Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524
Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord
|
|
|
|
|
j'ai pas encore le titre a été posté le : 24/12/02 14:53
|
Bon bin je vous présente une petite histoire de mon cru.Soyez pas trop sévères svp.
Je mettrais le reste si ça vous intéresse.
Les rues de la cité étaient désertes, la nuit était tombée et les rares personnes encore dehors s’étaient éclipsées avec le soleil. La chaleur étouffante de la journée avait fait place à une atmosphère lourde et moite qui laissait prévoir un orage. Aucun bruit ne venait des fenêtres et aucuns murmures des impasses sombres ; la ville retenait son souffle. Au milieu de ce silence, dans l’obscurité, une silhouette traversait les ombres rapidement. Vêtue d’un grand manteau gris et, le visage encapuchonné, elle avançait discrètement le long des murs, évitant la lueur des torches
. Seul le léger bruit de ses bottes sur les pavés trahissant sa présence. Après une dernière bifurcation et un coup d’œil inquiet en arrière, elle arriva devant l’entrée de la « Hache sanglante », une taverne des quartiers populaires qui devait son nom à une altercation entre un groupe de nains et des marins en escales. La façade était morne et grise et seul les chants et cris provenant de l’intérieur, la distinguait des maisons avoisinantes. Jetant un dernier regard derrière elle, elle poussa la lourde porte en bois et s’engouffra dans la lumière.
De l’obscurité et du silence, elle passa à la lumière et au vacarme assourdissant de dizaines de personnes parlant, criant, riant ou encore chantant. L’air était presque irrespirable mêlant les odeurs de viandes grillées, d’herbes, de tabac et surtout d’alcool. Le tout dans une chaleur étouffante
.Etait réunie là, une bande de marins, tout juste revenus d’une expédition vers les îles de l’ouest ; découvertes une quinzaine d’années auparavant, elles avaient permis un essor du commerce et un enrichissement de la ville grâce aux cargaisons de fruits et d’épices que ramenaient les navires ; et qui comptaient bien dépenser leur solde en buvant, mangeant et autres plaisirs moins innocents
. Accoudés au bar, 3 miliciens se rafraîchissaient avec une pinte de bière en discutant avec l’aubergiste avant de reprendre leur patrouille. A sa droite, des habitants de la ville disputaient une partie de dé avec pour enjeu la bourse de cuir posée au centre de la table.
Elle traversa la salle, se frayant un passage entre les tables et s’attirant de nombreux regards curieux ou méfiants, pour se diriger vers le fond de la pièce. Elle arriva devant une table, dans le coin de l’auberge, où se tenait un petit groupe qui ne semblait être ni des marins, ni des habitants de la ville.
Ils étaient quatre. Un nain, vêtu d’une cotte de mailles, le visage marqué par les années et les cicatrices, vida sa chope de bière d’un trait et essuya sa longue barbe grise avec le revers de sa manche.
En face de lui était assis un homme de grande stature, assez jeune. Ses yeux clairs respiraient l’insouciance de son âge et, des mèches de cheveux blonds retombaient sur son visage. Sa musculature était voyante sous son armure, et l’épée à deux mains posée à ses cotés inspirait le respect. Dans sa main, il tenait une chope de bière qu’il leva en signe de défi au nain.
A sa droite se tenait un homme plus âgé, vêtu d’un vêtement ample et portant les symboles des disciples de l’Etoile de cristal, la plus importante guilde de magicien du Magnamund. Il était plongé dans la lecture d’un grimoire et, semblait ignorer son environnement.
Enfin, le dernier semblait jeune, mais ses yeux gris laissaient voir une mélancolie mêlée à une profonde tristesse ainsi qu’une certaine sagesse acquise dans la douleur. Il portait un grand manteau laissant entrevoir une cotte d’anneaux.
La silhouette arriva devant leur table et s’assit en face d’eux. Ils arrêtèrent alors de parler et de boire pour la regarder. Celle-ci releva son capuchon en arrière pour révéler de longs cheveux châtains dans lesquels se reflétait la lumière des chandelles et, un visage fin d’une grande beauté. Ses yeux marrons fixèrent un à un les quatre compagnons puis, elle tira un étui en cuir qu’elle posa sur la table de ses mains fines.
à suivre...
|
|
Dernière mise à jour par : agarash le 02/01/03 00:32
|
-------------------- Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524
Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'j'ai pas encore le titre' a été posté le : 24/12/02 15:29
|
-« Comment ça se présente », demanda alors le plus mystérieux des quatre.
-« Ca ne sera pas une partie de plaisir », lui répondit la jeune femme, « le bâtiment est bien gardé et difficile d’accès ».
-« Bah, ce ne sera pas la première fois que tu t’introduiras dans une tour gardée », répliqua le nain.
-« Avec les festivités pour la cérémonie du solstice, la plupart des gardes seront de repos, le reste surveillera la fête. Torus et Borin créerons une diversion en ville afin de faire sortir le peu de gardes qui devraient rester dans la tour ».
-« Et tu peux compter sur moi pour les retenir le temps qu’il faudra », ajouta Torus en posant sa main sur le pommeau de son épée à deux mains avec un large sourire.
Le mage sortit alors de son isolement et posa son regard perçant sur l’étui posé sur la table.
- « Je suppose que tu as réussi à te procurer les plans », dit il avec un petit sourire aux lèvres.
-« En effet, et ça n’a pas été facile. Le maître de la guilde de cette ville n’est pas très chaud pour partager ses informations avec les collègues », dit-elle dans un soupir.
-« Et je suppose que tu as dû user de tes charmes pour en tirer ce que tu voulais », ajouta Torus en la raillant et en vidant sa chope.
-« Comment la belle Lira s’en est elle sortie ? », questionna le mage.
-« Mais en lui donnant ce que tout homme désire, mon cher Slain », lui répondit-elle avec un sourire enjôleur.
-« Et où en est notre cher voleur ? », lui demanda-t-il avec un regard complice.
-« Oh, il ne devrait pas tarder à se réveiller avec un mal de tête », conclu-t-elle en éclatant de rire.
-« Nous étudierons les plans demain. En attendant, profitons-en un peu pour faire la fête et vider quelques chopes de bière », dit Borin en levant la sienne comme invitation, ce à quoi répondirent ses compagnons en levant à leur tour leurs verres.
La soirée se poursuivit au rythme des tournées que Borin commandaient et, des souvenirs et anecdotes qui leur revenaient en mémoire. Bientôt, ils furent les derniers dans la salle et conclurent d’un commun accord, que l’heure était venue d’aller prendre un peu de repos en vue de la journée qui les attendait.
Ils montèrent rapidement dans leurs chambres, laissant le soin à Borin de régler l’addition et, personne ne fit attention à la grande fatigue visible sur le visage de Dunad et à ses pas trébuchants. Une fois dans sa chambre, il eut le plus grand mal à se déshabiller. L’alcool n’était pas seul en cause. Les évènements passés ainsi que la fatigue accumulée depuis, avaient laissé des traces physiques et mentales.
Il s’allongea sur le lit, les yeux fixés au plafond. Il lui semblait que celui-ci tournait. Puis après quelques minutes, il sombra dans un profond sommeil.
|
|
Dernière mise à jour par : agarash le 02/01/03 12:30
|
-------------------- Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524
Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'j'ai pas encore le titre' a été posté le : 24/12/02 15:37
|
Il se réveilla dans une clairière entourée d’arbres massifs. Le bruit lointain d’un torrent se mêlait aux chants d’oiseaux et, le sol était recouvert d’un manteau de fleurs. Il avança dans la clairière, essayant de localiser l’endroit.
Il devait être au milieu du printemps d’après le feuillage des arbres et l’odeur de fraîcheur qui y régnait, caractéristique du retour à la vie de la nature. Au bout de la clairière, un sentier s’enfonçait dans la forêt, mais un étrange sentiment l’empêchait de s’en approcher. Il fit le tour de la clairière. Au-dessus des cimes des arbres, on pouvait apercevoir les sommets enneigés d’une chaîne de montagne, tout cela lui était familier mais…
Puis, tout un coup, son cœur s’arrêta de battre. Les oiseaux se turent. Le bruit du torrent avait disparu également et, le vent qui baignait son visage de fraîcheur cessa, lui aussi, pour laisser place à un silence de mort. Il comprit alors, où il se trouvait et, se précipita en courant vers le sentier, à en perdre haleine.
Il faillit tomber plusieurs fois en trébuchant sur des pierres, ou des racines d’arbres, mais il connaissait ce sentier et sa volonté le poussait au-delà de ses forces à avancer… avant qu’il ne soit trop tard.
Il parcourut ainsi quelques kilomètres à travers les bois sans qu’aucun bruit ne se fasse entendre. Il leva les yeux et aperçut au travers du feuillage, une fumée blanche. Il était presque arrivé. Il fit encore quelques mètres et, arriva dans une seconde clairière, plus petite que la première, au milieu de laquelle se trouvait un vieux chêne immense dont certaines branches avaient été aménagées pour servir de maison.
Mais Dunad ne prêtait aucune attention à l’arbre majestueux, son regard était fixé sur les deux hommes qui se tenaient à quelques mètres de lui et son cœur s’emballa : l’un d’eux portait une armure en métal noir avec un serpent enroulé autour d’une montagne blanche teintée de rouge sang.
Il portait une épée longue de la même couleur que son armure, mais avec des reflets rouge incandescents. Il semblait assez jeune et beau, mais son regard était rempli de haine et de colère.
A quelques mètres de lui, l’autre homme était à genou, peinant à reprendre son souffle. Il était vêtu d’une grande robe verte, à la manière des druides, tailladée à plusieurs endroits et qui laissaient voir de multiples blessures. Son visage était fatigué et semblait résigné.
A sa vue Dunad sentit le désespoir monté en lui et cria : « LAMAR ! ». Le vieux druide releva la tête et le regarda.
|
|
Dernière mise à jour par : agarash le 02/01/03 00:37
|
-------------------- Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524
Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'j'ai pas encore le titre' a été posté le : 24/12/02 16:10
|
-« Si tu ne veux pas parler, peut-être que ton protégé sera plus coopératif », lança alors le chevalier pointant son épée vers Dunad. Lamar saisit alors son bâton et se redressa pour charger son assaillant. Celui-ci surpris, par la vivacité et la force d’un vieillard qui semblait mourant quelques secondes auparavant, fut obligé de reculer sous les assauts du druide. Pendant un instant, Dunad pensa que Lamar allait vaincre, mais son adversaire était jeune et, maîtrisait parfaitement le maniement de l’épée. Il reculait devant les attaques mais n’était jamais réellement mis en danger. Après quelques secondes, les attaques cessèrent. Lamar semblait avoir compris que ses attaques étaient vaines. Il enfonça alors son bâton dans la terre en psalmodiant quelques mots dans une langue inconnue de Dunad. A peine le dernier mot fut-il prononcé, que la végétation sembla s’animer et, des racines commencèrent à s’enrouler autour des jambes du chevalier. Celui-ci, totalement pris au dépourvu, eut à peine le temps de réagir que ses jambes avaient disparue sous les racines et l’immobilisaient. Lamar se tourna alors vers Dunad et lui dit :
-« Sauves-toi »
-« Mais … »
-« Tu n’as aucune chance contre lui »
-« Je ne peux pas le laisser te… »
-« Tu dois partir, MAINTENANT. Ce n’est pas ton combat »
Son regard était dur et autoritaire, puis il se radoucit.
-« Va à Elzian, trouve la dame Elanielle. Elle t’accueillera et t’aidera. »
-« Désolé d’interrompre vos adieux mais il n’ira nul part tant que je ne saurais pas où il se trouve. »
Le chevalier avait fini de se débarrasser des plantes à grand coup d’épée et, s’avança. Mais Lamar s’interposa. Il tourna la tête une dernière fois pour s’adresser à Dunad : « Ne t’inquiètes pas, tout ira bien. Je ne t’oublierais jamais mon « fils ». Maintenant, tu dois partir, cours et ne te retournes pas. » Son regard était tendre et réconfortant et il souriait en prononçant ces paroles. Leurs regards se croisèrent une dernière fois. Dunad fit alors un pas en arrière puis, comme une force invisible le poussait, partit en courant et ne regarda pas en arrière. Lamar se retourna alors pour faire face à son agresseur.
-« Finissons-en ! »
Il se précipita sur le chevalier et mis ses dernières forces dans ses attaques. Celui-ci para, et même s’il reçu quelques coups, cela ne suffit pas. Puis, les attaques se faisant de plus en plus faibles, il riposta avec de larges mouvements d’épée jusqu’à ce que Lamar soit dépassé par sa vitesse, sa force et rattrapé par son âge. Il profita alors d’ une ouverture et, d’un coup rapide et précis, le frappa aux jambes. Lamar était à terre, ses blessures saignaient abondamment et il ne se sentait plus l’énergie d’affronter son adversaire. Il releva la tête pour voir le jeune chevalier s’approcher, sans doute pour la mise à mort.
-« Je t’offre une dernière chance, où est-il ? »
-« Je ne peux pas te le révéler Dorian ». Au son de son nom, le regard du jeune homme se voilà et il sembla hésiter. Puis après ces secondes d’incertitude, la détermination revint dans ses yeux.
-« Alors meurs vieil homme ! »
-« Tu déshonores la mémoire de ton père en agissant ainsi. »
« C’est lui qui nous a déshonoré, moi et ma mère, en nous abandonnant. De plus, il est maintenant trop tard pour faire marche arrière », conclut-il en levant son épée.
-« Tu te trompes, il ne vous a pas abandonné, il vous a tous protégé »
-« Tais-toi ! Je ne veux pas en entendre plus »
-« Tu ne veux pas entendre la vérité ? »
-« La vérité est qu’il est mort et tu vas le rejoindre »
Lamar regarda le jeune homme droit dans les yeux et sa dernière pensée fut une grande tristesse et un grand regret devant cet énorme gâchis. Dunad courrait à en perdre haleine cherchant à fuir le danger mais ses pieds trébuchèrent et il tomba dans des buissons, il se releva avec peine mais une fois debout son cœur s’arrêta et ses jambes le trahirent une nouvelle fois ; le chevalier était là devant lui, immense et menaçant, sa main gantée tendue vers lui et ses paroles résonnèrent à travers son casque: « où est-il ? »
-------------------- Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524
Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'j'ai pas encore le titre' a été posté le : 24/12/02 16:21
|
« DUNAD, Dunad, ! » La voix était douce et rassurante. Il ouvrit les yeux et aperçut Lira, penchée sur lui qui l’appelait doucement en lui tenant la main. Il était couvert de sueur et les draps du lit étaient complètement défaits
-« Tu as fait un cauchemar, c’est fini maintenant. Tu as crié le nom de Lamar dans ton sommeil. Tu as encore rêvé de ce jour… »
-« Oui » coupa Dunad, comme s’il ne voulait pas en parler.
-« Tu sais que si tu veux en parler je suis là », lui dit-elle avec un regard tendre et en caressant sa joue.
-« Tu en as déjà fait assez comme ça. C’est à moi d’accepter ce qui c’est passé et d’oublier », répondit-il avec un sourire.
-« Bien, comme tu voudras. Mais maintenant que tu m’as réveillée je n’arriverais plus à me rendormir. » Sa main descendit pour caresser son torse, tandis qu’elle le regardait avec son regard malicieux. Il lui passa la main dans ses cheveux puis la saisit par la nuque afin de l’attirer contre lui et l’embrassa.
Le magicien faisait les cents pas dans son laboratoire depuis une heure. Il était en retard. Une fois de plus, il s’approcha de la fenêtre qui donnait sur la cour intérieure et y jeta un œil anxieux. On ne distinguait pas grand chose, l’obscurité ayant recouvert la ville d’un voile impénétrable si ce n’était quelques éclairs projetant une lueur blafarde. L’orage avait commencé depuis une heure, depuis qu’il l’attendait pensa l’homme . Il s’éloigna de la fenêtre et repris son incessant manège. Une dernière fois, il s’approcha de son bureau et fixa son attention sur l’orbe qui y était posée. D’un noir de jais, on avait l’impression que des reflets rouges la parcouraient et des runes avaient été gravées sur toute sa surface. Le magicien l’examina encore une fois attentivement cherchant la moindre faille mais il n’en trouva aucune. Il soupira et s’en éloigna le plus vite possible. Dehors, l’orage redoublait de violence et il se mit à craindre le pire. Mais des coups à la porte le sortirent de ses funestes pensées. Il courut presque jusque la porte et l’ouvrit, un vieux serviteur se tenait devant lui qui se prosterna. « Votre visiteur est arrivé maître, il vous attend au salon ».Sans perdre une seconde il alla à son bureau, sortit un petit sac de cuir de sa poche et y mit avec précaution l’orbe. Il sortit ensuite de son laboratoire et se dirigea vers le salon. Son visiteur l’y attendait, il était vêtu d’ une grande cape détrempée qui lui couvrait le visage. Il se tenait devant la galerie de portraits de la famille du magicien quand celui-ci entra dans la pièce. « Avez vous terminé le travail que je vous avais demandé ? » demanda t-il au magicien sans autre formule de présentation. « Oui » déglutit il avec peine présentant le petit sac de cuir au visiteur essayant de voir son visage à travers le capuchon. L’homme allait s’en emparer lorsque le magicien referma sa main et la ramena vers lui :« vous m’aviez promis que vous me la rendriez lorsque j’aurais fini le travail » lui lança t-il avec un regard qu’il voulait plein de défi mais où la peur régnait en maîtresse.
- je sais ce que je vous ai promis, lui répondit son interlocuteur relevant juste assez la tête pour que le magicien puisse voir ses yeux , froids et déterminés. Je vous la rendrait demain quand j’aurais fini mon affaire et que je serai sûr du résultat »
- « comment puis je en être sur, je n’ai aucune confiance en vous »
- « Vous avez ma parole, je suis un homme d’honneur » Le magicien ne savait pas pourquoi mais il lui semblait qu’il disait la vérité, et de toute façon il n’avait pas d’autres choix. Il dut se résoudre à lui tendre le petit sac. L’homme le saisit et le rangea soigneusement dans une poche de son manteau puis se dirigea vers la porte. Ses derniers mots avant de partir furent : « vous avez fait le bon choix, vous savez qu’il n’y en a pas d’autres ». Le magicien se retrouva seul dans le salon ruminant ses sombres pensées.
-------------------- Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524
Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'j'ai pas encore le titre' a été posté le : 25/12/02 12:11
|
La nuit touchait à sa fin. Les premiers rayons de soleil commençaient à apparaître. Dunad n’avait pas fermé les yeux depuis son cauchemar. Lira n’avait pas eu ce problème et dormait paisiblement, la tête posée sur son torse. Il se remémorait les évènements depuis sa fuite dans la forêt : il avait couru toute la journée jusqu’à épuisement et était finalement arrivé dans un petit village. Il y avait trouvé un travail de garde dans une caravane de marchands de passage qui se rendait à Holmgard, la capitale, pour les traditionnelles fêtes du solstice. C’est pendent ces fêtes qu’il rencontra Lira, alors qu’elle s’exerçait à l’art du picpocket sur sa bourse. Puis, ils rencontrèrent Slain, Borin et Torus, alors à la recherche d’un travail en tant que mercenaire. Depuis, ils étaient inséparables et s’étaient forgés une certaine réputation dans le milieu des aventuriers. Cela faisait déjà deux ans et, pourtant, il lui semblait encore proche le temps où il vivait seul avec Lamar au cœur des forêts. Le vieillard avait été comme un père pour lui et, lui avait appris tout ce qu’il savait. Il lui manquait et il ne cessait de le revoir dans son sommeil, à genoux devant son assassin. Il n’avait pas pu aller à Elzian comme Lamar le lui avait dit. Sans argent et ne connaissant rien au monde à part sa forêt, il n’avait pas pu entreprendre le voyage vers la lointaine cité des mages. Depuis, il s’etait trouvé des amis et n’en voyait plus l’utilité. Mais la vengeance le tenaillait encore et, il priait parfois pour que sa route rencontra celle du chevalier.
Alors qu’il était occupé à ressasser ses souvenirs, Lira s’était réveillée et l’interrompit : « bien dormi ? »
-« C’est à toi qu’il faut poser la question ! N’oublies pas que c’est sur toi que repose la réussite ou l’échec de la mission. »
-« C’est vrai et j’espère bien avoir le droit à un traitement de faveur de ta part »
-« Tu sais bien que je suis toujours prêt à te rendre service ma chère »
Elle se leva en s’enroulant dans les draps le laissant nu sur le lit. « Tu devrais te préparer et rejoindre les autres pour vos préparatifs au lieu de traîner au lit », lui dit-elle en fixant son corps. Il rougit et se redressa rapidement pour enfiler sa tunique. Lira sortit de la chambre pour rejoindre la sienne. Il s’habilla et descendit dans la salle principale. Ses compagnons étaient déjà à table en train de prendre leurs petits déjeuners quand il les rejoignit.
-« Enfin debout ! J’ai cru que tu ne te lèverais jamais », grommela Borin, entre deux gorgés de bière.
-« Tu ne saurais pas par hasard où est Lira », lui demanda Slain avec un air amusé. Je voulais la réveiller mais apparemment elle n’était pas dans sa chambre.
-« Elle a encore sûrement passé la nuit avec un jeune gringalet incapable de la satisfaire alors que je suis là », rétorqua Torus dans un éclat de rire général. Quelques jeux de mots suivirent puis, la conversation se porta sur leur travail de la soirée. Lira devait s’infiltrer dans la tour des merveilles, un bâtiment où étaient réunis tout les présents offerts au roi par des émissaires des royaumes voisins, afin de dérober un bouclier qui aurait appartenu au chef d’une tribu barbare qu’un collectionneur d’art désirait à tout prix. Lira avait pour cela négocié avec la guilde des voleurs qui en possédait les plans. Le reste de l’équipe devait s’occupait des gardes restant, qui ne participaient pas aux festivités en l’honneur de la déesse Ishir.
Lira arriva pendant la mise au point du plan. Slain devait provoquer une explosion en marge des festivités pour éloigner la milice de la tour. Borin et Torus se chargeaient de déclencher une bagarre devant la tour afin d’en faire sortir les gardes restant, pendant que Dunad et Lira s’infiltraient à l’intérieur. Ils se mirent d ‘accord sur l’horaire, puis trinquèrent à la réussite de leur entreprise. Ils remontèrent chacun dans leur chambres pour préparer leurs affaires, puis après un bref repas se rendirent en ville et se séparèrent pour éviter d’attirer l’attention.
-------------------- Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524
Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'j'ai pas encore le titre' a été posté le : 26/12/02 13:43
|
Chacun trouva le moyen de s’occuper en attendant le soir. Slain fit la tourné des nombreuses échoppes installées pour l’occasion, et s’attarda sur celle d’un marchand, venu des lointaines contrées de l’Est, et qui vendait des poudres et composants de sorts, soi-disant introuvables ailleurs que sur son stand.
Slain fouilla longuement les étals, saisissant chaque fioles et sachets afin de déterminer la nature du produit puis, les reposant souvent, déçu par le contenu malgré les effets vertueux que leur prêtait le vendeur. Il se rendit rapidement compte, d’ailleurs, que celui-ci ne s’y connaissait pas plus en magie qu’un barbare du désert de Vassagonie.
Il s’apprêtait à partir lorsque un objet attira son regard et son attention, il saisit une plume d’un rouge flamboyant et l’examina avec attention. Puis son regard brilla et il eut un grand sourire de satisfaction. Il alla s’enquérir du prix au vendeur qui regarda la plume d’un air embarassé, et proposa un prix au hasard. Slain prit quelques pièces dans sa bourse et les lança au vendeur. Il rangea la plume soigneusement dans une des nombreuses poches de sa robe et repris sa route en sifflotant, fier de lui. Après tout on n’avait rarement l’occasion de trouver des plumes de phénix, et surtout à ce prix là !
Borin et Torus avaient décidé de passer la journée ensemble. Ils déambulaient dans les ruelles vers la grande place où se trouvaient les jeux de foire. Ils attiraient tous les regards sur eux, comment en aurait il pu être autrement !
Le barbare, qui faisait presque deux mètres, dépassait la foule environnante. Et rares étaient ceux qui lui arrivaient aux épaules. Et si tel était le cas, encore fallait-il rivaliser avec sa musculature qui dissuadait de toute pensée hostile à son encontre. Enfin l’épée à deux mains attachée dans son dos et sa cotte de mailles finissait à écarter les passants de son chemin.
A ses côtés, Borin faisait pâle impression mais n’en était pas moins dangereux. S’il n’avait pas la force de son ami, il était d’une endurance inouïe, même pour sa race. Et si un œil expert s’était trouvé parmi la foule, il aurait pu reconnaître son armure faite de mythril ainsi que sa hache à double tranchant, presque aussi grande que lui.
Ils arrivèrent ainsi sous les regards de la grand place, et se dirigèrent vers le centre dans l’espoir de participer à quelques épreuves physiques pour se remplir un peu les bourses qui s’étaient considérablement réduites depuis leur arrivée en ville. Ils firent le tour des stands et optèrent pour un concours de bras de fer.
Torus s’inscrivit seul, Borin lui, resterait parmi les spectateurs. Les trois premières manches furent une simple formalité pour le barbare dont les adversaires savaient qu’ils avaient perdu lorsqu’il bandait ses muscles avant chaque épreuve. Il se qualifia donc sans peine pour le deuxième tour et se rendit à la taverne avant le début du second tour avec Borin, pour y boire à sa victoire.
Ils vidèrent quelques chopes de bière, entourées par les curieux qui voulaient en savoir plus, mais évitèrent de trop en dire. Puis vint l’heure des épreuves et ils regagnèrent le stand. Les qualifiés pour le second tour étaient d’une autre carrure que les éliminés du premier, mais Torus était confiant. Il prit place à la table où on l’appela. En face de lui, se tenait un homme basané au visage dur qui était déjà en position. Torus se présenta, mais son adversaire n’était apparemment pas disposé à en faire autant et lui fit signe qu’il l’attendait. Torus haussa les épaules, et se mit aussi en position.
L’arbitre donna le signal et les deux hommes entrèrent en action. Si l’issue semblait incertaine, le visage de Torus était concentré alors que celui de son adversaire commençait à transpirer et à grimacer. Autour d’eux les spectateurs hurlaient à plein poumons sur leur favori respectif. Torus ne prêta aucune attention aux encouragements comme aux insultes. Après une minute, l’homme basané était en sueur et semblait près de s'écrouler ce qui fut le cas quelques secondes plus tard laissant la victoire au barbare.
Celui-ci se redressa au milieu de la foule en délire qui scandait maintenant son nom. Apparemment les pronostics le mettait comme outsider principal, ce qui choqua le barbare à l’idée qu’on puisse le reléguer à la deuxième place. Quelques heures après et, plusieurs bras brisés, il se qualifia pour la finale. Alors qu’il était au bar pour se rafraîchir, Borin vint le rejoindre.
-« La finale risque d’être délicate ».
Le barbare posa sa chope et lança un regard interrogateur à son ami.
-« J’ai pu voir ton adversaire et, ce n’est pas un tendre comme les précédents… » Il fut interrompu par l’arbitre qui appelait Torus pour la finale.
Celui-ci vida sa chope d’un trait et se leva pour gagner sa place au milieu de la pièce. Il ne restait plus qu’une table, les autres ayant été retirées pour permettre à la foule de s’installer autour de la dernière. Torus se fraya un chemin à travers la foule, surexcitée, et voyant que son adversaire n’était pas encore là, il s’installa et croisa les bras.
Autour de lui, les paris allaient bon train et les deux finalistes étaient à égalité dans les pronostiques. Borin était parmi les parieurs et misa la bourse de torus sur sa victoire ; puis à la surprise générale, il sortit une deuxième bourse de sa poche et la paria sur l’adversaire de son ami.
-« Tu paries contre ton ami ? » lui demanda t’on dans la foule.
-« bien sûr »lui rétorqua le nain ; « il a beau être mon ami, je connaît ses limites et je ne vais pas sacrifier mon or au nom de notre amitié » ajouta-t-il d’un air dédaigneux avant de se diriger vers le premier rang pour assister au spectacle. Arrivé aux premières places, il fit un signe à son ami pour le prévenir que son petit stratagème avait bien fonctionner et que tout reposait maintenant sur ses épaules. Celui-ci lui répondit par un sourire confiant.
-« on voit bien qu’il n’a pas encore vu son adversaire » songea-t-il.
Torus était en train de s’échauffer lorsque le second finaliste arriva. Il était légèrement moins grand que le barbare mais semblait être plus large d’épaule et ses mains pouvaient tenir une tête d’orc sans peine. En écoutant les murmures parmi la foule, Torus apprit qu’il s’agissait d’un bûcheron qui vivait seul dans la forêt des monts Dunkrag réputée pour son climat rude et sa faune sauvage. D’ailleurs, on prétendait qu’il avait tué un ours à mains nues.
Le bûcheron arriva au bord de la table et regarda le barbare qui était déjà installé, il était à peine plus petit que lui, mais son corps semblait être fait du bois qu’il abattait. Il s’assit et le regarda dans les yeux, Torus le fixa également et vit la détermination dans le regard de son adversaire. Borin avait raison, la partie s’annonçait serrée, très serrée.
|
|
Dernière mise à jour par : agarash le 02/01/03 00:47
|
-------------------- Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524
Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'j'ai pas encore le titre' a été posté le : 26/12/02 19:06
|
Dunad et Lira avaient choisi d’éviter la foule en s’éloignant de la grand place pour le calme du parc royal, un vaste espace de nature au centre de la cité de pierre propice à la méditation et autres ballades amoureuses. Mais les deux complices n’avaient pas le temps de profiter des magnifiques allées fleuries et des bassins d’eau, ils avaient trop de détails à régler pour l’opération de la nuit. Réexaminant chaque étapes à l’aide des plans dérobés la veille, ils s’assurèrent qu’ils n’avaient commis aucune erreurs et une fois les derniers détails vérifiés, ils s’accordèrent un peu de répit dans l’herbe tendre.
-« A quoi penses tu ? »
Dunad, allongé dans l’herbe, avait les yeux fixés vers le ciel et les quelques nuages qui le traversaient paresseusement. Lira se rapprocha de lui et posa son bras et sa tête sur son ventre répétant sa question:
-« A quoi penses tu ? » Dunad resta silencieux, les yeux toujours fixés sur quelque chose qu’il était seul à pouvoir voir. « je suis sûr que tu repenses encore à tes cauchemars, ça te marque plus que tu veux bien l’admettre »Il finit par se détourner de ses visions morbides pour revenir à la réalité.
- « je fais ces rêves de plus en plus souvent, ils avaient presque disparu pourtant »
- « et alors, c’est juste la fatigue des derniers mois, nous avons été très sollicités. Mais après cette mission, nous pourrons faire une pause et prendre un peu de repos, nous en avons tous besoin d’ailleurs. »
- « tu as sans doute raison, mais j’aimerais bien pouvoir passer une nuit tranquille sans me réveiller en sueur. ».Lira se leva et lui tendit une main pour l’aider à se redresser.
- « ne t’inquiète plus pour tout ça, après ce soir tu pourras décompresser et prendre du bon temps »
- « tu veux dire me saouler avec Torus et Borin ? »ajouta t il avec un petit sourire.
- « ce sont les risques, lui lança t elle en riant, mais avant ça nous avons un travail à faire et l’heure approche. Il est temps d’y aller si nous ne voulons pas rater le feu d’artifice de Slain. »Elle le tira par la manche et ils se dirigèrent vers la sortie du parc. Il ne lui parla pas des dernières instants de son cauchemar, de sa chute et du chevalier lui disant où est-il ? C’était la première fois, d’habitude le cauchemar se terminait alors qu’il s’enfuyait à travers la forêt. Il suivit Lira absorbé à nouveau dans ses pensées.
-------------------- Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524
Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'j'ai pas encore le titre' a été posté le : 27/12/02 10:21
|
La journée touchait à sa fin, le soleil se couchant, ses derniers rayons effleuraient la mer turquoise lui donnant une teinte orangée et rouge . La pénombre recouvrant la cité, des centaines de torches furent allumées dans les ruelles les transformant en serpent de flammes zigzaguant à travers les maisons. Petit à petit, les habitants sortirent de chez eux et se mêlèrent aux défilés où se mélangeaient les personnes de toutes classes dans un mélange de couleurs et de chants. Chaque quartier de la cité avait son défilé et tous se réunissaient sur la grand place pour le discours du seigneur de la ville et surtout pour les réjouissances qui s’ensuivaient et duraient jusqu’au petit matin. Dunad et ses amis comptaient beaucoup sur la fête pour distraire la garde et pouvoir opérer plus facilement. Les défilés avaient commencé, Dunad et Lira étaient déjà en place sur le toit d’un bâtiment en face de la tour de la connaissance où se trouvait leur but. En contrebas, la foule était à présent dense et les torches la seule source de lumière. Les deux amants n’attendaient plus que le signal de Slain et des deux compères.
Sur la grande place, Torus et Borin attendaient également et scrutaient alentour d’éventuels imprévus.
-« il y a beaucoup de gardes, on dirait qu’ils craignent des débordements » remarqua Borin.
-« ils risquent de ne pas être déçus alors » ajouta Torus tout en se massant le bras droit et en grimaçant.
-« ne me dit pas que tu t’es blessé au bras ? . Borin jetait un œil inquiet sur son équipier. Si tu m’avait écouté et abandonné, on en serait pas là ! Mais il a fallu que ta fierté ait le dessus et que tu ailles jusqu’au bout ! »
-« je pouvais pas deviner qu’il avait du roc à la place des bras quand même, se défendit le barbare, et puis je pouvais pas abandonner devant tout ces gens »
-« résultat il t’as massacré et je me retrouve avec un équipier manchot » le nain ne pouvait réprimer un sourire malgré sa barbe épaisse
-« mais non, c’est juste un peu endolori, je ne vois pas où est le problème . Le barbare balaya la foule du regard et ajouta : en tous cas tout semble se passer comme prévu ; Slain ne devrait plus tarder à donner le signal.
-« eh bien qu’il ne tarde pas trop, je commence à m’engourdir et j’ai une drôle d’impression, comme un mauvais pressentiment »
-« toi et tes impressions, si on les écoutait, on ne s’en sortirait jamais »
Le guerrier nain allait répliquer lorsque une violente explosion se fit sentir, les deux amis sentirent son souffle sur leurs visages et le bruit retentit dans toute la cité pendant plusieurs secondes. Puis quand les derniers échos se turent, après quelques secondes d’incompréhension, un sentiment de panique de panique s’empara de la foule et bientôt ce furent des milliers de personnes criant et courant en tout sens.
-« alors là il s’est surpassé » ; s’exclama Borin tout en secouant sa barbe et sa tresse.
-« en effet, je crois que nous aurons fini le travail avant même que la garde ne comprenne ce qui se passe ; mais il ne faut pas traîner, il faut remplir notre part du contrat. »
-------------------- Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524
Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'j'ai pas encore le titre' a été posté le : 28/12/02 13:43
|
Slain n’était pas peu fier de son petit effet pyrotechnique, il avait mis plusieurs jours pour mettre au point le sortilège qui ne mettrait pas le feu à toute la ville mais suffisamment convaincant pour attirer la milice et la population.
Il attendit que les secours se mettent en place pour lutter contre l’incendie pour quitter les lieux satisfait du résultat, il s’engouffra dans une ruelle plutôt désertée afin de ne pas attirer l’attention sur lui.
Mais alors qu’il marchait une envie subite le saisit, il tenta de résister à cette idée invoquant la raison et le temps qui lui manquait, mais il ne put résister à la tentation. Après tout, il avait passé beaucoup de temps sur ce sort, autant en profiter ; sur ce il fouilla dans une des poches de sa robe et en sortit une petite boule poisseuse.
Il se mit dans un coin d’ombre et regarda dans la ruelle si des yeux indiscrets pouvaient le voir. Une fois rassuré, il lança un sort mineur afin d’enflammer la sphère puis une fois embrasée, il la jeta rapidement dans la ruelle et se plaqua contre le mur lorsque une violente déflagration se fit entendre.
Lorsqu’il ouvrit les yeux , un grand brasier flambait entre les maisons et léchait leurs murs. Si un œil averti les avait bien observés, il aurait remarqué que les flammes ne faisaient que « lécher » les murs sans les détruire.
Slain reprit sa route, satisfait du chaos supplémentaire qui régnait parmi la population. Le temps que quelqu’un s’aperçoive de quelque chose, lui et ses compagnons seraient loin.
|
|
Dernière mise à jour par : agarash le 02/01/03 12:32
|
-------------------- Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Basement Cat

-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'j'ai pas encore le titre' a été posté le : 28/12/02 21:36
|
Alors, je me permets d'inaugurer les commentaires...
1) Chouette, une "fanfic" dans l'univers de Loup Solitaire...
2) Chouette, le style est agréable, constant, charnu...
3) Greu, les paragraphes sont collés les uns aux autres, le texte gagnerait à ce qu'ils soient séparés par un retour chariot...
4) C'est peut-être un peu tôt pour le dire, mais les personnages me semblent un peu stéréotypés (c'est peut-être voulu).
5) Tiens, à quelle époque se situe l'histoire ?
Bien à vous !
-------------------- Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524
Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'j'ai pas encore le titre' a été posté le : 29/12/02 14:31
|
La rue était pleine de gens lorsque l’explosion se fit entendre, lorsque les gens reprirent leurs esprits, des voix criant aux feu ou on nous attaque se firent entendre parmi la foule provoquant une deuxième vague de panique. Mais après quelques errements, la population s’organisa, les femmes rattrapèrent leurs enfants et rentrèrent chez elles, tandis que les hommes valides se dirigeaient vers les lieux du sinistre alors que la cloche d’alarme sonnait.
Lira et Dunad regardèrent les événements d’un œil amusé et se rappelèrent mutuellement de féliciter Slain pour son talent. Lorsque la rue fut presque déserte, Dunad se leva et s’approcha de l’extrémité du toit. Il prit son arc et une flèche au quelle était fixés un grappin et une corde. Il visa les parapets de la tour qui se situait à une bonne dizaine de mètres au dessus de lui, puis vérifia l’emplacement de la fenêtre par laquelle Lira devait s’infiltrer. Enfin, sûr de lui, il tendit son arc en cessant de respirer et tira. La flèche s’éleva et alla se perdre derrière le parapet avec un tintement métallique. Aucun signe de garde. Dunad poussa un soupir de soulagement et commença à tirer doucement sur la corde jusqu’à ce que celle-ci soit tendue ; il la fixa alors autour d’une cheminée puis tira un coup sec pour vérifier la solidité de l’ensemble. Le test fut concluant. Il se tourna alors vers Lira, et s’écartant de la corde lui dit « à ton tour ma chère ».
La jeune femme s’assura que son sac à dos était bien fixé ainsi que sa dague puis mit un pied sur la corde testant la solidité de celle-ci, après une moue signifiant son approbation, elle agrippa la corde et commença son ascension la tête à l’envers, plusieurs mètres au dessus du sol. Elle avait presque atteint son but, le sommet du parapet lorsque une seconde détonation se fit entendre et lui fit lâcher prise. Un instant Dunad crut la voir chuter et s’écraser en contrebas, mais c’était sans compter sur l’agilité et les réflexes de la voleuse qui avait eu juste le temps de se rattraper avec sa main droite. Quelques secondes plus tard, elle était de nouveau en position et reprit son ascension sous l’œil nerveux de Dunad qui n’aimait pas les imprévus. Enfin elle arriva au sommet et s’arrêta sous le rebord du mur de garde ; tout en assurant sa prise, elle saisit un petit rouleau de corde fixé à sa ceinture dont elle noua une des extrémités à la corde, puis elle la laissa se dérouler jusqu’au rebord de la fenêtre qui l’intéressait. Elle changea alors de prise avec précaution et se laissa glisser jusque la fenêtre.
C’était un modèle assez simple en bois et en verre ; les architectes n’avaient pas jugé bon de la renforcer ou d’y mettre des barreaux au troisième étage juste au dessus d’une rue fréquentée.
Calant ses pieds contre les rebords, elle noua la corde à sa ceinture en laissant assez de mou pour la laisser libre de ses gestes ; puis elle tira un petit étui de son manteau et l’ouvrit doucement, elle en tira ses outils délicatement puis se mit au travail. Ce ne fut pas très long, un trou dans la vitre avec son coupe verre et le tour était joué. Elle pénétra silencieusement dans l’obscurité d’un couloir étroit et en profita pour se dés encorder et refermer la fenêtre derrière elle. La première étape avait été un succès et si ses compagnons faisaient bien leur travail, elle ne devrait pas rencontrer de difficultés.
-------------------- Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524
Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'j'ai pas encore le titre' a été posté le : 31/12/02 12:14
|
Elle avança donc dans le couloir, seule une faible lueur à plusieurs mètres et un embranchement étaient visibles, mais au fur et à mesure de son avancée, ses yeux s’habituèrent et elle put distinguer ce qui l’entourait, elle était dans un couloir étroit, les murs en pierre n’avaient aucuns ornements et il y avait une porte sur sa droite. Elle n’y prêta aucune intention, elle avait étudié les plans du bâtiment toute la journée et en connaissait les moindres détails.
Elle se dirigea donc vers l’embranchement et la lumière. A quelques mètres, elle s’arrêta et longea le mur, elle tendit l’oreille pour entendre quelques voix mais aucun son ne vint, elle en conclut que la route était libre et se glissa dans la lumière. Devant elle un couloir aussi sombre que celui d’où elle venait se prolongeait jusqu’à une épaisse porte ; à sa droite le couloir continuait sur quelques mètres puis débouchait sur un escalier. Elle se dirigea vers l’escalier et entama sa descente d’un pas silencieux toujours aux aguets de la moindre présence.
L ‘escalier était en colimaçon et de faibles torches projetaient une ombre tremblante sur les murs ; après une bonne vingtaine de marche, elle déboucha sur un large couloir assez bien éclairé où des armures servaient de sentinelles. En passant devant elles, elle eu l’impression qu’elles la fixaient de leurs orbites vides et eu un frisson. Puis se ressaisissant, elle s’en voulu d’avoir eu peur et continua son chemin.
Elle arriva enfin à l’extrémité du couloir, une porte en bois lui faisait face mais les gardes n’avaient pas pris la précaution de la fermer. Elle l’ouvrit doucement craignant les grincements mais les gonds étant parfaitement huilés elle ne fit aucun bruit ; Lira remercia avec un sourire les gardes de lui faciliter ainsi le travail.
Elle tendit l’oreille à l’écoute du moindre bruit, elle put discerner des bottes résonant sur le marbre ainsi qu’une voix pleine de tensions donner des ordres : « vite, à l’entrée principale nous sommes attaqués ».
Lira passa doucement la tête par l’entrebâillement pour jeter un coup d’œil et put voir le capitaine de la tour presser ses hommes encore abasourdis de se rendre à la rencontre des agresseurs et de les stopper à tout prix.
Puis après quelques secondes de fracas, le silence revint, seul un faible échos de cliquetis métalliques venant le troubler. Elle en profita pour se glisser dans la salle en espérant que Torus et Borin s’en sortiraient sans trop de problèmes.
-------------------- Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524
Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'j'ai pas encore le titre' a été posté le : 03/01/03 12:54
|
Elle se dirigea au fond de la pièce en passant devant le couloir où s’étaient engouffrés les gardes, et arriva devant une grande arche en pierre qui donnait sur une nouvelle salle.
Celle-ci était vaste et haute de plafond mais n’avait aucune illumination. Lira fouilla dans son sac et en tira une torche, qui une fois allumée, projeta une faible lueur qui se perdait dans l’immensité de la pièce.
Elle y était arrivée, la salle des merveilles, où était entreposés tout les cadeaux offerts au roi par des princes de royaumes lointains ou de prises de guerres lointaines. Elle s’émerveilla un instant devant la beauté d’une collection de vases venus d’orient en porcelaine décorés d’or fin et de pierres précieuses.
Mais elle secoua la tête et se mit à la recherche de son objectif sans toutefois s’empêcher d’imaginer toutes ces richesses pour elle. Un bruit suspect derrière elle la ramena sur terre. Elle se retourna vivement une dague à chaque main pour voir le capitaine de la garde à l’entrée de la salle sous l’arche de pierre, dégainant son épée.
Du haut de son point d’observation, Dunad avait observé Lira jusqu’à ce qu’elle pénètre dans la tour sans rencontrer de difficultés. Tout se passait comme prévu et il ne put réprimer un souffle de soulagement.
Son rôle était de surveiller la voie de sortie de Lira et tout était tranquille, il n’y avait plus personne dans la rue et les gardes du sommet de la tour était occupés à regarder ailleurs.
Il commençait à se dire que cette opération allait être plus facile qu’à première vue lorsqu’il perçu un mouvement et une ombre surgit de nulle part sur le toit de la tour et qui disparut aussitôt.
Il ne put voir ce que c’était mais l’ombre était rapide et imposante. Un élément imprévu venait corser l’affaire et il mit quelques secondes à prendre une décision puis il s’agrippa à la corde et réprimant sa peur du vide, commença sa traversée pour rejoindre Lira, un mauvais pressentiment au cœur.
-------------------- Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524
Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'j'ai pas encore le titre' a été posté le : 13/01/03 18:19
|
Le capitaine s’avançait vers elle, un sourire mauvais aux lèvres.
-« à peine le dos tourné et les rats en profitent ! Je me disais bien que cela faisait beaucoup de coïncidences pour être le fruit du hasard ! Je vais te faire regretter d’être pénétrée jusqu’ici, sale petite voleuse »
Il s’était avancé jusqu’à n’être plus qu’à quelques mètres de Lira. Celle-ci analysa rapidement la situation, il était seul et semblait en bonne condition pour se battre ; elle décida néanmoins de l’affronter.
Elle se mit en position défensive attendant l’erreur de son adversaire qui ne tarda pas à venir. En effet, sûr de sa force face à une femme, il effectua un balayage à mi-hauteur que Lira n’eut aucune peine à esquiver. Un peu décontenancé, il lança un coup d’estoc que Lira détourna avec sa main gauche puis en pivotant sur elle même vint se placer juste devant lui, sa seconde dague sous sa gorge.
-« lachez ça si vous tenez à la vie ».La surprise et la peur se lisait sur son visage. La dague pressée contre sa gorge laissa filer une goutte de sang et lui arracha une grimace.
Son épée tomba sur le sol produisant un écho qui résonna dans toute la salle.
-« vous avez fait le bon choix, maintenant retournez-vous ».
Le capitaine hésita puis se résigna, alors qu’il se retournait, un violent coup s’abattait sur sa nuque et le plongeait dans les ténèbres.
-------------------- Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524
Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'j'ai pas encore le titre' a été posté le : 27/01/03 14:12
|
Après avoir fouillé rapidement le capitaine, Lira se saisit des clés attachées à son ceinturon, puis reprit ses recherches. Elle fit le tour de la salle puis passa dans une seconde. Celle ci était ovale et couverte par un dôme de verre sur lequel avait été peintes des scènes de batailles d’un passé lointain lors des grandes guerres contres les seigneurs des ténèbres.
Depuis leur anéantissement par loup solitaire, qui était devenu une légende vivante, une paix fragile régnait. Les restes des forces ténébreuses étaient divisées en plusieurs clans rivaux mais n’en restaient pas pour le moins dangeureuses.
Les yeux rivés au plafond, elle revint à la réalité, son regard attiré par une vitrine où brillait une couronne. Elle s’en approcha et observa l’objet en question : il s’agissait d’une couronne qui semblait assez banale au premier regard, une simple bande d’argent décorée de quelques motifs et d’une pierre sertie au front, mais elle ne pu identifier la pierre, celle-ci semblait noire comme de l’obsidienne au premier regard, mais en y prêtant attention, on pouvait y distinguer des mouvements, des reflets parcourait sa surface, comme des vagues.
Lira ne pouvait plus détourner son attention de la couronne, imaginant le prix d’une telle merveille, mais des bruits venant du toit la détourna. Elle se remit immédiatement à la recherche de ce pourquoi elle était venue, se disant qu’elle avait déjà perdu assez de temps.
L’objet en question était dans la même salle. Dans une vitrine était exposé un bouclier qui aurait pu être qualifié d’œuvre d’art tant le mariage des métaux et pierres précieuses éblouissait le regard par leur beauté et par la finesse et la précision des gravures. La légende rapportait qu’il avait appartenu à un grand chef barbare du désert vassagonien qui avait remporté de nombreuses batailles grâce au bouclier il y a plusieurs siècles ; mais Lira doutait de la véracité de l’histoire, se demandant qui serait assez fou pour se battre avec un tel bijou au risque de l’abîmer.
S’approchant de la vitrine, elle sortit ses outils de crochetage et en fit le tour plusieurs fois afin de détecter les pièges et alarmes installés afin de protéger le bouclier. Elle devait maintenant faire vite car les gardes pouvaient revenir d’un instant à l’autre et la prendre au piège. Elle s’abaissa pour désamorcer le premier piège qu’elle avait détecté, les dalles autour de la vitrine étant très légèrement surélevées. Elle allait se mettre au travail lorsqu’un fracas assourdissant l’interrompit.
-------------------- Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524
Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'j'ai pas encore le titre' a été posté le : 29/01/03 16:46
|
Se retournant en toute hâte, elle vit le dôme de verre s’effondrer en millier de morceau qui vinrent recouvrir la salle comme un manteau neigeux. Aussitôt les alarmes retentirent dans toute la tour indiquant que l’arrivée des gardes n’était plus qu’une question de secondes.
Mais Lira n’y prêta aucune attention, son regard était fixé sur la masse qui était tombé du dôme et se trouvait maintenant au centre de la pièce. La chose en question commença à s’animer, se redressant et à déployer ses membres comme pour s’étirer et se débarrasser des éclats de verre. Lira ne pu réprimer un frisson de peur et fit un pas en arrière ; ce qui attira l’attention du démon qui ne semblait pas encore l’avoir remarquée. Sa peau était faite d’un cuir épais de couleur noire et grise, parcourue par des lignes rouges qui semblaient être ses veines. Il devait mesurer deux mètres de hauteur et avait la carrure d’un barbare ; ses ailes était petites par rapport à sa taille et semblaient comme celle d’une chauve souris. Enfin ses yeux étaient jaunes et n’exprimaient que haine et cruauté pour l’humaine qui se trouvait devant lui.
Il avança dans sa direction, Lira dégaina son épée courte et sa dague, se mettant en position défensive tout en ne pouvant réprimer sa peur. Surmontant ses craintes par un effort de volonté, elle essaya de monter une stratégie pour s’enfuir car elle n’avait pas prévu d’affronter un démon et se demandait même si ses armes seraient efficaces contre lui. Malheureusement, la créature occupait la seule issue possible.
Arrivé à quelques mètres d’elle, Lira lança sa dague vers le torse du monstre mais celui-ci avait semble-t-il prévu l’attaque et l’esquiva facilement. Lira saisit alors une seconde dague qu’elle gardait cachée dans sa botte, mais le démon profita de la seconde de faiblesse de son adversaire et avec une agilité inhumaine parcouru les quelques mètres qui les séparaient, lui agrippa le bras qui tenait son épée et lui décocha un coup de poing qui l’envoya s’écraser dans une vitrine qui se rompit à l’impact.
Encore étourdie par le choc et n’ayant subie que de légères coupures, Lira se releva péniblement pour s’apercevoir qu’elle avait perdu son épée et qu’il ne lui restait maintenant plus qu’une dague pour affronter son adversaire. Jugeant la situation désespérée, elle décida qu’il valait mieux tenter le tout pour le tout.
Alors que le démon arrivait à sa hauteur pour l’attaquer, elle esquiva son coup en se jetant à terre en effectuant une roulade ce qui l’amena dans le dos de son adversaire à hauteur de ses jambes où elle mit toutes ses forces pour enfoncer sa dague dans la cuisse du démon. Elle y parvint, la dague s’enfonça jusqu’à la garde et la créature ne pût réprimer un cri de douleur à glacer le sang.
Mais cela n’eut pas les effets escomptés, et avant même qu’elle ne puisse s’enfuir, le démon lui saisit et lui tordit le poignet qui tenait encore la dague, Lira ne pus s’empêcher de pousser un cri de douleur. Il la souleva alors de terre ; de son autre main lui agrippa la gorge l’empêchant de respirer.
Alors qu’elle se voyait morte et à sa grande surprise, le démon la projeta contre un mur avec une force inouïe. Elle sentit certains de ses os se rompre sous la violence du choc. Incapable de se relever et de se défendre, elle attendit qu’il vienne l’achever.
Mais la créature semblait avoir d’autres priorités. Il se dirigea vers une vitre et la brisa ce qui eût pour effet de déclencher un piège magique ; le démon reçut de plein fouet un éclair qui aurait terrassé le plus résistant des nains ; mais il semblait être protégé contre de tels sorts car il ne broncha même pas. Une fois les effets du sorts dissipés, il se saisit de l’objet qu’il convoitait puis se retourna vers Lira avec un sourire malveillant. S’approchant d’elle, elle pu discerner ce qu’il était venu chercher, la couronne qu’elle avait remarqué juste auparavant.
-------------------- Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524
Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'j'ai pas encore le titre' a été posté le : 10/02/03 14:11
|
. Le démon s’apprêtait à lui donner le coup de grâce lorsque la voix de Dunad l’interrompit.
Le démon dévisagea le nouveau arrivant, agacé par ces contre temps, il se détourna du corps de Lira qui semblait être inconsciente pour se diriger vers Dunad qui avait déjà son épée à la main. Voyant que Lira était vivante, il essaya de se calmer pour se concentrer sur son adversaire.
Il n’avait jamais vu une telle créature mais avait entendu son ancien mentor Lamar lui en parlé et il savait parfaitement qu’il était moins fort et résistant qu’elle. Son seul atout était qu’il avait une plus grande allonge grâce à son épée et qu’il fallait l’utiliser.
Le démon tenta une attaque mais il fut stoppé net par un balayage, Dunad continua en effectuant des moulinets qui empêchaient au démon toute approche au risque de se faire empaler. Les deux adversaires se firent ainsi face pendant de longues secondes, guettant la moindre faiblesse chez l’ennemi. Puis, alors que Dunad commençait à s’inquiéter des gardes de la tour et qu’il allait passer à l’attaque pour mettre fin au combat ; c’est le démon qui battit en retraite.
Jetant un coup d’œil en l’air, il poussa un grognement comme une réponse à un lointain appel, puis déploya ses ailes et s’éleva dans les airs pour disparaître par le sommet du dôme d’où il était apparu.
Passé l’étonnement, le jeune homme se précipita vers Lira, puis constatant qu’elle n’était qu’évanouie, poussa un long soupir de soulagement. Mais il n’avait pas de temps à perdre, les gardes seraient là d’un instant à l’autre et il devait faire vite. Il prit la jeune femme et la mit par dessus l’épaule et jetant un dernier regard vers le toit se dirigea vers l’escalier aussi vite qu’il le pu.
Par chance, il avait atteint les premières marches lorsqu’il entendit les gardes qui revenaient de la porte principale se précipiter dans la salle. Il eut une pensée pour ses compagnons, espérant que l’opération s’était mieux déroulée pour eux.
-------------------- Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.
|
|
|
|
Cachée
|
|