|
|
|
Assistante maternelle

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-01-03
Messages : 615
Age : 51 ans
Lieu de résidence : Dijon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Compte Rendu des Concerts' a été posté le : 27/01/03 20:12
|
SAXON Paris 24 Janvier 2003
Alors un petit CR pour ce concert excellent!
Saxon pour ceux qui ne connaissent pas (bande de djeunz!) C'est un des groupes de la NWOBHM, qui officiait a l'epoque dans un registre heavy rock, alors qu'au même moment Iron maiden donnait dans le heavy punk (epoque Di Anno) . D'un point de vue personnel, je n'étais pas vraiment une fan ultime, et les vieux albums avaient du mal à me convaincre. C'est en les re decouvrant sur scène l'année dernière, que je me suis rendu compte de ce que j'avais raté 
Trois premières parties:
Wolf: Un bon groupe de heavy d'après ce que j'en avais entendu, mais malheureusement, l'ordre de passage ayant été inversé, on a raté leur passage pour cause d'embouteillages parisiens 
Evidence One: Plutôt tendance Hard US musclé. Un chanteur pas trop mauvais, des guitaristes très bons mais pas particulièrement originaux, une section rythmique efficace. les mélodies sont sympas, c'est dansant, bref plutôt sympa pour ma part, mais pas de quoi bouger trois poils trop fort quand même
Nocturnal rites: MDR! Un groupe de metal plutôt fun, habillés comme des trasheurs, blonds comme des suédois (oui mais ça c'est normal ) et surtout bourrés comme des allemands pendant un concert d'Onkel Tom! Et vaz y que je pince les fesses du chanteur, que je démonte la batterie, que je fais ma star et que je gueule comme un con tout seul dans le midro...Bref bien sympa à voir sur scène, un peu plus conventionnel à entendre, mais pas mauvais dans le fond, et au moins on a rigolé 
SAXON:
20h, enfin le début des choses sérieuses...Public bien présent, qui scande le nom du groupe à tue tête alors qu'on voit se dessiner les silhouetes de Biff Byford et ses accolytes sur fond de backdrop assez décevant...Et l'aigle alors??? ils est où???? AAAHH je suis contente, j'avais raison! Ca faisait trois mois que je bassinais les copains avec ce "*******ing pigeon" que le groupe avait promis d'amener sur la tournée, et qui d'après moi n'arriverait pas à passer la porte de l'Elysée Montmartre 
Le groupe part a l'assaut dès les premiers morceaux, et sur le début de heavy metal thunder, il me faudra bien une minute pour me remettre d'aplomb. C'est la boucherie dans les dix premiers rangs, ça pogotte, ça secoue les poils dans tous les sens. Le Biff sur scène il est heureux comme tout de retrouver les français qui l'ont déjà fait tenir plus de deux heures et demi sur scène l'année dernière! Et oui, au moins avec Saxon on en a pour son argent! Avec tous les tubes qu'ils ont pondus, et la patate qu'ils ont encore (enfin le line up a quand même changé depuis les début ) C'est minimum 2h de bonheur garantit à chaque fois, et avec une set list variée et efficace: bref: que du bon! Le heavy metal à Papa à la dent dure, et les anciens morceaux réarrangés avec un gros son, et une double, ça passe comme une lettre à la poste même auprès des plus jeunes!
Et hop les classiques s'enchainent, avec dogs of war, motorcycle man...Au secours on n'en peux plus! on tiendra jamais! heureusement ça se calme un peu, on reprend son souffle avec des morceaux plus rock, on a même droit à le reprise de "ride like the wind" et le sublime "broken heroes" où je m'époumone avec ma copine, en transe elle aussi: WHERE ARE THEY NOW!!! TADADADAM TADA DAM! Le bonheur je vous dit!!
C'est pas tout ça mais on commence à trouver ça un peu mou...Allez hop un petit morceau rapide SVP! Ben non...Le Biff et ses gros sourcils il a décidé que plus c'était long, plus c'était bon...Alors hop ils annoncent "the eagle has landed", et là, ceux qui ont eu la chance de les voir sur une grande scène cet été en festival, on a un petit pincement au coeur...Normalement l'aigle arrive du haut de la scène sur ce morceau...mais là on est à L'Elysée Montmartre... Et puis...Et puis... Le miracle se produit! Le grand drapeau tombe sur scène, et IL EST LA!!!!! Bordel! Ils l'ont fait rentré les saligots! L'aigle de metal s'illumine de toutes ses ampoules, et nous on crêve littéralement sur place, parcque des kilowatts à quelques mètres de distance à peine, c'est chaud!!! A chaque coup de grosse caisse on prend 10 degré de plus dans la figure facile! Mais c'est pas grave, c'est le bonheur!!! A partir de là, j'ai faillit pleuré... Le public en redemande encore et encore, ce qui amènera le groupe à dépasser l'horaire prévu: trois rappels, avec des classiques ( de toute façon Saxon c'est que des classiquess ;p ): on commence avec Crusader, et le premier couplet chanté à tue tête par tous le public, même le petiot de 7 ans au deuxième rang sur les épaules de son papa , et hop on enchaine: Dallas 1PM, Denim and Leather, Wheels of steel en second rappel, et pour finir, 747 strangers in the night....RAAAAAAAAHHH dommage que l'Elysée doive laisser la place à une soirée disco, parcque le public en aurait bien remis quelques uns, et le groupe aussi!!
Mais L'aigle, reste illuminé quelques secondes, avant que les lumières ne se rallument définitivement sur la salle, groggy mais heureuse! Vivement les prochains festivals!
Si vous avez l'occasion, ne les ratez pas, ça fait partie de ces "vieux" groupes qui ne déçoivent jamais sur scène!
eklipse
-------------------- ******
L'ANTRE II MONDES
21 rue d'Ahuy - DIJON
www.antre2mondes.com
A BOIRE TAVERNIER!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Assistante maternelle

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-01-03
Messages : 615
Age : 51 ans
Lieu de résidence : Dijon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Compte Rendu des Concerts' a été posté le : 10/04/03 23:26
|
JBO – Kaiserslautern – 5 avril 2003
Avis à ceux qui aiment le second degré, le metal, la fête de la bière, et qui regrettent la disparition des tenues de scènes glamrock rose fuschia : JBO est pour vous !
Merci à celui qui m’a fait découvrir le groupe (alors qu'il existe depuis déjà 10 ans) avec la reprise de We are the champions, version « wir sind die champignons », depuis je vois du rose partout, et je chante en allemand sous la douche !
Comme il ne faut pas compter sur la renommée de JBO en France pour espérer les revoir sur scène (alors qu’en Allemagne, ils font chanter 10 000 personnes en chœur en festival), nous avons profité de leur passage à 50 km de la frontière. Pour un groupe qui a pour couleur dominante le rose, quoi de mieux qu’un voyage en tatamobile d’une partie du fan club non officiel français ??.
Ceci dit ils avaient fait un effort les autres pour se fondre au mieux dans la masse de fans allemands du groupe le plus tata du monde : Papy et son bombers rose, et surtout Christelle, qui préparait son truc depuis un moment. Avec sa tenue intégrale ( convers teintes en rose, jean noir et rose, chemise rose bonbon et t shirt brodé JBO), elle a failli être à l’origine du plus gros carambolage de la seine et Marne quand elle nous attendait sur le carrefour.
Voyage impec jusqu’en Allemagne où on s’arrête pour dévaliser une station service( WOUAHHH des canettes de bière d’1 litre ! Des mega chuppa chups…des bites en plastique !) bla bla bla, mention spéciale à Burger King version Deutsch, et son Double whopper XXL avec supplément double fromage et bacon pour moins de 5 euros !! et ses onion rings !!... 
Le KulturZentrum de Kaiserslautern est facile à trouver, et la salle, est bien sympa, elle ressemble au splendid de Lille (en remplaçant les sièges par des estrades au fond de la salle), pour une contenance ce soir là de 300 personnes environ je pense?
En première partie, un « chanteur allemand engagé », entre Renaud et Gérard Lenormand (vachement engagé le chanteur !) Enfin bon on ne pourra pas juger vu qu’on ne comprend pas grand-chose à la langue. On s’est plutôt concentrées sur Papy pour l’empêcher de jeter quelques euros sur scène. C’est pas que les allemands ne sont pas amicaux (Fransözich ?? Erotisch !!!!!!! Mouahahah) mais on le sentait moyen…
La salle s’éteint à nouveau, et après une présentation digne du plus grand music hall, arrivent la « Rosa Armée Fraktion » en pantalon de treillis rose, les JBO explosent la scène.
C’est terrible, mais plus c’est con et plus ça marche. Des grosses bites en plastique, avec distribution de capotes, un mec qui vient faire le con déguisé en danseuse du ventre, en Française (si si !!), en fumeur de Ganja à dread locks…ou qui lance un karaoké géant avec des panneau devant la batterie…Les lettres géantes qui s’illumine derrière la scène. Bref que du bonheur.
Mais ce n’est pas tout, parcque si JBO n’était qu’un groupe délirant de plus, quel intérêt ? Ben c’est qu’en plus d’être délirant ils jouent bien les saligots ! Drôlement bien même !! En plus de la qualité technique des musiciens, des deux chanteurs qui se relaient selon les reprises pour coller au mieux à l’esprit original, ils ont la chance d’avoir un son excellent !!
Côté reprises, ça oscille entre Enter sandman, et cap’tain sensible, Manowar et le muppet show… Mais ils ont en plus des morceaux originaux, bien metal, qui d’ailleurs entraineront les allemands dans des pogos dignes de la loco. Le plus impressionnant dans tout ça c'est de voir les fans jouer le jeu à fond. Le concert se terminera d'ailleurs façon Manowar, avec une fin sans fin, un déluge de décibels, et le public tout entier, les poings levés l'un contre l'autre, l'index gauche dans le poing droit en signe de ralliement à la cause JBO (Sex sex sex!!!). Que demander de plus ? Que les zicos soient en plus très sympas et disponibles ? Et bien là aussi pas de problême : Dès la fin du concert, ils arrivent tous en « bleu » de travail rose bonbon, et se lance dans une séance photos dédicaces.
Franchement un très bon moment: JBO! JBO! FOREVER JBO!
Tentative de playlist dans le désordre...
Gimme dope Joanna (reprise)
Wem nutzt das schon
Arschloch und Spass dabei
Ich will Lärm
Girls Girls Girls
1001 Nacht
Rosa Armee Fraktion
Hose runter
Schlaf kinder schlaf
Ich sag' JBO
Ein fest
Verteidiger des Blödsinns
JBO (reprise de Carry on)
PS: Si des traducteurs sont interressés... Nous aussi! 
-------------------- ******
L'ANTRE II MONDES
21 rue d'Ahuy - DIJON
www.antre2mondes.com
A BOIRE TAVERNIER!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbare anar

-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Compte Rendu des Concerts' a été posté le : 21/04/03 20:43
|
14 Avril : Cradle of Filth, au Bataclan.
Queue immense, jusqu'à 300 mètres dans la rue d'Oberkampf. IMMOLATION en première partie a commencé à jouer dès 20H, j'ai donc raté la moitié de leur prestation; mais les Américains restent bien diaboliques à souhait, riffs lourds et pesants.
En attendant Cradle, le public a droit au petit film d'Alex Chandon, Cradle of Fear.
Cradle entre en scène, comme prévu par l'intro orchestrale de leur nouvel album, puis par The Promise of fever. Du nouvel album ils ne joueront ensuite que le très bon Thank god for the suffering, ce qui n'est pas plus mal, le répertoire a pu varier.
Ils jouent ensuite un certain nombre de classiques. Du premier album, ils ne joueront que Forest whispers my name et Principle of evil made flesh. Mais ils jouent aussi deux titres de Vempire, dont l'excellent Nocturnal Supremacy. J'ai failli jouïr à l'écoute de mon morceau préféré, Heaven torn asunder, de Dusk and her embrace. De Midian, ils jouent Cthulhu Dawn.
Bref, une heure dix à peine de concert, c'est assez décevant. Son un peu pourri et confus, mais on connaît tous le difficulté de mixer du black en live.
En revanche, Dani a paru plus en forme que d'habitude, et il a soigné son cri hal-lu-ci-nant. Sympathique boutade à l'égard de Bush ! 
Une demoiselle aux sous-vêtements en latex s'est trémoussée pour notre plus grand plaisir (en particulier lorsqu'elle a laissé tomber le sous-tif ).
J'en retiens une soirée assez sympathique, un Dani réjouissant. Mais ce n'a pas été la folie que j'escomptais, et le public parisien n'a pas déliré autant que le groupe l'aurait voulu : Dani lui a fait le reproche à la fin, en ne remerciant que les fans de la fosse.
Vala !
-------------------- La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Assistante maternelle

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-01-03
Messages : 615
Age : 51 ans
Lieu de résidence : Dijon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Compte Rendu des Concerts' a été posté le : 27/04/03 23:30
|
Revenge à Blois (Villebarou) Samedi 26 avril 2003
Revenge c’est un groupe Lyonnais de metal rock, qui a déjà 2 albums à son actif, et qui devrait sortir le troisième à la rentrée. Je ne suis pas une inconditionnelle sur disque, mais on m'en avait dit le plus grand bien live...
Ils revenaient à Blois pour la troisieme fois, sur l’invitation d’un de leur pote qui a un bar tabac…Ca a donné un concert bien « roots », dans un petit bar tabac très provincial avec bar en formica, et présentoir Pokemon derrière la batterie
Au total 2 heures de concert avec une ambiance bien chaude dans tous les sens du terme.Même si nous n’étions qu’une dizaine au début, la salle s’est vite
remplie (pas difficile hein ça devait faire le double de notre appart),
et nous étions une bonne quarantaine en fin de soirée à s’époumoner sur
des rappels qui n’en finissaient plus.
Côté style, ça ressemble à un mélange ACDC / Accept, avec des rythmiques plus speed (double pédale power !), bref du heavy metal à papa ! Des titres rock n’
roll,des reprises du feu de Dieu (Trust, Acdc, Maiden, Accept, Scorpions) , un chanteur qui du haut de son mètre cinquante est une vraie bête de scène, courant partout, grimpant sur le bar, coursant le chien du patron dans la rue avec son micro sans fil…Bref que du bonheur, pour un groupe qui met autant de patate dans un concert « convivial » que lors d’une première partie de gros groupes à Lyon ou Lille.
eklipse
-------------------- ******
L'ANTRE II MONDES
21 rue d'Ahuy - DIJON
www.antre2mondes.com
A BOIRE TAVERNIER!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Assistante maternelle

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-01-03
Messages : 615
Age : 51 ans
Lieu de résidence : Dijon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Compte Rendu des Concerts' a été posté le : 30/06/03 16:59
|
BANG YOUR HEAD Festival 27 et 28 juin 2003
(PREMIERE PARTIE)
MYTHIQUE !!!!
C’est le seul mot qui me reste au retour. Il faut dire qu’en tant que vielle peau, l’affiche avait tout pour me plaire. Ne serait-ce que Dokken et Twisted que j’adorais il y a 15 ans (arf oui déjà…qui a dit « monoprix en devenir » ??) , et que je ne pensais jamais voir live.
Mon impression sur le festival en lui-même a été confirmée cette année, c’est le meilleur festival allemand ! Très bien organisé, super ambiance, bon public, camping nickel, mac do toujours là J , et le tout à 7h de route de Paris... L’année prochaine, par pitié, investissez dans des douches chaudes, et là ce sera parfait !
Partis de Paris avec la tatamobile, et deux autres voitures, on a réussit l’exploit d’arriver les premiers après avoir semé involontairement la chikentuture qui s’est perdue dans Balingen, et la pastagamobile qui nous a lâché dans les travaux allemands. Ceci dit, il a eu du mérite le conducteur d’arriver entier, après avoir voyagé plusieurs heures avec deux tatas à bandeaux léopard qui faisait mine de s’********** joyeusement à l’arrière du véhicule ! Ca devrait être interdit ce genre de choses ! Par respect pour les familles et amis des deux folles je ne donnerai pas de noms, mais y’aura des photos J !! Grâce à notre magnifique sens de l’orientation, nous arrivons donc au camping, et commençons à planter les tentes (non non pas celles en bandeaux et debardeurs…) lorsque la tempête du siècle s’abat sur nous. Mention spéciale à Isa qui a monté sa tente toute seule et très vite… dans un énorme trou, mais très vite… J , moi j’ai du mon salut à l’aide du poête basque, quand à Ana… promis l’année prochaine on emmène David, au moins pour éviter les 10 cm de flotte dans la tente J. Après tout ça, et récupération des autres voitures, plus la festivamobile de Marc qu’on n’attendait plus, réchauffage général au Mac do du coin, puis opération « je me fais des amis allemands » pour l’ensemble de la troupe, dont une partie reviendra méchamment emmechée de la tournée des tentes.
PREMIER JOUR :
Même la curiosité ne me fera pas raté un petit café bien mérité après une nuit trop courte, et nous arrivons sur le site du festival pendant la fin de ********. J’écoute Rob Rock d’une oreille, en faisant un tour de reconnaissance du site. Plein de stands, plein de t shirts, plein de cds, de bijoux, de la bouffe, de la bière, du Vikinger blut…ah ça y est ! On a trouvé ce qui sera notre point de rendez-vous tout au long du festival : la tente du White rabbit Saloon Jack Daniel’s, pas loin de la scène, et juste à côté de la tente des dédicaces, c’est parfait.
Je lâche le stand pour Amon Amarth, que j’avais très envie de revoir,après avoir découvert le groupe à Wacken. Personnellement j’adore le mélange death melodique avec rythmiques mid tempo terribles pour headbanguer. Et puis ils sont beaux les vikings sur scène avec leur tignasses qui volent dans un parfait ensemble. Même si je suis conquise, je reconnais que les morceaux se ressemblent un peu trop parfois. 40 minutes de set en festival c’est parfait ! Ceci dit, j’en ai profité pour acheter the crusher l’avant dernier album, et il est aussi bon que versus the world, bonne prod, bonnes compos… Amon Amarth c’est bon mangez en ! (et en plus ils ont des super beaux t shirts !)
Axxis n’arrive pas à me convaincre, malgré un set très bon, et des compos sympa, mais c’est un goût personnel, je n’accroche pas du tout à la voix du chanteur. J’écoute donc tout ça depuis la tente JD, et j’ai bien fait vu l’avers qui s’est abattue pendant le concert…
TNT je lâche rapidement après deux morceaux, et je pars faire une tournée des stands. C’est musicalement très sympa à écouter d’une oreille…voilà… sans plus…
Retour pour Annihilator ! RAAAHhhh la boucherie !!!!! Rien à redire, ça pête tout ! Alors oui le nouveau chanteur manque de présence sur scène, mais il a une voix excellente, qui me rappelle plus la période set the world on fire. Est ce que le choix de ce chanteur marquerait un petit retour en arrière ? moi je ne m’en plaindrais pas en tout cas. A voir sur le prochain album…
Ensuite…moment fort pour Isa et moi…On se jette sur la barrière, parcque maintenant, c’est sur on va pleurer…Dokken !! Je ne peux pas être objective par rapport à Dokken. Oui, il est vieux, oui c’est plus ce que c’était, oui y’a plus George Lynch a côté de lui…Mais bon quand même ! C’est un des premiers groupes de metal us qui a compté pour moi, et ça, ça fait perdre toute objectivité ! Donc voilà Dokken c’était terrible !!! Quand je l’ai entendu démarrer « IN MY DREEEEEEEEEEAMMMMSS » RRAAAAhhhhh Mon cœur s’est arrêté. Voilà c’est tout y’a rien d’autre à dire, rien à expliquer, et ceux qui aiment pas, ben c’est normal qu’ils aiment pas, voilà moi je m’en fous j’aime !
Après ça on pouvait pas rester pour sodom c’était pas possible…donc hop direction Mac do avec Papy, Ana et Isa, encore toute tourneboulées que nous étions…Raaah On a vu Dokken bordel !!
Pause salutaire pour les jambes au Mac do, et on repart pour Hammerfall. Un peu à la bourre, on arrive pendant le premier morceau, on fait le forcing à l’entrée, on chante à tue tête, et du coup les allemands laisse passer gentiment les tatas que nous sommes parcque bon Hamerfall il faut le dire c’est quand même bien un groupe de tatas ! J Hop hop on arrive en courant et on se retrouve direct au troisième rangs devant le grand Oscar. Bon concert, même si ils pourraient franchement faire mieux vu la réserve de titres qu’ils ont. Parcque franchement let the hammer fall…je veux bien que ce soit l’hymne du groupe et tout et tout, mais c’est pas la meilleure. Bon j’ai trouvé ça un peu plus pêchu qu’à Paris quand même, peut être parcque le set est plus court. A revoir donc. Mention spéciale au bassiste poseur avec sa tête d’homme des cavernes ! J
Sur les rotules, je laisse Isa dans les premiers rangs, et retourne à la tente pour le début de Dio. Je ne suis pas fan ultime, mais je reconnais qu’il est sacrément impressionnant le bonhomme. Mini mec mais Maxi voix, énorme charisme…le public en extase…Bref du bonheur, surtout les rappels que je finirai pas aller voir de plus près, parcque quand même Rainbow in the dark (aaahh la période synthé à fond c’est ma préférée J ), heaven and hell, we rock..etc etc c’est quand même vachement bien. Bref je suis pas fan, mais je me suis rendue compte que je connaissais quasi tous les classiques. Et puis c’est encore une légende que je n’avais jamais vu en concert, alors respect !
Apres avoir récupéré une partie des troupes, on repart exténués mais heureux en direction du camping. Exténue, mais pas tant que ça finalement se dit on en arrivant près de la grade tente qui fait discothèque toute la nuit… Et en plus il sont le bon goût de passer du Manowar quand on approche. Zou ! on laisse nos sacs, et on part vaillants, Isa, papy, Andres et moi, donner une leçon de headbanguing aux allemands ! Soirée mythique là aussi, c’est bien simple, entre 23h30 et 4h du mat, on ne s’est pas posé une seule seconde. Tous les classiques du métal enchaînés, une ambiance de folie, un suisse fou furieux sur un banc et une poignée d’allemands autour lancés à fond ! Du bonheur pur pour une soirée qu’on aimerait pouvoir vivre en France un jour.
eklipse
-------------------- ******
L'ANTRE II MONDES
21 rue d'Ahuy - DIJON
www.antre2mondes.com
A BOIRE TAVERNIER!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Assistante maternelle

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-01-03
Messages : 615
Age : 51 ans
Lieu de résidence : Dijon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Compte Rendu des Concerts' a été posté le : 30/06/03 18:45
|
BANG YOUR HEAD 2003 Balingen Allemagne 27 et 28 juin
DEUXIEME PARTIE
Le lendemain, difficile de se reveiller ,très difficile de parler,et encore plus dur de se motiver pour aller prendre une douche glacée, mais obligatoire après la nuit de folie qu’on vient de vivre. Mon t shirt et mon short sont encore trempés. Tant pis pour les premiers groupes de la journée là encore, mais non là c’est trop dur… Par contre tant pis aussi pour le café, mais je ne prendrais pas le risque de rater Brainstorm, et une annulation de dernière minute est si vite arrivée que je préfère arriver un peu en avance quand même. Je me rappelle l’épopée Mago de Oz de l’année dernière où nous avions du faire un bon sprint sur 800m pour ne pas rater le groupe qui avait commencé à jouer alors que nous étions encore au camping…
Brainstorm je les avais vu deux semaines auparavant au blind guardian. Pour moi c’est LE groupe allemand qui mérite de grimper. Ils ont de tres bonnes compos, dans un power metal bien pechu, mais original car un peu melancolique, en comparaison de tous les groupes de heavy speed qui ont tendance à trop se ressembler ! Sur scène c’est terrible, je me suis bien explosé les cervicales, pour la voix c’était déjà trop tard, je l’avais definitivement cassée la veille en boite J Je leur ferai un seul petit reproche, lancer des t shirts c’est bien, mais c’est pas la peine d’en lancer des dizaines pendant tout le concert…surtout si c’est pas vers moi bordel !!! J
Repos arrosé sous la tente JD pendant pink cream 69. J’aimais bien la période avec Derris, mais sans plus. Ceci dit, c’est un groupe tres agréable à entendre, surtout quand c’est sous le soleil avec un verre de Lynchburg lemonade à la main J Au passage, le lynchburg lemonade c’est ma découverte à boire du festival !! J
Hypocrisy n’arrive pas à me convaincre, et je repars au camping, vaincue par la fatigue et le soleil…Je serai en forme ce soir coute que coute !
Je ne reviens que pour la fin d’Overkill, et c’est UDO qui monte sur scène ! LE bonheur !!!!! le public est définitivement gagné à sa cause, et chante à tue tête, le poings en l’air. C’est beau un public allemand quand même… Et ça enchaine les classiques, et les balls to the wall ! et les metal heart ahlalal le bonheur !! C’est carrément un voyage dans le temps ce festival ! A poil l’Allemagne ! J’en veux encore ! Comment ça c’est fini ?? déjà ??? ENCORE !!!!
Thin lizzy, c’est sympa, mais bon Thin lizzy sans Lynott, c’est comme… Allez comme Twisted sister sans Dee Snider …Comme… allez oui je vais le dire… Comme Iron Maiden sans Bruce Dickinson !! Ca se fait pas ! voilà c’est tout ! Du coup hop Pizza ! C’est pas tout ça mais on s’apprête à vivre un grand moment historique alors faut pas se laisser abattre. D’ailleurs, Thin lizzy dans les chiottes c’est sympa J…
Bon maintenant ça rigole pas, le cœur commence à battre plus vite… J’ai du mal à réaliser ce qui va se passer là sous mes yeux. Je revois ces vidéos mythiques de Twisted Sister que je regardais en boucle quand j’avais 13ans, et que ma mère horrifiée se demandait ce qu’elle allait pouvoir faire de moi… Je revois ces vestes à Patchs qui portaient le dossard avec l’insigne du groupe de tata ultime qui vous botte le fion. Ces gros metalleux qui se pâmaient devant Dee Snider et sa bande de tarlouzes maquillées. Ces moments que j’enviais à mes copains plus vieux, moi qui était trop jeune pour les avoir vécu… Ce soir je suis là, et eux aussi ils seront là sur scène, les 5 membres, les costumes, la folie, le rock n’roll... un petit Saxon, un petit ACDC pour chauffer le public, et ça y est, les guitaristes montent sur scène…un moment j’ai peur, on dirait le retour de spinal tap !! J Et puis… et puis… on entend… Please Welcome!! The one ! the only TWIIIIIISTED SIIIIIIISTER !!! et Vlan! IL est là!! DEE *******ING SNIDER! En chair et en os! Dans sa tenue de scène mythique, tel que je l’avais vu et rêvé depuis des années ! et ca commence : « GOOD EVENIIIIING !!!!! TATATAM !!! WELCOME TO OUR SHOOOOW !!!! TATATAM !!!! » J’en peux plus !!! C’est la boucherie, je me retrouve transportée des années en arrière. Et contrairement à Dokken, Dio, Udo, lui il n’a pas changé d’un iota ! C’est hallucinant ! Il est tout en muscle, il bouge comme s’il avait encore à peine 20 ans, il détruit tout sur son passage ! Il est heureux d’être là ça se sent, et surtout heureux de jouer avec ses potes, de leur montrer comme il noud dit ce que c’est que jouer devant un public qui sait ce que c’est que le metal, On se sent tous forts comme des gaulois qui ont résisté à l’envahisseur ! On est metal ! on vit metal ! et ce soir c’est notre victoire : on a fait revenir sur scène des superhéros ! grâce à nous ils ont retrouvé tous leurs pouvoirs et nous on est tous redevenus des gosses ! Les tubes s’enchainent, Là je recopie juste la set list d’Oso pour ceux qui veulent pleurer.
What you don't know
The Kids are back
Stay hungry
Destroyer
The Price
You can't stop rock & roll
Knife in the back
We're not gonna take it
Shoot 'em down
Under the blade
Ride to live, live to ride
Burn in Hell
I am, I'm me
I wanna rock
The fire still burns
I believe in Rock & Roll
Come out and play
SMF
Moi je pleure encore rien que d’y penser! Voilà c’était énorme, je me suis effondrée dans les bras d’Isa après ça, et je ne pense pas revivre ça un jour…MAIS QU’EST-CE QUE C’ETAIT BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après le feu d’artifice qui a cloturé le festival, quelques courageux sont retourné à la tente discotheque finir la soirée, moi j’avais plus de force, plus d’energie, plus rien… Je suis rentrée dormir en prévision du retour, qui fut marqué par certains moments cultes et representatif du festival :
- L’allemand bourré qui campait derriere nous et qu’on pensait tous voir tomber dès le premier jour tellement il était pété…Il a tenu bon et ne s’est effondré que le matin du départ en rangeant sa tente…Il est tombé comme ça d’un coup, sur sa tente à moitié dépliée, devant sa voiture…Je pense qu’aujourd’hui il doit avoir la gueule pleine de biafine… 
- Le pack de bière qu’on a ramené en souvenir à défaut de le boire sur place…Nos hommes ont halluciné au retour…Faut dire que le pack allemand c’est un cageot avec 20 bouteilles de 50cl J
- Les tentatives de dialogue d’alcooliques dans la tatamobile au retour dont celui qui restera culte : « il est où le digipack ? » « le pack de quoi ??? »
- Citron’hell, ça sonne comme du sous Baygon
- Gofio !
Voilà, merci à tous ceux qui étaient là et avec qui j’ai partagé ce grand moment et vivement l’année prochaine pour emmener ceux qui regrettent déjà de l’avoir raté J
eklipse
-------------------- ******
L'ANTRE II MONDES
21 rue d'Ahuy - DIJON
www.antre2mondes.com
A BOIRE TAVERNIER!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Attention chérie, ca va trancher

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713
Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Compte Rendu des Concerts' a été posté le : 21/07/03 14:05
|
Beuh, moi aussi j'voulais y aller à Bang Your Head, mais j'ai pô pu...
Changeons de style...
MORCHEEBA, le 19.07.03 Au "Das Festival", Karlsruhe, Allemagne.
Morcheeba a fait étape au cours de sa tournée européenne pour le festival "Das Fest", organisé tous les ans à Karlsruhe depuis bien 20 ans maintenant. En général, y'a un peu de tous les genres dans ce truc, assez peu de très gros groupes, et pas mal de petits trucs sympas. J'ai pas fait tout le festival, mais au moins j'aurai vu Morcheeba!
Les chtits londonniens se sont donc offerts un super show d'1h30, très varié puisqu'ils ont joué à part égales des morceaux extraits de leurs 4 albums. Ambiance très chaleureuse (peut-être à cause des 35° de la journée...), très cool, et public totalement sous le charme de Skye Edwards, vraiment grandiose. Ce soir, la miss est apparue...sans cheveux! dans une jolie chtite robe rouge toute mignonne.
Skye a eu un peu de mal au début, mais elle s'est chauffée la voix assez vite sur "The Sea" et "Tape Loop", pour vraiment engager les hostilités avec des morceaux un peu plus dynamiques et plus techniques. Dans le désordre et de mémoire, on aura pu entendre "Love Sweet Love", "Part Of The Process", "Over and Over", "Trigger Hippie", "Never an Easy Way", "Way Beyond", "Otherwise", et j'en oublie plein, pour boucler dans les rappels sur un inoubliable "Rome Wasn't Built In A Day" qui a fait bouger dans tous les sens la vingtaine de milliers de spectateurs.
Respect total pour le guitariste, qui ne s'est pas dégonflé et a joué tous les riffs sans exception, sans se faire remplacer par le clavier ou le DJ, et qui a conclu en jouant le dernier solo avec les dents sans la moindre fausse note et sans étouffer le son. Excellente prestation du bassiste également, en fait seul le DJ aura été moyen car pas toujours super synchro.
Excellent concert donc, de plus son excellent pour un open air, lights bien dosés, balance impeccable, un sans-faute pour Morcheeba.
-------------------- (|_|)
(='.'=)
(')_(')
Pour la domination du monde par Lapin.
Lapin, tu peux compter sur moi !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légende Urbaine

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985
Age : 53 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Compte Rendu des Concerts' a été posté le : 12/08/03 11:30
|
De retour du Wacken Open Air, "Le festival"... Mais bon, à mo, avis entre le Bang your Head, WOA et le Summer Breeze, on a trois serieux concurrents pour le titre...
Bref, je vais pas vous ennuyer avec tous ce qui n'a rien à voir avec les concerts, pour ça vous pouvez jeter un oeil aux photos suivantes:
http://kal.zakath.free.fr/WOA/WOA.html
Les concerts:
Jeudi:
Annihilator:
Excellent! J'adore commencer un festival par un groupe qui pète bien, qui est content d'être là, et qui le fait sentir!
setlist... me rapelle plus, mais rien d'exceptionnel... clasique, mais solide. Un seul regret, il faisait encore trop jour... Enfin, c'était bien bon.
Running Wild:
Vachement déçu... J'ai trouvé ça assez mou, le son était pas top (j'entendais pas de guitare!), du coup je suis reparti au campement après 5 ou 6 morceaux. Ceux qui étaient devant on dit que le son était mieux...
Vendredi:
Dismember:
Ca a très bien commencé, mais j'ai eu un problème technique: Le concert était à 14h, soleil de plomb, pas de casquette, du coup après 4 morceaux j'ai du fuir pour me mettre à l'abri avant de tomber dans les vapes... décidement, alcool, pas de bouffe et soleil, c'est mauvais mélange.
Testament:
Plus tard dans l'après midi, j'ai investit dans une casquette, même si j'ai horreur de ça...
Le concert: Excellent.... Comme Annihilator: Ils sont contnt d'être là, ça se sent, ça pête et c'est bon! Setlist: Comme ce sera le cas pour tous les groupes en fait: Classique, pas de surprise, les morceaux les plus attendu sont là... Par contre chaleur et poussière, pas bon pour la gorge... je commence à plus avoir de voix
In Flames:
Sans surprise, ça arrache! Excellente performance, comme d'hab' irais-je jusqu'à dire... deux ombres au tableau, mais franchement mineures:
Les slams: Ces damnés bosches savent toujours pas slammer, et du coup je me suis pris un gros coup de rangeo sur le dessus du crane.... KO debout pendant quelques secondes, en plein dans la fosse, c'est pas bon... Merci encore au deux gars qui m'ont tenu debout le temps que je reprennes mes esprits!
L'autre point ennuyeux: Le feux d'artifice avait l'air génial, mais étant très près de la scene, j'ai rien vu! La scene le cachait! Enfin bon, ça c'est pas de leur faute...
J'ai plus de voix, je suis trempé comme une soupe, du coup retour au camp en courant pour se changer et retour pour voir Twisted Sister.
Twisted Sister:
Du fait de l'aller et retour, on loupe les 3 premier morceaux... pas grave me dit on plus tard, il y avait un problème de son justement...
J'ai plus de voix, je me dis que je vais rester calme et soulager ma gorge... Perdu... You can't stop rock'n roll, live to ride ride to live, We're not gonna take it plus tard, je suis vraiment completement aphone, mais dieu que c'est bon! Du grand concert! Ils font bouger la foule, c'est grandiose! D'après un pote qui était au BYH, c'était mieux là bas... Car beaucoup plus de fan de TS: En effet, TS a remplacé Iced Earth au dernier moment, du coup moins de fan... En tout cas, moi j'ai trouvé ça vraiment vraiment excellent...
Par contre, je suis tellement mort que du coup je zappe Subway to Sally...
Samedi: Obligé d'aller au premier au concert... La veille au soir, ils ont annoncé que Sinister était annulé (Oooooh) mais remplacé par Holy Moses (AAAAh!)
Holy Moses:
Encore un excellent concert, en plus, comme c'était tôt, très peu de monde (pour wacken) dans la première demi heure... Génial... Quelle voix! Mais quelle voix! Un final grandiose sur "too drunk to *******"... ********, je commence à avoir mal à la gorge... je m'était pourtant bien dit que je l'ouvrirai pas... J'ai vraiment aucune volonté 
Thyrfing:
J'étais assez content de pouvoir les voir, mais bon, y'a pas à tortiller, le black "mélodique", ça passe pas super bien sur scène... Il y a des morceau que j'ai du reconnaitre uniquement parce qu'il avait annoncé le titre... Sympa, mais pas trenscendant.
Dark Funeral:
PAs vu, seulement entendu du campement, mais mérite une note spéciale: Probablement le pire concert jamais entendu sur cette planète! En tout cas c'était l'avis de nos journaleux qui ont été jeter un oeil!
Slayer:
La grosse deception. La méga grosse deception. Déja, ils arrivent à la bourre de 20 mn... C'est pas _leur_ concert là... c'est WOA, donc pas de débordement horaire... Vu le peuple, impossible de s'approcher à moins de 150m de la scène... enfin bon, la lumière fini par s'allumer, le concert commence... Et là consternation... Le son est inaudible... A 150 m de la scène, on a l'impresion que seul les retour donnent...
Première fois que je voit ça: La foule siffle et hue Slayer... Les cris de "Louder!" sont plus fort que la musique...
5, 6 morceaux, pas de changement... pas un mot du groupe, pas un bonjour, rien, on dirait des fonctionnaires... Agacé, on se casse, et on voit un véritable exode... Jamais vu ça pour une tête d'affiche!
Oncle Tom:
Pas grave, malgré la deception de Slayer, on y retourne pour Oncle Tom... malgré la ftigue, la gorge et tout...
Là, comme d'hab, la claque: Encore un concert à fond, 40 personnes sur scènes après trois morceaux, Sabina (monté sur scène comme d'hab) qui reprend Es gibt kein bier que du bon... Une appartée sur oncle tom:
Au début du concert, ils font arriver une super guitare, unique, en forme de tête de vache, le symbole du WOA et annonce qu'elle sera offerte a un fan sur tirage au sort, (ils ont pris les noms lors de l'apéro avec oncle tom le midi au metal market (pourquoi j'y étais pas!)) tous ça en se "prosternant" devant nous en disant "on vous doit tous les gars"!
Ca me met la larme à l'oeil tiens
En tout cas un excellent festival!!!
-------------------- /AFK
|
|
|
|
Cachée
|
|
Graine du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-11-03
Messages : 1
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Compte Rendu des Concerts' a été posté le : 05/11/03 00:07
|
salut, je suis du quebec ...je sais pas si y'en as ici mais je sais qu'en france y'a des esti de bon show metal!.....
la semaine passé j'ai vu six feet under et behemot a montreal!!!
n'importequi qui a manquer ca s'en mangeras les doigt(pour les amateur de ces band bien sur) bien que c';était dans une petite salle(500 personne) ( c'était aux foufoune électrique) c'était vraiment un show avec énergie et c'était très difficile de reste sur place meme que je m'y suis blesser sérieusement!
il ya le mois passé j'ai vu mon premier vrai gros show c'était cradle of filth...ok c beaucoup commercial comme musique mais le show était simplement débile! tout comme l'autre étant dans le millieux premiere rangée ca fait mal en criss mais osti que c débile d'etre a moin de 2 metre du band !!!!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Il suffira d'un Cygne...

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Compte Rendu des Concerts' a été posté le : 07/11/03 18:59
|
Bon, je vous donne en vrac mes impression sur le concert de MUSE à Lille le 4 novembre 2003 :
Globalement, c'était décevant, et cela pour plusieurs raisons :
- Le public était particulièrement pénible, le concert est devenu vite invivable ( surtout pour ma soeur qui était tombée quelques jours auparavant et avait mal au dos ), la plupart des gens pogotaient sans même prendre le temps d'écouter la musique, et ils pogotaient même lors de l'entracte !
- On a eu un mal fou à monter dans les gradins car soi-disant ils étaient complets ! On était prets à partir de ce concert, mais au dernier moment, après avoir failli enclencher un mini-scandale en frolant l'hystérie, le vigile en a eu tellement marre qu'ils nous a quand même fait monter, ouf. A un moment on a cru qu'on allait se faire virer 
- Le son était assez saturé et il y avait des fois où on n'arrivait pas à distinguer la mélodie... Le piano était particulièrement clinquant, et la guitare un peu fouilli.
- Niveau contact avec le public, c'était pas au top ! Les seules fois où on s'adressait à nous c'était pour annoncer la chanson suivante ( où est l'interet ? ) ou pour dire un vague "merci". Sinon il y a juste eu un bis déjà prévu, et puis bye bye.
Mais bon, il y a quand même eu des bons éléments :
- La play-list était variée et on a retrouvé la plupart des titres puissants ( j'ai manqué "Showbiz" ), malgré quelques petites ballades sans grand interet.
- L'utilisation de pluies de petits ballons, puis de gros ballons mous qui libéraient des confettis une fois claqués, puis de confettis était assez fun 
- L'utilisation d'un écran en trois parties sur le fond était cool. Par contre j'ai noté de grosses similitudes avec le DVD Live de NIN ( désolée mais je n'y peux rien, ce sotn les faits ! ) : l'écran était divisé en trois parties en diffusait des images de paysages, cependant beaucoup moins impressionistes que ceux de NIN.
- A la fin, Muse laisse un son de guitare planer pendant très longtemps ( tout comme NIN ), puis les écrans diffusent l'image du public lui-même.
Voilà, donc bilan assez mitigé... Dommage.
-------------------- Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)
Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Egérie Révolutionnaire

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-03
Messages : 1244
Age : 37 ans
Lieu de résidence : Brest
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Compte Rendu des Concerts' a été posté le : 12/11/03 19:39
|
Salut à tous!
Je sais, le compte rendu que je vais faire n'a aucun rapport avec du métal. Mais il n'y a pas de thread de compte-rendu de concert dans la section " musique généraliste" et je ne voulais pas me risquer à en faire un qui ne serve à rien.
alors, venons en au fait. Hier, 20h00, Olympia de Paris, les grandes lettres rouges affichent TRYO. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un groupe de reggae aux paroles relativement engagées. Trois guitares, trois voix et de temps en temps : batterie, clavier, percussions diverses.
J'ai été tout simplement RAVIE!
-public super, bonne ambiance. des gens chaleureux qui engaent la conversation çà la moindre occasion.
- des artistes complets, capables de faire plus de 3h00 (20h30 -> 23h30) de concert non stop sans que l'on s'ennuie le moins du monde, et qui partent souvent en improvistaions musicales des plus agréables!
- pour les connaisseurs, quelques morceaux de la play-list (de rêve!) :
" Sortez-les" : "G8"; " Con par raison"; " L'hymne de nos campagnes" ; "La main verte"; " Dans les nuages" ; "Désolé pour hier"; "Révolution"; ">Mr Bibendum" ; " Comme les journées sont longues; "Pompafric" ; "Ballade en forêt" ; " Cinq sens" ; "Récréaction" ; "Cogéma" et d'autres...
- Un décor sublime d'île paradisiaque avec le fameux bar de "Chez Totor"
- Des supers éclairages divers et variés.
- Des artistes (encore eux?) sympas avec le public et qui se sotn déchainés sur scène!
- Un eprmieère partie de Franck Monnet qui a participé au troisième album de Tryo et qui se dém******** très bien
- Bref, que du bonheur!
Alors merci à tous ceux qui étaient là, surtout aux quayre bretons qui reprenaient le train pour Rennes à la fin du concert, au groupe et aux invités, à l'équipe technique, c'est des concerts comme on aimerait en voir plus souvent!!!! MERCI!
Donc voilà c'était franchement génial, je me suis éclatée! Pour ceux qui ne connaissent pas et qui veulent connaître : www.tryo.com
Bizzous, 
Nihilya
|
|
Dernière mise à jour par : Nihilya le 12/11/03 19:46
|
-------------------- Wokety pokety wokety wok ! Abracabracabranack ! Higitus figitus wigitus woum
Prestidigitorium !
Wooow !
-----------
Sucrier vous êtes bien trop brutal ! Madame théière est déjà assez félée !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légende Urbaine

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985
Age : 53 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Compte Rendu des Concerts' a été posté le : 19/12/03 12:05
|
Un petit compte rendu tardif, mais au vu de mon inactivité de ces derniers temps sur le forum, je suis sur d'avoir votre indulgence 
Le X-mass festival, à la loco, le 8/12
Bon, d'abord il caille carrément... mais bon, quelques bonne bière à prévoir avant (parce que dedans c'est carrément trop cher) et on se sens mieux... Du coup on attend un peu avant d'entrer et on loupe le premier groupe... enfin, on entend juste les dernieres 30 secondes...
Pas grave, on va vers la scene... pas grand monde... quelques minutes après, commence Graveworm.
Je connais pas bien, donc je me contente d'écouter un peu... Premier morceau, super cafouilli... Ok, ils headbang vachement bien, mais faudrait voir à se coordonner un peu aussi... deuxième morceau beaucoup mieux... Troisième, quatrième... Ca commence à chauffer... Et plaf ca s'arrete. Hein? 4 morceaux? Mais ca fait à peine 20 minutes!
Bleh... je suis un peu vert...
Après, Dew Scented.
Encore un groupe que je connais pas... Ca commence très fort... tellement fort qu'après trente seconde du premier morceau je range les lunettes à l'abri et je me jette dans la fosse qui s'est vachement rempli depuis qu'on est arrivé. Et j'en ressort plus... Ca tue... J'ai plus l'age de passer 20 minutes dans le pogo... Mais voilà, comme le groupe d'avant, 20 minutes... ça fait court!
Là, bien chaud l'ambiance, arrive Amon Amarth (pour la petite histoire je les avais loupé au Wacken il y a deux ans et c'etait un gros regret)... bam... la claque.. C'est excellent, la salle est surchauffée... Ca slam dans tous les sens... J'ai pas vu un public aussi chaud depuis bien longtemps, ça fait plaisir... Le dernier morceau arrive, et, alors que je suis tourné pour faire partir un pote en slam, un gars slam depuis la scene, en plein sur moi... je me retrouve par terre, avec une bonne douleur dans le cou... arg.
Evacuation de la fosse, j'ai trop mal.
Ensuite Nile:
Ils se font attendre (j'ai horreur des groupes qui se la petent star comme ça grrr). Et ca commence. Bruyant. trop bruyant en fait. C'est con, j'avais un bon souvenir de wacken cette année, mais là très bof...
Là arrive le pote avec qui je suis qui me signale que si on veut pas dormir sur un banc dehors, faut y aller, vu que notre chauffeur s'est fait volé sa voiture la veille et qu'on est en transport en commun... ouin... pas destruction, pas deicide... bouh... M'en fout, deicide passe au woa 2004 
Dans l'ensemble c'etait bien sympa...
-------------------- /AFK
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Happy & married blue eyed lover

-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Compte Rendu des Concerts' a été posté le : 13/04/04 11:59
|
Bon, pour une fois que je me fais un concert, j'y vais de mon petit compte-rendu.
Donc hier soir, Qumran et moi même étions au Transbordeur pour voir Edguy, ainsi que Nocturnal Rites et BrainStorm.
Nocturnal Rites a attaqué en 1er, héritant du coup de la salle pas tout à fait pleine et pas chauffée pour 2 ronds. Bonne prestation musicale, le bassiste nous a bien fait marré, il est taré. Malgré quelques efforts pour chauffer son public, le chanteur n'a rien eu d'exceptionnel. Il s'en est quand même bien sorti malgré un bide sympa:
"ARE YOU HAPPY TO BE HERE?
Public: "OUAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS"
"WE'RE HAPPY TO!
Public: "Ouais..."
"WE'RE FROM SWEDEN!!!"
Public: "... Bzzzz, tiens une mouche? ..."
Puis une vodka pendant la pause, et arrive Brainstorm. Là c'est grimpé d'un coup, notamment grâce au chanteur, extrèmement charismatique et foutument heureux d'être là malgré son micro qui marchait pas au 1er morceau. Il a chauffé tout le monde, il a manifestement bien pris son pied et l'a bien transmis au public, qui lui a bien rendu.
Re-pause, re-vodka, la scène se met en place,le public n'en peut plus, BOUM c'est parti, et très fort dès le début. Grosse prestation, pas de relâchement de bout en bout. Pleins de morceaux du dernier album agrémenté de quelques classiques. Tobias Sammet a passé la moitié de son temps de parole à dire "Unbelievable", j'imagine qu'il doit dire ça tout le temps... Zavaient l'air contents les gus, ça fait plaisir.
Au bout de 3 morceaux, pause jeux avec la fosse, vas-y que je te rechauffe un peu plus tout ça.
Anecdote sympa:
J'aime pas les pogos... Mais les petits djeuns à côté avaient l'air d'être bien chauds. Ca a pas loupé, mais ils se sont heurtés à 2 grosses brutes qui n'avaient pas l'air d'être d'accord avec leur conception des concerts. Après 3 tentatives de pogo et quelques mandales innocentes, ils se sont calmés. Moi j'étais content.
On a eu droit à un solo de batterie bien balèze, avec une reprise de la Marche Impériale de Star Wars. C'était long, c'était bon, avec un bon rappel de 3 chansons et la promesse que le groupe repasserait la prochaine fois.
Arrivé 19h, reparti à 23h30, ce furent 24 euros bien justement dépensés. Je reviendrai.
-------------------- Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.
http://le-fab.blogspot.com/
|
|
|
|
Cachée
|
|
Hippo light

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Compte Rendu des Concerts' a été posté le : 15/04/04 10:52
|
Je cosigne ( ) les dires de Fabounet.
Concert très bien, les trois groupes ont fait de bonnes prestations. J'ai été agréablement surpris par Brainstorm et leur chanteur, qui ont réussis à chauffer un peu le public qui n'était visiblement là que pour Eguy (vu l'accueil triomphal qui leur était réservé).
L'entrée d'Edguy justement était très amusante.
Les lumières s'éteignent, et on entend qui s'échappent des enceintes l'air du Pont de la rivière Kwaï. Les metalleux amusés chantent en choeur l'air bien connu... et tout à coup... changement radical, on entend : "Boogie woogie woogie St Tropez ! Boogie woogie woogie St Tropez !"
Tout à coup le public s'arrête de chanter, légérement géné. Et là Le pont de la rivière Kwaï reprend, et le public enchaine. Un gros fou-rire sur ce coup pour moi.
La prestation d'Edguy était vraiment excellente et les morceaux du nouvel album remportent les suffrages du public. Etonnement un morceau épique dans la lignée de Maiden comme "The Piper Never Dies" est celui qui est le moins bien passé sur scène. Alors que "Under the moon" est bien meilleur en live que sur l'album. Et visiblement les 2 morceaux qui ont le plus déchainé le public étaient "Vain Glory Opera" (bon, pas du nouveau CD c'est vrai) et... "Lavatory Love Machine"
Alors après 2 Vodka-orange, les pieds en compote, les oreilles qui sifflent et la voix éreinté, on peut dire que c'était vraiment une bonne soirée.
--------------------
Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.
|
|
|
|
Cachée
|
|
ça pour être gonflée...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 26-03-02
Messages : 359
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Silent Hill
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Compte Rendu des Concerts' a été posté le : 23/04/04 16:30
|
J'aime l'Elysée.
J'ai pas parlé de la claque Moonspell (pas besoin d'en parler, faut le vivre).
J'ai pas parlé de la beauté The Gathering. Des personnes charmantes qui n'ont pas besoin d'effet scénique pour être bons dans ceux qu'ils font, instruments et voix (cette voix Anneke), pour faire passer quelque chose, des émotions. Où la tête dans les enceintes t'avais RIEN a craindre pour tes oreilles, où tu ne recevais que de bonnes ondes (ils doivent avoir du super matos aussi !).
J'avais peur, au vu de leur dernier album live semi-accoustique que se soit trop mou. C'était juste trop bon. (Bon, j'ai parlé de The Gathering, du coup.)
J'ai pas parlé de Arch Enemy... Bon, ben je le ferais pas, sauf pour allouer mon respect quand au vocal de la chanteuse, et des chansons très bonnes et puissantes mais rien d'autre. J'ai été refroidie par la personne et l'air qu'elle se donne, et l'effacement des autres membres du groupe. Je ne m'arrête pas à ça, mais disons que j'a déjà ressenti mieux, sur scène. Cela dit c'était une bonne soirée quand même surtout après.(Tiens, j'ai parlé aussi de Arch Enemy alors)
Parce que c'était à l'Elysée, et que j'aime bien l'Elysée, avec ses différents visages.
Alors je vais parler du concert Edguy, BS et Nocturnal Rites de hier.
Nocturnal Rites
Nocturnal Rites a foutu l'ambiance en un temps record (rhaaa, "c'était bon comme à l'Elysée" est une impression-caractéristique qui leur ira très bien. Je sais je suis la seule à me comprendre, là, mais tant pis, je me fais plaiz' en le disant quand même. Faut bien que je tienne ma réputation de gonzesse pas claire... A tendance noire, des fois... Mouarf, faut me suivre)
Un regret, ne pas connaître mieux leurs chansons, j'aurais pu aussi chanter avec. Mais je vais réparer bien vite cette erreur (dès que j'ai réparé le son sur le PC) de toute façon.
Anecdote : probablement entamés en entrant sur scène, il y en a deux-trois qui ne marchaient plus droit en sortant de là...
Enfin, je les comprends : se prendre une bonne murge à Paris, ça doit être le rêve de tout swedish-blond-metalhead....
(Désolée, fallait bien qu je dise ma connerie. Mwarf. Le mien sera de lever le coude avec la prochaine fois que je les verrais... En même temps, je suis prête à lever le coude avec presque tout ce qui bouge, de toute façon...)
Brainstorm... Brainstorm...
Je m'attendais à ce que j'ai eu. C'est le seul sans faute par rapport à ce que je m'étais imaginée quant au déroulement de la soirée.
Six ou sept titres en tout (je suis pas là pour faire les comptes) trop peu. Metus Mortis et Soul Temptation. Je pense judicieusement avoir reconnu, après une intro très cowboyesqueannonçant Shiva's Tears, Blind Suffering, Doorway to survive, Leading, Hights without lows, je ne connais pas assez Metus pour avoir reconnu les autres. Trop peu, il y aurait eu Soul temptation et Nunca nos rendimos, en plus par exemple... M'enfin, ils n'avaient sans doute pas la possibilité de tous les arrangements musicaux qui auraient rendu ça bien... Quoiqu'en même temps, en ont-ils vraiment besoin pour être impressionnants ? Il leur aurait fallu un concert pour eux, en somme. Inutile d'en dire plus sur le comment j'ai trouvé, j'agirais comme il se doit. Wacken, Wacken...
"Apwal Andy !" ?
(il est charmant comme tout et il sent bon. Héhé. Et je n'ai pas besoin de parler de ses qualités vocales)...
Wacken !! Pourquoi je n'ai pas encore mon billet en pogne, alors que j'ai de plus en plus de raisons (s'il en fallait encore) de vouloir y aller... Note pour plus tard, bosser dur et/ou devenir riche...)
Moi je dirais carrément "Apwal Brainstorm, avec un salut spécial à Talentueux Todde et Andreas" Les gens qui sont autant que toi heureux d'être là, ben, ça se sent et tu le leur rends bien. Et si je ne salue pas spécialement Dietrich et Milan, mais c'est juste que je n'ai pratiquement pas eu de contact visuel avec eux. Le coeur y est.
"Edguy rendu supportable par la fraîcheur des toilettes", Eklipse ?
Ben, c'est vrai que j'ai plus ressenti la magie du chant et des instruments sur joli petit skeud.
Je n'ai pratiquement rien vu.
J'ai pas vu Felix, notamment pendant son solo, alors que je voulais. J'ai fait la putain de queue seule, à écouter les conversations à la con des autres, en manteau noir sous le soleil, pour être, alors finalement au deuxième voir troisième rang derrière des Ours plus hauts que moi de ... au moins tout ça... Et qui ne me connaissaient pas, alors...
Je n'étais pas là pour pogoter, mais plutôt pour voir et chanter. Perdu. Je sais ou j'étais, et je m'en fous, j'ai composé avec (en même temps, quand on a survecu à une foule plus conséquente durant ce genre d'évènement (par exemple, Maiden à Bercy l'an passé... oui,je sais j'ai pas un lourd passé Metal) et qu'on a encore deux ou trois genoux de rechange... Mais enfin, ce n'étais pas mon but.
Edguy, ça n'avait rien de désagréable du tout du tout. J'aime beaucoup leur travail, leurs compositions, pour ce que je connais me conviennent... J'aime beaucoup Tobias dont la voix parfois m'évoque celle de Dio... Ouais, d'accord, avec une couille coincée dans le slibar en latex des fois, mais il fait ça très bien. (Il a tendance cependant à m'agacer avec ses chansons sucrées, j'avoue, et je zappe volontiers sur une piste suivante plus rythmée)
Mais je retiens la leçon, la prochaine fois, je m'éloignerai pour mieux voir (paradoxal, mais vrai à l'Elysée). Tiens et où étaient ses claviers à Tobias ??
J'ai vu pleins de bras (mais ça c'etait à chaque fin de groupe. C'était toi, Bloody ?) à chaque fois qu'on balancait un truc vers moi (voire même, sans exagérer, pour moi... Merci d'avoir essayé Andreas...) rattraper les trucs en question plus haut que moi... La prochaine fois, je saute. ******** aux pieds... Des autres (Accessoirement, je plains leur nez aussi à ce moment...).
Mais, d'un autre côté un accorte jeune homme dans la masse de torpilles humaines (comme quoi il y en avait aussi... Je dis ça bien sûr sur le ton de la déconne, je sais bien qu'il y en avait, j'en ai croisé plusieurs, des gentils jeunes d'ailleurs. D'autres juste... jeunes... Ma hargne vient du fait que des fois c'est pas ultime d'être si petite. De plus il est tard, je travaille demain, dur... Et ma bière est vide). Ce jeune homme donc m'a proposé ses épaules. En général, j'ai horreur de ça, mais il y a des moments ou on refuse pas des occasions en or. Evidemment au bout de deux minutes trente, on m'a un peu fait comprendre à coup de "j'te tire la manche" que je gênais un brin la vuederrière (moi ?!?). Normal. Au lieu de descendre bêtement, j'ai choisi la voie des (mains en l') airs. C'était bon! On se surprend soi-même des fois à faire des trucs à la con et qui marchent... SECU m'a reçue de telle sorte qu'il m'a je pense plus gênée au niveau de mon atterrissage qu'autre chose... Une patte sur l'épaule du gars alors que l'autre est déjà à terre, heu ouais... Enfin, il faisait son job, pas si facile. Première fois que je slamme. C'était sur Edguy (je ne connaissais pas la chanson, d'ailleurs)
Je suis retournée dans la fosse, entre autre à ma place, mais également remercier chaleureusement ledit "accorte jeune homme", et un beau p'tit mec qui te dit "allez, on se fait la bisepour la peine",tranquille alors que tout n'est que mouvement autours, ça a quelque chose d'agréablement unique.
Ce qui m'a lourdé aussi c'est de ne pas avoir pu échanger avec eux (Edguy), mais quand j'ai vu la moyenne d'âge de ceux qui attendaient dehorspour eux, je me suis dit, "c'est bon, de quoi j'ai l'air". Et ces "anti-starsystem" qui se faisaient attendre. Avec Lionel on s'est cassé (m'en fout cette partie"dehors" de la soirée avait déjà était gagnée pour moi alors, pas qu'un peu, d'ailleurs).
Le son est passé le mieux pour Brainstorm, entre les trois (Ou c'est moi qui étais plus parti pris... Ou Andy a un gros l'organe (non, je n'ai pas fait de faute avec mon L apostrophe. Je veux dire ça tel que je le dirais chez moi)... ou les trois conditions à la fois ?), mais il n'était en général pas ultime. Déçue aussi à cet endroit pour Edguy.
Dans tous les groupes, les bassistes étaient en général plus qu'en forme pour foutre l'ambiance. Un excellent point pour "Vralling" Nils Eriksson de Nocturnal.
J'ai pas perdu ma soirée, finalement (même que je me suis pas cassé la voix, alors que je l'ai donnée... Mais le rhum, ça lubrifie faut croire).
Ouaip, pas perdu ma soirée du tout, depuis le temps que je l'attendais !
Certains boirons peut-être à ma santé, en attendant que nous trinquions tous (les amis de la choucroutes se reconnaîtront) peut-être ensemble plus tard (je mets le "peut-être juste" pour la forme... Je compte bien travailler à ce que ça devienne vrai) !...
MAJ : Bordel, des trucs comme ça te flashent alors que tu n'es plus dans l'action (genre tout à l'heure à 11h30, j'étais loin d'être encore dans l'action de rédiger encore ce message)... J'ai écrit Dietrich ? A tes souhaits, Marlène, mais Dieter, c'est mieux, je préfère...
MAJ 2 : pute !! J'ai horreur de commettre ce genre de conneries. Bon, le message posté de bonne heure ce matin et que je viens d'éffacer par erreur, je vous le réassène. Non mais.
|
|
Dernière mise à jour par : portyz le 23/04/04 16:32
|
-------------------- De retour... pour vous jouer un mauvais tour ?
J'aime mon petit haricot vert Poulette, j'aime mon petit jambonneau D-Seth
Oui, c'est une vraie potée, ma famille 
|
|
|
|
Cachée
|
|
Nihiliste réaliste.

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 04-04-02
Messages : 2289
Age : 38 ans
Lieu de résidence : ...Avec les loups.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Compte Rendu des Concerts' a été posté le : 23/04/04 19:57
|
Hey, Portyz', c'etait Moi le jeune homme!!!
Brun, assez grand, Blouson en jean, tee-shirt edguy, et pis la main alerte (hé hé hé, j'ai chopé deux mediators...)

Hé hé hé, alors la je suis bluffé! Putain, J'y crois pas...
|
|
Dernière mise à jour par : bloodynazgûl le 23/04/04 19:59
|
-------------------- «J'exècre cette vie que j'idôlatre.»
Emil Michel Cioran - De l'inconvénient d'être né
Ex-Action: La signature qui pousse a la coercition!
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
|
|
|
|
Cachée
|
|
ça pour être gonflée...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 26-03-02
Messages : 359
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Silent Hill
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Compte Rendu des Concerts' a été posté le : 26/04/04 20:16
|
J'avais le préssentiment en écrivant mes conneries que ça pouvait n'être qu'à moitié des conneries...
Je devrais arrêter de pressentir...
Lunettes, brun cheveux bouclés ? On parle bien du même ?
Meeeeerde... Bon, ben enchantier....
Le chaos se retrouve forcément, à priori... Donc à la prochaine \m/ !

Mais au fait ça veut dire que c'est aussi toi qui m'est passé au dessus pour le médiator d'Andreas (x2)... Gaffe, j'ai prévenu, la prochaine fois je saute !
Merci pour ce moment . J'aime pas me faire porter (je suis lourde, de caractère, pour sûr ) mais c'était pas à refuser, clair.
Je maintiens que je retiens la bise dans le pogo, c'était quasi anthologique !!
|
|
Dernière mise à jour par : portyz le 26/04/04 20:26
|
-------------------- De retour... pour vous jouer un mauvais tour ?
J'aime mon petit haricot vert Poulette, j'aime mon petit jambonneau D-Seth
Oui, c'est une vraie potée, ma famille 
|
|
|
|
Cachée
|
|