Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > La 2è Guerre du Loup > Réponse au Sujet 'Elrick, Enfant-Loup.'
Sujet : La 2è Guerre du Loup

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Elrick, Enfant-Loup.' a été posté le : 11/03/03 17:27

“Maintenant que nous sommes tranquilles, et que les consignes ont été passées. Vous allez pouvoir m’éclairer plus précisément sur votre venue en nos murs...”
Le Wulfen continuait de scruter l’obscurité. Rien n’indiquait qu’il avait entendu la question du Grand Croc, ni qu’il désirait y répondre. Depuis son siège, le seigneur de la Confrérie s’impatientait. Il attendit quelques instants, et lorsqu’il allait finalement se lever, le Wulfen parla.
“Il y a 2 semaines, je suis retourné chez moi, dans la grande île de Gaïa. A peine étais-je arrivé qu’elle me fit convoquer en son palais. Elle m’a dit que les vents lui avait rapportés d’inquiétants sentiments. Terra “sent” que quelque chose a été perturbé, et Gaïa le ressent, car elle est l’incarnation de notre planète et de tout ce qui y vit.”
“Venons-en au fait. Vous savez que le temps est compté.”
“Nous avons du temps, seigneur-loup. Nous l’avons largement. Je vous serai gré de me laisser faire le récit de ma venue sans m’interrompre.”
Le Grand Croc n’apprécia guère ce genre de manquement à l’étiquette. Il s’abstint toutefois d’émettre un commentaire.
“Je vous en prie, continuez.”
Le Wulfen prit une inspiration, et consentit à tourner son regard vers son interlocuteur.
“Gaïa m’a dit que des évènements venaient de commencer, qui conduiraient à une guerre. Pas tout de suite. Il s’agit pour le moment d’un évènement isolé, presqu’anodin. Mais pour celui à qui cela est arrivé, ce sera le plus grand des drames. Elle m’a dit que sous peu, la destinée d’un être allait être marquée au fer.”
Le Wulfen dévisagea le Grand Croc, lisant dans ses yeux, et avant même que celui-ci ne formule sa question, le Wulfen lui répondit.
“Non... Nous ne trouverons pas cet être. Il ne nous est pas possible d’entraver la marche du destin, pas tant qu’il ne l’a pas décidé. L’être ne se révèlera pas avant son heure, et c’est pourquoi toute quête serait vaine. Une guerre aura lieu, et notre mission est d’y survivre, pas de chercher les moyens de l’empêcher.”

Le Wulfen marqua une nouvelle pause.
En bas, dans la grande salle, Aldina frottait toujours...

Il se posta de nouveau à la fenêtre, comme s’il cherchait à voir par delà les mers ce que l’avenir réservait.
“A cette heure-ci, l’être est un enfant. Il ne sera pas un danger avant sa maturité. Ce qui nous laisse largement le temps de préparer votre armée.
Mon nom est Un’tihl, Père des Loups. Je suis celui qui fût choisi par Gaïa pour l’aider il y a plus de 1000 années. Et je viens à vous, aujourd’hui, à l’heure où le Mal se lève.”
Une pause encore. Un’tihl avait manifestement travaillé ses effets de style, un style que n'aurait pas renié un certain magicien blanc...
“Et maintenant, si nous mangions quelque chose? Tout ça m’a donné grand faim!”


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'El a été posté le : 13/03/03 19:37
Dix années passèrent. Dix années durant lesquelles l'effectif de la Confrérie du Loup ne cessa d'augmenter. Le seigneur Sion, roi des hommes était venu de nombreuses fois visiter la forteresse, et renouveler par là même l'amitié du royaume à ses défenseurs.

Dans le monde, rien n'indiquait que quoique ce soit de dramatique fut en train de s'amorcer. Les paysans labouraient leurs terres avec l'insouciance de ceux qui n'ont de toute façon pas la culture nécessaire pour appréhender la réalité au delà de leurs quelques arpents de terrain. Les commerçants allaient et venaient, troquant, vendant, escroquant à l'occasion sans autres soucis que de faire fructifier leur pécule. Sur la place du village de Rama, les affaires suivaient leur cours. La foire annuelle s'achevait ce soir, en une grande fête qui finiraient immanquablement en beuverie. Passée la mi-nuit, on chanterai des chansons paillardes en sautant à moitié nus sur des chaises, et en roulant sur la table bien entendu. Les affaires seraient bonne pour Maître Gunther, tenancier de la seule taverne de Rama. Il s'en frottait déjà les mains.
"Kieran, 3 tonneaux de bière sous le comptoir, au trot!" beugla-t-il.
Maître Gunther était un homme imposant, il avait jadis servi dans les armées du Roi et en conservait quelques cicatrices qu'il exhibait parfois aux jeunes dames quand celles-ci se faisaient taquines. Il avait pris sa retraite ici, dans ce petit village niché à l'orée d'une forêt. Il était arrivé, avait déclaré l'endroit "charmant" et s'était installé. Et depuis, les affaires roulaient plutôt bien. Oh bien sûr il avait fallu appater les ploucs du coin, mais quelques tournées gracieusement offertes par la maison leur avaient vite fait comprendre que le patron était un bienfaiteur du gosier asséché.
Cela faisait dix ans qu'il était arrivé là, et nul ne se doutait de qui il était vraiment...

"Kieran! Ces tonneaux, ça vient?!"
"Voilà voilà patron!" répondit une voix.

Depuis la rampe d'accès, 3 tonneaux dévalèrent vers le comptoir, avec à leur suite Kieran qui essayait de les suivre. Les tonneaux vinrent heurter lourdement le mur d'en face et s'immobilisèrent. Gunther regarda son apprenti d'un air soupçonneux.
"Tu sais mon garçon, cette idée de rampe c'est ingénieux. Mais un jour, on va faire mal à quelqu'un... Ca va trop vite."
"Vous risqueriez une rupture de stock, un soir de foire, à cause de la lenteur du déplacement?" répondit Kieran, espiègle.
"Non non, bien entendu."

Kieran travaillait chez lui depuis deux années. Il était doué, les gars du patelin l'aimaient bien. Il n'avait pas son pareil pour capter l'attention de la salle. Pour ce qu'en savait Gunther, les parents du gamin et son frère jumeau avaient été massacrés par des Garous peu de temps avant l'ouverture de la taverne. Pour cette raison plus qu'une autre, Gunther s'était pris d'affection pour lui. Kieran officiait comme garçon d'écurie quand Gunther lui proposa de le rejoindre, ce que Kieran accepta avec joie.
Dehors, la fête battait son plein. Gunther avait installé un autre comptoir à l'extérieur de la salle, afin d'abreuver les villageois qui dansaient. Il avait embaucher deux serviteurs supplémentaires pour l'occasion. Pour le moment, l'intérieur de la taverne était vide, et elle ne se remplirait qu'après la fin des festivités, tard dans la nuit. Gunther se posta à la porte de son établissement, et observa tranquillement la foule. Kieran le rejoignit un instant après.
"Tout est fin prêt patron."
"C'est bien mon garçon. Si tu n'as plus rien à faire, je te laisse quartier libre jusqu'à la fin de la foire. Mais sois là avant que les clients n'arrivent d'accord?"
"Sérieusement?"
"Je n'ai jamais été plus sérieux."
"Z'êtes le meilleur des patrons, patron." Kieran s'éloigna et se perdit dans la foule.

Gunther observa encore un moment. Il scrutait l'obscurité de la ruelle adjacente, attendant qu'ils arrivent. Bientôt, plusieurs silhouettes avancèrent. Gunther leur fit un signe et elles pénétrèrent dans l'arrière salle. Il rentra lui-même. Traversant la pièce vide, il se dirigea en direction de la porte du fond.

"Merci d'avoir répondu à mon appel Frères" dit-il aux cinq individus encapuchonnés.
"Allons Gunther, c'est toujours un plaisir de faire une visite à ses anciens compagnons." L'étranger ota sa capuche, révélant un visage que Gunther connaissait bien.
"Arès, espèce de vieux barbu, c'est toi qu'ils ont envoyé! Quelle surprise!"
"Content de te voir mon ami." Ils s'étreignirent un instant, puis leurs visages redevinrent sérieux. "Comment se passe ton guet? pas de nouvelles recrues en vue?" continua Arès.
"Non, rien de ce côté-là. C'est plutôt tranquille ici. En revanche, je sens que la forêt est de nouveau habitée. Les animaux me l'ont dit. Quelque chose rôde dans les sous-bois. Ils ont peur."
"Nous nous en occuperons demain, si tu veux bien. Le voyage a été long."
"Bien entendu. Venez frères, la maison vous offre sa meilleure chambre."


Dernière mise à jour par : fab le dessinateur le 27/03/03 02:34

--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'El a été posté le : 25/03/03 23:21
Quelques heures passèrent. Kieran déambulait dans les ruelles, tout à sa joie d'avoir quartier libre en cette soirée qui s'annonçait mémorable. On disait que le maire avait roulé sous la table dès l'après-midi, et que son conseiller avait du faire le discours à sa place, accroché à la tribune parce que lui-même ne tenait plus vraiment debout. Des groupes d'enfants traversèrent la foule et bousculèrent Kieran, mais il ne s'en offusqua pas. Il resta ainsi un certain temps, à observer les badauts qui festoyaient. Au fond de lui, très doucement, vint naître un sentiment. Ce fut d'abord la solitude, puis la nostalgie des temps passés, finalement la tristesse s'imprima en lui, douloureuse et aigüe parce qu'il savait, au plus profond de son âme, que toute sa vie il serait seul. Sa joie apparente s'évapora en un instant. Il éprouva le besoin de se mettre à l'écart des festivités, il tourna les talons et se fraya un chemin loin de la foire.
À la taverne, Gunther et Arès étaient en grande conversation. L'établissement était encore vide, et la rue résonnait des bruits de la fête qui battait son plein.
"Quelles nouvelles du Croc mon Ami?" demanda Gunther.
"Rien de très excitant. Les recrutements vont bon train. Notre effectif a quasiment doublé depuis que tu es parti. Tous les jeunes se montrent très persévérants, beaucoup sont doués. Mais nous manquons de précepteurs. J'ai moi-même été promu récemment."
"C'est difficile à croire: Arès le guerrier, le solitaire, qui pouponne des enfants. Il y aurait de quoi rire!"
"IL Y AURAIT DE QUOI TE FAIRE RENDRE GORGE POUR CET AFFRONT!" hurla Arès qui n'avait pas apprécié le ton de la remarque.
Gunther se leva et Arès envoya voler la table à travers la pièce. Les 2 hommes se firent face, le visage d'Arès avait viré au pourpre sous l'effet de la colère. Face à lui, Gunther affichait une mine résolue. Arès dégaina son épée et chargea. Gunther l'esquiva de peu et se saisit lui même de son arme, qu'il conservait toujours sous le comptoir.
"Nous allons voir ce qu'il te reste de connaissances martiales, Maître Gunther!"

Alertés par le bruit, les autres Guerriers-Loups dévalèrent les escaliers quatre à quatre, et débouchèrent armes au poing dans la salle principale, pour y trouver Arès cul par dessus tête, tandis que Gunther tenaient les 2 épées et affichait une mine réjouie. Il éclata d'un grand rire jovial, qui fut repris par Arès quand il se releva.
"Sacré Gunther, toujours aussi agile après tant d'années. Quel bonheur!"
"Reprends donc ton épée Ami, et viens boire un verre, tournée du patron!"
Il est peut-être utile de préciser ici que les vétérans du Croc partageaient une camaraderie très virile qui tournait souvent à de joyeux pugilats pour un rien, dans lesquels le Grand Croc était assez souvent impliqué, soit dit en passant. Car après tout, on a beau être la fine fleur des guerriers, on ne passe pas sa vie à combattre sans avoir pour ça de bonnes dispositions dès le départ. L'incident fut donc considéré comme clos, et la taverne fut remise en état avant l'arrivée des 1ers clients.


Dernière mise à jour par : fab le dessinateur le 27/03/03 02:35

--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'El a été posté le : 27/03/03 01:51
Il ne réfléchissait plus. Instinctivement, Kieran s'en était retourné à sa cahutte, en périphérie du village. Il ne savait plus quelle heure il était, et ne s'en souciait guère. Il lui semblait que quelque chose d'étrange était à l'oeuvre. Ses sens lui disaient que la forêt ne tournait pas rond. Il scruta l'obscurité mais n'y vit rien et resta sur ses gardes encore un certain temps. Seul le silence l'enveloppait, et cela l'inquiétait d'autant plus. Il avait passé ses premières années dans la forêt, avant que "cela" n'arrive. Le souvenir des jours heureux était devenus plus diffus avec les années, mais il se souvenait encore parfaitement de l'ambiance si particulière du sous-bois, ses craquements, le bruit de myriades de petits animaux qu'il entendait sans les distinguer. Malgré ce qui s'y était passé, Kieran aimait la forêt, c'était chez lui. Et le silence n'y était pas coutumier. C'était comme si elle retenait son souffle, attendant un évènement, mettant en garde, sans pouvoir exprimer son anxiété autrement que par l'absence de bruit. Kieran sentit un frisson dans l'échine, n'avait-il pas vu une ombre bouger là-bas, derrière ce buisson? Il frissona et rentra dans sa modeste demeure. D'un petit coffre au fond de l'appentis, il sortit la dague que son père lui avait légué avant de mourir. Comme il l'avait serré contre lui, en fuyant les créatures, alors que ses parents agonisaient derrière lui... Kieran ne s'en était jamais séparé. Il la mit au fourreau, et l'accrocha à sa ceinture de cuir. Au moment de ressortir, il hésita, la main sur la poignée de la porte, puis il se ravisa. Gunther n'allait pas apprécier son retard. La fraicheur de la nuit le salua quand il s'engagea dans le sentier qui le ramenait au village. Autour de lui, l'atmosphère n'était pas moins chargée qu'avant. Il pressa le pas.

"Pourquoi ces zens zont-ils ici, maîtrrreuh Gunther?"
Le tavernier ne répondit même pas. Le maire avait trop bu pour se souvenir de la réponse, et de toute façon il ne la lui aurait pas fournie. Nul ne devait savoir ses craintes pour le moment. Rien n'était vraiment fondé. La taverne s'était remplie en moins d'une demi-heure, et Kieran n'avait toujours pas reparu. Gunther hésitait entre la colère et l'inquiétude, ce fut cette dernière qui l'emporta. Il commença à se demander s'il n'était pas arrivé un malheur à son apprenti. Apercevant son regard, Arès traversa la salle et se posta au comptoir. Il attrapa Gunther en prétextant vouloir un verre.
"De quoi t'inquiètes-tu ainsi?!" Il dut crier pour couvrir le bruit des clients occupés à fêter ils-ne-savaient-plus-trop-quoi. "Ton valet n'est pas encore revenu?"
"Ce n'est pas un valet, c'est un apprenti. Un garçon bien, dont l'absence est inhabituelle!"
"Allons, il se sera trouvé une jolie donzelle pour finir la nuit. À son âge, ce serait bien normal."
Gunther sourit, mais l'inquiétude ne se dissipa pas pour autant. Kieran était trop secret, trop intelligent aussi, pour nouer une relation avec qui que se soit dans ce patelin. Il jeta un oeil vers la porte arrière, un serveur lui fit non de la tête, et Gunther retourna à son service. Il entr'aperçut le maire qui sortait, poussé vigoureusement par sa femme qui le sermonnait sur son attitude "inacceptable pour un dignitaire de son rang". Madame le maire avait toujours eu de hautes ambitions, mais n'était malheureusement pas née au bon endroit, ni au bon moment, et ne s'était pas non plus mariée avec le bon personnage. La porte cs'ouvrit et Monsieur le maire fut finalement mis dehors malgré ses protestations.

Kieran approchait de la taverne, il rasait les murs. Son anxiété s'était mûe en une terreur instinctive. Il entendait des pas derrière lui, mais quand il se retournait il n'y avait rien. Il sentait bien une respiration pourtant, pas tout à fait humaine, mais pas tout à fait animale non plus. La nuit offrait une dissimulation parfaite pour la chose qui était en train de le suivre. Kieran repensa aux Garous. Il avait le sentiment que c'en était un, mais on n'en avait plus entendu parler depuis la mort de ses parents. Il se dit que se devait être un ours, ou un simple loup. Mais c'était trop gros et trop rapide, ça ne collait pas. Plus qu'une centaine de mêtres et il serait en sûreté. Au détour de la ruelle, il entendit une voix, et avant même qu'il eut pu se défendre, le maire lui rentra dedans. Ce fût ce moment là que le garou choisit pour attaquer. D'un bond fulgurant qui visait Kieran, il faucha le maire en pleine course. Il hurla quand la créature lui arracha un bras et lui broya la cage thoracique. Puis son cri devint un gargouillis inaudible alors que de puissantes machoires broyaient son coup. Kieran était resté incapable de bouger.
L'image de son père lui revint en mémoire. Il le revit saluant ses adversaires, même en se sachant condamné. Ce souvenir paru soudain très présent dans sa mémoire. Kieran croisa les bras sur son torse, ferma les yeux et revit comment son père chargea le chef des Garoux. Lorsqu'il les rouvrit, la créature lui faisait face. Elle semblait avoir reconnu le salut et grogna, marquant une hésitation. Et ce fut Kieran qui attaqua.


Dernière mise à jour par : fab le dessinateur le 27/03/03 02:39

--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Les Vengeurs

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-03-03
Messages : 16



Androgyne  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Partout!

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La 2è Guerre du Loup' a été posté le : 28/03/03 11:35
Il attaqua et?...

Raaah, Dieu que nous haïssons ces fins où il n'y a pas de fin. Monsieur le dessinateur a-t-il été un instant en panne d'inspiration?
Ou se rend-t-il compte que son héros va se faire écrabouiller par la grosse bête?

"Et ce fut Kieran qui attaqua. Le Garou l'envoya valdinguer dans les airs et le faucha au retour, lui étalant les entrailles dans toute la ruelle. Kieran, juste avant de mourir, se dit que quand même la vie, c'était pas cool."

*Générique de fin*


--------------------
Là où les causes sont désespérées nous allons!
Là où envers et contre tout rien n'est possible, nous le faisons!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La 2è Guerre du Loup' a été posté le : 28/03/03 11:39
Citation :
Message de Les Vengeurs
Il attaqua et?...

Raaah, Dieu que nous haïssons ces fins où il n'y a pas de fin. Monsieur le dessinateur a-t-il été un instant en panne d'inspiration?
Ou se rend-t-il compte que son héros va se faire écrabouiller par la grosse bête?

"Et ce fut Kieran qui attaqua. Le Garou l'envoya valdinguer dans les airs et le faucha au retour, lui étalant les entrailles dans toute la ruelle. Kieran, juste avant de mourir, se dit que quand même la vie, c'était pas cool."

*Générique de fin*


C'est un procédé assez courant, dans le cadre des romans feuilletons. Coupez en plein milieu d'un "climax", et vous verrez les lecteurs en redemander :D !

Plus sérieusement, Fab, j'imagine que tu dois certainement avoir l'une ou l'autre maquette pour l'une ou l'autre planche de BD à partir de ton récit, là ? Parce que c'est découpé au millimètre, et se prête bien à mise en cases, je trouve...

Bref, continue !


--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La 2è Guerre du Loup' a été posté le : 28/03/03 14:38
Citation :
Message de nyxl
Plus sérieusement, Fab, j'imagine que tu dois certainement avoir l'une ou l'autre maquette pour l'une ou l'autre planche de BD à partir de ton récit, là ? Parce que c'est découpé au millimètre, et se prête bien à mise en cases, je trouve...
Bref, continue !


Tu me crois si je te dis que j'avance entièrement à l'aveuglette?
Merci de tes encouragements en tout cas.


