Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > Règles keustôms
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Règles keustôms a été posté le : 06/11/02 21:58
je commenserai ce nouveau sujet (qui, je n'en doute pas, partira d'ici peu en couille) qui nous aidera à savoir quelles règles persos vous utilisez.

-tour par tour alterné : les tours se déroulent comme dans Void.

Un coup une unité à moi, un coup une à toi. Quand on a fait un tour complet, c'est reparti. Pour valider le mouvement d'une unité, on place un marqueur près du sergent de l'unité. Si un joueur est en surnombre il joue deux unités, puis son joueur une, puis deux unités, jusqu'à ce qu'il reste autant d'unités à jouer aux deux joueurs.

Si une unité se fait pilloner, et qu'elle n'a pas été utilisée, elle peut effectuer un test de commandement et, si elle le réussit, peut se casser de la galette.

Addendum : on peut pilloner avec toutes les armes à gabarit, exeption faite des armes de souffle et les armes utilisant des projectiles "énergétiques".

-montagnes de cadavres :
touts les cadavres sont laissés en place, sur le flanc, exeption faite des démons et des figurines tuées par une mort instantanée. Ils comptent comme un terrain difficile. Les tyrranides morts font une blessure de force 4 sur 6+ pour chaque figurine sur un cadavre.

-tir au corps à corps.
on peut tirer sur des figurines au corps à corps mais :
-soit toutes les touches ratées sont attribuée aux figurines alliées
-soit une touche sur deux est allouée aux figurines alliées

la prmière est une idée perso, la deuxième est extraite des règles de Voïd. La première défavorise les mauvais tireurs...


--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Règles keustôms' a été posté le : 07/11/02 16:08
J'aime bien la "montagne de cadavres". Pour ma part, je pratique une grande indulgence sur les couverts (genre: un mec dépasse, il bénéficie de la svg, mais en contrepartie si plus de deux types sont visibles, toute l'unité peut se faire tirer dessus)

Vous, vous faites comment pour déclarer qu'une fig est visible, et pour éviter les mauvaises fois du style: là? Mais non t'es fou tu vas pas lui tuer sa griffe au prince!


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Règles keustôms' a été posté le : 07/11/02 21:03
ils uffit d'utiliser cette règle simple : résonner en terme de socle. Si on peut faire passer une ligne droite entre le socle qui vise et le socle qui est visé, alors le socle visé est à découvert.

En ce qui concerne les couverts, deux solutinos : la savegarde majoritaire, à savoir que si la majorité des figurines est à couvert, alors l'unité est à couvert, ou alors le joueur qui attribue les touches le fait comme il le veut. Mais il doit attribuer une touche à chaque fig avant d'en attribuer une deuxième à une figurine.


--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater