Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Jeux de Rôles > Enigme >
Sujet : Enigme

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Geburah

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-07-02
Messages : 399



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Ici et Ailleurs

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 28/07/02 21:47
*Geburah se pose dans un coin et feuillette distraitement ses livres de latin, de grec et de sanskrit en attendant qu'un petit malin trouve la solution. Ensuite, il le paiera avec l'équipement des tas de cendre*

En fait, j'ai bien failli faire partie de ces gens qui font des gros amas grisâtres et salissants devant la porte, attendu que le seul truc qui me paraissait vaguement jouer, c'était la réponse de notre ami fourmi... Heureusement, de longues années d'expérience en tant que voleur m'ont appris que la patience est mère de survie.
;)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 28/07/02 22:00
ET NOUS AVONS A NOUVEAU UN VAINQUEUR (preuve que ce n'était pas impossible)

Vulmio_éolim remporte une tomate d'opinion dédicassée

c'était effectvement "i"

i : racine carrée de -1, le nombre imaginaire
iodos, l'iode, en grec signifie violet et apour symbole "I"
quand au nombre d'électrons dans un circuit électrique, ou plus exactement leur débit, il sa'git bein de l'intensité, ou "I"

félicitations !



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Geburah

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-07-02
Messages : 399



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Ici et Ailleurs

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 28/07/02 22:12
Raaah!

*Geburah donne l'équipement des deux tas de cendre à Vulmio_éolim, accompagné d'une tape dans le dos*

Savais bien que j'avais raison de chercher dans mes livres de grec...

Sinon, j'en ai une jolie, pas évidente car elle fait référence à quelque chose qui ne nous touche plus trop aujourd'hui. Enfin, allons-y.

*Geburah s'éclaircit la voix*

Du repos des Humains implacable Ennemie,
J'ay rendu mille Amans envieux de mon sort;
Je me repais de sang, et je trouve ma vie
Dans les bras de celui qui recherche ma mort.


Bon courage! Oh, et pour ceux qui préparent déjà des questions concernant l'aurthogaffe de cette petite énigme, sachez qu'elle date de 1652, et que je l'ai retranscrite telle que je l'ay trouvée.
;)


Dernière mise à jour par : Geburah le 28/07/02 22:48

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vulmio_éolim

A point



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-07-02
Messages : 25



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   J'hésite... a été posté le : 28/07/02 23:09
Je réponds tout de suite ou j'attends que les cendres s'amoncellent afin de récuperer l'équipement ?

"J'ay rendu mille Amans envieux de mon sort"
Je ne suis pas fan des suçons mais je répondrais quand même la puce. beurk...

Heureusement, il n'y a en effet plus de ces bestioles dans nos lits pour troubler notre repos.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Geburah

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-07-02
Messages : 399



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Ici et Ailleurs

Pourquoi vous regardez ca ?
   Doué l'autre! a été posté le : 28/07/02 23:47
Ben dis donc, Vulmio_éolim, t'es en forme ce soir!
:?
Effectivement, c'est la puce... Tu connaîtrais pas Nicolas Boileau, l'auteur de cette petite énigme, par hasard? Sinon, chapeau bas.
:D

Enfin, je sens qu'il va falloir que je me replonge dans les archives pour vous en trouver des belles...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vulmio_éolim

A point



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-07-02
Messages : 25



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   J'ai pas de mérite... a été posté le : 29/07/02 00:11
S'il vous plait appelez moi juste Vulmio. Je voulais utiliser ce pseudo mais après un bug lors de l'inscription, il est considéré comme déja utilisé, bla bla bla...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Guimly

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-04-02
Messages : 54



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Une autre ... a été posté le : 01/08/02 12:14
Salut à tous, que dites vous de celle là :

Le paysan le voit tous les jours
Le roi parfois
et dieu jamais

Qui est-ce ?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
agarash

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 01/08/02 12:57
Citation :
Guimly, dans sa grande vénération de maitre POC, a dit :

Salut à tous, que dites vous de celle là :

Le paysan le voit tous les jours
Le roi parfois
et dieu jamais

Qui est-ce ?



au cas où:le travail



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Guimly

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-04-02
Messages : 54



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 01/08/02 12:59
Nan ...

Mais faut avouer qu'elle est tordue.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Styx

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-01-02
Messages : 230



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : Purgatoire

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 01/08/02 13:20
Citation :
Guimly, dans sa grande vénération de maitre POC, a dit :
Qui est-ce ?

Serait-ce un être (vivant ou non), voire une personne?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
agarash

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 01/08/02 13:44
le sommeil récupérateur???


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 01/08/02 13:58
le y ?

Paysan s'ecrit otujours comme ça;
Roi peut s'ecrire roy
et Dieu ne prend jamais d'y.
A mon avis c'est pas ça (que viendrait faire le verbe voir ?), mais bon ...

Teocali



      Retour en haut de la page IP Cachée  
agarash

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 01/08/02 14:04
Citation :
Teocali, dans sa grande vénération de maitre POC, a dit :

le y ?

Paysan s'ecrit otujours comme ça;
Roi peut s'ecrire roy
et Dieu ne prend jamais d'y.
A mon avis c'est pas ça (que viendrait faire le verbe voir ?), mais bon ...

Teocali


c'est pas bête comme réponse,même si c'est pas la bonne,elle est valable selon moi



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Styx

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-01-02
Messages : 230



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : Purgatoire

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 01/08/02 14:31
Contre-exemple : Dieu se dit Iahweh en hébreu et peut aussi s'écrire Yehovah ou Yahvéh.
ET Paysan s'escrivait paisan au temps jadis.

Mais c'est chipoter, me direz-vous.

Nonobstant, je proposerais : son maître!



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Guimly

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-04-02
Messages : 54



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 01/08/02 15:02
Citation :
Styx, dans sa grande vénération de maitre POC, a dit :

Citation :
Guimly, dans sa grande vénération de maitre POC, a dit :
Qui est-ce ?

Serait-ce un être (vivant ou non), voire une personne?


On peut dire effectivement que c'est un être :)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Guimly

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-04-02
Messages : 54



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 01/08/02 15:03
Citation :
agarash, dans sa grande vénération de maitre POC, a dit :

le sommeil récupérateur???


Euh, non plus.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Guimly

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-04-02
Messages : 54



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 01/08/02 15:05
Citation :
Teocali, dans sa grande vénération de maitre POC, a dit :

le y ?

Paysan s'ecrit otujours comme ça;
Roi peut s'ecrire roy
et Dieu ne prend jamais d'y.
A mon avis c'est pas ça (que viendrait faire le verbe voir ?), mais bon ...

Teocali


Ce n'est effectivement pas ça. La solution ne dépend pas
de la langue dans laquelle est exprimée l'énigme ...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Guimly

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-04-02
Messages : 54



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 01/08/02 15:09
Citation :
Styx, dans sa grande vénération de maitre POC, a dit :

Nonobstant, je proposerais : son maître!



Ah, on se rapproche, mais ce n'est pas ça.
Un paysan ne voyait pas son maître tous les jours
(avant).
A noter que cette énigme est aussi valable à notre
époque ...

Je dois partir, je posterais la réponse vers 17h, comme
ça, vous aurez tous le loisir de la démolir jusqu'à demain.


Hakeud by Yuki

Je veux pas avoir l'air de critiquer, mais le copier coller et les balise quote et /quote entre crochets sont faites pour ça... Donc évitez les quintuples posts pliz, ça fait assez tache! Merci de votre attention.


Dernière mise à jour par : Yuki_Laurela le 13/09/02 12:19

      Retour en haut de la page IP Cachée  
agarash

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 01/08/02 15:10
un rat des champs!!!:D
désolé



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skaldruhkk

The Number of the Beast



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-04-02
Messages : 666



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 01/08/02 15:12
Son voisin ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ] 3 4 5 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater