|
|
Paladin de la Physique

-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'khemri' a été posté le : 18/01/03 07:15
|
Citation :Message de Amrael
Quelqu'un a-t'il vu cette armée a l'oeuvre? Je vais peut etre les affronter prochainement et je ne sais rien des forces et faiblesses de cette armée alors toutes information utile est la bienvenue!
|
|
|
J'ai craqué sur une armée Roi des Tombes grâce à la beauté des figurines. J'ai donc pas mal réfléchi sur leur livre d'armée, même si je ne les ai pas encore joué (j'aime leurs figurines, je risque de coincer sur leur style de jeu).
Les +:
*Fiabilité des morts vivants (toute l'armée ici, aucun vivant du tout). Donc immunité à la psychologie, pas de démoralisation même s'ils fondent, peur, etc.
*Contrairement aux comtes vampires le général n'est pas celui qui a invoqué l'armée. On peut donc l'envoyer au combat sans trop craindre que l'armée tombe en poussière. De plus il transmet son commandement, donc si le hiérophante (personnage prêtre liche ayant invoqué l'armée, dont la destruction signifie retour à la poussière) meurt le général protège pas mal ses unités dans un rayon de 12 pas.
*Une magie très fiable: pas de fiasco ni de pouvoir irrésistible, tous les sorts lancés passent. Les D6 lancés à cette occasion servent à déterminer le niveau de sort, qui se dissipa après comme un objet de sort. Les rois des tombes (seigneur) en lancent 2 de niveau 1d6, les grands prêtres 2 de niveau 3d6, les prince des tombes 1 de 1D6, les prêtre liches 1 de 2d6.
* De bons choix spéciaux, trop même. Le choix est difficile.
*La possibilité d'avoir les chars en unité de base si le général est un roi des tombes (seigneur, vive le 2000+)!
*Des tunneliers comme chez les skavens: des nuées pas mal, bien que mortes vivantes trois fois hélas... Et des scorpions des tombes, excellent pour leur 85 points (mais monopolisent chacun un précieux choix spécial).
*Le prince est résistant pour un héros: 3 PdV pour une endurance de 5.
*Les archers touchent sur 5+, sans modificateur.
*La catapulte en choix rare, qui cause des tests de panique dès la première perte, à -1 si le joueur roi des tombes prend l'upgrade.
*Sinon l'arche des ames damnées, qui cloue un prêtre liche sur place (dur dur). Mais qui lance à chaque phase de magie un effet de niveau 2d6 qui cause l'équivalent d'un cri de banshee sur toutes les unités adverses voyant ça. Et en prime un malus de 1 pour les sorciers adverses lançant des sorts (ou augmente la difficulté de leurs sorts de 1, à vérifier).
*Potentiellement toutes les unités peuvent être soignées.
Les -:
*Pas de marche forcé. Jamais, nada, niet, que dalle! Même pas les persos à pieds ou les nuées, la grosse dèche! Et la raison qui fait que j'abandonne momentanément l'idée de jouer l'armée.
Seuls les sorts permettent d'avoir un poil plus de mouvement.
*Nombre de choix spéciaux vite limités avec cette armée... Surtout en moins de 2000 pts où les chars y figurent aussi!
*Les chars en unité certes, mais fragiles et pas dévastateurs non plus...
*Des sorts fiables, mais pas redoutables outre mesure.
*Des Ushabti magnifiques, mais lents (5 pas) et chers pour ce qu'ils sont.
*Pas de nouvelles invocations possibles!
-------------------- We're on to Lucca.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-01-03
Messages : 116
Age : 41 ans
Lieu de résidence : quelque part chez Melko
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'khemri' a été posté le : 20/01/03 18:36
|
Moi, je les trouve bien sculté. C'est vrai que le gros problème de cette armée (à mon avis) c'est labsence de marche forcé. Les Nains et autre Elfes vontêrte content! Par contre on m'a dis que certain d'entre eux avait la possibilité de se relevé, comme les nécrons. Je sais pas si c'est vrai, donc fô voir.
j'ai des potes qui vont s'acheté la boîte de bataillon. Le premier qui les combatera pourrait faire un rapport sur eux dans le forum, non?
De toute facon il sont faib #SPLAFF!#
Aïe euuuuuuuh!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-01-03
Messages : 116
Age : 41 ans
Lieu de résidence : quelque part chez Melko
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'khemri' a été posté le : 22/01/03 09:03
|
Ahhhh, Okaiiii!
Je sens que cette armée va être difficile à battre (pour les première partie). Va falloir que j'entraîne mes mages Hauts Elfes à dissiper ce sort.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-01-03
Messages : 116
Age : 41 ans
Lieu de résidence : quelque part chez Melko
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'khemri' a été posté le : 02/02/03 12:22
|
Citation :Message de Amrael
Et là je me suis souvenu que je pouvais compter sur mes troupes: mes chers hauts elfes! (...) une fois de plus la race elfe prouve sa supériorité...
|
|
|
Vive les hauts elfes!
Moi j'atend toujours de les affrontez, donc ces nouvelles de mes frères me réjouissent.
Attention toutefois, ce n'est que le début. Je sent que cette armée à un potentiel térrifant. Le manque de mobilité va permettre de prendre facilement les flans des mort-vivants (NB: faire quand même gaffe aux chars et cavaleries)
C'est une bonne nouvelle (pour moi), mes elfes vont en faire de la chaires à paté! à moins que se soit des os à paté...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|