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La 2è Guerre du Loup' a été posté le : 28/03/03 15:01
Il fonça droit devant lui. Le Garou lança ses bras puissants en direction du jeune homme qui se jeta au sol. Kieran s'aplatit de tout son long tandis que la créature passait au-dessus de lui, puis il se redressa brusquement, en y mettant toute sa force, et percuta les jambes du Garou encore dans son élan. Déséquilibré, l'animal fit un roulé-boulé et chuta lourdement dans la poussière. Derrière lui, Kieran entendit vaguement les cris hystériques de madame le maire qui appelait à l'aide, et le bruit de badauds qui sortaient de la taverne. Kieran n'attendit pas que le Garou aie compris ce qui lui arrivait, il brandit sa dague au dessus de sa tête et la plongea dans la nuque du monstre, où elle resta fichée. Le garou poussa un puissant rugissement et tenta de se relever, en vain. Kieran recula de quelques pas quand le Garou rampa vers lui et décocha un coup de pied dans sa machoire. Comprenant que le Garou était à l'agonie, il le contourna et attrapa sa dague qu'il enfonça plus profondément, encore et encore, jusqu'à ce qu'il entende le bruit d'un os brisé et que l'animal cesse de bouger.

Autour de lui, la foule ne disait mot. Nul ne saait trop quoi faire. Seule la femme du maire sanglotait dans son coin, tenant ce qu'il restait de son mari dans les bras, balançant la tête d'avant en arrière de chagrin.
"Place! Place!"
Gunther se fraya un chemin vers Kieran, suivi par Arès et ses Frères-Loups. Il saisit Kieran par les épaules et essaya de lui parler, mais l'adolescent semblait épuisé, il le regardait d'un regard vide. Arès se pencha sur le corps sans vie du Garou.
"Une cicatrice au cou... C'est Arostias." déclara-t-il sobrement. "C'était l'ennemi juré de Kairos avant qu'il ne quitte l'ordre, si mes souvenirs sont bons." Les autres frères approuvèrent en silence. Ce fût Kieran qui répondit.
"C'est lui... qui a tué mes parents, et mon frère... Maintenant ils reposent en paix."
Arès se figea. Gunther regardait Kieran sans oser comprendre. Un des frères-Loups tendit la dague à Arès qui l'examina.
"C'est une des nôtres. Où l'as-tu eu fiston?"
Kieran regardait devant lui, fixement, et il ne répondit pas.
"Il est hors course pour le moment Arès" dit Gunther. "Il doit se reposer à présent, l'effort a été trop dur pour lui." Il prit Kieran dans ses bras et retourna vers son établissement. Il avisa au passage l'adjoint du maire, désormais parfaitement sobre, et celui-ci expliqua qu'il s'occuperait d'évacuer la place et de tout remettre en ordre. Arès resta un instant auprès du Garou. Il regarda tour à tour le cadavre et la dague.

"Si ce gamin est le fils de Kairos..."


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La 2è Guerre du Loup' a été posté le : 31/03/03 10:59
Citation :
Message de nyxl
Plus sérieusement, Fab, j'imagine que tu dois certainement avoir l'une ou l'autre maquette pour l'une ou l'autre planche de BD à partir de ton récit, là ? Parce que c'est découpé au millimètre, et se prête bien à mise en cases, je trouve...
Bref, continue !


Je re-quote ces lignes pour signaler à l'ami Nyxl, et autres intéressés potentiels, que La 2nde Guerre du Loup, à savoir le présent récit, objet de ce thread, sera adapté en BD par un ami pour la sortie en juin de mon nouveau fanzine "Krôm!!". L'auteur est plein de talents, il y a fort à parier que le résultat sera de toute beauté.

Bien à vous.


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La 2è Guerre du Loup' a été posté le : 12/04/03 23:56
Kieran repris connaissance dans une des chambres de la taverne. Il resta un moment allongé, à contempler le plafond. Dans sa tête, des souvenirs diffus, confus, se pressaient en désordre, l'assaillant d'images de mort, lui rappelant que cette dernière nuit avait été différente de toutes les précédentes. Puis il se redressa, une brise fraiche soufflait par la fenêtre entrouverte, il faisait déjà jour. Il enfila sa chemise et entreprit de descendre dans la grande salle.
Au fond de lui, un sentiment étrange était apparu. Ou plutôt, une frustration avait disparu. Il se sentait calme, comme rarement il l'avait été avant, libéré du terrible souvenir de la mise à mort de ses parents. Son pas était plus ferme, sa volonté plus forte. Il éprouvait l'ardent désir de continuer ce qu'il avait entrepris involontairement durant la nuit, la chasse aux Garous. Il allait quitter Gunther, et lancer sa traque. Il sentait intimement que c'était ce qu'il devait faire, et se fit la promesse d'éradiquer toute cette engeance démoniaque. Il se demanda un instant si, quelque part, un dieu avait etendu sa requête, et allait lui offrir l'opportunité de mener sa chasse à bien.
Kieran ouvrit la porte, descendit le grand escalier en bois, puis déboucha dans la salle principale. Elle était vide, et cela était inhabituel. Assis à une table, Gunther l'attendait avec un large sourire. Il ouvrit grand les bras et l'étreignit si fort que Kieran se sentit soulevé du sol. Il failli tomber quand Gunther le relacha.
"Content que tu ailles bien gamin! La nuit a été bonne?"
"À vrai dire, ça dépend un peu de quelle partie de la nuit vous parler patron..."
"Et en plus il a encore le sens de l'humour." Gunther baissa d'un ton. "C'est impressionant ce que tu as réussi hier soir mon garçon, tu le sais? Peu d'hommes aurait pu en faire autant. Tu nous as tous impressionnés."
"Tous? Les villageois ont vu?"
"Oui, mais ce n'est pas à eux que je faisais référence." Gunther porta son regard à l'opposé de la salle. Là, dans l'ombre de l'escalier, Arès et ses frères-loups observaient, impassibles. Kieran ne les avait même pas vu, tellement ils se tenaient immobiles.
"Qui sont-ils?" demanda Kieran.
"Ils sont les Guerriers-Loups, gardiens des forêts et des plaines, serviteurs du Dieu Loup. Ils traquent et détruisent les Garous. Ils sont aussi mes frères."
"Vous étiez l'un d'eux?!" Kieran n'en revenait pas. Il croyait que ces guerriers appartenaient aux légendes, on ne les voyaient jamais d'aussi près. Alors qu'il les regardait avec fascination, Arès se leva et s'approcha. Kieran fixa les yeux durs du guerrier, qui le dépassait de 2 bonnes têtes. La masse trapu se dressa devant lui, le jaugeant, puis se baissa. Le visage d'Arès se fit tout à coup plus chaleureux, tandis qu'un large sourire s'affichait. Il posa sa main sur l'épaule de Kieran, qui sentit l'incroyable force de son interlocuteur.
"Tu es le fils de Kairos, c'est bien cela?"
"... Comment connaissez-vous mon père?"
"Il a été des nôtres lui aussi, comme Gunther ton maître. Kairos a été le plus valeureux de nos frères, et le Grand Croc lui a permis de rompre ses voeux et de vivre loin des combats, dans la paix." Arès marqua un temps d'arrêt, bref silence à la mémoire de son compagnon disparu. "Malheureusement, son ennemi que tous croyaient mort l'a retrouvé... La suite, tu la connais, tu y étais. Nous ne savions pas que tu avais survécu."
"J'ai fui ce soir-là... Je les ai laissé mourir. Il n'y a aucune gloire à ça." Kieran se dégagea de la poigne d'Arès et recula. Arès attrapa un tabouret et s'assit. Il sorti une longue pipe qu'il alluma, puis repris posément la parole.
"Vois-tu, nous autres Frères-Loups pensons qu'il n'existe pas d'actes inutiles. Si tu as pu t'enfuir cette sombre nuit, c'est que le destin attend autre chose de toi. Il t'a épargné pour que tu puisses accomplir ta vengeance, à la toute fin."
"Mon père parlait en ces termes lui-aussi. "À la toute fin", toute chose devait retrouver sa place. Voyez où ça l'a mené."
"Sa mort a apporté la colère et la vengeance dans ton coeur. Elle t'a donné la force de vaincre hier soir, et peut-être que maintenant, sa mort va te donner la force de continuer ce que ton père avait entrepris, à nos côtés."

Le coeur de Kieran se figea. Il avait cru comprendre l'allusion. On lui proposait de rejoindre les rangs de la Confrérie du Loup. On lui offrait l'opportunité qu'il cherchait.

"Attendez-vous de moi que je sois des vôtres?"

Kieran sentait l'excitation monter en lui, le désir de devenir plus fort, le désir de se venger, encore et encore, jusqu'à la mort, jusqu'à la toute fin.

"La question est: Qu'attends-tu de toi Kieran?"


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La 2è Guerre du Loup' a été posté le : 23/04/03 01:04
La route semblait sans fin. Kieran avait quitté le village de Rama depuis 2 semaines à présent, en compagnie d'Arès et des frères-loups. 2 semaines passées à traverser des plaines mornes et sans intérêt, pour rejoindre les montagnes de l'Est, siège de la citadelle du Croc. Pendant ce temps-là, Kieran s'ennuyait passablement. Arès et ses frères chevauchaient en silence, plongés dans de sombres méditations ou l'oeil aux aguets, et Kieran se demandait si il apprendrait quelque chose de nouveau d'ici son arrivée, ou si au contraire il devrait supporter le mutisme de ses compagnons de route.
Plusieurs jours passèrent encore, la longue voie de terre avait laissé la place à un chemin dallé, tandis qu'autour d'eux les hameaux se faisaient plus fréquents. Des fermiers s'affairaient dans d'immenses champs, levant les yeux pour saluer le passage de la petite troupe qu'ils semblaient reconnaitre. Kieran s'en étonna. Au pays, on n'appréciait guère les étrangers. Il en vint à la conclusion que, de part le vaste de monde, tous les ploucs ne vivaient pas selon les mêmes usages. Il n'avait pas idée d'à quel point cela était vrai. Ils stoppèrent à un petit carrefour et Arès se retourna vers lui.
"Kieran, mon garçon, nous allons nous arrêter à Elrodas, la capitale de l'empire des hommes. Là, nous emmènerons avec nous un autre compagnon, un futur apprenti, comme toi."
Kieran jubila. Enfin il ne serait plus seul. Et il allait pouvoir contempler ce que les rumeurs rapportaient comme étant la plus belle ville de tous les temps, la plus grande, la plus imprenable aussi. Ce fût le coeur plus léger qu'il reprit son chemin. À mesure que les heures passaient, les habitations se firent de plus en plus denses, les villages laissèrent place à des hameaux, de plus en plus nombreux, jusqu'à n'en former plus qu'un seul, immense, dont la traversée semblait ne plus devoir s'arrêter. Lorsque Kieran sorti de ses rêveries, il remarque qu'au bout de la rue, aussi loin que ses yeux pouvaient se poser, le ciel était non plus bleu, mais d'une teinte gris-jaune qui lui évoquait la roche des montagnes, dans sa forêt natale. Puis il comprit.
Ce n'était pas le ciel, mais bien une muraille si haute que son regard ne suffisait pas à en appréhender la totalité. En s'approchant, il finit par apercevoir l'immense entrée, aux herses si nombreuses qu'il semblait impossible de pouvoir les traverser.
"Voici le joyaux de l'Empire Kieran: Elrodas, la cité des Hommes, que le Très Saint Zaphiel a édifié dans ses dernières heures, afin qu'à tout jamais les humains soient protégés. C'est la demeure du Seigneur Sion, roi des hommes de Terra. C'est lui que nous allons voir."
Kieran connaissait bien la légende. Elle disait que 20 années auparavant, une grande guerre avait opposé toutes les races des univers, et que les démons et les anges étaient descendus sur Terra pour s'affronter. Un homme s'était dressé contre eux, Zaphiel, un homme aux pouvoirs divins. Il les avait chassé et avait libéré Terra du joug de ses oppresseurs ailés. Après avoir mis certaines choses au point, Zaphiel avait tout bonnement disparu.
Kieran n'y avait jamais vraiment cru, quand bien même la légende était récente. Mais de toute évidence, une telle cité n'était pas l'oeuvre d'ouvriers humains. Il y avait de la magie là-dedans.


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La 2è Guerre du Loup' a été posté le : 23/04/03 17:56
Ils passèrent sous de nombreuses arches, s'enfonçant toujours plus profondément dans les entrailles du palais. Kieran s'émerveillait de l'habileté avec laquelle on avait conçu ce système de places-fortes, qui tenaient autant du chef-d'oeuvre militaire qu'artistique.
Une vingtaine de salles en enfilade se succédèrent, dans lesquelles on pouvait admirer des fresques retraçant la vie de Zaphiel, sa venue au monde, ses rencontres avec ses compagnons d'armes, et ses combats, toujours plus titanesques à mesure que son pouvoir s'affermissait. Tout au bout du grand hall, une gigantesque statue représentait le héros dans toute sa gloire, entouré de ses amis, Tobias l'actuel roi des Elfes, et Sion, bien entendu. Ils grimpèrent parmi les étages surréalistes d'une cité qui dépassait l'entendement. Kieran se posa milles questions, sur la fabrication, l'éclairage ou l'entretien d'un si vaste lieu, mais il se doutait en son for intérieur qu'aucune des réponses qui lui seraient données ne reposeraient sur des bases logiques. Et il ne concevait pas de magie assez puissante pour bâtir ça. À son coeur défendant, il résolut d'admettre que la légende devait avoir un fond de vérité.
Enfin, après un temps que Kieran n'évaluait même plus, ils descendirent de leur chevaux, et pénétrèrent dans une pièce qui semblait ridiculement petite en comparaison du reste. Kieran essaya d'adopter l'attitude solennelle de ses compagnons, tout en se doutant qu'il devait avoir piètre allure comparé à eux. La pièce semblait vide, une fenêtre était ouverte sur un balcon, et les grands rideaux flottaient au vent. À travers le tissu presque transparent, Kieran remarqua alors une silhouette qui s'avançait.
"Bienvenu mes amis, avez-vous fait bon voyage?" déclara le Roi d'une voix qui imposait tant le respect que Kieran se sentit incapable de répondre, ce que de toute façon on ne lui demandait pas de faire. Arès prit la parole à son tour.
"Long, calme et ennuyeux Monseigneur. La paix a ceci d'agaçant qu'elle nous prive de bien des occupations sur les routes."
"Fasse Gaïa qu'il en soit toujours ainsi. Vous venez emmener Ortalée?"
"C'est en effet la raison de notre visite."
"Délassez-vous, ce soir vous serez mes hôtes, vous goûterez à la meilleure nourriture, et vous dormirez dans les meilleurs lits!"


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La 2è Guerre du Loup' a été posté le : 02/11/03 19:35
Une grande fête fut organisée pour la venue des Guerriers-Loups, Sion aimait à faire savoir à son peuple que des amis du royaume étaient dans les murs. Paradoxalement, les invités ne se joinrent pas aux festivités, ils dinèrent en compagnie du Roi dans une annexe, non loin de la grande salle de réception, là où ils pouvaient discuter au calme. Sion s’enquit des nouvelles de la citadelle des Frères-Loups, et Arès prit en retour des informations sur la situation aux frontières, et l’état des relations avec les royaumes non-humains. De fait, tout semblait aller pour le mieux de part et d’autres.
Collectant des bribes de discours de ci de là, Kieran commença à mieux cerner la mesure des évènements. Il comprit qu’une grande guerre devait se préparer, et que les Frères-Loups y joueraient un rôle primordial. Vers la fin du repas, Sion sembla s’apercevoir de la présence du jeune novice.
« Je vois que vous avez ramené un compagnon de voyage. Quel est ton nom mon garçon ? »
Kieran voulu répondre, mais Arès le prit de vitesse.
« Il s’appelle Kieran votre altesse. Cet enfant vient rejoindre les rangs de notre confrérie. Il est extrèmement doué. »
Kieran fut agaçé par cette prise de parole intempestive, mais fut tout de même surpris du compliment. Aussi ne protesta-t-il pas. Arès continua.
« Le soir où nous l’avons rencontré, il a vaincu seul un Garou imposant, contre lequel même un guerrier expérimenté aurait eu du mal. »
« Et bien, voilà une recrue de choix, ce ne sera pas de trop. »
« J’ajouterai que Kieran est le fils d’un de nos plus éminents Frères de combat, Gaïa aie son âme. »
Sion marqua un temps de réflexion, puis il s’adressa directement à Kieran.
« Puisque tu sembles si doué dans l’art du combat, pourquoi ne ferais-tu pas un tour à notre salle d’arme ? La suite du repas risque d’être passablement ennuyeuse. Et puis tu devrais y trouver Ortalée, vous pourrez ainsi faire connaissance. Qu’en dis-tu ? »
Kieran s’attendait à ce qu’Arès réponde de nouveau à sa place, mais il n’en fit rien. Finalement il parvint à acquiescer avec difficulté. Il se dit qu’il aurait toujours du mal à être naturel avec le Roi, mais celui-ci ne s’en offusqua pas. Il parti d’un grand rire amical et appela un des gardes.
« Il te conduira à la salle d’arme, et nous t’enverrons chercher quand l’heure sera venue de souffler les bougies. Mais la soirée est encore peu avancée, il te reste du temps. »
Des bougies… Kieran n’en avait pas vu ici, pourtant l’éclairage était parfait. Il se leva, et parti à la suite du garde au travers du dédale de couloirs.


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La 2è Guerre du Loup' a été posté le : 18/12/03 15:44
La salle d'arme était vide, son immensité ne s'en faisait que plus ressentir. Tout en ce château semblait avoir été conçu trop grand, et Kieran pouvait sentir le vertige rien qu'en essayant de discerner le plafond à certains endroits. Néanmoins, il entendait des bruits métalliques sur sa droite, et il en déduisit que quelqu'un devait être en train de s'entrainer, probablement ce fameux Ortalée, le fils du Roi. Le garde prit congé en précisant que Kieran ne devait pas sortir de cette salle jusqu'à ce qu'on vienne le chercher.
Désormais seul, il se dirigea vers la pièce d'où provenait les chocs métalliques. Au détour d'une allée, il aperçut enfin le fameux héritier, manifestement en compagnie d'un maître d'armes. Kieran fut stupéfait de la vitesse des coups portés. N'eût-il pas su qu'il se trouvait dans une salle d'entrainement, il aurait cru à un combat à mort. L'héritier se battait armé d'une longue rapière tandis que le maître d'armes se servait d'une longue lâme courbe. Kieran remarqua alors qu'il s'agissait d'un Elfe. Ses oreilles longues et pointues prouvait ce que la grâce de ses mouvements rendait évident. Un être immortel, ici en terre des hommes. Décidément, le monde était plein de surprises. L'héritier attaqua violemment mais l'elfe esquiva sans peine. A l'issu d'une botte compliquée, les 2 combattants se retrouvèrent désarmés, mais l'Elfe gardait un avantage. Ce n'est qu'à ce moment qu'ils prirent conscience qu'on les observait.
"Que fais-tu là mon garçon?"demanda l'Elfe avec amabilité.
"Je suis avec les invités du Roi... euh, les Guerriers Loups qui sont arrivés, et Sa Majesté m'a dit de venir ici rencontrer celui qui sera notre compagnon de voyage."
"Oh je vois, tu es toi aussi un novice chez les frères-loups."
"Il m'a plutôt l'air d'un garçon d'écurie à moi" déclara l'héritier avec une voix que Kieran trouva étonnament juvénile.
"Allons Ortalée, ne sois pas si dure. Sois polie et salue notre hôte s'il te plait."

Ortalée ôta son casque et Kieran fut stupéfait quand les longues boucles de cheveux tombèrent sur ses épaules. Son regard fut pris dans celui que lui renvoyaient 2 yeux d'un bleu presque violet. La silhouette était indubitablement féminine.
"Salut à toi... euh c'est comment ton nom?" demanda la jeune fille.
"K...Kieran"
"Salut à toi, Kieran, je suis Ortalée, héritière du trône et fille de Sion, grand Roi des Hommes. Sois le bienvenu"

Une fille... Une adolescente en plus... Autant dire une peste.
Il ne manquait plus que ça.


