Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Séries d'animation > Réponse au Sujet 'Séries d'animation'
Sujet : Séries d'animation

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Séries d'animation' a été posté le : 05/10/13 10:56
Si tu veux des conversations mystiques, alors Harukanaru toki no naka de est pour toi.

--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Séries d'animation' a été posté le : 05/10/13 16:46
Justement, je préférerais éviter, ça m'agace un peu.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Séries d'animation' a été posté le : 11/10/13 13:40
Puisque je ne voulais pas voir de trucs trop violents, j'ai évidemment regardé Baccano!, un anime tout nimbé de tendresse et de sensibilité. Certes, les scènes de torture sont légion, mais c'est de la torture qui respecte les limites du bon goût. Urk.

C'est quand même assez fun, même si je crois que le couple de personnages débiles est pour beaucoup dans l'affection qu'on peut porter à cet anime : je les ai trouvé franchement amusants.
La construction est assez intéressante aussi. Par contre l'histoire est bof. Apparemment, ça va mieux avec les épisodes bonus, mais la série laisse pas mal de trucs en suspens, ce qui n'est pas intrinsèquement mal, mais qui est un peu bizarre : il y a des éléments amenés qui ne sont plus jamais évoqués, c'est un peu bizarre. Une des trois intrigues est particulièrement à chier, en plus d'être spoilée dans le générique. Finalement, et c'est un goût personnel, j'ai beaucoup de mal avec les intrigues présentant la mafia sous un jour sympathique.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Séries d'animation' a été posté le : 09/01/14 20:27
Fini Mobile Suit Zeta Gundam. Donc, parce que je suis incohérent, c'est une série de 50 épisodes qui date, je crois, de 85.
Le premier constat est que la mode des années 80 est manifestement l'épisode le moins glorieux de l'histoire humaine. Le chara design oscille entre moche et immonde. Du coup je ne sais pas si le personnage de Quattro était censé être troklasse, mais maintenant, ça ne colle pas du tout.

Mais bon, je suis un grand admirateur de robots de combat. Et là, il y en a pleinplein. C'est dommage que les affrontements soient aussi mous et chiants et que 85% desdites escarmouches finissent par "Allez, on se casse". Et quand ce n'est pas la cas, il y a un personnage sympa qui meurt. Et ouais. Je dois dire que c'est un bon point de la série, les persos meurent. On commence assez fort, un petit creux au milieu et au final, boum, c'est l'hécatombe.

Bref. Il y a plein de trucs pas mal dans cette série (par exemple le drapeau blanc flotte astucieusement dans l'espace), mais putain que c'est long. Pour rien. Et au bout de 50 * 20 = 1000 minutes = 16h40 de visualisation, on se retrouve avec une fin qu'une âme charitable qualifiera d'ouverte et qui, en ce qui me concerne, est plutôt pourrie.

Le mystico-gnangnan a l'air d'être une figure imposée des productions japonaises (jeux vidéo inclus d'ailleurs) et ça me gonfle prodigieusement. Pendant 48 épisodes on est vaguement dans un univers cohérent et à la fin, hop, ça devient n'importe quoi. Et tout ça pour me faire dire que "la vie est la force qui tient l'univers debout". Enfin, surtout la vie des gentils hein. Pff.

Sinon, les personnages sont insupportables, difficilement compréhensibles (avec une mention ++ à Reccoa) et encore une fois j'en viens à me demander si ce n'est pas la traduction. La tentative de non-manichéisme est moyennement réussie, dans la mesure où les gentils sont gentils, les méchants méchants, sauf ceux qui sont un peu nobles quand même. Mais les méchants-méchants, ils sont méchants. C'est quand même pas mal.

Donc, ça ne vaut clairement pas le temps qu'on y passe. Et il paraît que c'est une des meilleures séries de la franchise. Ça ne donne pas trop envie de s'attarder sur les autres.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Séries d'animation' a été posté le : 22/08/14 05:39
J'ai enchaîné comme un fou sur un certains nombres de séries depuis ce dernier message et je suis désormais quasiment un expert. Je peux même dire des choses comme shonen ou seiyu, c'est totalement fou. Et hentaï, mais surtout pour faire plaisir à MageGaHell.

Bref, l'animation japonaise n'est pas exactement la piscine de joie que j'espérais, mais on trouve quand même des trucs.

Alors déjà, on va commencer par les déceptions :
- Air : super estimé partout où j'ai pu lire à son sujet, avec des pointeurs enthousiastes vers Clannad et Kanon de la même boîte. Pour faire court : c'est nul. Pour faire long : c'est adapté d'un jeu de drague comme les japonais aiment bien, on le ressent douloureusement. Donc, on va oublier les deux autres productions, qui sont basées sur le même concept et passer notre chemin.

- Slayers : le premier épisode ne donne pas envie du tout. Et du coup, j'ai été un peu lâche, j'ai arrêté les frais immédiatement. Donc je ne suis véritablement déçu que par le premier épisode, voilà.

- Angel Beats : fun, con et grossièrement manipulateur. Je pense que ça résume bien. Mais j'ai ri plusieurs fois, alors je recommande un peu.

- Mushishi : bon, là si j'ai bien compris, c'est le signe indubitable que j'ai des goûts de chiotte, si vous me passez l'expression. J'ai arrêté à la moitié de la saison 1, je m'ennuyais. Je veux dire, je m'ennuyais plus que devant Haibane Renmei (qui est en fait super bien, rappelons-le). Ça fait peur hein ? J'admire toutefois la très grande beauté de l'image.

- Scrapped Princess : moyen. C'est de la science-fantasy honnête, mais ça ne casse pas des briques. Le casting est plaisant, le personnage principal ne m'a pas paru trop casse-couille (ce qui est sujet à controverse semble-t-il). Là encore, c'est plutôt agréable à regarder.

- Spice and Wolf : moyen. Le couple principal est charmant. L'histoire ne m'a pas enlevé, mais je ne suis pas très commerce comme garçon. J'ai appris quelques trucs ceci dit, du coup tout n'est pas perdu. Encore une fois, il y des réactions de personnages que je n'ai pas du tout capté.

- Abenobashi Magical Shopping Street : je crois qu'il faudrait que je sois beaucoup plus féru d'animes et de culture japonaise pour apprécier pleinement ce truc, même si je doute que ça rattrape tout. L'épisode qui parodie les anime de SF m'a bien plu, probablement parce que j'ai reconnu un certain nombre de clins d'oeil (dont le coup de poings éventreur du SDF-1 de Macross, ce qui fait toujours gagner des points dans mon coeur). Mais au-delà du délire des premiers épisodes, la série s'enlise rapidement dans le chiant.

- Kaiba : la parti-pris graphique est vraiment sympathique, les six ou sept premiers épisodes sont plaisants et puis on retombe dans l'arc principal que je n'ai pas trouvé particulièrement intéressant ou inspirant. J'adore le générique d'ouverture par contre. En fait il me laissait même supposer une série aux thématiques un peu plus excitantes que celles effectivement développées.

Mais, la vie étant une merveilleuse farandole d'événements, il arrive que je tombe sur des productions qui savent me séduire. Eh oui, je ne suis pas seulement ce malcommode personnage grognon qui regarde le monde avec dédain et ennui. Je suis aussi ce petit enfant blond qui sait être ému par des productions toutes pleines de beauté formelle.

Et donc je peux savoir pourquoi je dois fouiller comme un forçat pour entendre parler de Makoto Shinkai ? Ce garçon est formidable. Ok, il raconte toujours la même histoire, avec des super grosses ficelles pour me faire tirer la larmiche et je dois admettre que ça fonctionne bien, car en moi s'épanouit la fleur bleue la plus candide. L'oeuvre de cet individu semble tourner autour de l'incommunicabilité entre les êtres, des occasions ratées et de la séparation. Beaucoup de la séparation.

J'ai fait ça bien, j'ai commencé par le long-métrage 5cm par seconde qui m'a totalement enchanté. C'est beau et triste, ça te dit que tempus fugit et bouge ton cul, ça me parle directement dans le dedans de mon coeur.

Kanojo to kanojo no neko est un court léché qui arrive à faire de l'allusif émouvant, c'est la classe (et puis au pire, vous ne perdez que deux minutes de votre vie, c'est quand même nettement mieux que Gundam).

J'ai enchaîné avec Voices of a distant star un court-moyen, une histoire pseudo-sf qui ne tient pas debout deux minutes, mais qui est intéressante. Je crois que j'aurais été pas mal plus enthousiaste si je n'avais pas déjà vu 5cm par seconde, parce que les thèmes sont totalement similaires. L'animation est plutôt médiocre, si je me souviens bien. Je ne regrette pas de l'avoir vu, mais c'est moins charmant que 5cm, à mon avis.

Finalement, j'ai regardé The Garden of Words, un long métrage d'une grande beauté et dont l'histoire ne manque pas de charme. Le dénouement ne m'a pas convaincu, il tranche un peu avec la tranquillité des événements. Tout à coup, c'est un peu le déchaînement des passions, et moi j'aime la retenue et la pondération.

Donc, si vous avez quatre heures à perdre agréablement, Makoko Shinkaï FTW. Je n'ai pas encore vu La tour des nuages, je présume à lire le synopsis que c'est dans la même veine que le reste de l'oeuvre. Je ne doute même pas que ça me plaise.


Il ne me reste qu'à évoquer The Tatami Galaxy. En peu de mots : c'est le meilleur anime que j'ai vu. Graphiquement, ça tranche avec tout ce que j'évoque plus haut (sauf Kaiba, de la même boîte), mais j'apprécie la fraîcheur de la chose. Le propos est amusant, intelligent. Les situations débiles évoluent tranquillement vers quelque chose de plus songé au cours de la série. La réflexion ne se perd pas dans le blabla mystico-pouet-pouet qui me gonfle tant dans un grand nombre de production. Ce sont des idées exprimées clairement ce qui ne fait jamais de mal. Et surtout, je suis toujours extatique lorsqu'un auteur sait précisément où il emmène son spectateur dès le début de sa série. Tout se tient, pas d'explications dégueulasses plaquées à la va-vite pour faire tenir un ensemble bancal. Non, un beau final, qui fait le lien entre tous les trucs louches aperçus au cours du temps. Cette série est parfaite. Gloria !



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater