Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > petit point de regle
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
LordPsychopathus

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-06-02
Messages : 43



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : Tour Noire, 207e étage

Pourquoi vous regardez ca ?
   petit point de regle a été posté le : 20/09/02 18:07
salut

Je voudrais savoir si une unite se fait engager de face et de flanc durant le meme tour, devra-t-elle faire un test de panique?


--------------------
Le flux de l'Ocean Pacifique;
La derive permanente des continents;
Et meme la tragectoire du Soleil le long de son eccliptique, tout cela n'est qu'un exemple de ce que je controle dans mon monde....

Bon d'accord, je n'arrive pas a mettre la main sur la liste d'armee bretonnienne...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'petit point de regle' a été posté le : 20/09/02 18:21
Citation :
Message de LordPsychopathus


salut

Je voudrais savoir si une unite se fait engager de face et de flanc durant le meme tour, devra-t-elle faire un test de panique?


La réponse est dans le livre de règle, au chapitre psychologie, et plus précisement p80 parlant de la panique.

Non, elle ne doit pas faire de test. Il y a test lorsque l'unité est chargée de flanc ou de dos alors qu'elle était déjà engagé au corps à corps, ce qui n'est pas le cas ici.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'petit point de regle' a été posté le : 20/09/02 18:25
En principe, oui (enfin dans l'esprit des règles) : parce que l'une des deux charges sera résolue avant et qu'il suffit de te faire charger de flanc si tu es engagé (ils ne précisent pas depuis quand! :D )

Maj : on est finalement pas d'accord, Matt et moi. Mais je persiste à dire que l'esprit de la règle te ferait faire le test (le mec est quand même chargé de deux côtés à la fois, ya de quoi se barrer!)


Dernière mise à jour par : Yuki_Laurela le 20/09/02 18:28

--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'petit point de regle' a été posté le : 20/09/02 18:33
Citation :
Message de Yuki_Laurela
Maj : on est finalement pas d'accord, Matt et moi. Mais je persiste à dire que l'esprit de la règle te ferait faire le test (le mec est quand même chargé de deux côtés à la fois, ya de quoi se barrer!)


Moi je préfère utiliser le texte de la règle que "l'esprit" qui est subjectif.
p80, colonne de droite, 3eme paragraphe on peut lire:
"Une unité doit tester si elle était engagée au corps à corps au début du tour et qu'un ennemi d'une puissance d'unité de 5 ou plus la charge par le flanc ou l'arrière".

Celà signifie même qu'une unité engagé de front pendant la phase de mouvement, puis de dos pendant la phase de magie (orcs, morts vivants, domaine de la bête notament peuvent faire ce genre de chose) n'a pas besoin de tester...


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyckeau

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 19



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Yvelines (78)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'petit point de regle' a été posté le : 22/09/02 11:56
Citation :
Message de Yuki_Laurela
Maj : on est finalement pas d'accord, Matt et moi. Mais je persiste à dire que l'esprit de la règle te ferait faire le test (le mec est quand même chargé de deux côtés à la fois, ya de quoi se barrer!)


Non... L'esprit de la règle ne dit rien, car il n'est pas là :) . La lettre de la règle, par contre est très claire, comme l'a dit Matt le Fou, qui est tout à fait juste et clair dans son analyse du texte...

N'oublie pas que si tu joues avec "l'esprit" de la règle et non plus sa lettre, tu changes le jeu, et tu ne joues plus à Warhammer. Or l'avantage de la lettre et du bouquin de règles est de permettre à des gens qui ne se connaissent pas de s'affronter en ayant les mêmes conventions, comme par exemple dans un tournoi. Ensuite, comme dit un copain expert en règles : "libre à toi de jouer sans les règles"... :D

Nyckeau


--------------------
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater