|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 30-07-06
Messages : 2
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'starcraft' a été posté le : 04/08/06 10:40
|
perso, je joue sur bnet, et je peut vous dire que s'est trop bien, je ne suis pas trés fort, enfin je croi! si certain d'entre vous on bnet, dites le moi qu'on puisse jouer ensemble, merci.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Come Bach

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646
Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'starcraft' a été posté le : 04/08/06 14:20
|
Citation :Jacky_Draxx dans une contemplation à Dlul a dit:
moi je suis tenté, mais ça fait des années que je ne me suis pas remis a Starcraft, et de plus j'ai pommé le jeu :'(
ouais les Terrans sont pas mal, mais faut prendre les protoss en principale dans Brood War, se faire une armée Archons Noir et Archons Blanc (pour protéger les noirs) et prendre quelques Terran (VCS, et unités de combats) et là je pense que tu peux repartir sur une Base terran
|
|
|
comme ça a été déja dit, en multi, c'est quasi impossible de construire une deuxieme base complete, surtout pour avoir deux types de spécialistes (archons noirs boostés + fantomes boostés)
Ce n'est pas tant une question de ressources, mais de temps...
déja que de faire un 'rush' spécialiste, c'est un peu risqué, parce qu'on néglige la défense de la base, alors faire un double rush spécialiste, faut le faire face a un kévin-12 ans qui se dirige vers le mass battle
(sans compter les unités pour récuperer le scv une fois controlé)
Et effectivement, starcraft est un jeu agressif, les défenses sont anecdotiques, et ne peuvent en aucun cas arreter une attaque bien menée
Citation :les Protoss peuvent aussi se défendre avec leurs tourelles, très très efficaces.
|
|
|
Heu, on n'a pas du jouer avec les memes protoss.. certes les tourelles protos sont versatiles, mais en contrepartie, elles cassent comme du verre, et ne peuvent pas etre réparées pour la moitiée de leurs point de vie...
autant dire qu'en dehors de leur role de détecteur, elle ne servent a rien si y'a personne derriere...
meme les terrans qui ont une bonne défense peuvent facilement se faire laminer (meme si dans ce cas, il est préférable d'avoir recours au spécialistes plutot qu'aux unités normales (deux bombes nucléaires a 5 secondes d'intervalle, et il ne reste plus rien))
P.S : par 'spécialiste' j'entends (selon les races) : ghost, science vessel, templier, archons noirs, arbitres, devorers
-------------------- -- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV
|
|
|
|
Cachée
|
|
Morray

-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727
Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'starcraft' a été posté le : 04/08/06 14:39
|
Il est vrai que pour la réparation, c'est que le bouclier qui se régénère, ce qui n'est pas très pratique. Les zergs eux, se régénèrent lentement tout seul, et les Terrans, c'est par VCS. Alors bon, cette dernière à le meilleur avantage, mais c'est pas non plus extra.
Dans ce domaine, personne n'est mieux que l'autre je pense. Oh et puis, c'est agressif donc la défense, on voit ça après, quand on se fait défoncer la gueule mais persopour l'attaque en rapidité, je prendrai par contre les Terrans, plus rapide à la création (les unités de bases des protoss aux Portails sont incroyablement chères et lentes à produire)
Dorcialement,
Draxx, qui franchement devrait se remettre à Starcraft car il ne se souvient plus de certains trucs 
-------------------- Ex-actitude : La signature, la vraie
|
|
|
|
Cachée
|
|
Come Bach

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646
Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'starcraft' a été posté le : 04/08/06 16:46
|
Citation :Jacky_Draxx dans une contemplation à Dlul a dit:
Dans ce domaine, personne n'est mieux que l'autre je pense. Oh et puis, c'est agressif donc la défense, on voit ça après, quand on se fait défoncer la gueule mais persopour l'attaque en rapidité, je prendrai par contre les Terrans, plus rapide à la création (les unités de bases des protoss aux Portails sont incroyablement chères et lentes à produire
|
|
|
heu aux dernieres nouvelles, ce sont les zergs les plus rapides a produire (d'ou le célebre rush 6 zergling)
-------------------- -- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ogre du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-04-05
Messages : 601
Age : 44 ans
Lieu de résidence : Dans mon bain de lave...
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'starcraft' a été posté le : 04/08/06 17:04
|
je confirme DNA, les Zergs ont toujours été les champions de la rapidité de production d'unités, et surtout de la production en masse après tout quand tu joues en Zerg, une fois que tu as quatre Ruches opérationnelles, tu peux produire d'un coup 12 hydralisks, 12 mutalisks, 12 ultralisks, etc... ou bien 24 zerglings, 24 scourge (le petit machin volant avec son attaque kamikaze, je n'aime pas son nom dans la VF... ) Rien ne peut égaler les Zergs dans ce domaine !
-------------------- Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Il est des produits pour lesquels l'homme est prêt à dépenser des fortunes : un aphrodisiaque, un bon alcool, et un élixir luttant contre ses effets secondaires...
"Le sabre laser est une invention fascinante. Une arme unique dans l'histoire de la guerre. Un paradoxe, un peu comme les Jedi qui l'utilisent, ces guerriers pacifiques qui tuent au service de la vie. Avez-vous remarqué ? La lame est cylindrique. Elle n'a pas de tranchant. Pourtant, aucune partie de cette lame n'est inoffensive. Bizarre, non ? Symbolique, pourrait-on dire."
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Morray

-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727
Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'starcraft' a été posté le : 04/08/06 18:09
|
Ah ba ouais c'est vrai j'avais complètement oublié les Zergs et leurs particularités si particulière (ouais elle était fine celle là ). oui c'est que la production ouais c'est eux.
Mais bon, les Zerling, c'est bien beau, mais sans Hydralisk, ça ne sert pas à grand chose.
en tout cas, j'ai toujours fait comme ça : Zerling + Hydra, sinon ça ne marche pas.
et puis ouais pour les ressources aussi ils sont les plus rapides comment bouffer tant de ressources en 10 minutes ? To zerg Bon faut vraiment que je me refasse un Starcraft pour me refaire une idée, j'ai tout zappé là !
Prochaine partie, ce sera Terran, rien à foutre, les marines + medic + tank ça va le faire ! enfin je pense... et puis sinon c'est attaque nucléaire et basta ! font chier ces bébêtes !
par contre c'est pete-couilles la façon dont ils font leurs bâtiments. voilà c'est ça que j'aime pas chez les Zergs, ça fait des ressources en moins ça encore.
Dorcialement,
Draxx
-------------------- Ex-actitude : La signature, la vraie
|
|
|
|
Cachée
|
|
Come Bach

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646
Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'starcraft' a été posté le : 05/08/06 11:42
|
Citation :Volcano dans une contemplation à Dlul a dit:
"Faire le Zerg" ! Excellent ! En même temps c'est le genre de tactique qui a l'inconvénient de bouffer un max de ressources en un temps très court, encore plus que pour les autres races. Du coup les Zergs ne sont réellement efficaces qu'à court et moyen terme ; passé ce délai les Terrans et les Protoss on tendance à prendre l'avantage 
|
|
|
c'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas les zergs..
si la partie s'eternise, les terrans et les protos ont acces au battle/carrier pour finir le ménage
le Zerg lui doit se baser sur le couple gardian/devorer, ce qui sous entends moitié moins d'unité, et une gestion plus difficile... (ou alors le raid muta, mais oph pourra confirmer, le raid muta fasse a un terran, le terran il dit 'Walkirie' et il rigole)
(c'était moi le terran )
-------------------- -- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV
|
|
|
|
Cachée
|
|
|