Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-11-02
Messages : 15
Age : 38 ans
Lieu de résidence : NICE
|
|
|
|
|
Sous-couche a été posté le : 14/12/02 16:36
|
-Vaut-il la peine d'acheter une sous-couches pour les figurines ( en général ) ?
-Et pour l'empire ?
(Pour tous dire, je viens d'avoir mes figurines de l'empire)
-Si oui, laquelle ?
-Utilisez-vous une sous-couche ? (pour ceux qui ont les hauts-elfes) (les hauts-elfes d'un pote sont trop beau, mais sans ss-couche)
En résumé, dois-je payer 10 € pour un truc magnifique ou tt simplement pourrave ?
Ha... Oui, et
-OU HABITEZ-VOUS ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
je, je, je, je, je,

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464
Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Sous-couche' a été posté le : 15/12/02 14:35
|
teuteuteu
Pour ma part je sous-couche toujours en noir, du moins les figurines sur lesquelles je veux passer du temp; une petite sous-couche noir un brossage a sec blanc plus ou moins important(en fonction du ton que tu veus donner aux couleurs) apres ça tu peints avec une couleur relativement diluée, suffisament pour que la sous couche la rendent plus sombre dans les creux et plus claire là ou tu as appliqué le brossage a sec, et tu a deja une bonne base pour tes dégradés.
Technique a utiliser pour la peau, robe, cheuveux et armure(genre space marines).
Au fait, moi quand je sous couche dehors la peinture devient poreuse a cause des poussières(enfin j'ais pas fait une étude dessus mais je penses que c'est a cause cela).
--------------------
"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Sous-couche' a été posté le : 15/12/02 16:51
|
Citation :Message de padraigh
Je n'ai jamais eu de probléme de ce genre (porosité) en travaillant à l'exterieur; peut être ke celà est dù à la kalité de la peinture ke tu utilises mais si çà ne t'arrives pas en sous kouchant en interieur alors là....
|
|
|
C'est peut etre également du au lieu d'habitation ; c'est sur que si tu sous-couche à l'extérieur à Paris ou autre lieu à l'air saturé en poussière, ça va pas le faire...
Personellement, j'utilise la sous-couche, car c'est bien pratique pour directement assombrir ou éclaircir une figurine ; et de plus la peinture tient mieux.
Pour une figurine avec des vetements chamarrés, une peau livide, ou peu d'armure, sous couche blanc, les couleurs ressortent mieux et sont plus éclatantes.
Pour une figurine à tendence sombre ou avec beaucoup d'armure (elfes noirs, gobelins de la nuit, chevaliers,...), une sous-couche noire est préférable : les couleurs sont plus sombres, se fondent entre elles (dégradés plus faciles), et le métal ressort bien.
Pour ce qui est des qualité de peinture, je ne sais : pour l'instant je n'ai utilisé que du Gros Woleur, mais je devrais étrenner une bombe de peinture voiture récemment, et je vous le dirait donc à ce moment là.
Voilà voilà !
|
|
Dernière mise à jour par : mad_penguin le 15/12/02 16:53
|
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|
1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Sous-couche' a été posté le : 15/12/02 18:34
|
Le principal désavantage des bombes auto est la nuance: en effet, étant un joueur d'ulthwé, mes armures sont en noir, et les guns en tous genres en os blanchi. C'est donc un peu chiant pour faire les guns d'utiliser une sous-couche sombre, d'autant plus que les bombes que j'utilise (carrefour, dispos chez... carrefour) ne correspondent absolument pas au noir chaos, et plus je passe de peinture, plus mes chers détails (si chers) disparaissent. Tu parles d'une galère...
Sinon, vous utilisez des bombes pour peindre vos décors? (à moins que vous n'en faisiez pas)
PS: j'habite en seine-et-marne.
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Exécuteur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-12-02
Messages : 296
Age : 53 ans
Lieu de résidence : Caesarodunum
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Sous-couche' a été posté le : 16/12/02 18:18
|
Citation :Message de Wam
Le principal désavantage des bombes auto est la nuance: en effet, étant un joueur d'ulthwé, mes armures sont en noir, et les guns en tous genres en os blanchi. C'est donc un peu chiant pour faire les guns d'utiliser une sous-couche sombre, d'autant plus que les bombes que j'utilise (carrefour, dispos chez... carrefour) ne correspondent absolument pas au noir chaos, et plus je passe de peinture, plus mes chers détails (si chers) disparaissent. Tu parles d'une galère...
Sinon, vous utilisez des bombes pour peindre vos décors? (à moins que vous n'en faisiez pas)
PS: j'habite en seine-et-marne.
|
|
|
Attention: la sous couche n'est qu'une étape préparant à la peinture de ta figurine. Elle doit être assez homogéne pour que la couche suivante (= la couche de base) "accroche" bien et assez fine pour ne pas "embourber" les détails. En exerçant de petite pressions sur la buse de ta bombe, cela à environ une trentaine de cm de la figurine tu devrais obtenir l'effet voulu (à savoir une figurine toute noire ou toute blanche avec ses détails bien nets).
Si tu veux peindre ta figurine sans gagner trop d'epaisseur de peinture, dilues cette dernière en y rajoutant un peu d'eau. Pour ma part je prends un peu de peinture au bout du pinceau et la dépose sur une feuille (plastique, carton ou papier peu importe...), puis je trempe l'extrémité du pinceau dans mon verre d'eau;je teste la consistance de la peinture qui est au bout du pinceau en rajoutant éventuellement un peu de celle qui est déjà sur la feuille puis si celle ci est concluante je "l'étale" sur ma figurine. C'est un peu long, certes, mais au prix du métal blanc (et même du plastique) de chez GW je pense que çà en vaut le coup.
Padraigh le pénitant
|
|
Dernière mise à jour par : padraigh le 16/12/02 18:20
|
--------------------
Loin des yeux, ben...euh... loin des yeux!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Saignant
-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-11-02
Messages : 21
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Mars la planet de la guer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Sous-couche' a été posté le : 17/12/02 09:17
|
Moi pour ma part,j'ai tester les deux sous-couches(blanche et noir) et même sans sous- couche.Oublis le sans sous-couche si tu veut pas voir tes figurine perdre leur couleur au fur et à mesure que tu les touches (surtout celles en métales).
Personnellement, je n'utilise que de la sous-couche à présent: quand les creux difficiles à peindre sont noirs ça donne un effet d'ombre et même pour les cheveux qui sont blond par exemple ont un bel effet et très facilement.
Bref si tu est novice en peinture la sous-couche blanche tu vas galérer.
PS our la porrosité ça m'ai déjà arrivé mais seulement avec sous-couche blanche mais c'est pas une question de poussière mais de dilution de peinture (secouer la plus longtemps et plus frénétiquement).
|
|
|
|
Cachée
|
|
On dirait!
-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-12-02
Messages : 6
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Karak-Dûl l'étoile nai
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Sous-couche' a été posté le : 17/12/02 22:25
|
Bon bin i reste plus grand chose a dire (maintenant tu dois en connaitre un paquet sur la sous couche mais bon...)
jaimerais tout de meme ajouter ke , si la sous-couche est indispensable, tu ne dois pas pour autant te restreindre a la noire et a la blanche.
Il existe bien dautres couleurs de sous couches ki peuvent savérer trèes utiles, meme si en général je te conseille de ne es appliquer que sur certaines parties de ta fig , et pas dans son intégralité.
Par exemple, pour reprendre lexemple des hauts elfes, une sous couche de boltgun metal ou de mithril silver (ou de leurs equivalents "carrefouriens" ) accompagnée dun encrage noir dilué sera du lus bel effet et tevitera des efforts. Toutefois je te deconseille vivement dappliker cette meme sous couche metallique sur le visage de tes elfe (meme moi qui suis un nain ne ferait pas ca...).
DOnc voila , en esperant avoir pu teclairer un peu 
- GiL -
emissaire de Karak Dûl
Note du modérateur: évite l'emploi de la lettre "k" à outrance. Ca ne fait pas gagner de temps lors de la frappe, et c'est moins agréable à lire.
|
|
Dernière mise à jour par : Matt_le_Fou le 18/12/02 08:34
|
|
|
|
|
Cachée
|
|