Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > The emperor's finest > Réponse au Sujet 'The emperor's finest'
Sujet : The emperor's finest

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The emperor's finest' a été posté le : 07/11/02 12:52
Oui, mais le problème c'est que ça leur donne mauvaise haleine. Après il drague moins bien le space marine.

D'ailleur, est ce qu'ils font voeux de chasteté nos supers guerriers?
Parce que si oui, vu qu'ils sont génétiquement modifiés il y a de bonnes chances qu'ils soient assexués! (Pour le plus grand dam des eldars...)


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ploubi

Pink Powa



-= Chaos Legions =-
Inscription le 17-08-01
Messages : 1741



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Rue du quai

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The emperor's finest' a été posté le : 07/11/02 14:11
Content de voir que mon poste vire à la déconnade, j'ai eu un peu peur suite aux premières réponses sérieuses :)

Ceux qui lisent l'anglais peuvent lire de roman "Space Wolves" de la Black Library, ça retrace les origines de Ragnar Blackmane des Space wolves. On y apprend comment les SW sont recrutés, entrainés, modifiés/amélioré puis réentrénés.
C'est pas de la grande littérature mais ça se laisse lire.


--------------------
Light thinks it travels faster than anything but it's wrong.
No matter how fast light travels it finds the darkness has always got there first, and is waiting for it.
(Reaper Man)

We took pity on him because he'd lost both parents at an early age. I think
that, on reflection, we should have wondered a bit more about that.
-- Lord Downey reflects on Mister Teatime (Hogfather)

Muhahaha


      Retour en haut de la page IP Cachée  
MadMaster

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126



Homme  Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Th a été posté le : 07/11/02 14:36
J'ai lu une description comme ça (dans un WD anglais, dans le WD VF #2 ou dans le Codex)

Les jeunes SW sont modifiés puis ont les faits bouffer comme des chancres, et on les abreuves de tonneaux de mousse (pour accelerer l'assimilation des implants) et on les largue tout nu dans un endroit reculé de la planète et ils doivent revenir par leurs propres moyens.



Quand à nos réponses qui s'égarent, nous ferions mieux en effet de recentrer le débat sous peine d'une mutation rapide dans une unité pénale de la Garde...

Initialement, si j'en crois les articles dans WD de la fin des années 80, il n'était pas rare que les Chapitres de Space Marines adopte des schémas de camouflage adaptés à la planète à pacifier.

Hormis le problème technique lié à la repeinte des figurines à chaque nouvelle campagne, je pense que le fait de conserver la couleur du Chapitre initiale est plus lié au traumatisme de la trahison d'Horus et de ses sbires.

Pourtant il est complétement envisageable qu'une compagnie est conservée partiellement un schema de camouflage en souvenir d'un acte de bravoure ou de fidélité à l'Empereur.


Dernière mise à jour par : MadMaster le 07/11/02 14:46

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The emperor's finest' a été posté le : 07/11/02 18:24
Le fait est que certain chapitre marines changent en effet leur schéma de couleur en fonction d'évènements marquants.
Voir les Blood Angels, ou les Dark Angels notamment.
Sans compter les changements post-hérésie ou les petits ajouts en fonction des actes de bravoure.

Tant que ça reste coloré hein?


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Perd-Fech

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-08-02
Messages : 268



Inconnu  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Derrière la haie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The emperor's finest' a été posté le : 12/11/02 09:55
Si je ne m'abuse, y'a pas besoin d'aller voir dans un vieux WD qui date de Mathusalem pour voir comment les SM sont créés, dans l'ancien livre de règles de 40K tout était détaillé à merveille. Si ça intéresse quelqu'un, je peux le scanner et le mettre en lien!

--------------------
Here We are, born to be Kings,
We're the Princes of the Universe.
Here we belong,
Fighting to survive in a World with the Darkest Powers.
QUEEN


      Retour en haut de la page IP Cachée  
MadMaster

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126



Homme  Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The emperor's finest' a été posté le : 12/11/02 13:25
88, mathusalem... Tu exagères un peu... :D

Je ne me rappelle que dans les règles, le descriptif soit aussi détaillé, l'article fait environ 4 pages. C'est quelle édition de WH40K? Celle de 92? Donc la future antepenultienne?




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Perd-Fech

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-08-02
Messages : 268



Inconnu  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Derrière la haie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The emperor's finest' a été posté le : 12/11/02 14:18
Je crois que c'est ça!

Je vais fouiller mon grenier et j'te tiens au courant


--------------------
Here We are, born to be Kings,
We're the Princes of the Universe.
Here we belong,
Fighting to survive in a World with the Darkest Powers.
QUEEN


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The emperor's finest' a été posté le : 14/11/02 11:24

Suffit d'aller feuilleter un dwarf d'y a pas longtemps. Pour en revenir aux armures, elles sont censées protéger leur porteur, donc pas besoin de discretion, quand on voit qu'ils prient leurs armures de les protéger, on comprend mieux pourquoi mes marines ont une armure jaune.

Enfin, pour ce que j'en dit moi !

Salgin
Content d'avoir trouver un thread sans liste d'armée qui dis " commen jpeu fer pour amelioré ma list ?"



      Retour en haut de la page IP Cachée  
MadMaster

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126



Homme  Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The emperor's finest' a été posté le : 14/11/02 13:24
Citation :
Message de Salgin
Suffit d'aller feuilleter un dwarf d'y a pas longtemps. Pour en revenir aux armures, elles sont censées protéger leur porteur, donc pas besoin de discretion, quand on voit qu'ils prient leurs armures de les protéger, on comprend mieux pourquoi mes marines ont une armure jaune.


Oui c'est important ce que tu dis. Mais c''est aussi le plaisir de RolePlay dans WH40K. Un marine ne se contente pas de nettoyer ses armes, il va leur appliqué l'huile sacré, et réciter des litanies et des prières. Je ne me souviens plus de quel recueil s'est tiré (SpaceWolf? SpaceHulk?) mais dans un passage, le marine récitait des prières pour activer son armure.


Citation :
Message de Salgin
Salgin content d'avoir trouver un thread sans liste d'armée qui dis " commen jpeu fer pour amelioré ma list ?"


Oui c'est vrai que si j'ai apprécié WH40K a une époque c'était pour l'environnement et les délires possibles moins que pour avoir la meilleure armée qui tue tout sur son passage. J'ai toujours constitué mes armées en tenant compte de l'aspect visuel autant que de l'aspect capacités. Je trouve que l'important n'est pas de gagner mais de bien s'amuser.

Par ailleurs je pense que le meilleur général, n'est pas celui qui a la meilleure armée mais celui qui utilise au mieux les forces dont ils disposent (et cela vaut pour WFB, WH40K ou tout autre jeu). C'est pour cette raison que je préfère des campagnes + ou - longues avec des règles de ravitaillement / réparation entre les affrontements.

Si une escouade se fait anéantir (80% de pertes). Elle ne sera plus disponible pour les parties suivantes. Une unitée qui perd (50%-80%) sera indisponible pour un affrontement, etc.

Ce genre de règle change énormement la physionomie des parties.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater