Voilà que ça pousse!
-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 7
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Vitrolles, DOM-TOM du cha
|
|
|
|
|
comment demonter une armée empire avec le chaos a été posté le : 15/09/02 22:50
|
Messieur dames bonsoir... je suis tres desapointer... je viens de me faire laminer par une armée de l'empire que j'ai defier avec mes hordes du chaos.
sa densité d'artillerie (2 feu d'enfers, 2 grand canon, 32 arquebusiers, ...) ne me laisse pas lapossibiliter d'arriver a ses ligne avec assez de troupe pour le mettre en deroute!!
Quels sont les units a integrer ou les sorts a utiliser en priorité pour venir a bouts de ces canons de navarones????
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Légionnaire du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-09-02
Messages : 59
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 16/09/02 18:20
|
A mon avis tu devrais laisser tomber les unitès trop balaizes et chères en points (guerriers et chevaliers élus). Prends plutôt des unités de gargouilles ou, mieux, de hurleurs. Les cavaliers marodeurs sont rapides et ralativement bon marché (pour de la cavalerie légère). Sinon, laisse tomber les guerrier et prends plutot de gros blocs de maraudeurs (contre l'empire au corps à corps, ça suffit largement). Le totu est de donner à l'ennemi le plus de choix possibles en tant que cibles pour son artillerie et ainsi de le rindre dingue!
Autre chose: Puisque t'as accès au domaine de l'ombre, essaie d'obtenir le sort qui te permet de déplacer une unité de 8ps (sauf erreur de ma part, je crois que c'est "rodeur invisible"). Plus vite t'arriveras au contact, mieux ce sera.
Il faut arrêter de dire que le chaos ne peut pas s'en sortir face à l'empire, c'est faux! Suffit de bien coordiner ses attaques.
(note: pour les grosse batailles, paye-toi un buveur de sang, tu verras, à moins de se prendre un boulet bien placé, ce sera vite la pagaille chez lzs machines adverses).
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 17/09/02 09:32
|
Faisons les calculs !!
Si je ne m'abuse un chaotique quel qu'il soit est plus fort qu'un zumain. Tu prend plein de maraudeurs en slips, tu les mets devant. sur les coté, tu mets de la cavalerie légère.
Derrière les lignes, tu mets des guerriers du chaos, des chevaliers du chaos sur les flans.
Ensuite tu avance et tu serres les dents (et tous le reste !!) le truc c'est que ta premiere ligne va se faire défoncer mais la deuxième aura pu avancer en relative sécurité pour arriver au close. Après théoriquement c'est réglé car les frèles zumains n'arrivent presque jamais à arreter les charges chaotiques.
C'est toi qui vois !!
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
Voilà que ça pousse!
-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 7
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Vitrolles, DOM-TOM du cha
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 17/09/02 11:08
|
Ben, j'ai essayer depuis le debut la technique des sac a viande en premier rang, mais, la puissance de feu est tellement grande et le moindre defaut dans mon avancée et hop, a plus sac a viande et a plus deuxieme ligne. alors bon. Meme si c'est vrai que je m'attendais a une defaite (trop d'unitée tres chere mais que je voulais absolument innogurer (Archaon + Buveur de sang... Suicidaire a la base mais fallait que je tente! + 5 dragons ogres!) Donc, bon, je sais que je suis tres loin d'etre au point mais malgres tout, la technique bouclier humain, ca me mange tellement d'unité face a cette puissance de feu que j'ai meme plus la foi d'attaquer les deux unité mere de lancier et d'épéiste...
Je compte tester d'implanter un regiment d'arbaletrier de rugluk... ca abeau rester des orcs qui tirs a l'arbalete (tout arrive!) la porté de l'arbalete me permatrait de rester a distance des feux d'enfer pour un temps (30ps contre 24!) qu'est que ca vous inspire???
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rêve glaciaire

-= Chaos Demons =-
Inscription le 29-10-01
Messages : 2466
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Vers les étoiles, Bowen..
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 17/09/02 11:16
|
A-parte d'un néophyte de la dernière version : tu veux dire que le Chaos possède des unités de tir ?????? Ou tu parles simplement d'alliés Orques ?
Sinon oui, un Buveur et Archaon, c'est VRAIMENT abusé 
Normalement les dragons ogres résistent assez bien aux tirs, sauf de canons bien entendu... Les arquebuses devraient être innefficaces sur eux, sans trop vouloir m'avancer sur des calculs bancals.
Les harpies sont elles de nouveau disponibles dans cette version ? Il n'y a rien de mieux pour attaquer un équipage de canon.
-------------------- On the floating, shapeless oceans,
I did all my best to smile...
Til your singing eyes and fingers,
Drew me loving into your eyes.
And you sang "Sail to me, sail to me,
Let me enfold you."
Here I am, here I am...
Waiting to hold you...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 17/09/02 11:24
|
Rien du tout car la seule solution pour du KO c'est d'être au close. Le coup du bouclier humain ca a l'avantage d'être dans l'esprit du KO et en plus ca protege tes unités de derriere.
Apès ca coute rien d'essayer
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
Voilà que ça pousse!
-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 7
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Vitrolles, DOM-TOM du cha
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 17/09/02 11:32
|
pour repondre sur la question des orques, il s'agite d'un regiment de renom (comptant comme unité rare) ensuite, je sais qu'alligner 1400 pts de seigneurs sur 3700pts d'armée c'eatit pas raisonable, mais bon.
Pour les harpies, elles n'existe plus sur la nouvelle edition du codex mais elles sont remplacés par les gargouilles qui sortes normalement ce jeudi en magasin. voila
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'comment demonter une armée empire avec le chaos' a été posté le : 18/09/02 10:04
|
Tout a fais d'accord !!
Rien ne vaut le close
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|