Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Pieuvre powa !!! > Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!'
Sujet : Pieuvre powa !!!

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 13/10/05 18:34
Citation :
Message de glouglou

Le probleme avec la pieuvre ( et la seiche aussi) c'est que ce n'est pas un animal social
Où t'as vu que c'était un problème, toi?

Pour la durée de vie, c'est ça... quatre ans pour les individus qui s'en tirent bien.

Quant aux corvidés, ils sont relativement intelligents... sans pour autant être des bêtes de sociabilité: ils vivent la plupart du temps par paires de couples, pas plus sauf en cas de curée alimentaire mais on ne peut alors pas parler de "vivre ensemble".
Ils ont d'ailleurs un manège intéressant où trois grapillent ce qu'ils trouvent tandis que le quatrième reste en retrait (en couverture) puis ils opèrent une rotation du rôle de vigie. Et comme par hasard, un corvidé ne sait faire de différence qu'entre 1, 2, 3 et [4 ou plus].
Un truc marrant, c'est que les corbeaux, outre leur capacité à utiliser et CREER des outils, arrivent à résoudre des problèmes physiques de volume simples (vous pouvez vous amuser à trouver la solution vous même):
Dans une grande volière aménagée comme un jardin public (gazon, gravier, quelques arbres, fleurs et buissons) on installe comme seul point d'eau une grande amphore de pierre trop lourde pour être renversée et au col trop étroit pour passer la tête.
Comment pensez-vous pouvoir y boire?
Solution des corbeaux en fin de post.


Le poulpe (je n'savais pas que c'était le nom scientifique, j'aurais dit octopus qqchose -octopus vulgaris, octopus ocellatus, etc...-) est plus un champion du sneak, caméléon à ses heures, capable de passer dans des cavités à peine trois fois plus larges que son bec et avec une des meilleures vues du monde marin (pour ce qu'on prétend en connaitre), il est capable de s'adapter à des situations pour le moins surprenantes et de résoudre des problèmes simples (plus simples que les corvidés), capable d'utiliser des outils mais pas d'en créer.

Maitenant, comparer les deux est difficile pour de multiples raisons:
-l'intelligence, déjà, n'a pas une définition universellement reconnue (pour moi c'est uniquement la capacité d'adaptation intellectuelle mais ça peut être un autre critère pour qqun d'autre)
-les deux familles (céphalos/corvidés) évoluent dans deux milieux parfaitement distincts à leur échelle et ne sont donc pas confrontées aux mêmes nécessités et stimulis.

Solution au problème des corbeaux:
Ils ramassent des gravillons et remplissent la vasque jusqu'à ce que l'eau affleure le col. Ils peuvent alors y plonger le bec et se désaltérer.


Edit:
Ah si, j'ai peut-être une idée sur la différence poulpe pieuvre:
Le poulpe, c'est octopus vulgaris, la pieuvre commune, alors que la pieuvre de Vancouver, la pieuvre oscellée, etc... ne sont pas des poulpes.
"Pieuvre" définissant la famille des octopi, "poulpe" serait donc l'espèce.
Sinon, je ne vois pas.
La classification des espèces étant relativement récente, elle est sans doute postérieure (ou quasi-contemporaine) à l'emploi du mot "pieuvre" par Hugo.


Dernière mise à jour par : Faeldihn le 13/10/05 19:06

--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 15/10/05 20:09
à entendre vos dires, on dirait donc que pieuvre est un mot......viking !! aha ! Exit Napoléon 3 !!!

Je déplore la disparition du site monstruous.com de l'estampe japonaise montrant l'accouplement monstrueux du calamar avec la gente féminine, qui aurait beaucoup servi notre propos. La peste soit de la morale bien pensante, je ne sais où retrouver cette image.

En plus, à cause de vous, j'ai passé la nuit à chercher des trucs sur les calamars géant ! Saviez vous que depuis le moi dernier, on a enfin des photos de calamars géants vivants dans elur habitat naturel ? Alors que l'on est certain de l'existence de ces espèces depuis le début du siècle, tout en en connaissant que des spécimen mort ? que depuis peu de temps, on sait que les requins "sleeper" (faut que je cherche le nom français, c'est le laimargue dormeur) sont aussi des prédateurs de calamars géants, quoi que probablement nécrophage ? Et que le seul autre prédateur est le cachalot, qui peut en bouffer jusqu'à 14000 à lui tout seul ?

Je suis stupéfaite. Pieuvre, poulpe et calamar Powa, Carlo rulzzzz !!!


Dernière mise à jour par : keridwen le 16/10/05 17:32

--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 16/10/05 22:32
Citation :
Message de keridwen

le seul autre prédateur est le cachalot, qui peut en bouffer jusqu'à 14000 à lui tout seul ?

Nous c'est pareil avec les cahouettes...
...noyées dans une boisson volatile.


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Septa

boulet



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-06-02
Messages : 2471



Femme  Age : 43 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 17/10/05 22:19
Citation :
Message de keridwen
Je déplore la disparition du site monstruous.com de l'estampe japonaise montrant l'accouplement monstrueux du calamar avec la gente féminine, qui aurait beaucoup servi notre propos. La peste soit de la morale bien pensante, je ne sais où retrouver cette image.



Je suis comme à mon habitude entrain de boucler en retard un exposé sur la bd... Et voilà t'y pas que je tombe sur wikipédia sur une image d'Hokusai ( le génie qui a fait entre autre la fameuse estampe représentant un tsunami et inventé le terme manga si vous voyez de qui je parles )

Bref.... Il a aussi fait un truc dans le genre poulpesque, Rêve de la femme du pécheur.
Mais je ne sais si il s'agit de la même image.


Dernière mise à jour par : Septa le 17/10/05 22:20

--------------------
"I'd really rather you didn't act like a sanctimonious holier-than-thou ass when describing my noodly goodness. If some people don't believe in me, that's okay. Really, I'm not that vain. Besides, this isn't about them so don't change the subject."
Premier commandement Pastafarien

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 21/10/05 13:28
Bingo ! Dans mon souvenir, c'était plus coloré, mais en gros, c'est ça. Tout de même , faut être vachement tordu, je vous rappelle que ça mord de ce côté là !

Dans mes recherches poulpesques, j'ai lu un reportage où ils disaent que les calamars géants seraient des champions de la reproduction. en gros, si on peut pas te bouffer, on peut toujours t'inoculer des spermatozoides, des fois que ça marche. Mais vu le peu qu'on connait sur ces bestiaux,j'ai des doutes. Je vais investiguer plus.


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater