Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > khemri
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Amrael

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-11-02
Messages : 29



Androgyne  Age : 41 ans
Lieu de résidence : 14eme enfer

Pourquoi vous regardez ca ?
   khemri a été posté le : 17/01/03 22:12
Quelqu'un a-t'il vu cette armée a l'oeuvre? Je vais peut etre les affronter prochainement et je ne sais rien des forces et faiblesses de cette armée alors toutes information utile est la bienvenue!

--------------------
Pas vu,pas pris!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'khemri' a été posté le : 18/01/03 07:15
Citation :
Message de Amrael

Quelqu'un a-t'il vu cette armée a l'oeuvre? Je vais peut etre les affronter prochainement et je ne sais rien des forces et faiblesses de cette armée alors toutes information utile est la bienvenue!


J'ai craqué sur une armée Roi des Tombes grâce à la beauté des figurines. J'ai donc pas mal réfléchi sur leur livre d'armée, même si je ne les ai pas encore joué (j'aime leurs figurines, je risque de coincer sur leur style de jeu).

Les +:
*Fiabilité des morts vivants (toute l'armée ici, aucun vivant du tout). Donc immunité à la psychologie, pas de démoralisation même s'ils fondent, peur, etc.

*Contrairement aux comtes vampires le général n'est pas celui qui a invoqué l'armée. On peut donc l'envoyer au combat sans trop craindre que l'armée tombe en poussière. De plus il transmet son commandement, donc si le hiérophante (personnage prêtre liche ayant invoqué l'armée, dont la destruction signifie retour à la poussière) meurt le général protège pas mal ses unités dans un rayon de 12 pas.

*Une magie très fiable: pas de fiasco ni de pouvoir irrésistible, tous les sorts lancés passent. Les D6 lancés à cette occasion servent à déterminer le niveau de sort, qui se dissipa après comme un objet de sort. Les rois des tombes (seigneur) en lancent 2 de niveau 1d6, les grands prêtres 2 de niveau 3d6, les prince des tombes 1 de 1D6, les prêtre liches 1 de 2d6.

* De bons choix spéciaux, trop même. Le choix est difficile.

*La possibilité d'avoir les chars en unité de base si le général est un roi des tombes (seigneur, vive le 2000+)!

*Des tunneliers comme chez les skavens: des nuées pas mal, bien que mortes vivantes trois fois hélas... Et des scorpions des tombes, excellent pour leur 85 points (mais monopolisent chacun un précieux choix spécial).

*Le prince est résistant pour un héros: 3 PdV pour une endurance de 5.

*Les archers touchent sur 5+, sans modificateur.

*La catapulte en choix rare, qui cause des tests de panique dès la première perte, à -1 si le joueur roi des tombes prend l'upgrade.

*Sinon l'arche des ames damnées, qui cloue un prêtre liche sur place (dur dur). Mais qui lance à chaque phase de magie un effet de niveau 2d6 qui cause l'équivalent d'un cri de banshee sur toutes les unités adverses voyant ça. Et en prime un malus de 1 pour les sorciers adverses lançant des sorts (ou augmente la difficulté de leurs sorts de 1, à vérifier).

*Potentiellement toutes les unités peuvent être soignées.

Les -:
*Pas de marche forcé. Jamais, nada, niet, que dalle! Même pas les persos à pieds ou les nuées, la grosse dèche! Et la raison qui fait que j'abandonne momentanément l'idée de jouer l'armée.
Seuls les sorts permettent d'avoir un poil plus de mouvement.

*Nombre de choix spéciaux vite limités avec cette armée... Surtout en moins de 2000 pts où les chars y figurent aussi!

*Les chars en unité certes, mais fragiles et pas dévastateurs non plus...

*Des sorts fiables, mais pas redoutables outre mesure.

*Des Ushabti magnifiques, mais lents (5 pas) et chers pour ce qu'ils sont.

*Pas de nouvelles invocations possibles!


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Basilik

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-01-03
Messages : 116



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : quelque part chez Melko

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'khemri' a été posté le : 20/01/03 18:36
Moi, je les trouve bien sculté. C'est vrai que le gros problème de cette armée (à mon avis) c'est labsence de marche forcé. Les Nains et autre Elfes vontêrte content! Par contre on m'a dis que certain d'entre eux avait la possibilité de se relevé, comme les nécrons. Je sais pas si c'est vrai, donc fô voir.

j'ai des potes qui vont s'acheté la boîte de bataillon. Le premier qui les combatera pourrait faire un rapport sur eux dans le forum, non?
De toute facon il sont faib #SPLAFF!#

Aïe euuuuuuuh!



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'khemri' a été posté le : 20/01/03 19:08
Citation :
Message de Basilik

Par contre on m'a dis que certain d'entre eux avait la possibilité de se relevé, comme les nécrons. Je sais pas si c'est vrai, donc fô voir.



Parmis les quatre sorts disponibles aux prêtres liches il y en a un qui permet de relever les morts.
Il peut se lancer sur toutes les unités rois des tombes sans exception, contrairement aux Comtes Vampires qui sont limités aux squelettes, zombies, et figurines de plusieurs points de vie.
En revanche le joueur roi des tombes ne peux pas gagner ainsi plus de figurines qu'il n'en avait au départ (ce qui est le cas du joueur comte vampire).


Dernière mise à jour par : Matt_le_Fou le 22/01/03 10:55

--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Basilik

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-01-03
Messages : 116



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : quelque part chez Melko

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'khemri' a été posté le : 22/01/03 09:03
Ahhhh, Okaiiii!
Je sens que cette armée va être difficile à battre (pour les première partie). Va falloir que j'entraîne mes mages Hauts Elfes à dissiper ce sort.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'khemri' a été posté le : 22/01/03 10:58
Citation :
Message de Basilik


Ahhhh, Okaiiii!
Je sens que cette armée va être difficile à battre (pour les première partie). Va falloir que j'entraîne mes mages Hauts Elfes à dissiper ce sort.


Oui et non, ça ne me parait pas aussi évident, bien que je n'ai toujours pas testé. (Manque de temps de mon adversaire usuel, et d'autres armées à tester également).

Mais s'il parait difficile de dissiper tous leurs sorts il faut voir que seuls quelques uns seront dangereux (à part le mouvement les autres sorts ne sont pas surpuissants). Et c'est une armée extrêmement lente à part sa magie...
De plus il n'y a que peu de troupes réellement dangereuses au contact.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sarathai

A point



-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-10-02
Messages : 23



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Caledor ( sur Ulthuan )

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'khemri' a été posté le : 23/01/03 11:03
Citation :
Oui et non, ça ne me parait pas aussi évident, bien que je n'ai toujours pas testé. (Manque de temps de mon adversaire usuel, et d'autres armées à tester également).
Citation :
Mais s'il parait difficile de dissiper tous leurs sorts il faut voir que seuls quelques uns seront dangereux (à part le mouvement les autres sorts ne sont pas surpuissants). Et c'est une armée extrêmement lente à part sa magie...
Citation :
De plus il n'y a que peu de troupes réellement dangereuses au contact


La est surement l astuce contre eux .Charger un flanc de l armee vite et fort puis tenir l autre en respect


--------------------
je vous aurai a l aide de la magie ou par mon adresse a l epee


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Amrael

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-11-02
Messages : 29



Androgyne  Age : 41 ans
Lieu de résidence : 14eme enfer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'khemri' a été posté le : 23/01/03 20:34
ça y est je les ai affronté! une grosse surprise au départ...mon adversaire m'a dit que son armée serait défensive! Là j'ai un peu paniqué: des morts-vivants jouant défense? Et je dois dire que ça m'a paru efficace sur le papier: archer qui touchent toujours sur 5+, catapulte a crane, magie pas tres offensive mais de nombreux sorts. Si on ajoute des bestioles qui sortent du sol sans crier gare, je dois avouer que j'ai presque paniqué! Et là je me suis souvenu que je pouvais compter sur mes troupes: mes chers hauts elfes!
bilan: la magie des rois des tombes m'a parue surtout bénéfique pour leur propre troupe (surtout un sort dont je n'ai pas retenu le nom et qui permettait a ses unité de tirs de tirer deux).heureusement que les hauts elfes sont des experts de la dissipation! les grandes bestioles comme le géant d'os sont tres beau et tres impressionnant...mais c'est tout! quelques fleches bien placée m'en ont vite débarrassé.L'armée dans son ensemble m'a semblé tres tres lente ce qui confirme la tactique défensive. (enfin je dis ça mais c'est vrai que face a la mobilité elfique...)
bref une victoire mineure pour moi et le mécontentement de mon adversaire sans poumons...
une fois de plus la race elfe prouve sa supériorité...



--------------------
Pas vu,pas pris!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Edwin le sinistre

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 28



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Avrillé 49

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'khemri' a été posté le : 27/01/03 14:48
ce qui est trop cool c'est le géant d'os: en charge il est dévastateur. l'autre jour j'ai joué contre les skavens, et j'ai chargé une unité de rats ogres appuyés par des gardiens des tombes. Bilan avec un soupçon de réussite mon géant à infliger une perte de 8 points de vie chez ces ptites bêtes.

leur magie est vraiment trop cool, l'ennemi ne sait pas à quoi s'attendre et donc finalement tu lances pas mal de sort non dissipé.

JE NE SUIS PAS D'ACCORD: les rois des tombes ne sont pas lents: les chars, les géants les cavaliers se déplacent normalement, et avec tes sorts tu vas en fait plus vite que les autres armées.

Leur points faible est leur relative chèreté en pts, contre les orques et les gobs ou d'autres armées tu te retrouves en infériorité et bonjour les flancs!!!! Tes forces peuvent fondre comme neige au soleil si tu prends pas garde au déploiement.

Autrement faut prendre le max de persos pour améloirer les compétences martiiales de vos unités, et pouvoir lancer des sorrts.

Sur ce VICTOIRE aux KHEMRIENS


--------------------
A choisir plutôt la mort que la redition.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Basilik

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-01-03
Messages : 116



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : quelque part chez Melko

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'khemri' a été posté le : 02/02/03 12:22
Citation :
Message de Amrael


Et là je me suis souvenu que je pouvais compter sur mes troupes: mes chers hauts elfes! (...) une fois de plus la race elfe prouve sa supériorité...




Vive les hauts elfes!
Moi j'atend toujours de les affrontez, donc ces nouvelles de mes frères me réjouissent.
Attention toutefois, ce n'est que le début. Je sent que cette armée à un potentiel térrifant. Le manque de mobilité va permettre de prendre facilement les flans des mort-vivants (NB: faire quand même gaffe aux chars et cavaleries)
C'est une bonne nouvelle (pour moi), mes elfes vont en faire de la chaires à paté! à moins que se soit des os à paté...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'khemri' a été posté le : 04/02/03 10:46
Citation :
Message de Edwin le sinistre

JE NE SUIS PAS D'ACCORD: les rois des tombes ne sont pas lents: les chars, les géants les cavaliers se déplacent normalement, et avec tes sorts tu vas en fait plus vite que les autres armées.



Seuls les chars se déplacent comme dans les autres armées (où là non plus ils ne font pas demarche forcée). Les géants et les cavaliers se déplacent à la vitesse de l'infanterie des autres armées (et encore, pas de l'infanterie rapide comme chez les elfes ou les skavens!). Pas de marches forcées c'est un handicap énorme!
Les exceptions étant les charges, et la magie pouvant ponctuellement donner un grand coup de speed a une unité (oui des chars bougeants à 24 pas dans un tour c'est possible!).


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater