Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > comment demonter une armée empire avec le chaos
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Kurbby

Voilà que ça pousse!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 7



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Vitrolles, DOM-TOM du cha

Pourquoi vous regardez ca ?
   comment demonter une armée empire avec le chaos a été posté le : 15/09/02 22:50
Messieur dames bonsoir... je suis tres desapointer... je viens de me faire laminer par une armée de l'empire que j'ai defier avec mes hordes du chaos.
sa densité d'artillerie (2 feu d'enfers, 2 grand canon, 32 arquebusiers, ...) ne me laisse pas lapossibiliter d'arriver a ses ligne avec assez de troupe pour le mettre en deroute!!
Quels sont les units a integrer ou les sorts a utiliser en priorité pour venir a bouts de ces canons de navarones????



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dark Va Dehors

Serveur pas informatique



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 16/09/02 13:41
Unités volantes, si y'a pas encore la magie du chaos, le domaine du métal, y'a un sort qui neutralise les armes ennemies, ou un max de sorts offensifs.

Mais bon, l'Empire est toujours venu à bout du chaos, et ce sera ainsi jusqu'à la fin des temps !


--------------------
On obtient toujours plus de resultats en etant poli et armé qu'en étant simplement poli.

Ministre de l'Intérieur et de la Répression de la Jeunesse du futur Président Ourgh


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LoRd of Bogenhafen

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-07-02
Messages : 51



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : krigsheim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 16/09/02 18:02
c'est vrai que face a une armée de nuln le chaos est mal barré:D mais si tu veut mon conseil fait toi une armée de tzeentch, avec un bon perso sur disque volant des hurleurs plus la magie de tzeentch tu devrait (peut etre) pouvoir t'en sortir!:)

--------------------
"Un anneau pour les gouverner tous
et dans les tenebres les liés"
J.R.R.Tolkien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zen Warrior

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-09-02
Messages : 59



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 16/09/02 18:20
A mon avis tu devrais laisser tomber les unitès trop balaizes et chères en points (guerriers et chevaliers élus). Prends plutôt des unités de gargouilles ou, mieux, de hurleurs. Les cavaliers marodeurs sont rapides et ralativement bon marché (pour de la cavalerie légère). Sinon, laisse tomber les guerrier et prends plutot de gros blocs de maraudeurs (contre l'empire au corps à corps, ça suffit largement). Le totu est de donner à l'ennemi le plus de choix possibles en tant que cibles pour son artillerie et ainsi de le rindre dingue!
Autre chose: Puisque t'as accès au domaine de l'ombre, essaie d'obtenir le sort qui te permet de déplacer une unité de 8ps (sauf erreur de ma part, je crois que c'est "rodeur invisible"). Plus vite t'arriveras au contact, mieux ce sera.
Il faut arrêter de dire que le chaos ne peut pas s'en sortir face à l'empire, c'est faux! Suffit de bien coordiner ses attaques.
(note: pour les grosse batailles, paye-toi un buveur de sang, tu verras, à moins de se prendre un boulet bien placé, ce sera vite la pagaille chez lzs machines adverses).



      Retour en haut de la page IP Cachée  
LoRd of Bogenhafen

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-07-02
Messages : 51



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : krigsheim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 16/09/02 18:32
je ne pensent pas que des gros bloc d'unitée du genre maraudeurs soit tres aproprié a la situation car c'est des point de victoire offert sur un platau d'argent que d'envoyer une trentaine de maraudeur face a des mortier ou autre canon. Non, je pense qu'il te faut plein de petite unité de 10 gars pour ne pas donner trop de point a ton adversaire et voila...:D

--------------------
"Un anneau pour les gouverner tous
et dans les tenebres les liés"
J.R.R.Tolkien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 16/09/02 18:48
30 maraudeurs en slip coutent 150 pts, soit moins qu'un canon et un mortier.
Deux ou trois unités du genre peuvent traverser la table sans se faire raser par les tirs.

Les meilleures solutions contre l'artillerie, et les tirs en général sont de la masse et de la rapidité.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LoRd of Bogenhafen

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-07-02
Messages : 51



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : krigsheim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 16/09/02 19:10
Oui mais 30 maraudeur en slip qui arrivent au contacte a 15 et qui affrontent 30 hallebardier et ben c'est 150 points de perdu et 0 pour l'empire et meme si tu en a trois le gars contre qui il joue a 2 feu d'enfer (minimum 2 unité de maraudeur en moins), 2 grand canon (1 ou 2 perso en moins) et 32 arquebusier ( a pus maraudeur en slip),
autrement dit 3 fois 150 =450 points de victoir offert a l'ennemi rien que pour son tire et tout sa en 2 tour:D


--------------------
"Un anneau pour les gouverner tous
et dans les tenebres les liés"
J.R.R.Tolkien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 17/09/02 06:50
Citation :
Message de LoRd of Bogenhafen

2 feu d'enfer (minimum 2 unité de maraudeur en moins)



Disons une en moins, car un feu d'enfer ne fait pas 30 morts à chaque voyage. Sachant qu'en plus ça explose ça fait 250 pts de tir de l'empire déjoué.

Citation :

, 2 grand canon (1 ou 2 perso en moins)



C'est sur que si tu promènes des persos hors de leur unité devant des canons tu le cherches un peu. Faut pas être aussi con si on veut gagner à ce jeu!

Citation :

et 32 arquebusier ( a pus maraudeur en slip),



256 pts de tireurs, 11 qui touchent à longue portée, 8 qui blessent. En arrondissant au supérieur ils tuent 40 pts de maraudeurs par tour en moyenne...
Ils ne sont pas rentable...

Citation :

autrement dit 3 fois 150 =450 points de victoir offert a l'ennemi rien que pour son tire et tout sa en 2 tour:D


Certes, et le reste de ton armée (1500 pts) qui arrive au contact de l'armée de l'empire peu préparée au corps à corps du fait de tous ces points investits dans le tir.
Misons sur une pelouse, victoire du chaos 2200 à 600?

Dans cette édition le tir ne fait pas gagner les batailles, pour peu qu'il y ait un minimum de stratégie en face.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 17/09/02 09:32


Faisons les calculs !!

Si je ne m'abuse un chaotique quel qu'il soit est plus fort qu'un zumain. Tu prend plein de maraudeurs en slips, tu les mets devant. sur les coté, tu mets de la cavalerie légère.

Derrière les lignes, tu mets des guerriers du chaos, des chevaliers du chaos sur les flans.

Ensuite tu avance et tu serres les dents (et tous le reste !!) le truc c'est que ta premiere ligne va se faire défoncer mais la deuxième aura pu avancer en relative sécurité pour arriver au close. Après théoriquement c'est réglé car les frèles zumains n'arrivent presque jamais à arreter les charges chaotiques.

C'est toi qui vois !!

Salgin



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Kurbby

Voilà que ça pousse!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 7



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Vitrolles, DOM-TOM du cha

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 17/09/02 11:08
Ben, j'ai essayer depuis le debut la technique des sac a viande en premier rang, mais, la puissance de feu est tellement grande et le moindre defaut dans mon avancée et hop, a plus sac a viande et a plus deuxieme ligne. alors bon. Meme si c'est vrai que je m'attendais a une defaite (trop d'unitée tres chere mais que je voulais absolument innogurer (Archaon + Buveur de sang... Suicidaire a la base mais fallait que je tente! + 5 dragons ogres!) Donc, bon, je sais que je suis tres loin d'etre au point mais malgres tout, la technique bouclier humain, ca me mange tellement d'unité face a cette puissance de feu que j'ai meme plus la foi d'attaquer les deux unité mere de lancier et d'épéiste...
Je compte tester d'implanter un regiment d'arbaletrier de rugluk... ca abeau rester des orcs qui tirs a l'arbalete (tout arrive!) la porté de l'arbalete me permatrait de rester a distance des feux d'enfer pour un temps (30ps contre 24!) qu'est que ca vous inspire???



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lord indalecio

Rêve glaciaire



-= Chaos Demons =-
Inscription le 29-10-01
Messages : 2466



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Vers les étoiles, Bowen..

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 17/09/02 11:16
A-parte d'un néophyte de la dernière version : tu veux dire que le Chaos possède des unités de tir ?????? Ou tu parles simplement d'alliés Orques ?

Sinon oui, un Buveur et Archaon, c'est VRAIMENT abusé :D
Normalement les dragons ogres résistent assez bien aux tirs, sauf de canons bien entendu... Les arquebuses devraient être innefficaces sur eux, sans trop vouloir m'avancer sur des calculs bancals.

Les harpies sont elles de nouveau disponibles dans cette version ? Il n'y a rien de mieux pour attaquer un équipage de canon.


--------------------
On the floating, shapeless oceans,
I did all my best to smile...
Til your singing eyes and fingers,
Drew me loving into your eyes.

And you sang "Sail to me, sail to me,
Let me enfold you."

Here I am, here I am...
Waiting to hold you...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 17/09/02 11:24


Rien du tout car la seule solution pour du KO c'est d'être au close. Le coup du bouclier humain ca a l'avantage d'être dans l'esprit du KO et en plus ca protege tes unités de derriere.

Apès ca coute rien d'essayer

Salgin



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Kurbby

Voilà que ça pousse!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 7



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Vitrolles, DOM-TOM du cha

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 17/09/02 11:32
pour repondre sur la question des orques, il s'agite d'un regiment de renom (comptant comme unité rare) ensuite, je sais qu'alligner 1400 pts de seigneurs sur 3700pts d'armée c'eatit pas raisonable, mais bon.
Pour les harpies, elles n'existe plus sur la nouvelle edition du codex mais elles sont remplacés par les gargouilles qui sortes normalement ce jeudi en magasin. voila



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 17/09/02 14:21

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit au-dessus : ne SURTOUT pas essayer de battre l'empire au tir, sauf si tu en as les moyens (type Sylvains). La chair à canon est primordiale pour ca, et un big démon volant que tu peux éventuellement planquer un tour derrière une forêt fait TRES mal. Avec un pauvre buveur tout seul, j'ai déjà fait perdre 1000 points à mon adversaire en un tour (charges+terreur). Garde à l'esprit également que si par chance tu fais fuir en avant des tireurs... :c5


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
karl franz

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-08-02
Messages : 124



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : aldorf

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 17/09/02 14:23
Me revoilà de normandie(je sais c'est pas le sujet) alors coucou à tous.
Concernant le sujet de l'empire vs le chaos c'est simple l'empire est bien meilleur:D

Plus sérieusement j'i vu certains posts qui mettaient en doute la puissance de feu dans la nouvelle version et je ne suis pas mais pas du tout d'accord; je trouve les arquebusiers très utiles et assez efficaces, d'ailleurs ils sont de toutes les batailles de l'empereur.
La technique de la chair à canon je trouve pas ça vraiment efficace au vue des battles que j'ai fait avec le chaos depuis un certain temps; je sait que mon adversaire utilise des cavaliers en grand nombre ce qui les fait arriver au corp à corp au bout de 3 tours(et oui dans ce cas les troupes de l'armée sont disons plutot immobiles avec un large sourire), le placement ne peut pas grand chose car un canon bien placé et bien dirigé touche n'importe quel point de la table.
Je sais pas si le chaos peu engager les hommes oiseaux mais si c'est le cas c'est une unité bien sympatique qui peu vite fait venir à bout de quelques pièces d'artillerie.
Alors une seul chose espère que les canons exploseront.....


VIVE L'EMPIRE :ar1


--------------------
Petite soeur de mes nuits
ça m'a manqué tout ça
quand tu sauvais la face
à bien d'autre que moi
sache que je n'oublie rien mais qu'on efface

noir désir


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 17/09/02 17:15
Citation :
Message de karl franz
Plus sérieusement j'i vu certains posts qui mettaient en doute la puissance de feu dans la nouvelle version et je ne suis pas mais pas du tout d'accord; je trouve les arquebusiers très utiles et assez efficaces, d'ailleurs ils sont de toutes les batailles de l'empereur.



C'était moi.
Et je maintient, le tir peut aider, mais ne te fera pas gagner de bataille.

Une armée full tir se fait très facilement démonter par un adversaire qui sait si prendre.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 18/09/02 10:04


Tout a fais d'accord !!

Rien ne vaut le close

Salgin



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater