Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 14
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Bloooood Bowl !!! a été posté le : 15/09/02 05:37
|
Salut,
Ayant participé à ce forum il y a quelques mois de celà (sous le pseudo Varag Machegoule ... Bah oui, un orque qui devient un elfe ! Ca vous choque ? ), je trouve que les sujets bloodbowliens sont moins nombreux... Damn it !
Seraient-ce les coaches qui succomberaient mystérieusement ? Pas impossible... Quoiqu'il en soit, lançons un petit topic un peu fourre-tout, on verra bien...
Tiens, tout d'abord, y-at-il beaucoup de coaches lyonnais/stépahnois sur ce forum ? N'hésitez pas à poster ici ... 
Bon, j'uarai une grosse liste de figs à poster dnas la section échanges (pour 99% en 2nde édition)... Bref, tout roule.
COntent d'être de reotur, les amis !
Vif Argent
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-09-02
Messages : 14
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Bloooood Bowl !!!' a été posté le : 15/09/02 10:00
|
moi j'ai une ch'tite question sur le blood bowl : est-ce que c'est cher pour s'y mettre ??
|
|
|
|
Cachée
|
|
Sans Maîtresse Fixe

-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Bloooood Bowl !!!' a été posté le : 15/09/02 10:29
|
Aaaah, un énième sujet sur Blood Bowl...
Pour répondre à Almiriad, je dirai que BB est le jeu le moins onéreux jamais sorti par GW: on peut commencer à y jouer à deux pour un investissement à peine supérieur à 50 euros... lorsque le jeu se trouve dans le commerce!
Parce que c'est là que le bât blesse: il est tellement peu rentable pour son éditeur qu'il ne fait l'objet que de quelques rééditions de temps à autre, et certaines figurines ne sont même pas acheminées en magasin, il faut les commander via le site officiel.
Pour devenir joueur de BB confirmé, disposer d'une équipe complète avec Star Player (les éros, si vous voulez), avoir l'extension DeathZone (qu'on peut aussi trouver à télécharger sur internet), l'investissement ne dépasse pas malgré tout les 100 euros par tête de pipe (supposant donc que vous êtes deux à partager les frais).
Après ça, moins de 50 euros par équipe supplémentaire.
Les prix ci-dessus ont été constatés à l'usage, la peinture est comprise, le jeu est complet, pas besoin de se farcir le White Dwarf (de toutes façons, les règles additionnelles sont disponibles gratuitement sur internet elles aussi), en clair j'ai jamais vu un jeu offrant un tel plaisir, si aisé à jouer, au gameplay aussi rapide, avec un background délirant... bref, c'est du tout bon!
Si vous avez la chance de mettre la main sur une équipe de Blood Bowl et que l'un de vos amis a la boîte de base, ou si vous vous sentez le courage de réaliser un terrain vous-même, rien ne vous empêche de vous mettre à ce jeu qui pour moi reste le meilleur jamais sorti par GW.
Le problème, c'est que souvent, les magasins sont épuisés et les joueurs n'ont pas envie de revendre ces figurines devenues rares...
-------------------- The Tragedy of Life is not that we die, but what dies in a Man while he lives.
- A. Scweitzer
Un misogyne est un homme qui adore les femmes, mais se force à les détester de peur de les aimer.
Etre prêt à mourir par amour est sûrement chose courante. Etre prêt à vivre pour l'amour d'une femme l'est beaucoup moins.
Au diable les idées préonçues. Il faut bien qu'il se nourrisse de quelque chose.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Bloooood Bowl !!!' a été posté le : 15/09/02 11:35
|
Chouette un thread BloodBowl...
C'est le seul jeu Games Workshop auquel je joue parce que c'ets vrai que si on veut s'investir un minimum et collectionner les figurines ça coûte relativement cher (comme tout jeu de figurines!)
Sur le site officiel, les boîtes d'équipes coûtent 25£, faites le calcul, une quarantaine d'euros à vrai dire. Mais comme les boîtes ne sont que très rarement complètes, faut acheter les figurines à côté sans compter les stars!
Comme tu le dis Junior, ils avaient arrêtés le BloodBowl pour cause de non rentabilité! Alors là, je me demande où ils sont allés chercher ça parce que y'a quand même une demande de la part des fans! Cela dit, ils ont du s'en rendre compte, puisqu'ils font des extensions, des nouvelles équipes donc GW remet le BB au goût du jour! C'est cool.
Combien ça coûte ? Tout dépend du degré d'investissement. Au départ, la boîte de base suffit, t'as les humains, les orques, le terrain de jeu et les règles! Les cartes de magie je me les suis faites moi-même par exemple. Ensuite, suivant le nombre de joueurs trouvés, soit c'est eux qui achètent leurs propres équipes soit c'est toi pour ta collec'! Ensuite vient la peinture... Bref, ça peut devenir très onéreux. Ce n'est pas à la portée de toutes les bourses!
Maintenant pour trouver le jeu, je crois bien qu'à moins de faire les petites annonces, tu ne sois obligé d'utilier la Vente Par Correspondance (VPC). C'est + cher, faut payer le port et la douane!
A+
Vik
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légionnaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 66
Age : 46 ans
Lieu de résidence : In your mind...too late..
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Bloooood Bowl !!!' a été posté le : 15/09/02 14:19
|
Ha! le BloodBowl probablement le meilleur jeu créé par GW, simple, rapide peu onéreux et délire il a tout pour plaire, le seul défaut c'est de le trouver...
Enfin pour tout ce qui est figurines pas besoin des équipes de bases en boites, des modifications sur les autres figurines GW voire même Confrontation sont pour ma part préférables, plus grande variété, plus de races et puis les figurines bloodbowl de base je les trouvent moches a par certaines, (vive Morg N Torg 2ème la figurine est sublime )
Bref pour le blood si y'a des jouerus sur Nice je suis toujours interressé par des matchs avec de nouveaux joueurs surtout qu'on est qq uns a Nice 
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Bloooood Bowl !!!' a été posté le : 04/01/03 16:18
|
He bien, en me balladant par hasard sur le site de GW, j'ai découvert quelque chose : Blood ball est désormais dispo en VPC en Frnace, mais les règels sont en Anglais.
Et là, la claque... Désolé de te décevoir, Indy, mais voici le modique prix de ce jeu :
- boite de base, contenant "tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer : 1 Manuel de Règles, 1 Guide de Peinture, 2 Feuilles de Référence, 1 Bloc de Feuilles d'Equipes, 1 Terrain de jeu, 2 Fosses, 4 Cartes de Champions, 2 Cartes d'Equipes, une Règle de Portée en plastique, un Gabarit de Renvoi en plastique, un Gabarit de Dispersion en plastique, 4 Ballons en plastique, 24 figurines d'Orques et d'Humains, et tous les pions et compteurs nécessaires", dixit GW, pour la modique somme de 80 Euros. Soit, pour ceux qui comme moi ont du mal, environ 525FF, soit plus cher que la boite de base de WH, que ce soit battle ou 40K.
- Manuel seul pour 25 Euros.
- la boite d'équipe pour 40 Euros.
- la figurine individuelle unique (membre d'une équipe, héros, encadrement (pom pom girls, arbitres, etc) pour 3,50 Euros.
No comment.
Enfin, parmis les figurines, en métal blanc, il y en a qui sont vraiment belles, comme à première vue la pom pom girl elfe !
Bon, ben chuis déçu, il y avait peut etre une petite chance pour que je m'y mette un jour ou l'autre, mais pas à ce prix là... Ou alors, faudra pas que je doive acheter les règles ou la boite de base !
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-07-02
Messages : 399
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Ici et Ailleurs
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Bloooood Bowl !!!' a été posté le : 05/01/03 04:07
|
Citation :Message de mad_penguin
Bon, ben chuis déçu, il y avait peut etre une petite chance pour que je m'y mette un jour ou l'autre, mais pas à ce prix là... Ou alors, faudra pas que je doive acheter les règles ou la boite de base !
|
|
|
Eh bien, les règles sont dispo gratos (même pas besoin de s'inscrire ou quoi que ce soit) sur le site de GeuWeu, sous-section Blood Bowl, à la mention Living Rule Book: ICI, mais il manque quelques tout petits détails pour pouvoir jouer. Par exemple, il n'y a pas les gabarits de distance de lancer ou le détail des faces des dès de blocage (il y a cinq symboles mais six faces: lequel des symboles est présent deux fois?)... D'où un certain problème si tu n'as pas de copains qui ont la boite originale.
Ah, et les règles sont en anglais!
[MàJ]
Ah, et les cartes des "Star Players" sont aussi dispo en version .pdf, toujours sur le même site, de même qu'une mini-extension "Dungeon Bowl"...
[/MàJ]
|
|
Dernière mise à jour par : Geburah le 05/01/03 04:10
|
-------------------- Rien à ajouter.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Bloooood Bowl !!!' a été posté le : 07/01/03 19:26
|
Il y a de chouettes règles en français ici mais je ne pense pas qu'elles aient été actualisées depuis les dernières mises à jour des règles (notamment les traits et les compétences), mais on peut démarrer avec une base, c'est déjà ça.
Par contre pour les lancers, plutot que la règle, je préfère utiliser le tableau définit sur ce site! Au moins, plus d'ambiguité sur la trajectoire, pour les long pass ou les bombes, est-ce que je suis bien au milieu, je chipote d'un millimètre... Horreur! Hop, un tableau et le problème a disparu, plus d'ambiguité!
A+
Vik
PS : au fait, Thrud le barbare a été officialisé, est-ce que des personnes l'utilisent dans leur ligue ?
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|