Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-11-02
Messages : 15
Age : 38 ans
Lieu de résidence : NICE
|
|
|
|
|
Warhammer a été posté le : 02/12/02 23:07
|
P'tain ! Je vais ressembler à un con avec tous ces meesages, mais, franchement, j'aimerai savoir: ya t il des personnes qui jouent à Warhammer tout court => pas 40.000 ???
Je pensai ne rien comprendre sur le forum, mais c'est parceque vous ne parlez "presque" que de Warhammer 40.000. C'est pour ça que je me sentais perdu (com un con ! )
Ah, et au fait, que le mec qui m'envoie des messages sur mes sujets du forum arrête, c'est inutile. Les messages sont illisibles (cé la 1ere fois que ça me le fé)
En espérant être un peu moin l'air con la prochaine fois ...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Saignant
-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-11-02
Messages : 21
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Mars la planet de la guer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Warhammer' a été posté le : 03/12/02 09:47
|
Il y a des joueurs de warhammer parce que certain préfère l'univers medival fantastique.
Et aussi comme ça a été dit les règles de warhammer sont vraiment bien tandis que celles de 40k laissent à désirer.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
je, je, je, je, je,

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464
Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Warhammer' a été posté le : 04/12/02 23:00
|
Je joue aux deux jeus et je n'ai pas vraiment de préférence. Mais voila mon avis sur ce qui peut motivé la prédominance de l'un ou de l'autre.
L'univers des deux jeu sont tres differents, et cela même si ils sont sencés coexister dans la même réalité.
Warhammer est inspiré de l'époque de la renaissance; découvertes scientifiques exploration, commerce et espoir. En effet la science des hommes se dévellope leur donnant de nouvelles armes contre leurs ennemies et leurs navires sillonent des mers autrefois gardées par les elfes. L'ombre du chaos plane sur le monde mais tout n'est pas désolation.
Warhammer 40K est plus hétérogène, l'univers est inspiré du bas moyen age: empli d'obscurantisme, perte de la technologie et des connaisances. L'humanité vit dans le souvenir d'une gloire passé dont elle protège les relicat. Mais dans cette univers on peut retrouver des inspirations de la WWII(la gi qui fait follement pensé a l'armée rouge) et ordre de moines guerrier (Black templar et autre SM) et c'est cette diversité qui peut plaire aux joueurs.
Bref ce qui differencie ces deux univers ne réside pas dans la distinction SF/médieval fantastique, mais dans une ambiance différente. Et warhammer 40K tient plus du médiéval que warhammer.
concernant les regles:
-warhammer: j'aime bien, surtout mes skavens(niark niark faire feu sur les corp a corp)
-warhammer 40K: médiocre, même si l'on peut noter une amelioration avec les nouveau codex.
--------------------
"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."
|
|
|
|
Cachée
|
|