|
|
|
|
|
Légionnaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 66
Age : 46 ans
Lieu de résidence : In your mind...too late..
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...' a été posté le : 20/09/02 15:34
|
je vais critiquer en disant que je n'aime pas l'effet sur la maille, mais bon c'est vraiment pinailler
Ta figurine est très bien peinte en tout cas, surtout le heaume.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 19
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Yvelines (78)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...' a été posté le : 22/09/02 08:52
|
Citation :Message de Ze_Dark_Angel
Tout d'abord bravo pour ta figurine. Ensuite une chtite question : comment as-tu peint l'armure ? Et plus généralement aurais-tu l'immense générosité de nous communiquer les détails de la peinture de la fig ?
|
|
|
L'armure? Pour la partie dorée, je met d'abord une couche de brazen brass sur une sous couche noire, puis un bon brossage de burnished gold et enfin quelques touches de shining gold. Pour finir je passe au pinceau un léger lavis d'encre marron dans les creux. Pour la partie argentée, je peins écaille par écaille au Mithril Silver (oui c'est pénible, mais ça vaut largement le coup ).
Ensuit il y a tout le reste : les partie vertes ont été peintes avec des dégardés de scaly green (d'abord en ajoutant un peu de noir, puis pur, puis en éclaircissant avec du blanc crane), le manche de la lance en bestial brown puis éclairci vers les bords avec du snakebite puis du bubonic brown, et la chair a d'abord reçu une couche composée d'un mélange de vermin brown et cheir elfez, puis chair elfe pur, et enfin os blanchi. Pour les vâtement blanc, j'ai repeins en blanc et appliqué dans les creux d'abord du gris space wolf, pui du gris ombre, en dilluant l'un ou l'autre avec un peu de blanc crâne si c'était nécessaire...
Le socle a été peint avec une couleur que je vais avoir du mal à retrouver (c'était un mélange fait après une cérémonie obscure, à minuit passé à la lumière de ma lampe de bureau... )
Voilà... :o)
Nyckeau
-------------------- A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 11
Age : 48 ans
Lieu de résidence : lugdunum
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...' a été posté le : 22/09/02 14:52
|
beau travail
merci pour les détails de peinture, les débutants apprécient
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 19
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Yvelines (78)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...' a été posté le : 24/09/02 22:16
|
Citation :Message de Matt_le_Fou
Non John, ce n'est pas toi qui est lent, c'est Nyckeau qui est rapide et bon...
Quant au fait d'avoir toute l'armée à ce niveau là, je sais qu'il aura son armée de haut elfe (peu nombreuse il est vrai), peinte avec ce standard de qualité.
D'ailleur Nyckeau, si tu veux mettre des liens vers les photos des nains et des rats...
|
|
|
Hum... Bon, OK, quelques photos alors, je dois en avoir dans un recoin caché et obscur. Pour ce qui est de la rapidité, c'est une question d'habitude. L'armée de skavens que j'ai peint cete été était une armée à 20 minutes la figurine. j'ai un peu repris depuis les figurines bâclées...
Sinon, pour Perd-Fech, je peins toutes mes figurines comme ça quand je veux une belle armée... Bon, je met quelques liens vers certaines pièces que j'aime bien, ou des figurines plus standards : ma préférée reste la première : mon général nain fait à partir de figurines plastique (le bouclier sur lequel il est a été fait à partir d'une pièce de monnaie...)
Attention les images font entre 100 et 200 Ko...
Le général nain : http://skarogne.free.fr/Images/nain_general.jpg
Une unité de guerrier skavens : http://skarogne.free.fr/Images/skavens_guerriers_des_clans.jpg
Mes mineurs nains : http://skarogne.free.fr/Images/nain_mineurs.jpg
Arbaletriers nains : http://skarogne.free.fr/Images/nain_arbaletriers.jpg
|
|
Dernière mise à jour par : Matt_le_Fou le 24/09/02 23:04
|
-------------------- A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...' a été posté le : 27/09/02 08:50
|
Je dois avouer que je n'apprecie absolument pas le NMM mais la c'est une question de gout !!
Bravo pour ton armée, je suis moi même sur une armée d'empire de competition(jeu + peinture ) et dès que j'aurais mis la main sur un bon appareil photo numérique, je vous en ferais profiter
Salgin
Ps : si vous avez des idées de conversions pour le golden demon, n'hésitez pas à m'envoyer des posts
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...' a été posté le : 28/09/02 21:03
|
Oui, souhaitons-lui bon courage !
En tous cas, personellement, avoir ton niveau actuel me suffirait déjà bien ! (oui, faut vraiment que je pense à scanner ces figurines...)
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|