Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Pieuvre powa !!!
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
thauthau

De Profundis Poulpidus



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-08-01
Messages : 903



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Mer du Japon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Pieuvre powa !!! a été posté le : 03/02/03 12:10
Théodore Monod a fait une confidence à ce sujet à Albert Jacquart. L’espèce qu’il privilégie pour la succession de l’homme est la pieuvre car son cerveau est contenu dans une enceinte gélatineuse et non dans un crâne rigide c’est pourquoi il pourrait énormément s’accroître. Le fait que la pieuvre soit un animal aquatique est un grand problème car l’adaptation mer - terre ne nécessite que cent millions d’années ce qui n’est pas énorme et s’est déjà produit dans l’évolution. Le seul réel problème demeure dans la copulation, la pieuvre met bas avec des oeufs ce qui est gênant, ainsi Monod et Jacquart ont imaginé ce que serait la copulation des pieuvres sans oeuf : " Voilà les discutions entre vieux messieurs " nous déclare Albert Jacquart en riant.
:7 :7 :7





--------------------
Pour croire à la pieuvre, il faut l'avoir vue.
Comparées à la pieuvre, les vieilles hydres font sourire.
À de certains moments, on serait tenté de le penser, l'insaisissable qui flotte en nos songes rencontre dans le possible des aimants auxquels ses linéaments se prennent, et de ces obscures fixations du rêve il sort des êtres. L'inconnu dispose du prodige, et il s'en sert pour composer le monstre. Orphée, Homère et Hésiode n'ont pu faire que la Chimère ; Dieu a fait la pieuvre.
Quand Dieu veut, il excelle dans l'exécrable.
Le pourquoi de cette volonté est l'effroi du penseur religieux.
Tous les idéals étant admis, si l'épouvante est un but, la pieuvre est un chef-d'œuvre.
...
Offrez un Poulpe : c'est une pieuvre d'amour !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Werewolf

Resurection Wolf



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-01-03
Messages : 992



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : Tanière du Chaos

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 03/02/03 12:17
* reflexion intense *

........................


ah ben c'est cool, c'est plus facile de défoncer le crane d'une pieuvre que celui d'un nain alors? ou alors ça rebondit ?

* est ejecté direction la porte par 8 bras musclé*


--------------------
Jouez à Néocron ! Néocron, c'est bon, mangez en !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 03/02/03 12:53
C'est vrai que le céphalopode fascine... et pas seulement pour son cerveau : Il possède des organes préhensiles, comme l'homme, et il pourrait sans difficulté développer un langage/écriture (si ce n'est déjà fait) sa peau lui permettant des effets de formes, de dessins, de couleurs, assez extraordinaires.

Par contre, j'ai un peu de difficulté à comprendre les liens que fond Monod et Jacquart entre le développement de l'intelligence et l'oviparité... Si quelqu'un peut m'éclairer...

Cordialement vôtre,
Théodoric


--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Smurk

Troll in Oz...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 03/02/03 12:53

C'est amusant, j'avais eu à peu près le même genre d'idées (pas sur la copulation, non, sur l'intelligence des pieuvres) il y a quelques années en lisant Niourk de je-ne-sais-plus-qui.

Notez bien que pour passer sa vie sous l'eau en compagnie des requins et autres animaux peu sympathiques (oui, je sais, les requins c'est plus haut), pour ne pas faire la guerre pour un oui ou pour un non, pour ne pas acheter des Nike-Air à 700 balles et pour ne pas être aller voir le Seigneur des Anneaux, la pieuvre doit être un animal drôlement intelligent.


:7 :7 :7



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 03/02/03 12:58
Détrompe-toi, la pieuvre n'a pas été voir Le Seigneur des Anneaux car son espèce est très mal représentée : il s'agit d'un monstre vorace du lac travaillant pour Sauron... alors évidemment... du coup...


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Septa

boulet



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-06-02
Messages : 2471



Femme  Age : 43 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 03/02/03 14:38
Citation :
Message de Smurk



C'est amusant, j'avais eu à peu près le même genre d'idées (pas sur la copulation, non, sur l'intelligence des pieuvres) il y a quelques années en lisant Niourk de je-ne-sais-plus-qui.




Stefan Wul, il me semble.
Mais y a des pieuvres dans Niourk ?
( je l'ai lu il y a un bail, mais quand même je m'en souviendrais )


--------------------
"I'd really rather you didn't act like a sanctimonious holier-than-thou ass when describing my noodly goodness. If some people don't believe in me, that's okay. Really, I'm not that vain. Besides, this isn't about them so don't change the subject."
Premier commandement Pastafarien

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Werewolf

Resurection Wolf



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-01-03
Messages : 992



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : Tanière du Chaos

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 03/02/03 14:43
Oui, Wul, bien qu'il s'agisse d'un pseudonyme.

et en effet, il y a bien des grosses pieuvres (oh, à peine la taille d'un grosse maison de deux trois étges, pas plus...), qui en plus, communiquent entre elles, lachent de l'encre, bouffent les humains comme toi les fraises tagada, et disposent de sorte de 'javelines'.




--------------------
Jouez à Néocron ! Néocron, c'est bon, mangez en !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gorn`Nova

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-11-02
Messages : 327



Homme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : Brest même

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 03/02/03 15:01
j'ajouterai qu'accompagnee de sauce soja epicee et grillee, la pieuvre est delicieuse.

*clap* :D


--------------------
Darkness beyond blackest pitch, deeper than the deepest night!
Lord of Darkness, shining like gold upon the Sea of Chaos, I call upon thee, swear myself to thee!
Let the fools who stand before us be destroyed by the power you and I possess!

Gorn`Nova, disciple de Tzeentch.
Reporter pour VoilaPoC, section priceless


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Eldave2001

Je motorise, donc je suis



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-12-01
Messages : 1518



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 03/02/03 15:24
Ah non Gorn, pas touche aux pieuvres! Sinon, Thauthau va être tout triste, piquer une colère et lancer son armée poulpesque à l'attaque. Car le monde tel que nous le connaissons n'a plus longtemps à vivre: Thauthau s'est en effet allié à POC et lui fournira un soutien maritime et sous marin lorsque le maitre se décidera à attaquer. En échange, Thauthau recevra toutes les mers du globe pour lui et sa famille tentaculaire...

Bon, je vous laisse, j'ai encore une division à constituer dans mon armée de chacals pour l'attaque terrestre...:D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 03/02/03 19:41
Citation :
Message de Eldave2001 de façon fort juste

Ah non Gorn, pas touche aux pieuvres!


je cosigne pas touche à mon animal totem, en regle général ne dite pas de mal de ce qui vit sous l'eau. Sinon j'appelle nos coousins les kranken et vous allez voir voir ce que vous allez voir.
Kersauzon mefie toi on arrive


Citation :
Message de Eldave2001bon, je vous laisse, j'ai encore une division à constituer dans mon armée de chacals pour l'attaque terrestre...:D


Entierement d'accord Eldave à toi les panzers à nous la krieg marine:dem2


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 97 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 03/02/03 20:02
Théodore Monod aurait mieux fait de moins fumer les crottes de chameau, c'est pas demain la veille que la poulpitude élancera ses tentacules conquérants vers les étendues interstellaires, et ce pour une raison simple : dès que ses oeufs ont éclos, la mère pieuvre meurt (et incidemment sert de nourriture à sa progéniture). Par conséquent, impossible de transmettre une quelconque culture de génération à génération. De toute façon, les pieuvres ne communiquent pas entre elles (à l'inverse des seiches).

--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gherbad

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-05-02
Messages : 209



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Ma maison

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 04/02/03 04:09
Ah bon? tu m'en apprend une bonne... la pieuvre meurt? c'est tout triste...
C'est vrai que chez l'homme, la mère est la première éducatrice de l'enfant...
Mais pourquoi dis-tu que les pieuvres ne communiquent pas entre elles?

que de questions...

Gherbad
Master of pain :ar2


--------------------
----------------
Si tu voles un poisson pour un homme, il pourra manger un jour.
Si tu lui apprends à voler, il pourra manger toute sa vie.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 04/02/03 22:33
Ah, moi je prends la Luftwaffe ! D'ailleurs, j'ai un nouveau poulpe en peluche, je vais en faire un chef d'escadrille et l'appeler Joachim Marseille ou Adolf Galland*.

Vous pouvez toujours rigoler, mais l'armée des poulpes est une réalité ! Sur le site internet des copains d'Eklipse, le groupe Scavengours, on y apprend que les poulpes et les ours se sont alliés contre les poulets ! Eh oui ! on en apprend de belles sur le net. Thauthau, tu devrais t'inscrire...


*Faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. Ce que j'apprécie chez ces mecs là, c'est qu'ils conduisaient des Messerschmidt 109.


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 13/10/05 10:05
Hop ! Remontée du sujet à la surface. C'est de mise.

Donc, à ceux que les céphalopodes fascinent, je rappelle plusieurs choses amusantes :

- on a photograpié un calmar géant de plus de 8 mètres de long, il n'y a pas longtemps.

- la pieuvre est quand même très bonne en camouflage (le lien avait déjà été donné, je crois par le canard de certains)


- la pieuvre peut-elle échapper à un prédateur comme le requin ? Voyez plutôt (pas le chien de Mickey ! la vidéo !) :


- La bipédie est-elle l'apanage des vertébrés ? Pas sûr !

Cordialement vôtre,
Théodoric


Dernière mise à jour par : Vieillodoric le 13/10/05 10:08

--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 13/10/05 11:27
Je m'insurge !
La pieuvre n'existe pas, c'est un terme inventé par Jules Verne.
On parle de poulpe.


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 13/10/05 12:26
Citation :
Message de Vik Leroy

Je m'insurge !
La pieuvre n'existe pas, c'est un terme inventé par Jules Verne.
On parle de poulpe.

Pourtant, dans le dico (un encyclopédique de base), poulpe est synonyme de pieuvre et c'est pieuvre qui a la définition.:D

Dans l'usage courant, le céphalopode accroché au sous-marin est une pieuvre, tandis que celui en rondelles, assaisonné d'huile d'olive, de jus de citron et de coriandre, c'est le poulpe... miam!!!

Edit:
Pour la référence à Niourk, effectivement, il y avait bien des pieuvres traquant les humains (j'avais déjà repensé à ce livre quand j'ai vu "le Mal Bleu"-Thorgal No25) mais je doute de le relire, ce serait dommage de dégrader un bon souvenir d'enfance.


Dernière mise à jour par : Faeldihn le 13/10/05 12:35

--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 13/10/05 13:36
Poulpe, c'est le nom scientifique.
Jules Verne a inventé le mot "pieuvre" parce que "poulpe" ça faisait trop gentil.
Pieuvre, c'est de la littérature.


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 13/10/05 15:48
Ah ? Curieux. Si c'est dans vingt mille lieues sous les mers (1870) que Verne utilise le mot, alors ce n''est pas lui qui l'invente : Hugo l'a déjà utilisé dans Les Travailleurs de la Mer, en 1866.
http://expositions.bnf.fr/hugo/grosplans/travail/i.htm


MàJ : Mince alors ! J'ai mis dans le mille :
Citation :
Le Robert, dictionnaire historique de la langue française

PIEUVRE n.f. : […] est issu par voie populaire de polypus, qui a donné par emprunt polype et par évolution poulpe. Il a été introduit en français par V. Hugo (Les travailleurs de la mer, 1866) qui a popularisé ce mot du parler des îles anglo-normandes, où il existait antérieurement sous les formes peurve, pièvre (Guernesey) à côté des formes normandes puèvre, purve, puerv


Cordialement vôtre,
Théodoric


Dernière mise à jour par : Vieillodoric le 13/10/05 15:49

--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 13/10/05 16:06
Citation :
Message de Vieillodoric


Ah ? Curieux. Si c'est dans vingt mille lieues sous les mers (1870) que Verne utilise le mot, alors ce n''est pas lui qui l'invente : Hugo l'a déjà utilisé dans Les Travailleurs de la Mer, en 1866.
http://expositions.bnf.fr/hugo/grosplans/travail/i.htm


MàJ : Mince alors ! J'ai mis dans le mille :
Citation :
Le Robert, dictionnaire historique de la langue française

PIEUVRE n.f. : […] est issu par voie populaire de polypus, qui a donné par emprunt polype et par évolution poulpe. Il a été introduit en français par V. Hugo (Les travailleurs de la mer, 1866) qui a popularisé ce mot du parler des îles anglo-normandes, où il existait antérieurement sous les formes peurve, pièvre (Guernesey) à côté des formes normandes puèvre, purve, puerv


Cordialement vôtre,
Théodoric


Comme quoi, sans Napoléon III, pas de pieuvre...

Sans le Second Empire on serait passé à coté de quelque chose.

Bon je crains que cela n'améliore pas mon antipathie pour le nabot III...

Welf, ZoC :dem3


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
glouglou

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-10-05
Messages : 2



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : monspessulanus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pieuvre powa !!!' a été posté le : 13/10/05 16:38
POST PRISE DE TETE

Le probleme avec la pieuvre ( et la seiche aussi) c'est que ce n'est pas un animal social, donc je ne voit pas pourquoi elles auraient interet à develloper leur intelligence jusqu'a nous concurencer.

Et puis la taille du cerveau ne fait pas tout sinon le cachalot et l'elephant (animaux gregaire avec un plus gros cerveau que nous seraient les maitres du monde :D

Et puis la pieuvre ne vit pas assez longtemps pour atteindre un niveau de savoir suffisant (un truc dans les trois ans si mes souvenirs sont bon).

Des betes avec des organes préhensiles (devellopement des outils) qui vivent assez longtemps (aprentissage) et gregaire au minimum (transmission du savoir) il n'y a pas foule en fait :les primates, quelques rongeurs et les oiseaux si on considere que le bec est préhensile (ben oui c'est malin et ça vit vieux un corvidé ou un psittacidae (perroquet & co)).


Et puis les pieuvres ne font pas le poids face à mes dindons


Dernière mise à jour par : glouglou le 13/10/05 16:44

--------------------
Glouglou 1er seigneur dindon


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater