Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > Les Tau : forts ou faibles ?
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Kaïskiller

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-11-02
Messages : 4



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Vior'la

Pourquoi vous regardez ca ?
   Les Tau : forts ou faibles ? a été posté le : 12/11/02 20:24
Je suis sur le point de commencer une armée de TAU, mais, après avoir lu leur liste d'armée, je commence a douter : ils ont des armes puissantes mais les troupes principales m'ont l'air faibles quand je les compare à d'autres armées (eldars, space marines,...), je me sens un peu ridicule.Est-ce vraiment la peine de commencer cette armée ?

--------------------
"Ce n'est pas notre technologie qui nous permetra de dominer la galaxie, mais plutôt le sens de l'honneur et de la communauté qui nous unit et qui nous donne la force de vaincre nos ennemis."
Shas'el Sa'cea Ores, commandant de la caste du feu.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sodaa

Satan l'habite



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-08-02
Messages : 69



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Une ferme

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Tau : forts ou faibles ?' a été posté le : 12/11/02 21:27
"-Hey les gars! Si ont faisait une race de ********?
-Ha ouais ouais cool! Super! Ont va faire une race de ******** pour le fun!"
:r

En QG tu prend une escouade crisis avec commandeur + Anghkor Prok (jamais d'etheré! trop dangereux!)

Elite 2 escouades crisis avec 2 drones par crisis (cad 2 pv en plus par crisis!Quand y'en a 6 par escouade, ca meule!)+1 excouade xv15 si y'a tyranide ou eldar en face.(<- tu connais leurs regles (crisis+stealth) qui leurs permettent de faire un deplacement de 6ps sans effectuer de charge lors de la phase d'assaut? Ca fait que tu es derriere un mur, tu va du coté ennemis a ton mouvement, tu tire, et a la phase d'assaut; tu te remet derriere le mur. A tous les coups, tu va te faire traiter de tarlouze ou tappette, mais ca fait des cartons! :) )

En troupes des soldats et surtout! surtout surtout surtout surtout du kroot(<-avec armure)! Parceque si l'ennemis arrive au contact et t'a pas de kroot... enfin bon tu vois quoi. :r

Attaque rapide 1 escouade de chiens kroots (qui ont +1 en att et qui ont la meme init qu'un space marine<---tres important!) 1 escouade de cibleurs avec devilfish, les carabines a impulsions sont tres bien pour bloquer les ennemis pendant qq tours (portée de ******** me diras-tu, certes, mais devilfish ;) ) et une escouade de drones pour une fois de plus bloquer les ennemis et leurs lignes de vue.

Soutien, un de chaque. Hammerhead: si armures lourdes en face (spaces marines) canon ionique, si tyranide ou eldar, railgun grosse galette -> pas artillerie. Tiens railgun, quand on en parle, Broadside powaaaa! :D Qui a reussi a faire mieux -meme autant- que F10 PA1 72ps jumelés? Hein, qui? :D (" -hey c'est trop puissant les land raiders, 14 de blindage partout! -Mouhahahahaha" :7 ). Et enfin pour finir, un troupeau de krootox c'est trop trop trop indispensable! Ca a 3 d'endurance au tir me dira tu, je te repond, et alors? y'a 12 kroots autour. Tu sais qu'un de mes krootox s'est fait un seigneur chaos. Une baffe, hop, par terre! Bon ok, il a fait 1 a sa svg, mais quand meme! Comme quoi, ca peut arriver a tt le monde! :) Tu sais que je me suis fais 6 gargouilles tyranides avec un krootox en un mentor. :)

Tout ca bien joué, ca peut donner qq chose. Tu fous lance flammes et canon a impulsions sur crisis si y'a petite armure, et si y'a space marines, tu fous des fusils plasmas et fuseurs. Tiens y'a un chiasme ici! :D (<- hors sujet)

Tu as la chance d'etre assez intelligent pour ne pas jouer space marines, profite en! :)

(Que les joueurs spaces marines ne prennent pas mal cette derniere remarque :7 ).
Si tu veux en savoir plus: (je joue les tau depuis leurs sortie)
ICQ 158368685
MSN eqnapa@hotmail.com
AIM Sodaalecochon

See ya! ;)


--------------------
Je ne crois plus à rien.
Tout ce qui m'entoure, tout ce que je vois, tout je que je vis, je n'y crois plus.
Ma vie est un délire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Tau : forts ou faibles ?' a été posté le : 13/11/02 14:09
Dis donc Sodaa t'as fini d'aider mes adversaires?

Si c'est pas sur ton armée que je tape c'est sur la sienne étant donné que ce cher tueur de Kaïs (une variété de mouches parisiennes sans doute) sera mon ennemi dès que son armée sera assez décente pour qu'on fasse des mini-escarmouches (2tr, un qg, 300 pts à tout casser).

Alors moi je dis que:

- Sodaa a raison: les éthérés c'est trop risqué pour valoir le coup

- Sodaa a tort: les Stealth ne valent pas le coup, à part peut-être contre des faibles armures (le premier qui rigole je le tarte), mais tu m'as vu à l'oeuvre, je me planque encore plus que tes exoarmures, alors là je me demande si c'est intéressant de jouer à cache cache en tournant autour d'un bunker, pasque les aigles chasseurs ont cette règle eux aussi, mais les araignées spectrales aussi sans compter les motojets et lances de lumière.

- Les kroots ça vaut le coup, mais vraiment que pour ralentir les gens, une fois débarqués d'un rhino, des sm tu leur fais coucou et tu meurs comme un brave pasque une endurance de 3 c'esst vraiment petit j'en sais quelque chose, et généralement dans le rhino c'est plutôt les vétérans que l'escouade tactique, tu vois ce que je veux dire..

Pour les armes tau moi je dis c'est dommage d'avoir une ct pourrie si c'est pour avoir des armes aussi bien.

wam, capitaine gardien


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Perd-Fech

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-08-02
Messages : 268



Inconnu  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Derrière la haie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Tau : forts ou faibles ?' a été posté le : 13/11/02 15:19
Dis donc Wam, si on leur donne une CT supérieure, t'as pas l'impression que tous, et je dis bien TOUS les adversaires vont se faire rétamer grâââve!!!

Faut bien équilibrer un peu, ils ont déjà les armes les plus bourrines! C'est pt'et' pas très réaliste mais ça tue pas le jeu non plus!



Perd-Fech, persuadé qu'il a raison


Dernière mise à jour par : Perd-Fech le 13/11/02 15:21

--------------------
Here We are, born to be Kings,
We're the Princes of the Universe.
Here we belong,
Fighting to survive in a World with the Darkest Powers.
QUEEN


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Tau : forts ou faibles ?' a été posté le : 13/11/02 19:35
Boah, pour ça ils ont le .. (roulement de tambours) système de visée integré! (ou un nom dans le genre)


D'ailleurs, je m'en vais rajouter de ce pas un truc à mon post précédent.

Citation :
Sodaa, emporté par son enthousiasme de manipuler un railgun sans avoir ôté la sécurité

-Tu as la chance d'etre assez intelligent pour ne pas jouer space marines, profite en!

C'est bien, mon cochon, on te rappellera


J'ajouterais juste que ce brave tueur en culottes courtes n'est pas non plus assez intelligent pour jouer les eldars.

Hahaha...

Enfin, en relisant je viens de constater que tu avais des doutes sur la qualité de ton armée.. C'est bien, ça m'a fait pareil quand j'ai acheté des gardiens. Un tir à 12ps, ça fait très peur. Tes troupes sont bonnes au tir(enfin, bof), moi, elles servent juste à une éventuelle contre-attaque suivie d'une charge héroïque(je parle bien sûr sans plates-formes, auquel cas leur rôle change du tout au tout).


Tout de même, on est bien loin du temps où tu venais de recevoir ton Codex et que j'avais droit à des menaces venant d'un pacifiste! :)

(le bien suprême, hehehe!) :)

D'ailleurs, perd-fech, je te signale que les armes eldars je les trouve mieux d'un point de vue règles spéciales(mais quelle portée de ********!).

Imaginez un canon fantôme avec 60ps de portée!!


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sodaa

Satan l'habite



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-08-02
Messages : 69



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Une ferme

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Tau : forts ou faibles ?' a été posté le : 13/11/02 21:10
Wam t udis pas mal de conneries! :) :7

les Stealth ne valent pas le coup, à part peut-être contre des faibles armures
lol Les stealth sont faites expres pour les petites armure! :)
J'ai aussi oublié de dire que ces exo-armures ont un systeme de camouflage. (Quand tu leurs tire dessus, tu appliques les memes regles que si c t la nuit)

Les kroots ça vaut le coup, mais vraiment que pour ralentir les gens, une fois débarqués d'un rhino
Un rhino, quel rhino?? hahaha!! :)

et généralement dans le rhino c'est plutôt les vétérans que l'escouade tactique
D'ou l'interet du krootox qui met un mec a terre en une baffe et du chien qui a la meme init

Pour les armes tau moi je dis c'est dommage d'avoir une ct pourrie si c'est pour avoir des armes aussi bien.
S'tu veux ont s'fait une bataille et tous mes mecs ont +1 en CT :) Qu'on s'marre un peu! :)


--------------------
Je ne crois plus à rien.
Tout ce qui m'entoure, tout ce que je vois, tout je que je vis, je n'y crois plus.
Ma vie est un délire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Tau : forts ou faibles ?' a été posté le : 14/11/02 17:18
D'accord mon vieux, mais alors je rajoute 24 ps à la portée de toutes mes armes! :)

OK? :)

Trêve de concetés:

Généralement, le rhino n'est pas la première chose sur laquelle tu tires, étant donné qu'à la longue, le predator derrière les arbres risque d'être un peu plus ennuyeux. Non?

Et pis les Stealth tu n'avais pas précisé dans ton post, ça avait l'air d'êter une généralité!!

Le krootox va se faire tirer dessus avant d'être engagé. Même un pistolet plasma en vient à bout en un tir. (idem pour: canon shuriken, canon stellaire, fusil thermique, j'en passe, et des meilleures, pour ne citer que les armes eldars pouvant faire une mort instantanée à ton krootox avec une petite force de huit.)

Et pis si dans une escouade (prenons des pas très doués du càc,les gardiens de choc, pour ne citer qu'eux) tu mets un archonte avec une lame sorcière et maîtrise, pour 121pts (un archonte 11pts+lame sorcière 15pts+ maîtrise15pts+ 10 gardiens noirs de choc) tu te retrouves avec des unités ayant 5 en cc, et 5 en initiative, dont un d'eux blesse sur 2+. Ca te fait 32 attaques à sauvegarder(dans le meilleur des cas, c'est à dire en pratique 15 sur des kroots, et 10 sur le krootox), et même avec une svg à 6+ due à un mentor, je doute que ton troupeau survive plus d'un tour. :p

Alors, quelque chose à ajouter?

PS: Je profite de ce mail pour vous avertir que notre ami Kaïs vient de s'offrir un détachement.


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rei Itchido

On dirait!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-11-02
Messages : 6



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : naggaroth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Tau : forts ou faibles ?' a été posté le : 20/11/02 11:40
alors mon avis sur les taus:tres tres puisants au tir,voir imbattables.mais si tu te fais charger,tu es mort.j'ai un pote qui a chargé une escouade de kroots avec un seigneur du chaos solitaire(de khorne mais bon..)et il se les ait tous fait!
donc les tau,si tu aimes le tir,fonce!sinon,laisse tomber,tu te feras massacrer au contact!



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Tau : forts ou faibles ?' a été posté le : 21/11/02 19:15
Bon, alors les taus, j'en parlais avec un copain qui les a commencé récemment.
On en est parvenu au raisonnement suivant:

1. Les Taus sont des amphibiens, à la base.
2. Donc ce sont des poissons.
3. Finalement, ce sont un peu des mollusques.
4. Des mollusques en armure, donc des moules.
5. Des moules qui tirent forts et vont vite.
6. Ce sont des Ammonites.

Voilà...

Remarquez, il était 5h du mat', et je venais de lui pourrir son armée du Chaos...
Non, on n'avait pas bu.
On était juste fatigués :D


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Tau : forts ou faibles ?' a été posté le : 22/11/02 22:28
Imbattables au tir, c'est vite dit. Très vite. Peut-être un peu trop. En fait, tout dépend de la distance à laquelle tu te mets. En effet, les armes eldars sont surpuissntes, et tirent plein de galettes, mais sur des cibles trop proches. Ensuite, dire que je me plaignais que mon escouade de gardiens défenseurs n'ait enlevé qu'un point de vie au Prince tyranide d'un pote..

Au moins, ils l'ont fait. J'en connais qui n'auraient même pas réussi à le toucher.. (on vous parle les joueurs tau)

A bon entendeur,

salut

wam, fin de la race tau


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sodaa

Satan l'habite



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-08-02
Messages : 69



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Une ferme

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Tau : forts ou faibles ?' a été posté le : 23/11/02 09:53
Hého 3 de CT c'est pas si lamentable hein! Sur du 4+, donc 1 chance sur 2 de toucher, et comme tres tres bokoup d'armes sont jumelés, ca donne encore plus de chances.

--------------------
Je ne crois plus à rien.
Tout ce qui m'entoure, tout ce que je vois, tout je que je vis, je n'y crois plus.
Ma vie est un délire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Kaïskiller

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-11-02
Messages : 4



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Vior'la

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Tau : forts ou faibles ?' a été posté le : 24/11/02 19:50
J'ai relu mon codex, et...Je pense que c'est dans la poche !Les eldars de Wam n'ont qu'à bien se tenir.Avec Aun'Shi que j'aurai très bientôt, j'améliore la cc et l'in de mes guerriers de feu.En +, avec leur armure de m...., ils ne résisteront pas lgtps à mes tirs de Railgun.
Au niveau de leur ct, je n'ai pas à me faire de soucis, grace aux désignateurs laser.


--------------------
"Ce n'est pas notre technologie qui nous permetra de dominer la galaxie, mais plutôt le sens de l'honneur et de la communauté qui nous unit et qui nous donne la force de vaincre nos ennemis."
Shas'el Sa'cea Ores, commandant de la caste du feu.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Tau : forts ou faibles ?' a été posté le : 25/11/02 17:15
Mon petit KK, quelques choses à te dire:
- Aun'shi se prend une guerre mentale, IL EST MORT. (et un test de moral pour tous les blaireaux de la table, un!)
- Une svg de couvert est considérée comme invulnérable au tir, ce me semble. Donc, je mets mes gardiens dans un bois, ou mieux, un bunker, et c'est bon.
- A 230balles l'unité, je ne verrais pas avant longtemps de broadsides devant moi. Et au rythme où tu peins..
- Pareil pour les Cibleurs..


Ensuite, essaye de rester en accoprd avec ta civilisation, quand tu t'exprimes: rabaisser un adversaire alors que c'est celui-ci qui vous a peint votre seul guerrier de feu de l'armée, c'est pas très tau..


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sodaa

Satan l'habite



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-08-02
Messages : 69



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Une ferme

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Tau : forts ou faibles ?' a été posté le : 25/11/02 21:12
OUlaaaaa Aun'Shi n'est vraiment pas exellent.
Je te deconseille fortement de prendre un éthéré dans ta partie de chasse car si il meurt, hop! test de commandement pour tous! Sauf Kroots et Kor'Vesa bien sur.


--------------------
Je ne crois plus à rien.
Tout ce qui m'entoure, tout ce que je vois, tout je que je vis, je n'y crois plus.
Ma vie est un délire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Tau : forts ou faibles ?' a été posté le : 26/11/02 17:52
Et devine ce que ce charmant petit Kk m'a dit aujourd'hui?
Ouais dans mon armée je vais finalement pas mettre un Aun'shi... :)


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater