Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Cercle des Errances
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dahna

Rêveuse de Cercle



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-02
Messages : 733



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Kalamity Goderce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Cercle des Errances a été posté le : 30/01/03 20:56
Cercle des Errances partie de : Histoire d'Adorya III : Puissance et errance divine



Disclaimer
Ceci est un texte de fiction. Personnages, situations, lieux sont fictifs et n'ont aucun lien avec des personnages, situations, lieux ayant réellement existé. Si vous n'avez pas assez de jugement critique ou ne pensez pas supporter pas ce qui va être décrit ci-dessous, arretez tout de suite de lire ce thread.

Errance I : Mort et Vif



Prélude



"Il est dit que la vie n'est appréciable que lorsqu'on a frôlé la mort. Que le bien qu'on possède prend plus de valeur lorsqu'on va le perdre. Mais est-ce une raison pour vouloir la mort?"

Je suis mort. Je me rappelle encore. Une mort simple, presque banale dans un monde qui l'est tout autant. Un décor de brume et de smog, une plaine entourée de béton et de ferraille, un lieu où le soleil et la verdure n'ont pas leur place. Un pistolet à terre, une douille traînant à coté de celui-ci. Une flaque de sang s'écoule lentement vers l'égout sale le plus proche.
Oui, c'est ça.
Je me vois encore, étendu sur le sol, misérable et crachant ce qui me reste de vie. Celui qui me l'a ôtée a disparu, peut être lassé d'un spectacle faisant partie de sa vie quotidienne.
Pourquoi suis-je mort? Je ne sais plus. Je ne sais pas pourquoi mon assassin a tiré. Pas plus que l'ombre fugitive et tremblante qui s'est penchée vers mon corps sanguinolent, puis qui a disparu.
Je n'attendais pas la mort, mais je ne cherchais pas à l'éviter non plus. Etait-ce la lassitude qui m'avait gagné et qui ne m'avait pas fait réagir lorsque l'arme fut pointée sur ma personne? Ou bien était-ce une façon de braver l'inéluctable?

Je m'appelais Adorya Christian. J'étais un jeune héros qui avait bravé maints dangers et ennemis, sauvé des pays au bord de la ruine, aidé les populations à leur reconstruction. Mais la mort ne fait pas de différence entre le héros et le simple paysan. La maladie me rongeait depuis trop longtemps. Il ne me restait plus grand chose à vivre. Je voulais alors mourir en héros, dans de grandes batailles ou dans un duel spectaculaire. Mais j'étais affaibli, l'esprit embrumé par les médicaments et désoeuvré, je ne pouvais aider plus personne. Et c'est à Métropolis Enrika que j'ai échoué lamentablement, entraîné dans une rixe dont je n'avais même pas participé. Mort par balle perdue dans une rue quelconque. Une mort anonyme.

La mort ne voulu pourtant pas de moi. Quelque temps après mon décès, elle me rejeta, ou plutôt quelqu'un me ranima. J'aurais pourtant voulu qu'il me laissât mourir, car la vie qu'il m'offrit fut bien pire que la mort.
Maintenant j'erre sans but propre dans un univers bien pire que la vieille ville de fer, un univers où l'homme redevient animal. Mon rôle consiste à nettoyer les saletés ici bas pour en remettre encore plus. Je suis un dieu des pourritures où les porcs sont mes loyaux sujets.
Une morte vie et une vie morte. Je suis mort et vif.

Que commence la narration de ma déchéance. La narration du Cercle des Errances.



A suivre...


Dernière mise à jour par : Dahna le 31/03/03 09:35

--------------------
"The Destinies mend rifts in time as Man etches fate enew."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
vinc

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-11-02
Messages : 171



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : une chambre sombre

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cercle des Errances' a été posté le : 31/01/03 19:06
J'aime beaucoup le style

Si tu veux bien m'avertir par un message privé que je sache quand est-ce que tu mets la suite en circulation je t'en serais très reconnaissant

Sinon y'a une petite erreur de temps qui a du (Nyxl : !) t'échapper vers la fin; c'est pas grand chose mais bon...
Tu a écris:

J'aurais pourtant voulu qu'elle me laisse mourir, car la vie qu'elle m'offre fut bien pire que la mort.
Maintenant j'erres sans but

c'aurait du être:

J'aurais pourtant voulu qu'elle me laissât (si tu veux laisser le subj présent c'est pas grave c'est vrai que cette forme là est pas très employée) mourir, car la vie qu'elle m'offrit(là vaut mieux faire la concordance des temps) fut bien pire que la mort.
Maintenant j'erre(un s en trop ça doit être l'inattention) sans but

Mais bon à part ça c'est exellent (Nyxl : excellent !)
félicitations(faut bien que je me rattrape parce que c'est pas un très bon rôle celui du correcteur mais je suis vraiment sincère et ce que j'ai dit au début n'est pas de la blague)

Nyxl : En effet, et il y a déjà des correcteurs ici :D ! Si vous prenez la peine de consulter les quelques sujets en sticky, Vinc, vous verrez que la section propose de nombreux services... ;)


Dernière mise à jour par : nyxl le 02/02/03 11:43

--------------------
Ettelcar: un jeu de rôle complet et gratuit.
le site: http://ettelcar.free.fr
le forum: http://forum.ettelcar.free.fr


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dahna

Rêveuse de Cercle



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-02
Messages : 733



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Kalamity Goderce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cercle des Errances' a été posté le : 31/01/03 21:07
Merci pour les corrections, elle me sont toujours utiles pour éviter ce qui pourrait gâcher une bonne lecture. Quand à la parution, j'essaie maintenant d'écrire peu mais régulièrement.



Chapitre I



Je m'étais préparé au néant lorsque le dernier souffle me quitta, au rien absolu qui caractérise le non-être. Je ne savais pas que ce néant pouvait être d'une couleur bleue. Un bleu pâle, presque un blanc bleuté, comme les cheveux de...d'une personne dont je ne me souviens plus.
Je remarquais alors que si je pouvais distinguer une couleur, c'est que je n'étais pas encore réduit à l'état de particule atomique, du moins ma vue. Mon habileté à penser étant encore présente, j'en conclus alors que mon esprit existait aussi. Que j'étais encore moi.
Peu à peu, mes sens me revenaient. Je détectais un sol froid et rugueux, bien que je ne pouvais ressentir ni voir mon corps et mes membres. Une brise, venue de nulle part, m'apporta un fort relent aseptisé de fraîcheur tout en me murmurant à l'oreille la dernière nouvelle de ce bas monde : je n'étais pas mort.
Mon sens de la vision se promena tout autour de mon point de départ. Une large plaine s'étendait devant moi, des montagnes insignifiantes et floues ornaient l'horizon. La notion de souvenir se réveilla en moi, et je reconnu ce monde que j'avais arpenté il y a quelques temps. Un monde immatériel et éthéré, un monde parallèle au mien, servant de passage aux voyageurs spirituels. Le monde bleu.
Une voix qui résonna alors en moi me devança alors que je m'apprêtais à réanimer mon sens de la voix.
- "Pourquoi suis-je ici?" n'est-ce pas ce que tu allais te demander, héros de la Grande Guerre? énonça la voix avec un soupçon d'ironie.
Je ne répondis pas sur l'instant, encore un peu troublé par la redécouverte de mon moi. La voix en profita pour continuer sur sa lancée et m'interpeller de nouveau.
- Qui es-tu? D'où viens tu? Que cherches-tu? Pourquoi?
Cet interrogatoire fit revenir à la surface de mes pensées les derniers instants de ma vie précédente, ainsi que leurs lourds fardeaux.
- Je ne suis...plus rien, constatais-je en une intonation neutre, dépourvue de tout sentiment.
- Oui, tu n'étais plus rien il y a un moment. Mais maintenant tu es, fit la voix, presque joyeuse. Et j'en suis la cause. Pourquoi? te demandes-tu encore. Parce que le destin que tu as croisé n'était pas le tien.
Mon écoute se fit plus attentive. Qu'allait donc me révéler la voix?
- Regarde toi et souviens toi, expliqua la voix, était-ce le destin d'un héros de mourir si ridiculement dans un lieu sans nom et sans gloire? Pourquoi avoir reçu une telle fin après tout ce que tu as fais pour les hommes? Est-ce que tu n'aurais pas voulu mériter mieux qu'une balle en pleine poitrine?
J'écoutais son discours, toujours impassible.
- Ce sont ces hommes qui se sont perdus, et qui t'ont perdu. Ils doivent apprendre ce qu'un héros comme toi doit mériter. Par un héros tel que toi.
- Moi?
- Oui, toi le héros aux mille bravoures, il faut que tu leur apprennent la leçon du respect.
Ma vision trouva sur son chemin ma main, mes membres puis mon corps originel. Mon esprit et mon corps semblaient maintenant totalement reconstitués.
- Tu dois leur faire changer d'avis. Ils doivent croire en toi car tu es leur héros. L'envoyé d'une nouvelle parole.
- Et si ils refusent? demandais-je.
Une sorte de lanterne uniquement composée d'un cristal aux facettes multiples apparu devant moi. Un éclat particulier se dégageait de cet objet, dont la source provenait de lui même. Une lumière à la fois intrigante et attirante.
- Ceci est une partie de moi que je t'accorde. Elle t'épaulera dans ta lourde mais ambitieuse tâche qu'est la remise des hommes dans le droit chemin. Ceci est la source d'un pouvoir qui leur montrera la vérité. C'est un grand privilège que je t'accorde, héros. Sois reconnaissant de mon offre et va leur apporter la vérité.
Je ne dis mot. Je considérais de nouveau le cristal qui brillait de mille feux, comme une lampe impatiente d'éclairer les obscures pensées de ce bas monde. J'avais tout perdu, et maintenant j'avais la possibilité de me voir tout revenir. Pourquoi pas?
Je tendis la main vers ma nouvelle possession, qui s'empressa alors, comme par magie, de s'attacher à moi par une solide chaîne argentée et gravée de multiples décorations.
- Va, mon émissaire, émit la voix qui commençait à faiblir. Je te reverrai bientôt pour recevoir de bonnes nouvelles.
- Un instant, bienfaiteur, dis-je brusquement, je ne connais même pas votre nom...
- Erion Ecrofirt est mon nom, héros. N'oublie pas le nom de celui qui t'a tiré de l'oubli.
Et la voix s'effaça de mon esprit définitivement, me laissant seul.
- Cela est bien beau, mais Erion ne m'a pas conseillé sur l'utilisation du cristal. Comment vais-je donc revenir sur terre?
Instantanément, je me retrouvais sur le lieu voulu, quittant le monde de l'esprit.
Une vaste plaine désolée s'ouvrait devant moi. Des corps entassés les uns sur les autres m'accueillirent alors, de même que les cris des vautours. Un champ de bataille. Un charnier.
- Mettons nous donc au travail, me dis-je.
Et j'enjambais indifféremment les corps déchiquetés qui me bloquaient le passage, pensant à ma nouvelle mission.



A suivre...


Dernière mise à jour par : Dahna le 31/03/03 09:36

--------------------
"The Destinies mend rifts in time as Man etches fate enew."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cercle des Errances' a été posté le : 02/02/03 11:48
Voilà qui présage bien...

Vous explorez les couches cauchemardesques de votre style onirique, à présent ? :D

Ca me rappelle le préambule du jeux "Planescape : Torment", ça ! Bon, c'est vrai, beaucoup de choses me font penser à beaucoup d'autres choses. Il paraît que c'est un processus cognitif normal et sain pour la mémoire 8)7...

Vivement la suite !


--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dahna

Rêveuse de Cercle



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-02
Messages : 733



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Kalamity Goderce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cercle des Errances' a été posté le : 15/02/03 21:45
La vie après la mort est un thème bien connu. Je vais pourtant essayer d'appliquer une variation qui je l'espère ne sera pas trop exagérée dans le style



Chapitre II



Sous un soleil de plomb, Neilime scrutait l'horizon, perché sur une haute et épaisse muraille de pierre et de sable qui constituait sa tour de garde. Il regardait inlassablement cette ligne fébrile, contraste surnaturel entre un jaune désertique et un bleu illusoire, essayant de percevoir la moindre altération dans cette harmonie colorée. Ce n'était pas par gaieté de coeur qu'il pratiquait cet exercice, mais c'était pour l'instant son rôle. Celui de guetteur.
Un souffle de vent poussiéreux l'avertit de sa prochaine période de ronde, qu'il accueillit avec un grognement de soulagement. Quittant son étroite plate-forme de trois pas de coté, il s'approcha d'une dalle de pierre au sol qui recouvrait partiellement une ouverture, d'où émergeait le haut d'une échelle. Neilime s'agrippa solidement à l'échelle avec une assurance acquise par de nombreuses rondes. Il ne lui fallait que quelques instants pour passer à l'étage inférieur, et ainsi éviter les bourrasque de sable qui commençaient à effleurer son crâne rasé.
Un simple garde de la frontière, ruminait-il tout en marchant sur le chemin de ronde, bien à l'abris au frais derrière les épaisses murailles. Et en plus aux services des Fanatiques du Soleil, ces fous qui ne faisaient qu'adorer ce qui les grillait sur place en milieu de journée. Enfin, mieux valait être avec eux que contre eux, pensa le mercenaire tout en se roulant une cigarette. Assez fous pour embaucher des étrangers qui gardent leur frontière...
Neilime renifla et alluma son seul objet de plaisir du matin.
Manque de main d'oeuvre? Eviter le gaspillage de troupe d'élite en cas d'invasion? Cette histoire sentait mauvais.
Neilime croisa au détour de sa ronde un garde affalé sur le bas coté du mur. Le tremblement imperceptible de son armure suggérait qu'il dormait depuis un bon moment, sans doute fatigué après sa ronde de nuit. Il s'était apprêté à lui faire partager sa fumée, mais devant son immense léthargie, il ne reçu en réponse que des sifflements.
"On me demande toujours de partager, et voilà que maintenant on fait le difficile, mes voisins ne sont décidément pas sympathiques!" s'exclama Neilime à haute voix. "Et bien tant pis pour vous, je gardes ma fumée pour moi!".
Il laissa l'homme caché dans son ombre bordeaux et continua sa ronde.
De toute façon, en cas d'invasion, il trouverait un moyen de se carapater sans problème. Il l'avait toujours fait avec succès dans ses précédents emplois.
Le sifflement des vents perçant à travers les meurtrières s'accrut, se rendant assez audible à Neilime pour jeter un coup d'oeil à travers l'ouverture. Jurant entre ses dents, celui-ci accéléra son trajet avec précipitation pour atteindre une petite salle à l'impasse de l'étroit couloir. Il avait aperçu au loin l'approche nuageuse d'un de ces petits envahisseurs qui tentaient à chaque fois de passer la frontière laissée ouverte par commodité en fonçant à toute allure.
"Nom de nom! C'est encore eux!" cria-t-il en entrant. "Il faut fermer les portes!"
Ce fut une salle pleine de mécanisme rouillés qui lui répondit par un silence.
"Re nom de nom! Ces imbéciles de guetteurs étaient pourtant en service! Je suis sûr qu'ils sont partis piquer dans ma réserve pour en fumer une. J'ai pas le temps d'aller les chercher, faut toujours que je ferme les portes par moi-même!."
Neilime se mit alors à jouer avec dextérité avec les différents leviers et manivelles, preuve de la négligence quotidienne de ses camarades. Sa cotte de maille usée ne l'aidait pas à atteindre les contrepoids, mais il préférait garder cette maigre protection. Une flèche décochée d'en bas au hasard pouvait facilement le prendre pour cible parmi les défenseurs.
Lorsqu'il abaissa la dernière manette, un bruit sourd et violent se fit entendre, faisant jusqu'à faire résonner sol et plafond. Le mercenaire guetteur se dirigea vers la meurtrière la plus proche pour contempler avec satisfaction son oeuvre.
La frontière du territoire des Fanatiques du Soleil était constituée d'une muraille imposante au beau milieu du désert s'étendant à perte de vue. Seule une porte constituée de deux battants gigantesques garantissait le passage de l'obscurité barbare à la lumière croyante. Et Neilime venait de refermer à lui tout seul cet immense appareil. Uniquement lui.
La masses grouillante, rageuse de se voir le passage vers la terre promise refusée, se heurta à la porte avec violence, sans toutefois parvenir à l'ébranler. Elle se dispersa alors, consumée par la frustration et le désespoir, et disparu bientôt.
Comme toujours.
Comme toujours ils avaient essayé, et comme toujours ils avaient été vaincus. Vaincus par un seul homme qui les regardait de haut, tel...tel un dieu qui dédaignerait à des mortels le paradis.
Entièrement satisfait de son acte héroïque quotidien, Neilime s'en retourna à sa ronde, comme d'habitude.
Comme d'habitude, il croisa le garde endormit qui refusait son partage. Comme d'habitude, il entendit le sifflement des envahisseurs, et toujours comme d'habitude, il courut vers la petite salle.
Mais cette fois-ci, un homme l'attendait, assit sur un mécanisme quelconque. Il était vêtu d'un ample manteau déchiré et sale qui le couvrait presque entièrement jusqu'au visage. Une lanterne lumineuse pendait de sa main droite, tandis que de sa main gauche il essayait maladroitement d'enrouler une cigarette.
Neilime sourit de son manque d'expérience, et lui proposa de le faire à sa place. L'étranger le laissa faire.
"- Je me permet une bouffée, déclara le mercenaire une fois l'objet du problème allumé.
- Je t'en prie, lui répondit l'étranger, qui lui proposa une place à coté de lui.
Appréciant le goût novateur et délicat de cette cigarette exotique, Neilime s'installa à coté de son nouveau compagnon.
- Pas mal cette petite. Ca vient d'où?
- Celiria.
- Ah oui, je connais, j'y ai déjà fait quelques escapades. Ce tabac là s'y vendait bien à ce qu'on me disait. Mais de là à m'en payer...je préfère la mienne, c'est sans risque.
Les deux guetteurs ne dirent mot pendant un moment, goûtant à l'instant présent comme un verre d'eau fraîche. Le bruit de la nuée se faisait de plus en plus assourdissant et proche, mais cela ne semblait pas gêner Neilime.
- Crois-tu au dieu Soleil? finit par demander l'étranger.
Le mercenaire haussa les épaule.
- Etre avec ces fous qui peuvent passer des heures à contempler un cercle jaune? Très peu pour moi. C'est juste pour être du bon côté en temps de guerre. Ils sont très riches et bien armés. Le seul dieu que je crois, c'est moi.
Neilime se pencha vers l'ouverture, et commença à quitter son siège de fortune.
- Bon, c'est pas que j'aime pas flâner un moment, mais j'ai du boulot moi. Le tout puissant ne doit pas faire attendre ses fidèles! dit-il en ricanant.
Il commença alors à exécuter sa manoeuvre habituelle, lorsque l'étranger l'interrompit.
- Tu n'as pas finit la cigarette, Neilime.
Ce dernier s'immobilisa, considérant l'objet de son unique plaisir pendant des années, posé hâtivement par terre, prêt à s'éteindre et à disparaître au premier souffle. Ce produit qu'il avait économisé et amassé en masse pour la consommer pendant ses vieux jours...non, il ne fallait pas le gaspiller.
Neilime s'arracha à son travail titanesque, se précipita vers la tige partiellement consumée, l'attrapa délicatement pour la porter à ses lèvres et en humer les dernières feuilles.
Simultanément, le vacarme de la nuée cessa. Plus un bruit ne se fit entendre, comme si le temps s'était alors arrêté.
L'angoisse s'empara alors du mercenaire, qui, tout en happant sa cigarette sur ses derniers centimètres, scrutait l'étranger, les yeux écarquillés, injectés de sang. La cigarette terminée, il s'approcha lentement de la seule meurtrière de la pièce en tremblant. Il pencha la tête vers l'extérieur, et constata l'inévitable.
La porte était encore ouverte.
Lentement, il se redressa, et son regard vide croisa celui de l'étranger.
- Veux-tu que je refermes la porte? murmura celui-ci. Maintenant que tu as échoué dans ta tâche, crois-tu que je puisses te remplacer?
Le mercenaire tomba à genou, hochant la tête fébrilement.
- C'est pas vrai...j'ai pas fermé les portes...je suis fini...Aides...aides-moi...
- Oui, ne t'inquiètes pas, je vais t'aider, déclara l'étranger, qui leva sa main tenant la lanterne, maintenant brillant d'un éclat aussi pur que le soleil.
L'éclat brilla alors d'un feu éblouissant avant de disparaître aussi rapidement qu'elle était apparue, laissant découvrir une scène aussi brutale que surréaliste : l'étranger soutenait Neilime, la main gauche perforant sa poitrine, sans que celui-ci ne pu faire un geste. Pas une goutte de sang ne tâchait les lieux, mais les habits du mercenaire se colorait déjà d'un rouge bordeaux vif.
- Je vois...sept étoiles, balbutia Neilime avant de s'écrouler, sans vie.
L'étranger contempla sans expression le dieu tombé, puis son regard se déplaça vers la fenêtre. La grande porte ne se fermerait plus, mais avait-elle déjà empêché des envahisseurs de passer?
L'étranger regarda au loin la nuée de sable se disperser dans le vent, elle qui n'avait pas besoin de porte fermée pour se dissoudre d'elle même. Quittant la salle maintenant silencieuse pour toujours, il suivit l'ancien parcours du mercenaire à l'envers, passant devant le cadavre d'un soldat affalé sur le sol, adossé contre un mur, le vent jouant avec les restes de son armure. Il monta l'échelle cassée et atteignit le sommet d'une tour en ruine qui ne surveillait que du vide. Debout sur le tas de pierres usées et partiellement démolies, il se mit à surveiller l'horizon, comme le faisait avant son prédécesseur : devant lui s'étendait une ligne grise contaminant lentement le ciel et la terre, derrière lui des ruines à perte de vue, vestiges d'une ancienne civilisation vénérant le soleil qui avait été détruite par un cataclysme. Par un seul homme. Une homme à la lanterne.
"Bientôt, les croyants ne seront plus, et il en sera de même pour les dieux, quelque soit le nombre de croyants, qu'ils soient mille ou un. C'est bien ça que tu voulais, Erion?" énonça l'étranger.
Et l'homme à la lanterne quitta la tour détruite et continua sa mission.



A suivre...



Mes excuses pour la confusion de chapitre avec une autre histoire en cours


Dernière mise à jour par : Dahna le 31/03/03 09:37

--------------------
"The Destinies mend rifts in time as Man etches fate enew."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dahna

Rêveuse de Cercle



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-02
Messages : 733



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Kalamity Goderce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cercle des Errances' a été posté le : 21/02/03 20:36
Merci à Nyxl pour ses conseils, je laisse le disclaimer dans le 1er post



Chapitre III

Un soleil couchant. Une falaise entourée de jungle. Une grotte parmi tant d'autres perdue dans les aspérités. Une salle caverneuse dont la seule lumière faible et brûlante de quelques torches ne reflète que le sang. Un cri. Ou plutôt, un hurlement. Long et plaintif, se réverbérant à l'infini. Un fracas épouvantable accompagne cette turbulence sonore. Puis le silence, sec et brutal. Et l'obscurité.

C'est alors qu'une aura, progressivement, éclaira de nouveau le lieu de la tragédie. Cette aura, telle un soleil, inonda la pièce dans tous ses détails. De nombreuses peintures murales de couleurs autrefois éclatantes réagirent avec décrépitude à cette nouvelle source de lumière. Des pots, des vases, des statuettes brisés jonchaient un sol ta*******és par un épais tissage de fils d'origine divers et décousus. Un homme gisait, face contre terre. Il était vêtu d'une robe bariolée de dessins et d'inscriptions diverses. Le rouge était la couleur dominante de ses habits. Un rouge qui contaminait peu à peu le sol. Un autre homme, debout, le regardait. Masqué par un ample manteau, il portait l'origine de la nouvelle source de lumière. Une lanterne.

Après avoir constaté l'arrêt définitif de toute vie émanant de l'humain à terre, ses lèvres se mirent à remuer, et il commença à parler, seul.

"- Les fanatiques ne se convertiront pas. Ils resteront fidèles à leur dieu jusqu'à la mort.
Un léger bourdonnement se fit entendre, résonnant dans la petite pièce. Une voix grave se fit alors entendre.
- La conversion n'est pas capitale, Envoyé. L'important est qu'ils ne soient plus capable de prier leur dieu. Et un dieu sans fidèle n'est plus rien. N'est ce pas ce qui alimente ma force?
L'homme qui se faisait appelé Envoyé hésita un instant, puis répondit à la voix d'outre-tombe.
- Un dieu qui se nourrit de la faiblesse des autres dieux?
- Je ne suis pas un dieu, rétorqua gravement la voix, mais trêve de discussions, ton travail n'est pas terminé ici, Envoyé.
- Comment? Je croyais pourtant cet endroit maintenant dés...

Il fut interrompu par l'apparition d'une petite ombre silencieuse à la sortie de la pièce. C'était une petite fille vêtue de la même manière que le mort. Ces cheveux noir cendre contrastaient avec une peau pâle et blanche. Ses yeux vides fixaient indifféremment Envoyé, comme si elle attendait un ordre.

- Tue la, ordonna la voix, car elle va devenir la prochaine prêtresse de ce culte.
- Pourquoi la tuer, Erion? demanda Envoyé, interloqué. Je peux sentir qu'elle est encore dénué de toute corruption. Elle pourrait se convertir...
- C'est impossible, fit la voix. Elle est dénuée de corruption car elle ne comprenait pas ce qu'on lui a inculqué. Cet endoctrinement en trop profondément ancré en elle, et refera surface en temps et heure. Tu le sais aussi bien que moi, Envoyé.
- Oui, je le sais, murmura Envoyé sur un ton neutre. Par le pouvoir de prescience du cristal...
- ...tu ne peux pas la laisser vivre, continua la voix. Maintenant, si tu la laisses là, elle mourra. Si tu l'amène, elle ne survivra pas aux voyages. Alors fais ton office, Envoyé. N'oublie pas que plus ma force augmente plus le cristal t'accorde de puissance, conclut-elle avant de disparaître.
- Oui, je le sais, répondit machinalement Envoyé.

Il s'approcha alors de la petite fille, lentement. Cette dernière ne fit pas mine de bouger, et attendait toujours, immobile.

- Petite, ta vie s'arrête ici, énonça Envoyé en levant le bras et ainsi le cristal, qui brillait abondamment.

- Qu'est ce que la vie? émit alors la petite fille."

Ces paroles troublèrent un court instant l'homme à la lanterne, mais la lumière ne vacilla pas, et frappa comme un éclair.

Au loin, on pouvait entendre le bruit d'un tremblement de terre. Une avalanche de pierre dévalant d'une falaise s'écrasa sur la végétation. Quelques unes de ces pierres vinrent obstruer une caverne, qui s'effondra sur elle même.

Au loin, un homme à la lanterne, qui contemplait le phénomène, se retourna et partit de son coté, vers un autre lieu, vers une autre conversion.

"- Je ne peux pas te répondre, petite. Je ne sais plus ce qu'est la vie." Entendit-on circuler, telle une psalmodie, le long des branchages.



A suivre...


Dernière mise à jour par : Dahna le 31/03/03 09:39

--------------------
"The Destinies mend rifts in time as Man etches fate enew."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dahna

Rêveuse de Cercle



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-02
Messages : 733



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Kalamity Goderce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Interlude a été posté le : 26/03/03 21:12
Interlude



"- J'obéis à Erion Ecrofirt, entité puissante qui veut ramener un nouvel ordre sur cette terre aride. Rien ne doit entraver sa quête de conversion et de puissance. Je suis son servant qui exécute toutes ses traveaux ingrats mais nécessaires.

Pour établir cet ordre, il doit devenir un dieu, chose qui selon lui ne peux être possible qu'en faisant disparaitre tous les autres. Mais je peux voir d'après le Cristal, objet accumulateur de sa puissance, au fur et à mesure de mes voyages, que cette tâche sera longue et rude, presque impossible. Selon lui, la tâche aurait été effectivement plannifiée pour un temps relativement long, mais pas impossible.

Dois-je le croire? C'est pourtant lui qui m'a redonné une chance, un nouveau départ...une chance de voir toutes les faces cachées de l'homme. Etait-ce réellement un nouveau départ? Je commence à douter...



--------------------
"The Destinies mend rifts in time as Man etches fate enew."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dahna

Rêveuse de Cercle



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-02
Messages : 733



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Kalamity Goderce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Interlude2 a été posté le : 28/03/03 21:11
Interlude2



"Que se passera-t-il lorsque l'ère nouvelle sera arrivée? Est-ce que j'aurais toujours mon rôle à jouer? Est-ce que je servirais à quelque chose? Je ne pense pas. Le Cristal est bien puissant, car il me permet de voir clairement qu'il me fera disparaître. A-t-il prévu que je puisse le remarquer? Il semble trop s'occuper à accumuler la puissance que je récolte. Finalement, je ne crois pas qu'il puisse devenir un Dieu. Il possède trop de défaut humain, comme l'orgueil ou l'égoïsme. Peut-être a-t-il été en fait crée par l'homme...

En fait, je ne connaissais pas si bien que ça les tréfonds de l'âme humaine. La mienne était trop pure pour pouvoir remarquer quoi que ce soit. J'étais obnubilé par la Charte des Chevaliers Runiques, par ma soif de découvrir le monde et de le défendre. Mais c'est finalement le monde qui m'a tué. Je ne le connaissais pas suffisamment.

Voilà. C'est cela.

Il faut que je sache si ce monde n'est qu'impureté. J'attendrais donc mon heure, puis je partirais observer ce monde à ma manière...et le juger."



Dernière mise à jour par : Dahna le 30/03/03 21:53

--------------------
"The Destinies mend rifts in time as Man etches fate enew."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dahna

Rêveuse de Cercle



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-02
Messages : 733



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Kalamity Goderce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Bouche tr..hum Interlude3 a été posté le : 30/03/03 21:46
Bouche tr..hum Interlude3



Croquis1

Croquis2

On raconte que la mort rôde près de tous les lieux de culte.
On raconte que la mort les emporte tous.
Elle serait entourée de vêtements sales qui cacheraient son visage, mais pas ça silhouette.
Sa faux serait un objet lumineux, éblouissant tous les fidèles.
Son mot : "abandonne ta foi".
Son cadeau : la mort.

Les icônes brûlent.
Les statues tombent .
Les reliques se brisent.
Les incantations sont interrompues, la prière s'arrête.
Je ne vois pas les colères, les peurs, les supplications. Je fais disparaître une à une des vies, des foi. Sans l'ombre d'un remord. Je ne vois qu'une puissance parmi tant d'autre s'effacer, une puissance de moins dans ma longue liste.
Il ne m'en reste plus qu'une. Et une fois ma travail terminé, je pourrais juger sans qu'une autre force puisse m'interpeller et me déranger dans mon observation.
Que fera donc l'homme sans dieu?



Dernière mise à jour par : Dahna le 30/03/03 21:52

--------------------
"The Destinies mend rifts in time as Man etches fate enew."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater