Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-01-14
Messages : 4
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Coup spécial du voleur a été posté le : 08/02/14 22:01
|
Bonjour.
J'ai testé le JDR récemment avec une équipe composé d'un voleur et d'une assassine.
Après un petit débat sur la différence entre le style du voleur et de l'assassin (qui à des coups spécial lui), nous avons inventé quelque coup spécial pour donner un style au voleur en combat et en exploration.
Vol à la tire (avec violence):
Parfois, la discrétion est inutile et il faut parfois utiliser la force pour parvenir à ses fins. Évidement, quand on a des bras de poulet, vaut mieux pas essayer avec un barbare et se contenter des petites vieilles. Cette technique consiste à arracher un objet que la cible tiens dans sa main de la manière la moins discrète possible. Peut être utiliser pour désarmer un ennemi en combat, l'empêcher de boire une potion...
Prérequis:Niveau 1.
Épreuve:(Force+1d6) avec un bonus de +2 pour l'utilisation des deux bras, pour vous et la cible. Celui qui fait le plus gros score l'emporte. Très efficace pour désarmer les mages ou une cible qui ne peut pas utiliser ses deux mains. En combat, on ne peut l'utiliser qu'une seul fois et cela remplace l'habituel coup sournois.
Réussite:Vous vous emparez de l'objet visé et pouvez l'utilisez immédiatement si vous le désirez.
Échec:Vous échouez simplement. En cas de fumble, vous tombez à terre et ne pouvez plus parer ou esquiver pendant un round. L'adversaire peut en profiter pour vous attaquer immédiatement.
Œil du voleur:
A l'exemple du nain(qui n'est pas toujours un voleur quoi qu'on en dise.), le voleur est capable de sentir les trésors. La différence est que le voleur sent les trésors potentiel directement sur une cible, même si celle ci ressemble à un clochard, plutôt que dans un donjon miteux. Cette technique permet d’estimer si cela vaut le coup de faire un larcin / cambriolage à l'encontre d'une cible. Peut également être utilisé pour savoir si la cible est un mage ou un simple mec en robe de chambre.
Prérequis:Niveau 2, car il faut un minimum d’expérience pour détecter correctement les bourse rebondis (Attention, nous somme correct ici, c'est pas ce que vous pensez.)
Épreuve:Intelligence, avec un bonus au choix du MJ si le voleur connait la valeur de certains objet porté par la cible (via un livre par exemple.) ou s'il possède quelque connaissance sur les capacité qu'il tente de détecter chez la cible.
Réussite:Le MJ vous donne l'estimation de ce que pourrait rapporter un quelconque larcin sur la cible ou une estimation de ses capacité de combat (par exemple, si l'ennemi est vraiment un guerrier, un mage de haut niveau, ou simplement un frimeur, un paysans déguisé...). Une réussite critique donne un estimation très précise.
Échec:Vous ne parvenez pas à identifier ou à estimer quoi que ce soit. En cas d’échec critique, le MJ peut vous racontez n'importe quoi.
Note pour MJ: C'est plus amusant si vous faites le jet sans que le joueur voit le résultat.
Bluff:
Le voleur sait bien mieux mentir que les autres.(c'est à vous cette bourse?) C'est élémentaire pour pouvoir survivre avec les gardes. En tant que telle, il peut éviter de se faire repérer avec la compétence méfiance lorsqu'il raconte des bobards aux gens.
Prérequis:Niveau 1. Les voleurs savent faire cela d'instinct.
Épreuve:Roleplay. Le voleur doit convaincre le MJ avec un bon discours digne d'un politicien de Waldrog (ou de Glargh, ça marche aussi). Vous pouvez aussi ajoutez une épreuve de courage si vous estimez que le voleur doit garder son sang froid pour être plus crédible.
Réussite:Le cible ne peut détecter le mensonge que si il possède des éléments montrant clairement que le voleur ment.
Échec:La cible peut tenter une épreuve d'intelligence pour détecter le mensonge même si il ne possède pas méfiance. En cas d’échec critique du voleur, l'épreuve est automatiquement réussite.
J'ajouterait la suite lors de mes prochaines partis.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|