Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > un conte pour noël > Réponse au Sujet 'un conte pour noël'
Sujet : un conte pour noël

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'un conte pour noël' a été posté le : 08/12/02 14:52
Citation :
Message de Rôdeur
(...)Diladan, Planewalker Archiprêtre du Premier Degré amnésique disposant d'un nouveau genre de Batte Divine, (...)[A SUIVRE...]


*Tap tap...*

Le narrateur (aka Rôdeur) : "Wî ?"

Rôdeur se retourne et tombe nez-à-batte avec Diladan...

Diladan (l'air contrarié) : "Dites-donc, vous, là... J'suis pas archimachin de trucbidule. Et j'suis pas amnésique non plus. Faut pas croire tout c'que racontent les Ratons-Laveurs voraces qui n'ont pas le sens de l'orientation. J'suis un ArchiDruide Hyérophante Grosbillesque, c'est tout. J'aime pas trop qu'on m'prenne pour un autre... C'est clair, cette fois ?"

Rôdeur déglutit, une goutte de sueur glacée coulant le long de son épine dorsale, en voyant la façon dont l'Elfe Sylvain fait tourner son arme enchantée...

Le narrateur (prudent) : "Euh, wî wî, c'est très clair... Désolé pour la méprise..."
Diladan (conciliant) : "Bon, ça va pour cette fois, mais que je ne vous y reprenne plus..."
Le narrateur (un peu rasséréné) : "D'accord, et pour la suite ?"
Diladan (réfléchissant intensément) : "Laissez-moi un moment, que je raccroche au fil de l'histoire..."

*Ptoiiiiing !* Voilà qui est fait...

Fondu enchaîné sur la forêt en feu en cours de sauvetage élémentaire...

*FLOBOLOBOLOBOLOB !*


Les sept Princes Elémentaires de l'Eau (qui, accessoirement, répondent aux doux noms de "Mouillé", "Humide", "Moite", "Aqueux", "Liquide", "Goutte" et "HygroMaistre", ce dernier étant le chef) achevaient d'éteindre l'incendie. Malheureusement, vu le caractère tardif de leur intervention, plus d'un tiers de la forêt avait été réduit en cendres...

HygroMaistre (satisfait du travail) : "Eh bien, les gars, on a fait du bon boulot. C'aurait pu être pire... Bon, pour nous récompenser, on va s'faire une petite thalasso !"
Tous les autres (jubilant à l'idée) : "WAIIIIIIII !"

Les sept créatures disparurent par le portail ouvert précédemment, portail qui se referma avec un bruit de chasse d'eau. Diladan contemplait le paysage désolé. Les carcasses d'arbres fumantes, les petits animaux qui réapparaissaient à l'orée...

Soudain, Birrequine se précipita (avec tout ce que ça implique pour un Ent) vers un tronc calciné, étendu quelques ceintaines de mètres plus loin...


Birrequine (lentement désespéré) : "Filequeulinne ! Ma compagne bien-aimée, houm, nooooon !"

Le cri de l'Ent résonna sinistrement dans la vallée... Tout le monde baissa les yeux... Birrequine se leva, emportant les restes de ce qui fut une magnifique Ent-Femme Hêtre, et s'éloigna vers la zone encore verte de la forêt...

Diladan regarda partir son ami arbresque sans dire un mot. Sur son visage, toute émotion disparut. Les autres s'approchèrent...


Raton : "Euh... Ca va aller ?"
Brüp : "Khopaing, manger ?"
Le Nazbrock : "Un p'tit drain d'mana pour te r'quinquer ?"
Fée : "Brouf, massage ? Câlin ?"

Tous se précipitèrent sur Fée à cette dernière proposition, faisant "oh, moi j'veux bien, Fée !" "Et moi, et moi !" "Nan, moi d'abord !"

D'un geste, Diladan leur intima le silence. *Musique de Rambo*

Il s'agenouilla près d'une carcasse de bouleau et plongea ses mains dans la cendre. Il s'en badigeonna le visage (du moins, toute la surface qui n'était pas mangée par sa barbe). Le résultat, à défaut d'être esthétique, traduisait bien l'état d'esprit de l'Elfe. Puis il se redressa et pointa sa batte vers le ciel en hurlant...


Diladan (vendetta-master) : "PUTCHABARBAK ! ATTENDS QUE J'TE TROUVE, TU DECOUVRIRAS LA SIGNIFICATION DU TERME 'HOME RUN' !!!"

Wam, de son côté, sautilla près du cadavre du lutin et examina la carte en métal. Ses prodigieuses connaissances en métallurgie lui révélèrent la provenance de l'objet. Ils avaient enfin une piste sérieuse (???)...

Pendant ce temps, dans son repère secret et caché...


Putchabarbak (feuilletant l'encyclopédie transuniverselle en 3487,67 volumes, à la lettre "O" ) : "Alors, 'omeureuneu', ça veut dire quoi, ce truc..."
Saumon Norvégien (frétillant des écailles) : "C'aurait pas rapport avec les 'ténèbres' des fois ?"
Tous les autres poissons : "GLOIRE AUX TENEBRES !!!"
Putchabarbak (exaspéré) : "Vos gueules, la poiscaille, j'arrive pas à me concentrer !!!"



Dernière mise à jour par : nyxl le 08/12/02 16:37

--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Inquisitor Raymond

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-07-02
Messages : 538



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Ma salle de torture

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'un conte pour noël' a été posté le : 08/12/02 16:32
-Messieurs-dames, j'ai d'étonnantes révélations à faire! entonna Wam face à la bande de joyeux aventuriers.

-Mais quelles sont-elles donc ? demanda Fée avec son sens de l'à propos que Moult lui envie. (Johann Gribish Moult, le lanceur de nain du coin de la rue, qui n'a aucun sens de l'à propos et est prés à donner cher même pour un petit sens usagé, d'occasion et avec des fuites... mais passons!)

-Et bien ma foi, c'est fort simple. Une subtile analyse approfondie de ce bout de métal signé de l'Ennemi, allié à mes connaissances personnelles en métallurgie, m'a permis de remarquer quelques détails subtils, quelque marque personnelle propre à un forgeron au talent bien particulier, le dénommé Morgoloth Kroshack, habitant au 15 rue du chat qui fusèle à Breeeeeeeeee... Oui, vous avez bien entendu, le fameux Morgoloth "j'aime pas Noël" Kroshack, Morgoloth "je conchie le Père Troll" Kroshack, Morgoloth "La fête de Woööö me fait vomir" Kroshack, Morgoloth "j'arracherais volontiers le coeur du Père Porcher" Kroshack, le président de la Ligue Contre Les Festivités De Fin D'Année.

-Whaaaa ! Ce que vous êtes fort monsieur Wam! Mais comment avez deviné tout ça ?

-Rien que de très évident voyons, commença-t-il à expliquer avant que le Nazbrock n'empoigne la carte de métal, ne la retourne et lise au dos et à voix haute :

-"Cette carte a été gracieusement forgée par le fameux forgeron Morgoloth Kroshack, alias Morgoloth "j'aime pas Noël" Kroshack, Morgoloth "je conchie le Père Troll" Kroshack, Morgoloth "La fête de Woööö me fait vomir" Kroshack, Morgoloth "j'arracherais volontiers le coeur du Père Porcher" Kroshack, président de la Ligue Contre Les Festivités De Fin D'Année et officiant au 15 rue du chat qui fusèle à Breeeeeeeeee"

Tous jetèrent un regard étonné mais nullement agressif sur l'hamburger, jusqu'à ce qu'il daigne enfin baisser les yeux. Puis Khol Issimos se mit à réfléchir...

-Breeeeeeeeee... On pourrait y aller... en plus, c'est très joli en cette période, bien décoré, des lampes et des machins dorés partout, des magasins pleins de choses qui tiennent facilement dans une poche et n'empêchent guère de courir vite malgré les gardes...
-Ho oui, les boutiques! reprit Fée. Il parait que les plus grandes ont des vitrines avec des jolis jouets et poupées qui bougent et que c'est mignon tout plein!

et Brüp rajouta, après un effort mental intense probablement enclenché par certaines références à sa fonction dans les phrases plus haut...

-Mais je me demande, quelles sont les motivations de ce forgeron pour aider Puchtabarbak dans son oeuvre ?


Dernière mise à jour par : Le bibliothecaire le 04/01/03 12:06

--------------------
Lisez des BD, découvrez de nouveaux auteurs et offrez des cadeaux à des enfants tout en même temps !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'un conte pour noël' a été posté le : 08/12/02 17:44
D'une voix rauque, Diladan répondit à la question...

"Suffit d'aller lui demander... Je suis sûr que je trouverai les bons arguments pour l'inciter à coopérer..."

Ce disant, vous l'aurez aisément deviné, l'Elfe fit tournoyer sa batte, qu'il venait d'enduire de suie, elle aussi. En mémoire des arbres calcinés sous le feu de l'ambition de ce démon de Putchabarbak, Dieu Aztèque h.é.

Fée (s'adressant à Khol) : "Euh, c'est loin d'ici, Breeeeeeeeeuh ?"
Khol (se grattant un oreille, beurk) : "Pas trop, en fait, c'était une lieue plus loin que le Confolama, dans la direction opposée..."
Raton (pragmatique) : "Et ********, on est refait. Il ne faut plus compter sur les T.E.C. pour y retourner..."
Le Nazbrock (égal à lui-même) : "Bah, j'y serai très vite, à dos de mon cochon de gueeeeeeerrrrrreuh !"

Le cochon de guerre en question venait de ruer brutalement, las des coups d'éperons de son cavalier qui, même à l'arrêt, lui labourait les flancs dans son enthousiasme spectral...

Brüp (après un loooooong moment d'intense réflexion, d'ailleurs de la fumée s'échappe de ses oreilles) : "A pied, plus prudent..."
Diladan (l'air déterminé) : "Attendez, vaillants compagnons, mes pouvoirs peuvent nous rendre la route moins longue et plus rapide..."
Raton (chiantifique) : "Mais c'est un pléonasme..."
Diladan (sans relever la provocation) : "Non, juste un sort de la Sphère des Voyages qui nous rendra infatigable et plus rapides..."
Raton (toujours chiantifique) : "Et pourquoi tu les as pas utilisés plus tôt, tes pouvoirs ?"
Diladan (toujours sans relever la provocation) : "Parce que la première fois, tu venais de me bouffer la carotide et que j'étais dans les quetsches, ô petit animal forestier vorace à fourrure dépourvu de sens de l'orientation et d'un tiers de son habitat naturel..."
Raton (un peu désorienté, bah oui) : "Euuuuuuuh... Si tu l'dis..."

Sans attendre que le Raton-Laveur ait trouvé une réplique appropriée, le Druide Elfe Sylvain et Velu incanta rapidement, et tous se sentirent bien regaillardis. Aussitôt, ils se mirent en route. Brüp attrappa le Raton-Laveur Pensif par la peau du cou et le cala sous son bras, sans prendre garde à l'odorat délicat du petit animal forestier vorace et puis zut complétez vous-mêmes. Le Nazbrock s'empara de Wam, le posant sur son épaule tel un Familier de Jeteur de Sorts. Le Hamburger en profita pour lui adresser une réclamation...

Wam (encore indigné) : "Euh, t'étais obligé de casser mon effet ?"
Le Nazbrock (s'en foutant éperdument) : "Broaf, on n'a pas trop l'temps, là, tu m'raconteras ta vie quand on s'ra arrivés..."
Wam (boudant) : "Gnchié..."

Au loin, se profila rapidement la silhouette massive du Confolama, et par-delà la grosse surface, les lumières de Breeeeeeee, car entretemps, la nuit menaçait de tomber...


--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rôdeur

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-07-02
Messages : 222



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : (noosphere)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'un conte pour noël' a été posté le : 08/12/02 20:41
A l'entrée de Breeeeeeee, notre vaillante compagnie fut sauvagement agressée par un panneau au néon.

SALUUUUUUT !!! BIENVENUE AUX GALERIES YAPALAFÊTE DE BREEEEEEEE!!!!!!!


Les coeurs bondissaient dans la poitrine des héros, sauf celle de l'Archi-Pr... de l'elfe ramboesque Diladan, qui regardait dans le lointain sans se soucier de rien.

Armorphée : Boudioune!
Brüp (privé de réflexion pour minimum dix rounds à cause des efforts précédents): Gneuu !
Nazbrôk : Pas mieux...
Wam (sur l'épaule du dernier) : Par moi, 'sont violents les panneaux icite.

OUAIIIIIIIS !!!! C'EST MON BOULOT DE PANNEAU, POUR QUE LA PUB VOUS ENTUBE (OUI JE SUIS POETE A MES HEURES)
... répondit le panneau, changeant d'affichage.

Raton : Grmr...
Khol Issimos (l'air furieux, ce qui est un comble pour un lapin de traineau): C'est qu'il répond, l'insolent!!! Mais retenez-moi ou j'en fais de la chair à patée!!!

Comme personne ne le retenait, il préféra se calmer et attendre la suite des évènements.

Armorphée (futée et zennnnn): Dites-moi, gent... panneau, savez-vous où se trouvent donc les Galeries Yapalafête de Breeeeeeeee, domaine de Morgoloth Kroshack?

JUSTE DERRIERE MOI, VOUS VOYEZ PAS UN ENORME BATIMENT COUVERT D'ANTI-GUIRLANDES, IRRADIANT DES SENTIMENTS DE HAINE TOTALE ENVERS TOUT CE QUI PEUT AVOIR TRAIT AUX FÊTES DE NOËL, ET ENVAHI D'UNE FOULE INTOLERANTE? BEN SAUF ERREUR JE PENSE QUE C'EST CA, ENFIN JE PEUX ME TROMPER, NYARK NYARK...


Diladan (exaspéré de tant d'impudence) : TU VAS PAYER POUR TOUS LES MEFAITS DE PUCHTABARBAK!!!
Khol Issimos (profite de l'occasion pour se laisser aller enfin) : Euh, OUAIIIIIS !!!!
Raton : [...] (se contente de sauter à la gorge du panneau).
Armorphée : Youpi, une bagarre!
Nazbrôk : Ca rapporte combien d'XP, un panneau publicitaire loyal mauvais?

Brandissant sa batte +9 contre la provocation publicitaire volontaire, l'Elfe fut le premier à attaquer l'affichage au néon, qui s'en prit plein dans la tête. Le raton farfouilla rapidement à la recherche d'une carotide avant de trouver un genre de cable coaxial qu'il mordit allègrement. Le lapin s'empêtra dans sa chaîne de traineau avant même d'avoir pu en donner un coup, ce qui ne l'empêcha pas de hurler sa fierté d'être au combat. Armorphée se jeta à la tête du panneau et le bourra de coup de "Puchtabarbak, sa vie, son oeuvre".

Ou comment combattre le mal par le mal.

Nazbrôk tenta en vain de talonner son porc pour aller vers le combat, mais celui-ci avait senti une truffe, et allait droit vers elle (c'est à dire loin de la baston). Wam sauta à bas de l'épaule du cocholier (1) et se hâta vers la mêlée, mais il arriva trop tard.

Lorsque Bürp comprit qu'il y avait combat, le panneau, né de la poussière, était retombé en poussière.

(1) Le cocholier est l'équivalent du chevalier, ou cavalier, sauf qu'il est monté sur un porc, ou équivalent (sanglier, marcassin, phacochère...) et non pas sur un cheval. C'est évident mais ça méritait d'être explicité au cas où. :D


Dernière mise à jour par : Rôdeur le 08/12/02 22:41

--------------------
Sin and Death
Le Site Officiel,Le Forum

Attentat du WTC : je sais pas vous, mais moi çà, ça me hérisse, et pas qu'un peu. (trouvé sur www.onnouscachetout.com)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'un conte pour noël' a été posté le : 08/12/02 20:59
*Musique de Rambo...*

Diladan (toujours avec sa voix rauque) : "Wô putain, ça soulage..."
Le panneau (pas encore tout à fait éteint) :
"Je proteste et brille de mes derniers feux !"


*SBARF ! (coup de batte +3, +5 contre les trucs pas naturels)*

Là, cette fois, c'est la bonne. Tandis que la troupe s'engouffra dans le magasin, Raton se prit une décharge électrique, à force de mâchouiller son câble. Récupérant tant bien que mal, il suivit ses compagnons d'aventure cahin-caha...


--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Inquisitor Raymond

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-07-02
Messages : 538



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Ma salle de torture

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'un conte pour noël' a été posté le : 08/12/02 22:40
Mais pendant ce temps, non loin de là, quelque part dans Breeeeeeeeee (avec 10 "E", et jumelée avec la "Bree" des Terres du Milieu, qui n'a pas eu la force de l'imiter jusqu'au bout...), le Nazbrock collait son équivalent visage contre une paroi de verre...

[le Nazbrock] : Waaaah! C'est encore plus beau que je ne le croyais!

[un commerçant malgré tout honnête] :Oui monsieur, que regardez vous donc ?

[le Nazbrock] : Mais la vitrine de Noël, bien sûr! Regardez tout ça comme c'est joli et bien arrangé! Là, toute la famille lapin qui joue ensemble, madame la vache qui entre sa tête dans la maison des lapins, tous les poulets qui dansent accrochés au plafond! Que c'est joli...

[Le commerçant] : Hum! Monsieur ?

[le Nazbrock] : Chhh! Taisez vous, y'a le fils lapin qui dort dans les bras de sa maman!

[le commerçant] : Monsieur, ceci n'est pas une vitrine de grand magasin, mais l'étal de ma boucherie! Votre porc est en train de bouffer la truffe de mon chien, vous faites fuir les clients alors cassez vous ou j'appelle les flics!


Dernière mise à jour par : Le bibliothecaire le 04/01/03 10:52

--------------------
Lisez des BD, découvrez de nouveaux auteurs et offrez des cadeaux à des enfants tout en même temps !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'un conte pour noël' a été posté le : 09/12/02 17:42
[Méta-texte : dites... c'est pas qu'j'ai l'air d'une cruche joliment infantile parfois dans vos textes parfois mais... presque :(. Eh ! Oh ! Chuis une fée des bois moi, ça rigole pas devant les vitrines de Noël... chuis un mélange de Han Solo avec un Cleese, un bioman, une Leia et un Leibniz... c'est très dur à représenter ;) ].

Ils se retrouvèrent dans un sas, l'entrée réelle des galeriées étant encore gardée, cette-fois par un lama lamentablement déguisé en élan-cracheur-suédois.
- Mon Dieu, le pauvre...
- C'est terrible...
- Il faut être sympa avec lui. Cher lama : bonjour.
- Splatch ! cracha le lama avec haine.

- Hin ! Hin ! raté... nous cherchons Morgoloth, demanda la Fée souple et habile.
- Ce n'est pas un endroit pour une Fée. Ni un elfe. Vous êtes gentils et mignons, barrez-vous.
Fée eut une idée très vite, et commença à changer de regard...
- Tu n'as rien compris... Tu ne te demandes pas ce que fait une Fée avec un Raton, un elfe avec une batte, un lapin, un hamburger... ?
- Euh... je...
- Je ne suis pas une fée normale. Tu ne vois pas que ma tenue elfique est lacérée, mes ailes super-trash, ?
Le lama rougit fixant les gambettes de la fée :
- Ah bah maintenant que vous le dites...
- Je suis la chef partisante du mouvement Trash Faëries, j'entraîne les gens qui ont l'air gentil et mignons dans le mal et la haine... ne vois-tu pas cet elfe, qui a un air de Rambo et qui est poilu, ce Raton mangeur de carotides ?!!! Hin, hin, grâce à ce magasin et à ton maître je compte parfaire mon oeuvre sur ce lapin et ce hamburger... :)
- Mais tu nous avais pas dit que...
Fée interrompit le raton :
- Bref ! Laisse rentrer ta supérieure...
- Oui maîtresse, tout-de-suite maîtresse...

Et le lama s'inclinant, les laissa rentrer. B)
- Bon, commença la fée entendue de ses amis seuls, cette ruse marche très bien ! Faisons-nous passer pour des amis du malin pour mieux le détruire... j'ai bien fait de pas changer de tenue avant de partir... le feu ça lui donne un joli aspect... et heureusement que mon rimel a coulé...
- Fais gaffe, que Morgoloth te drague pas en temps qu'incarnatrice du mal féérique. 8)7 lança le Raton dans un sourire...
- Tu rigoles, je vais m'arranger pour lui faire le massage du Hou-ki-kaï Va-li-Um, le massage de l'endormissement total et contrôlé... ça nous permettra de le sortir d'ici puis de l'avoir sous notre contrôle.
- O.K ! Mais il faut d'abord le trouver...

Tintintin


Dernière mise à jour par : Armorphée le 09/12/02 17:49

--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nosferaton

Vlad Gratùl



-= Chaos Demons =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 2528



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence : Paris 5°

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'un conte pour noël' a été posté le : 09/12/02 18:06
Le magasin était immense. A perte de vue s'étendaient des poupées, des jouets, des l'Ego (un nouveau jeu de construction pour égocentriques), des jeux vidéomagiques, des kits "Alchimie 2000", enfin tout ce qui fait Noël. Les rayons étaient décorés de mille feux, de guirlandes aussi. Au point de convergence des dix allées principales un immense sapin touchait presque le dôme de cristal, celui-ci dégageant une lumière noire, maléfique.

Le groupe s'adressa à un vigile Troll abrité sous son ombrelle rose :
- Excusez-moi cher ami, commença Diladan, diplomate, nous désirerions nous renseigner sur la locali...
- Suffit, coupa la Fée. Alors écoute-moi, tête de pierre, on veut voir ton patron, pour discuter... affaires.

Le Troll ne réagit d'abord pas, tandis que la flamboyante fée commençait à rougir, surprise par la verve de ses propres paroles, sans doute amenée par l'atmosphère de mal qui régnait en ces lieux.

Puis un déclic bien audible se produisit, et il tourna son regard vers le groupe. "Heureusement on a Brüp avec nous, se dit le raton. D'ailleurs, où est-il ?"
"Brüp !" Entama-t-il à haute voix. "Brüp !". Celui-ci avait mystérieusement disparu.

Contre toute attente, le Troll ne se formalisa pas des paroles de la Fée et se contenta d'un laconique :
"- Je ne vois pas de quoi vous parlez. Il vous faut vous adresser au bureau des renseignements.
- Où est-il ? intervint Diladan
- ... répondit le Troll
- Ah, eh bien dans ce cas merci, et à la prochaine !"


--------------------
Liquor ruins country, family and life.

Tamil Nadu state

----------------------------------

<Tabouretomane> t'as surtout pas envie qu'on t'emmerde
<Tabouretomane> comme tout le monde, certes
<Tabouretomane> mais un peu plus quoi


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'un conte pour noël' a été posté le : 09/12/02 19:13
*Musique de Rambo (y avait longtemps, hein :D ?)*

Voyant que la diplomatie n'aboutirait à rien, Diladan réfléchit (???) quelques instants. De quoi pouvait bien avoir peur un Troll ? Du Feu ! Bien entendu, tous les Trolls ont peur du Feu, et celui-ci ne chantant pas, il ne devait pas faire exception à la règle. En deux temps trois mouvements, l'ArchiDruide Hyérophante Grobillesque Velu ouvrit un portail vers le Plan Elémentaire du Feu. Juste sous les pieds du Vigile, qui chut, se rattrappant de justesse au bord...

Le Vigile Troll (coincé aux aisselles et commençant à suer) : "Weuh ! C'est chaud, en bas !!!"
Diladan (un rien sadique) : "Oh, mais je peux encore monter le thermostat, si vous voulez. Il suffit d'agrandir l'ouverture :) !"
Le Vigile Troll (paniqué) : "Nan ! Kékvouvoulé ?"
Diladan (se grattant la barbe) : "Faut voir avec la Chef (vous avez remarqué comme elle est chouette quand elle est autoritaire, Fée ?)..."


--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Inquisitor Raymond

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-07-02
Messages : 538



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Ma salle de torture

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'un conte pour noël' a été posté le : 09/12/02 23:32
Alors Fée s'approcha du bord du trou, sortit un petit canif de ses loques et le planta d'un air méchant juste à coté d'un des doigts du troll, se pencha vers le troll suspendu et lui dit posément, d'une voix suraiguë quoique lourde de menaces...

Nous allons jouer à un petit jeu. Je vais te poser des questions, et si tu y réponds mal, tu perds un point.

Elle compta alors les doigts du troll et dit, posément, en posant à chaque fois le doigt sur un doigt de troll

-tu-as-dix-points-pour-co-mmen-cer-mon-gros...

Et Kohl Issimos ne put s'empêcher de rajouter

-WAIIS! ENFIN DE LA VIOLENCE GRATUITE!


Mais pendant ce temps, à quelques patés de maison de là, sur un des ronds-points de Breeeeeeeeee, le Nazbrock s'occupait, avec l'aide de quelques passants et commerçants du quartier, à décorer un des nombreux grands sapins mis en public par la municipalité

MUAHAHAHAHHAHAA! Qu'il est joli mon sapin! Tiens, toi, ta tête ira à merveille accrochée à cette branche! SLASH! Et toi, qui court comme ça, file moi tes intestins, ça manque de guirlandes! SLASH! Hooo, le joli bébé, ça fera une jolie poupée jetée dans les branches épineuses! Mais donnez le moi, madame-heu! BLAM! WIZZZZ! Ouais, vas y le porc *******e sur le sapin, il sera le plus grand et le plus beau, et je gagnerais le concours de la plus belle décoration... NYAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!


Dernière mise à jour par : Le bibliothecaire le 04/01/03 12:09

--------------------
Lisez des BD, découvrez de nouveaux auteurs et offrez des cadeaux à des enfants tout en même temps !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BN

Nihiliste réaliste.



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 04-04-02
Messages : 2289



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : ...Avec les loups.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'un conte pour noël' a été posté le : 10/12/02 08:56
Ouais, farpaitement. Il avait sorti ses deux fendoirs vorpaux de 15 mètres de long, +15 chacun et, comment dire... Tranchait dans le vif...

"Yark", "wooooooosh", faisaient les épées...

"ARGHHHH", "graaaouigg", faisaient les passants qui se disaient qu'ils auraient mieux fait de rester chez eux...


*Voix geulante*

- NNNNNNNNNNNNAAAAAAAAAAZZZZZZZBBBBBBBROOOOOCCCCCKKKKKKK ! Arrête de jouer avec les Humains !

C'était la Mère-Nazbrock, montée sur une Truie de Combat, qui venait réprimander son fils ! :)


Dernière mise à jour par : nyxl le 04/01/03 21:33

--------------------
«J'exècre cette vie que j'idôlatre.»
Emil Michel Cioran - De l'inconvénient d'être né


Ex-Action: La signature qui pousse a la coercition!

BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ramose

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-10-02
Messages : 216



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : strasbourg

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'un conte pour noël' a été posté le : 10/12/02 09:59
Au meme moment...
Putchabarbak : RHA hAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAA Les imbéciles sont tombés dans mon pièges diabolique !
une armée de soles virevoltant outour du trainau : "GLOIRES AUX TENEBRES"
P : Tien une p'tite sole meunière ca me dirait bien..VOS GUEULES !!!!!
...
...
...
La truie de combat martelait le sol de ces sabots, de ses naseaux sortaient des jets de flammes (tout comme des narines de la mere nazbrok), et le long de ses longues insisive coulait un filet de bave acide.
Moman : Mais que fait tu sombre imbécile ! A quoi a servit tout le mal que je me suis donner a t'eduquer ? JE T'AI POURTANT HURLER PLUSIEUR FOIS DEJA QU'ON TUE PAS LES HUMAINS POUR LE PLAISIR !! uniquement si c'est utile...SI TU CONTINUE COMME CA JE VAIS DEVOIR EN PARLER A TON PERE !!!


--------------------
Ramose, fils de Ra dieu lumière, vous invite à le rejoindre dans le monde de stax
et y participer à une grande aventure, the prophets song vous promet de grand moment de jeux en groupe sur www.trollscantsing.com


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Inquisitor Raymond

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-07-02
Messages : 538



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Ma salle de torture

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'un conte pour noël' a été posté le : 10/12/02 18:22
-Maiiiis-heu! Manman! C'est pas juste pour m'amuser! Je veux gagner le concours du plus beau sapin de la ville-heu!
-JUSTEMENT! T'appelles ça du boulot ? Regarde là, trois coeurs mis sur la même branche! Alors que là, il y a un grand vide! Et ces guirlandes d'intestins qui s'emmêlent! Et le foetus planté au sommet qui est complètement déséquilibré! C'EST N'IMPORTE QUOI! Tu as mérité une tapette!
-Honon! Pas la tapette!
-Si. la Tapette. Tends ta joue...

*BLAM*


Mais pendant ce temps, aux galeries Yapalafette, nos héros s'amusaient à torturer le garde, ne prenant pas garde à une silhouette tapie dans l'ombre du plafond, sur un tuyau d'aération. Morgoloth Kroshack avait réalisé quelques menus objets pour ce petit dieu bizarre à l'odeur de viande hachée, et en échange il lui avait fait un plan subtil pour qu'il accomplisse un vieux rêve.
Pouvoir tuer le Troll Noël lui même.
Et tout se passait à merveille. Il était là, immobile parmi ses camarades, regardant bovinement l'anti-sapin de Noël. Une cible facile pour qui s'y connaît un peu en troll et en personnifications +/- anthropomorphiques. De sous sa sombre cape, le gras marchand sortit une lourde arbalète tendu au maximum et déjà armée. D'une main sure, il la pointa, dirigée directement vers la tête de Brüp, en un point faible du crane trollesque. Il ricana entre ses dents


-Au revoiiiiir Troll Noël. Hurk Hurk Hurk.

Et il appuya sur la gâchette. Et le lourd carreau parti.
Ralenti!
tour de la scène façon Matrix, mais pas en arrêt sur image; Juste ralenti, ce qui permet d'admirer le plafond s'effritant et se fissurant assez lentement, laissant passage une masse de tissu, d'ombre et de métal noir, se plaçant exactement sur la trajectoire du carreau qui, ne l'oublions pas, continuait sa route mortelle pendant ce temps là.
Et le carreau se planta dans la tête du Nazbrock
Retour à la normal. Le Nazbrock s'écroule et se met à rouler par terre. Pas bien loin, avec la queue de la flèche qui dépasse et qui bloque. Tous les compagnons en sont interloqués et n'osent pas bouger, ne sachant si il faut pleurer cette mort stupide ou hurler de joie. Quant à Morgoloth, tranquillement, il remontait son arbalète pour un deuxième coup, tant que le Troll était en vue.
Mais le Nazbrock se releva, s'arracha violemment le carreau profondément enfoncé dans son front et se gaussa


-Hahaha! Vous n'avez touché aucun organe vital pour moi!


Dernière mise à jour par : Le bibliothecaire le 04/01/03 12:11

--------------------
Lisez des BD, découvrez de nouveaux auteurs et offrez des cadeaux à des enfants tout en même temps !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'un conte pour noël' a été posté le : 10/12/02 19:50
Pendant ce temps, aux Galeries Yapalafette...

Fée (d'humeur jouette) : "Sachant que les côtés de l'angle droit d'un triangle rectangle valent respectivement 8 et 6 de long, que vaut la longueur de l'hypoténuse..."
Raton (d'humeur chiantifique, version debug) : "Euh, c'est utile pour la quête ?"
Fée (restant concentrée sur le candidat Troll Vigile) : "T'occupe, je sais ce que je fais !"
Diladan (tapant à deux millimètres de la main droite dudit candidat avec sa batte +3 / +5 contre tout ce qui brûle bien sans être en bois) : "Tu vas répondre ?"
Troll Vigile (réfléchissant à toute vapeur, ce qui est logique vue sa situation) : "Euh, je prends deux, je retiens 74, ça fait 9.997 avec une erreur de + ou - 0.003 si on tient compte de l'instabilité numérique..."
Fée (n'ayant pas tout écouté) : "Perduuuuuuuu !"

Et, vengeresse, elle brandit le couteau et trancha d'un coup sec le petit doigt du Troll qui, pourtant, avait correctement répondu. C'est alors qu'un cri épouvantable fusa de l'extérieur...

"Mêmeuh pas maleuh !!!"


--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Inquisitor Raymond

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-07-02
Messages : 538



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Ma salle de torture

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'un conte pour noël' a été posté le : 10/12/02 20:31
META-TEXTE!
Heuu, m'sieur Nyxl, loin de moi l'idée de vous manquer de respect, mais je crois qu'une tentative d'assassinat vient d'avoir lieu devant nos héros, heureusement empéchée par la tête de notre ami Nazbrock passant par là par hasard...
Peut-on considérer que votre intervention se déroule avant la mienne ?


Dernière mise à jour par : Le bibliothecaire le 04/01/03 11:03

--------------------
Lisez des BD, découvrez de nouveaux auteurs et offrez des cadeaux à des enfants tout en même temps !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'un conte pour noël' a été posté le : 10/12/02 20:34
Citation :
Méta-citation de Ze_Dark_Angel
Puis un déclic bien audible se produisit, et il tourna son regard vers le groupe. "Heureusement on a Brüp avec nous, se dit le raton. D'ailleurs, où est-il ?"
"Brüp !" Entama-t-il à haute voix. "Brüp !". Celui-ci avait mystérieusement disparu.



[Méta-texte] Erreur mon cher Raymond, puisque Brüp n'est plus avec nos amis...

BLUE SCREEN : fatal error at post (current - 7). Recovery operations precessing, please wait a few minutes before resuming...


Dernière mise à jour par : nyxl le 10/12/02 20:36

--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Inquisitor Raymond

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-07-02
Messages : 538



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Ma salle de torture

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'un conte pour noël' a été posté le : 10/12/02 20:45
META-TEXTE

Simple!

Brüp s'est paumé dans le magasin en regardant un anti-sapin de Noel, tandis ce que le groupe torture un garde devant un autre anti-sapin. Gorgoloth a essayé de tuer Brüp alors que celui-ci était isolé, mais le Nazbrock a arrété la flèche avec sa tête à ce moment là. Le groupe ignore donc la situation du Nazbrock et du Troll, qui sont traqués par un sniper anti-noel, et eux même ne savent pas où est le groupe.

Voilà!


Dernière mise à jour par : Le bibliothecaire le 04/01/03 11:04

--------------------
Lisez des BD, découvrez de nouveaux auteurs et offrez des cadeaux à des enfants tout en même temps !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'un conte pour noël' a été posté le : 10/12/02 21:06
Citation :
Rembobinons donc le dernier épisode
(...)
Et, vengeresse, elle brandit le couteau et trancha d'un coup sec le petit doigt du Troll qui, pourtant, avait correctement répondu. C'est alors qu'un cri épouvantable fusa de l'extérieur...

"Mêmeuh pas maleuh !!!"


*ZWOUIP !*

Et, vengeresse, elle brandit le couteau et trancha d'un coup sec le petit doigt du Troll qui, pourtant, avait correctement répondu. C'est alors qu'un cri épouvantable fusa d'un peu plus loin dans le magasin...

"Mêmeuh pas maleuh !!!"

Tous se retournèrent, et virent le Nazbrock se relever avec une étrange protubérence au front. Le bruit caractéristique d'une corde qu'on tend à craquer se fit entendre. Silence de mort. Immédiatement suivi du bruit d'un sphinctère qui se relâche...

Troll Vigile (tombant dans le Plan Elémentaire du Feu) : "Maaaaamaaaaaaaaan !!!"

Le portail se referma avec un bruit de flatulence...


--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
BN

Nihiliste réaliste.



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 04-04-02
Messages : 2289



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : ...Avec les loups.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'un conte pour noël' a été posté le : 11/12/02 14:22
Le Nazbrok était rouge. Il n'appréciait pas forcément se faire percer la tête par du gros calibre...

Meme s'il était déjà mort. N'empêche. Alors, il réfléchit... <:::::::Hum... :)!

Et il s'élança en retroussant ses manches et en préparant un sort de "Pluie de météorites" :D!

- Ca va chier !


Dernière mise à jour par : nyxl le 11/01/03 20:17

--------------------
«J'exècre cette vie que j'idôlatre.»
Emil Michel Cioran - De l'inconvénient d'être né


Ex-Action: La signature qui pousse a la coercition!

BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
zéclè

Grand Schtroumpf



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-12-02
Messages : 39



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'un conte pour noël' a été posté le : 11/12/02 16:34
MAJ du Correcteur : Tiens, il sert à rien celui là non plus


Dernière mise à jour par : Le bibliothecaire le 04/01/03 11:09

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 3 4 [ 5 ] 6 7 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater