Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > Sous-couche
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Madkiller

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-11-02
Messages : 15



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : NICE

Pourquoi vous regardez ca ?
   Sous-couche a été posté le : 14/12/02 16:36

-Vaut-il la peine d'acheter une sous-couches pour les figurines ( en général ) ?
-Et pour l'empire ?
(Pour tous dire, je viens d'avoir mes figurines de l'empire)
-Si oui, laquelle ?
-Utilisez-vous une sous-couche ? (pour ceux qui ont les hauts-elfes) (les hauts-elfes d'un pote sont trop beau, mais sans ss-couche)

En résumé, dois-je payer 10 € pour un truc magnifique ou tt simplement pourrave ?
Ha... Oui, et
-OU HABITEZ-VOUS ?




      Retour en haut de la page IP Cachée  
padraigh

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-12-02
Messages : 296



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Caesarodunum

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sous-couche' a été posté le : 14/12/02 20:50
La sous kouche permet d'avoir une texture unie sur toute ta figurine avant l'applikation des couleurs elles même; elle permet une meilleure adhésion de celles ci ensuite.
Tu peux tout a fait te passer de sous couche mais ne t'étonnes pas ensuite de voir les couleurs peintes s'écailler sur la fig.
Utilises plutot une sous couche blanc mat pour des figurines à la couleur principale klaire et noire pour celles foncées.
Les bombes de peinture estampillées "games workshop" sont chères, puent, mettent du temps à sécher. Pour le même prix tu trouveras en supermarché des bombes de peinture auto plus grande et plus rapide à sécher (même l'odeur est moins mauvaise- et n'oublie pas de sous coucher à l'exterieur ...)

Un dernier konseil: essaye d'abord sur une vieille fig pour savoir à kelle distance tu mets suffisamment de peinture sans pour autant en cacher les détails ...

Note du modérateur: merci pour ta réponse pertinente, mais évite l'emploi des "k" à outrance. c'est assez agaçant, et relativement mal vu sur ce forum où nous sommes fier d'avoir une orthographe moyenne des plus honnorables par rapport au reste d'internet. C'est plus agréable à lire quand c'est bien écrit...


Dernière mise à jour par : Matt_le_Fou le 16/12/02 09:17

--------------------


Loin des yeux, ben...euh... loin des yeux!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Engels karl

je, je, je, je, je,



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sous-couche' a été posté le : 15/12/02 14:35
teuteuteu
Pour ma part je sous-couche toujours en noir, du moins les figurines sur lesquelles je veux passer du temp; une petite sous-couche noir un brossage a sec blanc plus ou moins important(en fonction du ton que tu veus donner aux couleurs) apres ça tu peints avec une couleur relativement diluée, suffisament pour que la sous couche la rendent plus sombre dans les creux et plus claire là ou tu as appliqué le brossage a sec, et tu a deja une bonne base pour tes dégradés.
Technique a utiliser pour la peau, robe, cheuveux et armure(genre space marines).

Au fait, moi quand je sous couche dehors la peinture devient poreuse a cause des poussières(enfin j'ais pas fait une étude dessus mais je penses que c'est a cause cela).


--------------------

"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
padraigh

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-12-02
Messages : 296



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Caesarodunum

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sous-couche' a été posté le : 15/12/02 16:04
Je n'ai jamais eu de probléme de ce genre (porosité) en travaillant à l'exterieur; peut être ke celà est dù à la kalité de la peinture ke tu utilises mais si çà ne t'arrives pas en sous kouchant en interieur alors là....
Pour rendre l'effet de profondeur au vétementstu peux, plutôt ke de faire deux sous kouches de peintures différentes et d'épaisseur variable, utiliser la teknik du lavis ki konsiste à passer une kouche d'enkre ou de peinture trés likide aprés la kouleur de base. Le résultat est simple et trés effikace.


--------------------


Loin des yeux, ben...euh... loin des yeux!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Sous-couche' a été posté le : 15/12/02 16:51
Citation :
Message de padraigh


Je n'ai jamais eu de probléme de ce genre (porosité) en travaillant à l'exterieur; peut être ke celà est dù à la kalité de la peinture ke tu utilises mais si çà ne t'arrives pas en sous kouchant en interieur alors là....


C'est peut etre également du au lieu d'habitation ; c'est sur que si tu sous-couche à l'extérieur à Paris ou autre lieu à l'air saturé en poussière, ça va pas le faire...

Personellement, j'utilise la sous-couche, car c'est bien pratique pour directement assombrir ou éclaircir une figurine ; et de plus la peinture tient mieux.

Pour une figurine avec des vetements chamarrés, une peau livide, ou peu d'armure, sous couche blanc, les couleurs ressortent mieux et sont plus éclatantes.

Pour une figurine à tendence sombre ou avec beaucoup d'armure (elfes noirs, gobelins de la nuit, chevaliers,...), une sous-couche noire est préférable : les couleurs sont plus sombres, se fondent entre elles (dégradés plus faciles), et le métal ressort bien.

Pour ce qui est des qualité de peinture, je ne sais : pour l'instant je n'ai utilisé que du Gros Woleur, mais je devrais étrenner une bombe de peinture voiture récemment, et je vous le dirait donc à ce moment là.

Voilà voilà !


Dernière mise à jour par : mad_penguin le 15/12/02 16:53

--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sous-couche' a été posté le : 15/12/02 18:34
Le principal désavantage des bombes auto est la nuance: en effet, étant un joueur d'ulthwé, mes armures sont en noir, et les guns en tous genres en os blanchi. C'est donc un peu chiant pour faire les guns d'utiliser une sous-couche sombre, d'autant plus que les bombes que j'utilise (carrefour, dispos chez... carrefour) ne correspondent absolument pas au noir chaos, et plus je passe de peinture, plus mes chers détails (si chers) disparaissent. Tu parles d'une galère...

Sinon, vous utilisez des bombes pour peindre vos décors? (à moins que vous n'en faisiez pas)

PS: j'habite en seine-et-marne.


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sous-couche' a été posté le : 16/12/02 09:35
Bon, ben les gens ont déjà apporté les réponses...
Oui la sous couche est très utile.
Blanc ou noir, ça dépend du rendu. (Sachant qu'il faut toujours peindre le métal sur une couche de noir. Donc si tu souscouches en blanc tu sera amené à repasser du noir sur tes armes et armures).

Sinon ben moi j'utilise les bombes GW, qui ne sont pas données mais qui sont bien.
Après peut être que d'autres bombes donnent des résultats similaires pour moins cher, mais je ne peux pas te dire, n'ayant pas testé.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
padraigh

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-12-02
Messages : 296



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Caesarodunum

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sous-couche' a été posté le : 16/12/02 18:18
Citation :
Message de Wam


Le principal désavantage des bombes auto est la nuance: en effet, étant un joueur d'ulthwé, mes armures sont en noir, et les guns en tous genres en os blanchi. C'est donc un peu chiant pour faire les guns d'utiliser une sous-couche sombre, d'autant plus que les bombes que j'utilise (carrefour, dispos chez... carrefour) ne correspondent absolument pas au noir chaos, et plus je passe de peinture, plus mes chers détails (si chers) disparaissent. Tu parles d'une galère...

Sinon, vous utilisez des bombes pour peindre vos décors? (à moins que vous n'en faisiez pas)

PS: j'habite en seine-et-marne.



Attention: la sous couche n'est qu'une étape préparant à la peinture de ta figurine. Elle doit être assez homogéne pour que la couche suivante (= la couche de base) "accroche" bien et assez fine pour ne pas "embourber" les détails. En exerçant de petite pressions sur la buse de ta bombe, cela à environ une trentaine de cm de la figurine tu devrais obtenir l'effet voulu (à savoir une figurine toute noire ou toute blanche avec ses détails bien nets).
Si tu veux peindre ta figurine sans gagner trop d'epaisseur de peinture, dilues cette dernière en y rajoutant un peu d'eau. Pour ma part je prends un peu de peinture au bout du pinceau et la dépose sur une feuille (plastique, carton ou papier peu importe...), puis je trempe l'extrémité du pinceau dans mon verre d'eau;je teste la consistance de la peinture qui est au bout du pinceau en rajoutant éventuellement un peu de celle qui est déjà sur la feuille puis si celle ci est concluante je "l'étale" sur ma figurine. C'est un peu long, certes, mais au prix du métal blanc (et même du plastique) de chez GW je pense que çà en vaut le coup.

Padraigh le pénitant


Dernière mise à jour par : padraigh le 16/12/02 18:20

--------------------


Loin des yeux, ben...euh... loin des yeux!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
guilefou

Saignant



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-11-02
Messages : 21



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Mars la planet de la guer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sous-couche' a été posté le : 17/12/02 09:17
Moi pour ma part,j'ai tester les deux sous-couches(blanche et noir) et même sans sous- couche.Oublis le sans sous-couche si tu veut pas voir tes figurine perdre leur couleur au fur et à mesure que tu les touches (surtout celles en métales).
Personnellement, je n'utilise que de la sous-couche à présent: quand les creux difficiles à peindre sont noirs ça donne un effet d'ombre et même pour les cheveux qui sont blond par exemple ont un bel effet et très facilement.
Bref si tu est novice en peinture la sous-couche blanche tu vas galérer.
PS:pour la porrosité ça m'ai déjà arrivé mais seulement avec sous-couche blanche mais c'est pas une question de poussière mais de dilution de peinture (secouer la plus longtemps et plus frénétiquement).



      Retour en haut de la page IP Cachée  
- GiL -

On dirait!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-12-02
Messages : 6



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Karak-Dûl l'étoile nai

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sous-couche' a été posté le : 17/12/02 22:25
Bon bin i reste plus grand chose a dire (maintenant tu dois en connaitre un paquet sur la sous couche mais bon...)
jaimerais tout de meme ajouter ke , si la sous-couche est indispensable, tu ne dois pas pour autant te restreindre a la noire et a la blanche.
Il existe bien dautres couleurs de sous couches ki peuvent savérer trèes utiles, meme si en général je te conseille de ne es appliquer que sur certaines parties de ta fig , et pas dans son intégralité.
Par exemple, pour reprendre lexemple des hauts elfes, une sous couche de boltgun metal ou de mithril silver (ou de leurs equivalents "carrefouriens" ;) ) accompagnée dun encrage noir dilué sera du lus bel effet et tevitera des efforts. Toutefois je te deconseille vivement dappliker cette meme sous couche metallique sur le visage de tes elfe (meme moi qui suis un nain ne ferait pas ca...).
DOnc voila , en esperant avoir pu teclairer un peu :)

- GiL -
emissaire de Karak Dûl

Note du modérateur: évite l'emploi de la lettre "k" à outrance. Ca ne fait pas gagner de temps lors de la frappe, et c'est moins agréable à lire.


Dernière mise à jour par : Matt_le_Fou le 18/12/02 08:34

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater