Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-08-02
Messages : 18
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
y a qd mme des rgle insensée a été posté le : 17/10/02 12:07
|
Ce message réapparaîtra quand son propriétaire aura dénié le corriger.
Nath
|
|
Dernière mise à jour par : Nathanael Labombance le 17/10/02 21:07
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126
Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'y a qd meme des rregle insensée' a été posté le : 17/10/02 12:20
|
********** MESSAGE XUI98723-GHU6 **********
A toutes les unités de l'Adeptus Arbitres en activité sur Neo-Bruxellis-IV.
Nos senseurs satellitaires ont intercepté des signaux prouvant l'existence de mutations chez une partie de la population.
Selon les informations, il s'agit probablement des prémisces d'une invasion de type T-5 suite à l'infection de certains sujets par des Genestealers! Que l'Empereur nous donne la force de les exterminer! A la lecture voir au déchiffrage des messages, il est probable que certains sujets aient déjà atteint un stade avancé de mutation.
Veuillez réperer les foyers infectés, puis déclencher un Rituel de Purification à grande échelle!
********* FIN DE TRANSMISSION *************
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'y a qd meme des rregle insensée' a été posté le : 17/10/02 12:26
|
Je vais reprendre ton exemple, en me basant uniquement sur la logique et sur l'imagination (ben oui, je ne joue pas à 40k, et je ne connais pas les règles) :
- Appareil détruit sur 4+ avec dégats superficiels malgré des contres-mesures pour protéger les moteurs : ben oui, mais il n'y a pas que les moteurs qui sont un point sensibles, que ce soit sur un antigrav ou autre chose. Un tir chanceux traversant ou trouvant le défaut du blindage par exemple au niveau d'une réserve de munition, ou du réservoir de carburant, ou de tout autre emplacement sensible, aura le même effet, voire pire qu'un tir au moteur (baoum !)...
- Dé devant être relancé si présence de contres-mesures : non, à mon avis, cela ne représente pas un deuxième missile surgit de nulle part (ou du warp, au choix), car dans ce cas, si le premier touche, et le deuxième aussi, tu subirais deux dégats, ou si un seul des deux touchaient, tu t'en prendrai un quand même... A mon avis, cette règle représente la difficulté qu'à le système de guidage du missile à verrouiller le véhicule, et non pas les leurres (ce qui fait que si le premier jet est de toutes façons foiré, il est inutile d'utiliser cette règle ; le missile ira de toutes manières dans le décors, mais je ne connait pas la formulation exacte de la règle).
Maintenant, que ce soit à Battle ou à 40K, certaines règles peuvent parfois paraître bizzare ou peu adaptées dans l'une ou l'autre situation bien précise. Dans ce cas, le fait de se mettre d'accord avec son adversaire sur des règles alternatives est là pour ça... Il ne faut pas oublier que les règles sont des règles pour des situations génériques, qui peuvent parfois paraître illogique dans certaines situations : c'est un jeu de stratégie, et pas porté sur la simulation pure et dure, donc toutes les possibilitées ne sont sans doutes pas abordées (ou alors, dans un ouvrage faisant plusieurs fois la taille de l'annuaire)... C'est donc nécessaire pour des raisons pratiques et de jouabilités (parce que les parties sont déjà pas si courtes que ça, alors que le nombre de règles est relativement limité...).
MAJ : bel exemple de pourrissage, madmaster... Ne lui jette pas la pierre, tout le monde peut douter un jour. Et parfois, il vaut mieux ne pas utiliser les règles officielles. Si tu ne dit rien de constructif, évite ce genre de message... (ou alors, met quelque chose d'interressant après, parce que j'aime bien les délires comme ça)
MAJ² : ben tu voit, c'est pas si dur que ça ! le tout combiné en un seul message, c'eut été encore mieux ! 
|
|
Dernière mise à jour par : mad_penguin le 17/10/02 12:35
|
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126
Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'y a été posté le : 17/10/02 12:31
|
Concernant le point de règles, il s'avère que si les Contre-Mesures déclenchent un SECOND jet de dés, cela doit être interprété dans une optique de réalisme ou de cohérence du jeu.
S'il s'agit d'un système de ContreMesures par brouillage de la centrale à inertie du missile, dans ce cas lorsqu'il arrive à proximité de la cible, le calculateur du Missile est obligé de ce fait , de reactualiser ces paramètres de navigation s'il veut toucher son objectif désigné.
S'il s'agit d'un système de ContreMesures par Effet RetroTemporel induit, c'est la cohérence de l'espace temps qui est modifié, le missile étant engloutit dans le Warp puis re-injecté dans le reférentiel espace temps quelques instants avant l'impact. Mais à cause de l'instabilité du Warp, les coordonnées auront subi des variations pouvant causer une erreur de trajectoire que le Missile ne pourra recalculer à temps.
Mais en aucun cas, ii ne s'agit d'un second missile.
|
|
Dernière mise à jour par : MadMaster le 17/10/02 12:39
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126
Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'y a qd meme des rregle insensée' a été posté le : 17/10/02 12:37
|
Citation :Message de mad_penguin
MAJ : bel exemple de pourrissage, madmaster... Ne lui jette pas la pierre, tout le monde peut douter un jour. Et parfois, il vaut mieux ne pas utiliser les règles officielles. Si tu ne dit rien de constructif, évite ce genre de message... (ou alors, met quelque chose d'interressant après, parce que j'aime bien les délires comme ça)
|
|
|
Justement, ne voulant pas m'auto-pourrir (Je ne suis pas une fiente d'un rejeton de Nurggle), j'ai préféré repondre après dans un second message qui aurait du arriver avant le tien sans cette *@*%$$$ de tempète dans le Warp.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-08-02
Messages : 18
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'y a qd meme des rregle insensée' a été posté le : 17/10/02 17:19
|
Maintenent que j ai du temps je vais réexpliquer :
Je vais dabors vous ecrire ce qu il y a marqué dans mon codex pour les contres-mesure :
Contre-mesure: Un ensemble de contres-mesures est installé près des reacteurs du vehicule et peut tirer des leurres pour protéger les moteurs.lorsque le vehicule est immobilisé suite a un dégat superficiel ( resultat de 4 ), le dé doit etre relanc-cé.le système de contres-mesure ne permet d' effectuer qu une seul relance, meme si le second résultat est une autre immobilisation.
Voila : ce que je trouve illogique c est que les contres-mesure permettent une autre relance du dé : le tir de l ennmi a exploser dans les contres-mesure lachés par le vehicule.Je ne voit pas pourquoi il y aurais une autre relance du dé : son tir a explose , il a explosé c ets fini il a rate son coup c ets tout !
Alors je fait comme moi je pence ou comme les regles disent ? ( dabord est ce que je peut faire comme je veut )
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'y a qd meme des rregle insensée' a été posté le : 17/10/02 18:51
|
Est-ce que tu peut faire comme tu veut ? Certes, si ton adversaire est d'accord avec toi.
Ensuite, je ne comprend pas ce que tu trouve illogique à cette règle, qui me paraît limpide et on ne peut plus logique : elle stipule que si ton adversaire obtient un 4 sur le dé, soit véhicule immobilisé, il doit relancé le dé, et tant mieux pour toi s'il le foire, ou tant pis pour ta pomme s'il retombe sur le même résultat. Je trouve que cette règle illustre bien le fait que les contres-mesures, tout comme dans la réalité, sont loin d'être infaillible. He oui, ça ne marche pas à tous les coups, ce serait trop beau !
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-08-02
Messages : 18
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'y a qd meme des rregle insensée' a été posté le : 17/10/02 20:33
|
Mais non c est illogique
Disont qu il tire avec pluxieurs armes sur mon vehicule , et qu il reussit 1 fois
a m infliger des degats superficiel et fait un 4+ donc immobilisation . (---> il reussit a me tirer p. ex un missile sur mon vehicule ). Puisque que il a fait 4+ : le missile se dirige vers mes motteurs mais ce missil suis les contres-mesures et les explose , mon vahicule n a rien et son missil est detruit . Mais la avec cette regles comme par magie un autre missil aparet ( on sait pas d ou il vient ce missil puisqu il en a su tirer que 1 sur mon vehicule ! )
Pour moi ce serais 4+ je lui dirais pas de boole ton missil a exposer dans mes contre-mesure et mon vehicule n a rien et on continue , pas de relancement de Dé
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|