termina-t-il en riant. Aussitôt l'assemblée l'imita ironiquement. Mais rien ne pouvait détacher les yeux de Talmar de cette apparition. Il en éprouvait une étrange fascination à savoir qu'elle allait lui appartenir. Il la regarda jusqu'à ce que deux serviteurs l'emmènent hors de la salle, pour la conduire à ses propres appartements.
Dans la salle, l'assemblée se dispersa et Talmar vit que l'on installait des bancs et des longues tables. Celles-ci furent vite garnies de victuailles. Ce festin était servi en son honneur et il eut le droit de siéger à la droite de son Souverain. Il était de loin le plus grand des convives. Sa carrure redoutable le démarquait des autres et les regards semblaient souvent converger vers lui. Restant silencieux, il écoutait ce qui se disait à son égard et sur la situation actuelle des clans.
Le roi détenait un grand pouvoir au sein même des clans et entendait le garder. Talmar se rendit compte qu'il lui faudrait lutter pour garder la place qu'on venait de lui offrir à l'instant. Les nobles et chefs de clans semblaient d'accord pour se servir de lui ou au cas échéant l'éliminer de la scène politique. Mais ce soir, nul n'avait plus d'importance que lui et il se jura qu'il en serait toujours ainsi tant qu'il vivrait ! La vie qu'on lui proposait en cette cour n'était, en fin de compte, qu'une nouvelle sorte de combat. Il pourrait facilement le dominer de la même façon qu'il s'en était sorti aux Arènes. Il possédait d'autres connaissances qu'une parade à l'épée et la manière d'utiliser ses muscles. Gare à celui qui s'en apercevrait trop tard ! Par Tanathos, rien ni personne ne lui prendrait sa place ; cela il s'en fit le serment. Et tout en savourant cet instant de gloire, ses pensées revinrent à son plus beau « présent » qui sans nul doute l'attendait.



Dernière mise à jour par : Elric le 14/02/03 14:03

--------------------
pour suivre ma moitié, je me vois bien actionaire de la pétroléum bazooka, ou/et des pétroles yoblémites :D :D :D

Du rab pour tout le monde sauf les gars qui jouent avec moi une campagne shadowrun (ils se reconnaitront) :
http://annamohn.spaces.live.com
j'aime bien laisser quelques mots :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
miel-de-lune

Canine



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-02-03
Messages : 9



Femme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : paris 18

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le feu dans les Ténèbres' a été posté le : 14/02/03 17:26
Citation :
Message de MageGaHell

Jusque une remarque négative (faut bien) :
Citation :
Ses épaules se courbèrent sous le poids des Ténèbres issus de l'ombre

Ténébres issus de l'ombre...Là quand même on tombe dans l'exagération,non ?
Ah oui, aussi : les noms des gens/héro/culte/clan semblent tous commencé par "T".Pour marquer une identité culturelle ou pour glorifier les Ténébres ? Pour ma part je trouve ça un rien répétitif...

Vite la suite !


En effet les lettres de Tarken vont se retrouver dans tous les noms propres, ce qui me semblaient une bonne idée pour montrer la dureté d'un peuple qui est brutale avec ces lettres rapantes mais ce qui aprés coup ne facilite pas la reconnaissance des personnages. On m'a deja fait la remarque que les noms trop proches, perturbe la lecture (surtout vers la fin) à changer donc!!!

pour le 'issu de l'ombre" c'était plus pour marquer un mouvement : de l'ombre vers la lumière (faut que je relise.... me rappelle plus trop ce que je voulais dire!!):p



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le bibliothecaire

Agent 00K



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 1283



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le feu dans les Ténèbres' a été posté le : 14/02/03 17:39
Citation :
Message de Elric
pour ce qui est de l'exagération note que c'est Ténèbres et donc le mot est ici un nom propre! donc logique en ce cas de préciser le "issus de l'ombre"


*Mode Correcteur Automatique on*
Mouis, mais même en nom propre comme c'est du féminin, on devrait même mettre issues de l'ombre.
J'en profite pour faire la pub du service de correction automatique de la section(envoyer un PM à l'un des modos pour en faire la demande).
*mode Correcteur Automatique off*
Sinon bienvenue dans le forum, j'aime franchement le début donc vivement la suite.


Dernière mise à jour par : Le bibliothecaire le 14/02/03 18:38

--------------------
The subject of wizards and sex is a complicated one, but as has already been indicated it does, in essence, boil down to this: when it comes to wine, women and song, wizards are allowed to get drunk and croon as much as they like.
-- (Terry Pratchett, Sourcery)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le feu dans les Ténèbres' a été posté le : 14/02/03 18:34
Conteur Marginal au rapport !

J'aime beaucoup ! Si si ! Et ce sera ajouté au Sommaire en bonne et due place, sous le nom de l'auteur, même si c'est Elric qui poste. Et oui, Fourbus, tu as raté ton coup, ce n'est pas cette fois que tu seras célèbre à la place d'une autre... ;)

Euh... A part ça, quand donc vas-tu déposer la suite ? :D


--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Elric

Plus grand fan de Vlad du monde



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-10-01
Messages : 2189



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le feu dans les Ténèbres' a été posté le : 14/02/03 18:38
je vais poster à un rythme de un morceau par jour pour laisser aux gens le temps de poster leur réactions sur le texte, l'univers, les personnages...

pour ce qui est de la paternité de l'oeuvre j'en ai déjà parlé dans mon premier post du sujet!

merci à Ploubi qui m'a mis cette nouvelle entre les mains et qui a lancé tout cela :D


--------------------
pour suivre ma moitié, je me vois bien actionaire de la pétroléum bazooka, ou/et des pétroles yoblémites :D :D :D

Du rab pour tout le monde sauf les gars qui jouent avec moi une campagne shadowrun (ils se reconnaitront) :
http://annamohn.spaces.live.com
j'aime bien laisser quelques mots :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
miel-de-lune

Canine



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-02-03
Messages : 9



Femme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : paris 18

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le feu dans les Ténèbres' a été posté le : 14/02/03 23:02
Bonsoir,
Encore une petite précision trés anécdotique mais bon.... En classe de français et spécialement pour les dictées, de la sixième à la troisième je n'ai jamais dépassé le 5 / 20 avec une moyenne d'un 0/20 par mois. Mes parenst s'y sont fait, moi aussi. Malheureusement, j'ai beau travaillé tout ce que je veux, l'orthographe ça vient pas encore moins que les maths!!! bouhhhhh!!
Sinon merci pour toutes vos réactions ça me fait chaud au coeur, déja rien que le fait que vous la lisiez ça me rend babaa....!!!!:mo2
Bon, sinon je pars en vacances pour une semaine alors pas de réponse pendant ce temps. Si je vois un cyber café je tacherais de venir par le forum, mais bon pas de promesse!!!:flow2

Bye!



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Elric

Plus grand fan de Vlad du monde



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-10-01
Messages : 2189



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le feu dans les Ténèbres' a été posté le : 15/02/03 00:30
par contre la nouvelle continuera son postage journalier vu que j'ai hérité de cette tache :D
(bon ça a ses avantages vu que j'ai déjà la nouvelle entière môa... )

Nyxl : Enf...é, ça t'amuse de nous tenir en haleine comme ça, hein ? Tu te sens puissant, hein ? Tu mérites bien ton surnom, Fourbus ! :D


===
Hackeud by Elric :
oublies pas un truc, le message étant à moi je peux y faire ce que bon me semble!!
et oui d'avoir cette toute puissance là ça me fait plaisir :D


Nyxl : Fais comme bon te semble, mon ami, du moment que tu tiens ta promesse... ;)

===
re - Hackeud by Elric :
c'est sur que c'est du comme bon me semble, et pour ma promesse ne t'inquiète pas, je tiens toujours celles envers les dames :D




Dernière mise à jour par : Elric le 17/02/03 11:34

--------------------
pour suivre ma moitié, je me vois bien actionaire de la pétroléum bazooka, ou/et des pétroles yoblémites :D :D :D

Du rab pour tout le monde sauf les gars qui jouent avec moi une campagne shadowrun (ils se reconnaitront) :
http://annamohn.spaces.live.com
j'aime bien laisser quelques mots :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Elric

Plus grand fan de Vlad du monde



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-10-01
Messages : 2189



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le feu dans les Ténèbres' a été posté le : 15/02/03 10:31
un bout de suite ...

===

Iligne suivait les serviteurs sans rien dire. Chaque pas lui coûtait davantage car elle réalisait qu'elle s'éloignait de plus en plus de ses volcans de Dalignas, de sa famille; elle désespérait de ne plus jamais les revoir. Nul, lui avait-on dit à son arrivée, ne s'était échappé des cavernes. L'esclavage et la mort étaient désormais les seules issues de sa vie. Toute sa fierté s'était envolée en voyant le monstre qu'on lui avait donné pour maître. Il était immense et dans ses élans, il la briserait certainement en deux. Quelle défaite avait-elle donc subi ! Elle, la Perle des volcans, la Princesse aux cheveux de feu, retenait avec grand peine ses sanglots, des lieux sous terre aux creux des montagnes des Tarkens.

La pièce dans laquelle on la fit entrer était petite, sombre et froide ; un seul lit qu'elle allait sûrement devoir partager de force avec la grande brute. Elle connaissait assez le langage des animaux qui l'avaient capturé pour savoir qu'on l'avait offerte à la seule fin d'engendrer des fils à ce mâle. D'objet d'admiration, d'amour et de respect, elle était devenue en quelques jours un objet de reproduction et de mépris. Enfin seule, elle s'autorisa les larmes si longtemps retenues. Rien de pire ne pouvait lui arriver, pensa-t-elle amèrement. Elle était trop épuisée pour réfléchir à un quelconque moyen de sortir de cet enfer. Le sommeil qui vint, fut son unique réconfort.

Le loquet de la porte d'entrée se souleva et les gonds métalliques grincèrent. Eveillée, Iligne se leva tranquillement, toutes peurs et espoirs enfouis. Un calme étrange, sans émotions, l'envahissait. Elle retrouva une lucidité nouvelle : celle de la mort qu'elle allait attendre patiemment. Aussi dignement que possible, elle regarda droit devant elle son nouveau «maître » qui l'observait de ses yeux noirs.
Son regard féroce était comparable à celui d'une bête sauvage. Il était indéniablement fascinant, pareil à celui des loups qui hypnotisent leur proie avant de se jeter sur elle tous crocs dehors.

Il était grand, taillé comme un roc! Il avait la peau noire et mate ; des veines rouges affleuraient à la surface de son corps. Il semblait faire partie intégrante de la caverne. La texture de sa peau se confondait avec celle de la pierre et il n'en paraissait que plus dur et impitoyable.
Les traits de son visage étaient lisses, pareils au poli d'une sculpture de marbre et en haut de son large front, naissaient des cheveux aussi noirs que la nuit. Attachés par une simple lanière de cuir, ils donnaient l'impression d'être fins et soyeux.

Il attendait là, se laissant observer avec un fin sourire sur les lèvres. Il semblait comprendre l'étrange répulsion mêlée de crainte qui s'imposait au fur et à mesure à la jeune femme. D'un geste de la main, il lui désigna le banc qui se trouvait derrière elle. Une fois qu'elle fut assise, il s'approcha du lit et s'installa pour se trouver en face d'elle. Leurs regards étaient à la même hauteur. Iligne restait prête à tout dans cet état second, proche quelque part de la folie.

- Vous êtes belle... Peut-être trop belle, lui dit-il dans un langage commun. La simplicité de son ton contrastait avec son apparence ou du moins ce qu'il en laissait paraître.
- Me comprenez-vous ? demanda-t-il.
La jeune femme ne savait quelle attitude adopter en face de cet être de pierre. Devait-elle se montrait naïve, digne, franche ? Elle acquiesça simplement d'un mouvement de la tête.
- Je m'appelle Talmar, reprit-il, et je suis ton nouveau maître. Tu devras m'obéir en tous points qu'ils te plaisent ou non.

Elle acquiesça encore une fois, mais sentait intérieurement la colère prendre le pas sur la sagesse. Un éclair de déception sembla passer dans les yeux du Tarken, mais elle n'en fut pas certaine. Que cherchait-il ?

- Bah ! S'exclama-t-il, tu feras l'affaire ! Tes hanches sont assez larges pour me pondre quelques mâles bien robustes, ajouta-t-il d’un ton dédaigneux. Puis il tapa le lit d'un geste évocateur.

Sous le coup de la colère, Iligne bondit d'indignation, les poings menaçants en avant.
- Comment osez-vous me parler sur ce ton, espèce de barbare, grossier personnage ! s'écria-t-elle. Si les rôles étaient inversés, sachez que vous ne seriez même pas digne de porter votre regard sur l'ombre de ma personne ! Jamais on ne m'a parlé sur ce ton et donné aucun ordre que je n'ai d’abord consenti à exécuter! Vous, vous... termina-t-elle, balbutiant pleine de fureur et de rage.

La surprise de Talmar était totale ; elle venait de lui parler en tarken, un langage pourtant très difficile à comprendre pour les êtres du dehors ! Très vite, il se reprit et la regarda de façon plus intense. Elle dépassait toutes ses espérances. En plus de la grâce et de la beauté, elle y alliait l'intelligence. Quels fils elle lui donnerait !
Iligne se rendit compte de son changement soudain d'attitude et compris alors qu'elle venait de tomber dans un piège assez grossier. Son père lui avait affirmé que son orgueil lui nuirait un jour ou l'autre. Ses prédictions venaient-elles de se réaliser ?

- Vous me testiez ? demanda-t-elle plus calmement.
- Oui.
- Pourquoi ? Quel intérêt ? Je vous appartiens, me semble-t-il ; lui fit-elle remarquer ironiquement.
- Je déteste parler à des gens idiots ou qui les jouent, de plus, je suis avare de connaissances, celles que vous pouvez me donner entre autre. Mais ne vous y trompez pas, je reste un guerrier aussi redoutable qu'un érudit peut-être sage ! Termina-t-il d'une voix dure.
- Je dois reconnaître que vous me surprenez. Je ne m'attendais guère à trouver quelqu’un capable de raisonner un temps soit peu dans vos cavernes, soupira Iligne de soulagement.
- Ma mère était une humaine, fille d'un petit noble quelconque des plaines d'Enkarnon. Mais son rang lui avait permit d'accéder à l'éducation. Elle connaissait l'art d'écrire et de discourir, d'apprendre et de retenir. Quand mon géniteur la captura il ne vit d'elle qu'une esclave reproductrice…

Iligne sentit tout le mépris que pouvaient contenir ses dernières paroles ; au moins il n'avait pas dû hériter de ce genre de comportement pour le réprouver. Et elle commençait à comprendre pourquoi il lui paraissait si étrange, si différent de l'idée qu'elle se faisait d'un mâle tarken.

- Elle m'a appris que le monde extérieur pouvait receler bien plus de richesses que nos cavernes, que des Dieux tolérants existaient, malgré le pouvoir des Ténèbres ; ceux-là même qui l'ont conduite à sa perte...

Ses yeux s'étaient perdus dans le flou. Une grande tristesse mêlée de colère émanait de lui. Cela le rendait plus proche d'Iligne qu'elle ne voulait se l'avouer.

- Comment est-elle morte ? demanda-t-elle doucement.
- Hein !.. Ah, oui ! Mon « père » l'offrit en sacrifice aux Seigneurs Ténèbres pour ses paroles subversives. Il pensait sans doute qu'il me protégerait de cette manière. Talmar haussa les épaules d’un air résigné.
- Vous lui avez pardonné? S'étonna-t-elle.

Il sourcilla, mais ne répondit pas de suite, la fixant de ses yeux sombres. Instinctivement, Iligne recula et se cogna contre le banc.

- Oui, en quelque sorte, répondit-il d'un ton amusé. Par contre... Le grand prêtre qui tenait le couteau sacrificiel eut moins de chance: je l'ai moi-même renversé sur son autel pour lui couper la gorge, après l'avoir dépecé. Il n'a pas suffisamment souffert bien qu’on l'ait entendu crier jusque dans les plus hautes cavernes. » Il s'esclaffa. « J’en garde un souvenir impérissable, savez-vous! »

Iligne terrifiée depuis le début de cette étrange conversation, prit l'exacte mesure du pouvoir de son « maître ». Son avenir aurait pu être tout autre, celui d'un personnage brillant, un intellectuel à l'extérieur de ces montagnes, s'il n'avait dû pour survivre devenir le plus redoutable de tous, à cause de ce qui justement, faisait de lui cet être qu'Iligne trouvait si « bizarre ».

- Mon père au fond, n'est coupable que de sa sauvagerie ignorante si prisée par mon peuple, poursuivit-il sans s'apercevoir de la réaction d'Iligne.
- Vous êtes tolérant, lucide, intelligent et pourtant si... si féroce! J'avoue que je suis perdue, vous ne ressemblez en rien au peuple des cavernes, du moins ce que l'on m'en a dit... » Mal à l'aise elle s'arrêta un instant ne sachant comment continuer.
-«Qu'attendez-vous de moi? Que suis-je pour vous? Demanda-t-elle prudemment,
un semblant d'espoir dans l'âme.

Talmar ne répondit pas. Il la regardait sans vraiment la voir ou plutôt comme s'il entrevoyait quelque chose à travers elle. Soudain il se leva, et se dirigea vers la porte, puis rompit un silence qui se faisait de plus en plus insistant.

- C'est simple, je veux que vous me donniez votre corps et conceviez un fils pour moi. Que vous me donniez votre âme pour l'éduquer et en faire un être remarquable. Je veux que vous m'aimiez moi et notre enfant, sans conditions. » Il avait dit cela d'un ton serein et plein d'espoir mais il vit sur le visage de la jeune femme la peur et l'horreur qui s'y succédèrent. Elle restait sans voix, son corps crispé, ses mains tenant fermement le banc sur lequel elle était assise.
- Je ne vous forcerais pas, ajouta-t-il prudemment... J'attendrais le temps qu'il faudra...

L’observant toujours, il la vit se détendre un peu. Le masque d'horreur de son visage se mua en une expression de profonde tristesse. Ses yeux s'embuèrent, et c'est d'une faible voix, qu'elle murmura:
- C'est Impossible! Jamais... Je ne... Je... ». Elle baissa la tête pour se soustraire au regard de Talmar.

Il posa la main sur la poignée de la porte et ouvrit. Se retournant une dernière fois il la fixa intensément, comme si ce devait être la dernière fois qu'il la voyait, gravant son image dans son esprit.

- Quel est votre nom? Demanda-t-il doucement afin d'éviter de la choquer encore plus.
-Iligne, dit-elle déconcertée et les yeux pleins de larmes. Princesse Iligne de Daliman, fille héritière du Roi Illas de Daliman.
- Bonne nuit, Iligne. Termina-t-il, à peine surpris.

Elle entendit la porte se refermer. Un courant d'air froid se faufila jusqu'à elle. Elle fut prise de tremblements convulsifs, claquant des dents. Epuisée, elle s'effondra sur le lit, ayant à peine la force de se glisser dans les fourrures. Les dernières paroles de Talmar résonnèrent douloureusement dans sa tête jusqu'à ce que les ténèbres l'aspirent.


--------------------
pour suivre ma moitié, je me vois bien actionaire de la pétroléum bazooka, ou/et des pétroles yoblémites :D :D :D

Du rab pour tout le monde sauf les gars qui jouent avec moi une campagne shadowrun (ils se reconnaitront) :
http://annamohn.spaces.live.com
j'aime bien laisser quelques mots :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Elric

Plus grand fan de Vlad du monde



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-10-01
Messages : 2189



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le feu dans les Ténèbres' a été posté le : 16/02/03 20:58
Pour faire plaisir à Nyxl et contenter les lecteurs qui veulent la suite je tiens mon rythme de un post de la nouvelle par jour!

===

- Allez, actives-toi, tu n'as pas que ça à faire! Le garde leva son fouet qui claqua aux oreilles de l'esclave humain. Celui-ci courbait le dos sous le poids du fardeau qu'il transportait ne pouvant plus faire un seul pas. Il ne semblait guère plus vieux qu'elle mais le travail forcené l'avait réduit à l'état de loque humaine. Iligne regardait les bas-fonds des cavernes, prison et lieu de travail pour les centaines d'esclaves et son cœur se serra en pensant à tous ces pauvres êtres qui n'avaient jamais vu ou ne reverraient plus le soleil de toute leur vie; venant mourir ici pour creuser de nouvelles galeries au service du peuple Tarken. Celui-ci uniquement constitué de mâles, se reproduisait avec des femmes de toutes races qu'ils enlevaient ou achetaient aux Warlons mi-humains, mi-loups, les marchands d'esclaves, issus eux aussi de la ligue Ténébreuse. Quant aux enfants qui naissaient de ces étranges accouplements, ils étaient soit des mâles Tarkens, soit de la même race que leur mère et pour eux, la seule destinée possible était l'esclavage dans ces cavernes. Ils formaient une communauté étrange où toutes les races semblaient pour une fois travailler de concert: leur haine commune contre les Tarken, les avaient contraints à s'entraider, oubliant leurs querelles raciales.

L'esclave humain venait cette fois-ci de tomber écrasé par le sac de pierres qu'il portait. Le fouet du garde le cingla durement plusieurs fois. Iligne regardait du haut d'une passerelle le fond de la caverne, mesurant son impuissance. Sans s'en rendre compte, elle cria de rage et le Tarken leva les yeux vers l'endroit où elle se tenait. Deux esclaves profitèrent de ce court instant d'inattention du garde pour relever leur compagnon et l'emmener hors de portée du gardien. Celui-ci fronça les sourcils la fixant et se demandant sûrement ce qu'elle pouvait bien faire là. Les femmes n'étaient généralement pas autorisées à venir dans les campements des hommes. Elles devaient rester dans les basses galeries sous peine d'être fouettés sévèrement. Le garde et Iligne se fixaient toujours quand quelqu'un la tira vers l'arrière.

- Madame, vous feriez mieux de partir! S'il vous attrape ici, je ne donne pas cher de votre peau.

Iligne interloquée se tourna vers l'inconnu. C'était un homme de son peuple au visage sévère, les traits durcis par la fatigue. Il avait l'air jeune et en meilleure forme que tous les autres qu'elle avait vus jusqu'à présent.

- Ne restez pas là! Il va sûrement arriver d'un instant à l'autre, reprit-il d'un ton angoissé; et il la poussa fermement vers l'entrée.

Iligne se ressaisit.
- Mais j'ai le droit d'être là! Argua-t-elle en brandissant une petite plaque de pierre. Le jeune homme la lâcha et recula d'un pas. Il vit le garde qui arrivait vers eux en courant, levant déjà son arme.
- Qui êtes-vous? Pourquoi êtes vous là? demanda-t-il férocement.

Le jeune homme s'interposa vivement entre Iligne et le Tarken quand celui-ci frappa dans leur direction. Pourtant aucun fouet ne claqua à leurs oreilles. L'étrange protecteur d'Iligne tenait ferment la lanière de cuir entre ses mains. Il tira d'un coup sec sur celle-ci et déséquilibra le tarken qui tomba en avant. Le jeune homme se pencha vers lui, dans une position dangereusement proche.

- Cette Dame a le droit d'être ici et je ne pense pas que son maître apprécierait qu'elle soit défigurée par un garde stupide ne sachant faire bon usage de son fouet!

Le tarken se releva et reprit violemment son arme des mains du jeune Ignit. Il jeta un coup d'oeil féroce à Iligne et au jeune homme. Puis regardant nerveusement autour de lui, s'aperçut que les autres esclaves les observaient passivement à l'affût d'une bagarre.

- Qu'elle parte ! dit-il hargneusement. Quant à toi, - dit-il pointant son doigt vers son agresseur, - ne te retrouve jamais sur mon passage, sinon...

Puis il se détourna laissant planer sa menace sur eux. Les esclaves reprirent rapidement leur travail, motivés par les claquements du fouet.

- Mais vous saignez! S'écria Iligne en prenant les deux mains de son protecteur.
- Ce n'est rien ma Dame, dit-il doucement. Ce fut un plaisir que de vous être utile. Je n'aurais jamais pensé voir votre altesse ici-bas, au coeur des Ténèbres !
- Vous savez qui je suis; demanda-t-elle d'un ton étonné.
- J'ai été à la cour de Daliman il y a des années de cela et je vous y ai vu... on ne vous oublie pas facilement votre Altesse!

Comme sa voix était délicate, pensa Iligne. Il ressortait de son discours une petite pointe d'humour ironique. Ses yeux semblaient rire de quelques plaisanteries intérieures et son visage s'était soudain adouci. Son regard était franc et on n'y voyait aucune trace d'amertume. Malgré la crasse qui le recouvrait et son épuisement apparent, il gardait sa dignité intacte. Iligne entreprit de lui bander les mains avec un morceau de sa robe, baissant pudiquement les yeux.

- Je vous remercie, ma Dame... Je m'appelle Nelignas, autrefois prince d'un petit bout de volcan, mais aujourd'hui en ces temps durs... réduit à l'état d'esclave; dit-il légèrement amusé.
- Et bien Nelignas, je...
- Appelez-moi Nel, je vous en prie.
- Soit. Nel je vous remercie de m'avoir sauvé de cette brute. Je comprends maintenant pourquoi vous m'avez défendu.

Nelignas sourit, laissant ses mains s'attarder dans celles d'Iligne.

- Tout le plaisir a été pour moi, votre Altesse. Mais votre beauté seule suffisait pour épouser votre cause. Il faut que vous partiez maintenant, affirma-t-il soudain d'un ton redevenu sérieux.

Iligne acquiesça lui jetant un dernier regard amical; puis elle se détourna de lui.

- Vous reverrais-je? demanda-t-il avant qu'elle ne disparaisse.
- Je l'espère, répondit-elle tout bas, en continuant son chemin.

Le laissant à regret derrière elle, Iligne entreprit de remonter vers les cavernes des femmes. Depuis des mois qu'elle se promenait dans ces galeries, c'était la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un de si amical et cela lui fit chaud au cœur. La plupart des autres femelles l'ignoraient ou avaient peur d'elle. Talmar lui avait accordé un statut spécial, lui offrant ainsi une relative liberté. Certaines femmes l'enviaient et elle n'avait pu se faire aucune amie dans ces montagnes. Alors elle avait pris l'habitude de se promener seule depuis les deux derniers mois, loin de tous; observant les Tarkens, découvrant jour après jour des morceaux de leur vie.
Tous les soirs elle regagnait les appartements de Talmar et ils discutaient tous deux de choses et d'autres. Il était avide de tout connaître sur le monde extérieur, sur les peuples et leurs différentes coutumes. Parfois même, ils leur arrivaient de discourir sur des disciplines aussi différentes que l'art, la théologie, la philosophie, la science ou la magie. Talmar avait des centaines de questions en tête et faisait preuve d'une capacité de raisonnement extraordinaire. Elle s'était résolue à mieux le connaître, car jusque là il avait tenu parole, se montrant courtois et amical avec elle. Oh! Il ne lui faisait pas la cour à proprement parler mais indéniablement il essayait de l'intéresser de plus en plus à lui, à son peuple. Chaque question qu'elle pouvait se poser, recevait une réponse la plus claire et la plus précise possible. Et pourtant malgré l'apparente sympathie qu'il lui montrait, elle ressentait comme une froideur inhumaine au fond de son âme.
Grâce aux bruits qui couraient dans les cavernes, la vie de Talmar n'était plus un mystère pour elle. Elle savait que les terribles arènes de combats l'avaient endurci au-delà de tout ce que l'on pouvait imaginer. Il faisait peur à tous et sur son chemin et dans son sillage, personne ne restait bien longtemps. Tous le craignaient, même son roi, qui pourtant l'avait accueilli dans son clan. Mais quelque fois, lorsqu'il mettait son âme à nu rien que pour elle, son cœur ne pouvait s'empêcher de ressentir de la pitié face à la grande désolation sentimentale qu'était le cœur de ce Tarken. Elle l'aimait d'une amitié fraternelle et se l'avouait à présent sans honte. Ils étaient après tout, prisonniers tous deux du peuple Tarken et rêvaient ensemble de liberté. C'était pour cela que tous les soirs qu'ils passaient ensemble devenaient un moment privilégié où chacun ouvrait une petite porte vers extérieur pour l'autre. Et jamais, elle ne manquait cette occasion.

Elle arriva devant ses appartements et trouva la pièce agréablement chauffée. Une table était là, déjà recouverte de son repas. Mais pour une fois, elle eut la surprise d'y trouver Talmar attablé. Il se leva à son entrée et s'inclina.

- Je ne vous attendais pas! Lança Iligne, étonnée.
- Voulez-vous que je revienne plus tard? demanda-t-il poliment. Je vous ai juste
amené un cadeau, dit-il en s'approchant du lit.

Un tissu soyeux y avait été déployé, dont la texture semblait à la fois légère et résistante. Il était de couleur émeraude et envoyait mille reflets verdoyants sous la lumière tamisée de la chambre.
Iligne s'en approcha doucement et caressa l'étoffe du bout des doigts. Elle devait être d'une douceur extrême sur la peau.

- C'est merveilleux, Talmar. Il vient de Dix-Citées du Plateau, n'est-ce pas?
- En effet, une caravane de marchands s'est perdue dans nos montagnes. Nos hommes l'ont attaquée et récupéré tout le butin.

Iligne retira vivement ses mains du tissu, trouvant soudain son contact répugnant.

- Comment... Comment pouvez-vous... Tout le butin n'est-ce pas? Les marchandises mais aussi les humains qui se trouvaient dans cette caravane! Tout est bon pour vous, nous ne sommes que des objets avec guère plus de valeur qu'un bout d'étoffe! Cria-t-elle sous le coup de la colère.

L'immense misère qu'elle avait vu l'après-midi même avait ressurgit dans son esprit et Talmar lui sembla plus méprisable que jamais.

- Vous êtes ignoble! Ajouta-t-elle.
- Iligne, je n'y suis pour rien, lui répondit-il avec calme et douceur. Mon peuple ne peut pas changer de nature; nous sommes exactement comme les Ténèbres nous ont forgés.

Il s'approcha d'elle et la tint fermement par les poignets, habitué aux soudaines sautes d'humeur de l'Ignit. Elle se débattit, mais il resserra son étau. La forçant à le regarder, il riva ses yeux aux siens.

- Les humains ou les silicates sont parfois aussi redoutables que nous. Cette barbarie dont vous nous accusez sans cesse, n'est pas l'apanage de notre société. Chaque peuple recèle en son sein un instinct sauvage, brutal et incontrôlable. Il est vrai que chez les peuples de la ligue Ténébreuse, il est plus développé. Les conditions de vie dans ces montagnes sont dures et les Seigneurs Ténèbres ne pardonnent pas aux faibles; nos Dieux sont plus impitoyables que les vôtres. Il s'arrêta un instant, puis sa voix se fit plus menaçante.
- La Lumière qui vous guide ne vous empêche pas pour autant de commettre des atrocités pour lesquelles vous n’avez aucunes excuses.
- Non, nos Dieux élémentaires sont bons et... Et... Vous...

Hypnotisée, noyée dans ses yeux sombres, Iligne perdit toute contenance face aux arguments implacables de Talmar. Elle savait comment pouvait se conduire le peuple humain des Mages d'Enkarnon, dont les chambres de tortures étaient aussi connues que son marché aux esclaves. Et les Stratiens abattaient sans exception tous ceux qui s'aventuraient sans permission dans leur domaine. Même son propre peuple interdisait à quiconque de franchir les limites des volcans sous peine de mort. Baissant la tête, elle pensa à regrets aux méchancetés qu'elle venait de lui jeter au visage.
Avec douceur, Talmar lui releva le menton et la serra contre lui.

- Douce Iligne, je suis différent de mon peuple, et je ne voulais en aucun cas vous déplaire.

Lentement Talmar se pencha sur ses lèvres et l'embrassa. Celle-ci ferma les yeux, s'abandonnant contre lui, toute résistance envolée. Elle se sentait protégée dans l'enveloppe chaleureuse de ses bras, souhaitant de tout son être que cet instant dure une éternité. Soudain, effrayée à cette pensée, elle se déroba du bras enlaçant sa taille et fuit le regard perçant de Talmar en lui tournant le dos. Celui-ci resta là sans bouger admirant sa nuque avec envie, se retenant avec force de se précipiter vers elle pour l'enlacer de nouveau.

- Je vais vous laisser vous reposer. Bonne nuit, Madame, dit-il d’une voix neutre et contenue, comme si rien ne s'était passé; puis il sortit à grands pas de la chambre.

Une fois la porte refermée, il s'adossa au chambranle et fixa ses mains tremblantes. Il avait failli réussir. La victoire n'était plus qu'une question de jours, et, de la patience il en avait à revendre; il saurait attendre la bonne occasion.
Ah! Quel fils elle lui ferait! Endiguant une joie trop précoce, il se dirigea vers sa propre chambre, ses pensées tournées vers l'avenir.


--------------------
pour suivre ma moitié, je me vois bien actionaire de la pétroléum bazooka, ou/et des pétroles yoblémites :D :D :D

Du rab pour tout le monde sauf les gars qui jouent avec moi une campagne shadowrun (ils se reconnaitront) :
http://annamohn.spaces.live.com
j'aime bien laisser quelques mots :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le feu dans les Ténèbres' a été posté le : 16/02/03 21:20
Citation :
Message de Elric
(...)
- Je déteste parler à des gens idiots ou qui les jouent, de plus, je suis avare de connaissances, celles que vous pouvez me donner entre autre.


Ca n'est pas une faute à proprement parler, juste un mauvais usage. D'ailleurs, plus loin, l'auteur utilise le mot "avide", dans un contexte tout à fait identique. "Avare" signifierait, dans le cas présent, que Talmar dispose de connaissances qu'il refuse de partager. Or, si l'on en croit le contexte, il serait plutôt "avide de connaissances, celles que peut lui donner Iligne entre autres"...

Bon, c'était la minute du Ch...r Automatique.

Autrement, cela reste prodigieusement prenant. J'ai tout dévoré d'une traite, plus vite même que d'autres textes qui, pourtant, me passionnent beaucoup...

Le style est dense, efficace, avec une judicieuse alternance dialogue/récit. Les différences de forme entre les périodes d'écriture sont assez légères (à vrai dire, j'aurais du mal à les cerner en première lecture) et sont vite gommées par un bon rythme de lecture B)...

Donc, Elric, nous sommes d'accord pour un épisode quotidien. Si tu ne respectes pas ce quota, je n'hésiterai pas à te frotter les oreilles, virtuellement... :D


--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Elric

Plus grand fan de Vlad du monde



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-10-01
Messages : 2189



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le feu dans les Ténèbres' a été posté le : 17/02/03 11:45
voila la ration du jour :D

===

La pierre se cassa en milles morceaux sous son pieu. Cela faisait plusieurs jours que Nelignas n'avait vu la princesse et il s'en inquiétait. Elle était revenue le voir régulièrement depuis le jour où il l'avait sauvé. S'étant confiée à lui, elle lui avait fait part de son désir de s'enfuir à tout prix de ces lieux. Pour elle, il aurait fait n'importe quoi. Aussi, s'était-il attelé de suite à cette tâche. Quand une petite galerie s'était effondrée, au fond d'un tunnel nouvellement creusé, Nelignas remercia Ign, son Dieu du feu. Une petite rivière coulait juste derrière les éboulis, et l'air chaud de l'extérieur s'y faisait sentir. Il tenait enfin le moyen de sortir de ces montagnes. Ayant fait part de sa découverte à Iligne, celle-ci s'était procurée des vêtements chauds et des vivres pour le long voyage de retour, à l'air libre, jusqu'au plateau. Quant à lui, il avait volé une corde et une vieille lame de couteau à ses tortionnaires. Tous les deux, ils avaient convenu de s'enfuir le lendemain soir, profitant de la lueur pleine de la lune rouge Igniel pour s'assurer du chemin.
Mais que faisait-elle? Pensa-t-il pour la énième fois. Il sentit sa gorge se serrer à l'idée qu'on l'ait découverte en train de voler quelque chose pour leurs préparatifs. Si jamais on lui faisait du mal, il ne pourrait dire en toute conscience quelle serait sa réaction. Son attachement pour Iligne était plus que fraternel, différent de celui qu'il aurait éprouvé à la Cour de Daliman pour la princesse. Les quelques instants qu'il pouvait passer avec elle, lui montrait son envie de la protéger et de la ramener saine et sauve au Roi. Dans son impatience craintive, il redoubla d'ardeur, piochant la roche dure des cavernes. Soudain, on le poussa du coude. Regardant vers la droite, il vit son compagnon de creuse, faire un signe entendu de la tête vers l'entrée de la caverne. Iligne se tenait là, à demie cachée dans l'ombre des immenses portes de bois. Elle accompagnait les autres femmes qui venaient donner à manger aux esclaves. Discrètement, elle avança le long de la paroi à sa recherche. Nel observa autour de lui et ne voyant pas de garde, lui fit signe de s'approcher.

- Que faisiez-vous? J'ai craint que l'on n'ai découvert notre projet de fuite, dit-il à voix basse.

Elle ne répondit pas et se tint assise dans le renfoncement de la paroi.

- Qu'avez-vous? Il ne vous a pas fait mal au moins, demanda Nelignas nerveusement. Iligne lui avait raconté la plupart de ses discussions avec Talmar et il en avait éprouvé une vive jalousie.
- Non. Non, il ne m'a fait aucun mal... Elle resta pensive un instant. « Il faut que je parte, Nel. Cette situation ne peut plus durer. Je n'en peux plus, » termina-t-elle dans un sanglot.

Maladroitement, Nelignas la prit dans ses bras et la berça comme une enfant. Elle donna alors libre cours à son chagrin; puis peu à peu ses pleurs s'estompèrent et elle se calma.
Comme elle sentait bon! Sa peau était douce et ses cheveux plus fins que des fils de soie. Nel aurait voulu que cet instant dure à jamais; mais elle se dégagea pudiquement de ses bras et s'éloigna quelque peu de lui.

- Vous êtes vraiment un ami sincère Nel.
- J'espérais que... commença-t-il hésitant, mais il n'eut pas le courage de terminer. Ce n'était certainement pas le bon moment pour la demander en mariage!
- Tout est-il prêt pour demain? Demanda-t-elle d'une voix remplie de lassitude.
- Hein! Euh... oui. Venez me rejoindre à l'extinction des torches. Nous irons alors à l'entrée de la galerie fermée où j'ai déjà entreposé le matériel dont nous aurons besoin.
- Bien, alors à demain soir, lui dit-elle tout en se levant.

Rapidement, Nelignas attrapa l'une de ses mains et la baisa avant qu'elle ne la retire.

- A demain, princesse, murmura-t-il tout bas en la regardant s'éloigner, le coeur serré et l'âme lourde.

Non loin de là, un Tarken observait lui aussi le départ d'Iligne. Il se hâta alors à travers les galeries pour aller en informer qui de droit. Le seigneur Talmar lui avait demandé de surveiller sa femelle de plus près : ses allées et venues, et qui elle fréquentait. Il n'avait eu aucun mal à surprendre les deux Ignits dans leurs machinations. La galerie secrète avait été plus dure à découvrir. Ayant rapporté la chose au seigneur, celui-ci lui avait demandé de ne rien faire jusqu'à ce qu'ils soient prêts à s'enfuir. Et normalement, d'après les renseignements qu'il avait soutiré du compagnon de cellule de l'Ignit mâle, ce devait être pour demain soir. Arrivant dans la caverne des nobles, il trouva le seigneur Talmar attablé avec des guerriers du clan royal l'écoutant avec intérêt. Il avait beaucoup de prestige auprès des hommes d'armes. Le Tarken attendit qu'il ait fini de parler pour signaler sa présence. Taclor jalousait secrètement ceux qui étaient tous les jours aux côtés du plus grand guerrier de Tabar. Il était déjà très honoré que le seigneur Talmar l'eut remarqué parmi la masse des mâles et il lui était dévoué corps et âme.

Toutes oreilles indiscrètes écartées, son seigneur lui fit signe de s'asseoir en face de lui. Son regard était plus féroce qu'aucun autre et nul ne pouvait le soutenir bien longtemps. On racontait que parce qu'il avait vu les Seigneurs Ténèbres en face, ses yeux en avaient pris l'indéniable couleur. Ils l'avaient marqué jusqu'à l'âme et c'est pour cela qu'il en était maintenant leur protecteur.

- Alors, qu'as-tu découvert Taclor?

Sa voix était glaciale et le tarken se dit encore une fois qu'il ne faisait pas bon être les ennemis de son maître. Ceux-ci nombreux avaient péri au cours des dernières semaines. Le seigneur Talmar avait prouvé à tous qu'il était aussi intelligent que prompt à la riposte.

- Ils se sont vus encore une fois aujourd'hui. Apparemment tout est près pour demain, mais la femelle n'a pas l'air de tenir le choc, répondit Taclor.

Talmar tapota la table, les yeux dans le vague.

- Parfait...
- Vous en êtes sûr mon Seigneur?
- Oui, parfait. Ne la perdez pas de vue et demain vous serez avec moi pour le final.
- Bien mon Seigneur. Taclor se retira vivement, soupira de soulagement et entreprit de retrouver la femelle : le seigneur Talmar s'occupait de tout.

Celui-ci était resté assis dans la salle, retournant dans tous les sens le piège qu'il avait préparé. Talmar pressentait que cette fuite représentait la dernière chance de la jeune femme pour échapper à son emprise psychologique basée sur la confiance et le respect, les deux seules qualités en lesquelles Iligne avait foi. Sa nervosité, ses regards angoissés lui avaient montré combien il était proche de la faire céder. Craignant qu'elle ne mette fin à ses jours, il l'avait fait suivre et était tombé sur l'Ignit, qui au lieu d'être une gène devint vite un excellent appât. Son plan ne pouvait que fonctionner, il en était certain. Demain soir, Iligne lui appartiendrait enfin et de son plein gré!


--------------------
pour suivre ma moitié, je me vois bien actionaire de la pétroléum bazooka, ou/et des pétroles yoblémites :D :D :D

Du rab pour tout le monde sauf les gars qui jouent avec moi une campagne shadowrun (ils se reconnaitront) :
http://annamohn.spaces.live.com
j'aime bien laisser quelques mots :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Werewolf

Resurection Wolf



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-01-03
Messages : 992



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Tanière du Chaos

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le feu dans les Ténèbres' a été posté le : 17/02/03 12:17
Alors...

j'aime beaucoup le pseudo de l'auteur.... :D




sinon, juste une chtite remarque par rapport au fait qu'on saute quand même pas mal d'un perso à un autre, alors que le début restait focalisé sur Talmar. C'est un peu surprenant, mais pas mal. Le seul "souci" est cette impression de ne lire que les moments "clés": que fais Talmar de ces journées? où en est il de sa toute nouvelle position à la cour?

bref, le background n'est, pour moi, pas assez developpé. J'ai trop cette impression d'avancer, à chaque épisode, de plusieurs jours à la fois, ce qui me destabilise un peu, car il me faut à chaque fois essayer de relier chaque paragraphe entre eux en essayant d'imaginer ce qui a pu se passer.


sinon, j'aime bien, et viendrait voir la suite chaque jour...hein Elric ?


--------------------
Jouez à Néocron ! Néocron, c'est bon, mangez en !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Elric

Plus grand fan de Vlad du monde



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-10-01
Messages : 2189



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le feu dans les Ténèbres' a été posté le : 17/02/03 13:38
bon alors juste en passant, la nouvelle est longue comme je l'ai déjà précisé (57 pages word quand même!)
et tout ce que je puis dire c'est : vous comprendrez.

alors un petit plus aujourd'hui pour marquer la fin du 1er chapitre.


===

Iligne se leva silencieusement ; la peur aux entrailles et le coeur battant à tout rompre. Talmar lui avait dit que ce soir il était à un grand conseil et que par conséquent il ne viendrait pas la voir. Peut-être devait-elle remercier Son Dieu Ign d'une occasion si inespérée. Elle se revêtit d'une grande cape noire et ouvrit précautionneusement la porte. Le couloir était silencieux et les torches avaient déjà été soufflées. Elle connaissait assez le parcours, de sa chambre aux cavernes d'esclaves, pour l'effectuer même dans le noir. Pourtant une terrible angoisse la gagnait au fur et à mesure qu'elle avançait à l'aveuglette dans les galeries plus profondes. Et si elle se trompait de chemin, arrivant au beau milieu de la réunion des Tarkens ? Sans aucun doute, Talmar ne lui pardonnerait pas. Il semblait à Iligne que le temps passé à marcher dans le noir était des secondes de gagnées pour Talmar. Alors qu'elle commençait à croire qu'elle avait tourné au mauvais endroit, elle buta contre les lourdes portes qui accédaient aux cavernes des esclaves. Se mouvant le plus silencieusement possible, elle s'avança vers le recoin où dormait habituellement Nelignas; quand quelqu'un l'attrapa et la bâillonna. Iligne paniqua et se débattit tant bien que mal.

- Aïe! Arrêtez Iligne, ce n'est que moi. Nel! dit-il tout en la libérant.
- Vous m'avez fait peur! S'exclama-t-elle soulagée.
- Je voulais m'assurer que c'était bien vous. Allez, venez. Nous discuterons plus tard.

La prenant par la main, il la guida le long des tunnels s'enfonçant profondément sous la montagne. Pour Iligne, le trajet sembla durer une éternité où à chaque seconde ils pouvaient être découverts bien qu'ils ne virent aucun garde.

- Voilà nous y sommes.

Ils se trouvaient devant un petit boyau dont l'entrée minuscule se confondait avec la paroie. Avant de s'engager irrémédiablement vers la sortie, Iligne jeta un coup d'oeil derrière elle. Elle pensa à regret qu'une partie de son âme serait désormais enfouie sous ces montagnes.
Soudain elle s'immobilisa, paralysée, incapable de bouger un seul membre. Venant de nulle part, Talmar avait surgit au beau milieu de la galerie comme par magie. Il la regardait de son terrible regard. Un autre Tarken se tenait à un pas derrière lui.
Nelignas réapparut alors, sûrement intrigué par son retard.

-Iligne, que faites... Oh mon Dieu! » S'écria Nel. « Vite sauvez-vous, je les retiens!
- Non. Cela ne sert à rien Nel... » Lui répondit-elle calmement. A vrai dire plus rien ne comptait à part les yeux sombres de Talmar. Bizarrement, elle soupira de soulagement.
- Venez Iligne, nous rentrons », dit Talmar en tendant une main vers elle.
Iligne la regarda et y vit la seule lumière de cette sombre caverne, capable de traverser les Ténèbres.
- Sera-t-il libre de partir, si je viens? » Demanda-t-elle, levant vers lui des yeux pleins d'espoir.
- C'est d'accord. Il pourra s'en aller. Allez, venez.

Sa voix était douce, aussi ensorcelante que ses yeux et Iligne se dirigea vers lui, soulagée que le destin eut choisi à sa place. Toute résistance envolée, une seule pensée s'imposa à elle : être avec lui. Talmar la prit fermement dans ses bras et sentit qu'elle s'abandonnait sans relâche tout contre lui. Il regarda d'un air entendu Taclor, et celui-ci hocha la tête pour signifier qu'il avait compris. Nul ne devait s'échapper des montagnes de Tabar, pas même cet Ignit!

Enfin! Elle était à lui! Il avait gagné, encore une fois !
Et pendant qu'il remontait vers leurs appartements, il exulta.


Dernière mise à jour par : Elric le 17/02/03 13:40

--------------------
pour suivre ma moitié, je me vois bien actionaire de la pétroléum bazooka, ou/et des pétroles yoblémites :D :D :D

Du rab pour tout le monde sauf les gars qui jouent avec moi une campagne shadowrun (ils se reconnaitront) :
http://annamohn.spaces.live.com
j'aime bien laisser quelques mots :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Elric

Plus grand fan de Vlad du monde



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-10-01
Messages : 2189



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le feu dans les Ténèbres' a été posté le : 18/02/03 11:00
ça manque un peu de commentaires tout ça...
enfin comme j'ai promis je m'y tiens quand même!


===

DEUXIEME CHAPITRE

Passions



L'épée se brisa en deux. Cette fois-ci il n'avait vraiment plus rien pour se défendre et il se trouvait dans une impasse avec la crevasse descendant juste derrière lui. La retraite ou la fuite semblaient vraiment impossible, pourtant il ne s'avouait pas vaincu. Dans un équilibre précaire, il fit semblant de perdre pieds au bord du précipice et comme il l'avait escompté, son adversaire se lança vers lui pour profiter de cet "avantage", la pointe de sa lame en avant. D'un mouvement rapide, il attrapa alors le poignet de l'imprudent tout en le désarmant et le propulsa à sa place, retournant la situation.

- Joli rétablissement, Seigneur. Vous êtes décidément imbattable à ce petit jeu.

Talmar leva les yeux vers le nouvel intrus et esquissa un bref sourire en regardant son assaillant tremblant de tous ses membres au bord de la crevasse. Il le tenait toujours de sa main et un seul mouvement de sa part pouvait l'envoyer rejoindre les Ténèbres pour l'éternité.

- Alors, qu'allez-vous en faire ? Demanda Taclor en se dirigeant vers son maître.
- Et bien... dit-il tout en regardant le Tarken ; je me sens d'humeur badine aujourd'hui... Je lui laisse la vie sauve ! Pour l'instant, rajouta-t-il avec un petit sourire carnassier.
- Je vous remercie Seigneur! s'écria le Tarken qui se jeta aux pieds de Talmar et se releva en vitesse pour s'enfuir.
- Ils sont décidément meilleurs à la course qu'avec une arme dans la main, fit remarquer Taclor. Vous ne devriez quand même pas sortir sans vos gardes. Dois-je le suivre? demanda celui-ci d'un air entendu.
- Bien sûr! J'aimerais enfin savoir qui me les envoie. J'en ai assez de devoir prouver à ces abrutis du palais que m'attaquer ne sert à rien. Combien y en avait-il, cette fois?

Taclor compta les cadavres qui gisaient aux pieds de son seigneur.

- Et bien avec ceux qui sont maladroitement tombés dans la crevasse tout en apprenant à voler, cela en fait dix, dit-il avec un petit sourire en coin.
- Tout à fait ridicule! Allez, va! Trouve-moi qui m'a tendu ce piège

Taclor hocha la tête et partit tranquillement suivre la piste qu'avait laissée derrière lui le fuyard. Talmar s'aperçut alors qu'une bonne partie de la nuit s'était écoulée pendant la courte échauffourée. La lune bleue, rejoindrait bientôt le haut du ciel et la nuit entamerait sa fin de course. Il lui tardait de retrouver l'abri relatif des cavernes. On l'avait mené en bateau sur cette mission et la colère montait en lui. Cela faisait la deuxième fois qu'on l'envoyait à l'extérieur par ordre du conseil des chefs pour joindre des espions humains au service de la ligue Ténébreuse et que des assaillants l'attendaient sur un chemin qui était pourtant tenu secret. Enfin! Cela faisait partie des petits inconvénients liés au pouvoir. Depuis près d'un an son ascendance avait grandi au sein du conseil et il était à présent l'homme de confiance du Roi. Celui-ci ne faisait plus rien sans lui demander conseil.

Il mit deux bonnes heures pour rentrer, toujours sur ses gardes. Ces derniers temps il avait été trop confiant se laissant aller à une vie facile, sans combats ; il avait perdu une partie de son instinct sauvage qui lui avait sauvé la vie bien dès fois dans les arènes.

Une fois franchi le poste de garde à l'entrée de la montagne ; il se dirigea rapidement vers la salle du trône, dans l'espoir de découvrir les auteurs de certaines rumeurs et notamment celle de son trépas. Il alerta discrètement sur son chemin les hommes de sa milice personnelle. Celle-ci comptait une vingtaine de guerriers, féroces et habiles totalement dévoués à sa cause, volontaires pour le servir. Ceux-ci se placèrent dans les environs de la grande salle, prêts à intervenir au cas où la situation s'envenimerait. Un petit groupe d'une dizaine de nobles était en grande conversation autour du trône et Talmar entrant discrètement sans un bruit, en profita pour les écouter.

- Votre Majesté, il est clair qu'il a échoué, s'écria Tamarec le chef du clan Toyar et
plusieurs des nobles acquiescèrent silencieusement, faisant cercle autour de lui. Fort de ce soutien Tamarec s'avança un peu plus vers le trône et reprit sa diatribe.
- Vous devriez envoyer des patrouilles pour voir de quoi il en retourne. Si cela se
trouve, il nous a trahis ! Il m'a semblé ces derniers temps, qu'il en prenait à son aise avec nous tous et même avec vous Majesté.

Le roi écoutait sans montrer aucune émotion particulière. Y voyant là le signe qu'il pouvait continuer, Tamarec repris encore plus fort :

- Ses gardes sont partout et surveillent tout le monde. C'est intolérable ! Cela porte atteinte à notre honneur. Vous devez les désarmer de ce pas », termina-t-il d'un ton exalté.

Ainsi, pensa Talmar, ce sont mes hommes qui les effraient! Ils doivent sûrement préparer quelque chose de sérieux, sinon ils ne craindraient pas cette petite force armée. Précautionneusement, il avança cherchant à attirer le regard de son Roi. Celui-ci le vit et s'installa plus confortablement, la main négligemment posée sur la poignée de son épée pour montrer qu'il était prêt à ce que Talmar intervienne.

- Et bien! On ordonne à son Roi, Tamarec! Et depuis quand ? » Cria Talmar d'une puissante voix à l'autre bout de la grande salle.

Les nobles se retournèrent tous en même temps pour voir le nouveau venu. Talmar les fixa d'un regard féroce, s'avançant rapidement au cas où la discussion aurait besoin d'un argument plus métallique. Tamarec se planta en face de lui et ne se laissa pas démonter par cette interruption brutale.

- Comme vous pouvez le voir, je suis toujours de ce monde! Et j'ai l'impression que cela vous chagrine, n'est-ce pas Tamarec ? » Demanda Talmar d'un ton provocateur.

Une légère ombre de souci passa dans les yeux du chef du clan Toyar mais il se domina rapidement et répondit avec animosité aux paroles insidieuses de Talmar.

- Est-ce une accusation, Seigneur? Où sont donc vos preuves?!! Sachez que je suis noble, et que sans certitudes, vos dires sont pareils à des injures que je ne puis tolérer. Vous devez m'en répondre! » Dans sa voix se mêlaient la colère et le dédain qu'il éprouvait pour le Héros de Tabar. Celui-ci avait monopolisé la cour et ses attentions du jour au lendemain et malgré tous ses efforts, Tamarec n'avait su rentrer dans les bonnes grâces de Talmar. Celui-ci l'ayant rabroué durement en public, s'en était fait alors un ennemi mortel.
- C'est avec un plaisir certain que je vous combattrai enfin face à face, sans aucun intermédiaire. » Talmar se redressa et joua ostensiblement avec la poignée de son épée, un sourire de joie sur les lèvres.

Tremblant de rage Tamarec sauta sur lui faisant fi de toute prudence, mais de suite ses amis le retinrent, lui enjoignant de se tenir calme face au guerrier.

- Allons, mes Seigneurs! Auriez-vous oublié où vous vous trouvez! »

S'exclama le Roi. « Cessez ces querelles immédiatement ! ». Ordonna-t-il en les foudroyant du regard.

Revenus à la raison par cette remontrance, les deux hommes se détournèrent l'un de l'autre le poing serré, la haine au ventre.

- Bien, vous pouvez vous retirer Seigneur Tamarec. Je crois que vos conseils ne
sont plus de mise. Vous pouvez disposer.

Le ton sec et fracassant du Roi mit mal à l'aise les nobles qui se retirèrent avec leur chef. Celui-ci salua avec grâce et partit majestueusement comme si le tapis rouge avait été déroulé juste devant lui. Talmar le regarda s'éloigner pensivement et attendit de son roi la permission de parler.

- Et bien Talmar, qu'est-ce qui vous a retenu aussi longtemps? » Demanda le Roi nerveusement.
- Majesté, j'ai encore été attaqué. Le passage que je devais emprunter était pourtant tenu secret. Arrivé au point de rendez-vous, l'espion n'était pas là, comme par hasard ! » Talmar haussa les épaules et repris sur un ton dédaigneux. « Visiblement, c'était un piège qui m'était destiné ! Un de mes hommes essaye en ce moment même de trouver le commanditaire de cette infamie, et je ne serais pas surpris s'il remonte jusqu'à Tamarec ! Il est clair qu'il est partie lié contre vous, pour je ne sais quelle obscure raison.
- Ma position est précaire, Talmar. Sans vous je ne puis rien faire, mais accusé Tamarec me ferait perdre la confiance du conseil des Chefs de clans. Il me faut des preuves, sans cela je ne puis agir.

Un silence pesa entre les deux hommes. Les implications politiques de cette affaire pouvaient ébranler leurs positions de manière à ce qu'ils ne s'en relèvent jamais. Un faux pas de leur part leur coûterait assurément une mort rapide : un prix décidément bien trop élevé.

- Permettez-moi au moins mon Roi, de doubler la garde autour de vous.
- C'est d'accord, mais faites-le discrètement. Et dés que vous aurez les preuves d'un éventuel complot, nous agirons ; mais pas avant ! » Déclara le Roi d'un air entendu.

Talmar hocha la tête et se retira. La partie serait serrée, mais tous les coups étaient permis.


--------------------
pour suivre ma moitié, je me vois bien actionaire de la pétroléum bazooka, ou/et des pétroles yoblémites :D :D :D

Du rab pour tout le monde sauf les gars qui jouent avec moi une campagne shadowrun (ils se reconnaitront) :
http://annamohn.spaces.live.com
j'aime bien laisser quelques mots :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Elric

Plus grand fan de Vlad du monde



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-10-01
Messages : 2189



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le feu dans les Ténèbres' a été posté le : 19/02/03 10:49
ah lala toujours pas de commentaires de plus
bon c'est que ça doit laisser sur le derch


===


Le fuyard courait à en perdre haleine sans même se retourner pour voir si on le suivait. Taclor ne relâcha pourtant pas son attention ; cela pouvait être un piège de plus dirigé à l'encontre de son maître et la prudence était de mise. Il redoubla ses efforts pour se faire le plus silencieux possible une fois arrivé dans les cavernes. Le mâle se dirigea nerveusement vers une partie reculée et souterraine des montagnes. C'était un endroit où l'on pouvait rester facilement inaperçu tant peu de personnes y passaient. La lumière des torches se faisait de plus en plus rare dans les couloirs, mais Taclor possédait le don, bien utile en cet instant, d'y voir la nuit comme en plein jour. C'était pour cela qu'il était précieux aux yeux de son seigneur ; il faisait un parfait espion. Le fuyard s'engagea dans un sombre boyau tout en ralentissant l'allure. Taclor l'avait suivi dans une partie presque oubliée de la citée de Tabar, s'enfonçant profondément dans les entrailles de la montagne. Il s'avança prudemment car de toute évidence, ils devaient être arrivés à destination. S'arrêtant quelques instants pour étudier les alentours, il perdit de vue pour un instant sa proie. Il allait s'avancer de nouveau quand il entendit plusieurs voix.

- Alors ? ce guet apens ? » Demanda quelqu'un.
- Je suis le seul à m'en être sorti ...» Répondit à voix basse le fuyard.
- Est-il aussi redoutable qu'on l'affirme ? » Questionna à nouveau le même tarken.
- C'était terrible...... . Il a tué tous les autres en un rien de temps ! »

Taclor entendit le fuyard émettre un sanglot.

- Ecoutes, prends la relève, moi je vais te chercher à boire, tu en as besoin ! »

Patiemment, bien renfoncé dans la paroi de pierre, Taclor attendit invisible que le garde passa devant lui. Sans se douter de quoique se soit le camarade du fuyard s'engagea dans le couloir et ne vit même pas Taclor qui fondit sur lui par derrière. D'un coup net de dague, il lui trancha la gorge tout en le bâillonnant de la main pour éviter qu'il ne crie. Silencieusement, il transporta le corps un peu plus loin dans une galerie apparemment abandonnée. Il revint sur ses pas, et en profita pour effacer ses traces. Puis il resta patiemment caché, dans l'attente de voir qui rejoindrait son fuyard. Une grande alcôve avait été creusée dans la paroi du couloir et un petit brasero y dégageait une faible lueur. Le Tarken faisait les cent pas autour en se frottant nerveusement les mains l'une contre l'autre.

Taclor attendait au moins depuis une lune quand des bruits de pas se firent entendre. Il se renfonça alors plus profondément dans l'ombre. Un Tarken de grande stature et richement vêtu, apparemment noble, arrivait à vive allure suivi d'environ une dizaine d'autres mâles. Il pénétra dans l'alcôve et tendit les mains avidement vers le brasero.

- Espèce d'incapable ! Vous avez encore échoué ! Cria-t-il de rage. Et comment se fait-il que vous soyez encore vivant ? Demanda-t-il avec hargne au rescapé de l'embuscade.

Le Tarken complètement terrorisé par le noble se ramassa sur lui-même et s'expliqua d'une faible voix.

- Pitié, mon Seigneur ! C'est le seigneur Talmar qui m'a épargné après avoir tué tous les autres.
- Et pourquoi aurait-il fait ça ? Enfin peu importe, s'il est aussi stupide. Mais à cause de toi, » dit-il en pointant un doigt menaçant sur le fuyard, « il m'a humilié devant le Roi.

Le noble se retourna vers un de ses soldats et lui fit un signe de tête. Celui-ci se précipita vers le fuyard et lui passa son épée au travers du corps sans qu'il ait pu se défendre ou même pousser un cri.

- Vous m'enlèverez ça d'ici ! Les autres Chefs vont bientôt arriver », ordonna le noble.
- A vos ordres Seigneur.

Le soldat emporta le corps sur ses épaules et se dirigea vers la même galerie où Taclor avait abandonné le cadavre du garde. Pendant un instant, il resta sur le qui-vive pour pouvoir s'enfuir rapidement au cas où le Tarken trouverait le mort, mais celui-ci ressortit de la galerie sans un mot et retourna auprès de son seigneur. Peu de temps après, un nouveau groupe arriva et le noble accueillit chaleureusement un autre seigneur tarken.

- Personne ne vous a suivi ? Demanda-t-il.
- Non. » Répondit le dernier venu. « Alors ?
- Cela a échoué, Seigneur Talos. Il était pourtant seul, et il a écrasé dix guerriers pour arriver aussi frais qu'un Warlons dans la salle du trône, m'accusant plus ou moins d'avoir voulu sa mort. Le Roi m'a aussitôt congédié. C'est un échec total, voilà deux fois qu'il nous échappe.
- Je vous avais prévenu, Seigneur Tamarec, que Talmar était puissant depuis son séjour aux arènes.
- Je ne le sais que trop bien. Il ne cesse de prendre de l'importance au conseil et augmente de jour en jour le nombre de ses hommes. Nous ne pourrons jamais renverser le Roi si Talmar reste à ses côtés.

A chaque fois que Tamarec prononçait le nom du héros de Tabar ; son ton devenait méprisant. Bientôt, on entendit plus que le crépitement des braises pendant que les deux hommes réfléchissaient en silence.

- Il faut réunir les autres, » déclara enfin Talos, « ensemble nous prendrons une décision sur la manière dont il convient d'agir. Ces tentatives d'assassinat ne nous mènerons à rien.

Tamarec acquiesça

- En attendant, » poursuivit-il, « qu'aucun de nous n'approche Talmar. Il sera sur ses gardes et nous devons redoubler de prudence.»

Une fois ces dernières paroles prononcées, les deux nobles se séparèrent. Et au dernier moment, alors qu'il allait partir le Seigneur Tamarec se retourna vers le soldat de sa garde personnelle et s'exclama :

- Où est cet imbécile de Kotar ! Ne devait-il pas monter la garde ?
- Oui, mon Seigneur. Il sera sans doute parti au moment où le guerrier est arrivé.
- Et bien, trouvez-le moi ! Ordonna Tamarec.

Le Tarken inclina la tête et tous ensemble ils partirent pour remonter vers les plus hautes cavernes. Taclor attendit un peu pour s'en aller et récupéra le corps du garde. Il ne fallait laisser aucune trace de son passage. Il devait aussi trouver un moyen pour faire paraître la mort de Kotar « assez naturelle ». Mais avant toutes choses, il devait prévenir son seigneur et maître du complot qui se préparait.


Dernière mise à jour par : Elric le 19/02/03 10:51

--------------------
pour suivre ma moitié, je me vois bien actionaire de la pétroléum bazooka, ou/et des pétroles yoblémites :D :D :D

Du rab pour tout le monde sauf les gars qui jouent avec moi une campagne shadowrun (ils se reconnaitront) :
http://annamohn.spaces.live.com
j'aime bien laisser quelques mots :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Elric

Plus grand fan de Vlad du monde



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-10-01
Messages : 2189



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le feu dans les Ténèbres' a été posté le : 20/02/03 10:53
Talmar ne bougeait pas. Son visage restait de marbre, ne laissant transparaître aucune émotion. Patiemment, il avait écouté le rapport de Taclor et depuis la fin du récit, nulle parole n'avait franchi ses lèvres. En son fort intérieur, Taclor devait avouer qu'il avait peur de ce maître implacable dont l'absence de réactions le rendait encore plus dangereux. Les Tarkens n'étaient pas un peuple à maîtriser leurs émotions ; la colère dirigeait leur vie, les faisant paraître brutaux et irréfléchis. Mais son seigneur était différent, plus patient, plus sage et surtout plus mortel.

Taclor s'aperçut qu'il retenait son souffle dans cette attente silencieuse.

- Ils se sont enfin décidés à m'abattre... Ils ont pris leur temps...» Fit remarquer Talmar calmement. Puis il regarda fixement Taclor de ses yeux de ténèbres. « Qu'as-tu fait du corps ?

- J'ai déclenché une rixe dans un des bouges de la caverne occidentale et plusieurs hommes y sont morts. On y retrouvera le corps du garde avec de multiples blessures. Je me suis arrangé aussi pour que quelques «témoins » confirment le fait qu'il soit arriver là pour se détendre et qu'il ait été pris à partie par d'autres soldats. Une mort bête, en somme.

- Très bien. Voici maintenant ce qu'il te faudra accomplir.

Et son seigneur lui expliqua ce qu'il devait faire pour l'aider à confondre les comploteurs. Si le plan réussissait, son seigneur serait élevé au-dessus de son rang actuel et Taclor, son homme de main, y trouverait aussi son compte. Celui-ci quitta donc son maître avec la ferme intention de mener sa mission à bien.

Talmar le regarda s'éloigner pensivement. Oui, son plan pouvait marcher. Il entrevoyait enfin le chemin par lequel il pourrait accéder au trône. Il ne briguait pas seulement une place élevée ; il voulait le pouvoir. Et son propre père qui complotait si durement pour l'éliminer allait lui fournir le moyen de sa réussite. Quelle curieuse coïncidence ! Une fois le chef de clan éliminé, en tant que fils unique il prendrait sa place et il pourrait alors participer au conseil des Chefs. Sa position serait bien supérieure à celle des autres car il serait en même temps Héros et chef ; alors seul le roi pourrait prendre le pas sur lui. Il ne lui resterait qu'à détrôner ce monarque faible et stupide pour prendre lui-même ce qu'il lui revenait de droit. Et seulement alors, son grand dessein pourrait s'accomplir.

Des hordes de guerriers Tarkens asservissant le monde, réduisant les autres races à l'esclavage, le contrôle absolu sur toutes choses vivantes. Voilà ce que les Seigneurs Ténèbres lui avaient promis. Là dans cette arène infernale, il avait conclu un marché pour sauver sa vie. Quand la puissance des Ténèbres s'était abattue sur lui, juste devant l'arche de sortie, Talmar n'avait plus eu la force nécessaire pour leur résister. Il accepta le pacte que les Seigneurs Ténèbres lui proposèrent : la vie et le pouvoir pour lui contre le règne des Ténèbres sur les Terres de Lumières, autrement dit sur le monde tout entier. Au fond cela ne le dérangeait guère ; car Ils avaient les mêmes buts que lui mais sur un plan différent. Ils pourraient contrôler les âmes de tout être vivant, alors que Talmar se contenterait de diriger leurs vies ; une association parfaite.

Tranquillement, il se dirigea vers ses appartements et congédia sa garde personnelle. Arrivé à la porte, il entendit la douce voix d'Iligne qui fredonnait une mélodie aux accents étranges. Il resta là un instant à l'écouter dans le noir. La chanson apaisait ses pensées et fit tomber sur lui un calme étrange et reposant. Il poussa un long soupir et rentra dans la pièce.

Elle se tenait devant le foyer sur la chaise à bascule qu'elle lui avait demandée. Regardant fixement les petites flammes qui essayaient de s'échapper du foyer, elle caressait son gros ventre au rythme lancinant de sa mélodie. Il y avait dans ce spectacle quelque chose d'hypnotisant et Talmar resta debout sans faire de bruit. Il observa son profil si délicat ses mèches de cheveux roux arrangées artistiquement autour d'un simple anneau d'or. Puis il revint à ses yeux, iris d'or et pupilles d'azur qui brillaient dans la nuit, joyaux dont la lueur éclipsait celle des étoiles. Certaines fois il rêvait que ceux-ci le conduisent hors des ténèbres, pareil à des lucioles des marais guidant les voyageurs égarés. Soudain elle prit conscience de sa présence et sa pâle figure s'éclaira d'un sourire.

- Vous étiez là à m'observer comme toujours, » lui dit-elle de sa douce voix. « Venez prés de moi Seigneur et livrez-moi vos pensées... » Demanda-t-elle tout en lui faisant signe de s'approcher. Il s'avança vers elle mais resta silencieux. Intriguée, elle regarda son visage fermé, aussi lisse que la pierre, sans expression.

- Quelles sombres pensées vous devez avoir ! Ne puis-je vous aider ? » Insista-t-elle.
- Mon père... il a enfin décidé de me tuer. Et comme je ne puis le laisser faire », lui répondit-il d'un ton si doux qu'Iligne en eut les larmes aux yeux, « il devra mourir.
- Je vois, » dit-elle prudemment. Elle ne savait pas quoi dire, perturbé par
l'absence totale d'émotions chez son époux. Devait-elle le réconforter ? « Ainsi donc notre fils n'aura que vous et moi pour le protéger. » Ajouta-t-elle en espérant qu'une allusion à son fils le sortirait de sa froide réserve.
- Oui. Que vous et moi ... » Murmura-t-il !

Talmar posa sa tête sur le ventre d'Iligne et essaya d'écouter les battements de coeur du petit être qui serait un jour son successeur. A deux, ils seraient forts et immortels face au monde qui leur appartiendrait. Et pendant un instant un sourire s'esquissa sur ses lèvres. Et la douce Iligne crut qu'il était enfin apaisé.


Dernière mise à jour par : Elric le 20/02/03 10:57

--------------------
pour suivre ma moitié, je me vois bien actionaire de la pétroléum bazooka, ou/et des pétroles yoblémites :D :D :D

Du rab pour tout le monde sauf les gars qui jouent avec moi une campagne shadowrun (ils se reconnaitront) :
http://annamohn.spaces.live.com
j'aime bien laisser quelques mots :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater