fou de bassin

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137
Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 24/02/03 23:09
|
Là, le film américain doit vraiment être différent du film japonais parce que dans la version yankee, tout est cohérent et tout est bien expliqué, ou du moins facilement devinable
Comment le fantôme (la fantôme? la fantômette?) réussit à faire la cassette? Effectivement, par la force de son esprit, de même que de son vivant elle avait pyrogravé un dessin sur le mur de la chambre où elle était séquestrée.
Pourquoi la cassette tue des gens? Pour forcer les gens qui ne veulent pas mourir à collaborer avec la fantôme (de quelle façon et dans quel but? Voir le truc que j'avais écrit à l'envers deux pages plus haut, on ne va pas tout raconter non plus )
Pourquoi la fantôme fait tout ça? Soit elle est méchante parce queueueueu (de son vivant, ses parents adoptifs semblaient croire que c'était l'incarnation d'un démon, genre Damien, et ils avaient peut-être raison), soit (voir plus haut, là encore), elle veut juste que les gens la regardent. Et si elle est devenue l'instrument du Diable, peut-être que ledit Diable utilise son innocent désir de reconnaissance pour provoquer des catastrophes.
Quoiqu'elle veuille, elle ne pourrait pas s'exprimer plus clairement? Ben, c'est une fantôme, ces gens-là ne parlent pas le même langage que nous
Je répète que je dis tout ça d'après la version américaine Nous, les Occidentaux, on doit avoir besoin qu'on nous explique tout Par contre, dans la série "explications rationnelles", quand j'apprends que dans le "Ring II" japonais on découvre un virus sur la cassette... houlalaaa, c'est quoi ce truc ? Ils ont pas confondu avec la momie de Toutankhamon ?
|
|
Dernière mise à jour par : Gerald le 24/02/03 23:11
|
-------------------- Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)
Karolinus sum.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Maître d'Armes

-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 319
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Wastelands
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 08/05/03 15:36
|
Citation :Message de qumran
DARK WATER de Hideo Nakata le réalisateur de Ring justement, sort en France le 15 février. Il traine derrière lui des critiques élogieuses, et vient de gagner le grand prix du festival de Gerardmer. J'ai loupé Ring mais je compte bien me ratraper avec Dark Water.
|
|
|
Justement, j'ai vu vu Dark Water il y a quelque temps. La bande-annonce avait attiré mon attention, et je m'attendais à un film bien angoissant, un huis clos qui m'aurait tenu en haleine, avec pour entité centrale une eau malveillante.
Mais en fait, j'ai eu du mal à rentrer dans le film. La tension m'a fait penser à une succession de soufflés au fromage qui montent et redescendent aussitôt. En sortant de la salle, j'étais assez indécis (et je le suis toujours!) et ne savais que penser. Peut-être m'étais-je fait une fausse idée au travers de la bande-annonce?...
Et vous qu'en avez-vous pensé? Avez-vous une opinion tranchée, ou bien êtes-vous indécis comme moi?
-------------------- Reporter pour VoilaPoC, Section Enquêtes
Membre du Grand Etat-Major Normand
"Always forgive your ennemies, nothing annoys them so much."
Oscar Wilde
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Chouchou Dispensateur de Turpitudes Infernal

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2422
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Mayonnaise Land
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 08/05/03 21:56
|
Dans Ring, le fantome n'a pas a être expliqué. C'est un fantôme. La base du fantôme, plus fortement chez les japonais, mais partout ailleurs aussi, est qu'il ne s'explique pas. Ainsi dans la version américaine on nous sert tout sur un plateau pour nous imposer une explication qui est, à 100%, totalement fausse. Un fantôme est irrationnel et on n'explique pas l'irrationnel, on l'observe.
-------------------- On boit du sang, on dévore de la chair
On ne craint plus la foi, on en connait trop le calvaire
On ne croit plus en l'infini, seulement en l'éphémère
|
|
|
|
Cachée
|
|
fou de bassin

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137
Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus
|
|
|
|
|
Terreur point com a été posté le : 07/07/03 00:24
|
Je mets ça dans ce thread parce que c'est vraiment lié à "The Ring":
je viens de voir un machin intitulé "Terreur point com" ( en VO: "Fear dot com" ). C'est sorti aux USA quelque temps après le "Ring" japonais, et... paraît-il, tout juste deux semaines avant le "Ring" américain. Et c'est très précisément l'histoire de "The Ring" (si on cède à la tentation de visionner une certaine cassette, on est condamné à mort, à moins de comprendre les indices qui blablabla)... sauf qu'à la place de la cassette on a un site internet sado-maso (aaah, l'exploitation de la mode internet au cinéma...) sauf que c'est une mise bout à bout de scènes plus ou moins bien liées, sans rien de la richesse de "The Ring"... sauf que ça se termine à la "oh m*de, on n'a plus que pour 45 secondes de pellicule, qu'est-ce qu'on filme?" A part quelques décors et scènes bien crades, je ne vois rien qui puisse sauver ce film de la catégorie "navets".
Eventuellement, on peut s'amuser à compter les points communs entre "The Ring" et "Terreur point com", et observer comment le second rate tout ce que le premier réussit. A part ça, est-ce que je conseille de regarder "Terreur"? Point (com).
-------------------- Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)
Karolinus sum.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
|
moustache

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 24/02/05 14:15
|
je viens de voir la bande annonce de the ring 2, et bin si l'ambiance dans the ring1 etait dans le meme style que celle la, je trouve que c'est un immense gachi par rapport a la version originale, on perd toute l'ambiance sombre de la version japonaise, berk.
en plus y'a des trucs bizarres qui semblent n'avoir rien a faire la, en tout cas d'apres ring 2 que j'ai vu en version japonaise. fin bref, c'est peut etre un peu tot pour en parler, mais je me revolte de ce gachis de remake...
-------------------- penser a ne pas oublier
"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand
"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet
"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist
requyem for a domina...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
fou de bassin

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137
Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 04/04/05 19:27
|
Ha y est
Aux demoiselles traumatisées par la vision de "The Ring 1", je conseille: allez voir "The Ring 2", ça vous remettra aussitôt d'aplomb! On n'a plus qu'une bonne grosse série B d'horreur à l'américaine, qui ne retrouve en rien l'ambiance "on est coincés, impossible d'en sortir" du premier épisode, même si elle multiplie lourdement les clins d'oeil audit premier épisode (au point que tout ça doit être assez difficile à suivre si on ne l'a pas vu?)
Et ça n'a pas grand-chose à voir avec le "Ring 2" japonais, d'après les résumés que j'ai pu en lire.
Ah, et puis LES bonnes répliques du film:
Samara: "Maman!"
Rachel: "Ne rêve pas, je suis pas ta putain de mère!"
|
|
Dernière mise à jour par : Gerald le 04/04/05 22:27
|
-------------------- Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)
Karolinus sum.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 04/04/05 20:46
|
Je l'ai vu aussi tiens, un peu à contrecoeur, il n'y avait pas grand chose d'autres au cinéma.
Je n'avais vu que le Ring de Hideo Nakata et avais refusé catégoriquement (et je refuse encore pour l'instant) de voir le remake américain à cause des réactions, cela dit je me suis rendu voir cette soi-disant suite étant partiellement rassuré par le fait qu'il s'agissait cette fois d'Hideo Nakata aux commandes du film.
Que dalle ouais, pareil que Gerald, c'est une série B assez moyenne, aucunement effrayante en tout les cas et qui exploite des ficelles déjà vues un bon nombre de fois (pas étonnant de toute manière avec cette mode du fantôme au cinéma), j'ai vu en tout cas des série B mieux foutu que celle-ci, il y a toujours de petites choses intéressantes (comme la désarticulation du corps qui devient un poncif j'ai l'impression).
Au final, ça m'a prouvé deux choses, que l'industrie cinématographique pourrit à peu près tout ce qu'elle touche (je n'ai vu que deux films de Nakata mais il arrive assez à se distinguer par un savoir-faire particulier j'ai l'impression et là, c'est méconnaissable, un clippeur au hasard aurait pu réaliser ce truc), d'autre part que pour trouver un film d'épouvante qui vaille le déplacement et qui ne soit pas un remake d'un film ayant moins de 10 ans, il faut se lever tôt.
Je préfère même Gothika tiens.
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Légionnaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 52
Age : 56 ans
Lieu de résidence : Paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 13/04/05 13:37
|
Eh ben alors, et Ring 0, personne n'en parle ?
Bon alors, donc, j'ai récemment vu la trilogie Ring version japonaise.
Ring 1 est très bon, assez flippant (oui, moi aussi j'ai eu un peu de mal à m'endormir juste après, faut dire aussi que ma télé est juste en face de mon lit...)
Ring 2 est une ******** sans nom. La première moitié est un remake raté de Ring 1, et la fin une expérience pseudo-scientifique ridicule. Par contre désolé, mais j'ai aucun souvenir d'une explication selon laquelle la cassette aurait un virus... Mais bon, il se peut que j'aie décroché à un moment, tellement c'était nul.
Ring 0 (fait après Ring 2 mais se passant avant Ring 1, vous l'aviez compris) est assez sympa. On nous présente les derniers jours de la vie "normale" de Sadako, juste avant qu'on la mette dans son puits. On comprend donc pourquoi Sadako voue une haine farouche aux hommes (et franchement, il y a de quoi!) et comment elle est passée d'humaine à esprit. Alors évidemment, on perd en mystère, et certaines idées sont un peu nulles, mais ça reste quand même étrange et inquiétant, et la fin du film est particulièrement flippante. Faut dire que la Sadako humaine est très mignonne, alors que quand elle devient le fantôme des films suivants, ben elle a le look cauchemardesque qui en a traumatisé plus d'un. Et le passage si brusque de l'une à l'autre vous prend un peu à froid.
En conclusion, Ring est très bon, Ring 0 est fort sympathique et Ring 2 est à foutre aux chiottes.
Par contre, j'ai pas vu les remakes US...
|
|
Dernière mise à jour par : Mysti le 28/04/05 13:43
|
-------------------- My name is Iñigo Montoya.
You killed my father.
Prepare to die!...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?

-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-04-05
Messages : 4
Age : ???
Lieu de résidence : dans un autre monde
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 13/04/05 14:14
|
j'ai vu le film japonais, les américains ont été beaucoup fidèles à l'original, mais sans aucun doute le japonais a une ambience plus angoissante mains moins effrayante. les deux sont à voir. Après c'est mon avis. Certains peuvent penser le contraire. ' ')
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légionnaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-04-05
Messages : 54
Age : 34 ans
Lieu de résidence : In the darkness
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 20/07/05 11:46
|
J'ai vu le cercle hier (je ne sais pas quelle version) et franchement j'ai été assez déçu. Enfin, déçu dans le sens ou il était sensé fair peur, mais sinon l'histoire est plutôt bien.
Mais franchement il n'est vraiment pas effrayant.
Cela reste tout de même un bon film qu'il faut ( je pense) voir.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|