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La 2è Guerre du Loup' a été posté le : 19/12/03 20:10
Ortalée ne signifia guerre plus d'intérêt pour Kieran, et elle se retira bientôt dans ses appartements. L'Elfe en revanche se montra beaucoup plus ouvert, et il resta longtemps à discuter avec lui. Ils parlèrent de l'initiation et de la Confrérie du Loup, Kieran lui conta les faits qui l'avaient amenés à se retrouver aux côtés des guerriers-loups, et il en vînt logiquement à expliquer le funeste destin de sa famille.
"Une bien triste histoire que la tienne, mon jeune ami."
"Trop triste en effet, surtout quand je compare ma vie à celle qui est menée ici. Tout ce faste, tout ce luxe, toute cette démesure, tout ça en l'honneur de ce... Zaphiel. Je trouve ça presque déplacé."
"Il nous a sauvé de bien des malheurs..."
"Peut-être... Comment expliquez vous, maître Elfe, que tant de gens y croient alors que si peu y étaient. J'ai interrogé les gens de mon village, puis des gardes en ce château lors de notre passage devant les fresques. Même mes futurs frères n'ont pas su me dire ce qu'il s'était vraimment passé. Les seuls qui semblent liés à cette affaire sont les hauts dirigeants de ce monde."
"Quelle conclusion en tires-tu?"
"Et bien... Je me dis que ça pourrait être une arnaque, une sorte de -il chercha ses mots un instant- complot pour maitriser le peuple... Du bourrage de crâne quoi."
"Mais?"
"Mais quand je vois ceci, tout ce qui a été fait ici, je ne peux pas imaginer qui aurait été assez puissant pour construire tout ceci, même à l'aide de magie. A part un être divin bien entendu..."

L'Elfe marqua un temps de pause, laissant Kieran à sa propre réflexion.


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La 2è Guerre du Loup' a été posté le : 20/12/03 21:02
"Il te ressemblait beaucoup au début tu sais? Le même esprit un peu rebelle, et cette faculté à se faire écouter. Vous avez la même force intérieure, en tant qu'Elfe je le ressens."
"De qui parlez-vous?"
"De Lui..."
"Vous l'auriez connu? Qui êtes-vous vraiment, quel est votre nom?"

Le visage de l'Elfe s'obscurcit, comme happé par quelque sombre souvenir, puis lentement, il se tourna vers Kieran, et son regard était empli de fierté sans orgueil.
"Les gens d'ici me nomment sobrement Rayan, et c'est ainsi que Zaphiel m'appelait, du temps de la Grande Guerre, lorsque que nous combations côte à côte.
Tu peux me croire mon garçon, quand je te dis que toi aussi, un jour, tu seras amené à faire de grandes choses. C'est écrit dans tes yeux, comme ça l'était dans les Siens."


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La 2è Guerre du Loup' a été posté le : 12/01/04 19:20
De leur côté, le Roi et les Frères-Loups étaient en grande conversation. Il était débattu de la population lycanthrope et des derniers augures.
"Je ne comprends pas, les haruspices sont toujours formels quant à l'arrivée de cette guerre, mais rien ne semble venir corroborer leurs visions. Il n'y a aucune recrudescence de Garous, tout est calme et pourtant, quelque part dans mon royaume, un chef est en passe de s'affirmer."
"Sire, les augures ne nous ont jamais fait défaut. Et cela d'autant plus que tous sans exception sont d'accord quant à la suite des évènements. Il n'est nul temple pour contredire ces faits, et ce la est suffisament rare pour être pris en compte."
"Alors pourquoi ne peuvent-ils nous dire où il se cache?!"
"Le Destin aime à jouer avec les existences des créatures qui vivent, et lui seul décide de ce qui doit être vu ou pas."
"Epargnez moi ses fariboles Arès. Mes compagnons et moi avons combattu les Anges et Dieu lui-même pour faire en sorte que Terra ne soit plus sous leur emprise. Ne me faites pas croire qu'il puisse encore exister une quelconque entité supérieure pour nous diriger. Zaphiel nous a fait ce cadeau, alors respectons en le souvenir et tenons nous en aux faits."
"Les Dieux eux-mêmes sont les jouets du destin et de la Mort, comme on dit par chez nous. Mais ce ne sont que des proverbes populaires bien entendu.
Bien, il se fait tard à présent. Faites quérir Kieran à la salle d'arme et hâtons-nous vers nos couches. Nous reprendrons le voyage demain à midi. Il nous reste encore une bonne semaine de chevauchée avant de rejoindre le Croc."


Dernière mise à jour par : Fab le 17/01/04 23:01

--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La 2è Guerre du Loup' a été posté le : 26/01/04 23:12
Au petit matin, la compagnie se tenait prête dans une des nombreuses cours du palais. Le Roi les avait doté de nouveaux chevaux, des purs sangs dignes des plus grands princes. Kieran nota leur grande noblesse, ces chevaux était indéniablement de la classe supérieure, il semblait vraiment intelligent. Sion prit alors la parole :
« Guerriers-Loups, aujourd’hui je vous confie ma fille, unique héritière de mon trône, afin qu’elle suive votre apprentissage et puisse diriger brillament cette nation si je venais à périr dans les temps sombres qui seront bientôt les nôtres. A vous j’offre aussi ces chevaux, qu’ils soient les vôtres à présent et pour toujours, en gage de mes remerciements. »
Puis il s’avança vers Ortalée, mais nul n’entendit leurs adieux. Finalement il se dirigea vers Kieran et, comme pris soudain de chagrin, il s’adressa à lui :
« Mon garçon, tu suivras ton destin jusqu’au bout, et nous nous retrouverons au combat, puisqu’il doit en être ainsi. Ne te détourne pas de ton devoir, fais honneur à celui que tu sers, deviens le guerrier que ton père était, au nom de sa mémoire. »
« J’essaierai votre majesté. »
« N’essaie pas, fais le. Essayer ne veut rien dire. »
Il se détourna et Kieran, le suivant du regard, se prit à chercher l’Elfe dans la délégation royale, mais il ne le vît point. Alors, levant les yeux vers les remparts, il aperçut la silhouette drapée dans une grande cape. Lentement, Rayan leva une main et porta l’autre à sa poitrine, et il s’inclina. En réponse, Kieran baissa la tête, et une voix toute proche lui murmura à l’oreille:
« Puissions-nous nous revoir mon garçon, et converser de nouveau, avant que la tempête ne vienne. »
Ce furent les derniers mots de Rayan, l’ambassadeur des Elfes, à Kieran, loup novice, avant de nombreuses années. Enfin la petite compagnie se mit en route. Arès chevauchait en tête, accompagné de 2 de ses compagnons. Au milieu venaient Kieran et Ortalée, tandis que les 2 derniers frères-loups fermaient le convoi. Ils traversèrent la ville et prirent au Nord, vers les montagnes où siégeait la Confrérie.
Pendant la journée, rien ne fut dit. Ortalée avait adopté le mutisme des Guerriers-Loups, et de nouveau Kieran s’attendait à retomber dans l’ennui de la première partie de leur chevauchée, avant de venir en Elrodas. Pourtant, à la nuit tombée, après qu’ils eurent prit leur repas et monter leurs tentes, Ortalée vînt rejoindre Kieran, le surprenant alors qu’il s’endormait à peine. Elle lui intima de parler bas et s’installa à ses côtés.
« Alors, compagnon, dis-moi pourquoi tu t’es embarqué là-dedans. Comment se fait-il qu’un petit paysan dans ton genre se retrouve avec les Guerriers les plus fiers parmi les Humains ? »
« Je ne suis pas un paysan, mon père était Guerrier-Loup, fameux à ce qu’on dit, tout comme l’homme chez qui je travaillais. C’est lui, Gunther, qui m’a recommandé à l’Ordre, et j’ai suivi. »
« En gros tu as fait ce qu’on t’a dit c’est ça ? »
« Non ! Pas du tout, on m’a laissé le choix, c’était ma volonté. Tu cherches à me rabaisser ou quoi ? »
« Je te parle comme toute princesse parle à un roturier, voilà tout. J’ai juste du mal à comprnedre pourquoi les Guerriers-Loups s’encombrent de toi, rien de plus. »
« J’ai défait le Garou qui avait tué mon père, ça te suffit ?! Dégage de ma tente si tu n’as rien de plus sympa à me dire ! »
Un silence s’ensuivit, brisé seulement par les quelques sanglots qui avaient étranglé la voix de Kieran, et qui diminuaient à présent, en même temps que la colère qui l’avait submergé à l’instant. Après quelques hésitations, il se retourna vers Ortalée, qui était toujours là. Dans le regard de la jeune fille, il vit que son agressivité soudaine l’avait choquée.
« Excuse moi, je suis un peu nerveux. Ces événements sont encore récents, et ma rancœur est grande. Je n’aurai pas dû la rediriger sur toi… »
« Ce serait plutôt à moi de m’excuser. Père m’a élevée en m’apprenant le respect dû à chaque personne, qu’elle soit noble ou non. J’ai oublié que mon rang, je le dois à mon père, et que lui aussi n’était qu’un homme du peuple avant la Grande Guerre. Je n’aurai pas du me conduire comme ça. Tu acceptes mes excuses ? »
Kieran se détendit à ses paroles, soulagé de découvrir qu’Ortalée pourrait après tout être une bonne compagne de route.
« Si elles sont sincères, je les accepte de bon cœur. Ce serait quand même malvenu qu’on se dispute dès le 1er jour, surtout qu’on a un long chemin devant nous. »
« Mon père me manque déjà, je n’ai jamais été séparée de lui comme ça. Tes parents à toi, ils te manquent ? »
« Parfois oui, même si je n’ai pas beaucoup de souvenirs d’eux. Ce n’est pas vraiment comparable. »
« Non bien sûr, j’imagine que non… Ecoute, je suis contente de voir que l’on peut s’entendre. Il vaut mieux que je file maintenant, on repart tôt demain. Bonne nuit. »
« Alors bonne nuit. »
Lorsqu’elle fût partie, Kieran s’allongea et médita un instant. Il venait de gagner une alliée. La suite serait sûrement plus agréable. Il s’endormit et ce nuit-là, dans ses rêves, il se vît en Guerrier-Loup, et son père venait le féliciter.


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La 2è Guerre du Loup' a été posté le : 23/05/04 23:56
À ce moment du récit, tout un chacun s'attend à la chose suivante: le voyage est long et plein de péripéties.

Les dangers rapprochent les jeunes apprentis et leurs compagnons de voyages. Eventuellement, une romance peut naître entre eux deux, puis la troupe, forte des menaces qu'elle a écarté, tombe dans une histoire sombre dont elle ne réchappe que pour arriver avec peine à la citadelle prévenir le Grand Croc.

Rien de tout ça n'arriva.
Hormis une chose, Kieran et Ortalée devinrent amis. Et tous arrivèrent sans encombre à la citadelle, où ils furent accueillis sans cérémonie particulière.


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La 2è Guerre du Loup' a été posté le : 21/12/04 17:09
Avant sa 20ème année, Kieran fit la fierté de ses précepteurs. Ses compétences martiales l'amenèrent en tête de tous les classements, et sa connaissance des Garous n'vait d'égal que son envie de les expédier hors de ce monde. Même si son passé expliquait sans peine sa volonté à progresser et devenir le meilleur, ses professeurs ne tarissaient pas d'éloges à son sujet. Ortalée n'était pas en reste, car elle excellait à l'épée, et suivait de près Kieran dans la pupart des enseignements. Ils formaient une équipe soudée, et leur amitié sans faille leur permettait de compter l'un sur l'autre quasi aveuglément.
Vînt le jour où ils firent leur entrée dans l'ordre. Kieran avait alors 21 ans, et Ortalée une année de moins. En même temps que nombre d'autres jeunes recrues, ils furent convoqué dans la grande salle. Devant eux, pour la première fois, se tenait le Grand Croc en personne. Les quartiers des disciples étaient situés bien à l'opposé de ceux du grand maître de l'ordre, et son apparition fit taire bien des rumeurs quand à son grand âge, et son incapacité à tenir encore l'épée.

"Jeunes gens!" Et sa voix tonna de manière si éclatante que tous les murmures cessèrent instantanément. "Vous êtes ici parce que ceux qui vous ont enseigné croient en vous et en votre valeur. Vous avez triomphés de vos adversaires, et j'ai même entendu que certains ici ont battus à quelques reprises leurs professeurs... Je m'en réjouis!
Mais sachez ceci, nul ne devient Frère-Loup sans avoir affronté un Garou en chair et en os. On va vous distribuer à chacun un ordre de mission, et vous serez accompagné par l'un de vos aînés. Attention! Celui-ci ne sera là que pour vous secourir en cas de nécessité absolue. C'est votre mission, c'est à vous d'y faire face. Revenez-en victorieux, et j'aurai le plaisir de vous appeler à votre tour Frères de la Confrérie!"
Une salve de viva se fit entendre, et chacun commença de se lever pour aller récupérer son ordre de mission. mais la voix du Grand Croc se fit entendre une fois de plus.
"Il y a une chose que j'aimerai ajouter. Il y a eu ces dernières années des rumeurs, selon lesquelles j'aurai soit disant renoncé à l'épée... je suis au regret de vous annoncer que c'est vrai..."
La consternation envahit l'audience, et même les Aînés se regardèrent avec incompréhension.

"A dire vrai, dans la guerre qui s'annonce, je n'utiliserai pas l'épée... J'utiliserai la Hâche!!!"
De nouveau la clameur monta, tant de soulagement que d'excitation.

"Messieurs! A la chasse!"


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater