Sans Maîtresse Fixe

-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin
|
|
|
|
|
Droit de vie et de mort a été posté le : 15/01/03 23:20
|
Il me semble important d'effectuer un petit rappel à l'attention de nombreux membres de ce forum.
Chaque mois arrivent des centaines de nouveaux inscrits. Ce phénomène est encore plus remarquable à la parution d'un nouvel épisode de Naheulbeuk. Allez savoir pourquoi...
Il arrive que parmi eux déboule un déchaîné du clavier, une personne en pleine effervescence qui tombe sous le charme de l'endroit et qui veut en faire profiter tout le monde.
J'en ai pour la nuit si je veux tenter d'approcher le tiers du quart d'un début de catégorisation de ces newbies de tous poils, je m'attacherai donc à une espèce particulière: le posteur fou.
Il affiche entre trente et quarante posts au compteur chaque jour d'exercice, il se donne dans toutes les sections, il a un avis sur tout et ne s'est encore exprimé sur rien ici, alors forcément il martyrise son clavier, il enchaîne les posts à une vitesse telle que même les modos et admins réunis ne peuvent suivre.
Soit il s'agit du floodeur de base qui se croit sur IRC et on est franchement mal, on passe notre temps à se demander s'il ne va pas directement faire un tour dans le bac à sable histoire qu'on reprenne notre souffle et on ronge notre frein en l'assaillant de PM pour lui demander grâce et lui expliquer pourquoi ses posts disparaissent les uns après les autres...
soit il a autre chose que de la béchamel dans le ciboulot (non, Ploubi, ceci n'est pas une attaque personnelle), il sait intervenir à propos, même si il n'a pas appris les atouts de la fonction PM, de la fonction "éditer", et il écrit lisiblement une majorité de messages à caractère constructif.
Mais comment établir les critères de l'intérêt autrement que de manière subjective? Comment pouvoir cerner un tel animal en quelques jours malgré une marée de posts?
Reste que ce type de posteur jouit du bénéfice de la jeunesse en ces pages, contrairement à d'autres personnes plus expérimentées ou, du moins, prétendant en faire partie.
Il est vrai que nous autres admins et modos jouons parfois à certains tours de passe-passe avec les profils utilisateurs. Ca ne reste que de la déconne avec des conséquences bénignes, pas la peine d'en faire un foin. Mais surtout, je vous prie de croire que cette manière de procéder a des raisons qui sont basées sur l'expérience du passé et qui découlent d'une vue technique dont seuls certains utilisateurs disposent.
De manière générale, je dirais que de récents événements m'ont réveillé sur des spectres, des attitudes que j'aurais espéré à un moment ne plus jamais voir...
Si vous estimez un sujet indigne d'intérêt, à quoi cela sert-il d'y répondre? Il fondra tout naturellement dans les limbes de ce forum aux dizaines de milliers de messages.
Un thread dégénère et aucun admin n'est là pour intervenir? C'est normal, on n'a pas que ça à foutre et encore moins la possibilité de tout lire, faut pas rêver.
Alors, bordel de ******** de sacré foutu nom de dieu de sainte pute, employez les PM, vous devriez savoir comment ça marche puisque vous vous dites parfaitement intégré en ces lieux, adressez-vous à l'auteur si vous vous sentez capable d'assumer complètement le rôle d'un modo (et c'est pas de la mince tâche) ou alors, utilisez simplement la fonction "envoyer message" qui figue en bas de chaque post pour rencarder un admin ou un modo et qu'il puisse décider de fermer ou de virer le thread.
Pouvez-vous redonner la vie après avoir donné la mort? Alors ne soyez pas trop prompts à la donner... *
* copytight Gandalf c/O JRR Tolkien
|
|
Dernière mise à jour par : Indiana Jones le 15/01/03 23:37
|
-------------------- The Tragedy of Life is not that we die, but what dies in a Man while he lives.
- A. Scweitzer
Un misogyne est un homme qui adore les femmes, mais se force à les détester de peur de les aimer.
Etre prêt à mourir par amour est sûrement chose courante. Etre prêt à vivre pour l'amour d'une femme l'est beaucoup moins.
Au diable les idées préonçues. Il faut bien qu'il se nourrisse de quelque chose.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|