Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Tenebres
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Tenebres a été posté le : 23/11/02 08:23

TENEBRES


Se tenant droit, presque raide, il avait les mains posees sur la rembarde du haut balcon aux formes torturees delicatement sculptees, et semblait regarder au loin devant lui.
Dans l’obscurite environnante, la blancheur de ses longs cheveux et de sa peux crayeuse prenait un éclat blafard, maladif, au milieu duquel les deux puits tenebreux de ses orbites vides tranchaient, rappelant les tenebres environnantes, comme s ices dernieres avaient commence a prendre possession de son visage.
De temps en temps, quand quelque souffle glacial et strident agitait ses cheveux, le sombre joyau sur son front jetait un bref éclat rougeoyant a la lumiere d’un rayon du soleil couchant parvenant a percer l’ombre regnant.
Son visage se tourna brievement vers le nors, et les confines de son territoire ou a la roche noire se melent les premieres avancees de la glace, tentacules scrutateurs des deserts glaces regnant plus au nord encore, puis il revint vers le soleil couchant, la ou le haut plateau s’abaissait progressivement pour plonger dans un immense bourbier s’etendant au sud vers les plaines et loin a l’ouest vers la Foret Morte.
Il se rememorait son royaume tel que le percevaient ses creatures, dont nulle pensee ne lui etait inconnue quand il le desirait, un vaste plateau de roche noire, rocailleuse et poussiereuse en maints endroits, et aux environs de sa haute tour vitrifiee par quelque force terrifiante disparue de ce monde, vaste miroir de tenebres formant un ecrin glacial et merveilleux pour la haute tour, noire et lisse, percee seulement de quelques ouvertures, se dressant loin au dessus du plateau vers les ombres nuageuses le recouvrant comme pour les soutenir, ou les transpercer et se nourrir de leurs souffrances; loin derriere lui, montant toujours en pente douce, le plateau etait brusquement interrompu par le Coup d’Epee, gouffre immense et d’une profondeur insondable dont il etait parfois dit qu’il etait le reste d’une tentative manqué d’un etre aux grands pouvoirs de separer les terres en deux, et dont seuls s’approchent les spectres, ecoutant les gemissements qui en sortent regulierement, et qui se perd au nord dans les glace et se poursuit au sud, coupant l’immense falaise portent le plateau au dessus des terres environnantes, et va en s’affiant jusqu’a se refermer, loin dans les plaines.
Puis son souvenir s’arreta vers le sud, sur la route serpentant dans la falaise parmi de nombreuses et vastes cavernes obscures ou logeaient les decharnes, puis sur la forteresse gardant l’entrée dans on royaume, trapue, basse et sordide, peuplee de goules et des decharnes rejetes meme par leur propre people, repugnante mais solide, immonde mais forte, et qui n’est plus que ruines, murs croulants et roche pulverisee attendant le prochain assaut de ses ennemis.


Dernière mise à jour par : requyem le 25/04/03 10:40

--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
trome

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-08-02
Messages : 263



Inconnu  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Rennes ou Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tenebres' a été posté le : 23/11/02 16:51
Bien, bien, bien...

Voilà un démarrage prometteur, où l'atmoshère est très bien plantée (ça se plante une atmosphère?). Une description efficace, qui nous donne déjà beaucoup à imaginer et rêver (enfin, plutôt cauchemarder...).

On reconnait l'écrivain de "fin", mais je préfère ceci car, j'avoue, la poésie m'a toujours laissé de marbre, et j'avais vite abandonné la lecture des errances. Mais par contre, les textes bien écrits me plaisent, comme les "poêmes en prose" ("Le spleen de Paris"), et je trouve que ce récit peut en faire partie. Je vois dans ta signature une citation de Poe et, en effet, l'ambiance générale peut évoquer cet écrivain.

Maintenant, on attend, on espère la suite, et que ça saute!


--------------------
Et toujours, des bandes dessinées...

Nicole et les tueurs à gages, ça, c'est la nouveauté... qui avance, qui avance...

Le post en dessous de celui-ci est super!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Tenebres' a été posté le : 28/11/02 01:57
Alors, tandis que les derniers rayons du Soleil s’eteignaient, abandonnant totalement le pays aux ombres, il leva le visage vers les nuages, le joyau de son front s’illumina d’une lumiere froide et une legere fume en sortit, qui pris bientot une forme indistincte et ailee qui partit rapidement vers le sud, le corps restant tel qu’il etait, completement immobile.
La forme parcourut en quelques instants le desert rocailleux s’etendant entre la tour et sa destination, pui selle arriva aux baraquements en rangees innombrables s’attroupant derriere la forteresse, regroupant tous ceux qui ne pouvaient habiter en son sein.
Auparavant bien ordonnee, peuplee d’une activite fourmillante, cette nuit la il n’y avait que quelques goules desordonnees, affamees, epuisees, meme les combats autrefois frequents entre goules et decharnes ne s’y voyaient pas.
Sentant la presence de leur maitre, la plupart des creatures se reorganisent et se dirigent vers les ruines de la forteresse afin de mettre en ordre une derniere resistance, mais elles semblent apathiques, obeisant comme a contrecoeur, ayant plus envie de partir se cacher quelque part dans le vaste royaume de roches desolee plutot que de devoir faire face a l’ennemi qui les a deja defait.
Puis, toujours sous sa forme ailee, Il passé au dessus de la forteresse et continue, suivant la route qui la traverse, jusqu’au chemin s’enfoncant dans le sol et descendant jusqu’au bas de la falaise, traversant de vastes caverns, passant devant de sombres grottes ou se terraient des miliers de decharnes, maintenant retires dans les plus grandes profondeurs, et ne voulant plus ne sortir, tremblants, n’etant plus assez nombreux pour oser sortir et combattre. Il tenta un moment de les faire sortir de leurs trous, mais la peur de l’ennemi et leur lachete etaient desormais plus grande que tout, et rien ne pouvait les faire bouger, pas meme la volonte de leur maitre ni la peur qu’il leur inspirait.
Alors il les laissa et continua son chemin jusqu’a sortir de la falaise par la large ouverture a sa base, autrefois barree par une porte de Pierre faisant corps avec la roche environnante, qui gisait maintenant en morceaux epars, et s’envola dans la plaine. Il apercut bientot les innombrables feux de ses ennemis eclairant des hordes de tentes et de guerriers couches a meme le sol, des troupeaux entiers de monture et, se revelant a leur éclat metallique particulier, les nefs volantes qui avaient fait sa perte…


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Tenebres' a été posté le : 10/12/02 09:15
Lorsqu’il avait decouvert ce territoire au confin des glaces, les tenebres le recouvraient deja et il avait pu les sentir, tout d’abord dominatrices, puis hostiles comme il leur resistait et finalement ne manifestant qu’une indifference vaguement interessee quand il manifesta l’attirance que lui inspiraient l’ombre et le plateau rocailleux, desertique.
Il erra longtemps, rebroussant chemin devant les marais de l’ouest, observant le desert et tentant de nouer contct avec les tenebres, qui finirent par l’accepter completement.
Il decouvrit le Coup d’Epee, qui dans les glaces des confines nordique ne se voyait qu’a peine, simple crevasse parmi tant d’autres dans le manteau blanc, ou il decouvrit les specters, errant sans fin au dessus du vide en longs gemissements de peur et de desir auquel parfois un etrange echo repondait, et ils le suivirent dans son periple, attires d’abord par la curiosite et par sa voloonte puis par une sorte d’attachement don’t lui meme ne comprenait pas l’origine, bien qu’il retournaient par la suite frequemment errer audessus du gouffre.
Il arriva finalement, en suivant le Coup d’Epee, a la haute falaise delimitant le plateau, son esprit commencant a se lier a celui des spectres pouvant voir par leurs yeux defaits en une vision brumeuse et grisatre les plaines envahies de lumiere en contrebas, se perdant au loin dans le floue, et le debut des montagnes vers le sud est, et le fleuve jaillissant non loin du pied de la falaise vers le sud ouest.
Il suivit la falaise vers l’ouest, et decouvrit bientot les premieres goules, vivant dans des constructions sordides tenant plus de l’entassement de roches que de la reelle construction, puis il decouvrit les premieres grottes s’enfoncant sous le plateau, d’autres goules en peuplant les parties superieures, et bien que certaines tenterent de l’attaquer la plupart se soumirent a lui, de la meme facon que les spectres precedemment.
S’enfoncant dans les entrailles du plateau après avoir parcouru les passages superieurs il decouvrit toujours plus de grottes, ainsi que la facon don’t se nourrissaient les goules en decouvrant les decharnes, restes d’un peuple fort et vaillant avant la venue des tenebres et depuis dechus et s’etant multiplies, peuplant progressivement les niveaux de plus en plus profonds du vaste reseau creusant le plateau.
Il fallut longtemps avant qu’il ne les decouvre car ils se cachaient et l’evitaient, terrifies de tout ce qui leur etait etranger car ils ne connaissaient en dehors d’eux que les goules par lesquelles beaucoup des leurs disparaissaient, mais quelques uns furent plus curieux qu’apeures quand ils virent qu’il ne faisait que errer dans les vastes grottes et les tunnels, et s’approcherent, , et c’est ainsi qu’il les decouvrit, et ceux qui l’approcherent furent soumis a lui mais il laissa les autres terres, n’en ayant pas besoin a ce moment.
Continuant a parcourir les grottes il decouvrit un long tunnel bien plus large que les autres, qui le men avers le haut a nouveau sur le plateau et vers le bas sur la plaine qu’il avait vu du haut de la falaise, ou il arriva seul, toutes les creatures le suivant etant restees dans les grottes, effrayees par la lumiere et l’etendue immense de la plaine.

Il resta dans l’ombre du large tunnel, se protegeant de l’eclat du soleil penetrant ses orbites vides et vrillant son crane d’une douleur aigue, ecoutant les bruits des animaux qu’il ne connaissait pas, tentant d’en distinguer certains parmis les autres, apprenant a les differencier, puis quand la nuit fut tombee il en sorti un peu, et etendit son esprit jusqu’a trouver une creature qu’il puisse aisement domineer, don’t il pris possession afin de voir par ses yeux, et comme son esprit ne pouvait s’etendre trop loin, après avoir envoye l’animal a sa portee et vu uniquement la plaine de tout cotes sauf au sud est ou des collines basses barraient l’horizon, il s’avanca dans les hautes herbes.
Il marcha longtemps, l’animal a ses cotes, sous les rayons de la lune qui eux ne le faisaient pas souffrir, parfois son esprit capturait un autre animal afin de profiter d’une autre vue, et après un certain temps il se fixa sur une creature volante voyant parfaitement malgre la nuit, et poursuivit son chemin, s’impregnant de la vue de la plaine immense sous la nuit et les doux rayons lunaires, ecoutant les bruits des creatures la peuplant, observant avec grande curiosite les arbres quand il en voyait, car c’etait les premiers qu’il decouvrait, et peu a peu lui vint une grand enevie de toutes ces choses, il desirait posseder tous ces sons qu’il entendait et ceux qui les faisaient, regner sur ces etendues immenses et bougeant doucement sous la caresse du vent pale, et tandis que ce desir croissait en lui il laissait son esprit jouer avec toutes ces sensations, et soudain il se rendit compte que ce qu’il voyait se teintait de rouge et que le sol se rapprochait, et il ne sut ce qui se passait et ce fut seulement quand toute vision s’effaca et qu’il fut a nouveau dans le noir avant de prendre possession d’un autre animal a proximite qu’il se rendit compte que l’animal qu’il possedait avant etait mort, l’eclat de ses yeux voile de rouge, et il se dit que des choses si fragiles ne pouvaient etre vraiment interessantes, alors de son esprit il tua maints autres animaux au milieu de leurs cris apeures avant que sa rage ne fut apaisee et qu’autour de lui ne reste plus que le silence.


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Tenebres' a été posté le : 27/01/03 09:24
j'ai enfin réussi à écrire la suite après plus d'un mois, la voilà:


Alors,apaisé, il repartit, en aveugle, lançant son esprit au plus loin qu’il pouvait afin de trouver un autre animal qu’il attira à lui afin de retrouver la vue.
Il marcha encore quelques instants, mais il sentait que la nuit ne serait plus très longue, aussi rebroussa-t-il chemin peu de temps après, accélérant comme approchaient la falaise et le lever du jour.
Il atteignit l’ombre du chemin sous terrain peu de temps avant que ne percent les premiers rayons du jour, un bref mais violent accès de rage le prenant à l’idée qu’il ne pourait dominer cette terre tant que le jour s’y lèverait, tant que les ténèbres n’y seraient pas étendues, et que tant d’êtres aussi faibles que ceux qu’il utilisait à sa guise de ce territoire pour lui inaccessible.Alors, tandis que sous la colère son esprit comprimait celui de l’animal qu’il possédait, ainsi que son corps il décida de détruire tous ces êtres si fragiles et de laisser le pays à l’abandon jusqu’à ce que les ténèbres s’y étendent, attirées par la désolation, et lorsque l’idée fut claire dans ses pensées il rentra plus profondément dans le tunnel, abandonnant derrière lui l’animal, réduit a l’état de pulpe sanglante.
Il erra toute la journée, ainsi que la nuit et le jour suivant, parmi les grottes, prenant à peine garde aux Décharnés qui croisaient sa route ou l’évitaient, se faisant presqu’inconsciemment la réflexion qu’eux aussi étaient faibles et fragiles, mais comme lui ils vivaient dans les ténèbres et craignaient la lumière du jour, les lui rendant plus proches. Il regarda sans les voir les habituelles chasses des goules parmi les décharnes, poussées par la faim et parfois le simple plaisir de les voir s’éparpiller à leur approche, se cacher ou fuir vainement, puis il retourna à l’orée du tunnel, assistant à l’allongement des ombres juste avant la nuit, puis il sortit à nouveau sur la vaste plaine, où il du se forcer à ne pas entendre tous les bruits emplissant le ciel que faisaient les animaux afin de ne pas se laisser à nouveau submerger par l’insatiable désir de les tuer afin qu’ils ne possèdent plus cette terre qu’il ne pouvait avoir.
Il dut toutefois s’approcher afin d’encore une fois en posséder un poir voir par ses yeux, puis il marcha dans une autre direction que la première fois, vers le sud cette fois-ci.
Pendant une partie de la nuit il ne rencontra rien, seulement accompagné des bruits d’animaux nocturnes, puis il vit, presque imperceptible à quelque distance devant lui, une lueur perçant la nuit, qui devint plus forte et plus vive comme il s’en approchait, tremblotant doucement.
Arrivé assez proche, il envoya l’animal qui était ses yeux, et il découvrit des tentes de peau entourant un feu, des hommes et des femmes s’agitant autour et d’autres silhouettes plus à l’écart, debout ou assises, semblant scruter l’horizon.
Il s’approcha alors, et il lui semblait que nul ne le voyait lorsque soudain retentit un cri d’alerte d’une des entinelles, qui coupa toute activité des autres humains, les regroupant autour de l’intru, armes à portée de main.
Pendant un moment il n’y eut plus rien, juste une longue attente, une observation mutuelles, puis quelques humains se mirent à parler entre eux, certains tentèrent de lui parler et s’il ne les comprenait pas il pouvait voir dans leur esprit les interrogations, et soudain un des hommes se précipita, épée levée, l’espoir de tuer dominant la peur de l’inconnu dans ses pensées, alors aussitôt il s’écroula, de petits filets de sang coulant de son nez et de ses oreilles brillant à la lumière du grand feu non loin derrière.
Il sentit la peur monter plus encore dans l’esrit des autres, alors il leur envoya sa vision de domination de ses terres, il leur montra comment ils pouvaient y participer et se partager le territoire, et leurs pensées en furent envahies de désir et de joie, mais la peur restait toujours présente, tapie, aussi pour les rassurer s’éloigna-t-il, leur montrant son retour et ce qu’ils pouvaient faire, convaincre d’autres hommes de se joindre à lui, ou les tuer.
Puis il repartit, verifiant une dernière fois que la crainte et le désir les ferait suivre ses ordres, retournant vers son royaume.
Il laissa passer quelques jours, durant lesquels il observa ses créatures et choisit quelques goules qu’il arracha à son peuple pour se les attacher plus particulièrement, puis une nuit il retourna à l’emplacement du campement humain, où l’attendaient seulement quelques hommes, dans l’esprit desquels il put lire qu’ils le craignaient toujours, que le gros de elur tribu s’était d éplacer dans son circuit pour rencontrer et tenter de convaincre d’autres groupes, et que si de nombreux hommes se joignaient à eux beaucoup d’autres refusaient, préférant être libre dans la plaine et en profiter telle qu’elle était plutot que de tenter de la dominer inutilement.
Alors il vit aussi, plus profondément enfoui dans leur esprit, bien plus environné de peur, que parmi les tribus refusant de se joindre à eux nombreux étaient ceux qui avaient pu s’enfuir et qu’ils ne savaient pas pour l’instant ce qu’il était advenu d’eux.
Il sentit une nouvelle fois la rage envahir ses pensées, mais il réussit à la repousser et posa sur les hommes le vide de ses orbites creuses, attisant dans leur esprit les peurs s’y ta*******ant jusqu’à les voir geindre et tenter d ‘échapper à ce qui était en eux, puis il apaisa ces peurs et les laissa partir, retournant de son coté vers le nord, après leur avoir fait comprendre de revenir dans une lune lui décrire l’évolution des choses.
Lorsqu’il revint les goules qu’il s’était attaché le rejoignirent rapidement, et durant les jours qui suivirent il les forca à s’habituer à la lumière du jour, après avoir vu que celle-ci ne leur faisait rien, jusqu’à ce qu’elles puissent rester en pleine lumière toute la journée lorsqu’il leur demandait, afin qu’il puisse faire d’elles ses messagers parmis les tribus humaines, jusqu’à ce qu’il puisse habituer suffisemment d’autres de ses créatures à cette lumière pour ne plus avoir besoin des humains.
La lune passée, il retourna au lieu de rencontre des hommes, accompagné cette fois-ci des goules, et les nouvelles n’ayant que peu changées depuis la dernière fois, si ce n’est que l’affrontement des tribus humaines prenait toujours plus d’ampleur, alimentée par les rancoeurs entre différents groupes qui, auparavant cachées tant que les peuples ennemis ne se rencontraient plus, remontaient et poussaient certains à s’engager totalement dans ce conflit dont la raison leur importait peu, quand ils la connaissaient, uniquement pour pouvoir détruire ceux qu’ils considéraient comme leurs ennemis.
Amusé et curieux de ce comportement, il montra les goules, qu’il avait laissé précédemment en arrière, aux hommes qui prirent peur à la vue de leur aspect famélique et si terriblement affamé, et il les détacha auprès de cette tribu, leur demandant d’aider ces hommes dans leur combat qui était le sien, puis de se disperser parmi les lieux d’affrontement, et de revenir régulièrement afin qu’il voit dans leur esprit ce qui se passait, pour voir coment les choses évoluaient et pour satisfaire sa curiosité de cette nouvelle sorte d’animaux qu’il ne connaissait que depuis peu.
Il imposa aux goules de ne se nourrir si possible que chez l’ennemi et, voyant par les yeux de l’une la façon dont se comportaient les hommes à leur égard, avec une sorte de répulsion apeurée, il leur ordonna aussi de semer la peur chez l’opposant.


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Tenebres' a été posté le : 24/02/03 08:42
De nombreuses lunes passèrent durant lesquelles aucune goule ne revint, pendant lesquelles il accoutuma d’autres goules à la lumière du jour, qu’il lacha progressivement dans la plaine avec ordre de détruire le plus possible de vie afin de satisfaire la faim curieuse qu’il sentait les dominer, et de revenir régulièrement, puis il tenta de faire de même avec les décharnés, mais il semblait qu’ils ne pourraient jamais cesser de craindre la lumière du jour, seule la peur plus grande et plus présente que leur inspirait leur maître quand il était là les faisaient obéir.

Puis les goules commencèrent à revenir, et il lut dans leur esprit les évènements qu’elles avaient vu et vécu, et il se rassasia de la vue de batailles entre humains, la peur de ces derniers quand ils se retrouvaient face à une goule ou quand ils découvraient un cadavre presque entièrement dévoré, il vit les étendues désertes couvertes de cadavres après une grande bataille, où charognards et goules faisaient un festin, les camps dévastés, les monticules de cendres et d’équipements brulés, et il fut satisfait à la pensée du peu qu’il avait eu à faire pour que ces humains se battent pour lui, il goutait le spectacle de cette étendue devenant de plus en plus sombre, de plus en plus noire de cendres et espéra que les ténèbres couvrant son royaume apréciaient aussi, assez pour un jour s’y étendre et lui permettre de s’y rendre et de parvenir à y rester s’il le désire.

Aux changements de paysage il devina que le conflit s’étendait, que de plus en plus de tribus humaines s’y engageaient, et toujours plus de goules partaient chasser sur ce territoire si grand qui s’offrait à eux, parmi les hommes qui les craignaient toujours plus.

Un jour cependant, lisant dans l’esprit de l’une d’elles, il vit un groupe d’hommes un peu étranges, plus grands et plus fins que ceux qu’il voyait d’habitude. Il n’y preta plus attention pendant un moment, mais bientôt il revit ces hommes, toujours par petits groupes, ne prenant jamais part aux conflits mais les regardant attentivement, et il put voir que si les goules semblaient les dégouter elles ne semblaient pas leur inspirer la peur qu’elles faisaient naitre chez les hommes qu’il connaissait jusqu’à maintenant.

Il poussa alors les goules à surveiller ces groupes d’hommes, à savoir ce qu’il en était de leur nature et de leurs relations avec les autres humains le plus discrètement possible. Il envoya aussi aux premiers hommes qu’il avait rencontrés, par l’intermédiaire des goules, un message leur demandant de revenir à leur premier camp le rencontrer pour suivre l’évolution du conflit.

Peu de temps après, avant de rencontrer les hommes, il découvrit encore de nouveaux êtres, petits et malingres, aux visages anguleux, et qui semblaient pouvoir seulement fuir devant les goules, les humains et les combats. Mais il se rendit compte qu’ils n’étaient pas si faibles qu’il le pensait d’après les prelières images lorsqu’il vit un combat tourner à leur avantage un bref instant quand un torrent de feu sembla jaillir d’une étrange forme métallique et embraser les hommes les attaquants, avant d’être tout de même submergé par le nombre, et il vit par intermittance dans l’esprit de la goules entre deux images de chair morte, de faim et de plaisir melés, la chose métallique être réduite à l’état de débris puis enflammées ainsi que les corps des petits êtres par les hommes rendus furieux par cette chose qu’ils semblaient ne pas connaître.

Lorsqu’il vit par une goule que les humains qu’il attendait étaient à l’endroit de leur premier camp, il s’y rendit la nuit même, et il vit alors qu’effectivement le conflit s’était étendu, et il vit des groupes d’hommes traverser un fleuve et parler avec des hommes de l’autre côté, puis le conflit s’étendre à cet endroit, il vit des hommes descendre de plus en plus vers le sud, et il il vit alors là aussi ces étranges humains grands et fins, et lorsqu’il interrogea les hommes il lut dans leur esprit que certains les nommaient ‘elfes’ mais que eux même n’en avaient jamais rencontré avant et ne connaissaient même pas leur existance pour certains. Il vit que d’apres ce que ces hommes avaient appris d’autres hommes ces ‘elfes’ vivaient dans la plaine aux alentours du grand fleuve la traversant, et que d’ordinaire ils évitaient les humains. Il les interrogea aussi sur les petits êtres et leur machine crachant du feu, mais aucun d’entre eux n’en avait jamais vu ni entendu parler.

Alors, ayant appris tout ce qu’il pouvait, il renvoya les hommes en leur demandant de poursuivre leur œuvre et de contacter les goules pour le prévenir si quelque chose d’important arrivait, puis il retourna vers son royaume.

De nouveau les goules lui apportèrent des images du conflit, et il vit que les combats tournaient au massacre chez les petits êtres, tous les hommes se faisant leur ennemi, même ceux qui s’opposaient à lui semblaient combattre ces créatures chétives, et bientôt ils furent repoussés jusque dans les montagnes, malgré les machines cracheuses de feu et d’autres choses qui faisaient toujours des ravages dans les rangs de leurs assaillants mais les rendaient d’autant plus furieux. La progression des humains sembla s’arrêter alors, les petits êtres utilisant parfaitement les ressources des montagnes, des grottes et souterrains et de leur petite taille. Seules les goules, de part leur habitude du milieu souterrain, parvenaient à prendre réellement l’avantage dans ces batailles.

C’est alors qu’il se rendit compte que de moins en moins de goules combattant du côté des ‘elfes’ revenaient, et les quelques unes qui arrivaient à lui ramenaient des images de combats perdus et de goules tuées, puis d’armées entières de ces elfes et de défaites successives des humains.

Il envoya toujours plus de goules combattre du côté des petits êtres dans la montagne, afin de finir rapidement ce conflit pour pouvoir ensuite envoyer plus de combattants du côté des elfes, et cela sembla être rapidement efficace, les bandes de goules errant dans les souterrains tombant sur les petits êtres et les dévorant, ajoutant aux pertes la terreur. Il sembla alors qu’elles pouvaient se rendre maître de la montagne en peu de temps, les quelques êtres leur résistant étant détruits et les autres ayant fuit, envahis par la peur.

Mais bientôt, et tandis que du côté des elfes de moins en moins de goules revenaient, apportant toujours des nouvelles de défaites, le combat dans les montagnes s’enlisa, puis les goules et les quelques humains ayant accepté de combattre dans les montagnes durent reculer, et il vit dans l’esprit de celles qui lui revenaient apparaître de nouvelles créatures, plus petites que les hommes mais plus grand que les petits êtres combattus jusqu’à ce moment, bien plus massifs aussi, et qui semblaient bien meilleurs combattants. Il se rendit aussi bientôt compte que ces nouveaux êtres ne semblaient pas avoir peur des goules, même quand un petit groupe était attaqué par de nombreuses goules, et manifestaient une extraordinaire résistance.

Désirant savoir ce qu’étaient ces nouvelles créatures, il ordonna aux goules d’en capturer une et de lui amener pour qu’il puisse lire en lui et découvrir ce qu’ils étaient, mais après de nombreuses tentatives qui furent toutes des échecs, ces êtres étant trop résistants pour être simplement assommés et maintenus ainsi, il dut se résoudre à faire capturer un des autres petits êtres, les premiers rencontrés, que les goules lui apportèrents, parmi toujours plus de nouvelles de défaites des humains lui obéissant du côté des elfes, et des nouvelles de retraites dues aux nouveaux êtres dans la montagne.

Lorsqu’il put voir le petit être il pénétra dans son esprit et ragarda tout ce qu’il pouvait. Au milieu de peurs et de terreurs immenses dues à lui même et aux goules il put déceler que les petits êtres se nommaient eux même ‘gnomes’ et que leur aspect chétif les ayant souvent fait la cible d’autres peuples ils inventèrent maintes machines mécaniques pour se défendre et améliorer leur vie dans la montagne. Il découvrit aussi, en cherchant un peu plus, que les autres êtres se nommaient ‘nains’, qu’eux aussi habitaient la montagne, mais plus au nord, dans la partie pointant vers les steppes de l’ouest, et qu’ils étaient résistants et bien plus forts que les ‘gnomes’. Il vit enfin que, les nains extrayant et travaillant le métal de la montagne et les gnomes l’utilisant pour leurs machines, des liens étroits furent rapidement liés entre les deux peuples.

Il appris encore que les gnomes avaient appelé les nains à leur secours devant l’arrivée des goules au sein de la montagne. Ce revers inattendu lui fit chercher plus profondément encore dans l’esprit du petit être, déchirant ses pensées au passage, jusqu’à ce qu’il soit sur qu’il ne connaisse aucun autre nouveau peuple pouvant leur venir en aide, puis il relacha la créature, la laissant errer dans les grottes ausein de la falaise bordant son royaume, terrifié par les décharnés n’osant l’approcher au début puis venant voir par curiosité après avoir reconnu qu’il était inoffensif, hanté par les spectres lui tournant autour, jusqu’à ce qu’il soit attrapé et dévoré par les goules lassées de ce jeu.

Peu à peu les nouvelles de défaites lui parvinrent encore plus nombreuses, et plus aucune image de victoire, petite ou grande, des humains changaient de camps et ralliaient les elfes pour s’opposer à lui et massacrer les goules dont ils avaient si peur, les nains finirent de reprendre la montagne et, aidés par les gnomes et leurs machines redoutables, ils repoussèrent les humains dans la plaine, vers le nord.

Alors, lorsqu’une nouvelle fois il rencontra une nuit les humains messagers sur le lieu du premier camp il tortura leur esprit, enfla leurs cauchemars et fit de chacun d’eux l’ennemi des autres, et il les regarda s’entre tuer, s’entre déchirer et trembler de peur, puis il fit rappeler, par l’intermédiaire des quelques goules revenant le voir, toutes les goules survivantes dans la paline, abandonnant les humains à leurs défaites sans fin, et entreprit la construction, à l’entrée de son domaine, là où débouchait le chemin de grottes traversant la falaise, d’un gigantesque forteresse où il forca des miliers de décharnés et de goules à vivre.Il ordonna aux goules de façonner les décharnés pour en faire des combattants par la terreurs qu’elles inspirent, et pour les aider il façonna l’esprit de nombreux décharnés, les rendant moins craintifs, détruisant en eux ce qui les faisaient prendre peur et peu à peu, entre les goules , les décharnés à l’esprit déchiré et les spectres gémissants les décharnés apprirent comment combattre efficacement autrement qu’en se jettant en une mêlée indescriptible sur une créature solitaire, et à combattre aux côtés des autres créatures sans en avoir peur.

Pendant ce temps les armées des elfes et des nains et gnomes, toujours accompagnées des humains s’opposant à lui, s’étaient rejointes et, après un temps d’observation prudente, comprirent que leur cause était commune et repoussèrent toujours plus aux nord les humains combattant pour lui, sans subir de réelles pertes, et dans leur fuite éperdue les humains se retrouvèrent acculés contre la falaise bodant son royaume, les armées gigantesques des autres peuples les rattrappant peu après, immense fleuve de chair et d’acier jusque là inarretable.



--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Tenebres' a été posté le : 10/03/03 08:28
Alors que les armées commençaient à peine à s’installer face aux quelques tribus humaines lui restant fidèles survivantes, il regroupa une masse inombrable de décharnés, de goules et de spectres dans les grottes dans la falaise, non loin de la porte de roc ouvrant sur la plaine et, la nuit venue, ayant à peine prévenu les humains par l’intermédiaire de goules, il lanca cette masse en marée gigantesque qui déferla vers l’ennemi, les décharnés et les goules, les spectres parcourant leurs rangs en hurlant leurs effroyables gémissements. Ils heurtèrent les armées humaines, elfes, naines et gnomes dans un fracas indescriptible, les armées désorganisées pouvant à peine faire face, épouvantées par les spectres dont elles n’avaient jamais entendu les terribles hurlements qui réveillaient dans leurs cœurs les peurs les plus profondes, d’autant plus horribles qu’elles étaient profondément cachées. La masse infinie des décharnés semblait ne pouvoir jamais s’arrêter, piétinant toute vie sur son passage, les goules massacraient avec une avidité presque joyeuse, goutant les expressions de terreurs de leurs ennemis sous les gémissements des spectres, et rapidement les armées ennemies durent reculer, inlassablement poursuivies, les décharnés semblant prendre gout à la victoire et à la peur de l’ennemi.

Mais bientôt, la nuit se terminant, il dut ordonner à son armée de reculer afin d’éviter que le soleil ne terrifie les décharnés et ne les laisse à la merci des armées ennemies. Seuls une grande partie des goules et les humains restèrent, poursuivant le massacre tant qu’ils le pouvaient, les humains épouvantés par la fureur et la puissance de l’armée de leur maitre, qu’ils pensaient composée uniquement de goules, et par la joie malsaine de ses dernières les poussant à les suivre dans leur sanglant tourbillon. Ils repartirent vers les falaises seulement quelques temps après le lever du soleil, quand l’ennemi commencait à se reprendre face à cette menace bien moins nombreuse. Toutes, les nuits suivantes le massacre se poursuivit, les décharnés avides de trancher les chairs ennemies, les goules poussées par leur faim malsaine et les spectres errant sur un océan de peur en un long fleuve de gémissements.

Mais bientôt, alors qu’il se repassait régulièrement des images du massacre dans les esprits de nombres de ses créatures, il vit que les armées reculaient de moins en moins et se ressaisissaient progressivement, même les hurlements des spectres ne semblaient à la longue plus n’avoir de réelle influence que sur les gnomes et les humains. La situation s’enlisa alors, les armées maintenant organisées résistant à la vague noire venant des falaises, repoussant ses assauts répétés et lui infligeant des pertes toujours plus nombreuses, mais sans cesse comblées par de nouveaux décharnés sortant des falaises.

Pendant de nombreuses nuits la situation stagna, puis l’ennemi se mit à profiter du jour pour remonter vers les falaises, sur une terre maintenant dévastée par les innombrables créatures l’ayant piérinée, sans que les hordes sortant de la falaise ne puisse les faire reculer la nuit, et bientôt les armées ennemiesarrivèrent à nouveau au pied de la falaise à l’issue d’une lente mais implacable avance, et elles commencèrent alors à chercher les ouvertures dans la roche. La nuit, les hordes ne pouvaient plus sortir qu’après que quelques spectres et goules aient semé le désordre parmi les nombreuses sentinelles, mais elles étaient bloquées et ne pouvaient réellement sortir, n’infligeant quasiment plus aucune perte à l’ennemi.

Ce dernier découvrit la grande porte bouchant le passage dans les falaises, et pendant des jours travaillèrent des hordes de nains et de gnomes aux étranges machines, à peune ralentis par les combats la nuit, jusqu’à ce qu’elle ne soit plus qu’un vaste champ de rocailles éparses bien vite débarassées.

Après quelques jours d’attente, les armées ennemiesenvoyèrent maints éclaireurs, qui furent tous tués par les goules et les décharnés, puis tentèrent de s’y engager en force mais décharnés et goules hantaient ces lieux depuis d’innombrables générations et l’apparition du soleil dehors ne les retenait plus, et humains, elfes, et même nains et gnomes furent massacrés perdus dans un dédale ténébreux et sans cesse harcelés jusqu’à ce qu’ils durent ressortir au grand jour. Ils renouvellèrent leurs tentativesdurant de nombreux jours, mais toujours ils furent repoussés avec d’énormes pertes, laissant derrière eux des monceaux de cadavres bientôt dévorés qui ne faisaient que les effrayer plus encore aux assauts suivants, jusqu’à ce qu’ils cessent ces vaines tentatives et restent au pied de la falaise.

Pendant plusieurs lunes l’ennemi resta là, harcelé de jour par les goules et de nuit par les spectres et les décharnés, semblant attendre quelque chose. Mais ils semblaient préparés à ces assauts, et ce ne furent que de vaines tentatives. Les goules, de plus en plus affamées, les cadavres des précédents combats dévorés, elles se mirent à nouveau à attaquer les décharnés qui résistèrent un moment mais ne purent réellement faire face à leur faim terrifiante, et seule la volonté de leur maitre et la peur qu’il pouvait leur inspirer purent réfréner ces massacres, les réduisant en querelles incessantes et meurtrières.

Durant ces nombreuses lunes, il passa souvent parmi les troupes ennemies sous sa forme ailée, y semant des torrents de terreur inimaginables, tentant de deviner leurs intentions, mais mlgré cela rien ne se passa et les armées tenaient toujours le siège de la falaise.

C’est alors que, regardant dans l’esprit de quelques unes de ses créatures en haut de la falaise il aperçut à l’horizon quelques points semblant refléter la lumière de la lune. De nuit en nuit ces points se rapprochaient, et lorsqu’ils furent en vue il découvrit d’étranges bateaux de métal semblant voler au dessus de la plaine. Ces bateaux grossissaient au fur et à mesure qu’ils avancaient, jusqu’àrévéler une taille gigantesque, formant une immense armada occultant l’hoizon, tandis qu’une grande agitation parcourait les armées ennemies.


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Tenebres' a été posté le : 17/03/03 10:43
Peu de temps après leur arrivée, les nefs volantes atterrirent et des centaines d’humains, d’elfes, de nains et de gnomes montèrent dedans, puis elles reprirent de l’altitude et s’avancèrent lentement vers les falaises, qu’elles dominaient de toute leur hauteur métallique.

Lorsqu’elles entrèrent dans l’ombre des ténèbres couvrant son royaume, il s’élança sous sa forme ailée et, accompagné de nombreux spectres, il passa parmi les équipages des nefs volantes, principalement constitués de gnomes, afin de les apeurer pour laisser les navires non dirigés, mais malgré quelques nefs qui s’égarèrent et une qui s’écrasa contre la falaise, les équipages semblaient parvenir à diriger leurs navires malgré les assauts de peur, et bientôt l’armada ennemie survola les falaises et pénétra dans son royaume.

Elle chercha tout d’abord tout signe de construction ou d’organisation et, ayant repéré la citadelle bloquant l’entrée du passage souterrain, elle laissa tomber dessus d’énormes blocs et sphères enflammées qui écrasèrent, brûlèrent impitoyablement les goules et les décharnés tentant vainement d’échapper à cet ennemi invincible et inaccessible. Sous ce déluge la forteresse fut rapidement réduite en cendres et rocailles et une partie des grottes situées dessous s’effondra, tuant toujours plus de créatures, et il ne put qu’assister à ce massacre, totalement impuissant.

Puis les nef, ayant dévoilé l’entrée du passage souterrain, s’abaissèrent, certaines s’approchant plus que d’autres des grottes, et lâchèrent de des sphères flamboyantes qui tombèrent dans les grottes et les parcoururent en tous sens, lâchant des flots de lumière et de feu, terrorisant, brûlant les décharnés qui s’y terraient, embrasant les goules qui tentaient de fuir, puis explosèrent en maints fragments meurtriers, abattant des parois entières.

Les nefs tentèrent de s’engager plus avant dans le plateau rocheux, les abords de la falaise étant désormais vides de toute vie, Mais elles semblaient incapables de pénétrer la noirceur imprégnant le pays, une force invisible les faisant toujours dévier de leur chemin, aussi finirent-elles par renoncer. Les navires s’abaissèrent alors, et les centaines d’hommes qu’elles portaient dans leurs entrailles en sortirent, n’y laissant que les équipages, et l’armée ennemi ainsi entrée dans son royaume tua toute créature encore en vie qu’elle trouvait, ignorant les spectres gémissant longuement au dessus de sa tête, puis elle descendit dans les grottes, déblayant le passage quand il le fallait, tuant les goules et les décharnés n’ayant pu se cacher assez profondément, et ramassa les cadavres des créatures mortes qu’elle entassa une fois sortie en gigantesques tumulus de corps dans la plaine ravagée, non loin des falaises.
Et du haut de la tour, parcourant les esprits terrifiés par cette force implacable de ses créatures, il ne pouvait qu’assister à cette défaite absolue.

---------------------------------

Il erra encore un instant parmi les armées ennemies, ne cherchant même pas à insuffler quelque peur en les rêves des dormeurs, puis il remonta vers les cieux, passa par dessus la falaise et retrouva son corps dans la tour, rassuré par l’omniprésence des ténèbres. Il monta jusqu’au sommet de la tour, porté dans son fut mince à cet endroit par l’esprit de la tour elle même, et arriva ainsi à son sommet, une étroite plate forme ronde, si peu large qu’une fois dessus, il semblait un prolongement des noires parois les surmontant.

Il resta un instant debout, seule sa tête bougeant, tournant son visage vers les differents points de l’horizon, puis il fit face au sud, tourna son visage vers les ombres nuageuses planant presque autour de lui et leva les bras, paumes ouvertes, semblant soutenir les ténèbres.

Alors le joyau dans son front se mit a luire d’une obscure lumière jaillissant en un mince rayon qui vint transpercer les ténèbres qui, en réponse, lancèrent vers le bas deux minces vrilles fuligineuses, mouvantes, qui tâtonnèrent un instant puis pointèrent vers son visage, et s’enfoncerent dans les orbites vides, et tandis que la noire lumiere continuait de jaillir du joyau les vrilles attirèrent a elles plus de ténèbres, les canalisant vers les orbites, et sur son visage si froid se dessina une expression de souffrance et de stupeur, car bien qu’il aime les ténèbres et vive proche d’elles, sous leur protection, il se trouva brusquement plongé en leur coeur et lui furent révélées leurs pensées d’une nature totalement maligne, indifférente et étrangère, et le choc de cette révélation le laissa un moment si stupefait qu’il resta sans rien faire, se laissant envahir par les ténèbres avant que la douleur, et un sentiment de peur qu’il ressentit pour la première fois, ne le fassent retrouver ses moyens et reprendre le contrôle de lui même et de ses actes, pouvant ainsi retenir les ténèbres et plonger en elles sans qu’elles ne le contrôlent.


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Tenebres' a été posté le : 23/04/03 18:26
Il s’éleva et s’enfonça dans les ténèbres, étudiant leurs pensées, obsevant leurs réactions à sa présence, leur comportement vis à vis de l’environnement, et il sentit peu à peu que s’il était là sans être contrôlé par les ténèbres c’est parce qu’elles le voulaient bien et qu’elles manifestaient une sorte de curiosité envers cette folle idée de vouloir entrer en elles.

Il finit par assimiler suffisemment de leur façon de faire pour leur envoyer quelques idées, auxquelles les réactions des ténèbres semblèrent indiquer qu’elles comprenaient, puis il enchaina sur l’idée pour laquelles il avait plongé en elles. Il leur demanda de s’étendre au delà de son pays, au delà des falaises, loin vers le sud au dessus de la plaine et du pays des hommes et des autres peuples, de pénétrer en eux et de leur insufler terreur et cauchemard afin qu’ils fuient et ne puissent plus repenser au pays au delà des falaisessans trembler, car maintenant que la plupart de ses créature était morte et que ses rêves de conquêtes – presque un simple caprice en y repensant – étaient évanouis il n’aspirait plus qu’à la solitude.

Il sentit dans les ténèbres une certaine agitation, interrogation, joie, réticence, tout cela mélangé en une vague danse lente et sybiline, puis une sorte d’accord sembla émerger de ce qu’il ressentait des ténèbres. Il commenca à se retirer, à retourner vers son corps mais il se sentit alors tiré de tous côtés, écartelé, évidé, désintégré mais toujours existant, vidé de toute énergie et il tomba dans une toile de pensées inconnues et inconnaissables, de paysages voilés de gris, de visages terrifiés et de cauchemards, de mort et de fuites, innomable berceuse de souffrance qui le laissa finalement, pas tout à fait inconscient, reintégrer son corps et sombrer dans le noir absolu.

---------------------------------

Il revint à lui, hébété, sans savoir où il était, puis les évènements lui revinrent et il repris rapidement contrôle de lui même. Il s’éleva sous sa forme ailée et partit vers le sud afin de voir si réellement l’ennemi était partit, si enfin au bas de la falaise ne s’étendaient plus que vide et silence, mais lorsqu’il arriva non loin de la falaise il en tendit de terribles hurlements, des gémissements de joie et de haine, et il vit maintes de ses créatures mortes, des spectres fuir poussant des hurlements d’où ne jaillissait que la peur, il vit des esprits trop terrifiée pour penser encore. Il vit d’autres esprits aussi, des puits de haine qui tentèrent de l’engloutir auxqueles il n’échappa que de peu. Au bas de la falaise il vit des corps déchirés, explosés, des vivants mutilés errant aveuglément, follement, des cendres et du sang, et c’est lorsqu’il se tourna vers le Coup d’Epée, où se rassemblaient habituellement les spectres, qu’il vit une noirceur plus profonde encore que les ténèbres couvrant aintenant tout l’horizon, des tentacules comme des ratures sur la réalité et des formes noires, mouvantes, chatoyantes, terrifiantes, qui semblaient rire de tout cela et qu’il devian libérées du gouffre, des formes insensées que les ténèbres, masquant désormais toute lumière, avaient laissé sortir enfin de l’abîme insondable où elles crou*******aient.
Alors, incapable de penser à autre chose qu’à ne pas avoir peur, il retourna vers la tour et son corps et resta là, affaissé, prostré, attendant dans l’ultime solitude précédant le néant.



FIN


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
trome

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-08-02
Messages : 263



Inconnu  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Rennes ou Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tenebres' a été posté le : 25/04/03 12:09
Beuh... Fini?

C'est curieux, au début, j'avais cru que ce serait une longue histoire, bien noire, de fantasy... Mais c'est une nouvelle, et ce n'est sommes toutes pas plus mal.

J'ai beaucoup aimé. C'est très dense, pas de dialogue, des longues phrases, et un joli bestiaire ténébreux. On dirait vraiment l'écriture des grands de la littérature obscure, Lovecraft en premier, avec l'emploi fréquent d'adjectifs, comme effrayant, sordide, ténébreux... Un bon récit, une sorte de longue litanie de guerre.

Je connais une nouvelle de Gustav Meyrinck (Le golem, la nuit des Walpurgis...) où il relate une vision qu'il aurait eu des causes de toutes guerres. Il s'appuie sur un ésotérisme extrème-orienthal, où des "dugpas", membres d'une société secrète aux buts les plus sombres auraient le pouvoir sur les êtres. Ton récit me fait penser à cette croyance.


Voilà. Pour conclure, une maxime qu'on emploie habituellement pour une belle femme, mais ici, pour ton oeuvre :D, n'allons pas croire : "le noir te va si bien".


--------------------
Et toujours, des bandes dessinées...

Nicole et les tueurs à gages, ça, c'est la nouveauté... qui avance, qui avance...

Le post en dessous de celui-ci est super!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater