Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Une vieille histoire...
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Une vieille histoire... a été posté le : 16/10/02 15:48
Il est mort. Endrior est mort.

Coup de tonnerre dans l'hémicycle.
Endrior XIII le Grand, Souverain Incontesté du Monde Connu, mort ? Aucun des cent onze sénateurs présents ce jour-là ne semblait capable d'admettre la terrible nouvelle. Et pourtant, il leur fallut bien accepter que même celui qui avait été pendant soixante-sept ans le Guide Suprême du Plus Grand Empire Qui Ait Jamais Existé ne fut finalement qu'un mortel comme les autres, un simple humain. Et certains en vinrent à souhaiter, parmi eux, que les Elfes immortels eussent été aptes à la succession impériale.

Le premier instant d'émotion passé, le calme - relatif - revenu dans l'Auguste Assemblée, le sénateur Vendriss, celui qui avait révélé la mort d'Endrior, poursuivit.

"Ainsi donc, mes amis, il convient de nous lamenter, de pleurer la mémoire de celui qui mena le pays avec tant de justesse pendant toutes ces années. Nous décréterons le deuil national et organiserons les funérailles selon les souhaits du défunt."

Courte pause de Vendriss, juste assez longue pour maintenir captive l'attention de ses pairs.

"Mais je risque de vous paraître brutal, égoïste, cynique même en vous posant cette question toute simple mais néanmoins, je le pense, capitale pour nous tous:
Que ferons-nous ensuite ?"

Murmures interrogateurs dans l'assistance. Que faire ensuite ? Cela paraissait évident. Ca l'était de puis trente-cinq siècles, depuis la mort d'Endrior Ier, le premier des empereurs de Khelens. La tradition voulait qu'après un deuil de soixante jours, le Sénat choisisse le successeur au trône impérial et...

Froncements de sourcils et regards de bêtes traquées se répandirent sur les visages des sénateurs à mesure qu'ils en arrivaient tous à la même terrible conclusion.

"Et oui, messieurs dames", reprit Vendriss avec une moue de dépit, "Dans Son Infinie Candeur - certains parleront de sadisme - Notre Regretté Seigneur n'a pas jugé utile de désigner son successeur, ni officiellement, ni officieusement. Je pense donc parler au nom de tous ici en affirmant que nous nous trouvons dans un beau merdier.
Aussi, messeigneurs, j'espère de tout coeur que parmi toutes les suggestions que nous allons formuler dans les heures qui viennent, au moins une ou deux se révèleront pertinentes et dignes de notre intérêt, sans quoi généraux, amiraux et maréchaux d'empire n'hésiteront pas une seule seconde à lancer leurs propres initiatives."

Dans un silence mortel - par ailleurs remarquablement adapté aux circonstances - Vandriss regagna son fauteuil.

(La suite au prochain parchemin - sauf si quelqu'un d'autre connait la suite mieux que moi bien entendu)


Dernière mise à jour par : nyxl le 08/12/02 16:04

--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une vieille histoire...' a été posté le : 17/10/02 06:48
"Ne pourrions-nous pas choisir le Prince Feulkis ?" avança le gros Joruk Pardamm depuis les tréfonds des replis adipeux de son visage (Vendriss l'avait surnommé "Mon Plus Gros Porc").

"Impossible. Vous n'ignorez pas, mon cher (il faillit ajouter 'Gros Porc', mais jugea qu'en fin de compte, l'humour n'était pas de mise), que Feulkis n'est apprécié ni de nous, ni du peuple, ni de l'armée. Trois Contre Un, Tous Contre Lui ! Feulkis a réussi à faire l'unanimité contre lui. A croire qu'il l'a fait exprès pour éviter les responsabilités du trône. D'ailleurs, Endrior lui-même a exigé sur son lit de douleur que la candidature de Feulkis ne soit pas prise en compte. Non, il nous faudrait quelqu'un d'autre."

"Honneur ?" dit une petite voix venue du fond de la salle (Vendriss le connaissait assez mal. C'était le représentant d'une lointaine province de l'est, d'au-delà le Dervan). Il n'eut d'ailleurs pas à lui répondre; Gros Porc s'en chargea, faisant preuve pour le compte d'un bon-sens passablement étonnant chez lui.

"Peut-être ce bon Sénateur Ikori, représentant de Jerldred-Sud, ignore-t-il que Messire Honneur a disparu depuis plus de cinquante ans ? Certes, les nouvelles mettent parfois du temps à arriver jusque dans nos provinces les plus retirées, mais tout de même ! Et puis, qui voudrait de cet agitateur au pouvoir ?

- Le peuple, peut-être", répondit Kasil de Dervania, "sans oublier l'armée. Ses actes héroïques sont restés dans toutes les mémoires, vous savez.
- Bah, foutaises ! qui parmi nous se soucie tant de l'avis du peuple et de l'armée ?
- Peut-être ceux qui craignent la colère du peuple et la puissance de l'armée, Joruk.
- Et le Comte de Frankenn ?
- Qui est le petit plaisantin qui s'amuse ainsi à nous faire perdre notre précieux temps par d'aussi ineptes propositions ? Je vois. Sénateur Aldéria des Elfes de Halior, je me permets de vous rappeler à l'ordre.
- L'Amiral Subboru ?
- Inutile: l'Amiral Lujus le déteste.
- Et Lujus ?
- Pire: non seulement Subboru le déteste, mais en plus il nous déteste."

L'heure avançaitsans qu'aucune proposition ne parvienne à se dégager. L'ambiance était tendue. Très tendue. Car tous savaient que la guerre civile qui résulterait d'une succession difficile les emporterait, détruirait leurs richesses, leurs privilèges... et leurs vies.

Et puis, alors que tous se désespéraient dans un silence gêné, le vieil Hergodriano se leva.

Ce n'était rien d'appeler ce petit homme décharné à la courte barbe blanche "vieillard"; "antiquité" eut sans doute mieux convenu. Il était le seul sénateur à avoir déjà participé à une élection impériale, celle d'Endrior lui-même, quelque soixante-sept ans plus tôt. On racontait même que c'était son vote qui avait emporté la décision. Lui ne démentait ni ne confirmait la rumeur tant il aimait en savoir plus sans jamais se dévoiler. Quant à son âge, on savait juste qu'il dépassait la centaine d'années. De combien ? Mystère. En tout cas, ses interventions dans l'hémicycle s'étaient faites de plus en plus rares (et de plus en plus remarquées) au fil des années: son dernier mot au sénat datait de plus de cinq ans. Aussi tous les regards se tournèrent-ils vers lui, suspendus à ses lèvres.

(La suite au prochain parchemin - Sauf si quelqu'un réprouve cet acte)


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Une vieille histoire...' a été posté le : 17/10/02 08:26
ca m'a l'air bien sympa ca!

et on ne vas pas reprouver maintenant, ca serait dommage de ne pas avoir la suite (et pis d'abord, qui serait on pour se permettre de reprouver, hein?)


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une vieille histoire...' a été posté le : 17/10/02 09:21
"Il me semble, Messeigneurs, que nous nous égarons quelque peu. Et il me semble que ma modeste proposition serait de nature à nous extirper de ce bourbier dans lequel nous sombrons peu à peu."

"Mais pour cela, je crois qu'il convient que nous rafraîchissions notre mémoire en évoquant certains faits de notre histoire. Ainsi donc, il advint qu'un jour, en ces temps reculés où l'Empire n'était encore qu'un songe issu du futur et non un passé tangible, que deux hommes forts se partagèrent le pouvoir. Et, parce que le pouvoir n'apprécie guère les couples, ils ne tardèrent pas à s'entre-déchirer, rallumant la guerre civile qu'ils avaient eux-mêmes éteinte dix ans plus tôt. Il fallait un vainqueur et un vaincu: le premier fut Endrior, le second Hasdrior. Endrior unifia le pays sous sa seule autorité, mettant ainsi un terme définitif à un siècle de troubles.

Acclamé par tous, Endrior, qui s'était fait remettre les pouvoirs spéciaux par le Sénat de l'époque pour la durée de la crise, demeura toutefois au pouvoir. En effet, les sénateurs et la noblesse d'alors ne souhaitaient nullement son départ. L'état avait besoin d'un dirigeant compétent, d'une main de fer dans un gant de velours... Endrior refusa cependant le titre de dictateur, peu en accord avec les oreilles d'un peuple assommé par cent vingt ans de persécutions. Aussi, tous les cinq ans, il se présentait aux sénateurs et se faisait renouveler son mandat pour cinq nouvelles années, tel un consul héréditaire.

Peu avant sa mort, il avait émis devant l'hémicycle le désir de voir son fils lui succéder à la tête des affaires et son désir fut respecté. Le nouvel empereur - puisqu'il fallait bien donner un nom à la nouvelle fonction - fut élu par les sénateurs, et telle est demeurée la coutume jusqu'à nos jours: même les empereurs fantoches choisis par l'armée dans les époques perturbées d'il y a un siècle se faisaient reconnaître par le Sénat afin de se donner au moins un semblant de légitimité."

Hergodriano marqua une pause. Et Vendriss se demanda où ce vieux fou voulait les mener.

Se pouvait-il que...

Non, il n'oserait quand même pas...

(La suite au prochain parchemin - sauf si le nombre de victimes dépasse 50%)


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une vieille histoire...' a été posté le : 17/10/02 11:15
"Mais je tiens à vous faire remarquer" poursuivit Hergodriano "qu'à aucune époque, nul empereur n'a jamais pris la peine de régler légalement la succession impériale. Il n'existe - et n'a existé - à ce jour aucun Edit Impérial, aucune Loi Sénatoriale, aucun décret, charte, contrat, ou même vulgaire acte notarié prescrivant une conduite plutôt qu'une autre. D'où notre embarras.

Mais je n'entrevois pas la raison d'un tel inconfort. Le Sénat choisit - ou ne choisit pas - l'empereur. Et le Sénat, Messeigneurs, c'est nous."

Si. Il a osé.

Vendriss fixait, les yeux ronds, celui qu'il considérait jusque là comme un vieillard sénile et sans intérêt, une ruine issue d'une ère depuis longtemps révolue.

"La République ? Vous voulez rétablir la République ?

- Oui. Pourquoi pas ? L'Empire fut créé parce qu'à l'époque, les sénateurs n'avaient rien de mieux à proposer. Khelens avait alors besoin d'un chef pour assurer la stabilité politique. Mais qu'en est-il aujourd'hui ? A quoi nous servirait un empereur ? Endrior XIII lui-même n'a jamais pris beaucoup de décisions; nous savons que c'est le Haut Conseiller Otrasius qui dirigeait en réalité. Un empereur nous est devenu un fardeau inutile: pourquoi ne pas s'en séparer ? D'autant qu'il en est certainement parmi vous qui ne cracheraient pas sur un pouvoir politique bien réel.

Alors je dis: choisissez la servitude inutile ou la liberté active, mais choisissez bien. Et vite.

Sénateur Vendriss, je désire soumettre ma proposition aux votes."

Vendriss acquiesça.

Plus jamais il ne se moquerait des vieillards séniles.

(Ceci termine le premier cartouche de parchemins. La suite au prochain cartouche - sauf si les Fidèles de Fido me supplient de cesser le supplice)


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   I. Lauwenmark a été posté le : 18/10/02 00:11
"Vous vous demandez sans aucun doute ce que vous faites ici. C'est tout à fait normal, je vous assure. Pas d'inquiétude donc. Bientôt, vous saurez."

Et comment qu'il voulait le savoir ! Lui, Lauwenmark Akkendrittae, le seul, l'unique, avait été tiré brutalement de son lit aux aurores, à la neuvième heure du matin, par deux gorilles de la Police Secrète. Ils l'avaient poussé brutalement à travers les rues de la cité, enfermé tout aussi brutalement et toujours sans un mot d'explication pendant près de trois heures dans un cachot du Palais de la Nation, avant de le traîner (et oui, brutalement, une fois encore) jusqu'au bureau du Sous-Commissaire Bunnof, un vieux porcelet gonflé de vinasse. Un seul terme lui venait à l'esprit pour décrire tout cela:

Brutes !

Fallait-il vraiment en espérer plus des forces de l'ordre ? Mais quand même ! On n'était plus à l'époque obscurantiste où l'empereur et ses sbires pouvaient, d'un simple claquement de doigts, envoyer un quelconque quidam croupir aux galères ou, pire, aux mines de Fargo. Il lui sembla qu'à-travers l'écran de colère qui brouillait sa perception des événements que Bunnof avait pris conscience de son irritation. Il parut se faire plus aimable, presqu'obséquieux, lorsqu'il reprit:

"Mais où avais-je donc la tête ? Prenez donc un siège ! Vous n'êtes pas ici chez les barbares, mon doux ami. Allons, faites. Et causons. Puis-je vous offrir à boire ? Non ? Vous ne semblez pas très heureux d'être là. A vrai dire, moi non plus. Franchement, je n'aime pas cette partie de mon travail. Pour moi, les interrogatoires sont d'inutiles pertes de temps. Enfin, il faut bien que justice se fasse."

Il soupira, s'enfonçant un peu plus dans son profond fauteuil de cuir (certainement plus confortable que la minable chaise en bois raide sur laquelle Lauwenmark avait dû s'asseoir).

"Commençons donc par le commencement. Oh, au fait: je déteste la violence. Je n'ai d'ailleurs pas moi-même le physique d'un athlète, contrairement à vous. Mais je tiens à vous signaler que mes deux amis ici présents (décidément, pensa Lauwenmark, tout le monde l'aime, celui-là) ont été entraînés spécialement aux techniques dites du combat d'intérieur. Je vous conseille donc de répondre à mes questions du mieux possible.

Votre nom ?"

Un coup de poing judicieusement placé dans l'estomac décida Lauwenmark à plus de coopération... pour l'instant.

"Lauwenmark Akkendrittae.
- Age ?
- Vingt-deux ans.
- Profession ?
- Coureur de jupons."

Nouveau coup de poing, cette fois en pleine figure.

"Je... je voulais dire : sans emploi.
- Bien. Que faisiez-vous hier entre minuit et deux heures du matin ?
- Oh, aucun mystère là-dessus ! J'ai couché avec une femme.
- La vôtre ?
- Euh... non. Vous savez comment les choses vont au port. Une damoiselle vous repère, vous ferre et en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire... Enfin, vous m'avez compris.
- Bien sûr ! Je suis un homme, pas une planche de bois ! Mais poursuivons. Reconnaissez-vous cet objet ?"

(La suite au prochain parchemin - Sauf si le ratio morts/vivants augmente de manière significative; C&C bienvenus)


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une vieille histoire...' a été posté le : 18/10/02 06:54
Le visage de Lauwenmark s'empourpra, son éclat surpassant même le rouge écarlate du soutien-gorge que le sous-commissaire exhibait. Celui qu'elle portait hier soir...

" C'est possible, bien que je ne puisse assurer qu'il s'agit bien du même. Après tout, ce n'est pas un article très rare, surtout dans une ville comme Khelens !

- Admettons qu'il s'agit effectivement de ... l'accessoire que vous avez rencontré hier soir. Vous souvenez-vous des déclarations que vous avez faites à votre 'compagne', la Demoiselle Serifa ?

- Vous savez, dans le feu de l'action..."

C'était au tour du visage du sous-commissaire de virer à l'écarlate. Un signe de tête à peine perceptible aux deux gorilles et une pluie de coups plus tard, Lauwenmark se souvint.

" J'avais rencontré une autre dame. Quand j'ai dit à Serifa que tout était fini entre nous, elle... elle m'a menacé de me dénoncer comme un dangereux activiste.
...
Ne me dites pas... Qu'elle l'a fait ?
...
La sale... Vous n'allez pas la croire ? Ce n'est qu'une fille de joie, une traînée qui..."

Nouveau geste discret. Nouvelle grèle de coups.

"Mon cher Lauwenmark" reprit enfin Bunnof, un sourire carnassier aux lèvres, "ici, c'est moi et moi seul qui décide du crédit qu'il est possible d'accorder à telle ou telle déclaration. Or, il me semble que dans ce cas, votre position est plutôt faible, très faible...

- Faible ? Vous m'accuseriez de trahison envers l'état avec pour seule preuve le témoignage d'une femme à la vertu douteuse ? Je...

- Vous n'avez rien à ajouter. Premièrement, rien ne vous permet de mettre en doute l'intégrité morale de cette personne. De plus, vous accuser de trahison n'est pas ce que je ferais. C'est ce que je fais.

- Attendez... J'ai droit à un avocat... A un procès équitable...

- Mais vous venez de l'avoir ! Ce monsieur à votre gauche est enregistré au barreau depuis l'année dernière. Il est votre avocat commis d'office. Quant au juge, je suis compétent en la matière. Et si vous croyez que les Haut Juges se préoccuperont de votre cas, être insignifiant, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au cou.

Voici quelle est ma décision: vous serez envoyé pour vingt ans aux mines de Fargo afin que vous puissiez y calmer vos ardeurs impérialistes dans l'air frais des montagnes.

- Mais...

- Allez, emmenez-le hors de ma vue. Il sera transféré demain."

Sans opposer de résistance, trop hébété par ce qui venait de lui arriver, Lauwenmark se laissa emporter par ses deux geoliers. Ils étaient hilares.

La porte du sombre cachot (un palais toutefois par rapport aux mines de Fargo, disait-on) se referma sur ses espoirs d'une vie palpitante, pleine de femmes riches et follement amoureuses de lui, de trésors à découvrir, d'armées à commander... Au loin, il perçut les paroles des deux gardes qui s'éloignaient de se cellule.

"Et bien, le vieux n'y est pas allé de main morte, cette fois !
- C'est sûr ! Mais c'qui m'épate toujours, c'est comment sa donzelle s'en sort toujours avec les honneurs. Un espion, maintenant ! La dernière fois, elle avait été violentée au marché ! C'est sûr, Serifa Bunnof a autant d'hommes que d'idées saugrenues !"

Pourquoi fallait-il que ce genre de choses n'arrive qu'à lui ?

(La suite au prochain parchemin - Sauf si les réserves de sang s'épuisent - C&C bienvenus)


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une vieille histoire...' a été posté le : 18/10/02 15:38
Pas de problème, les vampires prennent toujours soin de s'abreuver (hum) avant de venir ici... :)

Des C&C ? Bah... Vous connaissez déjà mon avis concernant vos récits - le peu que j'en ai déjà lu. A dire vrai, je suis content qu'enfin vous vous décidiez à diffuser quelques miettes de votre imagination si prolifique...

Bien à vous !


--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   II. Un a été posté le : 18/10/02 20:57
Etes-vous sûr de ne point vous méprendre à mon sujet, Messire Nyxl ? Quoi qu'il en soit, j'ignore si mon propre imaginaire est si prolifique - Probablement est-il plus proche des vastes catacombes de Gothess que d'un quelconque Palais... Puisse le Créateur y pourvoir en abondance ! Quant aux miettes, j'ai bien peur de n'avoir l'intention de remplir d'épaisses tartines ces lieux où les plus évidentes légendes de Notre Glorieux Passé Impérial semblent être au mieux déformées, au pire oubliées...

Mais que de Bla que voilà ! Il me faut poursuivre mon témoignage, pour la Plus Grande Gloire de Son Auguste Majesté l'Empereur...


D'un rapide coup d'oeil, il balaya la salle.

Non que ce fut particulièrement difficile: la pièce était petite, ses occupants peu nombreux: lui-même et ses neuf accolytes.

Personne ne connaissait rien de personne, sinon le masque et le costume sombres. Seules quelques subtiles différences dans le déguisement - ainsi d'ailleurs que leur corpulence, permettaient de les distinguer l'un de l'autre. On aurait dit une assemblée de spectres venus pour méditer sur quelque maison à hanter. Mais leurs identités dans la vie courante n'avaient pas vraiment d'importance. Seuls comptaient les moyens dont chacun pouvait se prévaloir, qu'il s'agisse de ressources matérielles ou de l'esprit.

Numéro Sept répliqua.

"Je peux vous assurer qu'il a bel et bien été molesté et accusé de trahison. Mes agents l'ont bien vu traîné jusqu'au septième niveau, celui des déportés, Numéro Quatre.

- Loin de moi l'idée de mettre votre parole en doute, Sept. Mais pensez-vous que nous devrions faire quelque-chose ? Nous ne sommes pas une oeuvre philanthropique, vous savez. Nous avons d'autres chats à fouetter que de recueillir chaque minable activiste de bas étage !

- De bas étage ?" , repartit Deux doucement, "Vraiment ? Comment se fait-il que nos services, pourtant bien infiltrés, n'aient pas réussi à percer sa couverture ? Je pense que s'il a été pris dans les mailles du filet des autorités, c'est plus par malchance que par incompétence. Il semblerait qu'il ait eu affaire avec la femme de Bunnof.

- Non ?" s'étonna Huit de sa voix de baryton.

- Si fait. Sans doute espérait-il en obtenir quelques renseignements, mais notre homme s'est fait prendre par le mari furieux. Une erreur ? qui parmi nous peut se proclamer infaillible, si ce n'est, peut-être, Numéro Un ?"

A ces mots, il s'inclina vers lui.

Numéro Un ! Voilà à quoi se réduisait son existence en ces jours sombres ! Un numéro !

Certes, il était 'Un', et non un quelconque parmi les nombres. Mais autrefois, il avait été bien plus qu'un stupide et impersonnel numéro. Cette pensée, curieusement, le fit sourire derrière son masque. Il n'avait cessé de vivre sous des noms d'emprunt, derrière les déguisements les plus divers dans toutes les contrées de ce qui était jadis l' Empire, mais c'était la première fois qu'il se voyait affublé d'un simple numéro.

Pendant qu'il songeait à l'étrangeté de sa situation, il perdit quelque peu le fil du débat animé qui se déroulait devant ses yeux, aussi se contraignit-il à plus d'attention. C'était à nouveau Numéro Quatre qui menait.

"... alerter toute l'amirauté ! Non franchement, je ne vois pas ce qui justifie un tel risque.

- Nous avons besoin d'un agent de liaison, Quatre. Que vous le vouliez ou pas.

- Oh, Deux, vous avez toujours tendance à tout exagérer. 'Nous avons besoin'. N'avons-nous personne en réserve ?

- Vous n'ignorez pas l'importance des événements, Quatre. Il est nécessaire, que dis-je indispensable de disposer d'un maximum de gens dans les cercles du pouvoir et aux alentours. A moins que vous ne désiriez vous proposer comme volontaire ?

- Très drôle, Deux. Mais la décision ne vous appartient pas.

- Ni à vous, Quatre."

Tous les regards se tournèrent vers l'auteur de ces dernières paroles.

Numéro Un continua:

"Messieurs, ma décision est prise. Avons-nous le choix ? Chaque homme de valeur est précieux, et celui-ci en est visiblement un. Notre situation actuelle ne nous permet pas le moindre faux pas. En cela, Deux à vu juste. Mais il nous faudra bien distraire un ou deux de nos partisans pour 'piloter' notre nouvelle recrue. J'y veillerai.

Et qu'en est-il des nouvelles, Huit ?"

Huit était le préposé aux renseignements extérieurs de l'organisation. C'était une jeune femme, semblait-il. Du moins sa voix aigue et ses formes le suggéraient-elles. Un ne savait rien sur son identité; par contre, il savait l'étendue et l'efficacité de son réseau de renseignements. Il n'était pas rare qu'ils fussent informés avant même les sénateurs de la situation des lointaines provinces frontières.

"Je crains qu'elles ne soient mauvaises. Très mauvaises, Numéro Un. Les Républicains ont vaincu les armées coalisées d'Oppeldisht et de Durkein à Poern. Quant aux Elfes de Sulon, ils meurent par centaines pour défendre sinon notre cause, du moins leur indépendance, mais ils luttent à plus de vingt contre un. A mon avis, ce n'est plus qu'une question de semaines avant que l'armée de Rolkatch ne force la passage de la Sulon.

Plus grave encore: le Quatrième Corps de Falkenheimser est encerclé à Silidrah, dans le Dervan Oriental. Il pourra probablement tenir six ou sept mois dans ces conditions. Après, nous perdrons l'un de nos meilleurs généraux.

- Ne pourrions-nous pas entrâver les livraisons d'armes et de vivres à l'ennemi ?" suggéra Cinq.

"La fourniture d'armes et de munitions n'est pas un problème pour leurs armées;" rétorqua Six. "Elles viennent pour l'essentiel des centres de productions locaux comme Pattolli et Aethanis. Nous n'avons pas suffisamment d'agents dans ces villes éloignées. Le mieux que nous puissions faire ici un travail de renseignement efficace."

Numéro Un médita un instant ces paroles. Un renseignement efficace ?

Certes, à condition que les armées de la République suivent à la lettre les instructions du Haut Commandement; a condition que ces instructions soient éventées et puissent être transmises assez rapidement de l'autre côté du front.

Ce qui, jusqu'à présent, n'était arrivé que fort rarement. Mais cela, lui seul (pensait-il) le savait.

Il soupira. Cette réunion n'avait déjà que trop duré.

"Je pense qu'il nous faut conclure ici. Bien que les nouvelles se soient révélées plutôt sombres, ne désespérez pas ! Car rien n'est encore joué. Nous devons poursuivre notre travail de sape. Chaque information, aussi incertaine et insignifiante puisse-t-elle paraître, peut s'avérer capitale. Aussi devons-nous continuer, même si dans l'instant cela nous semble vain. Bon travail mes amis !"

Un à un, ils quittèrent silencieusement la petite pièce.

Numéro Un resta seul à contempler les chaises vides, les murs vides, la pièce vide.

Puis, sa décision prise, il se leva à son tour.

(Et comme d'habitude, la suite au prochain parchemin - sauf si je meurs transpercé de cent flèches de mes anadmirateurs - Et bien entendu, C&C bienvenus)


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   III. Aldalia a été posté le : 20/10/02 20:23
(Pas d'anadmirateurs ? Bon... Alors je continue à vous empoisonner la vie avec mes histoires :7 )

De son point d'observation, Aldalia pouvait apercevoir les hautes tours blanches de la capitale, Sulon. C'était peut-être la dernière fois qu'il lui était donné de jeter ne serait-ce qu'un fugitif regard sur la ville qui l'avait vu naître et grandir, mais elle n'arrivait pourtant pas à ressentir cette nostalgie que ressentent nombre d' hommes et de femmes à la veille de perdre ce qu'ils ont de plus cher au monde.

Non qu' elle n'aimât guère la cité des Hautes Tours. D'ailleurs, comme tout ce qui était issu des mains des Elfes, il était difficile de ne pas l'apprécier, ne serait-ce qu'un peu. La ville avait été construite au sommet d'une petite colline, au coeur de la forêt de Sildrien. Elle était ceinte de puissants remparts faits de la même pierre lisse et inusable que les fameuses tours, bâtis à une époque où les ancêtres des humains erraient encore comme des animaux de grotte en forêt, de forêt en grotte.Et que penser des avenues pavées de cristal ? De l'éclairage que les grandes gemmes des trois Hautes Tours fournissaient à la ville depuis des milliers d'années ? Et les jardins de Sunnia ? Une pure merveille.

Aldalia secoua la tête. Voilà qu'elle recommençait ! Non, elle devait faire son deuil de ces choses une bonne fois pour toutes. N'avait-elle pas choisi ? N'avait-elle pas clamé haut et fort que l'aventure l'appelait ? Et ce, malgré l'avis de ses frères, les jumaux Ordomer et Orfomer ? Bien sûr, les longues promenades dans les jardins de Sunnia lui manqueraient, mais enfin quoi ? N'y avait-il pas d'autres merveilles à voir de par le vaste monde ?

En vérité, elle détestait les Elfes. Elle ne pouvait plus les supporter. Eux et leur suffisance, leur désinvolture, leur mépris de tout et de tous... Elle en tremblait de rage rien qu' à en évoquer le souvenir. Non, jamais plus elle ne baisserait la tête devant un Seigneur Elfe, fût-il issu du plus haut lignage ! Ravigorée par ces pensées sauvages, elle se remit en route.

Elle atteignit bientôt la frontière du Royaume Sylvestre. Il n'y avait que quelques gardes en faction. Elle s'était imaginée surgissant des arbres, traversant en rampant les tranchées ennemies tandis que sifflaient les flèches à ses oreilles.

Pas de tranchées. Pas de flèches. Juste un poste de garde tout ce qu'il y avait de plus ordinaire. Et des gardes tout aussi banals. L' un d' eux s'avança vers elle.

"Vous ne devriez pas traîner ici, jeune fille. Ce pourrait être dangereux, vous savez."

Jeune fille ? Quel culot ! Quel âge pouvait-il avoir, cet imbécile ?

"J' ai six cent onze ans, jeune fille" lui avait répondu l'autre. Mais la frontière était fermée.

"Vous feriez mieux de me laisser passer, capitaine. Je suis mandatée par le général Oldernoe, vous savez. Le message que je porte à l' un de nos agents infiltrés est de la plus haute importance et j' ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec des sous-fifres tels que vous. Au fait, inutile de me demander un quelconque laisser-passer ou même une accréditation du général: vous pensez bien que dans ce genre de mission, de tels documents me compromettraient inévitablement aux yeux de l'ennemi. Allons, écartez-vous de mon chemin !"

Elle avait donné à sa voix son ton le plus 'mâle' possible, ce ton de commandement auquel les militaires réagissent par instinct, sans discuter. Elle espérait que le léger tremblement - à peine audible - dû à l'excitation du moment n'amènerait pas l' autre à se poser trop de questions.

(Devinez quoi ? La suite au prochain parchemin ! Et toujours C&C bienvenus)


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une vieille histoire...' a été posté le : 20/10/02 21:15
(Déjà un nouveau parchemin ? Oui, parce que ce genre d'inepties indigeste passe mieux par gros morceaux)

"Jeune fille, vous ferez bien de mieux préparer votre petite mise en scène la prochaine fois.

D'abord, je ne suis pas capitaine, je suis major.
Ensuite, Oldernoe est général des Marches Orientales; or, la région où vous vous trouvez en ce moment même est sous le commandement des Marches Occidentales.
Alors, si vous ne désirez pas que mes mains de sous-fifre ne heurtent votre sensibilité dans les secondes qui viennent, je vous conseille de rebrousser chemin."

Ce n' était pas tant l'ordre qui lui avait été donné que le ton moqueur avec lequel il avait été donné qui poussa Aldalia à agir de la sorte. Si le major Onor n'avait pas ajouté cette infime (mais nettement perceptible) nuance de sarcasme dans la voix, cette histoire aurait été bien différente.

Mais avec des si, on mettrait Crystallomë(1) en bouteille, disait-on chez les Elfes.

D'un geste vif et sûr issu d'une longue pratique de ce qui, pour nous, passerait pour un art martial japonais, mais qui, pour un Elfe, était un art martial Elfe, elle tira vivement de la main droite le couteau caché dans sa manche gauche tandis que son pied droit allait s'écraser sur le beau visage du sous-fifre qui tomba à la renverse sous la violence de l'attaque. Un bref basculement provoqué par un léger mouvement des reins et hop ! Voilà le fier soldat allongé sous la jeune fille, un couteau sur la gorge.

Sur le temps qu'avait pris sa manoeuvre, les deux autres gardes avaient immédiatement bandé leurs arcs dans sa direction. Aucune erreur n'était plus possible, songea-t-elle. Ne pas montrer sa peur. Surtout pas ! Voulait-elle passer pour une apprentie-aventurière ou pour une exploratrice aguerrie, coutumière de ce genre de coup de force ? Maîtrisant la panique qui aurait pu s'insinuer dans sa voix, elle lança:

"Vous avez le choix, major. Ou vous acceptez de me laisser franchir la frontière, auquel cas je pourrais vous libérer peu après - pas avant, bien sûr, de m' être assuré que vous ne pourriez plus me suivre - ou vous me refusez passage. Mais dans ce dernier cas..." dit-elle sans achever sa phrase, appuyant toutefois un peu plus le couteau sur la carotide de son interlocuteur involontaire.

Puis, s'adressant aux deux autres gardes qui restaient là, bras ballants, muets de surprise (et d'admiration semblait-il):

"Et vous, écartez-vous de mon chemin. Sans quoi, je pourrais me sentir menacée... et lui aussi. Allons !

- Faites ce qu'elle vous dit", ordonna le major, "je m'en occupe. Jetez vos armes et allez prévenir l'avant-poste de Silthria. Bien, mademoiselle. Si vous preniez mon arc, mes flèches et ma dague, et si vous attachiez mes mains, peut-être ainsi pourriez-vous vous sentir un peu plus en sécurité, comme moi d'ailleurs. Qu' en dites-vous ?"

Elle essaya de ne pas trop montrer sa gène de se voir ainsi expliquer par sa proie les règles élémentaires d'un kidnapping réussi. Et après le départ des deux autres, elle se tourna, furieuse, vers le major.

" Espèce de... de... militaire ! De quoi ai-je eu l'air devant les autres, je vous le demande ?

- Oh, et bien d'un amateur. Vous ne me semblez pas du genre à menacer les passants à coup de couteau de cuisine. Au fait, je vous conseille de prendre ma dague, elle pourrait s'avérer plus utile que votre jouet."

Décidément, si elle avait eu quelque regret de quitter sa patrie, ce rustre aux allures de jeune premier (six cents ans ! Elle avait failli s' y laisser prendre !) les avait définitivement dissipés.

Non, plus jamais ces *********ries d'elfes. Plus jamais. Furaxe et honteuse, elle s'enfonça à grands pas découvrir le monde.

"Au fait, sans vouloir vous commander, jeune fille... Par-là, vous devriez atteindre Sulon après deux ou trois jours de marche. Mais je pense que vous connaissez cette voie. Par contre, la frontière est de ce côté-ci. A moins que vous n'ayez finalement décidé de rebrousser chemin ?"

Plus jamais.

(1: Un tribut à une oeuvre remarquable - puisse son auteur me pardonner d'avoir enfreint ainsi son copyright !)

Nyxl : Hon hon... Le nom est issu d'un premier jet. Il n'y a plus de copyright, donc rien à pardonner, comme le nom n'existe plus ! Je l'ai changé pour quelque chose de moins ouvertement "inspiré"...

(C'est tout pour cette fois... Il ne faut pas abuser des mauvaises choses. Suite au prochain parchemin - sauf si je meurs noyé sous les plaintes et les menaces - C&C bienvenus)


Dernière mise à jour par : nyxl le 22/10/02 12:04

--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   IV. Dom Durras a été posté le : 21/10/02 09:21
(Encore ?! Hélas, oui)

Lauwenmark contemplait d'un oeil intéressé et expert son futur compagnon de voyage. Il avait été introduit (projeté serait le terme exact) dans sa cellule quelques minutes plus tôt et se remettait lentement du choc.

L'homme n' était pas très grand: guère plus de 11 Kirs 1/3(1), soit une bonne demi-tête en moins que lui. La quarantaine bien entamée, il avait les cheveux sombres et nombreux, mais coupés et coiffés à la dernière mode de la capitale. Ses vêtements de bonne qualité mais sans fanfreluches inutiles faisaient sans conteste possible de lui un homme de la classe moyenne ou de la petite bourgeoisie.

Un commerçant ? Possible. Mais pas un Prince Marchand.

Il ne semblait pas avoir trop souffert des mauvais traîtements d' un sous-commissaire furieux. Il n' avait par ailleurs pas l' air d' un chaud lapin. Mais ce qui attira immédiatement l' attention de Lauwenmark chez cet homme, c'était son regard. Deux yeux sombres et vifs pleins de l'éclat d' une incommensurable force intérieure.

Des yeux d' aventurier.

"Vous allez me fixer encore longtemps comme ça ?" lui demanda l' homme d'une voix grave et dénuée d'animosité. Lauwenmark estima qu' il avait posé la question non parce que le poids de son regard lui était devenu insupportable, mais plutôt pour tenter de nouer le dialogue. Il décida de jouer le jeu. Après tout, n' allait-il pas finir ses jours en compagnie de cet inconnu ?

"Franchement, je ne m'attendais pas à avoir de la compagnie.

- Qui s' y attendrait dans un endroit pareil ?", répondit le nouvel arrivant, parcourant brièvement les murs humides et sombres de la cellule, "Ce ne doit pas être tous les jours drôle de converser au Niveau des Déportés.

- Vous connaissez cet endroit ?", s' exclama Lauwenmark, surpris. "Je croyais pourtant que seuls les gardiens et les prisonniers y avaient accès. Et vous n' avez pas vraiment la dégaine d' un gardien."

Sourire en coin de l'autre.

"Ne croyez pas cela. C'est juste de la propagande Républicaine. Il n' y a pas de vrais gardiens ici: juste des prisonniers, à des grades divers. Mais vous avez raison sur au moins un point: peu nombreux sont ceux à l'extérieur qui savent aujourd' hui à quoi ressemblent le Septième Niveau. Mais peu n' est pas aucun. Loin de là, et ce malgré ce que les sbires de la police voudraient faire croire.

- Et vous êtes déjà passé ici, vous ?". Décidément, cet étranger se montrait sous des dehors passablement incroyables. Un petit bourgeois enfermé chez les déportés en sursis qui prétend avoir déjà visité les prisons les mieux protégées de tout Khelens ?

Un vrai délire. Lauwenmark reprit, incrédule et irrité par le ton désinvolte de l'autre :

"Et puis d'abord, qui êtes-vous ?

- Pour répondre à votre seconde question: Dom Durras. Quant à la première: oui, je suis venu ici nombre de fois, il y a bien des années. A une époque où vous n'étiez sans doute même pas encore un projet dans l' esprit de votre mère. Savez-vous où nous sommes ?

- Vous l' avez dit il n' y a pas cinq minutes. C'est le Septième...

- Oui, oui", coupa l' autre, vaguement agacé, " le Septième Niveau des Déportés. Mais contemplez un instant ces murs. Que voyez-vous ?"

Ils étaient prisonniers des plus noirs cachots de la capitale, ils attendaient d' être envoyés dans les plus sinistres camps de travail de tout le pays, mais tout ce qui intéressait cet étrange Dom Durras, c' était l'état de la maçonnerie !

Du délire, vraiment.

" Je vois de vieux murs humides et sales."

L' autre paru content de la réponse.

"Exactement. De vieux murs. Je peux vous dire que selon mes estimations, ceci est une des nombreuses dépendances de domestiques de l' aile ouest de ce qui fut nommé jadis le Domaine Impérial. D'ailleurs, observez ce plafond. Il est terni par la crasse et les moisissures en tous genres, bien sûr, mais si vous regardez attentivement, vous apercevrez les fresques dont ils sont couverts. Des fresques dont la réfection seule coûta plus de vingt millions à Endrior.

- Mais comment pouvez-vous savoir ça ?" lui cria Lauwenmark, exaspéré par l' indifférence avec laquelle son compagnon d'infortune considérait sa situation.

- Facile. J'ai travaillé ici."

(1: Le Kir est une unité du système de mesure impériale correspondant à 15 de nos centimètres. D'où 11,3 Kir = 1m70 environ.)

(Suite au prochain parchemin - Sauf si le Grand Lapin de Terre m'a mangé avant - C&C bienvenus)


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une vieille histoire...' a été posté le : 21/10/02 21:39
(Ah, non, pas encore ?! Et si *sic*)

Oh, et rangez-moi donc ces yeux en soucoupe et cette bouche béante !
Il n' était pas question là de la construction de cet édifice: je ne suis certes plus dans ma prime jeunesse, mais je n' ai toutefois pas encore atteint l' âge de ces vieux murs ! Eux datent de la construction du Palais Impérial, il y a plus de trois mille ans.

Mais les fresques à la réfection desquelles j'ai participé, elles, ne remontent qu' à une trentaine d' années... A l' époque du Glorieux Endrior."

Il soupira, son regard soudain empli de tristesse contemplant quelque joyeux souvenir des temps passés. Finalement, il n' était pas aussi indifférent à sa triste position qu' il ne l'avait laissé paraître au premier abord.

Troublé mais non démonté, Lauwenmark demanda doucement:

"Mais vous parlez bien là d' Endrior XIII ? Endrior-Le-Sanguinaire ? Le Boucher ?"

Nouveau soupir de l'autre, dont le regard revint croiser celui du jeune homme.

"Vous parlez sans savoir. Que pouvez-vous affirmer sur cette période de l'histoire ? Vous qui n'avez jamais connu que la République ?

- J'ai été à l'école vous savez.", répondit-il, pincé, "J'ai usé mes culottes pendant douze années dans des instituts d' enseignement de la capitale. Et l'histoire, impériale ou pas, figure toujours au programme."

Sourire désabusé de Dom.

"Bien sûr. Mais qui dirige ces établissements ? Qui contrôle la conformité des programmes scolaires ? Ne serait-ce pas Notre Noble et Très Haut Sénat ? Et que croyez-vous qu'un gouvernement en difficulté comme la République soit tenté de faire ? Maintenir la vérité historique, même si elle pourrait lui porter gravement atteinte ? Combien de temps tiendrait-elle, selon vous, si elle proclamait sur tous les toits que l'époque impériale était un Age d'Or en comparaison de notre situation actuelle ?

- Un Age d'Or ? Vous ne pouvez pas être sérieux en disant cela, ou bien l'âge a sérieusement réduit vos facultés de raisonnement. Allons, il est évident pour n'importe qui que Khelens n'a jamais été aussi riche et aussi puissante !

- Jamais, vraiment ? Dois-je vous rappeler la guerre avec les Elfes Sulonites ? La coûteuse parade militaire en Oppeldisht ? Sans oublier la guerrilla avec les Princes de Dervan, les indépendantistes Songors et bien sûr les Fidélistes qui continuent la lutte en Orient ?

- Bah ! Des conflits limités aux régions frontalières !

- Certes. Mais sous l'Empire, de tels conflits n'auraient jamais pu avoir lieu puisqu' alors il n' y avait pas de régions frontalières.
Oh, l' Empire a bien eu sa part de révoltes, de guerres intestines et autres querelles de succession mais, dans l' ensemble, l'unité du territoire a toujours été sauvegardée. Mais maintenant ? Le commerce s'effondre parce que nos navires ne peuvent plus atteindre les richesses de l'Est ! Et le bois du Sud ? Les autorités en sont arrivées à la conclusion qu'il valait mieux affronter les Puissances Elémentaires et défrîcher Quine !"

Il marquait des points, mais Lauwenmark ne se rendrait pas sans combattre.

"Et la démocratie ? Le régime impérial n'était pas un modèle du genre, je pense."

De désabusé, le sourire de Dom se teinta de malice face à cet argument.

"Que faites-vous ici, au fait ? Vous me semblez bien jeune pour un ennemi d'état.
A moins, évidemment, que vous n' ayez été accusé à tort des pires méfaits... Oh ! J' oubliais: nous ne sommes plus à l'époque barbare ou l' Empereur possédait le droit de vie ou de mort sur ses sujets. Et assurément, la prison à vie est une punition autrement plus juste qu' une exécution rapide et sans douleurs..."

Mmm... Le vieux brigand avait plus d' un tour dans son sac. Lauwenmark décida d'enterrer la hache de guerre et se présenta à Dom Duras. Après tout, il lui faudrait peut-être passer les vingt ans à venir en sa compagnie.

Puis lui vint subitement une idée...

"Dites moi, Dom, il court une rumeur au sujet de Mélier II...

- Oh, je vois... Désolé, mais pour autant que je sache, les passages secrets qu'il avait fait construire ici ne desservaient pas l'aile ouest dans laquelle nous nous trouvons.

- Dommage...

- Comme vous dites. A mon avis, nous sommes faits comme des rats. Du moins jusqu' à Fargo."

Lauwenmark n'était pas certain d'être du même avis. Car le chemin de Khelens à Fargo est un long parcours semé d'embûches, même pour un fourgon cellulaire...

(La suite au prochain parchemin - Sauf si un suce-cailloux me confond avec un bloc de granit d'ici la prochaine fois - C&C bienvenus)


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   V. Onor a été posté le : 22/10/02 18:49
(Tremblez ! Car voici un nouveau chapitre de ce compétiteur possible au Nanard de l'année !)

La nuit tombait déjà depuis pas mal de temps lorsqu' Aldalia décida enfin à le reconnaître. Elle n'était pas du genre à se laisser imposer ainsi des règles par autrui, même si, dans ce cas, autrui n'était autre que Dame Nature.

Elle installa sa petite tente pliante dans une petite clairière sombre et sinistre et alluma son brasero portatif (seule concession de sa part au génie inventif des Elfes - et d'ailleurs, l' invention avait à ses yeux le bénéfice du doute, car rien ne prouvait avec certitude qu'ils en fussent réellement les inventeurs).

La forêt était très calme, comme dans l'attente de quelque croque-mitaine sorti des profondeurs d'un noir d'encre de la nuit. Heureusement, contrairement à nombre de ses compatriotes - pardon, ex-compatriotes - Aldalia ne croyait ni au croque-mitaine, ni aux autres monstres des légendes: orques, trolls, géants, lutins sombres, lapins vorpals, dragons, harpies...

Elle frissonna. N'avait-elle pas entendu un craquement, léger mais néanmoins perceptible, dans la fourrés à sa gauche ? Non, ce ne pouvait être que son imagination: elle n'aurait pas manqué d'apercevoir l'intrus.

Mais le bruit l'avait incité à la prudence. Un monstre ? Aucune chance. Mais des soldats ? De ce côté de la frontière, elle risquait à chaque instant de tomber sur l'une ou l'autre patrouille de l' ennemi...

Elle secoua la tête.

"Tu as trop d'imagination, ma fille" se dit-elle. Les chances de rencontrer une patrouille en plein milieu d'une épaisse forêt étaient à peu près nulles à une heure aussi tardive.

Mais à peu près nulles ne signifie pas nulles. Prudence, donc. L'oreille tendue, elle écouta.

Rien. Mis à part le doux crépitement du feu du brasero, elle n' entendit pas le moindre son. Les Elfes n'étaient-ils pas réputés pour leur acuité auditive ?

Mais les Elfes étaient aussi réputés pour la grandeur de leur civilisation. Or, elle savait parfaitement quoi penser à ce sujet. Autant pour les rumeurs ! Elle lança une petite pierre dans la direction du craquement (si craquement il y avait eu).

Dix minutes passées à fixer le buisson ne lui apportèrent que la sensation d'avoir l'air complètement ridicule plantée ainsi. Haussant les épaules, elle plongea dans son sac à dos pour en retirer le pain et le saucisson qu' elle avait emporté.

L'orque tomba sans un cri dans le brasero, la poitrine traversée d' une flèche.

(La suite au prochain parchemin, etc, etc.)


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une vieille histoire...' a été posté le : 22/10/02 18:59
(Avertissement: ce parchemin contient des références qui pourraient choquer les amis des Elfes. L'auteur suggère bien humblement à ces derniers de sauter ce passage. L'auteur ne saurait être tenu pour responsable de toute crise de nerf incontrôlée qui résulterait de l'ignorance de ce précieux conseil !)

Un orque ???

Deux autres suivirent dans la foulée.

Le premier bondit, surgissant de nulle part, hurlant à pleins poumons de sauvages cris de guerre, se lança sur elle cimeterre à la main et termina sa course dans la tente, une flèche (encore une !) plantée dans le dos. Quant au dernier, c'est à la gorge qu'il reçut le projectile meurtrier tandis qu'il descendait de l' arbre où il s'était posté.

Durant les quelques secondes de l'attaque avortée, Aldalia n'avait même pas eu le temps de tirer son poignard, trop surprise pour réagir assez rapidement. Et lorsqu'enfin elle se décida, la clairière était à nouveau sombre et silencieuse. Même l'archer qui la prenait maintenant pour cible, caché derrière un arbre, ne faisait aucun bruit. Mais la pointe de métal de sa flèche, elle, brillait dans la faible lumière du brasero.

Elle se jeta à plat ventre, songeant un peu tard qu'elle offrirait ainsi une bien meilleure cible. Elle ferma les yeux, attendant que le froid glacé du métal pénètre dans ses chairs, terminant abruptement son aventure.

Au bout de plusieurs minutes, elle décida que si l'archer avait voulu la tuer, il en aurait eu largement l' occasion. Elle ouvrit les yeux.

Quelqu'un avait redressé le brasero que l'orque avait bien malgré lui renversé. Et maintenant, ce quelqu'un mangeait son pain et son saucisson, tranquillement assis devant le feu ! Une bouffée de colère l' envahit.

"Alors, vous vous décidez enfin ou vous préférez passer la nuit à vous traîner dans la poussière ?"

Onor. Evidemment.

Elle aurait dû se douter qu'il tenterait de la séduire. A quoi un Elfe peut-il passer ses journées après six siècles ? A défendre son pays contre l'envahisseur ? A aider son prochain ? Non, ce serait trop demander à un membre du Peuple de Lumière. Mais courir les jolies filles, alors ça, bien sûr, ça ne posait aucun problème ! Elle n'était même plus en colère à présent. Furieuse ? Non, plus encore.

"Enragée ?"

Oui ! C'était cela ! Enrag...

"Dites-donc, vous !"

Onor, souriant jusqu'aux oreilles, se protégea le visage des deux mains.

"Non, non ! Je vous en conjure, ne tuez pas un pauvre Elfe qui n'a fait que vous sauver la vie !"

Mmouais. Elle avait un peu oublié ce détail.

"Je ne vous ai jamais rien demandé ! D'ailleurs, j'aurais très bien pu me défendre toute seule ! Enfin, merci bien, mais partez maintenant. Je n'ai pas besoin d'un chaperon !

- Un chaperon ? Curieuse idée... Voyez-vous, je n'aime pas laisser courir les gens à la mort. Surtout lorsqu'il s'agit d' une jeune Elfe..."

Elle saisit au vol son regard gourmand.

" Espèce de satire ! Vieux cochon ! Vous devriez avoir honte de telles pensées !

- Quelles pensées ? Oh, je vois... J'ignorais que les petites filles sages comme vous pouvaient avoir un esprit aussi mal tourné. Heureusement, j'ai fermé ma ceinture de chasteté à double tour ce soir. Bon, vous allez rester plantée là à vous plaindre toute la nuit ou vous allez accepter de partager ce délicieux saucisson avec moi ? Et ne vous faites pas d'illusions sur la nuit: j'ai mon propre sac de couchage."

De mauvaise grâce, elle s'assit face à lui et s'empara du saucisson (ou plutôt de ses dépouilles, car l'autre n'y avait pas été de main morte), et mangea en silence, n'osant lever les yeux sur lui.

De bonne volonté, il tenta une nouvelle fois de briser la glace.

"Et où aimeriez-vous aller ainsi, jeu...

- Aldalia. Pas jeune fille; Aldalia.

- Soit, jeune fille. Va pour Aldalia. Mais cela ne répond toujours pas à ma question: où allez-vous ?"

A vrai dire, Onor lui posait là une colle de la pire espèce. Car elle avait attaché tant d'importance à quitter le Royaume de Sulon qu'elle n'avait même pas pris la peine de se choisir une destination. D'ailleurs, quelle importance ? Du moment qu'il ne s'agissait pas de quelque colonie Elfe... Prise de court, elle tenta de se remémorer ses leçons de géographie (ah, que n'avait-elle été plus attentive au cours du vieux Destref !) et sortit le premier nom qui lui passa par la tête.

- Khelens.

- Rien que ça ? Vous n' auriez pas pu choisir plus facile d'accès pour une Elfe en ces temps de guerre ? Ou moins loin peut-être ? Ou les deux simultanément, alors ?

- Ecoutez, je ne vous ai jamais demandé de m' accompagner. C'est vous qui avez insisté !

- Curieux, j'avais oublié. Enfin," reprit-il rapidement devant le nouvel accès de colère qui se profilait à l'horizon, "si c'est là votre choix... Je vous conseille de passer cette nuit à vous reposer plutôt qu'à aguicher les orques, car la route sera longue et difficile, je le crains. Ne vous inquiétez pas, je monterai la garde."

Son orgueil lui commandait de rétorquer: "Je n'ai aucunement besoin d'un sinistre individu comme vous pour surveiller mon sommeil !". Sa raison, elle, lui sussurait: "Que cet imbécile monte la garde. ainsi, au matin, la fatigue l'empêchera de te suivre."

Mais son coeur lui murmurait autre chose. Elle se refusait à l' écouter, mais il produisait un tel bruit de fond qu'il rendait les deux autres inintelligibles. Aussi, alors qu'elle se pelotonna dans sa couverture, elle se promit de le relever au milieu de la nuit.

Plus jamais ?

Elle n'en était plus aussi sûre.

(Et bien entendu, la suite au prochain parchemin / C&C bienvenus)


Dernière mise à jour par : Lauwenmark le 22/10/02 20:34

--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   VI. Falkenheimser a été posté le : 22/10/02 20:58
(Ne voulant point faillir à ma réputation terrifiante, je continue sur ma lancée...)

Silidrah !

A l'époque impériale, elle était la plus importante des villes de l'est du grand désert de Dervan. Située sur l'emplacement du seul oasis de toute la région, la cité était rapidement devenue le point de passage obligé des caravanes de marchands qui transitaient sur les longues pistes poussiéreuses reliant Aethanis à Vord. Endrior lui-même n'avait-il pas admiré la grâce presque surnaturelle des hautes tours de verre du Palais du Gouverneur ? Fujdhaa'r l'Hermite n'avait-il pas renoncé à ses "chères cavernes" au profit de la Cité des Cent Tours ? Et que penser des centaines de milliers qui résidaient alors à Silidrah, îlot de verdure luxuriante au milieu de l'immense désert ? Personne ne pouvait alors rester insensible aux hautes murailles faites d'une pierre noire polie comme un miroir, aux tours qui semblaient pouvoir toucher le ciel, aux jardins de Suvva plus beaux - selons certains - que les jardins de l'empereur. Et pendant trois mille ans, il en fût ainsi.

Mais aujourd'hui, songeait Falkenheimser tandis qu'il contemplait depuis le balcon de sa chambre la cité en flammes, il ne reste plus de cette Silidrah que des légendes... Car les Républicains n'avaient pas hésité à incendier la Ville Basse pour précipiter la capitulation de l'armée impériale encerclée.

En vain. les Impériaux ne cédèrent pas.

Telle avait été la décision de Falkenheimser: jamais il ne capitulerait devant la racaille républicaine, ces usurpateurs qui avaient conduits Khelens au bord de la ruine. Oh, bien sûr, ils n'étaient pas les seuls à avoir incendié des villes entières. Ne fallait-il pas être deux pour entamer une guerre ? Mais la République et ses sénateurs bouffis d'orgueil n'avait pas la moindre légitimité, pas le moindre soupçon de droit sur la direction des affaires de l'Empire. Voilà pourquoi Falkenheimser se battait: pour l'Empire et la tradition millénaire qu'il représentait.

Il se détourna en soupirant de sa fenêtre qui s'ouvrait vers l'enfer. C'est alors qu'il vit Kan Asdreff qui attendait, appuyé contre le chambranle de la porte d'entrée.

Falkenheimser ne fut que vaguement surpris de le voir: n'avait-il pas l'étonnante habitude d'apparaître sans un bruit lorsque sa présence était particulièrement la bienvenue ? Il avait appris à connaître Kan et ne pouvait s'empêcher d'admirer son inébranlable désinvolture dans les moments les plus critiques. Une désinvolture admirable, mais aussi particulièrement irritante pour lui, d'un naturel bien moins tempéré.

Bref, Falkenheimser sentait la moutarde lui monter au nez avant même d'en avoir réellement ouvert le pot.

"Eh bien, cette fois c'est la fin du voyage." dit-il sur un ton presque badin qui sonnait faux à ses oreilles. Sans aucun doute Kan n'était-il pas dupe de ce détachement emprunté; après tout, il mentait bien mieux que le général n'en serait jamais capable. Mais il semblait toutefois prêt à jouer le jeu, car c'est sur un ton tout aussi détendu qu'il répondit.

"Croyez-vous ? Après tout, ce n'est qu'un siège dans les règles de l'art, voyons. Quelques machines de siège, quelques maisons en torchis et en briques crues et vlan ! Une flambée plus spectaculaire qu'efficace. Un feu de joie en l'honneur de toutes les victoires que nous avons remportées jusqu'à présent. Je suis d'ailleurs assez stupéfait de constater que nos adversaires semblent enfin décidés à apprécier votre talent à sa juste valeur.

- Ne pensez-vous pas que vous considériez tout ceci un peu trop à la légère, Kan ?"

L'autre haussa les épaules, montrant par ce geste éloquent qu'il envisageait leur désagréable situation comme un simple aléa de parcours.

"Non. Franchement, je ne vois pas où se situe le problème, général. Ce n'est après tout qu'un siège comme les autres; et pour vous autant que pour moi, ce n'est pas le premier. Selon moi, il n'y a vraiment pas lieu de s'inquiéter.

- Vraiment ? Permettez-moi très cher de remettre en doute le jugement quelque peu superficiel que vous portez là à notre situation. Un siège comme les autres, je vous l'accorde. Et pourtant, c'est la première fois que nous sommes les assiégés. Et vous devriez savoir que nous n'avons jusqu'à présent jamais échoué à prendre une ville en employant les techniques qu'ils se sont empressés de copier.

- Et alors ? Ainsi que vous le dites, mon ami, ce n'est pas nous qui menons le siège cette fois. Donc, ils ne peuvent qu'échouer. Tôt ou tard."

(Toujours vivant(e) ? Bon, alors rendez-vous au prochain parchemin...)


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une vieille histoire...' a été posté le : 23/10/02 21:49
(oh, non, encore lui !)

C'en était trop pour le général qui s'emporta quelque peu, envoyant au travers de la pièce la délicate coupe de vin de Rymne qu'il venait à nouveau de remplir. Kan se contenta d'incliner légèrement la tête pour éviter les conséquences douloureuses de ce geste, sans toutefois paraître autrement plus ému.

"Echouer ? Ce n'est guère le moment de fanfaronner, Kan ! Le tiers de leurs effectifs m'aurait suffi pour prendre la ville ! Même si leurs généraux étaient ineptes, nous n'aurions aucune chance ! Et vous savez comme moi que Tarmenti est loin d'être un imbécile !"

Face à cette vague de fureur, l'autre demeurait stoique.

"C'est vrai. Je dirais même que c'est un adversaire redoutable.

- Et leurs soldats sont valeureux, sans parler de leur ravitaillement.

- C'est exact. D'ailleurs, leurs troupes sont formées pour une grande partie de vétérans surentrainés.

- Mais alors, par l'Empire, que diable voulez-vous que nous fassions ?

- Oh, et bien nous pourrions envoyer un éclaireur à travers leurs lignes."

D'un coup, la colère de Falkenheimser s'effaça devant sa curiosité. Mais à quoi pouvait bien penser son interlocuteur ?

"Un éclaireur, mais pour quoi faire ?

- Pourquoi pas visiter la Capitale ?

- Normania ? Aller quérir de l'aide auprès de notre Divin Empereur ? Vous savez bien qu'il ne pourra envoyer de renforts dans la région avant pas mal de temps, et...

- Non, non, non" coupa l'autre, sa voix trahissant une légère pointe d'agacement, "je ne vous parle pas de notre capitale; je vous parle de La Capitale.

- Vous voulez dire...

- Exactement. Khelens. C'est étrange, j'ai l'impression que cette idée ne vous plait guère.

- Ne pas me plaire ? C'est l'idée la plus stupide, la plus idiote, la plus insensée que j'aie entendue depuis pas mal d'années. Par Endrior ! Khelens est à plus de quatre mille Kors d'ici ! Et je ne pense même pas aux dix jours de traversée du désert, sans parler de cette armée qui, au cas où vous l'auriez oublié, nous assiège et empêche toute initiative de notre part ! Ce n'est même plus une idée, c'est une ineptie du dernier ordre.

- Justement. Cela signifie-t-il que vous êtes d'accord?

- Bien sûr, voyons. Mourir ici ou ailleurs, quelle importance ? Autant mourir avec panache sur le parvis du Sénat que sur les murailles d'une ville perdue au fin fond du désert. Quand partons-nous ?

- Je suggère que nous terminions cet excellent Rymne avant de nous mettre en route. Comme le siège risque de durer plusieurs mois, que nous partions dix minutes plus tôt ou plus tard ne fera aucune différence, ne croyez-vous pas ?"

Mais, Falkenheimser le savait, le plus dur restait à faire...

(La suite au prochain parchemin... Sauf si on me demande de cesser scéance tenante)


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   VII. Halchenar a été posté le : 23/10/02 22:01
(Bien que numéroté X, ce parchemin s'insère mieux en position VII. D'après les exégètes que j'ai rencontré, il est possible qu'il faille voir dans cette meilleure cohérence le résultat de remaniements tardifs, peut-être réalisés par les copistes eux-mêmes.
Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de renuméroter les parchemins, conformément à leur ordre le plus logique; cela signifie que le parchemin X (celui-ci) apparaît en VII; le VII et le VIII sont regroupés en VII. Le IX passe en VIII et finalement le XI est scindé en VIII et XI (vous me suivez ?)
Cette remarque est sans intérêt, sauf pour ceux qui s'amusent à comparer le manuscrit original avec cette copie)


Harlogontaï Halchenar, Grand Amiral de la Flotte Khelentiane d'Occident, Commandeur des Tours Khelentianes, Gouverneur de Westandria et Primat de Valdoriande, n'était pas content.

Il aurait été plus juste de dire qu'il était furieux.

En fait, il était tout bonnement hors de lui.

Ce qui semblait beaucoup amuser Höber Dalurian, Capitan de Songor.

Et dire que l'expédition avait si bien commencé ! Il s'était retrouvé à la tête de la plus grande armada jamais constituée. Plus de trois cents navires de guerre battant pavillon khelentin, la moitié de toute la flotte de guerre de la République, destinés à soutenir l'attaque du royaume enchanté de Sulon et des provinces rebelles du sud. Tous sous son plus total commandement. Ils n'avaient mis que dix jours pour atteindre Songorio, la Cité aux Tuiles d'Or, et voilà qu'ils en avaient perdu plus de quinze en futilités administratives. C'en était trop pour Halchenar.

Mais ce pédant de Dalurian s'emblait décidé à ne pas comprendre.

"Allons, allons, mon ami, restez calme ! Nous sommes entre gens civilisés, non ? Reprenez donc un peu de ce délicieux Torquéma de Normania. C'est une cuvée rare: 3475. Il ne m'en reste plus beaucoup, et de telles marchandises ne franchissent plus la frontière qu'au compte-gouttes.

- Je ne suis pas venu ici pour boire votre insipide liqueur. D'ailleurs, je ne bois jamais: mauvais pour l'équilibre. Un bon marin doit toujours garder les idées claires.

- Très juste, très juste ! Vous êtes décidément un homme très sage, adepte des anciens principes. Je vous approuve complètement ! Mais il n'empêche, vous ratez quelque-chose."

Dalurian, lui, ne ratait visiblement rien: il en était à son troisième verre en moins d'une demi-heure.

"Ecoutez, Dalurian, je ne suis pas venu ici pour faire des civilités. Mais cela fait maintenant deux semaines que mes navires sont bloqués au port pour je ne sais quelle raison, et, à ce qu'il me semble, sans qu'aucun des représentants de la ville ne soit plus au courant que moi du problème.

- Ah, les administratifs !", s'exclama le Capitan, levant les yeux au ciel. "Je n'ai moi-même qu'un contrôle assez superficiel sur les affaires de la région. Si vous saviez les avanies que je dois supporter pour obtenir la moindre faveur de leur part..."

Halchenar se moquait pas mal des "avanies" du Capitan: il avait déjà assez de problèmes lui-même. Aussi le coupa-t-il sèchement au beau milieu de sa litanie.

"Ecoutez, je n'en doute pas, mais vous êtes le Capitan de cette cité, oui ou non ? Vous disposez des pleins pouvoirs sur les affaires civiles et militaires en ce qui concerne la guerre. J'ai ici un ordre express qui...

- Oui, oui, oui, je sais tout cela, sieur amiral. Mais voyez-vous, tout est affaire d'équilibre politique à Songor, et...

- De politique ? Quelle politique ?

- Et bien, il est des factions qu'il vaut mieux se concilier...

- Des factions ?

- N'êtes-vous pas d'accord ? Il faut bien contenter tout le monde, non ? N'avez-vous jamais eu à contenter plusieurs pouvoirs simultanément ?"

De la politique, maintenant ! C'en était trop, beaucoup trop.

"Je ne sers que le Sénat et le Peuple qu'il représente. Les factions dissidentes doivent être élaguées pour le bien de la République toute entière. N'êtes-vous pas entièrement d'accord avec moi ? A moins que vous n'accordiez plus d'importance à votre confortable poste qu'à la gloire de la République et au bien-être de son Peuple ?"

(Le Capitan accorde-t-il plus d'importance à son poste ou à son peuple ? C'est à voir... Au prochain parchemin. C&C bienvenus)


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Premier Interlude a été posté le : 26/10/02 18:23

"Monseigneur, ces écrits sont ridicules ! Il ne peut s'agir là que d'une puérile tentative de mystification de la part de Sire Akkendrittae, qui...

- Il suffit, Khantep !", le ton d'Endrior était péremptoire. "Jamais, jusqu'ici, je n'ai eu à mettre en doute l'intégrité de mon meilleur général.
Je dois toutefois confesser, Lauwenmark, que j'ai du mal à croire en la véracité de ces parchemins et de l'histoire qu'ils semblent conter... Vous y apparaissez comme une sorte de jeune premier tout droit sorti du VisiTheatre; quant à moi, je serais mort depuis plusieurs années ! Pouvez-vous me fournir une explication plus complète de ce mystère ?"

Lauwenmark, à genoux depuis le début de l'entretien, courba un peu plus l'échine.

"Seigneur Chevalier, je ne puis qu'implorer votre patience et vous supplier de terminer la lecture de ce volumineux ensemble.

- Mmm... Certes, mais à moins de six jours du départ de la flotte vers Tanteria, pensez-vous que ce roman soit vraiment d'une importance capitale ?

- Seigneur Chevalier, si mon hypothèse se confirme, ces parchemins pourraient bien décider de l'issue de la guerre.

- Très bien. Relève-toi, Général ! Je t'accorde ma confiance. Je finirai ces rouleaux avant la fin de la semaine, si les Dieux m'accordent assez de temps libre. Mais je te préviens: s'il apparaît que ton esprit est ébranlé, notre vieille amitié ne pourra te protéger de l'asile."

Lauwenmark se leva péniblement. Appuyé sur sa canne de général, il boitilla jusqu'à la Porte des Rois par laquelle il quitta la salle d'audience. Son esprit, ébranlé ? Ne lui avait-on pas dit la même chose plus d'un demi-siècle plus tôt ? Et encore vingt ans plus tard ? Sans parler de la fois où...

Bon, celle-ci serait peut-être la dernière. Mais qui sait ? A septante-neuf ans, on a encore tout le temps devant soi, non ?


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   (VII. Halchenar) a été posté le : 04/11/02 09:36
Le Capitan parvint presque à prendre un air choqué. En plus, il était mauvais comédien !

Mais il semblait bien que tout ce luxe inutile et dispendieux dont il aimait visiblement à s'entourer était l'un de ses nombreux talons d'Achille...

"Qu'allez-vous penser là, Amiral ? J'ai toujours fidèlement servi Nos Augustes Représentants sans par ailleurs jamais rien exiger en retour, sauf peut-être l'amour de mes populations ! Non, vous vous égarez complètement. Sans-doute nous sommes-nous mal compris, d'autant que vous ne semblez guère au fait de notre mode de gouvernement.

Sachez qu'à Songor, en tout cas, l'autorité du Capitan n'est plus guère employée sans l'autorisation de l'Assemblée Consultative Régionale... Assemblée constituée sur le modèle illustre du Sénat de Khelens, pour le respect et la liberté des peuples de nos provinces. Vous êtes très certainement accoutumé aux méthodes en vigueur dans Notre Illustre Capitale, Halchenar. A l'époque impériale, le Capitan de Songor était investi des pleins pouvoirs sur ces concitoyens; il était le représentant direct de l'empereur.

Certes, il était alors très simple pour lui de mobiliser les moyens nécessaires au soutien d'une entreprise de grande envergure. Mais il lui était tout aussi aisé de régenter en despote absolu ses provinces. Nous avons aujourd'hui heureusement laissé derrière nous cette sombre période.

A moins que vous ne fassiez partie de ceux qui préfèrent la dictature au choix du peuple, ce que je me refuse à croire de la part d'un homme aussi soucieux de ses devoirs envers la République, vous ne pourrez que comprendre la situation délicate dans laquelle je me trouve à présent..."

La patience d'Halchenar était à présent totalement épuisée. Mais il réussit toutefois à maîtriser sa colère pendant encore quelques instants, sans toutefois parvenir à dissimuler complètement l'ironie et l'amertume de ses propos. Mais qu'importe ! A son retour, il veillerait à faire expédier le Capitan dans l'une de ces provinces rebelles de la lointaine frontière, où il pourrait tout à loisir laisser s'exprimer ses dons innés de conciliateur.

"Le respect des peuples est une noble cause, digne de votre noblesse de coeur, Capitan. Mais leur sécurité passe avant tout et doit se faire contre leur volonté même ! Il serait pour le moins regrettable que le peuple libre de Songor ait à endurer une invasion de puissances à la solde des dictateurs d'Orient, n'est-ce-pas ?"

Ces paroles sous-entendaient ce que le Capitan ne pouvait que redouter: une occupation militaire de Songor, soit par les Impériaux, soit par la République elle-même. Dans un cas comme dans l'autre, il perdrait son poste sans aucune garantie de compensation future. Une perspective plutôt désagréable pour un homme habitué à tant de luxe...

Il n'hésita d'ailleurs que quelques courtes secondes.

"Une bien sombre issue, certes... mmm... Et bien, tant pis. Je vais prendre sur moi de libérer votre flotte. Malgré les conséquences que j'aurai à en subir, très certainement."

Affichant un air réellement navré, le Capitan sortit d'un repli de sa toge un parchemin sur lequel il griffonna rapidement un ordre de départ, qu'il signa d'une extravagante calligraphie à la mode songoréenne.

Enfin, il avait cédé ! En définitive, le si redoutable Capitan de Songor s'était dégonflé comme une vieille outre percée.

"Le Sénat saura se souvenir de votre soutien, Capitan !

- Je n'en doute pas... Au fait, pour célébrer votre départ - et puisque vous n'appréciez pas le Torquéma - vous prendrez bien un peu de café ? Du vrai Dervani de Ghur-Aldjès, je vous l'assure !"

Boire, manger, manger, boire. Ne pensait-il donc jamais à rien d'autre ? Mais bon, le Capitan s'était montré bon joueur; il pouvait bien lui accorder ce petit plaisir.

Et puis, si c'était du vrai Ghur-Aldjès...

"Soit. Trinquons à la victoire de la République !

- A la victoire, Amiral !"

(La suite au prochain parchemin... Sauf si je meurs noyé dans le sang de mes victimes. C&C bienvenus)


Dernière mise à jour par : Lauwenmark le 04/11/02 09:39

--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater