Voilà que ça pousse!

-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 7
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Pic de fer
|
|
|
|
|
Et le flocage ??? a été posté le : 24/08/02 18:53
|
La peinture peut vite tourner à la prise de tête, mais le flocage "brrrrr" quelle horreur.
J'ai bon essayer ça tourne toujours au cauchemar et pour finir il faut repeindre la figurine. Donc si vous avez des astuces ou des idées pour bien floquer ou décorer les socles n'hesitez pas.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et le flocage ???' a été posté le : 24/08/02 19:59
|
bah moi, je fait ça le plus simplement du monde : j'étale grossièrement de la PVA sur le socle et autour des jambes de la figurines (sans en mettre dessus, hein !), puis je trempe dans le verre (large, le verre !) contenant le flocage, je relève en laissant au-dessus, je secoue, et pis vala.
Pour étaler la PVA, j'ai le pot GW, donc il suffit de presser en dirigeant le bec. Etant donné que la PVA est une colle pateuse, et fait souvent une bonne épaisseur, inutile d'en mettre tout contre les godasses du personnage ; grâce à l'épaisseur de la couche, ce sera flocé jusqu'au bout. Et ça prend même pas deux minutes...
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Canine

-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-09-02
Messages : 9
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Créteil
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et le flocage ???' a été posté le : 11/09/02 14:00
|
Personellement je socle depuis peu : je ne faisait que le vert gobelin
Mais maintenant :
- une couche ou deux de vert gobelin
- colle PVA + sable (acheté où tu veux)
- une fois sec, petites touffes d'herbe statique + colle PVA
Je ne peins pas dessus, j'ai essayé une fois et le sable avait tendance à partir,
donc je reste avec du naturel
Et ça double l'effet de ta figurine pour presque rien
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tortionnaire

-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-09-02
Messages : 72
Age : 46 ans
Lieu de résidence : les plaines sanglantes
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et le flocage ???' a été posté le : 13/09/02 00:13
|
Salut.
Pourquoi pas socler differement.
A peu de frais, on peut d'autre type de soclage marrant et sympas.
Par exemple, j'ai jamais ententus parler de champs de bataille toujours vert et herbeux, qd on regarde un match de rugby, la pelouse se fait souvent déchirer la tronche, et il n'y a plus que de la bouillasse.
Pour faire la bouillasse, je coupe la barre des figurines proprement, je fait en sorte de restituer la semelle et/ou la forme de leur pieds.
Ensuite, j'étale de la green stuff(ou tout autre pâte qui durci en sechant) sur le socle.
Puis je presse de part et d'autre du socle les pieds de la figurine pour avoir de belles traces de pas, je plate enfin quelques poils d'un balais usé(herbes, fleches cassé, selon la couleur.
Ensuite, je marque plus profondément l'empreintes des deux pieds de la figurine pour pouvoie la fixer ensuite.
Séchage du socle, je le sous couche en noir chaos(sans mettre de peinture sur les empreintes définitives), puis couche de base bestial brown, brossage au leather snakebite, séchage de la peinture puis collage des pieds de la figurine peinte à part.
ça y est, le socle est gadouilleux à souhait, et les empreintes figurent les nombreus mouvements d'un combat.
sinon, on fait des petites boules que l'on met côte à côte et que l'on écrase ensuite pour faire un socle pavé.
ou alors, on prend un cailloux plat, on le nettoit a fond(brosse à dent), de la pâte sous les pieds de la figurine, on renforce le collage pâte-cailloux et pied-pâte avec de la cyano et on peint le tout(on utilise aussi de la pâte pour faire tenir le cailloux sur le socle).
Sinon, l'herbe statique avec de la pva, ou du lichen, ajoute une touche au socle précédement proposés.
évidement, ce type de soclage, je l'utilise surtout pour les pièces maîtresses.
nicolas.
-------------------- Regardez moi dans les yeux, j'ai dis dans les yeux.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Tortionnaire

-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-09-02
Messages : 72
Age : 46 ans
Lieu de résidence : les plaines sanglantes
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et le flocage ???' a été posté le : 13/09/02 17:41
|
moi j'ai des souvenirs de match de catch féminin dans la boue, totalement improvisé(deux filles dans un GN).
sinon, pour les socle, on peut utiliser le flocage pour trains, il y en a de differentes sortes, de differentes taille.
Conseil pour ceux qui voudraient acquerir la slayer sword :
Faites des socles originaux, même pour un véhicule.
Dans la vitrine du GW de St Lazare, il y a des pod fabriqués par les joueur(les vendeurs eux, mon dit "clients", comme quoi on est un peut des vaches à lait), et il y à de beaux socles, ainsi que pour les autres figurines.
Une idée de socle que j'ai eu hier soir(je vient d'acquérir Aenur de mordheim, avec le nain mag qui va avec), et pour cette fig, je vais la poster sur un coin de toit, attendant en silence sa victime.
Sinon, la figurine de Logren qu'on peut voir sur mon site, je vais la désocler pour un diorama, avec une des bestiole nécron en face(un deceiver ou un nightbringer).
Ce diorama ne pourra pas concourir au games day(logren est une figurine Rackham).
je ferait un socle "bouillasse", avec en plus des touffes d'herbes statique, un arbre fait main, et quelque petits détails surprises.
nicolas.
-------------------- Regardez moi dans les yeux, j'ai dis dans les yeux.
|
|
|
|
Cachée
|
|