Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > Petit conseils strategiques
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Kurbby

Voilà que ça pousse!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 7



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Vitrolles, DOM-TOM du cha

Pourquoi vous regardez ca ?
   Petit conseils strategiques a été posté le : 09/10/02 09:58
Me voila confronté a l'approche d'un conflit monstrueux : ce vendredi, je doit affronter lors d'une parti a trois (5500pts chacuns) rien de mins que des nains et l'empire avec mes guerriers du chaos. De plus, le maitre nain n'est ni plus ni moins que le responcable du magasin GW de aix les milles, la boutique qui est au rez de chausser du siege social... en bref c'est pas un mickey!!! j'aimerai avoir des conseil de personnes ayant deja affronté ces deux armée pour eviter de faire des experiences strategiques calamiteuses!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Petit conseils strategiques' a été posté le : 09/10/02 10:17
Bon, si vous jouez en triple opposition, il faudra que tu te planques vite fait. Etant le plus balèze au corps-à-corps, tu es une cible rêvée pour les deux autres. Lorsque tu seras bien caché, tu les laisses s'étriper joyeusement et tu finis le plus gros.


Comme en face il n'y aura pas de mago surpuissant, profite de ton avantage certain en ce domaine! Je ne sais pas si la magie de Tzeentch est ressortie, n'hésite pas si elle aussi puissante que dans l'édition précédente.

Evite par contre les héros et unités surbourrines qui coutent plein de points, car il est rare qu'elles survivent aux coups de canon :( Par contre, si tu as des trucs style hommes-bêtes ou maraudeurs ca te fournit une chair à canon idéale qui prendra les tirs à la place de tes couteux chaos boyz.

Si tu es joueur, tu peux tenter le héros sur big monstre pour péter les machines adverses. Il a par contre intérêt à bien résister aux tirs classiques (normalement tu seras en-dessous de la portée minimale des cannoniers).






Dernière mise à jour par : Yuki_Laurela le 09/10/02 10:21

--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Petit conseils strategiques' a été posté le : 09/10/02 10:48
Pour ma part, je dis que tu es dans la mouise.

Le nain est loin d'etre une brele au close et l'empire au tir. Je rejoins l'avis précédent sur le fait de te planquer un tour ou deux pour récupérer les restes.

Employes des gros pavés à pied car les cavaliers vont se faire décimés trop rapidement par l'artillerie adverse, serres les fesses bien fort et prie Meuh le grand d'arriver avec au moins le tiers de tes effectifs en close.

Salgin



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Kurbby

Voilà que ça pousse!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 7



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Vitrolles, DOM-TOM du cha

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Petit conseils strategiques' a été posté le : 09/10/02 11:00
Ben, c'est pas rassurant tout ca... c'est exactement les deduction que j'avais faites... je suis dans la marde!!! je vais devoir la jouer fine celle la de partie, pas faire trop de bruit et venir faire quelques coups d'eclats!!! merci , je vous raconterai!!! j'ai peur de ce que j'aurais a vous raconter mais bon!!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dark Va Dehors

Serveur pas informatique



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Petit conseils strategiques' a été posté le : 09/10/02 11:14
Bon, je joue l'empire, donc méfie-toi des mortiers, feront de la bouillie de tout éventuel maraudeur, les grands canons et feux d'enfer mettrons tes troupes en armures en charpie, les flagellants seront capable d'immobiliser tes troupes les plus puissantes tout comme les joueurs d'épée. sinon, les unités de base ne sont pas mauvaises, mais ne font pas le poids au corps à corps contre le chaos.

Si ça peux t'aider à trouver une tactique.....


--------------------
On obtient toujours plus de resultats en etant poli et armé qu'en étant simplement poli.

Ministre de l'Intérieur et de la Répression de la Jeunesse du futur Président Ourgh


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Petit conseils strategiques' a été posté le : 09/10/02 11:30
Tu leur sors 4 ducs du changement.
En les plaçants bien tu dois réussir à leur éviter le maximum de tir.
Tu as plus que 5 de PU donc tu exploses facilement les régiments ennemis en les prenant de flanc ou de dos (facile, tu voles). Tu fous la terreur un peu partout. Tu domines la magie violement.

Bref, je pense qu'en faisant un minimum attention tu tors les armées en face.
Après tu pourras leur expliquer que 5500 pts, c'est pas fin comme jeu...


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Kurbby

Voilà que ça pousse!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 7



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Vitrolles, DOM-TOM du cha

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Petit conseils strategiques' a été posté le : 12/10/02 02:35
Voila voila, partie terminé... sans appelle, je me suis fait plier de chez plier!!! avec pas de bol aux test de commendemant au tout premier tour et des tueurs comme archaon et un buveur de sang aussi amorphe que des simples paysans, j'ai pas fait une seule seconde le poids!!! voila voila!
Des nains, c'est vraiment trop fort!!!



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Petit conseils strategiques' a été posté le : 12/10/02 09:57
Citation :
Message de Kurbby

Des nains, c'est vraiment trop fort!!!


Non, ce n'est pas forcément si fort que ça. C'est même une armée délicate à manier face à des joueurs expérimentés.

Mais je doute un peu de l'intérêt du format 5500 pts, surtout avec cette derniere édition, très axées sur la troupe.
Pour une armée de nains normale ça devrait faire quand même dans les 450 figurines...


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Petit conseils strategiques' a été posté le : 12/10/02 12:11
Et avec des armées comme ça vous avez dû contribuer à vous seul dans une grande mesure à la richesse de GW, non?

Demande la revanche et fais comme te l'a dit Matt.


Je pense moi aussi que 5500 pts c'est un peu beaucoup pour un clash à trois, non?


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Kurbby

Voilà que ça pousse!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 7



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Vitrolles, DOM-TOM du cha

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Petit conseils strategiques' a été posté le : 13/10/02 18:35
donc deux points : oui, sur la table y en avais pour une fortune mais bon, personne ne nous a forcer!!!

deuxieme choses, 5500pts, ca se passe tres bien sur une grande table et on s'est vraiment pas marché dessus. enfin, quoi, moi si, je me suis fait marché dessus mais bon... je m'en fout, j'ai fait un week end a theme GW et donc cet apres midii et ce soir, c'est 6000 points Chaos empire et je suis en treain de prendre le dessu a la moitier de la partie donc ca redonne confiance!!



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Mith

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 71



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : hehe mystere

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Petit conseils strategiques' a été posté le : 04/11/02 20:50
Je pourrais connaitre la composition de ton armée?

--------------------
"Bientot la nuit s'abattra sur ces terres, les quatres regneront sur le monde, et je serais a leur coté..."
Vargh le cruel, Champion du Chaos...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater