Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Les VII de Khandra
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Les VII de Khandra a été posté le : 06/02/03 13:28
Préface

"L'Univers a beau être infini, on y croise toujours les mêmes personnes." (Hrakkdhryvolgokthak, Edeinos Renégat)

Tout commença au cours du printemps 1998. Ce jour-là, un bien étrange document atterrit dans ma boîte aux lettres. C'était une gazette de propagande plutôt amusante appelée "Vers Demain". Il titrait en première page: "La Bête de l'Apocalypse: 666 - Un gigantesque ordinateur auto-programmeur". D'un sérieux absolu, le journaliste décrivait ensuite dans le détail l'effrayant complot mené par les financiers du 'Marché Commun' : une sorte de 'Big Brother' économique destiné à nous enchaîner dans une certaine dictature financière perpétuelle. On y voyait même une photographie des bâtiments des Communautés Européennes sous-titrée "A Bruxelles, les immeubles de la Bête".

D'habitude, ce genre de document, après avoir suscité une bonne tranche de rire, termine à la poubelle. Mais il se trouvait que je venais de faire l'acquisition d'un set complet de livres de jeu de rôle, Torg, pour un prix plus que démocratique (pensez donc ! Ce diable de vendeur avait interprêté les prix en Francs Français imprimés sur la couverture comme des Francs Belges...). Un nouveau jeu et une histoire délirante: cette gazette se transformait en un précieux outil. Deux semaines plus tard, un groupe d'aventuriers s'élançait à l'assaut de 'La Bête'.

Qui aurait alors pu supposer l'étendue qu'allait prendre la campagne (Certains diront 'la catastrophe' - vous en jugerez par vous-mêmes) ? Certainement pas moi, qui avait naïvement envisagé la fin de l'histoire après cinq ou six parties... Cinq années plus tard, 'La Bête' demeure invaincue. Faut-il pour autant en conclure à l'échec des efforts de ces braves aventuriers qui risquèrent leur vie des dizaines de fois ? Assurément non. Grâce à eux, à cause d'eux, treize nouveaux mondes ont été découverts; vingt-quatre personnages se sont succédés au sein de quatre équipes. Vingt-sept PNJs importants sont sortis du néant pour les affronter. De leurs expéditions, ils ont ramené plus d'une trentaine d'objets délirants. Des dizaines d'heures à se raconter et à vivre une histoire toujours renouvelée.

Récemment, j'ai été amené à remettre un peu d'ordre dans mon matériel de rôliste. Fiches de personnages, aides de jeu, notes prises au vol, tout cela s'était lentement désorganisé sous la pression entropique des parties jusqu'à ne plus former qu'un informe magma. C'est à cette occasion que je pris conscience de deux choses:

- J'avais oublié pas mal de détails;
- J'avais là un trésor inexploité.

Je décidai donc après beaucoup d'hésitations de tenter de retranscrire ces cinq années de jeu en un texte cohérent. Tâche ardue, bien plus complexe que la simple écriture 'solitaire', car il faut intégrer la psychologie de personnages qui appartiennent à d'autres... Tâche rendue difficile également par l'étendue temporelle de la campagne; certes, j'ai conservé un maximum de choses (matériel de jeu, post-its, textes rédigés à l'époque...), mais nombre de détails ne survivent plus que dans la mémoire collective du groupe. Tâche encore compliquée par le fait qu'à de rares exceptions près, je n'écris guère plus de cinq lignes pour établir un scénario; souvent, je ne prépare rien par écrit !

J'ai donc essayé de combler au mieux les 'blancs', un peu à la manière des généticiens de Jurassic Park: sinon par la vérité elle-même, du moins par une approximation acceptable. Et bien entendu, à l'exception de quelques phrases-clefs, les dialogues en style direct ont été complètement réinventés - la mémoire à des limites difficilement franchissables.

Ouf ! Que de blabla ! Il est temps de conclure ! Il me reste toutefois à remercier Charles Ixes, Danaëlle, Ashrog, Djamel Blackhawk, Slug, Sir William Courge, Jeremy "Falcon" Dracon, M.B. Broadaway, "Rakhra" Hrakkdhryvolgokthak, Marianne T. Boots, Georges Dutsu, Joe Lemming, Khapana Varedia, Adasthanir Bok, Iru "Casque d'Or" Yusha, Appollinaris et tous les autres(1), sans qui cette histoire n'aurait jamais pu voir le jour.

(1): Dont je n'ai pas les fiches sous les yeux...


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Ah ben dis donc ! a été posté le : 06/02/03 18:56
Ca en fait, des souvenirs, ça ! :D

D'autant que je n'ai jamais su terminer de rédiger ma "version" de l'histoire. Ahum 8)7...

Ceci dit, il doit bien me rester une trace, un vieux fichier Wordperfect 5.1 sous dos avec quelques pages. Si vous avez besoin de matériel concernant "qui vous savez" (surtout, pas de geste déplacé !), je suis disposé à me livrer à quelques heures de spéléologie dans mes boîtes à disquettes...

Ah, au fait, j'attends ça avec beaucoup d'intérêt ! Mais vous vous en doutiez, n'est-ce pas ?


--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater