|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126
Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Th a été posté le : 07/11/02 14:36
|
J'ai lu une description comme ça (dans un WD anglais, dans le WD VF #2 ou dans le Codex)
Les jeunes SW sont modifiés puis ont les faits bouffer comme des chancres, et on les abreuves de tonneaux de mousse (pour accelerer l'assimilation des implants) et on les largue tout nu dans un endroit reculé de la planète et ils doivent revenir par leurs propres moyens.
Quand à nos réponses qui s'égarent, nous ferions mieux en effet de recentrer le débat sous peine d'une mutation rapide dans une unité pénale de la Garde...
Initialement, si j'en crois les articles dans WD de la fin des années 80, il n'était pas rare que les Chapitres de Space Marines adopte des schémas de camouflage adaptés à la planète à pacifier.
Hormis le problème technique lié à la repeinte des figurines à chaque nouvelle campagne, je pense que le fait de conserver la couleur du Chapitre initiale est plus lié au traumatisme de la trahison d'Horus et de ses sbires.
Pourtant il est complétement envisageable qu'une compagnie est conservée partiellement un schema de camouflage en souvenir d'un acte de bravoure ou de fidélité à l'Empereur.
|
|
Dernière mise à jour par : MadMaster le 07/11/02 14:46
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126
Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The emperor's finest' a été posté le : 12/11/02 13:25
|
88, mathusalem... Tu exagères un peu... 
Je ne me rappelle que dans les règles, le descriptif soit aussi détaillé, l'article fait environ 4 pages. C'est quelle édition de WH40K? Celle de 92? Donc la future antepenultienne?
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The emperor's finest' a été posté le : 14/11/02 11:24
|
Suffit d'aller feuilleter un dwarf d'y a pas longtemps. Pour en revenir aux armures, elles sont censées protéger leur porteur, donc pas besoin de discretion, quand on voit qu'ils prient leurs armures de les protéger, on comprend mieux pourquoi mes marines ont une armure jaune.
Enfin, pour ce que j'en dit moi !
Salgin
Content d'avoir trouver un thread sans liste d'armée qui dis " commen jpeu fer pour amelioré ma list ?"
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126
Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The emperor's finest' a été posté le : 14/11/02 13:24
|
Citation :Message de Salgin
Suffit d'aller feuilleter un dwarf d'y a pas longtemps. Pour en revenir aux armures, elles sont censées protéger leur porteur, donc pas besoin de discretion, quand on voit qu'ils prient leurs armures de les protéger, on comprend mieux pourquoi mes marines ont une armure jaune.
|
|
|
Oui c'est important ce que tu dis. Mais c''est aussi le plaisir de RolePlay dans WH40K. Un marine ne se contente pas de nettoyer ses armes, il va leur appliqué l'huile sacré, et réciter des litanies et des prières. Je ne me souviens plus de quel recueil s'est tiré (SpaceWolf? SpaceHulk?) mais dans un passage, le marine récitait des prières pour activer son armure.
Citation :Message de Salgin
Salgin content d'avoir trouver un thread sans liste d'armée qui dis " commen jpeu fer pour amelioré ma list ?"
|
|
|
Oui c'est vrai que si j'ai apprécié WH40K a une époque c'était pour l'environnement et les délires possibles moins que pour avoir la meilleure armée qui tue tout sur son passage. J'ai toujours constitué mes armées en tenant compte de l'aspect visuel autant que de l'aspect capacités. Je trouve que l'important n'est pas de gagner mais de bien s'amuser.
Par ailleurs je pense que le meilleur général, n'est pas celui qui a la meilleure armée mais celui qui utilise au mieux les forces dont ils disposent (et cela vaut pour WFB, WH40K ou tout autre jeu). C'est pour cette raison que je préfère des campagnes + ou - longues avec des règles de ravitaillement / réparation entre les affrontements.
Si une escouade se fait anéantir (80% de pertes). Elle ne sera plus disponible pour les parties suivantes. Une unitée qui perd (50%-80%) sera indisponible pour un affrontement, etc.
Ce genre de règle change énormement la physionomie des parties.
|
|
|
|
Cachée
|
|