Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > Et le flocage ???
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Mael

Voilà que ça pousse!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 7



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Pic de fer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Et le flocage ??? a été posté le : 24/08/02 18:53
La peinture peut vite tourner à la prise de tête, mais le flocage "brrrrr" quelle horreur.
J'ai bon essayer ça tourne toujours au cauchemar et pour finir il faut repeindre la figurine. Donc si vous avez des astuces ou des idées pour bien floquer ou décorer les socles n'hesitez pas.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Et le flocage ???' a été posté le : 24/08/02 19:59
bah moi, je fait ça le plus simplement du monde : j'étale grossièrement de la PVA sur le socle et autour des jambes de la figurines (sans en mettre dessus, hein !), puis je trempe dans le verre (large, le verre !) contenant le flocage, je relève en laissant au-dessus, je secoue, et pis vala.

Pour étaler la PVA, j'ai le pot GW, donc il suffit de presser en dirigeant le bec. Etant donné que la PVA est une colle pateuse, et fait souvent une bonne épaisseur, inutile d'en mettre tout contre les godasses du personnage ; grâce à l'épaisseur de la couche, ce sera flocé jusqu'au bout. Et ça prend même pas deux minutes...


--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Mith

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 71



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : hehe mystere

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et le flocage ???' a été posté le : 25/08/02 11:03
Tu met de la PVA sur ton socle sans toucher le perso et tu trempes dans ton flocage c est simple ( et ne floque que quand ta fig est seche parce que le flocage colle sur la peinture :)


--------------------
"Bientot la nuit s'abattra sur ces terres, les quatres regneront sur le monde, et je serais a leur coté..."
Vargh le cruel, Champion du Chaos...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Perd-Fech

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-08-02
Messages : 268



Inconnu  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Derrière la haie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et le flocage ???' a été posté le : 28/08/02 10:31
C'est pas super compliqué, tu fais comme mes prédécesseusrs t'ont expliqué et ça marche très bien.

Personnellement j'utilise un flocage fait pour les maquettes de train. Le prix est assez intéressant et t'as un choix assez large. Souvent t'as même pas besoin de repeindre dessus.


--------------------
Here We are, born to be Kings,
We're the Princes of the Universe.
Here we belong,
Fighting to survive in a World with the Darkest Powers.
QUEEN


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et le flocage ???' a été posté le : 30/08/02 22:19
Moi je mets du flocage fait avec du.. sable! C'est efficace pour faire "plaine caillouteuse", et pis surtout ça te coûte pas les yeux de la tête. J'étale une belle couche de colle polystirène humbrol (infiniment meilleure que leurs peintures à la con qui m'ont défiguré mon survet à 600balles), et en trentes secondes, c'est sec. En plus, c'est de la colle transparente, alors, ça ne nécessite pas de repassage du pinceau, et ça peut faire office de vernis pour les endroits chiants à peindre-qu'il-faut-préserver-sous-peine-de-voir-la-figurine-défigurée.

--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyckeau

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 19



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Yvelines (78)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Méthode expliquée... a été posté le : 31/08/02 12:50
Je te met en lien une page de mon vieux site pour Battle où j'explique une méthode pour faire les socles qui est à la fois simple et plutôt jolie...

http://dragon.bavard.free.fr/War/modelisme_peinture_socles.html

Nyckeau


--------------------
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et le flocage ???' a été posté le : 31/08/02 12:56
Bon, normalement la pub est interdite.
Celà dit là le lien répond clairement à la question posée, donc pas de problème.

De plus pour avoir vu les résultats je peux confirmer que la méthode de Nyckeau a un très bon rendu.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyckeau

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 19



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Yvelines (78)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Beuh? a été posté le : 31/08/02 13:02
C'est de la pub, ce que j'ai fait? Je savais pas. :?
La prochaine fois je colle sauvagement les photos dans le forum, histoire de faire une énorme page lourde à charger... :D

Nyckeau
taquin...

PS: les liens vers les sites sont interdits? Ou alors c'est juste les liens vers son propre site qui sont interdits...


--------------------
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et le flocage ???' a été posté le : 31/08/02 13:10
Dans ce cas tu as bien fait de mettre le lien.
Ma remarque visait juste à rappeler que la publicité sauvage est interdite. Là ce n'était pas le cas, c'est pourquoi j'ai laissé (et encouragé) le lien, en expliquant pourquoi.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et le flocage ???' a été posté le : 31/08/02 13:29
C'est vrai que c'est beau.

Maiiiis, c'est long, long.

Ma méthode, c'est: emballé-c'est-pesé: un socle!
Et puis le sable a ainsi une couleur un peu plus naturelle..


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et le flocage ???' a été posté le : 31/08/02 14:21
Comparativement au temps mis pour peindre la figurine s'occuper du socle est très rapide.
Or un beau socle améliore très nettement l'impression visuelle de la figurine, alors qu'un socle baclé fera paraitre même une très belle figurine comme quelconque.

A mon avis ça vaut le coup de soigner ses socles...


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BN

Nihiliste réaliste.



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 04-04-02
Messages : 2289



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : ...Avec les loups.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et le flocage ???' a été posté le : 01/09/02 08:24
oui, et un truc tout bete: on met de la colle pvc sur le socle, et on souppoudre de sable... super effet!

--------------------
«J'exècre cette vie que j'idôlatre.»
Emil Michel Cioran - De l'inconvénient d'être né


Ex-Action: La signature qui pousse a la coercition!

BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et le flocage ???' a été posté le : 01/09/02 08:30
Citation :
Message de bloodynazgûl


oui, et un truc tout bete: on met de la colle pvc sur le socle, et on souppoudre de sable... super effet!


Il me semble que le nom de la colle est pva. J'irai vérifier au besoin.
C'est encore mieux de peindre le sable après. Un encrage et deux/trois éclaircissement (ultra rapides en brossage à sec, parfaitement appplicable ici).
Je maintiens que ça n'est pas long, et que la figurine y gagne beaucoup.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Perd-Fech

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-08-02
Messages : 268



Inconnu  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Derrière la haie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et le flocage ???' a été posté le : 01/09/02 13:07
Le flocage sur le socle c'est la cerise sur le gâteau!

C'est pas nécessaire mais avec ça rend tellement mieux.


--------------------
Here We are, born to be Kings,
We're the Princes of the Universe.
Here we belong,
Fighting to survive in a World with the Darkest Powers.
QUEEN


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sanguinius

Canine



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-09-02
Messages : 9



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Créteil

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et le flocage ???' a été posté le : 11/09/02 14:00
Personellement je socle depuis peu : je ne faisait que le vert gobelin

Mais maintenant :
- une couche ou deux de vert gobelin
- colle PVA + sable (acheté où tu veux)
- une fois sec, petites touffes d'herbe statique + colle PVA

Je ne peins pas dessus, j'ai essayé une fois et le sable avait tendance à partir,
donc je reste avec du naturel

Et ça double l'effet de ta figurine pour presque rien



      Retour en haut de la page IP Cachée  
nik_opol

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-09-02
Messages : 72



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : les plaines sanglantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et le flocage ???' a été posté le : 13/09/02 00:13
Salut.

Pourquoi pas socler differement.

A peu de frais, on peut d'autre type de soclage marrant et sympas.

Par exemple, j'ai jamais ententus parler de champs de bataille toujours vert et herbeux, qd on regarde un match de rugby, la pelouse se fait souvent déchirer la tronche, et il n'y a plus que de la bouillasse.

Pour faire la bouillasse, je coupe la barre des figurines proprement, je fait en sorte de restituer la semelle et/ou la forme de leur pieds.
Ensuite, j'étale de la green stuff(ou tout autre pâte qui durci en sechant) sur le socle.
Puis je presse de part et d'autre du socle les pieds de la figurine pour avoir de belles traces de pas, je plate enfin quelques poils d'un balais usé(herbes, fleches cassé, selon la couleur.

Ensuite, je marque plus profondément l'empreintes des deux pieds de la figurine pour pouvoie la fixer ensuite.

Séchage du socle, je le sous couche en noir chaos(sans mettre de peinture sur les empreintes définitives), puis couche de base bestial brown, brossage au leather snakebite, séchage de la peinture puis collage des pieds de la figurine peinte à part.

ça y est, le socle est gadouilleux à souhait, et les empreintes figurent les nombreus mouvements d'un combat.

sinon, on fait des petites boules que l'on met côte à côte et que l'on écrase ensuite pour faire un socle pavé.

ou alors, on prend un cailloux plat, on le nettoit a fond(brosse à dent), de la pâte sous les pieds de la figurine, on renforce le collage pâte-cailloux et pied-pâte avec de la cyano et on peint le tout(on utilise aussi de la pâte pour faire tenir le cailloux sur le socle).

Sinon, l'herbe statique avec de la pva, ou du lichen, ajoute une touche au socle précédement proposés.

évidement, ce type de soclage, je l'utilise surtout pour les pièces maîtresses.

nicolas.


--------------------
Regardez moi dans les yeux, j'ai dis dans les yeux.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et le flocage ???' a été posté le : 13/09/02 07:21
Citation :
Message de nik_opol

Par exemple, j'ai jamais ententus parler de champs de bataille toujours vert et herbeux, qd on regarde un match de rugby, la pelouse se fait souvent déchirer la tronche, et il n'y a plus que de la bouillasse.



Oui, c'est très vrai ça...
Il n'y a guère que pour les pros où il y a une pelouse qui est relativement bien entretenue.
J'ai des souvenirs de matchs dans des champs de boue... Eurk!


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
nik_opol

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-09-02
Messages : 72



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : les plaines sanglantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et le flocage ???' a été posté le : 13/09/02 17:41
moi j'ai des souvenirs de match de catch féminin dans la boue, totalement improvisé(deux filles dans un GN).

sinon, pour les socle, on peut utiliser le flocage pour trains, il y en a de differentes sortes, de differentes taille.

Conseil pour ceux qui voudraient acquerir la slayer sword :

Faites des socles originaux, même pour un véhicule.

Dans la vitrine du GW de St Lazare, il y a des pod fabriqués par les joueur(les vendeurs eux, mon dit "clients", comme quoi on est un peut des vaches à lait), et il y à de beaux socles, ainsi que pour les autres figurines.

Une idée de socle que j'ai eu hier soir(je vient d'acquérir Aenur de mordheim, avec le nain mag qui va avec), et pour cette fig, je vais la poster sur un coin de toit, attendant en silence sa victime.

Sinon, la figurine de Logren qu'on peut voir sur mon site, je vais la désocler pour un diorama, avec une des bestiole nécron en face(un deceiver ou un nightbringer).
Ce diorama ne pourra pas concourir au games day(logren est une figurine Rackham).

je ferait un socle "bouillasse", avec en plus des touffes d'herbes statique, un arbre fait main, et quelque petits détails surprises.

nicolas.


--------------------
Regardez moi dans les yeux, j'ai dis dans les yeux.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater