Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > sujet pour les generaux elfes noirs
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Rei Itchido

On dirait!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-11-02
Messages : 6



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : naggaroth

Pourquoi vous regardez ca ?
   sujet pour les generaux elfes noirs a été posté le : 19/11/02 20:12
les elfes noirs sont mon armée favorite depuis que j'ai commencé battle il y a trois ans.
c''est une superbe armée pleine de caractere.
mes troupes favorites:les eclaireurs,les chevaliers sur sang froid et les gardes noirs!
quels sont vos trucs et vos troupes favorites?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
ploubi

Pink Powa



-= Chaos Legions =-
Inscription le 17-08-01
Messages : 1741



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Rue du quai

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'sujet pour les generaux elfes noirs' a été posté le : 20/11/02 14:11
Les éclaireurs et les cavaliers noirs, ceux ne sont pas eux qui font le plus de dégats, mais ils me permettent de ralentir suffisement mes adversaires. Et ainsi de permettre à mes balistes d'éclaircir les rangs.

Sinon j'adore les assassins, dans des petites parties ou du moins des parties sans trop d'objets magiques. Il inspire la crainte à mes adversaires qui ne savent jamais où il est caché.


--------------------
Light thinks it travels faster than anything but it's wrong.
No matter how fast light travels it finds the darkness has always got there first, and is waiting for it.
(Reaper Man)

We took pity on him because he'd lost both parents at an early age. I think
that, on reflection, we should have wondered a bit more about that.
-- Lord Downey reflects on Mister Teatime (Hogfather)

Muhahaha


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rei Itchido

On dirait!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-11-02
Messages : 6



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : naggaroth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'sujet pour les generaux elfes noirs' a été posté le : 20/11/02 18:52
moi un truc que j'adore:je mets au centre mon unité la plus chere et la plus coriace(generalement ma grosse unité de gardes noirs).la plupart de mes adversaires sont terorisés par ces gars,et foncent dessus croyant se faire une unité facilement.maisen fait je mets sur les cotés mes unités rapides(chevaliers,chars,cavaliers noirs),et je charge ses grosses unités de corp a corps par derriere ou sur les flanc!tres efficace,mais apres il se mefie..mais on peut en jouer apres..il verra des pieges partout et hesitera a charger..:-)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zen Warrior

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-09-02
Messages : 59



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'sujet pour les generaux elfes noirs' a été posté le : 13/12/02 13:42
Moi je trouve qu'il ne faut pas sousestimer les arbalétriers. Contre une endurance de 3 une rafale de 40 tirs peut faire très, très mal! En plus avec des boucliers ils ont une svg de 4+ au corps à corps, ce qui tout à fait décent. Bon, c'est vrai que la portée n'est que de 24 ps et leur force de 3. Sinon, j'adore les exécuteurs. Ils sont pas très balaizes mais les figs snt splendides.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ploubi

Pink Powa



-= Chaos Legions =-
Inscription le 17-08-01
Messages : 1741



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Rue du quai

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'sujet pour les generaux elfes noirs' a été posté le : 19/12/02 15:06
Arbalétriers...non du moins dans mon cas, en effet je me bat essentiellement contre :

- du brétonnien : bénédiction de la dame + svg à 2+ -> ça ne vaut pas le coup
- du nains : bonne armure, endurance de 4 et portes plus longue -> ça ne vaut pas le coup
- de l'elfes sylvain : portée de 36ps plus -1 à la svg -> je me fais décimer
- du haut elfe : ils tirent sur 2 rangs donc auteant de tirs que moi mais nont as le -1 en tir -> je pers à la longue.

- du skaven : la par contre ça vaut un peu plus le coup, mais bon la portée à 24 ps c'est vraiment pas assez.


--------------------
Light thinks it travels faster than anything but it's wrong.
No matter how fast light travels it finds the darkness has always got there first, and is waiting for it.
(Reaper Man)

We took pity on him because he'd lost both parents at an early age. I think
that, on reflection, we should have wondered a bit more about that.
-- Lord Downey reflects on Mister Teatime (Hogfather)

Muhahaha


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zen Warrior

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-09-02
Messages : 59



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'sujet pour les generaux elfes noirs' a été posté le : 19/12/02 21:32
"- de l'elfes sylvain : portée de 36ps plus -1 à la svg -> je me fais décimer
- du haut elfe : ils tirent sur 2 rangs donc auteant de tirs que moi mais nont as le -1 en tir -> je pers à la longue."


Relax, avec les nouvelles règles, les elfes sylvains ne tirent qu'à 30 ps et le -1 à la svg ne s'applique qu'à courte portée. De meme, les hauts-elfes ne tirent plus sur deux rangs (ce qui est regrettable, je l'admets). J'admets cependant que le prix et la portée des arbalétriers elfes noirs les rends assez innéficaces dns certains cas. Mais c'est pareil que les ballistes: elles coutent autant qu'un grand cannon impérial et je les ais jamais vu faire autant de dégats! (bon, c'est vra qu'elles n'explosent pas à la figure des servants une fois sur quatre).
Sinon, je trouve moi aussi les cavaliers noirs exélents. Un mouvement de 18 ps et des réformations gratuites ça a pas finit d'enquiquiner l'adversiare...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Longinus

Canine



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-03
Messages : 9



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'sujet pour les generaux elfes noirs' a été posté le : 07/01/03 04:58
Pour ce qui est des arbaletriers, c'est vrai qu'ils ne sont utiles que contre des armées de masse (sakvens, morts vivants, gobs...) dans ces cas la j'en mets plusieurs regiments au possible, au pire j'en mets toujours un petit regiment de 12-16, ca depends des points qu'il me reste. Ayant surtout l'experience du combats contre les nains, je prefere bien souvent ne mettre aucun arbaletrier mais equiper tous mes cavaliers en arbalettes et la il sagit de me de********r pour avoir le premier tour. Ainsi j'enmene mes cavaliers au plus prés des lignes naines en prenant garde a rester hors de portée de charge (pas tres dur face a des nains) ainsi je benficie d'un premier tour de tir ou je mets tous me cavaliers sur le meme rang (vive la cavalerie legére) et a courte portée ce qui est normalement suicidaire car c'est se jetter en patture aux canons mais pour palier a cela j'effectue un ennorme sacrifice de points affin de remplis tous mes chois de hero superflus avec des petites sorciere de niveau 1 qui auront au préalable choisi Vent Glacial (projectile magique de portée de 24ps et qui empeche surtout la cible de tirer au prochain tour si il inflige la moindre blessure), bon cette tactique ne marche que grace au fait que mon adversaire mets automatiquement ses canons au bord avant de sa zone de deploiement et donc que mes sorciéres peuvent arriver a portée au premier tour, pendant une de mes meillieures parties j'ai reussir a faire qu'aucun canon ne puisse tirer de toute la partie. si quelques canons arrivent quand meme a tirer, les degats seront limités par le fait que tous vos cavaliers sont sur le meme rang, des arquebusiers ou arbaletriers nains feraient dans ce cas plus de degats. Une autre des mes spécialités est la "fuite du genral adverse" a l'aide d'un regiment d'un dixaine de chevaliers sang froid acompagnes d'un noble porteur de la grande banniere hydre: +1 attaque a toutes les FIGURINES (montures également), monstureux, en plus ils font peur et si vous reussisez a lancer avec succes Mot de Douleur sur le regiment en question (ce que j'essaye toujours de faire avec Morathi, general de toutes mes armées), ca fait vraiment mal.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Edwin le sinistre

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 28



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Avrillé 49

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'sujet pour les generaux elfes noirs' a été posté le : 27/01/03 14:58
Eh les gars!!! Vous oubliez les furies!!!
Elles sont super avec trois attaques empoisonnées, c'est relativement jouissif. Tu donne la liqueur de sang à ta matriarche et une petite unité de quinze sufffit.

Autrement en base j'essaie de prendre que des corsaires: 4+ svg au tirs et deux attaques par mecs c'est quand même largement mieux que les lanciers, en charge t'as le double d'attaque de ces derniers.

Il m'arrive d'abuser de la baliste à repet, 4 qui tirent sur une même unité ça calme.

Pa contre je sais pas pour vous mais je trouve que les exécuteurs sont devenues des pédales.

Pour conclure: FURIES FURIEES FURIES!!!!!!!!!!!!


--------------------
A choisir plutôt la mort que la redition.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Longinus

Canine



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-03
Messages : 9



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'sujet pour les generaux elfes noirs' a été posté le : 28/01/03 19:57
le problemé des furies est le même que celui de toutes les unités frénétiques, sur le papier c genial, mais contre un armée type gobs qui peut se permetre de sacrifier des troupes c'est pas ca, je m'explique, puis qu'elles chargent automatiquement toute unitée a portée, suffit que le joueur d'en face vous pose son unité de goblins de la nuit avec fanatique a portée de charge et c fini vu qu'une furie n'a tout simplement pas de sauvegarde d'aucune sorte et une endurance de 3, contre les morts vivants qui sont immunisés au poison elle perdent beacoup de leur efficacité,. paradoxalement je les utilise beaucoup dans les scenarios de siege ou c a moi de tenir la forteresse, je les dotte alors d'un chaudron de sang et je me de******** pour les faire sortir et les envoyer a l'attaque a l'exterieur, comme en face il y a une majorité d'unités offensives ce genre d'attaques fait mal, très mal.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'sujet pour les generaux elfes noirs' a été posté le : 04/02/03 11:02
Citation :
Message de Longinus

contre les morts vivants qui sont immunisés au poison elle perdent beacoup de leur efficacité


Erreur, les morts-vivants ne sont pas immunisés au poison. Seuls sont immunisés au poison les machines de guerre et les chars.
La référence doit être dans les errata d'un recueil je pense. si vraiment elle vous manque je pourrai essayer de la retrouver, mais pas de suite car je n'ai pas mes bouquins sous la main.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
HorGoeurGrol

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 12-04-02
Messages : 555



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'sujet pour les generaux elfes noirs' a été posté le : 07/02/03 12:36
Personnellement la meilleure troupe c'est les corsaires, ils sont bien protégés et possède deux attaques, ce sont donc des troupes polyvalentes, de plus ils ne sont pas chers et on peut en avoir plein.
dE plus j'ai une armée type que je peux modifier légèrement mais je ne m'adapte pas totalement à l'armée de mon adversaire ce qui fait que j'ai toujours des arbalétriers meme si la seule chose sur laquelle ils pourront tirer sera un tank à vapeur.
Et que dire des furies sur des remparts lors d'un siège...une furie c'est frénétique !!!
De plus bien qu'elle soit frénétique je trouve que si les troupes en face résistent elles sont perdues.
Definitivement CORSAIRES et CAPES en PEAU de DRAGON.


--------------------
Garantie darty 50 ans



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zen Warrior

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-09-02
Messages : 59



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'sujet pour les generaux elfes noirs' a été posté le : 09/02/03 18:37
"Pa contre je sais pas pour vous mais je trouve que les exécuteurs sont devenues des pédales."


Ouais, c'est vrai qu'une endurence de 3 et une svg d'armure à 6+ c'est pas le top, mais bon, les figurines sont tellement belles... Domage que sur un champ de bataille ils ne soient que des frèlent copies des maitres des épées.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
ploubi

Pink Powa



-= Chaos Legions =-
Inscription le 17-08-01
Messages : 1741



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Rue du quai

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'sujet pour les generaux elfes noirs' a été posté le : 10/02/03 14:00
Ils sont moches le nouveaux excécuteurs, j'aurais vaiment aimé qu'ils fassent des figurines qui resemblent aux illustrations de la liste d'armée de l'édition précédente (avec une hache énorme et une capuche).

--------------------
Light thinks it travels faster than anything but it's wrong.
No matter how fast light travels it finds the darkness has always got there first, and is waiting for it.
(Reaper Man)

We took pity on him because he'd lost both parents at an early age. I think
that, on reflection, we should have wondered a bit more about that.
-- Lord Downey reflects on Mister Teatime (Hogfather)

Muhahaha


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater