Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Même les roturiers y ont droit !' a été posté le : 31/10/03 17:43
|
Je me suis amusé à m'en faire un...
Par contre, je suis déçu, ils ne proposaient pas le troll en "animal"...

|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Même les roturiers y ont droit !' a été posté le : 29/03/06 10:51
|
Je remonte ce sujet, parce que je l'aimais bien.
Ce qui m'en donne l'occasion, c'est que j'ai entendu sur France Musique une émission qui parlait de musique ancienne et de l'humanisme de la renaissance, le tout illustré par une chanson franco-flamande au titre de "j'ai mis amour en ma devise".
Et le commentateur expliquait que ce titre faisait référence à une coutume qui faisait office de rite de passage à l'âge adulte pour la jeunesse de l'époque : choisir sa devise.
Je me suis dit : Hop ! Ca, c'est une idée de sujet pour le forum : que chacun nous présente sa devise... Et en cherchant si ça n'avait pas été déjà fait, je me suis rappelé de cette hstoire d'armoiries, au bas desquelles on peut faire figurer ladite devise ou le cri de guerre...
Attention : l'idée de la devise, c'est bien de se fixer une règle de conduite à laquelle on compte adhérer sa vie durant... En changer souvent c'est se déconsidérer.
Donc, qu'est-ce que vous adopteriez comme devise, vous ?
Cordialement,
Théodoric
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Même les roturiers y ont droit !' a été posté le : 29/03/06 11:12
|
Citation :Vieillodoric dans une contemplation à Dlul a dit:
Donc, qu'est-ce que vous adopteriez comme devise, vous ?
|
|
|
"La vie est une question de priorités"
Sans aucune hésitation, puisque c'est la "maxime" qui m'a toujours suivi dans mes remplissages de trombis (je n'en ai pas changé en trois ans), et qui continue de régir ma vie (tout en étant assez flexible: rien ne dit quelles doivent être mes priorités )
Regards,
Skro, qui va aller dépoussiérer son blason
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Même les roturiers y ont droit !' a été posté le : 29/03/06 11:49
|
Invictum Invidium
Depuis déjà un certain temps.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
Luciole à tendances psychopathes

-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Même les roturiers y ont droit !' a été posté le : 29/03/06 16:15
|
Une devise ? J'en ai deux. Une qui m'a été attribuée par mon prof de français de Khâgne, en me rendant une dissertation... *fière* donc je la garde, c'est celle de Nicolas Fouquet : "Quo non ascendam ?"... (on ne m'avait jamais fait d'aussi beau compliment... et en latin encore !)
La seconde, c'est moi qui l'ai choisie : "N'essaie pas : fais-le"
Et sinon, j'en ai une "pour rire", qui serait valable si j'avais vécu en un autre temps... "Interfice sine ira, ama sine miseratione" (et non, je ne me suis pas trompée dans l'ordre, c'est bien "Tue sans colère, aime sans pitié").
Quant au blason, celui-ci serait bien si l'or était or et l'argent argent. Parce que jaune et blanc, c'est assez moche, en fait....

-------------------- Lisez Le Vol de l'Aigle !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleusaille

-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-01-06
Messages : 43
Age : 36 ans
Lieu de résidence : En fait je ne sais plus
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Même les roturiers y ont droit !' a été posté le : 29/03/06 16:18
|
Sa c'est malin.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Même les roturiers y ont droit !' a été posté le : 29/03/06 22:55
|
Citation :Malakor dans une contemplation à Dlul a dit:
Sa c'est malin.
|
|
|
Tu ne voudrais pas développer un peu?
Nan, parce que là, je ne comprends pas l'utilité/intéret de ton message...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Même les roturiers y ont droit !' a été posté le : 30/03/06 05:24
|
Moi j'en ai une, mais pour le moment elle ne s'applique qu'a ce que j'accomplis niveau etude / boulot, puisque la confiane en moi dans le reste est a zero et le trouillometre assez haut.
Bref, from Matrix, "On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait".
Je devrais me le repeter en mantra tous les matins et tous les soirs, ca m'aiderait a prendre confiance en moi dans d'autres domaines que le domaine "professionnel" peut-etre...
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Barbare Mysanthrope

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-02-05
Messages : 1208
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Deeper down
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Même les roturiers y ont droit !' a été posté le : 30/03/06 11:26
|
Tiens, ça me rappelle un exo que j'avais dû faire dans un cours de développement personnel. Il fallait créer son blason selon ce principe :
-En haut à gauche, quelque chose symbolisant son passé
-En haut à droite, quelque chose symbolisant son avenir / projet etc...
-En bas à gauche, quelque chose symbolisant son idéal / phantasme
-En bas à droite, quelque chose nous symbolisant, en général.
Avec en haut notre devise.
Pour moi ça donnait, dans le même ordre :
-Une couronne d'épines
-Des barrières de chantier
-Un changement de corp
-Un disque (de lancer) avec le sigle de Paradise Lost (mon ancien avatar d'ailleurs)
Et "Encaisse et se relève" en devise.
désavantage de ce système, c'est qu'il peut évoluer dans le temps.
AarrgghH, qui s'en va relire plus avant ce sujet passionnant.
-------------------- J'ai failli soigner ma misanthropie, heureusement j'ai des amis pour me rappeler pourquoi je l'étais...
|
|
|
|
Cachée
|
|