On dirait!
-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-11-02
Messages : 6
Age : 46 ans
Lieu de résidence : naggaroth
|
|
|
|
|
sujet pour les generaux elfes noirs a été posté le : 19/11/02 20:12
|
les elfes noirs sont mon armée favorite depuis que j'ai commencé battle il y a trois ans.
c''est une superbe armée pleine de caractere.
mes troupes favorites:les eclaireurs,les chevaliers sur sang froid et les gardes noirs!
quels sont vos trucs et vos troupes favorites?
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
On dirait!
-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-11-02
Messages : 6
Age : 46 ans
Lieu de résidence : naggaroth
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'sujet pour les generaux elfes noirs' a été posté le : 20/11/02 18:52
|
moi un truc que j'adore:je mets au centre mon unité la plus chere et la plus coriace(generalement ma grosse unité de gardes noirs).la plupart de mes adversaires sont terorisés par ces gars,et foncent dessus croyant se faire une unité facilement.maisen fait je mets sur les cotés mes unités rapides(chevaliers,chars,cavaliers noirs),et je charge ses grosses unités de corp a corps par derriere ou sur les flanc!tres efficace,mais apres il se mefie..mais on peut en jouer apres..il verra des pieges partout et hesitera a charger..:-)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légionnaire du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-09-02
Messages : 59
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'sujet pour les generaux elfes noirs' a été posté le : 13/12/02 13:42
|
Moi je trouve qu'il ne faut pas sousestimer les arbalétriers. Contre une endurance de 3 une rafale de 40 tirs peut faire très, très mal! En plus avec des boucliers ils ont une svg de 4+ au corps à corps, ce qui tout à fait décent. Bon, c'est vrai que la portée n'est que de 24 ps et leur force de 3. Sinon, j'adore les exécuteurs. Ils sont pas très balaizes mais les figs snt splendides.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Légionnaire du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-09-02
Messages : 59
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'sujet pour les generaux elfes noirs' a été posté le : 19/12/02 21:32
|
"- de l'elfes sylvain : portée de 36ps plus -1 à la svg -> je me fais décimer
- du haut elfe : ils tirent sur 2 rangs donc auteant de tirs que moi mais nont as le -1 en tir -> je pers à la longue."
Relax, avec les nouvelles règles, les elfes sylvains ne tirent qu'à 30 ps et le -1 à la svg ne s'applique qu'à courte portée. De meme, les hauts-elfes ne tirent plus sur deux rangs (ce qui est regrettable, je l'admets). J'admets cependant que le prix et la portée des arbalétriers elfes noirs les rends assez innéficaces dns certains cas. Mais c'est pareil que les ballistes: elles coutent autant qu'un grand cannon impérial et je les ais jamais vu faire autant de dégats! (bon, c'est vra qu'elles n'explosent pas à la figure des servants une fois sur quatre).
Sinon, je trouve moi aussi les cavaliers noirs exélents. Un mouvement de 18 ps et des réformations gratuites ça a pas finit d'enquiquiner l'adversiare...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Canine

-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-03
Messages : 9
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'sujet pour les generaux elfes noirs' a été posté le : 07/01/03 04:58
|
Pour ce qui est des arbaletriers, c'est vrai qu'ils ne sont utiles que contre des armées de masse (sakvens, morts vivants, gobs...) dans ces cas la j'en mets plusieurs regiments au possible, au pire j'en mets toujours un petit regiment de 12-16, ca depends des points qu'il me reste. Ayant surtout l'experience du combats contre les nains, je prefere bien souvent ne mettre aucun arbaletrier mais equiper tous mes cavaliers en arbalettes et la il sagit de me de********r pour avoir le premier tour. Ainsi j'enmene mes cavaliers au plus prés des lignes naines en prenant garde a rester hors de portée de charge (pas tres dur face a des nains) ainsi je benficie d'un premier tour de tir ou je mets tous me cavaliers sur le meme rang (vive la cavalerie legére) et a courte portée ce qui est normalement suicidaire car c'est se jetter en patture aux canons mais pour palier a cela j'effectue un ennorme sacrifice de points affin de remplis tous mes chois de hero superflus avec des petites sorciere de niveau 1 qui auront au préalable choisi Vent Glacial (projectile magique de portée de 24ps et qui empeche surtout la cible de tirer au prochain tour si il inflige la moindre blessure), bon cette tactique ne marche que grace au fait que mon adversaire mets automatiquement ses canons au bord avant de sa zone de deploiement et donc que mes sorciéres peuvent arriver a portée au premier tour, pendant une de mes meillieures parties j'ai reussir a faire qu'aucun canon ne puisse tirer de toute la partie. si quelques canons arrivent quand meme a tirer, les degats seront limités par le fait que tous vos cavaliers sont sur le meme rang, des arquebusiers ou arbaletriers nains feraient dans ce cas plus de degats. Une autre des mes spécialités est la "fuite du genral adverse" a l'aide d'un regiment d'un dixaine de chevaliers sang froid acompagnes d'un noble porteur de la grande banniere hydre: +1 attaque a toutes les FIGURINES (montures également), monstureux, en plus ils font peur et si vous reussisez a lancer avec succes Mot de Douleur sur le regiment en question (ce que j'essaye toujours de faire avec Morathi, general de toutes mes armées), ca fait vraiment mal.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Canine

-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-03
Messages : 9
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'sujet pour les generaux elfes noirs' a été posté le : 28/01/03 19:57
|
le problemé des furies est le même que celui de toutes les unités frénétiques, sur le papier c genial, mais contre un armée type gobs qui peut se permetre de sacrifier des troupes c'est pas ca, je m'explique, puis qu'elles chargent automatiquement toute unitée a portée, suffit que le joueur d'en face vous pose son unité de goblins de la nuit avec fanatique a portée de charge et c fini vu qu'une furie n'a tout simplement pas de sauvegarde d'aucune sorte et une endurance de 3, contre les morts vivants qui sont immunisés au poison elle perdent beacoup de leur efficacité,. paradoxalement je les utilise beaucoup dans les scenarios de siege ou c a moi de tenir la forteresse, je les dotte alors d'un chaudron de sang et je me de******** pour les faire sortir et les envoyer a l'attaque a l'exterieur, comme en face il y a une majorité d'unités offensives ce genre d'attaques fait mal, très mal.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Légionnaire du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-09-02
Messages : 59
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'sujet pour les generaux elfes noirs' a été posté le : 09/02/03 18:37
|
"Pa contre je sais pas pour vous mais je trouve que les exécuteurs sont devenues des pédales."
Ouais, c'est vrai qu'une endurence de 3 et une svg d'armure à 6+ c'est pas le top, mais bon, les figurines sont tellement belles... Domage que sur un champ de bataille ils ne soient que des frèlent copies des maitres des épées.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|