Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > Photos de vos figurines... > Réponse au Sujet 'Photos de vos figurines...'
Sujet : Photos de vos figurines...

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Photos de vos figurines...' a été posté le : 10/10/02 15:20
Les figurines en trop gros plan, ça tue toujours... c'est pour ça que j'évite de le faire... après j'ose plus regarder les photos :)
Sinon, pour mettre quelques une des tiennes en ligne... pourquoi pas... Il me reste encore un peu de place, donc si tu veux, je te rajoute une page :)


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Chagal

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-10-02
Messages : 3



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Amberieux en Bugey

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Photos de vos figurines...' a été posté le : 13/10/02 16:47
Moi voici ce que ca donne :

http://gobpower.free.fr/pic/

J'ai peint pleind 'autre truc, mais je suis un adpete du "pas comptant, hop acetone"
L'eldar noir, je l'ai presenter au Golden demon, on ma quasiment rit au nez, mais j'etais fier ;o)
L'elfe noir, c'est mes essai au degrades.. ca donen pas trop.
J'esseye de retrouver qq autres trucs... comme un orc et je vous envoye ca.
Alors je suis foutu ou j'ia des chance de faire de belles figurines.

AuTre choses, vous connaisser une bonne marque de pot de peinture ( tout mes pots GW on secher parce que j'ai pas paint pendant 1 ans, alors j'ai la haine.. ) qui soit pas tro cher non plus, car je veut m'y remetre, mais j'ai plus de tune ;o)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Perd-Fech

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-08-02
Messages : 268



Inconnu  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Derrière la haie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Photos de vos figurines...' a été posté le : 14/10/02 12:48
Citation :
AuTre choses, vous connaisser une bonne marque de pot de peinture ( tout mes pots GW on secher parce que j'ai pas paint pendant 1 ans, alors j'ai la haine.. ) qui soit pas tro cher non plus, car je veut m'y remetre, mais j'ai plus de tune ;o)


Y'a un thread, un peu plus loin, qui traite de la récup. des pots de peinture.


--------------------
Here We are, born to be Kings,
We're the Princes of the Universe.
Here we belong,
Fighting to survive in a World with the Darkest Powers.
QUEEN


      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Photos de vos figurines...' a été posté le : 14/10/02 23:56
Citation :
Message de Chagal


Alors je suis foutu ou j'ia des chance de faire de belles figurines.



Mhhh...
Alors, niveau peinture, je sais pas, mais niveau photo, t'es grillé, parce que des images aussi sombres, c'est pas top pour juger...

La prochaine fois, met le flash (avec un tissus dessus pour atténuer si tu veux pas "cramer" tes fig') ça sera plus lumineux...

Sinon, je vois que certains sont plutot doués pour la peinture...

Un jour, oh oui un jour, je prendrais le temps de photographier mes plus belles pièces...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ash Todust

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-02
Messages : 152



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Charenton

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Photos de vos figurines...' a été posté le : 15/10/02 09:52
De tres jolis figurines, surtout celles de hawk...
personnelement j'ai le meme probleme, je veux tjrs faire un schema de peinture simple afin de pouvoir vite peindre et je fini par me retrouvé avec des figurines de base qui me prennent 5 ou 6 heures pieces...
De plus je fais une armée de garde imperiale basée sur l'infanterie, autant dire que je serais grand pere avant d'avoir fini.

ah oui j'oubliai... je suis nouveau ici et j'adoreeeeeeeeeeeee le donjon



      Retour en haut de la page IP Cachée  
MadMaster

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126



Homme  Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Photos de vos figurines...' a été posté le : 15/10/02 09:53
Concernant la prise de photo, j'ai un vieil article dans un numéro du Citadel Journal (VF) qui date de 88? et qui explique les trucs de base. Si ça vous interesse...


Sinon il vaut mieux eviter le flash. Le mieux c'est de disposer d'un appareil reflex avec l'option priorité Ouverture de manière à choisir une forte profondeur de champ. Mais cela va augmenté le temps de pose (ce qui implique qu'il vaut mieux bénéficier d'un pied et d'un déclencheur souple!)

Pour l'éclairage, il vaut mieux disposer de 2 spots, pour éviter les ombres. Attention si l'éclairage est fait par de la lumière à filament (comme une ampoule), la photo sera Jaune, il faut donc utiliser un filtre bleu (soit sur l'éclairage soit sur l'objectif).

Je crois que c'est un 80A ou 80B (Et pas un 95C!!!) :D

J'ai aussi fait l'essai en recouvrant le spot avec un intercalaire de classer Bleu Transparent (ou du papier bleu transparent pour recouvrir les livres), ca marche mais ATTENTION, le plastique CHAUFFE (surtout sur un spot). Il ne faudrait pas mettre le feu!






      Retour en haut de la page IP Cachée  
MadMaster

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126



Homme  Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Photos de vos figurines...' a été posté le : 15/10/02 10:04
Citation :
Message de Ash Todust
personnelement j'ai le meme probleme, je veux tjrs faire un schema de peinture simple afin de pouvoir vite peindre et je fini par me retrouvé avec des figurines de base qui me prennent 5 ou 6 heures pieces...
De plus je fais une armée de garde imperiale basée sur l'infanterie, autant dire que je serais grand pere avant d'avoir fini.



Déjà principe numéro 1, pour les figurines de base, il faut Tayloriser le travail.

Une couleur de base -> Toutes les figs de l'escouade.
etc...

Ensuite, utiliser les lavis pour l'ombrage, ca aide. J'aime bien les encres marrons, voir Rouge, j'aime moins les Bleues ( mais ce sont des vieilles de 87 alors les nouvelles sont peut-être mieux! :) ) Donc pour celles là je pars d'une couleur foncée que j'éclaircie.

Et puis détailler au fur et à mesure.

Avec de l'entrainement, je devais arriver à sortir 10 figs en 3h environ.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Photos de vos figurines...' a été posté le : 15/10/02 11:33
Citation :
Message de MadMaster


Concernant la prise de photo, j'ai un vieil article dans un numéro du Citadel Journal (VF) qui date de 88? et qui explique les trucs de base. Si ça vous interesse...


Sinon il vaut mieux eviter le flash. Le mieux c'est de disposer d'un appareil reflex avec l'option priorité Ouverture de manière à choisir une forte profondeur de champ. Mais cela va augmenté le temps de pose (ce qui implique qu'il vaut mieux bénéficier d'un pied et d'un déclencheur souple!)

Pour l'éclairage, il vaut mieux disposer de 2 spots, pour éviter les ombres. Attention si l'éclairage est fait par de la lumière à filament (comme une ampoule), la photo sera Jaune, il faut donc utiliser un filtre bleu (soit sur l'éclairage soit sur l'objectif).

Je crois que c'est un 80A ou 80B (Et pas un 95C!!!) :D

J'ai aussi fait l'essai en recouvrant le spot avec un intercalaire de classer Bleu Transparent (ou du papier bleu transparent pour recouvrir les livres), ca marche mais ATTENTION, le plastique CHAUFFE (surtout sur un spot). Il ne faudrait pas mettre le feu!






Ce à quoi je répondrais que non non, pas la peine de se faire suer avec les filtres quand on possède un numérique...
Oui, ce n'est pas le cas de tout le monde, je sais...

En flash, il y en a qui sont fait pour la macro nature, autrement dit, à lumière neutre (mais c'est pas donné, j'avoue).

Le mieux restant d'opérer de jour, pas en plein soleil quand même...
Je fais des prises dans la semaine, ou, si je n'ai pas le temps (comme ce sera vraissenblablement le cas) ce week end...
Si quelqu'un a encore un peu de place pour héberger mes clichés, ce serait sympa....

Du Chaos peint il y a déjà quelques années...
Je resortirais mes dragons, pour l'occasion...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ash Todust

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-02
Messages : 152



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Charenton

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Photos de vos figurines...' a été posté le : 15/10/02 12:26
Citation :
Message de MadMaster


Citation :
Message de Ash Todust
personnelement j'ai le meme probleme, je veux tjrs faire un schema de peinture simple afin de pouvoir vite peindre et je fini par me retrouvé avec des figurines de base qui me prennent 5 ou 6 heures pieces...
De plus je fais une armée de garde imperiale basée sur l'infanterie, autant dire que je serais grand pere avant d'avoir fini.



Déjà principe numéro 1, pour les figurines de base, il faut Tayloriser le travail.

Une couleur de base -> Toutes les figs de l'escouade.
etc...

Ensuite, utiliser les lavis pour l'ombrage, ca aide. J'aime bien les encres marrons, voir Rouge, j'aime moins les Bleues ( mais ce sont des vieilles de 87 alors les nouvelles sont peut-être mieux! :) ) Donc pour celles là je pars d'une couleur foncée que j'éclaircie.

Et puis détailler au fur et à mesure.

Avec de l'entrainement, je devais arriver à sortir 10 figs en 3h environ.




oui je fais pareil... 10 ans maintenant que je fais pareil... avec les marines ca marche assez bien pour les figurines de base. En effet l'armure + casque hote beaucoup de personnalité a la figurine ce qui fait que je pondait une escouade en 1 weekend (a ce propos avez vous deja remarqué comme c'est chiant de peindre des bras pour 10 marines??? hein??? je vous demande???) mais avec la garde imperiale tous est changé. Perso je peint une armée a base de figurine catachan et chacune d'elle possede pas mal de partie de chaire visible, de plus les tetes des soldats de catachan sont super expressive et c'est la que je perd du temps. En gros j'en ai pour 2 ou 3 heure a peindre l'uniforme de 8 à 10 figurines (font assez vietnam d'ailleur...) pis apres j'ai une etape allant de 1 a 3 heures pour le reste de chaque figurine. Bon c'est vrai que j'aime bien customisé mes figurines aussi... (lunette de sniper sur le fusil, lance grenade en dessou le canon du fusil, sangle pour le fusil, etc...)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
MadMaster

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126



Homme  Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Photos de vos figurines...' a été posté le : 15/10/02 12:42
Citation :
Message de Ash Todust
A ce propos avez vous deja remarqué comme c'est chiant de peindre des bras pour 10 marines??? hein??? je vous demande???)


Ouaips! c'est quand même sacrément pénible! Rhaaaa les 15 gretchins et les 30 orcs, les 20 gardiens, les elfes sylvains ou les squelettes! Après avoir passé 4 ans sur mes armées WFB et WH40K, j'ai craqué avec une armée de Blood Angels! Au bout d'une escouade, le ras le bol total! J'avais pourtant sous couché une seconde escouade Tactique, un apothicaire, un chapelain, un psycher et mon super Commandant customizé!

Après 6 ans de leur boite, j'aurais presque envie de m'y remettre!



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Chmen

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 440



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Everywhere and nowhere

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Photos de vos figurines...' a été posté le : 15/10/02 19:55
à Mad Master:


Franchemnt, remets-toi!

Les blood ( d'après moi ) c'est la plus jolie et la plus imprésionnante armée des Space 40K ( bon, les Wolfs c très joli, mais ils sont GRIS! c'est pas vachement vachement beau le gris ) une marée d'unités rouges sang avec des épées dans tous les sens, ça fait chaud au coeur quand-même. :D

Et, comme je vois que t'est trop une masse en peinture, essaye de peindre Mephiston.
C'te bete de Mephiston n'est pas seulement très ( très ) puissant, mais aussi très ( très ) BEAU. Je te conseille de le peindre tu le regretras pas!





P.S. J'attends l'achat d'un scanner/appareil numérique pour vous montrer mon Mephiston/Danté ( qui ma foi, ne sont pas trop mal peints ;) )


Dernière mise à jour par : Chmen le 15/10/02 20:01

--------------------

" Le jeune homme est beau, mais le vieillard est grand. "


-- Victor Hugo


      Retour en haut de la page IP Cachée  
MadMaster

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126



Homme  Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Photos de vos figurines...' a été posté le : 15/10/02 20:14
Citation :
Message de Chmen
C'te bete de Mephiston n'est pas seulement très ( très ) puissant, mais aussi très ( très ) BEAU. Je te conseille de le peindre tu le regretras pas!



J'aime pas les Super Personnages trop balaises. Ca dénature trop le jeu à mon gout. J'ai des idées bizarres, aussi, il faut l'avouer. Je ne cherche pas à faire des armées puissantes mais des armées "réalistes" et cohérentes.

Donc un Capitaine de Compagnie, c'est pour moi déjà exceptionnel dans un combat à 2000-3000pts. De plus j'aime bien les batailles scénarisées avec des escarmouches préparatoires réalisées par des unités d'éclairage et de reconnaisssance qui donne des pts et des avantages pour la bataille. Ou alors au travers d'une campagne, ou chaque joueur dispose d'une armée sur le papier qu'il doit gérer, avec des règles de récupération, réparartion des unités.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
PenOfChaos

a.k.a. Bouzouki-Man



-= Chaos Master =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2893



Inconnu  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Pocland

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Master   Réponse au Sujet 'Photos de vos figurines...' a été posté le : 16/10/02 13:44
Je trouvais ma galerie un peu trop impersonnelle, alors j'y ai ajouté des commentaires et une nouvelle présentation. C'est tout automatisé maintenant alors je vais pouvoir en ajouter plein, bientôt. Juste j'attends un rayon de soleil pour faire un peu de macro en lumière "nature" comme dit le troll. Effectivement le numérique, ça aide.

Je suis en train de repeindre mon équipe de Blood bowl que je trouve vraiment très, très moche en gros plan (quand on est à 2m, ça va... ha ha ha)

Bon, la galerie donc c'est là
http://www.penofchaos.com/warham/figs/index.htm


--------------------
"Je suis niveau 2, talatatatalaaaaaaaa" - Le Nain, épisode 26


      Retour en haut de la page IP Cachée  
MadMaster

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126



Homme  Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Photos de vos figurines...' a été posté le : 16/10/02 14:08
Qu'est ce qu'elle était belle cette serie de Guerriers du Chaos. J'en avais fait un régiment de 18 (avec celui à la peau de bête comme chef) : La Death Squad et sa jolie armure en metal rougeâtre!

Avec la gamme de Melniboneans chez Citadel à la même époque, cela devait constituer l'ossature de l'armée de Thelek-Khan pour la bataille finale.

(En 1986, je faisais du RPG, mais il y avait des grosses bastons...)
:D


http://perronny.online.fr/rpg/pic/rpg4.jpg
http://perronny.online.fr/rpg/pic/rpg5.jpg



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Photos de vos figurines...' a été posté le : 18/10/02 06:30
bon bah voila les dernieres en date (comme avant, y'a plein d'adresses car elles sont une par une, d'ailleurs vous privez pas de mettre une note si vous avez envie):

http://www.coolminiornot.com/?id=10325
http://www.coolminiornot.com/index.php?id=10324
http://www.coolminiornot.com/index.php?id=10322
http://www.coolminiornot.com/index.php?id=9695


et ceux la c'est des plus anciens:
http://www.coolminiornot.com/index.php?id=9112
http://www.coolminiornot.com/index.php?id=8502
http://www.coolminiornot.com/index.php?id=8291
http://www.coolminiornot.com/index.php?id=8504


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Photos de vos figurines...' a été posté le : 20/10/02 20:59
champion de l'empereur (dos)
champion de l'empereur (face)


projet de conversion (face)

d'autres trucs sont à venir...


--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Photos de vos figurines...' a été posté le : 20/10/02 21:41
scout sniper de dos
scout sniper de face



--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Photos de vos figurines...' a été posté le : 22/10/02 12:56
@ Requyem: J'aime beaucoup l'effet sur le socle du démon qui marche dans les braises... Très sympa comme idée.

@Nath: Houlala... Tu les scannes je suppose les figurines? A mon avis c'est leur faire une grande injustice!


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sodaa

Satan l'habite



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-08-02
Messages : 69



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Une ferme

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Photos de vos figurines...' a été posté le : 22/10/02 16:51
Revoila les photos de mes TAU! :D
http://darksodaa.free.fr/WarHammer/tau001.jpg
http://darksodaa.free.fr/WarHammer/tau002.jpg


--------------------
Je ne crois plus à rien.
Tout ce qui m'entoure, tout ce que je vois, tout je que je vis, je n'y crois plus.
Ma vie est un délire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Photos de vos figurines...' a été posté le : 22/10/02 20:49
Citation :
Message de Calonderiel
@Nath: Houlala... Tu les scannes je suppose les figurines? A mon avis c'est leur faire une grande injustice!


qu'est ce que je dois comprendre ?


--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ] 3 4

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater