On dirait!
-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-01-03
Messages : 6
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Trifouilly les oies
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Gangs of New York' a été posté le : 14/01/03 22:05
|
Scorsese raconte ici un épisode méconnu de l'histoire des states, et il se débrouille plutôt bien, parce qu'il ne tombe pas dans le film mélodramatique.
Di "carpaccio" est étonnament bien, il est pas chiant et colle à son personnage.
Bref ce film est déstiné à un large public, bienqu' il soit un peu sanglant.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-04-02
Messages : 193
Age : 44 ans
Lieu de résidence : Paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Gangs of New York' a été posté le : 15/01/03 01:32
|
Je l'ai vu.
Attention, ce qui va suivre n'engage que moi.
Je ne sais pas si Scorsese a voulu montrer que les Americains étaient des bourrins à l'époque, je ne sais pas si il veut dire que c'est bien ou mal.
A vrai dire, ça ne m'interesse pas.
Attention Spoiler :
J'ai vu ce film, surtout la fin, comme un message qu'il donne (à lui peut-etre). Toutes ces histoires de gangs (à New York, ou dans ses autres films), de contrôle de quartier.
Tout ça n'est pas important, ce ne sont que des querelles "insignifiantes".
Comme par exemple ce fils de pasteur, qui reve pendant 2h de film de venger son pauvre papa mort sur un champ de bataille, le venger alors que le père savait très bien qu'il pouvait mourir, et qu'il ne valait pas beaucoup mieux que son meurtrier, et bien à la fin, j'ai pensé qu'il regrettait presque de devoir tuer le Boucher, vu que de toute façon, l'armée prendra le contrôle de ce pour quoi ils se battaient.
C'est une intervention exterieure que je n'avais jamais vu dans les films de Scorsese encore (mais je ne les ai pas tous vu). Un petit truc à la fin qui montre que tout ça n'est pas important, ce n'est qu'une histoire, pas l'Histoire.
Bref, c'etait ma petite (?!?) remarque sur ce film.
Sinon le film est parfaitement (c'est peut-etre un peu fort) réalisé, chaque scene importante (c'est à dire pas le milieu, où on se demande vraiment quand est-ce que ça va bouger -mais qui sait ? c'est peut-etre délibéré, pour augmenter le suspens-) est maîtrisée.
C'est une leçon de réalisation.
Les acteurs sont bons (mentions particuliere à Daniel Day Lewis).
Leonardo DiCaprio n'est pas formidable, il fait le minimum, et je trouve que son minimum est pas mal, pour un pur produit marketing.
p
PS : ah oui, au sujet des gens violents qui ont des enfants violents. Je pense (mais je suis pas qualifié dans le domaine) que les gens violents ont un mode de vie violent dans lequel vont grandir leurs enfants. Donc ce n'est pas genetique, mais globalement, ça se transmet.
-------------------- * Now talking in #penofchaos
<p> ça farte ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-11-02
Messages : 167
Age : ???
Lieu de résidence : Sunnydale
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Gangs of New York' a été posté le : 15/01/03 11:48
|
Citation :Message de ElricWarrior
Bah je parle de l'aprés Titanic, tout le monde l'aura compris, enfin presque...
|
|
|
Ah oui, c'est bien ce que je disais, donc, tu n'as aucune idée de sa filmographie.
Parce que après la sortie de Titanic, il n'a tourné que dans 3 films, dont seulement deux sont déjà sortis : "The Beach" et "Gangs of New York" (le 3e, "Catch me if you can", sort à la fin du mois).
J'ai déjà expliqué le cas de "The Beach", et je doute que "Gangs of New York" soit un flop intégral.
Et les autres films? Tournés avant que ta tête de turc ne soit propulsé en couverture de tous les magazines.
"L'homme au masque de fer" avait tout du navet (je ne l'ai pas vu en entier), mais si ni John Malkovich ni Jeremy Irons ni Gabriel Byrne n'ont réussi à sauver le film, je vois mal qui aurait pu le faire.
"Celebrity" a fait un flop aux USA? Oh, réveille-toi, TOUS les films de Woody Allen font des flops là-bas. Il n'y a qu'en France qu'il fait un tabac (tout relatif d'ailleurs au niveau des entrées).
Et accessoirement, AUCUN de ses films ne reposait entièrement sur lui, ce qui prouve, à défaut d'autre chose, qu'il ne choisit pas les films juste pour se mettre en valeur.
Citation :Quant à sa carrière, tu me fais doucement rigoler, si on t'écoutes ce gars c'est lawrence Olivier.
|
|
|
Non, c'est juste un acteur qui fait son boulot très correctement. C'est tout ce qu'on lui demande, non?
Enfin, c'est tout ce que MOI j'attends d'un acteur. Qu'il fasse son job.
Et ça m'énerve de voir des gens aigris faire des faux procès à un type comme DiCaprio sous prétexte qu'il a du succès.
Pour ta gouverne, au fait, le terme de "carrière" ne signifie pas forcément aligner des chefs d'oeuvre. Mon plombier a une carrière. J'ai une carrière. C'est juste l'accumulation de nos travaux passés.
Citation :Pour ta gouverne, Caprio ne marche plus aux USA,
|
|
|
Contrairement à certaines personnes, je ne me base pas sur la popularité des gens pour quantifier l'intérêt que je leur porte (il y a ceux qui aiment tous les gens et choses célèbres, et ceux qui vomissent tout ce qui a trop de succès... Tiens, ça me rappelle quelqu'un...)
Je connaissais DiCaprio avant qu'il ne tourne "Titanic", et à l'époque les seules personnes à l'avoir remarqué étaient les critiques de ciné, qui le trouvaient très prometteur.
Et puis après il y a eu Titanic, il est devenu l'idole des minettes, tous les journaleux ont dû pondre des articles sur lui sans connaître sa filmo (on se doute du résultat ) pour vendre du papier, l'overdose...
Et à qui on reproche cette sur-médiatisation? A la victime.
Wow. Putain, je savais pas qu'il avait payé les magazines du monde entier pour en faire la couverture, j'en apprends tous les jours.
Alors c'est sûr, il y a gagné aussi, mais que je sache :
1) il n'est pas plus responsable de son physique que toi
2) il ne contrôle pas ce qu'on écrit sur lui ni le fait qu'on se fasse du blé sur son dos
A mes yeux, il a fait son boulot et essayé de faire jouer le système en sa faveur, et ça a pris des proportions qui lui ont échappé. Pas de quoi lui tomber dessus à bras raccourcis.
S'il commence à être fainéant et à produire des perfomances de moins bonne qualité (pas transcendée par celle de GoNY, j'avoue...), là oui, il sera temps de le critiquer.
Citation : il n'enchaine que des bides à tour de bras et je me demande bien pourquoi Scorcese a choisi cet avorton pour faire un chef de gang.
Je pense que Caprio devait pas être trop cher...
|
|
|
Ouais, et Spielberg aussi. Et Danny Boyle. Et Woody Allen.
C'est dingue, tous ces réalisateurs renommés qui sont assez bêtes pour engager des incapables, hein? Ca doit être une épidémie.
Citation :On vit quand même une drole d'époque, tu vas aussi me dire que Djamel est un super acteur et que Jennifer est une grande chanteuse ?
|
|
|
Pas du tout. Je fais partie des gens qui trouve ridicule qu'on confonde le fait d'être connu avec le fait d'être reconnu pour son talent.
Mais DiCaprio est acteur depuis pas loin de 20 ans maintenant, il me semble, et il a prouvé (dans des films que tu n'as pas vu, de toute évidence) qu'il était un professionel. Contrairement à Jennifer et autres Staracademeurs qui n'ont rien de patent sur leur CV.
Après, ce n'est pas le meilleur acteur du monde, mais je ne te vois pas critiquer avec autant de véhémence les autres...
Ce qui m'énerve, ce n'est pas que tu ne l'aimes pas, c'est ta mauvaise foi, représentative de celle de beaucoup d'autres.
Vous ne l'aimez pas, OK, mais foutez-lui la paix au lieu de pleurnicher.
|
|
Dernière mise à jour par : Daria le 15/01/03 11:50
|
-------------------- Une femme dans chaque port...
Un porc dans chaque homme.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-11-02
Messages : 167
Age : ???
Lieu de résidence : Sunnydale
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Gangs of New York' a été posté le : 15/01/03 12:05
|
Citation :Message de overzaz
Je ne vois pas pourquoi il faut que le réalisateur prenne un parti pris. Oui, il raconte une histoire de pourris ( comme d'hab, quoi ) et ne dit pas : ceci est bien ou mal. Scorcese a fait des tas de films sur la mafia, il n'a jamais dit que c'était bien, ni que c'était mal. L'intérêt de ce genre de vision c'est que c'est au spectateur de se faire son idée.
D'ailleurs, s'il avait fait un film style : c'est maaaaaaaaaaal, on aurait dit que c'était de la démagogie.
|
|
|
Oui, effectivement. Mais je sais pas, là j'étais perplexe, mais en même temps pas assez prise par le film pour tenir vraiment à me faire une opinion.
Et puis j'avais l'impression qu'il y avait une intention derrière, mais sans arriver à mettre des mots dessus.
Mais Jaghatai-Kahn a mis le doigt dessus (cf plus bas)
Citation :A noter tout de même la présence de Liam Neeson dont je suis un fan absolu malgré son alcoolisme prononcé et ses choix de carrière parfois discutables. L'intro du film est littérallement portée par sa puissance.
|
|
|
Ah oui, j'avais presque oublié. Je crois que l'intro est le (ou un des) meilleur moment du film, notamment grâce à lui.
Citation :Message de Jaghatai-Kahn
J'ai vu ce film, surtout la fin, comme un message qu'il donne (à lui peut-etre). Toutes ces histoires de gangs (à New York, ou dans ses autres films), de contrôle de quartier.
Tout ça n'est pas important, ce ne sont que des querelles "insignifiantes".
|
|
|
Ouiiiii, c'est ça, c'est ça qui m'a perturbée à la fin. Le fait qu'en sortant, je me disais "Oui ok, mais à quoi bon vu que ce n'était pas ça l'important?"
Alors là oui. Ca devient clair.
Bon, presque 3h pour ce message, c'est un peu long à mon goût, mais cette lecture donne plus de relief au film.
Citation :
PS : ah oui, au sujet des gens violents qui ont des enfants violents. Je pense (mais je suis pas qualifié dans le domaine) que les gens violents ont un mode de vie violent dans lequel vont grandir leurs enfants. Donc ce n'est pas genetique, mais globalement, ça se transmet.
|
|
|
C'était bien évidemment dans ce sens-là que je le disais...
Il n'y a pas de fatalité, mais des conditions plus propices à développer certains traits que d'autres.
D'une manière générale, les enfants sont influencés par leur milieu puisque c'est ce qui pour eux définit la "norme", et ce d'autant plus qu'ils n'ont pas d'autre exemples sous les yeux.
Si la norme qu'ils voient est de régler les problèmes en se tapant sur la gueule, il ne va pas s'en trouver beaucoup pour remettre en question ce principe. Il y en aura quelques uns, mais vu que ce sont ceux qui se feront taper dessus le plus souvent, leur voix ne comptera pas des tonnes...
-------------------- Une femme dans chaque port...
Un porc dans chaque homme.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tortionnaire

-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-04-02
Messages : 76
Age : 47 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Gangs of New York' a été posté le : 15/01/03 14:13
|
Pour ce qui est de Carpacio, comme tous les acteurs, il fait des bons et mauvais films.
Pour ma part, je l'ai rangé dans la catégorie bon acteur, après avoir vu Blessures secrètes, et Gilbert Grape, ou il a prouvé son talent.
Pour ceux qui ne connaissent pas sa filmographie et son nombre de films, voici il suffit d'un clic :
Gangs of New York, The (2001)
Beach, The (2000)
Don's Plum (1998)
Celebrity (1998)
Man in the Iron Mask, The (1998)
Titanic (1997)
Marvin's Room (1996)
Romeo + Juliet (1996)
Total Eclipse (1995)
Basketball Diaries, The (1995)
Quick and the Dead, The (1995)
Cent et une nuits, Les (1995)
Foot Shooting Party, The (1994)
This Boy's Life (1993)
What's Eating Gilbert Grape (1993)
Poison Ivy (1992)
Critters 3 (1991)
Voyant le nombre incalculable d'acteurs,et d'actrices que l'on peut qualifier de mauvais dans le monde, le fait de mal juger Di Carpacio est simplement le fait de ne rien connaître sur lui, et d'être jaloux de la popularité grandissante qu'il a eu.
A bon entendeur
|
|
Dernière mise à jour par : Ethan le 15/01/03 14:16
|
-------------------- Rédacteur de Xboxlive-France
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
Grand Chouchou Dispensateur de Turpitudes Infernal

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2422
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Mayonnaise Land
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Gangs of New York' a été posté le : 16/01/03 23:44
|
J'ai été voir ce film...
Et donc on voit bien la pourriture de ce qui régit le systeme américain de l'époque et les gangs lamentables qui se partagent NY, c'est clair. Mais ce n'est pas pire que la révolution française, les chouants, la commune et tout ça...
Par contre c'est carrement plus raciste et plus "grandiloquent".
Je ne sais pas si c'est scorsese qui a cédé à une débauche d'explosion, de sang, de bastons, de massacre et j'en passe ou si ça c'est vraiment passé comme ça, mais c'est carrement de l'histoire à l'américaine avec tout ce que ça a de plus grand que les autres.
L'histoire pretexte du film est bidon (vengeance et amour... franchement les américains ne trouveront jamais rien d'autre pour justifier leurs films) et Di-Caprio n'est pas crédible une seule seconde. Même quand il fronce les sourcils à outrance et qu'il pince la bouche en cul de poule on n'a pas peur. On a l'impression de voir le mime Marceau dans ses pires oeuvres...
Le propos, fond quoi, le tréfond en fait, est très bien, mais noyé sous un déluge de n'importe quoi. Ce qui fait que les enjeux politiques sont nébuleux et la situation de NY par rapport au reste des US, completement incompréhensible. Une sorte de "Guerriers du Bronx" en 1846.
Daniel Day-Lewis est génial par contre.
Les décors sont somptueux.
Par contre le sang coulant à flot est parfois bien ridicule (voir le coup de poignard final dans le bide avec un geiser de sang...).
Bref, pas un mauvais film pour moi, mais pas non plus un chef d'oeuvre.
En fait un truc visible mais qui oscille trop entre la caricature et la surenchère...
-------------------- On boit du sang, on dévore de la chair
On ne craint plus la foi, on en connait trop le calvaire
On ne croit plus en l'infini, seulement en l'éphémère
|
|
|
|
Cachée
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Gangs of New York' a été posté le : 16/01/03 23:48
|
Citation :Mais tes commentaires jusqu'ici ressemblaient plus à des attaques personnelles contre lui qu'à des argumentaires construits contre son jeu.
|
|
|
je trouve aussi qu'on attaque un peu trop caprio...qui a dit qu'il avait le talent du'un Pacino ou Deniro ? il est juste un jeune acteur...
il a fait ses preuves à tourner dans plusieurs films, dans des séries (quoi de neuf doc, c'était lui le petit gosse) je crois donc qu'il connait trés bien son boulot...
si vous voulez voir un acteur qui gache tout parce qu'il est mauvais allez donc voir une Lou doillon dans blanche, vous m'en direz des nouvelles.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Maitre qu'enterre*

-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918
Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Gangs of New York' a été posté le : 18/01/03 21:29
|
Y avait beaucoup de petits gosses dans quoi de neuf docteur. Lui c'était le petit SDF sympa qu'on voyait vers la fin. Et déja là il semblait sorti d'un collège suisse. Di Caprio ne m'a jamais paru crédible, sauf peut être dans Gilbert Grape. Et en tout cas dans aucun film en costume. Il fait toujours type habillé pour la circonstance. J'ai frémi quand il a été pressenti pour le rôle de Darth Vader. Cependant, son remplaçant n'est guère mieux. D'ailleurs, quand on voit le rôle d'Anakin pour l'épisode deux, on comprend mieux pourquoi il était sur la liste. J'ai vu la BO du prochain Spielberg avec lui en vedette, et franchement, je n'arrive pas à rentrer dans le truc. DI caprio en faux médecin, faux pilote de ligne, faux avocat et tout le monde tombe dans le panneau, non, c'est trop gros.
Et pour tenir compagnie à Lomm, pour pas qu'il se sente tout seul, c'est vrai que des fois, on a une inimitié toale pour un acteur. Moi c'est patrick Dewaere, il m'insupporte rien que de le voir. Pourtant, on dit que c'était un grand acteur français, que ses films sont très bon, mais je peux pas, c'est comme ça.
-------------------- Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!
*La réponse est fausse ou ailleurs
|
|
|
|
Cachée
|
|
Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-07-02
Messages : 399
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Ici et Ailleurs
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Gangs of New York' a été posté le : 19/01/03 01:26
|
Citation :Message de keridwen
Et pour tenir compagnie à Lomm, pour pas qu'il se sente tout seul, c'est vrai que des fois, on a une inimitié toale pour un acteur. Moi c'est patrick Dewaere, il m'insupporte rien que de le voir. Pourtant, on dit que c'était un grand acteur français, que ses films sont très bon, mais je peux pas, c'est comme ça.
|
|
|
C'est vrai, il y a des fois des acteurs qu'on ne peut simplement pas supporter... Moi, j'en ai beaucoup:
- Depardieu père
- Christian Clavier
- Michael Douglas (surtout ces dernières années)
et encore un ou deux autres.
C'est marrant, mais rien que l'évocation de ces noms dans une bande annonce ou un générique suffit à me dégoûter du film. Je sais pourtant que ce n'est dans l'ensemble pas très rationnel et c'est sûrement critiquable du point de vue de l'ouverture d'esprit, mais c'est plus fort que moi...
Pour DiCaprio, il ne m'a jamais vraiment convaincu, si ce n'est dans Gilbert Grape (vu vos réactions, on peut se demander si il a un don pour jouer les handicappés mentaux?), mais bon, il y a plein d'acteurs de son niveau dans les productions de tous les pays... Par contre, ils n'obtiennent généralement des rôles aussi conséquents.

-------------------- Rien à ajouter.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|