Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Nyckeau

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 19



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Yvelines (78)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Un exemple de peinture, flocage et haut elfe... a été posté le : 13/09/02 07:56
Voici un exemple de ce que je crois qu'il est possible d'obtenir avec un peu de patience, d'expérience et de persévérance. J'attend vos critiques, et suis prêt à répondre à toute question.

J'adresse plus particulièrement à ceux qui se posent des questions sur le flocage (ici ça a pris même pas cinq minutes), sur la peinture, et les débutants et futurs débutants qui se demandent en combien de temps on peut peindre une armée. cette figurine a du me prendre une heure au total.

Je la met en lien car l'image est trop grosse pour le forum...

http://skarogne.free.fr/Images/gw_haut_elfe_lancier_sans_bouclier.jpg

Nyckeau


--------------------
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...' a été posté le : 14/09/02 10:30
Voilà, maintenant vous comprenez une partie du plaisir que j'ai à jouer avec Nyckeau.
Affronter des armées peintes magnifiquement sur des tables de jeu travaillées, et dans un fair play exemplaire c'est vraiment les meilleurs côtés du hobby!


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LoRd of Bogenhafen

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-07-02
Messages : 51



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : krigsheim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...' a été posté le : 14/09/02 13:32
felicitation t'as figurine est tres jolie...Domage que ce soit un elfe (lol):dem3

--------------------
"Un anneau pour les gouverner tous
et dans les tenebres les liés"
J.R.R.Tolkien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Mith

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 71



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : hehe mystere

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...' a été posté le : 19/09/02 12:30
J'aime pas specialement les fig' des hauts elfes mais elle est tres bien peinte je trouve :dem3

--------------------
"Bientot la nuit s'abattra sur ces terres, les quatres regneront sur le monde, et je serais a leur coté..."
Vargh le cruel, Champion du Chaos...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Angelus

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 66



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : In your mind...too late..

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...' a été posté le : 20/09/02 15:34
je vais critiquer en disant que je n'aime pas l'effet sur la maille, mais bon c'est vraiment pinailler :D
Ta figurine est très bien peinte en tout cas, surtout le heaume.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nosferaton

Vlad Gratùl



-= Chaos Demons =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 2528



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence : Paris 5°

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 20/09/02 16:50
Tout d'abord bravo pour ta figurine. Ensuite une chtite question : comment as-tu peint l'armure ? Et plus généralement aurais-tu l'immense générosité de nous communiquer les détails de la peinture de la fig ?

Merci d'avance.


Dernière mise à jour par : Ze_Dark_Angel le 20/09/02 18:34

--------------------
Liquor ruins country, family and life.

Tamil Nadu state

----------------------------------

<Tabouretomane> t'as surtout pas envie qu'on t'emmerde
<Tabouretomane> comme tout le monde, certes
<Tabouretomane> mais un peu plus quoi


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...' a été posté le : 20/09/02 18:28
Citation :
Message de Angelus


je vais critiquer en disant que je n'aime pas l'effet sur la maille, mais bon c'est vraiment pinailler :D



Oh, tu sais, pinailler ce serait par exemple te faire remarquer que la figurine ne porte pas de maille, mais une armure d'écaille... :D


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyckeau

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 19



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Yvelines (78)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...' a été posté le : 22/09/02 08:52
Citation :
Message de Ze_Dark_Angel
Tout d'abord bravo pour ta figurine. Ensuite une chtite question : comment as-tu peint l'armure ? Et plus généralement aurais-tu l'immense générosité de nous communiquer les détails de la peinture de la fig ?


L'armure? Pour la partie dorée, je met d'abord une couche de brazen brass sur une sous couche noire, puis un bon brossage de burnished gold et enfin quelques touches de shining gold. Pour finir je passe au pinceau un léger lavis d'encre marron dans les creux. Pour la partie argentée, je peins écaille par écaille au Mithril Silver (oui c'est pénible, mais ça vaut largement le coup :D ).

Ensuit il y a tout le reste : les partie vertes ont été peintes avec des dégardés de scaly green (d'abord en ajoutant un peu de noir, puis pur, puis en éclaircissant avec du blanc crane), le manche de la lance en bestial brown puis éclairci vers les bords avec du snakebite puis du bubonic brown, et la chair a d'abord reçu une couche composée d'un mélange de vermin brown et cheir elfez, puis chair elfe pur, et enfin os blanchi. Pour les vâtement blanc, j'ai repeins en blanc et appliqué dans les creux d'abord du gris space wolf, pui du gris ombre, en dilluant l'un ou l'autre avec un peu de blanc crâne si c'était nécessaire...

Le socle a été peint avec une couleur que je vais avoir du mal à retrouver (c'était un mélange fait après une cérémonie obscure, à minuit passé à la lumière de ma lampe de bureau... :D )

Voilà... :o)

Nyckeau


--------------------
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
freloric

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 11



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : lugdunum

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...' a été posté le : 22/09/02 14:52
beau travail

merci pour les détails de peinture, les débutants apprécient




      Retour en haut de la page IP Cachée  
PenOfChaos

a.k.a. Bouzouki-Man



-= Chaos Master =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2893



Inconnu  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Pocland

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Master   Réponse au Sujet 'Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...' a été posté le : 23/09/02 13:46
Wow... moi ce qui m'impressionne surtout c'est le temps passé... je dois être hyper lent car moi je mettrai facilement 3 fois plus de temps pour la peindre !

1 heure ?

Damned... :)


--------------------
"Je suis niveau 2, talatatatalaaaaaaaa" - Le Nain, épisode 26


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Perd-Fech

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-08-02
Messages : 268



Inconnu  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Derrière la haie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...' a été posté le : 23/09/02 14:38
Félicitations, sacré niveau de peinture!!! Bravo l'artiste!

Tu peints toutes tes figs comme ça ou bien c'est juste une démonstration de tes capacités?

ça t'ennuie pas de passer autant de temps sur des figs de base (si tu les peints toutes comme ça!). Moi, au bout de 4 ou 5 figs pareilles, je trouve que ça devient carrément chiant!!!


--------------------
Here We are, born to be Kings,
We're the Princes of the Universe.
Here we belong,
Fighting to survive in a World with the Darkest Powers.
QUEEN


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...' a été posté le : 23/09/02 16:53
Citation :
Message de PenOfChaos


Wow... moi ce qui m'impressionne surtout c'est le temps passé... je dois être hyper lent car moi je mettrai facilement 3 fois plus de temps pour la peindre !

1 heure ?

Damned... :)


Non John, ce n'est pas toi qui est lent, c'est Nyckeau qui est rapide et bon...

Quant au fait d'avoir toute l'armée à ce niveau là, je sais qu'il aura son armée de haut elfe (peu nombreuse il est vrai), peinte avec ce standard de qualité.

Pour l'instant il a une armée de nains un peu moins belle que ça, mais fort joli tout de même. Elle a gagné le prix de la plus belle armée dans un tournois de plus de 50 joueurs...
Il a également une armée de skavens, qu'il est en train de fignoler, parce qu'il avait du bacler un peu les dernières figurines pour un tournois de cet été (165 figurines quand même...). Une fois finis les skavens seront aux niveaux des nains.

D'ailleur Nyckeau, si tu veux mettre des liens vers les photos des nains et des rats...


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyckeau

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 19



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Yvelines (78)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...' a été posté le : 24/09/02 22:16
Citation :
Message de Matt_le_Fou

Non John, ce n'est pas toi qui est lent, c'est Nyckeau qui est rapide et bon...

Quant au fait d'avoir toute l'armée à ce niveau là, je sais qu'il aura son armée de haut elfe (peu nombreuse il est vrai), peinte avec ce standard de qualité.

D'ailleur Nyckeau, si tu veux mettre des liens vers les photos des nains et des rats...


Hum... Bon, OK, quelques photos alors, je dois en avoir dans un recoin caché et obscur. Pour ce qui est de la rapidité, c'est une question d'habitude. L'armée de skavens que j'ai peint cete été était une armée à 20 minutes la figurine. j'ai un peu repris depuis les figurines bâclées...

Sinon, pour Perd-Fech, je peins toutes mes figurines comme ça quand je veux une belle armée... Bon, je met quelques liens vers certaines pièces que j'aime bien, ou des figurines plus standards : ma préférée reste la première : mon général nain fait à partir de figurines plastique (le bouclier sur lequel il est a été fait à partir d'une pièce de monnaie...)

Attention les images font entre 100 et 200 Ko...

Le général nain : http://skarogne.free.fr/Images/nain_general.jpg
Une unité de guerrier skavens : http://skarogne.free.fr/Images/skavens_guerriers_des_clans.jpg
Mes mineurs nains : http://skarogne.free.fr/Images/nain_mineurs.jpg
Arbaletriers nains : http://skarogne.free.fr/Images/nain_arbaletriers.jpg


Dernière mise à jour par : Matt_le_Fou le 24/09/02 23:04

--------------------
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...' a été posté le : 27/09/02 02:52
pour les nains les cotes de mailles c'est du metallique ou pas?

--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...' a été posté le : 27/09/02 08:08
Citation :
Message de requyem


pour les nains les cotes de mailles c'est du metallique ou pas?


Oui, c'est peint avec les peintures métalliques de GW.
Si tu veux le détails précis Nyckeau pourra te les donner.

Par contre il va s'essayer au NMM (non metal metalic) qui consiste à peindre les parties censées être métallique sans utiliser de peinture métallique.
Pour vous faire une idée c'est le style employé par les peintres de Rackham pour les figurines de confrontation.

Il n'est pas encore tout à fait au point, mais il progresse. Encore que là il délaisse les wolfens pour les hauts elfes...


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...' a été posté le : 27/09/02 08:50

Je dois avouer que je n'apprecie absolument pas le NMM mais la c'est une question de gout !!

Bravo pour ton armée, je suis moi même sur une armée d'empire de competition(jeu + peinture ) et dès que j'aurais mis la main sur un bon appareil photo numérique, je vous en ferais profiter

Salgin

Ps : si vous avez des idées de conversions pour le golden demon, n'hésitez pas à m'envoyer des posts




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyckeau

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 19



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Yvelines (78)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Le NMM... a été posté le : 27/09/02 20:46
C'est une question de goûts. Le NMM peut être tout simplement magnifique, et ce qui me pousse à m'y mettre c'est qu'il permet d'obtenir des effets que on n'obtiendra pas ailleurs. Je met ci dessous une photo de figurine sur le site coolminiornot :

http://www.coolminiornot.com/index.php?id=6247

regarde donc l'image du bas. regarde le bouclier. toutes les peintures métalliques du monde ne donneront jamais un rendu pareil... Jamais...

C'est la raison pour laquelle je me met au NMM...

Nyckeau:D


--------------------
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...' a été posté le : 28/09/02 20:46
Ah oui, elle calme bien sa figurine...
Elle vaut largement une slayer sword au golden demon, et encore, je ne suis pas sur qu'il y en ait de cette qualité tous les ans....

Ben mon Nyckeau il te reste du boulot encore...


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Un exemple de peinture, flocage et haut elfe...' a été posté le : 28/09/02 21:03
Oui, souhaitons-lui bon courage !

En tous cas, personellement, avoir ton niveau actuel me suffirait déjà bien ! (oui, faut vraiment que je pense à scanner ces figurines...)


--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater