Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-09-02
Messages : 12
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Armée de Nécron a été posté le : 25/09/02 12:16
|
1/
Quelqu'un peut-il me dire si cela vaut plus la peine de prendre un destroyer normal ou un destroyer lourd? En effet, le destroyer peut tirer 3 fois a F6, tandis que le lourd peut tirer qu'une fois a F9. Il me semble que le fait de pouvoir tirer 3 fois augmente nos chance de toucher l'adversaire que plutot essayer de le toucher une fois sur une F9.
2/
D'après le Codex, si toute une unité est detruite et qu'il y a pas une autre unité du même type à 6 PS, celles-ci ne peuvent pas s'autoréparer, donc si j'ai une unité de 1 destoyer lourd, cela veut-il dire que s'il y est touché il ne pourra pas s'autoréparer???
Est-ce que le fait d'avoir une Mécarachnide ou une orbe de résurection peut faire qu'il s'autorépare quand même??
3/
Contre les Tau ou les Eldars, comment faire pour les vaincres quand vous jouez sur une table qui fait 200 PS, j'ai même pas le temps d'aller assez près pour tirer que mon armée est déjà fortement diminuer?
Est-ce judicieux dans ce cas de prendre 10 Parias et avec le voile des ténèbres faire le kamikaze en allant faire du corps à corps?
4/
Est-ce qu'il est préférable de prendre plutot 10 guerriers que plutot 3 destroyer normaux? En effet, les destroyers peuvent tirer 3 fois à F6 et surtout à 36 PS, tandis que les guerriers il faut quasi être près pour pouvoir bien profiter de leur fusil, sans compter que les destroyers peuvent bouger et tirer.
5/
Qu'elle est la meilleure tactique entre détruire d'abord ce qui peut tirer très fort et loin ou plutôt arrêter les ennemies qui sont les plus proches?
Merci à tous pour votre aide.
Kiwi
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tonnelier

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-08-02
Messages : 268
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Derrière la haie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Armée de Nécron' a été posté le : 25/09/02 12:34
|
Que de questions, que de questions!!!
1/ Tout dépend de l'adversaire que tu as en face de toi: nombreux ou pas!
2/ L'orbe ou la Mecarachnide on une aire d'effet. Donc, si tu te trouves dans cette aire ça marche. Sinon, désolé mais je pense pas!
3/ Y'a pas de décors sur ta table pour te planquer pendant que tu avances?
T'as pas de monolithe pour décharger tes troupes proche de l'ennemi?
4/Encore une fois, ça dépend de ton adversaire. Si t'as des armures correctes en face, préfère les destroyers. Contre des GI et des trucs du genre (pas d'armure), les guerriers suffisent.
5/Faut voir (encore une fois) ce que t'as en face. Mais, perso je préfère détruire les menaces tenaces d'abord si possible.
Si t'arrives pas à avancer sans trop de dommages, fait un écran avec les scarabées, cette chierie avec plusieurs pts de vie mobilisera déjà pas mal de tirs pendant que tu avances.
-------------------- Here We are, born to be Kings,
We're the Princes of the Universe.
Here we belong,
Fighting to survive in a World with the Darkest Powers.
QUEEN
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Armée de Nécron' a été posté le : 25/09/02 13:23
|
Le premier truc que je puisse te dire est d'éviter de jouer sur une table de 200 ps car les nécrons sont une armée de mi-distance à + de 36 pas de l'adversaire, tu es une cible à moins de 12 pas tu es mort !!
Pour les destroyer, c'est utile pour affaiblir les troupes ou les véhicules légers, les lourds c'est pour venir à bout des gros véhicules
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-08-02
Messages : 12
Age : 38 ans
Lieu de résidence : bretagne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Armée de Nécron' a été posté le : 05/10/02 21:28
|
ce que je conseille ce serait de prendre un monolithe et de le téléporter au beaux milieux des troupes adverses puis
1°/le faire tirer 1d6 fois sur chaque unitée à moins de 12pas
2°/faire apparaître une escouade comme si elle sortait d'un transport
l'escouade tire,monte à l'assaut, OK elle vas s'en prendre plein la tronche au tour adverse oui mais non: en effet il y a la svg, puis à ton tour tu faits apparaître une autre escouade pour que le test pour revivre puisse avoir lieux et le tour d'après le 3ème soit tu recommence soit tu fait réapparaître une escouade qui était morte et t'as le droit de relancer les jets pour revivres. c'est bien joli tout ça mais il suffit que l'adversaire place qq'chose devant la porte et vous pourrez plus rien téléporté
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Armée de Nécron' a été posté le : 08/10/02 10:07
|
Moi, je dirais que pour détruire le night bringer, tu arrose les troupes a coté, des qu'il descend en dessous du seuil de de dématérielisation, pfuit !!
A plus Nightbringer.
La deuxième solution, vous virez ces perso spéciaux qui servent à rien sauf polluer les parties mais tout n'es qu'une question de point de vue
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Armée de Nécron' a été posté le : 08/10/02 11:26
|
Oui et non,
C'est interressant quand tu fait une partie à theme (Armageddon avec Gazkull et yarrick)
ou une très grosse partie ou le perso sera noyé dans la masse
Par contre, je trouve nul de sortir des perso pour des parties à 1000pts, ils n'ont rien a faire là, ils ont d'autres chats a fouetter que de gambader pour aller à la chasse au snot.
C'est comme pour les marines, sortir un capitaine de compagnie alors qu'un sergent vétéran à la tete de l'armée serait plus judicieux. En plus, à peu de points, ca te bouffe 1/4 ou 1/5 de ton total et tu te retrouve avec presque rien.
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|