Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Ring et le Cercle > Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle'
Sujet : Ring et le Cercle

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 24/02/03 23:09
Là, le film américain doit vraiment être différent du film japonais:c2 parce que dans la version yankee, tout est cohérent et tout est bien expliqué, ou du moins facilement devinableB)
Comment le fantôme (la fantôme? la fantômette?) réussit à faire la cassette? Effectivement, par la force de son esprit, de même que de son vivant elle avait pyrogravé un dessin sur le mur de la chambre où elle était séquestrée.
Pourquoi la cassette tue des gens? Pour forcer les gens qui ne veulent pas mourir à collaborer avec la fantôme (de quelle façon et dans quel but? Voir le truc que j'avais écrit à l'envers deux pages plus haut, on ne va pas tout raconter non plus:D )
Pourquoi la fantôme fait tout ça? Soit elle est méchante parce queueueueu (de son vivant, ses parents adoptifs semblaient croire que c'était l'incarnation d'un démon, genre Damien, et ils avaient peut-être raison), soit (voir plus haut, là encore), elle veut juste que les gens la regardent. Et si elle est devenue l'instrument du Diable, peut-être que ledit Diable utilise son innocent désir de reconnaissance pour provoquer des catastrophes.
Quoiqu'elle veuille, elle ne pourrait pas s'exprimer plus clairement? Ben, c'est une fantôme, ces gens-là ne parlent pas le même langage que nous:D
Je répète que je dis tout ça d'après la version américaine;) Nous, les Occidentaux, on doit avoir besoin qu'on nous explique tout:p Par contre, dans la série "explications rationnelles", quand j'apprends que dans le "Ring II" japonais on découvre un virus sur la cassette... houlalaaa, c'est quoi ce truc:r? Ils ont pas confondu avec la momie de Toutankhamon:div2?


Dernière mise à jour par : Gerald le 24/02/03 23:11

--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ash Mambo

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 319



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Wastelands

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 08/05/03 15:36
Citation :
Message de qumran
DARK WATER de Hideo Nakata le réalisateur de Ring justement, sort en France le 15 février. Il traine derrière lui des critiques élogieuses, et vient de gagner le grand prix du festival de Gerardmer. J'ai loupé Ring mais je compte bien me ratraper avec Dark Water.


Justement, j'ai vu vu Dark Water il y a quelque temps. La bande-annonce avait attiré mon attention, et je m'attendais à un film bien angoissant, un huis clos qui m'aurait tenu en haleine, avec pour entité centrale une eau malveillante.

Mais en fait, j'ai eu du mal à rentrer dans le film. La tension m'a fait penser à une succession de soufflés au fromage qui montent et redescendent aussitôt. En sortant de la salle, j'étais assez indécis (et je le suis toujours!) et ne savais que penser. Peut-être m'étais-je fait une fausse idée au travers de la bande-annonce?...

Et vous qu'en avez-vous pensé? Avez-vous une opinion tranchée, ou bien êtes-vous indécis comme moi?


--------------------
Reporter pour VoilaPoC, Section Enquêtes

Membre du Grand Etat-Major Normand

"Always forgive your ennemies, nothing annoys them so much."
Oscar Wilde


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Allyamaeth

Grand Chouchou Dispensateur de Turpitudes Infernal



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2422



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Mayonnaise Land

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 08/05/03 21:56
Dans Ring, le fantome n'a pas a être expliqué. C'est un fantôme. La base du fantôme, plus fortement chez les japonais, mais partout ailleurs aussi, est qu'il ne s'explique pas. Ainsi dans la version américaine on nous sert tout sur un plateau pour nous imposer une explication qui est, à 100%, totalement fausse. Un fantôme est irrationnel et on n'explique pas l'irrationnel, on l'observe.

--------------------
On boit du sang, on dévore de la chair
On ne craint plus la foi, on en connait trop le calvaire
On ne croit plus en l'infini, seulement en l'éphémère


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Terreur point com a été posté le : 07/07/03 00:24
Je mets ça dans ce thread parce que c'est vraiment lié à "The Ring":
je viens de voir un machin intitulé "Terreur point com" ( en VO: "Fear dot com" ). C'est sorti aux USA quelque temps après le "Ring" japonais, et... paraît-il, tout juste deux semaines avant le "Ring" américain. Et c'est très précisément l'histoire de "The Ring" (si on cède à la tentation de visionner une certaine cassette, on est condamné à mort, à moins de comprendre les indices qui blablabla)... sauf qu'à la place de la cassette on a un site internet sado-maso (aaah, l'exploitation de la mode internet au cinéma...) sauf que c'est une mise bout à bout de scènes plus ou moins bien liées, sans rien de la richesse de "The Ring"... sauf que ça se termine à la "oh m*de, on n'a plus que pour 45 secondes de pellicule, qu'est-ce qu'on filme?" A part quelques décors et scènes bien crades, je ne vois rien qui puisse sauver ce film de la catégorie "navets".
Eventuellement, on peut s'amuser à compter les points communs entre "The Ring" et "Terreur point com", et observer comment le second rate tout ce que le premier réussit. A part ça, est-ce que je conseille de regarder "Terreur"? Point (com).


--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Illusia

Bourrin de première



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-07-03
Messages : 742



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 23/10/03 15:27
eh voila je vais passer pour une peureuse mais moi j'ai pas pu dormir pendant 2 semaines après avoir vu "Le Cercle"...c'est grave mais je pouvais meme plus me coiffer devant ma glace! (j'ai de longs cheveux noirs comme sadako)...il m'a fichu une de ces trouilles...je ne veux meme plus voir le film, c'est dire...

--------------------







      Retour en haut de la page IP Cachée  
Arrow Drako

Kirdinn



-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 24/10/03 08:39
pas deux semaines, une semaine. et surtout le premier soir où tu étais seule chez toi avec la Grande Télé !
moi ça allait ... j'ai sursauté une fois ou deux mais voilà. le film est bien fait. et pour la version jap, je la préfère à dark water ( et non, je n'ai pas peur des sacs rouges) mais pas à la version ricaine


--------------------
Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 13/01/04 00:49
Preuve que c'est vraiment:mo5 un film qui marque:
je viens de voir "Scary Movie n° 3" qui est en grande partie une parodie du "Cercle" version américaine (ça commence dès la première scène, avec les deux filles seules dans la maison; pour vous situer le niveau, une des deux est ici jouée par Paméla Anderson).
Eh bien, j'ai réussi à avoir peur pendant "Scary Movie n° 3":div4 ... Non, je suis très sérieux.


--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Os court

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-08-03
Messages : 46



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence : PingouinLand

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 28/01/04 19:18
Moi j'ai trouvé la version jap très bien, et je n'ai pas envi de voir la us.
Mais lorsque l'on regarde un film asia (jap en particulire) on peut être facilement limité par nos esprits complétement occifentalisés. Si cette barrière n'est pas franchie, il est alors difficile d'apprécier à sa juste valeur des filmes comme ca.
Des commentaires étranges j'en ai entendu autour de tout les filmes et da jap ou asia que j'ai vu, et franchement c'est toujours ce même phénomène qui survient.
Et là encore, y'a une version us...


--------------------
"Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion" Lao Tseu


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Illusia

Bourrin de première



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-07-03
Messages : 742



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 28/01/04 21:46
Certes, mais la version US est mille fois plus flippante que la japonaise, la preuve, je ne veux plus jamais voir ce film de ma vie!

--------------------







      Retour en haut de la page IP Cachée  
Aurélie Kay

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-02-04
Messages : 16



Inconnu  Age : 51 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 04/02/04 22:41
vous m'avez donné envie de voir la version jap.. et si il est moins effrayant que le cercle c'est tres bien .. parce que j'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie... ^^"

je peux plus regarder des photos qui viennent du developpement sans flipper °_o... elles etaient moches >_<

en tout cas je comprends pas comment on peut regarder ce film sans se cacher dans son oreiller :-s


--------------------
On vivra dans les arbres, et on sera copains avec les oiseaux! @(-^_^-)@


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 24/02/05 14:15
je viens de voir la bande annonce de the ring 2, et bin si l'ambiance dans the ring1 etait dans le meme style que celle la, je trouve que c'est un immense gachi par rapport a la version originale, on perd toute l'ambiance sombre de la version japonaise, berk.
en plus y'a des trucs bizarres qui semblent n'avoir rien a faire la, en tout cas d'apres ring 2 que j'ai vu en version japonaise. fin bref, c'est peut etre un peu tot pour en parler, mais je me revolte de ce gachis de remake...


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 25/02/05 19:36
Ai vu aussi, j'ai trouvé que ça faisait très "regardez comme on a tout bien fait comme dans The Ring 1". Enfin, je suis un maniaque de "la suite au prochain numéro", donc j'irai peut-être voir;)

--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 04/04/05 19:27
Ha y est:r
Aux demoiselles traumatisées par la vision de "The Ring 1", je conseille: allez voir "The Ring 2", ça vous remettra aussitôt d'aplomb! On n'a plus qu'une bonne grosse série B d'horreur à l'américaine, qui ne retrouve en rien l'ambiance "on est coincés, impossible d'en sortir" du premier épisode, même si elle multiplie lourdement les clins d'oeil audit premier épisode (au point que tout ça doit être assez difficile à suivre si on ne l'a pas vu?)
Et ça n'a pas grand-chose à voir avec le "Ring 2" japonais, d'après les résumés que j'ai pu en lire.
Ah, et puis LES bonnes répliques du film:
Samara: "Maman!"
Rachel: "Ne rêve pas, je suis pas ta putain de mère!"


Dernière mise à jour par : Gerald le 04/04/05 22:27

--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 04/04/05 20:46
Je l'ai vu aussi tiens, un peu à contrecoeur, il n'y avait pas grand chose d'autres au cinéma.
Je n'avais vu que le Ring de Hideo Nakata et avais refusé catégoriquement (et je refuse encore pour l'instant) de voir le remake américain à cause des réactions, cela dit je me suis rendu voir cette soi-disant suite étant partiellement rassuré par le fait qu'il s'agissait cette fois d'Hideo Nakata aux commandes du film.
Que dalle ouais, pareil que Gerald, c'est une série B assez moyenne, aucunement effrayante en tout les cas et qui exploite des ficelles déjà vues un bon nombre de fois (pas étonnant de toute manière avec cette mode du fantôme au cinéma), j'ai vu en tout cas des série B mieux foutu que celle-ci, il y a toujours de petites choses intéressantes (comme la désarticulation du corps qui devient un poncif j'ai l'impression).
Au final, ça m'a prouvé deux choses, que l'industrie cinématographique pourrit à peu près tout ce qu'elle touche (je n'ai vu que deux films de Nakata mais il arrive assez à se distinguer par un savoir-faire particulier j'ai l'impression et là, c'est méconnaissable, un clippeur au hasard aurait pu réaliser ce truc), d'autre part que pour trouver un film d'épouvante qui vaille le déplacement et qui ne soit pas un remake d'un film ayant moins de 10 ans, il faut se lever tôt.
Je préfère même Gothika tiens.


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nihilya

Egérie Révolutionnaire



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-03
Messages : 1244



Androgyne  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Brest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 08/04/05 17:07
Moi je cosigne tous les anciens posts d'Illusia... J'ai eu peur pendant des mois de The Ring (et encore, c'était la version amerloque) et si je me lève la nuit, il m'arrive encore de devoir descendre au salon pour vérifier que la TV est bien éteinte... :? Je ne veux plus jamais voir cette horreur...

Mais pour ceux que ça intéresses, MTV a lancé un concours dont le prix est de passer une nuit isolés dans la cabane du premier Ring, si vous y arriviez il y a un autre cadeau à la clef... Des courageux pour tenter l'aventure?
j'vous préviens que moi, j'irais pas! :D

Bizous
Nihi


--------------------
Wokety pokety wokety wok ! Abracabracabranack ! Higitus figitus wigitus woum
Prestidigitorium !
Wooow !
-----------
Sucrier vous êtes bien trop brutal ! Madame théière est déjà assez félée !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Mysti

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 52



Homme  Age : 56 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 13/04/05 13:37
Eh ben alors, et Ring 0, personne n'en parle ?
Bon alors, donc, j'ai récemment vu la trilogie Ring version japonaise.
Ring 1 est très bon, assez flippant (oui, moi aussi j'ai eu un peu de mal à m'endormir juste après, faut dire aussi que ma télé est juste en face de mon lit...)
Ring 2 est une ******** sans nom. La première moitié est un remake raté de Ring 1, et la fin une expérience pseudo-scientifique ridicule. Par contre désolé, mais j'ai aucun souvenir d'une explication selon laquelle la cassette aurait un virus... Mais bon, il se peut que j'aie décroché à un moment, tellement c'était nul.
Ring 0 (fait après Ring 2 mais se passant avant Ring 1, vous l'aviez compris) est assez sympa. On nous présente les derniers jours de la vie "normale" de Sadako, juste avant qu'on la mette dans son puits. On comprend donc pourquoi Sadako voue une haine farouche aux hommes (et franchement, il y a de quoi!) et comment elle est passée d'humaine à esprit. Alors évidemment, on perd en mystère, et certaines idées sont un peu nulles, mais ça reste quand même étrange et inquiétant, et la fin du film est particulièrement flippante. Faut dire que la Sadako humaine est très mignonne, alors que quand elle devient le fantôme des films suivants, ben elle a le look cauchemardesque qui en a traumatisé plus d'un. Et le passage si brusque de l'une à l'autre vous prend un peu à froid.
En conclusion, Ring est très bon, Ring 0 est fort sympathique et Ring 2 est à foutre aux chiottes.
Par contre, j'ai pas vu les remakes US...


Dernière mise à jour par : Mysti le 28/04/05 13:43

--------------------
My name is Iñigo Montoya.
You killed my father.
Prepare to die!...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
gigiange

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-04-05
Messages : 4



Femme  Age : ???
Lieu de résidence : dans un autre monde

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 13/04/05 14:14
j'ai vu le film japonais, les américains ont été beaucoup fidèles à l'original, mais sans aucun doute le japonais a une ambience plus angoissante mains moins effrayante. les deux sont à voir. Après c'est mon avis. Certains peuvent penser le contraire. ':?')


      Retour en haut de la page IP Cachée  
blackmetal

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-04-05
Messages : 54



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : In the darkness

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 20/07/05 11:46
J'ai vu le cercle hier (je ne sais pas quelle version) et franchement j'ai été assez déçu. Enfin, déçu dans le sens ou il était sensé fair peur, mais sinon l'histoire est plutôt bien.
Mais franchement il n'est vraiment pas effrayant.

Cela reste tout de même un bon film qu'il faut ( je pense) voir.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tit_schtroumf

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 29-01-05
Messages : 102



Femme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : bagnolet

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ring et le Cercle' a été posté le : 21/07/05 17:52
Alors là ça m'en bouche un coin!(pardonné-moi l'expression mais tout de même...)
Comme Nihi le disait precedament, jai eu peur pendant des semaines entières après avoir vu ce film que cette abrutie de gamine soit sous mon lit ou dans la télé qui est par ailleur dans ma chambre.
Tout ce film a été fait pour me faire peur j'en suis sur, car après une profonde reflexion sur la mise en scène et l'histoire de ce film je me suis rendue compte:
*Que chez moi aussi avant il y avait un puit(qui est bouché maintenant ok ok...)
*Moi aussi j'ai un garage chelou qui à une medesanine chelou qui fait super peur avec plein de trucs bizzards dessus.
*Moi aussi étant plus jeune j'ai fait des films debiles avec la camera de mon père durant mes charmante vacances à la campagne.
*Mon véritable prenom vinet d'un film d'horreur des années 80 top méga kitch.
*Moi aussi je suis une gamine completement felé(demandé à Nihi)
*Et pour finir le plus bizzard moi j'ai une télé dans ma chambre!
HAHAAAAAAA!Ca vous en bouche un coin hein?
Alors comprenez mon trauatisme lorsquqe j'ai vu ce film.

**ptit_schtroumf**


--------------------
Lucifer!Il est mechant!Vilain,Fouuuuuuuuurbe!tssss


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater