Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > Décors - Constructions - Peintures > Sculture
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Alty al Lazel

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-02-03
Messages : 54



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : In the Evil Zone

Pourquoi vous regardez ca ?
   Sculture a été posté le : 08/02/03 16:50
Je voudrais savoir quel matériel est indispensable à la sculture Warhammer? Et quel est le matériaux pour sculté réellement (polystirène, plastique etc.)? Car moi j'aime bien sculté les Warhammer (mon petit fantasme est de sculter un Big Boss ork de 2 mètres de haut et de le foutre dans ma chambre ;) )

P.S: J'écris en Rouge car je fais les Comptes Vampire comme ça pas de surprises ;)


Dernière mise à jour par : Alty al Lazel le 08/02/03 16:53

--------------------
Alty al Lazel. Magicien du pentacle.
Que la terre, le bois, l'eau, le feu et le métal soit avec moi


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sculture' a été posté le : 08/02/03 17:02
* Il y a un 'p' à sculpture... mais pas à comte (quand c'est un vampire - quoique ceux de la cour des comptes ne sont pas mal non plus, mais je m'égare).

A part ça, il te faut:

- pour la conversion: cutter(s), lime(s), mastic, Green Stuff (à trouver en contrebande, ce n'est pas vendu en France), carte plastique
- pour les décors et socles: cartons plume, mousse, branches, tampons Jex, tout et n'importe quoi... et une bonne dose d'imagination.

Pour la sculpture elle-même, je ne sais pas.

Un conseil, va dans un magasin de maquettes, ou ton magasin GW, et demande-leur des conseils. Généralement, les vendeurs sont aussi des maquettistes/figurinistes, et savent ce qu'il faut...

Bonne chance!


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Sculture' a été posté le : 08/02/03 20:36
Salut à toi, Alty al Lazel.

Je n'ai personellement jamais encore essayé la sculpture, mais ça m'a déjà effleuré l'esprit. Malheureusement, je n'ai pour l'instant pas le temps de m'y mettre.
Donc, je me suis un petit peu documenté. Pour la sculpture à proprement parler, rien ne vaut des outils de dentistes récupérés, mais un bète pinceau sans poils avec une aiguille fixée au bout fait l'affaire. Pour ce qui est des résines, la Green Stuff, molle, est parfaite pour les détails, mais je n'en ai encore jamais vu. Mais il me semble qu'ils en vendent par-ci par-là, je crois me souvenir que Matt avait donné une adresse où en trouver sur Paris. Pour les grandes surfaces ou les renforts solides, vise plutot du Milliput, si nécessaire sur réseau métallique (tu prend du fil de cuivre solide, ça marche impec'... Pour les montagnards, j'ai un fillon infaillible, si ça vous interresse, faites-moi signe !). Pour les conversions "lourdes" (véhicules à prolonger ou à modifier drastiquement), essaie de faire le max en carte plastique, ça t'épargnera bien des efforts.

A noter que pour tout ce qui est sculpture, le dernier numéro de l'excellent magazine Ravage propose un dossier très complet sur le sujet : matériel, techniques, trucs, etc... (non, je n'y ai pas d'actions, et je n'y bosse pas...). D'ailleurs, Nath vous le confirmera.

Pour ce qui est des conseils techniques, je cède ma place à d'autres, tels Nath, justement, qui s'y connaissent bien plus et qui sont pratiquants de la chose.

PS : dernière précision : il y a un sujet récent qui traite du meme sujet, intitulé "Milliput et frustration", sujet lancé par Nath, justement....


Dernière mise à jour par : mad_penguin le 08/02/03 20:41

--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sculture' a été posté le : 09/02/03 11:49
oh - mé - ke - voi - je ?

Un sujet sur la sculpeuture !

ouèèèèèèèè

Donc, ce que tu vas faire, cher vampire et nénamoins ami, si tu as le désire de sculpter de pitites figurines, ou au moins de convertir comme une bête (raaaaaaaaaah) vas te payer du milliput (pas cher et pas mal si comme moi ton niveau est pas toptop... Dans tous les cas il suffit pas de dire "chaussette")

Ou bien tu vas te payer du duro, alias greenstuff, qui est vendu en France mais faut chercher...

Sur ce, je repars dans l'exploration de mon codex chasseeeeeeeeeeeeeeeur de démons (tadadatadadamtadadam) chasseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeur de démons...



--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Alty al Lazel

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-02-03
Messages : 54



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : In the Evil Zone

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sculture' a été posté le : 09/02/03 12:00
Citation :
Message de Nathanael Labombance


oh - mé - ke - voi - je ?

Un sujet sur la sculpeuture !

ouèèèèèèèè

Donc, ce que tu vas faire, cher vampire et nénamoins ami, si tu as le désire de sculpter de pitites figurines...



Dis-moi. T'as eu Bac -3 en orthographe
PTDR (pété de rire) PTDR PTDR:mo2 mdr (mort de rire) mdr mdr mdr


--------------------
Alty al Lazel. Magicien du pentacle.
Que la terre, le bois, l'eau, le feu et le métal soit avec moi


      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Sculture' a été posté le : 09/02/03 13:50
Hum, hum...

Sache que, 1) se foutre de la gueule du monde comme ça, surtout quand on est plutot nouveau, c'est pas trop bien vu, et totalement à contre-courant des règles et des usages ci-présents
2) Nath écrit très bien, peut etre mieux que toi, je ne t'ai pas encore assez lu pour te juger sur ce point, il utilise simplement ici un procédé s'apellant l'éxagération, très utilisé sur des moyens de communications tels ce forum...

Ensuite, je crois que l'on sait ce que veulent dire ces abbréviations, meme si on ne les aimes pas ; on est pas des kikoos, ici - meme si l'on s'en sert de temps à autre... Et ici, foint d'abbréviations : c'est un forum, on a le temps pour écrire en entier... Je te renvoit sur les règles du forum pour ceci...
Pareil, je te renvoit également aux règles pour ce qui est du contenu du message, car le forum est, je le rapelle, hébergé par un particulier, alors merci d'épargner ses durs de tels ramassis de conneries et de betise.

Je te demande de retirer ce post totalement ininterressant et inutile, et ce avant qu'un modo courroucé passe par ici pour le faire lui-meme... Ce serait con de les énerver et de se faire mal voir alors que tu viens juste d'arriver, non ?


--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Alty al Lazel

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-02-03
Messages : 54



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : In the Evil Zone

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sculture' a été posté le : 09/02/03 13:56
Désolez de vous avoir contrarié mais je pouvais pas m'en empêcher!
Ce genre de truc me fait tellement me marrer que je peux pas me contenir et je suis obliger de le dire à haute voix


Dernière mise à jour par : Alty al Lazel le 09/02/03 13:58

--------------------
Alty al Lazel. Magicien du pentacle.
Que la terre, le bois, l'eau, le feu et le métal soit avec moi


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sculture' a été posté le : 09/02/03 20:27
en tout cas, ça fait plaisir de se faire lyncher quand on essaye de donner des trucs de modelage.

Bon, aujourd'hui c'set pardonné, mais la prochaine fois, ce sera l'expiation par les flammes...


--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Perd-Fech

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-08-02
Messages : 268



Inconnu  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Derrière la haie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sculture' a été posté le : 10/02/03 11:18
Citation :
Message de Alty al Lazel


Désolez (désolé) de vous avoir contrarié mais je pouvais pas m'en empêcher!
Ce genre de truc me fait tellement me marrer que je peux pas me contenir et je suis obliger (obligé) de le dire à haute voix



Dis, si il a bac-3, tu dois te situer à -5 environ!


Avant de relever le brin de paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans le tien! ---célèbre dicton de je sais plus qui!---


--------------------
Here We are, born to be Kings,
We're the Princes of the Universe.
Here we belong,
Fighting to survive in a World with the Darkest Powers.
QUEEN


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sculture' a été posté le : 10/02/03 12:55
nan, c'est : avant de voir la faille dans l'oeil de ton voisin, regarde avant l'apôtre qui est dans le tien...

Navré :D


--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Alty al Lazel

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-02-03
Messages : 54



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : In the Evil Zone

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sculture' a été posté le : 10/02/03 13:19
Citation :
Message de Nathanael Labombance


nan, c'est : avant de voir la faille dans l'oeil de ton voisin, regarde avant l'apôtre qui est dans le tien...





Mais non, vous n'y êtes pas du tout, c'est: avant de regarder la chaise que va se prendre ton voisin, regarde la porte que tu vas te prendre. :D

Bon ok je sors. :D


--------------------
Alty al Lazel. Magicien du pentacle.
Que la terre, le bois, l'eau, le feu et le métal soit avec moi


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater