|
|
Tortionnaire

-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-01-03
Messages : 85
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Crustal Lake
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quel genre de musique apprécié-vous le plus?' a été posté le : 12/02/03 23:53
|
J'écoutais jadis du bon vieux Heavy Metal bien bourrin, du death et du trash bruyant. Puis je me suis adoucie avec l'âge mûr...
Du coup, je suis passée de Sepultura aux Smashing pumpkins, de Testament à Tricky, de Megadeth à Massive Attack. Bref, j'écoute essentiellement maintenant de l'indé, du trip hop, un peu de techno (Prodigy, Chemical Brothers)et du pop rock. Si je continue à m'adoucir de la sorte, passée à la cajoline, je vais encore virer de bord et n'écouter que des sonates de Debussy. Qui a écrit de jolis trucs, ceci dit...
-------------------- Je pense donc je crie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Be Aware!!!
-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-01-03
Messages : 151
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Les plaines d'Effrata
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quel genre de musique apprécié-vous le plus?' a été posté le : 13/02/03 21:09
|
Citation :Message de megapatate
Pis pourquoi "musique de malade mental" ?
|
|
|
As tu déja traduit leur paroles? Ou plutot leur Lyric car je ne croit pas qu'il les chantent pour de vrai? Tu vas surment etre surpris par leur esprit tordu. En plus, j'ai vu un video ou on voyait tout les membres du groupe su faire tués d,atroce facons et un autre ou le chanteur ou pt bien le batteur encule une putain de chevre? Y faut etre koi a ton avis pour faire cela?
Toujours là où il faut pas..
Suther Strate
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rose noire

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 07-10-02
Messages : 1424
In Memoriam
Lieu de résidence : Nanterre (92)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quel genre de musique apprécié-vous le plus?' a été posté le : 13/02/03 21:47
|
Bon, moi, je suis pas mal "métal". J'ai commencé avec Metallica. J'écoute de temps en temps Sepultura et Soulfly (au fromage , oui, oui, je vais sortir, ne vous inquiétez pas).
Quelques années plus tard, je suis passé à Rhapsody et Symphony X.
J'aime bien La Chevauchée des Valkyries aussi.
Sinon, j'écoute parfois ma co-appart' jouer du violon, c'est que, au violon, elle torche. Et, honte sur moi, le violon tend à me mettre la larme à l'oeil, snif, c'est beau .
SBAFF *, aïe, comment-ça, sbaff !?
Sinon, j'aime bien Noir Désir.
Sinon, plus jeune, j'écoutais Pierre Bachelet et Alain Souchon.
/* Se précipite vers la porte et esquive les sbaffs avec l'aisance que donne l'habitude */
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Grand Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-02-03
Messages : 213
Age : ???
Lieu de résidence : Devant Bercy/Chryse/Mars
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quel genre de musique apprécié-vous le plus?' a été posté le : 21/02/03 13:25
|
Alors, et ce , dans aucun ordre de préférence:
Metal (hard fm, heavy,thrash,death,black,grind,neo, mais surtout pas de "true metal")
electro/indus (suicide commando,blutengel,vnv nation)
musique electronique (Jean Michel Jarre,Vangelis,Kitaro)
rock (placebo,queen,nirvana...)
horrorcore/hip-hop (Necro,Gravediggaz,Ill Bill,Eminem,Dr Dre,NTM)
Chanson Française (Brassens,Brel,Piaf,Farmer,Balavoine,Berger)
Trucs space (Portishead,Chemical Brothers,Massive Attack,Tricky,Björk,DJ Shadow...)
Techno (Hardcore,Gabber,Trance,Acid)
trucs kitsch (la variet' années 80)
New Wave (Soft Cell,Alphaville,Talk Talk,New Order)
La dance des 80's et 90's
Saveurs orientales (Rock Japonais,Pop Japonaise)
BO de films et d'Anime
disco et variet' des 70's (Abba surtout)
Medieval/Celtic (Loreena McKennitt,Enya,Hagalaz'Runedance,Clanad)
New Age (Era,Enigma...)
|
|
Dernière mise à jour par : Angelina le 06/03/03 12:26
|
-------------------- Le vrai ne se montre jamais
Angie,Fan incontestée de Manowar
Warriors Of The World
Fille adoptive de Minesthra
Tous à Bercy le 25 Juin pour MAIDEN!!!
Up The Irons!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Thorp bonheur

-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409
Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quel genre de musique apprécié-vous le plus?' a été posté le : 21/02/03 21:27
|
Personnellement, j'écoute beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses.
Je me suis fait chambrer à une époque pour avoir avoué que j'aimais bien un peu de Nickelback ou de Linkin Park de temps en temps.
Hé, y'a pas de mal! Ce sont mes oreilles, pas les vôtres!
Je fais quand même une allergie à ce qui me semble vraiment trop con, trop monotone ou trop formaté, sachant que j'ai quand même un seuil de tolérance bien plus sympa que pas mal de forumeux.
Et puis, le métal, dans l'ensemble, c'est moyennement mon truc.
En ce moment, je passe essentiellement des BO de films (Avalon, Metropolis, Mononoké, Chihiro...) sur ma platine CD, mais j'écris ce message avec un album de Skunk Anansie dans les oreilles. Stoosh, pour être précise.
Je voue un culte à Radiohead, aussi.
Vous avez trois minutes pour vous marrer, et après, vous me laissez assumer mes convictions en paix.
-------------------- "Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Maître d'Armes

-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 319
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Wastelands
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quel genre de musique apprécié-vous le plus?' a été posté le : 24/02/03 21:08
|
Bah moa, c'est pô dur, à partir du moment où y a une bonne guitare, j'écoute! 
Donc forcément, mes oreilles craquent particulièrement pour le blues : Chicago (Robert Cray), New-York (Bill Perry), Texas (Stevie Ray Vaughan), Delta (Robert Johnson), et j'en passe...
Dans les styles proches j'écoute aussi sans être exhaustif :
* le bon rock bluesy à la Guy Forsyth
* une bonne country à la Willie Nelson
* les textes de John Trudell
* les songwriters à la Neal Casal
* un bon rockabilly à la Brian Setzer
* le rock sudiste à la Lynyrd Skynyrd
* ...
Dans un style plus métallique :
* le power metal à la Powers Court : Nine Kind of Hell est un bijou!
* le hard/metal (Sais pô pourquoi mais j'ai toujours été nul pour différencier le heavy, le trash, le death, et cie... Si quelqu'un veut bien m'expliquer, je serais ravi d'apprendre! ) à la AC/DC (Le double live de 92 en particulier), à la Metallica (de And Justice for All, mais pas à partir de leur perte de cheveux...), à la Pantera (Cowboys from Hell j'adore!),...
* le Hollywood Metal à la (bon ok, c'est pas dur c'est leur style à eux! ) Rhapsody
* ...
Dans d'autres styles :
* le jazz : Diana Krall, Miles Davis
* la musique irlandaise : les Chieftains et The Irish Descendants
* le Gospel : Liz McComb
* les BO d'Avalon, Princess Mononoke, Akira
*...
Puis en vrac, je repense à Eric Clapton, Bob Dylan, Dire Straits, Led Zep, John Lennon, Nirvana, Police, Calvin Russel, Yves Simon, Thomas Fersen, Tom Waits,...
Quoi quoi je me tais? Quoi j'ai assez parlé? Quoi? Noooooooooon... SBAF!
Ok ok, j'ai compris, je post! 
-------------------- Reporter pour VoilaPoC, Section Enquêtes
Membre du Grand Etat-Major Normand
"Always forgive your ennemies, nothing annoys them so much."
Oscar Wilde
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Nihiliste réaliste.

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 04-04-02
Messages : 2289
Age : 38 ans
Lieu de résidence : ...Avec les loups.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quel genre de musique apprécié-vous le plus?' a été posté le : 02/03/03 09:52
|
bon, alors moi, je serais plustot metal/hard rock/rock...
mais je hais les classifications. c'est une sorte de carcan qui m'enerve beaucoup.
bon, en ce moment, j'aime beaucoup manowar, les maiden, hammerfall, anthrax, ozzy, megadeth, suicidal tendencies, annihilator, queen, billy ze kick, rob zombie, matmatah, blue oyster cult, metallica, panthera, kiss, nerf herder et puis encore beaucoup.
parcontre je hais le rap et la techno. tant qu'on ne m'en fait pas ecouter ca va. mais tout le monde a le droit d'ecouter ce qu'il veut.
sinon, j'aime bien le classique, le jazz et pis plein de trucs.
Citation :- Les musiques de film et autres ( SdA, American Beauty, Buffy, Tekken )
|
|
|
tiens. juste pour information, la musique de buffy c'est nerf herder! 
-------------------- «J'exècre cette vie que j'idôlatre.»
Emil Michel Cioran - De l'inconvénient d'être né
Ex-Action: La signature qui pousse a la coercition!
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Je motorise, donc je suis

-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-12-01
Messages : 1518
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quel genre de musique apprécié-vous le plus?' a été posté le : 02/03/03 13:51
|
Le Rock. Le vrai. L'unique. Le seul. Avec un grand "R", comme dans bRouette.
La grande époque: Led Zep bien sûr, les Beatles, les Stones, les Who, les Floyd, les Doors, Ten Years After, mais aussi ELP, CCR, Zappa, Janis Joplin, Deep Purple, MC5, T-Rex, Antoine, les Kinks, Queen, Dire Straits, etc, etc... (ami lecteur, un intru s'est glissé dans cette liste, sauras tu le retrouver petit canaillou?)
Je dois avouer que j'écoute assez peu de Rock "moderne": j'ai un faible pour les Citrouilles explosées, mais sinon je suis assez fidèle aux dinosaures exposés ci-dessus.
Certes, j'écoute avec plaisir un peu de Ska, de Reggae, mais encore plus, les bons vieux groupes dont les paroles valent leur pesant de caouètes (Nan le Bib, pas touche!): Ludwig, les Beru, les VRP, les Zamis d'ta femme, Les hurlements de Léo, Marcel et son orchestre, les Rabbins volants, les garçons bouchers etc...
Je me suis mis très tardivement à la musique "puissante" comme on la nomme en ces lieux, surtout gràce aux ignobles individus qui trainent dans ces mêmes lieux, mais je campe sur mes positions: Blind Guardian, Rhapsody, un peu de Maiden, un peu de Dark Tranquillity (grand mystère: pourquoi est ce que j'ai deux cd de ce groupe? Me le demandez pas...).
Sinon, quelques BO bien sympa: The Rocky Horror Picture Show, Full metal Jacket...
Quelques touches d'éclectisme: Messe pour le temps présent (un cd entier autour de ce thème), Broadcast...
Et je me suis mis, encore plus tardivement, à la musique classique: Dvorak (rhhaa, la symphonie du nouveau monde!), Chopin, Vivaldi, Haendel, Wagner, Tchaïkowsky, Rachmaninov, le Stabat Mater de Pergolèse (à éviter en cas de déprime!).
Bref de bref, un peu de diversité, mais surtout beaucoup de rock: sexe, drogue et musique de rock comme dirait l'autre! Enfin, un sur trois c'est déjà pas mal. Ca fait tout de même du 33% ...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Au revoir...

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 11-01-03
Messages : 488
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Somewhere in your mind
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quel genre de musique apprécié-vous le plus?' a été posté le : 02/03/03 14:56
|
Bon et bien, dans tout ça, je n'ai pas répondu, moi 
Je n'ai a priori pas de musique préférée car je suis très ouverte à la musique, j'aime qu'on m'en fasse découvrir.
Cependant, il est vrai je suis très sensible aux paroles, la voix étant un instrument que je vénère et quelle beauté quand les textes ne sont pas débiles mais profonds! Aussi, il va de soi que les protest songs m'ont un peu construite (Dylan, Baez), tout comme Brel Brassens, etc. mais aussi le métal, la musique du monde (Nusrath Fateh ali Khan)...
J'écoute depuis quelques années beaucoup d'électro (DJ Hell, Miss Kittin & the Hacker, Goldfrapp, Cinematic Orchestra, Simians, Zero Seven, Fischerspooner, Fad Gadget, Kruder and Dorfmeister, etc). Bref, de l'électro plutôt dark, les enfants de la cold wave.
--------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Troll du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 574
Age : 39 ans
Lieu de résidence : la louvière
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quel genre de musique apprécié-vous le plus?' a été posté le : 07/03/03 12:42
|
Alors question musique direct, je vote Techno et plus particulièrementla Makina, le break beat et la Trance. Pour ceux qui ne voient pas, la Makina est une sorte de bruit répetitif, un peu comme le métal mais au lieu d'avoir le son des corde métalliques qui vous bousillent les tympans, ce sont les sont électroniques psychadéliques accompagné de percussions barbares. Pour la trance, c'est quasi le même sauf que les percussions sont un chouia moins barbares. Et enfin le break beat dérivé du hip hop (mélange de trance et de hip hop en fait) est LA musique qui tue tout, mais ça y faut l'écouter en regardant les breakeurs.
Mais il fût un temps (et parfois ça me reprend) où je ne jurais que par le métal et le punk, genre Iron Maiden pour les fans et musique punk dans le genre.
Sinon à coté de la techno, y a le hip hop qui me botte vraiment bien .
En résume on peut dire que chui technophile level 15 multiclassé breakeur level 5/ "Hip Hop-iste" level 2/ Métaleux level1 .
Tidus pour vous servir, vous et votre famille.
-------------------- l ortograf c nul
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-02-03
Messages : 213
Age : ???
Lieu de résidence : Devant Bercy/Chryse/Mars
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quel genre de musique apprécié-vous le plus?' a été posté le : 07/03/03 12:59
|
Citation :Message de Tidus
Alors question musique direct, je vote Techno et plus particulièrementla Makina, le break beat et la Trance. Pour ceux qui ne voient pas, la Makina est une sorte de bruit répetitif, un peu comme le métal mais au lieu d'avoir le son des corde métalliques qui vous bousillent les tympans, ce sont les sont électroniques psychadéliques accompagné de percussions barbares. Pour la trance, c'est quasi le même sauf que les percussions sont un chouia moins barbares. Et enfin le break beat
|
|
|
Le Metal n'est pas un bruit répétitif qui bousille les tympans cher ami, pour qui sait l'apprecier 
Je ne décrirai en revanche pas vraiment la makina comme bruit barbare du tout.Ce que je considererai comme "barbare" question techno, ce serait plus les styles Gabber,Hardcore et autres Acid core, que j'adore ceci dit! la Makina, on en fait même la pub à la tv, c'est le truc pour aller danser en boite, rien de bien méchant donc!
La trance j'accroche vraiment aussi...La melodic trance surtout et la hard trance aussi, des nappes de claviers bien étherées soutenus par des beats(!) qui donnent envie de bouger son petit popotin 
beats et popotin dans la même phrase, j'aurai peut être pas du 
|
|
Dernière mise à jour par : Angelina le 07/03/03 13:12
|
-------------------- Le vrai ne se montre jamais
Angie,Fan incontestée de Manowar
Warriors Of The World
Fille adoptive de Minesthra
Tous à Bercy le 25 Juin pour MAIDEN!!!
Up The Irons!
|
|
|
|
Cachée
|
|
De Profundis Poulpidus

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-08-01
Messages : 903
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Mer du Japon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quel genre de musique apprécié-vous le plus?' a été posté le : 07/03/03 13:51
|
Moi j'écoute
de la musique classique (Grieg, Tchaichovski, Holst, Donizetti)
de la musique contemporaine (Ligeti, varese, steve reich)
de la musique de film
des musique d'anime (jpop et jrock)
de la vielle techno (kraftwerk)
-------------------- Pour croire à la pieuvre, il faut l'avoir vue.
Comparées à la pieuvre, les vieilles hydres font sourire.
À de certains moments, on serait tenté de le penser, l'insaisissable qui flotte en nos songes rencontre dans le possible des aimants auxquels ses linéaments se prennent, et de ces obscures fixations du rêve il sort des êtres. L'inconnu dispose du prodige, et il s'en sert pour composer le monstre. Orphée, Homère et Hésiode n'ont pu faire que la Chimère ; Dieu a fait la pieuvre.
Quand Dieu veut, il excelle dans l'exécrable.
Le pourquoi de cette volonté est l'effroi du penseur religieux.
Tous les idéals étant admis, si l'épouvante est un but, la pieuvre est un chef-d'œuvre.
...
Offrez un Poulpe : c'est une pieuvre d'amour !
|
|
|
|
Cachée
|
|