Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > A l'aube d'un nouveau monde
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   A l'aube d'un nouveau monde a été posté le : 27/08/02 22:43
Voilou je créée mon propre tread à ma gloire :D
Nan je rigole, c'est juste pour que je puisse avoir quelques avis sur ma façon d'écrire, histoire de savoir si j'abandonne tout de suite ou non^^

Donc aujourd'hui je vous fais part d'un début de roman qui était à l'origine un projet commun, mais qui finalement a été abandonné... Chuis assez contente du prologue, et ce serait sympa si vous laissiez un ptit commentaire...

Et pis bon, c pas parce que le projet n'est plus qu'il faut disons bcp bcp s'inspirer là dessus hein, pt-etre que je le reprendrai ds quelques temps...

****************************

On put entendre au loin des sabots marteler la route dans la brume. Le cocher usait de son fouet ardent sur les quatre étalons noirs pour intensifier la vitesse du galop. A l’intérieur du fiacre un peu secoué, Lady Maria Italena regardait le paysage nocturne qui défilait derrière la vitre.

La représentante des royaumes nordiques s’inquiétait : en effet, le colloque annuel, la réunion des clans du monde avait déjà commencé depuis la tombée de la nuit.

Une dizaine de minutes plus tard, le fiacre arriva aux portes de la ville, et les pavés de pierres remplacèrent les chemins de terre. Enfin, le carrosse arriva devant l’illustre manoir du comte d’Owen. Lady Italena descendit du fiacre et monta rapidement l’escalier à double entrée en marbre gris, qui menait à une grande porte de bois sculpté. Maria montra son carton d’invitation aux sentinelles qui barraient l’entrée, puis pénétra dans le manoir.

Elle enleva son manteau de fourrure, qu’elle remit à un majordome. Avant d’entrer dans la grande salle du colloque, elle se regarda une dernière fois dans le miroir richement décoré qui était sur sa droite : ses cheveux châtains étaient attachés en arrière, mais quelques boucles retombaient sur ses épaules et sur son visage délicat. Sa longue robe bleue nuit était illuminée par des fils et des paillettes d’argent, tel un ciel étoilé.

Maria entra enfin dans la grande salle de réception. Les colonnes de marbre et les grands rideaux pourpres donnaient splendeur à l’immense pièce. On put entendre une douce mélodie agréable et raffinée : un quatuor à corde exécutait à la perfection l’œuvre musicale d’un grand artiste germanique.

Maria fut accueillie par un jeune homme brun à l’allure courtoise :

- Lady Italena ! s’exclama-t-il. Quelle charmante apparition. Je suis ravi de vous revoir enfin.

- Et moi de même, Lord Vittorio, répondit-elle en lui serrant la main. Depuis combien de temps ne nous étions point rencontrés ?

- Cela fait déjà un an, au dernier solstice d’hiver.
Un valet s’arrêta devant les deux personnes, et Maria prit une coupe de liqueur de sang.

- Savez-vous où est le comte d’Owen ? demanda Lady Italena après avoir bu une gorgée de boisson. J’aimerais tellement rendre hommage au maître des lieux…

- Il est là-bas, avec les deux jeunes femmes, répondit Vittorio. Désirez-vous que nous les rejoignions ?

- Avec plaisir.

Les deux personnes se dirigèrent vers le comte d’Owen et les deux charmantes demoiselles qui l’entouraient. Après avoir fait brièvement les présentations, Maria engagea la conversation :

- Comment se portent les affaires dans cette magnifique région, comte d’Owen ? demanda-t-elle.

- Ma foi, fort bien, répondit-il d’une voix grave et charmeuse.

- Pourtant, intervint une femme aux cheveux argentés, j’ai cru entendre quelques échos concernant des problèmes mineurs de révoltes rurales…

- Il est vrai que nous avons connu quelques mutineries au sein de certaines communautés d’humains, mais elles furent sévèrement réprimées, justifia le comte.

A ces mots, Maria ne put contenir un léger soupir de soulagement. En effet, quoi de plus dramatique pour des prédateurs de la nuit, qu’une révolte massive de proies humaines ?

Après avoir échangé quelques subtiles formules de politesse, la femme à la chevelure d’argent entraîna Maria un peu plus loin, pour pouvoir discuter seules. Il s’avérait que cette demoiselle était une sorcière de haut rang, Méline Mékara, qui était chargée de la direction d’un important centre de recherches concernant la magie.

- Je tenais à vous informer d’une découverte toute récente, dit la sorcière. Un de mes laboratoires est en train de mettre au point une nouvelle potion, encore plus efficace que toutes celles que l’on connaît déjà. Les chercheurs y travaillent jour et nuit.

- Et quelles sont les merveilles que pourra accomplir ce breuvage ? demanda Maria, intriguée et excitée.

- Non seulement cette potion pourra vous rendre encore plus résistants aux attaques et aiguiser vos sens à l’extrême, mais avec elle, vous pourrez vous passer de sang jusqu’à trois nuits consécutives !

- Fabuleux ! s’exclama Lady Italena.

- Malheureusement, nous avons encore quelques réglages à faire sur cette formule. Il est fort probable que cette potion ne vous soit accessible que d’ici un an…

- Peu importe, cette découverte est révolutionnaire. Elle sera même une chance considérable pour les humains…

En effet, les humains devenaient de plus en plus hardis, et il leur manquait de plus en plus de vieillards, de malades ou d’infirmes, ce qui obligeait les vampires à chasser directement dans des habitations humaines, emportant çà et là un enfant, une femme ou un jeune apprenti.

******************

La suite plus tard, si vous le voulez bien...

@+++!
Swan


Dernière mise à jour par : Swan le 30/06/04 10:16

--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Mes écrits à moua' a été posté le : 27/08/02 23:52
Soudain, on entendit un énorme fracas : une fenêtre venait de se briser. Des cris d’effroi retentirent, et Maria, abasourdie, ne comprenait pas ce qui se passait. Elle comprit enfin la gravité de la situation lorsqu’elle vit le corps du comte d’Owen transpercé par une étrange fléchette… Le vampire, horrifié, regarda son propre corps se décomposer sous ses yeux, se disloquer lentement. Il sentit son âme errer hors de lui, la douleur lui devenait insupportable. Bientôt son corps immortel ne serait plus qu’un petit tas de cendres ternes et fumantes.

Frappée par la monstruosité de la scène, Maria lâcha son verre de cristal : la liqueur de sang éclaboussa sa robe et ses chaussures de satin, le liquide pourpre se répondit affreusement sur les précieuses dalles de marbre, comme pour annoncer le début d’un effroyable bain de sang.

Sans crier gare, des dizaines d’individus venus de nulle part envahirent le manoir et bloquèrent toutes les issues. Méline chercha une objet pouvant lui servir d’arme, tandis que Maria remarqua que les mystérieux assassins - car ils étaient responsables de la mort atroce du comte d’Owen - avaient en commun une odeur étrange et pénétrante… Ce fut le début du carnage, et d’un conflit dramatique qui dura plusieurs centaines d’années.

Dans l’affolement général, les obscurs terroristes avaient ôté la vie d’une douzaine de personne, simplement, crûment, mais toujours dans une extrême violence. La mort se présenta sous diverses formes : soit elle frappait les gens par surprise, soit elle anéantissait après d’éprouvants combats, soit elle intervenait après d’abominables supplices. On entendait des objets se briser, des supplications implorantes, des hurlements bestiaux et d’autres désespérés. Les têtes tombaient, les corps se brisaient, les épées s’entrechoquaient, les femmes pleuraient, les armes découpaient, tailladaient, s’enfonçaient dans leurs victimes, tuaient encore et encore.
Maria vit Vittorio se battre avec fougue et désespoir contrer une horde de terroristes, et l’entendit hurler :

- Va-t-en ! Fuis !

Un bord des larmes, elle recula instinctivement et se dirigea vers une antichambre miraculeusement épargnée par les ennemis. Vittorio ne sortirait pas vivant de ce manoir malgré tous ses efforts pour se défendre, et il était probable que Méline Mékara soit morte, à présent.

Maria se regarda dans le miroir de l’antichambre - traité avec de l'ambre pour permettre aux vampires de s'y mirrer - , et ne put s’empêcher d’éclater en sanglots. Elle ne pleurait pas pour sa vie, mais pour une société, un univers qui s’écroulait en même temps que la demeure du défunt comte d’Owen.

Elle s’appuya contre le miroir. Elle entendit une sorte de déclic, et en un clin d’œil, se retrouva derrière le miroir, dans une cachette secrète. Dans l’obscurité, Maria se sentait comme enterrée vive, elle entendait des échos de cris et de rires démoniaques. Elle priait intérieurement pour avoir la vie sauve, mais en même temps elle était honteuse de se cacher ainsi, pendant que d’autres se faisaient massacrer. Elle attendait. Son cœur, son cœur mort de vampire battait pourtant à toute vitesse. Un fin fil d’argent s’était glissé dans le mécanisme du passage secret, il brillait d’un faible mais vivace éclat. Elle attendait. Une horde d’infâmes soldats inspectèrent l’antichambre, puis s’en allèrent. Maria n’osait plus bouger. Mais un des soldats revint sur les lieux, intrigué par le fil argenté accroché au reflet d’ambre. Il brisa le miroir dans un horrible fracas et détruisit le fin cadre qui était derrière celui-ci, laissant Maria, terrorisée devant l’agresseur .

Il la regardait avec une expression indéchiffrable. La vampire resta sans voix, elle savait qu’aucune parole ne la sauverait, que ces gens-là ne cherchaient rien d’autre que la destruction, comme s’ils avaient une sombre mission à accomplir.

Le visage recouvert de larmes, elle détourna la tête et ferma les yeux, dans un dernier soupir. Le soldat leva son arme terriblement tranchante, déjà recouverte de sang.



Maria Italena fut réduite en poussière, après avoir été décapitée.


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Mes écrits à moua' a été posté le : 29/08/02 23:09
Effectivement, ceci était un prologue, en fait c'était les prémices d'une guerre qui déchira les vampires et les sorciers.
La suite se passe mille ans plus tard, avec d'autres personnages.

Je vous donne le premier chapitre du projet, mais je ne pourrai vous livrer les suivants, vu que ce n'est pas moi qui les ai écrit ( il s'agissait en fait d'un projet collectif ).

***********************************************

1. Disparition


Mille ans plus tard…

Inquiète, à bout de nerfs, Morwenna fouillait tous ses placards, à la recherches d’objets utiles qu’elle allait pouvoir emporter. Tout dans la petite maison était en désordre, signe que quelque chose n’allait pas. La jeune femme pestait contre la poussière, qui avait tendance à salir sa robe de velours bleu nuit et ses longs cheveux roux.

Dehors, le paysage était recouvert d’un fin linceul de neige. Les ruines se faisaient encore plus sinistres qu’à l’habitude : il est de ces cicatrices de la guerre que même le temps ne peut effacer.

Morwenna décida d’emporter une tenue supplémentaire, plus légère et pratique que sa robe. Soudain, un doute obscurcit les pensées de la jeune sorcière : avait-elle raison de partir aussi précipitamment de chez elle, et en plein hiver qui plus est, explorer l’inconnu pour retrouver son jeune apprenti disparu ? Mais Morwenna savait bien que Gwenaël n’était pas un apprenti comme les autres. Malgré sa nature différente, il était pour elle sa seule famille. Même en étant un humain, il était plus doué que tous les autres jeunes sorciers.

Elle se rappelait de la première fois qu’elle croisa son regard : Gwenaël n’avait alors que six ans et venait de perdre sa famille dans un terrible incendie. Il errait seul, la nuit, dans les rues les plus mal famées du quartier commerçant, où l’on vendait les plus terribles des vices, où l’on achetait plaisir, crime, et oubli, où la peste sévissait insidieusement… La jeune sorcière se souvenait de ce petit garçon, de ses grands yeux bleus remplis de larmes, de son innocence soudainement brisée.

Elle le prit sous son aile et entreprit de lui apprendre les rudiments des breuvages des plantes. Il s’avérait que cet enfant apprenait incroyablement vite, que sa mémoire était surprenante, que sa concentration inhumaine pouvait donner une puissance incroyable aux incantations les plus difficiles. Elle lui avait appris la sorcellerie, et en dix ans, Gwenaël était devenu un jeune homme terriblement doué qui en savait beaucoup plus sur la magie que certains grands sorciers.

Nostalgique, Morwenna remplissait son sac de lin comme elle pouvait, en y fourrant tout ce qui lui tombait sous la main : une tenue supplémentaire, quelques fioles, des feuilles séchées, du papier et de quoi écrire, une bourse remplie de pièces de bronze…

Dans l’âtre de la petite cheminée, quelques braises se consumaient pour s’éteindre quelques instants plus tard. La jeune sorcière se demandait si son apprenti n’était pas convoité par quelque mystérieuses personnes, bien qu’elle eût essayé de le protéger de tous les dangers… Elle se souvenait d’un jour où le talent de Gwenaël s’était révélé très étendu et même dangereux :

Cela s’était produit cinq ans auparavant. Gwenaël n’avait alors que onze ans, et avait eu peu de temps pour se former. Morwenna voulait élaborer une substance capable de faire appel aux esprits les plus puissants et ainsi produire une très forte énergie. Pour cela, ils avaient besoin d’un calice de cristal d’elfe rempli de potion sensé attirer les esprits. Gwenaël était chargé de faire l’incantation que Morwenna avait écrit elle-même dans un but de rendre les possibilités de résultat plus grandes.

- L’important n’est pas réellement l’incantation, expliquait-elle au jeune garçon. Tout est dans la concentration, dans la volonté et la persévérance. L’incantation sert juste à diriger ta concentration vers ton but.

- Oui, répondit le jeune disciple. La concentration. Mais, es-tu sûre que je puisse faire ce rituel ?

- Ne pense pas au résultat de ce que tu vas faire. Fixe ton attention sur ce que tu fais en ce moment. Dans tous les cas, je serai fière de toi, mon apprenti, disait-elle en souriant doucement.

En fronçant légèrement les sourcils, ce qui lui donnait un air sérieux et solennel, Gwenaël releva une mèche de cheveux châtains qui pendait sur son visage juvénile.
Il prit son inspiration et récita la formule :

« La vie n’est rien
Seul l’esprit importe
Guidez-moi vers l’obscure porte
Menant aux secrets anciens

Apportez-nous le savoir
Vos peurs et vos regrets
Apportez-nous la paix
L’énergie et le pouvoir »

La formule était suivie d’une phrase écrite dans une langue ancienne et difficile, que l’apprenti réussit à prononcer parfaitement.

Gwenaël entrait à présent la phase la plus difficile : la concentration sur les effets de l’incantation, source de tous les pouvoirs.

Petit à petit, un murmure se fit entendre, et une petite lumière verte apparut dans le calice. Morwenna fut étonnée de la réaction aussi rapide de cette invocation, mais se garda de parler pour ne pas déconcentrer son apprenti.

Puis ce fut deux, puis quatre lumières qui tournaient autour du calice, puis encore d’autres lumières, toujours plus, toujours plus de chuchotements venant de nulle part…

Petit à petit, les lumières devenaient blanches, s’assemblaient ou se divisaient, tournoyaient autour du calice et dans toute la pièce, et les murmures mystérieux se mélangèrent… Certains chuchotements parvinrent à Morwenna, qui comme hypnotisée essayait de se contrôler, tandis que Gwenaël se concentrait toujours sur la calice secoué par les esprits.

Les chuchotements et la lumière aveuglante furent tels que Morwenna dit dans un souffle :

- Tu peux t’arrêter, Gwenaël…

Mais l’apprenti l’écoutait à peine, trop concentré sur la magie qu’il venait de produire.
La sorcière n’en pouvait plus, le jeune garçon avait invoqué trop de puissance…

- Je t’en prie, dit Morwenna à bout de souffle. Arrête…

Mais l’apprenti n’arrivait pas à contrôler ce qu’il faisait.

- Arrête-toi ! hurla la sorcière. Tout de suite ! Oh, Gwenaël, délivre-moi d’eux…

Le calice de cristal se brisa en mille morceaux, et les esprits se volatilisèrent.
L’apprenti, tout penaud, regardait son mentor avec interrogation, tandis que la sorcière était perdue dans ses pensées.

- Ce n’est pas possible… murmurait-elle pour elle-même. Un simple humain…

- Est-ce que tout va bien ? demanda Gwenaël d’une petite voix.

- Oui, oui… bredouilla la sorcière. Tu as fait du bon travail. Tu peux aller te reposer si tu veux, moi je vais ramasser les débris du calice.

Morwenna, perdue dans ses souvenirs, ferma les yeux. A présent elle était seule, dans une maison vide et sans vie. Gwenaël n’était plus là, la sorcière aurait tant voulu sentir sa présence. Cet humain si particulier pourrait facilement tomber sous l’influence de personnes malveillantes…

La sorcière aux cheveux flamboyants mit son manteau de fourrure, prit son sac rempli d’objets essentiels et, après avoir jeté un dernier coup d’œil sur l’intérieur, sortit, ferma la porte de sa maison et s’éloigna de son foyer. La neige tombait à présent en fins flocons légers, et Morwenna mit sa capuche pour éviter de se mouiller les cheveux. Elle était à quelques pas de chez elle, et regardait avec un œil triste les ruines d’un grand édifice brûlé un siècle plus tôt. Elle se dirigea vers le chemin de terre recouvert par la neige, et marcha lentement, sans se retourner.

Soudain, un bruit monstrueux survint. Morwenna fit volte-face et assista à un spectacle abominable : sa maison, son foyer, en proie aux flammes, les fenêtres éclatées, les murs écroulés, les meubles en cendres. Tout avait été anéanti en une fraction de secondes. Une bouffée de chaleur émanait encore de l'explosion et des flammes. Quelques débris étaient éparpillés un peu partout dans la neige.

Morwenna était accablée, elle venait de tout perdre, elle avait perdu tous ses repères. Et elle avait échappé de justesse à la mort. Mais qui pouvait lui en vouloir au point de la tuer ?

Elle s'écroula par terre, tant elle était anéantie et choquée. Une telle explosion n'a pu être faite que par des gens très expérimentés en magie chimique... Les seuls à pouvoir faire ce genre de choses étaient des sorciers capables de fabriquer des explosifs très puissants où y est insufflé une magie qui sert de détonateur à retardement. Mais tous les sorciers n'étaient pas capables de cela. Morwenna, par exemple, était plus expérimentée dans la science des plantes et dans les incantations. Des sorciers, vouloir sa mort ? Morwenna n'arrivait pas à concevoir cela. Et pourtant...

La jeune sorcière aperçut quelques gouttes de sang qui laissaient des taches infimes pourpres dans la neige pure. Du sang... venant de cadavres de rats bien dissimulés, vers lesquels Morwenna se dirigeait. La jeune sorcière put alors voir que ces rats avaient été vidés de leur sang. Les seules personnes qui pouvaient faire cela étaient incontestablement des vampires... Des infâmes buveurs de sang, qui avaient certainement soutiré à des sorciers la science des explosifs. Des voleurs, des assassins froids et terribles, des êtres hideux qui avaient été responsables de tant de massacres au temps de la guerre de Mille Ans... Dont celui de la famille de Morwenna.

Morwenna sentit revenir en elle de la rancoeur, une rage sourde qui n'attendait que son heure pour sortir au grand jour. Une colère froide d'un reptile.

Ses yeux prirent subitement un éclat jaune, ses pupilles devinrent aussi fines qu'une amande. Morwenna sentit ses pouvoirs, des pouvoirs enfouis depuis plus d'un siècle revenir en elle.

Ses pouvoirs de serpent et sa haine contre les vampires se réveillaient enfin, sous le coup d'un sentiment depuis longtemps oublié, la rage ...

************************************************************
*****

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous livrer la suite mais elle n'est pas de moi. En fait le système était un roulement par chapitres, avec un personnage principal par écrivain, et les persos secondaires ainsi que l'univers en collectivité. Mon personnage est la sorcière Morwenna.

La trilogie que je fais actuellement a une ambiance similaire, cependant l'univers est différent.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, afin que je m'améliore dans mon style d'écriture ^^

Merci beaucoup !


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
CONANOUNET

Barbare anar



-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Mes écrits à moua' a été posté le : 30/08/02 09:18
Swan, je trouve ton récit plus intéressant et plus chiadé que le premier. Quelques petites erreurs de grammaire, au demeurant possibles à corriger. Bravo !
Chmen, il eut été péréférable que tu crées ton propre thread (copie-colle ce que tu as écrit, efface, puis colle-le dans un nouveau thread). Ton récit est très classique, et je déplore -pour ma part- un manque "d'ambiance", et un style pas assez mûr. Mais cela ne regarde que moi ;) félicitations tout de même !


--------------------
La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Mes écrits à moua' a été posté le : 30/08/02 11:55
Ben l'interet du récit collectif que nous avons fait ct justement que ce ne soit pas de l'heroic pure.
Donc : pas d'elfes, pas de nains, pas de dragons ni de preux chevaliers...
En fait tout cela se passe dans un monde en reconstruction après la guerre, avec des personnage qui ne se connaissent pas mais qui doivent poursuivre un but commun.
Donc les "races" sont plutôt : sorciers, vampires, esprits des bois, quelques petits trolls, les nains sont juste là pour le commerce et pis c'est tout ^^

Si ca vous interesse je peux toujours vous livrer un récit pas fantasy et plus actuel, à voir.
Une fanfic que j'aime particulièrement qui est composée de morceaux de journaux intimes des années 80, ca vous tente ?

En tout cas c'est sympa de me dire ce que vous avez pensé de ce que j'ai écrit, vu que la trilogie que j'écrit ressemble un peu à ça dans le style d'écriture. N'hésitez pas à être féroces, mes amis !


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Eowyn

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-08-02
Messages : 294



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Edoras, au Rohan

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Mes écrits à moua' a été posté le : 30/08/02 13:39
Ahhhhhhh, le premier chapitre!!!!!! Bon, j'ai pas encore eu le temps de le lire car je pars dans une minute mais sitôt que je l'aurai lu, je donne mon avis!
Ton récit composé de morceaux de journaux intimes, tu peux le mettre!!! En tout cas moi ça m'intéresse! ;)


--------------------
"Il est des mots qu'on peut penser
Mais à pas dire en société
Moi je me fous de la société
Et de sa prétendue moralité"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
zifnab7

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-07-02
Messages : 614



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans un curieux mollusque

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Mes écrits à moua' a été posté le : 30/08/02 16:50
Ton style n'est pas désagréable, mais il est trop classique. Il n'étonne pas. A mon avis ca se travaille et tes bases sont plutôt bonnes. En tout cas bravo d'avoir été si loin, c'est déjà une réussite!!

--------------------
La plume est plus forte que l'épée. Surtout si la plume est pointue, et l'épée très courte.

A vaincre sans peril, on evite bien des ennuis !!

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre des nécessiteux


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Eowyn

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-08-02
Messages : 294



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Edoras, au Rohan

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Mes écrits à moua' a été posté le : 30/08/02 18:33
Je trouve ce chapitre très bien et, comme l'a dit Conan, plus intéressant que le prologue. Mais bon, les prologues, souvent, sont plus "barbant", si vous voyez ce que je veux dire. En tout cas, c'est très bien!!! Félicitations!


--------------------
"Il est des mots qu'on peut penser
Mais à pas dire en société
Moi je me fous de la société
Et de sa prétendue moralité"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Mes écrits à moua' a été posté le : 31/08/02 10:34
Vous voulez plus de récit ? Vous allez être servis ^^

Voilà donc une fanfic inspirée de la série Animorphs, une série de livres de SF pour jeunes, qui, en gros, racontent l'histoire d'adolescents qui doivent sauver le monde d'une invasion d'extraterrestres controlant les humains à leur insu, comme des parasites.
Evidemment, ces limaces extraterrestres ( appelées yirks ) controlent aussi d'autres espèces pas très ragoutantes, cachées sous terre.
Les ados doivent donc mener une rebellion secrète tout en menant une vie normale. Et pour se battre, ils ont reçu d'un andalite mourrant le pouvoir de morphoser, de se changer en animal.

A partir de ces éléments j'ai fait une fanfic où j'ai ajouté des personnages, un groupe d'humains normaux vivant dans le secret de l'invasion : les Observateurs. Ils consignent tout ce qu'ils saventà propos des yirks pour utiliser ces renseignements plus tard, lorsqu'ils seront prêts à se battre.
Le problème est que le chef des Observateurs, nommé Mercure ( on apprend plus tard qu'il s'agit d'une femme mystérieuse ) dirige cette organisation pour un but autre. Suivra donc un clash entre différents clans d'Observateurs.

La fanfic que je livre là est la 2e de la série des Observateurs, qui raconte un peu les débuts de cette gigantesque organisation.
Avant que je ne commence, vous avez des questions ?


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Mes écrits à moua' a été posté le : 17/09/02 16:11
Normalement dans les persos, y avait un vampire vagabond, une vampire en voyage, la sorcière Morwenna, un être des bois ( c'est une fille ! ) et un esprit.

Vala !

Je me souviens plus trop de l'histoire alors je ne peux en dire plus...
Sinon si tu as une idée de perso, ce serait cool ^__^

Mais bon je vous redis que l'univers que je vous ai présenté là ne m'appartient pas entièrement, alors...


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Mes écrits à moua' a été posté le : 18/09/02 05:39
personnellement j'aime bien cet univers, et si ceux avec qui tu l'avait fait ont completement abandonne il est peut etre possible de le reprendre ici non (enfin si t'en as envie et si y'a d'autres gens interesses)?

a propos du personnage je pensais a un truc classique (et peut etre deja prevu?), un vampire qui suite a un traumatisme quelconque a perdu la memoire et a ete recueilli par une mage peut etre plus reflechie que les autres qui n'a pas decapite a vue et pensais que cet etre pourrait aider a l'eventuelle comprehension mutuelle des deux camps, et le vampire aujourd'hui reparti dans le monde est tiraille entre l'education recue de la magicienne et ses instincts de vampire ainsi que sa memoire d'antan qui revient par bribes.

Voila voila (et desole si ca fait un peu clice c'etait plus une idee comme ca qu'un truc vraiment reflechi, et en plus d'habitude mes perso n'ont pas vraiment de psychologie, on sais pas d'ouils viennent et ils meurent au bout de trois pages a la fin de la nouvelle, alors la ca changerait)


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Mes écrits à moua' a été posté le : 18/09/02 17:16
En principe les persos principaux sont censés se rencontrer par hasard et ne pas se connaitre ( à part la relation entre le vampire et la vampire ), et enquêter chacun sur un problème perso, qui se rejoindront par la suite en une quête commune.

L'idée de ton perso n'est pas mal, Requyem ! J'aime bien. Reste à voir dans les détails...


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Mes écrits à moua' a été posté le : 19/09/02 01:38
je vais y penser plus (mais je sais pas quand je sortirais un truc valable:D )
sinon tu n'aurais pas d'autres element d'information sur ce monde, genre des bouts de background ou des descriptions, des truc comme ca (pour preciser l'idee qui apparait bien dans les textes deja postes ici)?


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Mes écrits à moua' a été posté le : 19/09/02 08:40
Que dire de plus, à part que le massacre du colloque a déclenché une guerre entre sorciers et vampires qui autrefois étaient alliés...
Les vampires avant utilisaient des potions des sorciers pour avoir moins besoin de boire. Maintenant ils sont obligés de chasser plus souvent.

En gros, les sorciers et les vampires vivent ensembles, mais ne se parlent jamais, car certains ont encore un mauvais souvenir de la guerre...


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater