Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > Mauvaise Foi Records
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
ZiGGy

.



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-01-03
Messages : 1232



Androgyne  Age : 42 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Mauvaise Foi Records a été posté le : 17/07/15 11:33
Mauvaise foi :
Locution nominale [féminin], utilisée en langue romane (d'après Glossaire de la langue romane, rédigé d'après les manuscrits de la bibliothèque impériale de Jean-Baptiste-Bonaventure de Roquefort) ainsi qu'en français moderne.
1- Fait référence à un être pétri de duplicité, à qui on ne peut accorder sa confiance.
2 - [Musique] Mauvaise Foi Records : label associatif français crée en 2011 et géré par un concile d'hommes ascètes, intègres et aimant leur prochain dont le but est de promouvoir la culture musicale en provenance des meilleurs terroirs rock'n'roll.

─ Habemus Fuzz ─

https://mauvaisefoirecords.bandcamp.com

Mais que trouverez vous sur le bandcamp que je viens de vous partager ?

Vous y trouverez un SP et un LP des Rivals, groupe associé à la scène de Montreuil, alors qu'ils ne cessent de répéter qu'ils n'habitent même pas tous dans l'est parisien. Çà taille du garage-psyché 60's avec une classe que je saurai d'autant moins décrire qu'il suffit de quelques clics pour écouter.

Et puis l'édition française de Fiesta de The Go, double album et disque monde du "meilleur groupe de la terre", ou "secret le mieux gardé de Detroit", le groupe qui a connu son quart d'heure de gloire en 1999 avec un premier album boogie-punk chez sub pop, album surtout évoqué aujourd'hui pour la présence de Jack White, pourtant rapidement parti fonder son propre groupe. Après ça, The Go a connu une carrière en chute libre, mais sans jamais arrêter de produire des chansons fabuleuses. Un Free Electricity jusqu’au-boutiste enregistré en 2001 toujours pour sub pop ne sera jamais publié, puis en 2003 viendra un album à tendance glam pour un label anglais, à la production critiquée par le groupe lui même, qui sortira l'année suivante les démos à son propre compte. L'histoire manque de s’arrêter une premier fois, jusqu'à ce qu'une fan leur fasse un chèque de 10.000 dollars pour retourner en studio, ce qui donnera le meilleur album du millénaire en 2007, Howl on the Haunted Beat You Ride. Le groupe semble à nouveau disparaitre après ce pinacle, mais se réincarne toujours dans l'indifférence générale chez Burger Records sous le nom de Conspiracy of Owls pour un LP d'electro pop. Et c'est toujours Burger qui poussera Bobby Harlow et John Krautner, losers magnifiques, à relancer The Go pour ce double album totalement décomplexé, enregistré en "Jamaïque imaginaire" et dont Mauvaise Foi Records a eu l'insigne honneur de publier l'édition française, avec pochette alternative encore plus moche que l'originale, titres traduits en français pour le plaisir de la syntaxe, et tout ce qu'il faut pour faire un bel objet.

Et parce que même les branleurs (trois sorties en trois ans d’existence) ont de l'avenir, on peut écouter une préview de notre prochaine sortie sur le soundcloud du groupe, les Deadly Vipers, punk(e)s de Detroit pleines de promesses, EP à venir en vinyle dans quelques semaines :
https://soundcloud.com/deadly-vipers-detroit

Et puis je case dans la série un groupe "ami" (vu que le chanteur fait partie du label) qui m'a pas mal excité ces derniers mois, les punks païens de Brocéliance, dont je viens d'apprendre que la cassette est sold out :
https://druidsoftheguecharette.bandcamp.com/

Si cette présentation n'est pas chaotique, alors rien ne l'est :

"Anti-supergroupe local composé de musiciens issus des formations les moins fructueuses de la région de Brocéliande, les Druides se veulent les représentants d’un authentique je-m'en-foutisme rock'n'roll, dont même le nom est réfractaire a toute velléité marketing.
Oscillants entre garage, psychédélisme, post-punk, space-rock et proto-disco-gothico-exotica-krautrock, leurs influences se situent du côté de Black Sabbath, des Black Angels, des Black Lips et de tout un tas d’autres groupes dont les noms commencent exclusivement par « Black ».
Sous leurs oripeaux inoffensifs de garageux du dimanche matin, les Druides sont en réalité les porte-parole d’une secte païenne polythéiste bretonne prônant la consommation hallucinogène de Suze dans les bars-tabacs, l’instauration d’un empire communiste galactique par la force des armes, ainsi que la béatification des tortues ninjas."


--------------------
*** Et c'est ainsi qu'Allah est grand. ***
O.D.ed on life !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater