Pink Powa

-= Chaos Legions =-
Inscription le 17-08-01
Messages : 1741
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Rue du quai
|
|
|
|
|
The emperor's finest a été posté le : 05/11/02 17:53
|
Ca fait un petit moment que je joue et peint des figurines. Et le cas des spaces marines m'a toujours sidérée.
La création (recrutement, entrainement, équipement, entretient) d'un space marine est extremment couteuse et longue pour l'Empire. Et une fois qu'il est pret pour le combat, on l'envoit au front avec une armure Rouge, Bleue, Blanche, Jaune avec une bannière accrochée dans le dos
Mais c'est trop con ce sont des cibles parfaites comme ça. Le pire à mon avis étant les Dark Angels, ils portent tout le temps une armure vert foncé que l'on pourrait qualifiée de discrète. Donc jusque là ça va.
Et quand ils ont prouvé leur valeurs après plusieures décennies (voire siècles) de bons et loyaux services, ils entrent dans la Death Wing et on leur donne une armure Terminator (yeah) blanche (boh). Et pourquoi pas une bannière avec une cible dessu tant qu'on y est?
Autre truc qui me tracasse, les spaces marines sont immunisés aux gaz toxiques, aux grenades aveuglantes... Mais ils ne portent jamais leur casque!!!
Bon voilà ce post aurai peut du être posté en délire mais bon...
Je suis certains que pleins d'entre vous ont des exemples similaires :
- les casques des vengeurs eldar par exemple : avis aux snipers vous voyez un plumaux rouge passer, tirez 20 cm en dessous pour un head shot.
N'hésitez pas à nous en faire part dans ce thread.
-------------------- Light thinks it travels faster than anything but it's wrong.
No matter how fast light travels it finds the darkness has always got there first, and is waiting for it.
(Reaper Man)
We took pity on him because he'd lost both parents at an early age. I think
that, on reflection, we should have wondered a bit more about that.
-- Lord Downey reflects on Mister Teatime (Hogfather)
Muhahaha
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Happy & married blue eyed lover

-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The emperor's finest' a été posté le : 05/11/02 21:16
|
La solution:
sous couche tes figurines en noir et joue la nuit
de préférence sur une table noire, avec des luntettes de soleil et les yeux fermés.
Un camouflage parfait.
Non, déconne mise à part, Warhammer battle et 40K ont ceci en commun qu'il s'agit de peindre d'une part, et de respecter une organisation "chevaleresque" où l'on arbore ses couleurs d'autre part.
D'où le pourquoi du comment.
Et puis il n'est nullement question du cpût de la formation.
On sait que c'est long, que c'est dur (... sans jeu de mots ok?) mais nullement que c'est cher. D'ailleurs, on fait rarement cas d'argent dans 40K, au mieux on parle d'impôts et de récoltes, mais c'est restreint.
C'est vrai ça... Combien coûte ces guerres au gouvernement de Terra?
Allo? Msieur l'Empereur? ce serai rapport au paiement de vos dettes depuis 10000 ans...
Hum... Bon...
Voilà, c'est tout.
-------------------- Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.
http://le-fab.blogspot.com/
|
|
|
|
Cachée
|
|
Homme jetable

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The emperor's finest' a été posté le : 05/11/02 22:13
|
d'abord, il est de riguer de signaler que les Space marines sont bobles, et de part le fait ils avancent au mépris du danger sur le champs de bataille, récitant leurs cantiques guerrier alors que les bolts fusent.
De plus, ils s'en tapent, ils sont surblindés.
Bon, quand au prix du truc. Et bien comme tout système impérialiste qui se respecte, on fait payer les péonès... On fait payer les voyages warps paske on a l' "astrophare" de Mars
PLus plein d'autres trucs. Et pis une picouse et t'as ton Space marine, ça coûte pas hyper cher, je peux vous l'assurer. La recherche, oui, mais la mise enoeuvre, après... Idem la céramique.
-------------------- Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !
[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Happy & married blue eyed lover

-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The emperor's finest' a été posté le : 05/11/02 23:28
|
Je suis d'accord, dans l'absolu, le coût on en a rien à foutre.
MAIS je trouvais ça marrant de soulever cet aspect méconnu.
Et pourtant, l'argetnc'est le nerf de la guerre, dit le dicton.
D'ailleurs, que deviendrait l'Imperium si demain il n'avait plus d'ennemi?
S'effondrerait-il sur lui-même, détruit par les luttes internes?
-------------------- Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.
http://le-fab.blogspot.com/
|
|
|
|
Cachée
|
|
Paladin de la Physique

-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The emperor's finest' a été posté le : 05/11/02 23:36
|
Citation :Message de fab le dessinateur
Je suis d'accord, dans l'absolu, le coût on en a rien à foutre.
MAIS je trouvais ça marrant de soulever cet aspect méconnu.
Et pourtant, l'argetnc'est le nerf de la guerre, dit le dicton.
Citation :
Je suis d'accord, mais ce qui est cher c'est la masse de la garde impériale, pas la goutte d'eau des spaces marines.
|
|
|
D'ailleurs, que deviendrait l'Imperium si demain il n'avait plus d'ennemi?
S'effondrerait-il sur lui-même, détruit par les luttes internes?
|
|
|
Euh? Ca ne parait pas très réaliste...
Ca veut dire l'extermination des orques, des eldars, des nécrons, des tyranides, plus la destruction de l'oeil de la terreur, autrement dit du chaos, autrement dit des pouvoirs psychiques, autrement dit la mort de l'empereur, l'impossibilitéde faire des voyages dans le warp, etc.
Tout serait isolé et livré en autarcie. Sachant que les mondes sont spécialisé (urbain avec le citée ruche, agricole, etc.), l'autarcie c'est pas gagné.
Bref, plu d'empire, et morts massives.
Le chaos est indispensable à la survie de l'imérium!
-------------------- We're on to Lucca.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Happy & married blue eyed lover

-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The emperor's finest' a été posté le : 06/11/02 15:55
|
Citation :Message de Matt_le_Fou
Le chaos est indispensable à la survie de l'imérium!
|
|
|
Ce qu'il fallait démontrer, merci Matt
Pour ce qui est du camouflage, j'avais pensé à ça aussi:
On mets pas de figurines sur la table, et on imagine qu'elles ont un camouflage thermo-optique qui les rend invisible.
Règles spéciales: Toute figurine ennemie doté de la capacité "ultrason" obtient +1 pour tous les dés de touches, de blessures et de sauvegarde.
Non plus?
-------------------- Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.
http://le-fab.blogspot.com/
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126
Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The emperor's finest' a été posté le : 06/11/02 16:11
|
Citation :Message de Nathanael Labombance
PLus plein d'autres trucs. Et pis une picouse et t'as ton Space marine, ça coûte pas hyper cher, je peux vous l'assurer. La recherche, oui, mais la mise enoeuvre, après... Idem la céramique.
|
|
|
C'est officiel la picouse? Parce que dans le Codex SpaceWolf, c'est plutot long de fabriquer un Frère combattant (oui il faut que les dents poussent)
Sinon dans les précendentes versions, il fallait récupérer une glande spéciale contenant les hormones permettant de doper le métabolisme, c'était d'ailleurs le boulot du médic de prélever cette glande sur les frères tombes. Il y a eu dans un vieux WD anglais un article avec toutes les modifications génétiques que subissaient un SpaceMarine.
|
|
|
|
Cachée
|
|
The Number of the Beast

-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-04-02
Messages : 666
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Rennes
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The emperor's finest' a été posté le : 06/11/02 17:00
|
Citation :Message de ploubi
Autre truc qui me tracasse, les spaces marines sont immunisés aux gaz toxiques, aux grenades aveuglantes... Mais ils ne portent jamais leur casque!!!
|
|
|
Les Marines sont modifiés génétiquement pour survivre aux effets des gaz toxiques.
Leur casque n'est pas indispensable pour survivre dans des atmosphères irrespirables.
Pour le reste, je pense qu'en fait, les Marines sont à ce point des stars qu'ils peuvent se permettre de se ballader en armures flashies.
En fait, leurs pertes sont très faibles dans la plupart de leurs missions.
Ils ont un tel génie tactique et stratégique qu'avant que tu ne les repères, ils sont déjà sur toi.
Porter une armure qui marque les esprits des survivants permet de créer une aura.
Je noterai la phrase de Space Marines (modulo mes souvenirs) :
Par leur nombre, leur pouvoir est faible. Mais par la peur qu'ils inspirent, il est énorme.
Je donnerai comme exemple Murat, le célèbre maréchal de Napoléon, qui s'habillait de vêtements voyants et qui frisait la témérité (disons qu'il la dépassait même allègrement) et qui insufflait un courage à ses cosaques qui lui permettait toutes les audaces.
-------------------- Pu là
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126
Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The emperor's finest' a été posté le : 06/11/02 17:07
|
Citation :Message de Skaldruhkk
Je donnerai comme exemple Murat, le célèbre maréchal de Napoléon, qui s'habillait de vêtements voyants et qui frisait la témérité (disons qu'il la dépassait même allègrement) et qui insufflait un courage à ses cosaques qui lui permettait toutes les audaces.
|
|
|
C'était des hussards... pas des cosettes! Mais les uniformes colorés s'était habituel à l'époque, et pas uniquement l'apanage des troupes impériales.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Happy & married blue eyed lover

-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Th a été posté le : 06/11/02 17:39
|
Rappelons par ailleurs que ce n'est qu'à la 1ère guerre mondiale que l'armée française s'est rendue compte que les uniformes trop voyants (bleus en haut et rouges en bas), c'était pas très pratique pour se camoufler.
Malheureusement, les Allemands l'avaient déjà compris...
*Sors son vieux bouquins d'histoire*
*Regarde une photo de soldat français en 1914*
*Imagine la belle cible qu'il fait*
*Mort de rire...*
Souvenons de cette maxime hautement symbolique:
"Les Marines ignorent la peur, car ils sont la peur"
Ce qui nous donnerait aussi:
"Les Marines ignorent le ridicule, car ils sont ridicules (avec leurs armures bariolées)"
Ne tapez pas, je joue les space marines à l'occasion, mais l'auto-dérision, ça a du bon
(on dirait un slogan publicitaire ça)
*un slogan de toilette!*
C'est par où la porte? Je me suis perdu...
|
|
Dernière mise à jour par : fab le dessinateur le 06/11/02 23:12
|
-------------------- Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.
http://le-fab.blogspot.com/
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126
Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Th a été posté le : 06/11/02 20:53
|
Je corrige juste ce qui me semble être une simple erreur de typo : c'est la 1ere Guerre Mondiale (14-18) et pas la 2nde (39-45).
Quand à la notion de guerre moderne, c'est uniquement lié aux uniformes. Certains historiens (américains) estiement que la première guerre moderne fut la guerre de secession, de part les stratégies employées (Ca a commencé comme une guerre Napoléonnienne, les Généraux américains étaient de grands admirateurs de l'Empereur et ca a ensuite basculé par une guerre de tranchées.
|
|
Dernière mise à jour par : MadMaster le 06/11/02 20:57
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126
Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The emperor's finest' a été posté le : 06/11/02 21:57
|
Yep, j'ai retrouvé l'article (WD #98 Février 1988)
En fait c'est la dernière étape de la "transformation" du marine. L'une est situé dans le coup et l'autre plus profondément dans la cage thoraxique. Ces glandes grandissent avec le marine et absorbe les stimuli hormonaux et les composants génétiques des autres implants. Après 5 ans, la glande du cou est mature et peut être retirée, tandis que celle du thorax est mature en 10 ans.
Les différentes phases d'amélioration :
1- Un second coeur est ajouté
2- Un module osseux chargé d'assimilé les drogues à base de céramides pour renforcé le squelette
3- Un module musculaire pour la croissance des muscles
4- Un module chargé de l'amélioration des capacités du sang
5- Un organe de Larraman chargé d'améliorer la coagulation et la cicatrisation
6- Un systèlme cérébral d'assistance au sommeil
7- Un pre-estomac chargé de neutraliser les toxines et le poisons
8- Un implant cérébral permettant l'assimilation de la mémoire génétique des aliments
9- Un troisième poumon capable de traiter un air pauvre en oxygène ou empoisonné
10- Une gestion occulaire améliorée
11- Une oreille bionique
12- Une membrane cérébrale capable de proteger le cerveau via un état de coma
13- Un organe chargé de réguler les radiations recues par la peau.
14- Un rein capable de filtrer les toxines et les poisons contenus dans le sang
15- Une glande améliorant le gout et la detection des substances
16- Un système de régulation des échanges thermiques corporels
17- Des glandes salivaires secretant de l'acide empoisoné
18- Les glandes progenoides.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Happy & married blue eyed lover

-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The emperor's finest' a été posté le : 06/11/02 23:14
|
Citation :Message de MadMaster
Je corrige juste ce qui me semble être une simple erreur de typo : c'est la 1ere Guerre Mondiale (14-18) et pas la 2nde (39-45).
Quand à la notion de guerre moderne, c'est uniquement lié aux uniformes. Certains historiens (américains) estiement que la première guerre moderne fut la guerre de secession, de part les stratégies employées (Ca a commencé comme une guerre Napoléonnienne, les Généraux américains étaient de grands admirateurs de l'Empereur et ca a ensuite basculé par une guerre de tranchées.
|
|
|
Si tu retourne voir mon post, j'ai corrigé, c'était effectivement une faute de frappe...
(restons sérieux,j'ai eu 18 à mon bac d'histoire,et je n'ai pas envie qu'un Conan vienne me rappeler mes oublis avec sa massue)
-------------------- Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.
http://le-fab.blogspot.com/
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126
Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The emperor's finest' a été posté le : 07/11/02 08:49
|
Ca lui permet de machouiller les trucs métalliques pour les faire fondre (comme des barreaux)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|